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BMW M1 WARHOL LM 1979 Renaissance 1/43


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Salut tous

Je continu mes différents travaux de préparation de carrosserie.

La M1 Warhol fait parti de mes objectif cette année. Une Car art décoré par Andy Warhol qui à participé au Mans 1979 et qui à terminé à la seconde place de sa catégorie (IMSA) et 6 ème au Général avec 284 tours

 

On commence donc par une présentation du kit :

La carrosserie :

 

P1120993.jpg

 

Les pièces en résines :

 

P1140282.jpg

 

Les autres pièces :

 

P1140283.jpg

 

La première planche de photodécoupe:

 

P1140284.jpg

 

La seconde :

 

P1140285.jpg

 

et le reste :

 

P1140286.jpg

 

Et pour clôturer le tout les décalques :

 

P1120990.jpg

 

 

Renaissance à très bien bosser!!!

La voiture est réellement en configuration le Mans en effet, la déco actuelle diffère légèrement de la voiture du mans. c'est particulièrement visible sur le coté gauche du pare choc qui est jaune sur la voiture actuelle mais vert dans les vidéo du Mans.

Je pense que de toute façon la voiture à été entièrement repeinte par Andy après le mans 1979.

 

j'ai attaqué la carrosserie par l'étape indispensable d'ébavurage et regravage :

exemple du capot avant ci dessous :

 

P1140287.jpg

 

C'est pas flagrant sur la photo au dessus mais après nettoyages :

 

P1140288.jpg

 

Je ne sait pas encore comment je vais gérer la déco mais le premier défi sera de toute façon la photodécoupe à préparer.

 

 

 

A+++

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Superbe kit Math!!! Et un sacré défi de carrosserie!!!

Après, je pense avoir déjà dit ce que je pensais de la déco de Warhol, mais vu le kit et le monteur, je ne peux que suivre!!! :D

Tiens Mail, tu sais ce que c'est les espèces de muselets qu'on voit sur les écrous des jantes!? :??:

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pas avec certitude :bah: :bah: :bah: :bah:

mais , peut être un système facilitant la mise en place de l'écrou , il aura disparu pour la course

 

 

04-bmw-art-car-1979-m1-group-4-warhol-09_580x420.jpg

 

 

1979-1979-mans_76_bmw-m1_6e_33-big.jpg

mais tu as posé une bonne question ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

une autre question soulevée : y avait il une vitre à gauche en même temps que le filet ???

le reflet sur la 2eme photo le confirme alors que sur la première on peut supposer le contraire

.

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des photos de la vraie avant que les peintures ne se dissolvent

 

 

 

photos-phil-m1793fo-big.jpg

 

 

photos-phil-m1791fo-big.jpg

 

 

photos-phil-m1792fo-big.jpg

 

 

une très bonne base de travail ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Je vois que mes photos sont utiles et je suis content si elles peuvent aider les modélistes. ;):)

Pour répondre à ta question : cette M1 était en catégorie IMSA et le filet remplaçait la vitre côté conducteur sur les autos de cette catégorie. ;) Mais peut-être que la pluie a incité le team à remettre une vitre en fin d'épreuve si on en croit cette photo sur RSC :??: :

http://www.racingsportscars.co [...] 0-076b.jpg

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Je vois que mes photos sont utiles et je suis content si elles peuvent aider les modélistes. ;):)

Pour répondre à ta question : cette M1 était en catégorie IMSA et le filet remplaçait la vitre côté conducteur sur les autos de cette catégorie. ;) Mais peut-être que la pluie a incité le team à remettre une vitre en fin d'épreuve si on en croit cette photo sur RSC :??: :

http://www.racingsportscars.co [...] 0-076b.jpg

 

salut phil7267 , tu as compris que j'ai rassemblé de quoi la faire au 1:24 pour aller avec la Calder et la Lichtenstein ;) ;) ;) ;) ;)

et tes photos ne serviront qu'à ça :oui: :oui: :oui: :oui:

.

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Je m'installe !

Il reste encore de la place au premier rang!!!

Joli projet Math…

 

Belle auto et belle déco ! :D

 

Si ça t'intéresse, j'ai le bouquin d'Hervé Poulain, je pourrai de faire des scans ;)

Merci François. Si tu as effectivement des photos de cette voiture pendant la course et surtout de l 'intérieur je suis preneur car pour le moment c'est chou blanc de ce coté.

 

De toute façon je ne compte pas ouvrir les portes car cela risque de compliquer la pose de la décoration de plus si ce n'esty pas parfaitement aligner ça va gâcher la ligne de l'auto.

Hors c'est pour admirer l’extérieur que j'ai pris ce kit.

 

Les bas de caisse sont bien malade :

 

P1140289.jpg

 

Il sont rongé par la maladie de la bulle d'air. On peu dire que la chasse de dernière à été bonne!!

 

En dehors de cette concentration je n'ais que une seule bulle d'air situé près de l'arche de roue arrière :

 

P1140291.jpg

 

Heureusement la solution au problème est connu :

 

P1140292.jpg

Un peu de milliput, un ponçage et on en parle plus!!!

 

 

A++++

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.

Je vais suivre aussi :)

 

Bienvenu!!

J'ai des photos pendant la course, ça c'est sûr... Pour l'intérieur ça va être plus compliqué je pense ;)

 

Merci.

Envoi moi ça par MP ou mail si le copyright ne te permet pas de poster ici.

c'est sûr que l'intérieur pour le moment....

Elle devrait être sympa cette auto. :thumbs:

Y a du taf en perspective. :wink:

Merci!!!

Le kit offre un très bon rapport quantité de travail / prix!!!

Il y a beaucoup de photodécoupe à mettre sur la carrosserie et certaines ne vont pas être aisé à mettre !!!

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pour l'intérieur c'est tout simple , noir , noir ou noir :bah: :bah: :bah: :bah:

comme déjà montré

 

956001603_big-5883846118_jpgv1.32ab32246d9fff9bffa3783782c4c042

 

quant à la vitre elle est visible également là ( le reflet )

 

 

1979-1979-mans_76_bmw-m1_6e_124-big.jpg

 

pour l'intérieur il faut que je regarde sur mon fichier LMC mais c'est la reconstruction :\ :\ :\

.

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j'ai commencer à poser la photodécoupe sur la carrosserie.

 

j'ai commencer par la lame du bouclier avant :

 

P1140293.jpg

 

il faudra bien sûr faire une belle jointure régulière avec le pare-chocs.

 

J'ai aussi posé les deux lames du capot avant cela s'ajuste parfaitement ça valait donc le coup de refaire ces deux pièces sur une planche à part.

 

 

P1140294.jpg

jais aussi poser les cornes (Ce n'est pourtant pas une Lamborghini!!) supportant l'aileron.

J'ai aussi plié et posé les support de persiennes.

 

P1140295.jpg

 

J'ai assemblé ce qui pouvait être assemblé pour l'aileron qui a été coupé aux dimension indiqué sur la notice. (Il me reste une lame en photodécoupe à coller mais sans doute après peinture.

 

P1140296.jpg

 

pour le moment aucun soucis de montage!!!

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peut être que les lames au milieu du capot avant devraient être moins inclinées, si j'en crois la photo témoin au dessus, ou alors c'est ta prise de vue qui n'est pas au bon angle.

en tout cas ton boulot est très fin comme d'habitude.

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peut être que les lames au milieu du capot avant devraient être moins inclinées, si j'en crois la photo témoin au dessus, ou alors c'est ta prise de vue qui n'est pas au bon angle.

en tout cas ton boulot est très fin comme d'habitude.

oui je pense aussi que c'est un poil trop incliné mais pas facile de trouver le bon angle.

Et maintenant que c'est en place...

 

Bonne continuation, math. C'est très bien parti.

Merci

.

Ca a l'air bien parti :)

Merci

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

.

Merci

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Salut tous

Les dernières avancées :

les bas de caisse sont maintenant pratiquement propre :

 

P1140301.jpg

Il manque juste un peu de ponçage ici :

 

P1140302.jpg

 

J'ai mastiqué la plage arrière car en réalité la grille n'est pas séparé :

 

P1140299.jpg

 

puis j'ai aussi lisser le rayon de congé de la lame avant :

 

P1140298.jpg

 

P1140297.jpg

 

C'est tout pour le moment...

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c'est épatant tous ces petites touches de mastic qui restent bien collées pour boucher les trous.

j'ai toujours des problèmes d'arrachage ou de bulles qui sont recouvertes d'une fine pellicule de mastic et quand je ponce, la bulle réapparait dessous.

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En général, la surface interne des bulles est très lisse, ce qui complique l'accrochage du mastic.

J'ai pour habitude de recreuser légèrement les bulles à l'aide d'une petite fraise conique inversée pour favoriser l'accroche.

Sinon, je n'ai jamais essayé mais il est probable qu'une couche d'apprêt de bonne qualité sur la caisse brute devrait favoriser aussi l'accroche du mastic.

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