Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le topic de l'impression 3D (matos, réalisations, astuces...)


fande626
 Partager

Messages recommandés

Quel cliché utilises-tu ?

Si c'est Cura, il faut faire attention aux réglages experts.

Par défaut, l'option "Combiner l'ensemble (Option A)" est coché, ce qui fait que les trous sont ignorés :

 

 

Coché.jpg

 

En décochant cette option, les trous seront pris en compte :

 

Décoché.jpg

 

as-tu vérifié ce point ?

Même si tu n'utilise pas Cura, ton Slicer à peut-être un réglage équivalent ?

j'ai pas tout compris à ton argot technique, mais je vais jeter un oeil aux paramètres de la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Oui, je comprends.

Surtout qu'en relisant je me rend compte que le correcteur d'orthographe à fait quelques rectifications pas très heureuses.

Il ne fallait par lire "Quel cliché utilises-tu ?" mais "Quel slicer utilises-tu ?"

Le "slicer" étant le logiciel qui prépare le fichier à imprimer, celui qui tranche (d'où son nom) ton objet pour créer le cheminement couche par couche.

Il en existe plusieurs dont un très répandu qui s'appelle Cura (bon, gratuit et OpenSource… que demander de plus !).

C'est celui que j'utilise et dont j'ai fait les captures d'écrans pour tenter de trouver une explication à l'absence de trou sur ton impression ;)

 

Quoiqu'il en soit je vais essayer d'imprimer un jeu de roue ce week-end.

Si le résultat est concluant il ne te restera plus qu'à me donner ton adresse (par MP) et préparer ta peinture :p … sauf si je pousse le vice à te faire les pneus en souple et la jante en PLA gris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Je suis impatient de voir le résultat, car si not' bon sintobutcher (c'est le ptît nom d'Exnerve) excelle dans le façonnage du sintofer je ne le sent pas très à l'aise avec l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends.

Surtout qu'en relisant je me rend compte que le correcteur d'orthographe à fait quelques rectifications pas très heureuses.

Il ne fallait par lire "Quel cliché utilises-tu ?" mais "Quel slicer utilises-tu ?"

Le "slicer" étant le logiciel qui prépare le fichier à imprimer, celui qui tranche (d'où son nom) ton objet pour créer le cheminement couche par couche.

Il en existe plusieurs dont un très répandu qui s'appelle Cura (bon, gratuit et OpenSource… que demander de plus !).

C'est celui que j'utilise et dont j'ai fait les captures d'écrans pour tenter de trouver une explication à l'absence de trou sur ton impression ;)

 

Quoiqu'il en soit je vais essayer d'imprimer un jeu de roue ce week-end.

Si le résultat est concluant il ne te restera plus qu'à me donner ton adresse (par MP) et préparer ta peinture :p … sauf si je pousse le vice à te faire les pneus en souple et la jante en PLA gris ;)

j'ai regardé vite fait. Il n'y a pas grand chose de modifiable. Le slicer est fourni avec l'imprimante XYZPrint machin truc que ça s'appelle. à part l'épaisseur de couche et la vitesse, on ne peut pas modifier grand chose.

 

Cela dit je serai ravi de te donner mon adresse pour recevoir un jeu de roues ( à charge de revanche ou en transaction monétaire bien sûr) Ceci dit plutôt que de faire les pneus séparés j'aimerais plutôt que tu pousses les vis en faisant la roue de secours par exemple... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Je suis impatient de voir le résultat, car si not' bon sintobutcher (c'est le ptît nom d'Exnerve) excelle dans le façonnage du sintofer je ne le sent pas très à l'aise avec l'informatique.

Naan c'est l'informatique qui ne me comprends pas... :o:D

.

Toujours aussi épaté par LeGarsQuiConnaîtRien ... :bien:

 

Jamais vu un pseudo aussi mal porté ... :D

entièrement d'accord sur ce coup là !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé vite fait. Il n'y a pas grand chose de modifiable. Le slicer est fourni avec l'imprimante XYZPrint machin truc que ça s'appelle. à part l'épaisseur de couche et la vitesse, on ne peut pas modifier grand chose.

 

Cela dit je serai ravi de te donner mon adresse pour recevoir un jeu de roues ( à charge de revanche ou en transaction monétaire bien sûr) Ceci dit plutôt que de faire les pneus séparés j'aimerais plutôt que tu pousses les vis en faisant la roue de secours par exemple... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

 

Naan c'est l'informatique qui ne me comprends pas... :o:D

 

 

entièrement d'accord sur ce coup là !! :D

Ca doit être de la fausse modestie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

.

Toujours aussi épaté par LeGarsQuiConnaîtRien ... :bien:

 

Jamais vu un pseudo aussi mal porté ... :D

Ça dépend pour quoi ! ;)

 

entièrement d'accord sur ce coup là !! :D

Merci, n'en jetez plus ! :D

 

Ca doit être de la fausse modestie :D

Non.

Juste qu'en m'inscrivant sur le FA, je ne pensais pas discuter autre que mécanique, domaine dans lequel je suis une bille ! badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

Et même si depuis je me suis un peu amélioré, je suis très loin d'avoir les connaissances de certains membres.

Quand je vois certains topics de rénovation auto ou de démontage/remontage moteur je suis sur le c*l tellement ça me parait infaisable brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

Bref, je suis LeGarsQuiConnaitRienEnMécanique, mais ça ne rentrait pas dans les cases :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

@Exnerve : Désolé pour la roue de secours, ayant un peu de temps cette aprem j'ai lancé la fab de 4 roues.

Bon, désolé pour la mauvaise photo, mon iPhone n'aime pas la macro.

Voilà ce que ça donne :

IMG_5249.jpg

 

Je suis moyennement satisfait de la jante qui est trop "plate" en son centre.

Quant au logo, impossible de le faire ressortir, il est trop fin.

Même avec une bise de 0.1 c'est encore trop épais… et, du coup, l'impression de la jante prenait 2h fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif , temps (x4) que je n'avais pas.

Mais, qui sait, peut-être que ce week-end j'aurai les 8h nécessaires aux 4 jantes.

Pour info, celle-ci est imprimée avec une buse de 0.4 en couche de 0.1mm

 

Bref… je vais rentière mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Si je comprends bien, le pneu est séparé de la jante et en plastique souple ... :??:

 

Tu pourrais te lancer dans un commerce de pneus souples.

Je pense que tu aurais du succés dans la section maquettes (à commencer par moi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Si je comprends bien, le pneu est séparé de la jante et en plastique souple ... :??:

 

Tu comprends bien ;)

On est à peu près sur la même souplesse qu'un pneu de Lego si ça te parle.

 

Tu pourrais te lancer dans un commerce de pneus souples.

Je pense que tu aurais du succés dans la section maquettes (à commencer par moi ;) )

 

Il y a plein de business possibles avec une imprimante 3D… pour qui a du temps.

Et si faire un pneu une fois par-ci ou par-là peut m'amuser, je ne voudrais pas en faire une activité redondante et/ou avec des engagements vis-à-vis de clients.

 

Enfin, je pense que ce qui plait à bcp de modélistes ce n'est pas tant d'avoir le modèle sur l'étagère mais sa construction, voir sa conception.

Vous avez donc tout intérêt à vous mettre à la modélisation et l'impression 3D.

Allez les gars, on se sort les doigt du c……… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai les mains sur le clavier... :D

ça n'empêche que j'ai du mal avec la 3D par informatique. Et puis j'aime bien faire de la poussière en ponçant le mastic. c'est surtout que j'apprécie de voir naitre une voiture sous mes doigts. la toucher, la sentir.

 

EN tout cas, ta roue est bien meiux que la mienne; déjà il y a les aérations de la jante.

 

et perso, j'aime bien vendre quelques une de mes productions, ça me motive à les fabriquer et puis ça me finance l'achat d'autres kits. Par contre les grandes séries, j'ai du mal, je me lasse assez vite de faire des moulages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, je pense que ce qui plait à bcp de modélistes ce n'est pas tant d'avoir le modèle sur l'étagère mais sa construction, voir sa conception.

Vous avez donc tout intérêt à vous mettre à la modélisation et l'impression 3D.

Allez les gars, on se sort les doigt du c……… :D

 

Construire c'est bien, mais contempler sa vitrine c'est bien aussi ... :)

Surtout dans les périodes où on n'a pas le temps de construire, comme moi en ce moment.

 

Concernant la modélisation 3D, je pense qu'il faut des années avant d'arriver à un niveau correct.

Donc beaucoup trop long pour moi ... :D

 

Et puis, je ne suis pas aux abois: j'ai 160 kits à construire dans mon grenier ... :ange:

 

PS : J'achèterai une imprimante 3D le jour où il y aura des logiciels capables d'analyser des photos et qui te sortiront directement le fichier imprimable en 3D ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

@Exnerve :Bon, j'ai remis les mains dans le cambouis le plastic.

J'ai un peu modifié la modélisation pour faire ressortir le cerclage et accentuer le côté bombé de la jante.

Et j'ai aussi un peu agrandi les trous pour être plus raccord avec la photo que tu m'avais envoyé.

 

Ensuite, j'ai tenté l'impression avec une buse de 0.15 mais, après 3 échecs pour cause de bouchage, j'ai abandonné et suis repassé sur la buse de 0.4.

Et cela ne semble pas gênant car, avec les modifs sur la modélisation, ça passe très bien (à mon goût).

 

Voici le résultat final (recto-verso) :

 

Roue 2-1.jpg

 

Roue 2-2.jpg

 

Envoie-moi ton adresse par MP pour que je te poste ça.

 

Pour le dédommagement dont tu parlais, un café (ou une bière !) si un jour on se croise me suffira.

Tu ne m'avais rien demandé, j'ai pris l'initiative, je ne vais pas te raquetter ensuite. :cyp:

Le défi m'amusait, je l'ai fait, tant mieux pour toi… et tant pis pour les autres car je n'ai pas l'intention de fournir tous les modélistes du FA :deuxsanssix: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Concernant la modélisation 3D, je pense qu'il faut des années avant d'arriver à un niveau correct.

 

Pas besoin d'un niveau de fou pour modéliser en vue de l'impression (on est loin de la modélisation de personnages en vue de leur animation par exemple).Donc, sauf si tu es réfractaire à l'informatique (mais je ne pense pas puisque tu es là), quelques semaines suffiront à prendre en main le logiciel.

Ensuite, la pratique régulière te permettra de gagner en efficacité en prenant les bonnes habitudes, en utilisant les bons outils pour faire telle ou telle tâche.

 

Par contre il faut bien choisir son logiciel 3D. Les gratuits ne sont pas forcément les plus accessibles, les plus conviviaux… et les plus efficaces.

 

 

PS : J'achèterai une imprimante 3D le jour où il y aura des logiciels capables d'analyser des photos et qui te sortiront directement le fichier imprimable en 3D ... :D

 

Ça existe déjà… ou presque.

Il y a des logiciels (genre 123D Catch) capables d'interpréter des photos prises autours d'un objet pour en faire un modèle 3D.

Mais il faudra encore attendre quelques mois/années pour avoir des solutions vraiment fiables et précises pour l'utilisation que tu vises.

Sinon, les scanners 3D donnent de bons résultats (voir de très bons pour les scanners pro), mais il faut disposer d'un modèle original (et d'un bon budget pour un bon scanner).

 

 

Enfin, plus accessibles : les banques d'objets prêts à imprimer.

Elles sont de plus en plus fournies et s'enrichissent exponentiellement chaque jour.

 

Si pour l'instant il est plus facile de trouver un vaisseau StarWar, je suis sur que dans quelques années tu auras toutes sortes de véhicule.

Tu peux aller jeter un œil ici si tu veux te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cey618kI

Bonsoir,

 

Quelqu'un a essayé de reproduire une pièce ( par exemple une roue, vue que vous etes plusieurs a en parler ) à partir d'un scan réalisé sur une voiture échelle 1:1 avec un scan comme cela lui la par exemple :

 

http://www.machines-3d.com/sca [...] 6-891.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exnerve :Bon, j'ai remis les mains dans le cambouis le plastic.

J'ai un peu modifié la modélisation pour faire ressortir le cerclage et accentuer le côté bombé de la jante.

Et j'ai aussi un peu agrandi les trous pour être plus raccord avec la photo que tu m'avais envoyé.

 

Ensuite, j'ai tenté l'impression avec une buse de 0.15 mais, après 3 échecs pour cause de bouchage, j'ai abandonné et suis repassé sur la buse de 0.4.

Et cela ne semble pas gênant car, avec les modifs sur la modélisation, ça passe très bien (à mon goût).

 

Voici le résultat final (recto-verso) :

 

Roue 2-1.jpg

 

Roue 2-2.jpg

 

Envoie-moi ton adresse par MP pour que je te poste ça.

 

Pour le dédommagement dont tu parlais, un café (ou une bière !) si un jour on se croise me suffira.

Tu ne m'avais rien demandé, j'ai pris l'initiative, je ne vais pas te raquetter ensuite. :cyp:

Le défi m'amusait, je l'ai fait, tant mieux pour toi… et tant pis pour les autres car je n'ai pas l'intention de fournir tous les modélistes du FA :deuxsanssix: .

slimfat.gif.9c1e7b05fda4b4288c5659c98f373533.gifslimfat.gif.9c1e7b05fda4b4288c5659c98f373533.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cey618kI

Pourriez vous me donner svp le volume de matières ainsi que le temps d'impression que vous obtenez en fonction de votre imprimante pour ce plan la :

 

https://3dwarehouse.sketchup.c [...] c774baaecc

 

c'est une voiture que j'aimerais vraiment avoir dans ma collection, mais sur une imprimante FormLab, j’obtiens 14h d'impression et 84 ml de matière.

 

comme c'est la 1ere fois que je l'utilise, je pense avoir fait une erreur a quelque part, d'ou ma demande d'aide :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que tu as essayé de l'imprimer telle que tu l'as trouvée ? Ou as-tu apporté des modifications au fichier ?

 

Sache en tout cas que le fichier tel quel n'est pas prévu du tout pour l'impression 3D ;)

 

Ah, et pour pouvoir comparer, ça serait intéressant que tu nous donnes quelques informations sur les paramètres d'impression : taille du modèle, épaisseur de couche, présence de support ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cey618kI

Est-ce-que tu as essayé de l'imprimer telle que tu l'as trouvée ? Ou as-tu apporté des modifications au fichier ?

 

Sache en tout cas que le fichier tel quel n'est pas prévu du tout pour l'impression 3D ;)

 

Ah, et pour pouvoir comparer, ça serait intéressant que tu nous donnes quelques informations sur les paramètres d'impression : taille du modèle, épaisseur de couche, présence de support ...

 

 

Ha, tout peux s'expliquer alors.

 

Je l'ai pris du site, je l'ai " transformé " sous Sketckup pour en faire un fichier .obj pour l'ouvrir après dans l'application PreForm logiciel qui permet après l'impression.

L'échelle est 1:43.

Il n'y a pas de support, impression direct comme elle est sur le site.

Épaisseur de couche : 0.1mm qui est le mode " rapide " d'impression

J'ai essayé 0.025mm pour le fun, cela m'a donné 39h d'impression :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Pourriez vous me donner svp le volume de matières ainsi que le temps d'impression que vous obtenez en fonction de votre imprimante pour ce plan la :

 

https://3dwarehouse.sketchup.c [...] c774baaecc

 

c'est une voiture que j'aimerais vraiment avoir dans ma collection, mais sur une imprimante FormLab, j’obtiens 14h d'impression et 84 ml de matière.

 

comme c'est la 1ere fois que je l'utilise, je pense avoir fait une erreur a quelque part, d'ou ma demande d'aide :ange:

 

Est-ce-que tu as essayé de l'imprimer telle que tu l'as trouvée ? Ou as-tu apporté des modifications au fichier ?

 

Sache en tout cas que le fichier tel quel n'est pas prévu du tout pour l'impression 3D ;)

 

Ah, et pour pouvoir comparer, ça serait intéressant que tu nous donnes quelques informations sur les paramètres d'impression : taille du modèle, épaisseur de couche, présence de support ...

+1

De lus ce modèle n'est pas "ready to print", ce qui demandera déjà bcp de temps pour le rendre prêt à être imprimé.

Mais, à mon avis, tu aurais plus intérêt à l'imprimer en plusieurs parties, notamment si tu veux avoir l'intérieur.

Il faudrait décomposer :

- la carrosserie

- le "châssis" (avec l'intérieur

- les roues

- les vitres (si tu les veux (presque) transparente, ce que peux faire une FormLab

En fait, la décomposer un peu comme une Majorette (du moins, celle de mon enfance).

 

 

Sinon, concernant le temps d'impression, 39h n'a rien de surprenant si on veut la qualité.

J'ai déjà vu mon imprimante fonctionner 2j durant pour des grandes pièces de précision et bien remplies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait un test en la téléchargeant dans SketchUp, puis je l'ai exportée au format .stl.

Au 1/43, avec une résolution de 0,1 mm, Cura m'annonce 6h d'impression pour 29 grammes de matière.

Le remplissage est de 17%, en croisillons ;)

 

Tu es sûr de ton échelle ?

 

Concernant les problèmes à l'impression : certaines pièces comme les roues ou les antibrouillards ne sont pas attachés au modèle, ils vont se détacher à l'impression (même avec des supports).

Et ce qu'on ne voit pas ici, c'est que l'imprimante va s'embêter à recréer tout l'intérieur ... alors que les vitres sont opaques. Elle ne va pas aimer ^^

 

Golf3DPrint.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Concernant les problèmes à l'impression : certaines pièces comme les roues ou les antibrouillards ne sont pas attachés au modèle, ils vont se détacher à l'impression (même avec des supports).

 

Et que dire de la grille de la calandre qui ne pourra pas être imprimée ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cey618kI

Oui bien sur pour l'impression je vais devoir la découper en plusieurs morceaux.

Sauf que pour l'instant je n'ai pas les compétences pour le faire sur Sketchup.

J'avais donc juste besoin d'une estimation temps d'impression / matière première.

Pour savoir si mon idée était " viable " ou si son coût était trop volumineux.

 

Je vais essayer d'apprendre à découper la voiture.

 

Merci pour les estimations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cey618kI

Bon ben je tenais à vous présenter mes excuses.

Je commence a chercher a apprendre a utiliser Sketchup pour " vider " la voiture et ne garder que la carrosserie.

Le plan est rempli de détails qu'on ne verra jamais à l'impression, donc je comprend beaucoup mieux le temps d'impression et la quantité de matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'excuses, ça s'appelle l'apprentissage ^^ Ça va venir petit à petit :p

 

Pour la voiture, elle est divisée en composants, tu peux commencer par enlever ceux qui ne t'intéressent pas ;)

(Clic droit -> Modifier le composant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

C'est peut être une coïncidence mais moi aussitôt je travaille sur le même sujet en ce moment!

 

IMG_0591.jpg

 

Bon je l'ai achetée toute imprimée par monsieur Revell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cey618kI

Pas besoin d'excuses, ça s'appelle l'apprentissage ^^ Ça va venir petit à petit :p

 

Pour la voiture, elle est divisée en composants, tu peux commencer par enlever ceux qui ne t'intéressent pas ;)

(Clic droit -> Modifier le composant)

 

 

Je mettrais ici le résultat de mon " nettoyage " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cey618kI

C'est peut être une coïncidence mais moi aussitôt je travaille sur le même sujet en ce moment!

 

IMG_0591.jpg

 

Bon je l'ai achetée toute imprimée par monsieur Revell.

 

 

tu va la monter en quel version après ?

 

moi je rêverais d'en faire la voiture du pilote Maurice Chomat, le tout 1er rallye monté carlo qu'il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais ici le résultat de mon " nettoyage " ;)

 

N'hésite surtout pas à demander si tu as besoin de conseils ;)

 

Ah, et si tu cherches absolument une Golf I GTI au 1/43, on en trouve plein pour 10 à 15€ frais de port inclus sur ebay ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cey618kI

N'hésite surtout pas à demander si tu as besoin de conseils ;)

 

Ah, et si tu cherches absolument une Golf I GTI au 1/43, on en trouve plein pour 10 à 15€ frais de port inclus sur ebay ^^

 

 

Pour les kits sur ebay que j'ai vue, on m'a dit qu'ils vieillissent très mal avec le temps.

 

Sinon pour les conseils, je pense être mal partie, j'ai vidé par le dessous et par les fenetres, mais je ne demande si je n'aurais pas du tout simple copier l'ensemble de la carrosserie et de le coller dans un nouveau fichier

 

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

 

tu va la monter en quel version après ?

 

moi je rêverais d'en faire la voiture du pilote Maurice Chomat, le tout 1er rallye monté carlo qu'il a fait.

 

 

Pas de version particulière, juste blanche et un poil détaillée, c'est un petit kit que je me fait pépère après overdose sur un gros chantier!

 

Mais pour ne pas polluer le sujet on peut en parler la

 

Golf GTI 1600 revell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les roues en resine de chez Sculpteo. c'est un poil plus précis que la roue en plastique duGarQuiConnaitRien. on voit quand même un peu les marches sur l'enjoliveur. par contre on devine le logo Piaggio au centre.

l'aventure continue...

 

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPS176CD

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum alors que j'ai également un projet de petite voiture en 3D mais au 1/87.

Je vois les conseils et les infos donnés, je trouve cela super et probablement j'aurais bcp de questions dans les semaines à venir.

Je souhaite une bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...