Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

R8 GORDINI AU 1/8e EAGLEMOSS


J.P.
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Aucun soucis,

 

Le but de ce forum est dédié aux montages de la voiture et du monde de la R8 Gordini, sans palabres ni discussions stériles et photos hors sujet, tu es donc le bienvenu !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Journée du 11 novembre dédié aux travaux d'avancement sur ce projet.

Beaucoup de montage, de peinture à l'ordre du jour pour un résultat de plus en plus convainquant. Il reste à peu près une quinzaine de numéros avant la fin ; pour ma part, j'en suis au 69, si si !!

Deuxième couche de peinture sur l'ensemble de freinage (Servo frein et réservoir de liquide) :

 

R8 G - Peinture Servo-Freins_02.jpg

Assemblage des poignées de maintien sur le ciel de toit :

 

R8 G - Ciel de toit.jpg

Le montage du rétroviseur avec le système d'éclairage intérieur en LED. Il faut de la précision pour monter ce système sans perdre son sang froid !

R8 G - Montage rétroviseur_01.jpg

Le ciel de toit avec son rétroviseur. Le câblage noir du système d'éclairage a été peint en blanc pour plus de discrétion :

R8 G - Montage rétroviseur_02.jpg

Assemblage du ciel de toit avec les 2 parties de la carrosserie par le biais de vis de fixation noires :

 

R8 G - Assemblage toit_02.jpg

Peinture des vis de fixation en blanc pour plus de discrétion :

R8 G - Assemblage toit_03.jpg

Le système de fixation du pare-brise est simple : contrairement à la DS 21, il se clipse sur la carrosserie :

R8 G - Pose Vitres_02.jpg

Même système pour la lunette arrière :

 

R8 G - Pose Vitres_03.jpg

Assemblage et pose du système de fixation des pares-soleil :

 

R8 G -Pose Fixations Pares-Soleil_01.jpg

Là aussi, peinture des vis noires de fixation en blanc et métal pour celles qui retiennent les pattes de maintien des pares-soleil :

R8 G -Pose Fixations Pares-Soleil_02.jpg

Les garnitures intérieures arrière en 2 parties, avec le système électrique de déclenchement du plafonnier :

R8 G -Pose Garnitures arrière_01.jpg

Pose des pieds centraux intérieurs avec le point d'ancrage des ceintures de sécurité (en bas, la pièce noire). Malheureusement, ces dernières ne sont pas livrées avec la voiture :

R87 G - Pose Garnitures Pied Central_01.jpg

Le système de câblage arrière et les vis de fixation peintes (Celles du ciel de toit, celles des éléments de carrosserie) :

R8 G - Peinture vis_03.jpg

Une fois tous les éléments montés, les vis noires ont été dissimulées par de la peinture bleue et gris métal en fonction de l'endroit où elles ont été posées. Cela sera invisible pour les 3/4 à l'oeil nu mais cela restera un moyen de savoir qui a monté cet exemplaire !

R8 G - Peinture vis_02.jpg

R8 G - Peinture vis_04.jpg

Même traitement sur la calandre, les vis se font plus discrètes :

R8 G - Peinture Vis_05.jpg

Pose de l'aile arrière droite après fixation du câblage à l'intérieur :

R8 G - Pose Aile AR D_01.jpg

Le compartiment avant avec pratiquement tous les accessoires posés (sauf le réservoir de lave-glace, suite à un loupé peinture) :

 

R8 G - Compartiment Capot_01.jpg

Le côté épuré à la lumière indique clairement que certains détails n'ont pas été reproduits... Il va falloir revoir la copie !

R8 G - Compartiment Capot_02.jpg

Voilà où nous en somme à l'issue du fascicule 69. J'ai posé le capot avant provisoirement pour le fun des photos :

R8 G - Vue Après Fascicule_69_01.jpg

Je n'ai pas, pour l'instant, de désagréables surprises sur d'éventuelles différences de ton de couleur... Pourvu que ça dure !

 

R8 G - Vue Après Fascicule_69_02.jpg

A vos montages !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Journée du 11 novembre dédié aux travaux d'avancement sur ce projet.

Beaucoup de montage, de peinture à l'ordre du jour pour un résultat de plus en plus convainquant. Il reste à peu près une quinzaine de numéros avant la fin ; pour ma part, j'en suis au 69, si si !!

Deuxième couche de peinture sur l'ensemble de freinage (Servo frein et réservoir de liquide) :

 

R8 G - Peinture Servo-Freins_02.jpg

Assemblage des poignées de maintien sur le ciel de toit :

 

R8 G - Ciel de toit.jpg

Le montage du rétroviseur avec le système d'éclairage intérieur en LED. Il faut de la précision pour monter ce système sans perdre son sang froid !

R8 G - Montage rétroviseur_01.jpg

Le ciel de toit avec son rétroviseur. Le câblage noir du système d'éclairage a été peint en blanc pour plus de discrétion :

R8 G - Montage rétroviseur_02.jpg

Assemblage du ciel de toit avec les 2 parties de la carrosserie par le biais de vis de fixation noires :

 

R8 G - Assemblage toit_02.jpg

Peinture des vis de fixation en blanc pour plus de discrétion :

R8 G - Assemblage toit_03.jpg

Le système de fixation du pare-brise est simple : contrairement à la DS 21, il se clipse sur la carrosserie :

R8 G - Pose Vitres_02.jpg

Même système pour la lunette arrière :

 

R8 G - Pose Vitres_03.jpg

Assemblage et pose du système de fixation des pares-soleil :

 

R8 G -Pose Fixations Pares-Soleil_01.jpg

Là aussi, peinture des vis noires de fixation en blanc et métal pour celles qui retiennent les pattes de maintien des pares-soleil :

R8 G -Pose Fixations Pares-Soleil_02.jpg

Les garnitures intérieures arrière en 2 parties, avec le système électrique de déclenchement du plafonnier :

R8 G -Pose Garnitures arrière_01.jpg

Pose des pieds centraux intérieurs avec le point d'ancrage des ceintures de sécurité (en bas, la pièce noire). Malheureusement, ces dernières ne sont pas livrées avec la voiture :

R87 G - Pose Garnitures Pied Central_01.jpg

Le système de câblage arrière et les vis de fixation peintes (Celles du ciel de toit, celles des éléments de carrosserie) :

R8 G - Peinture vis_03.jpg

Une fois tous les éléments montés, les vis noires ont été dissimulées par de la peinture bleue et gris métal en fonction de l'endroit où elles ont été posées. Cela sera invisible pour les 3/4 à l'oeil nu mais cela restera un moyen de savoir qui a monté cet exemplaire !

R8 G - Peinture vis_02.jpg

R8 G - Peinture vis_04.jpg

Même traitement sur la calandre, les vis se font plus discrètes :

R8 G - Peinture Vis_05.jpg

Pose de l'aile arrière droite après fixation du câblage à l'intérieur :

R8 G - Pose Aile AR D_01.jpg

Le compartiment avant avec pratiquement tous les accessoires posés (sauf le réservoir de lave-glace, suite à un loupé peinture) :

 

R8 G - Compartiment Capot_01.jpg

Le côté épuré à la lumière indique clairement que certains détails n'ont pas été reproduits... Il va falloir revoir la copie !

R8 G - Compartiment Capot_02.jpg

Voilà où nous en somme à l'issue du fascicule 69. J'ai posé le capot avant provisoirement pour le fun des photos :

R8 G - Vue Après Fascicule_69_01.jpg

Je n'ai pas, pour l'instant, de désagréables surprises sur d'éventuelles différences de ton de couleur... Pourvu que ça dure !

 

R8 G - Vue Après Fascicule_69_02.jpg

A vos montages !

 

@+

 

salut,vraiment superbe montage audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifgiel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a eu visiblement une disparition subite au niveau du suivi de ce forum sans que j'en connaisse les raisons...

Plus rien du tout, photos et commentaires effacés sans la moindre explication, ce qui rend le fil de discussion un peu atypique mais bon... Ne nous formalisons pas.

Pour en revenir au sujet principal, les travaux avancent à un bon rythme et l'on sent déjà la fin de l'aventure. En effet il n'y a pas pas besoin de rajouter des éléments non prévu dans les fascicules et les montages suivants (ceux des portières avant) n'ont amené aucune bonification supplémentaire, celles-ci étant bien dotées. J'ai procédé juste à des embellissements côté coffre avant. A ce stade, je suis à jour des fascicules, même si tout n'est pas encore monté et à sa place

Montage de la première portière, celle du conducteur. Comme vous le savez tous, le distributeur a prévu pas moins de six fascicules de montage par portière, une paille !

 

R8 G - Montage porte AV Gauche_01.jpg

Pose délicate du rétroviseur avant gauche, ce dernier devra faire l'objet de toutes nos attentions pour les montages ultérieurs :

 

R8 G - Montage porte AV Gauche_02.jpg

La portière côté passager (avant droite) le mécanisme en dur est moins aléatoire que celui livré avec la DS 21 Altaya (câbles). Cet entraînement direct, même s'il n'est pas conforme à la réalité, a le mérite de fermer les vitres correctement sans qu'elles ne redescendent d'un coup comme sur la DS 21 :

 

R8 G - Montage Porte AV Droite.jpg

Les deux portières avant montées :

 

R8 G - Portières AV montées.jpg

La petite touche personnelle : peinture des vis et des charnières de portières pour plus de discrétion :

 

R8 G - Peinture vis fixation portières.jpg

Montage ultra rapide de l'aile avant gauche : une vis de fixation pour le feu de position et des ergots à clipser pour la baguette chromé :

 

R8 G - Montage Aile AV Gauche.jpg

Retour dans le compartiment avant : création des fils électriques du moteur d'essuies-glace qui n'était pas prévu, avant de refixer la pièce sur son support :

 

R8 G - Fils moteur essuie-glace.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite du weekend maussade pour avancer sur la voiture et me mettre pratiquement à jour par rapport aux autres montages. J'ai procédé à une mise en peinture de pièces destinées à l'intérieur du coffre avant et mis en place les éléments de carrosserie selon l'ordre. Voici donc les dernières étapes qui nous amènent (déjà) au numéro 82. A bientôt !

Les éléments du coffre avant. Livrés dans une couleur différente de ce que j'ai corrigé jusqu'à présent, je me devais de leur appliquer une teinte assortie :

 

R8 G -Peinture éléments coffre AV_01.jpg

Les éléments après leur 2 couches réglementaires :

 

R8 G -Peinture éléments coffre AV_02.jpg

Pose de la portière avant droite. Manipulation délicate car dotée de son rétroviseur fragile :

 

R8 G -Pose portière AV G.jpg

Montage en parallèle de la portière côté passager :

 

R8 G - Pose portière AV Droite.jpg

Peinture des vis de fixation ainsi que le contacteur d'éclairage des 2 côtés :

 

R8 G - Peinture charnières portières.jpg

Mise en place de l'aile avant gauche :

 

R8 G - Pose aile AV Gauche.jpg

Voici donc à quoi ressemble le modèle à l'issue du montage 82. Je dois revenir plus tard sur les finitions dans le coffre par rapport aux pièces repeintes :

 

R8 G - Vue Après Fascicule_82_01.jpg

 

R8 G - Vue Après Fascicule_82_02.jpg

Toujours pas de fausse note en ce qui concerne les teintes des éléments de carrosserie jusqu'à présent.. Pourvu que cela dure, il reste le capot moteur, le panneau et les portières arrière à recevoir !!

 

R8 G - Vue Après Fascicule_82_03.jpg

J'ai remarqué un mauvais alignement des portières avant. Il va falloir certainement démonter les charnières et corriger le tir :

 

R8 G - Vue Après Fascicule_82_04.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petits travaux d'avancée aujourd'hui. Avec ce vent, inutile de traîner dehors alors...

J'ai d'abord démonté les 2 portières et l'aile pour essayer de voir pourquoi un tel écart entre ces pièces. Malheureusement, je crois bien que rien n'y fera et que les charnières de portes sont trop fines pour tenter d'intervenir ou de les plier. Dommage... Le montage s'est donc porté sur tous les éléments du compartiment avant non installés. Il restera à vérifier ci celui-ci ne souffre pas de lacunes comme l'absence de câbles trop souvent constatées...

Fixation du compartiment avant après avoir connecté tous les câbles livrés avec le modèle réduit. Il faudra jouer du pinceau pour rendre ces vis noires plus discrètes :

R8 G - Assemblage compartiment AV_01.jpg

Pose des éléments latéraux avec la fameuse manivelle de démarrage moteur d'une époque révolue, le relais de la pompe à essence (en bas) et la masse de la batterie :

 

R8 G - Assemblage compartiment AV_02.jpg

Montage du compresseur pneumatique sur son support noir. J'aurai du peindre cet élément avec la bombe de peinture bleue tous comme les autres mais celui-ci est malheureusement passé à travers. Une peinture au pinceau s'impose :

 

R8 G - Assemblage compresseur.jpg

Les pièces (support + compresseur) après leur première couche :

 

R8 G - Peinture Compresseur.jpg

Peinture des fils de batterie (Après le rouge il y a une semaine, c'est au tour du second câble noir de changer de couleur, en blanc cette fois. Le 3eme restera dans son jus d'origine :

 

R8 G - Peinture câbles batterie.jpg

A bientôt pour la suite !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petits travaux d'avancée aujourd'hui. Avec ce vent, inutile de traîner dehors alors...

J'ai d'abord démonté les 2 portières et l'aile pour essayer de voir pourquoi un tel écart entre ces pièces. Malheureusement, je crois bien que rien n'y fera et que les charnières de portes sont trop fines pour tenter d'intervenir ou de les plier. Dommage... Le montage s'est donc porté sur tous les éléments du compartiment avant non installés. Il restera à vérifier ci celui-ci ne souffre pas de lacunes comme l'absence de câbles trop souvent constatées...

Fixation du compartiment avant après avoir connecté tous les câbles livrés avec le modèle réduit. Il faudra jouer du pinceau pour rendre ces vis noires plus discrètes :

R8 G - Assemblage compartiment AV_01.jpg

Pose des éléments latéraux avec la fameuse manivelle de démarrage moteur d'une époque révolue, le relais de la pompe à essence (en bas) et la masse de la batterie :

 

R8 G - Assemblage compartiment AV_02.jpg

Montage du compresseur pneumatique sur son support noir. J'aurai du peindre cet élément avec la bombe de peinture bleue tous comme les autres mais celui-ci est malheureusement passé à travers. Une peinture au pinceau s'impose :

 

R8 G - Assemblage compresseur.jpg

Les pièces (support + compresseur) après leur première couche :

 

R8 G - Peinture Compresseur.jpg

Peinture des fils de batterie (Après le rouge il y a une semaine, c'est au tour du second câble noir de changer de couleur, en blanc cette fois. Le 3eme restera dans son jus d'origine :

 

R8 G - Peinture câbles batterie.jpg

A bientôt pour la suite !

@+

 

salut

vraiment superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos encouragements !

 

David, tous tes posts et photos sont à nouveau sur ce forum après une disparition surprenante...

 

Ravi de te revoir tes publications !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

SUPER BOULOT et bien content de voir que tu es revenu sur ta decision , david !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une petite question pour JP que je salue :jap: ...en lisant plusieurs topics sur ces maquettes 1/8 éme je constate que beaucoup de personnes disent que finalement elles n'ont fait fonctionner que très rarement les phares ou les feux STOP donc je m'interrogeais s'il était pas trop dommageable de supprimer le cablage car surtout au niveau du moteur il semble bien visible mais d'un autre côté c'est vrai que c'est assez magique d'avoir l'éclairage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une petite question pour JP que je salue :jap: ...en lisant plusieurs topics sur ces maquettes 1/8 éme je constate que beaucoup de personnes disent que finalement elles n'ont fait fonctionner que très rarement les phares ou les feux STOP donc je m'interrogeais s'il était pas trop dommageable de supprimer le cablage car surtout au niveau du moteur il semble bien visible mais d'un autre côté c'est vrai que c'est assez magique d'avoir l'éclairage.....

 

 

Bonsoir reinos, bonsoir à tous,

 

Chacun d'entre nous a le choix au niveau de la finition de sa maquette

 

L'idéal serait qu'un maximum de choses soient fonctionnelles mais tout ne se passe pas comme il faudrait

 

Bon nombre d'entre vous en ont fait les frais sur des modèles plus complexes comme la DS 21 d'Altaya

 

Le choix de réduire les fonctionnalités ou au contraire de les augmenter (Feux additionnels ou de position arrière car j'ai bien peur qu'ils soient absents tout comme sur la DS 21) dépend de notre propre ressenti

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir reinos, bonsoir à tous,

 

Chacun d'entre nous a le choix au niveau de la finition de sa maquette

 

L'idéal serait qu'un maximum de choses soient fonctionnelles mais tout ne se passe pas comme il faudrait

 

Bon nombre d'entre vous en ont fait les frais sur des modèles plus complexes comme la DS 21 d'Altaya

 

Le choix de réduire les fonctionnalités ou au contraire de les augmenter (Feux additionnels ou de position arrière car j'ai bien peur qu'ils soient absents tout comme sur la DS 21) dépend de notre propre ressenti

 

@+

 

 

Bonjour,

 

merci JP pour votre réponse :jap:

 

j'essaierai les phares pour le "fun" et si dans le compartiment arrière on voit trop les cablages je les couperai ensuite

 

bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai été surpris de constater que le topic ouvert par DStephane a été neutralisé par son actuel animateur, Dwenrell

 

Je déplore que l'on puisse en arriver à de telles extrémités lorsque le but initial est de mettre en commun ses forces et ses astuces pour faire progresser le montage d'un modèle réduit et de le faire partager à un maximum de personnes

 

La notoriété de DStephane n'étant plus à prouver, ce topic s'est développé tout comme celui de la DS 21 de façon exponentielle

 

Seulement voilà, il y a toujours des mécontents qui ont le chic pour contrecarrer les projets d'avancement des autres en critiquant ou en envoyant des propos acides visant à déstabiliser l'harmonie d'un topic

 

J'ai ouvert le mien et celui-ci ne comporte que 3 pages et certains qui étaient présents dans l'autre sujet de discussion arrivent tout naturellement sur le mien

 

J'ai donné le ton dès le premier post et je m'en tiendrais

 

Les nouveaux arrivants sont les bienvenus, les frustrés des programmes télé qui veulent en découdre avec les passionnés, non...

 

Ne postez que vos travaux et tout ce qui a attrait à cette voiture et faites progresser de manière positive ce topic

 

Je ne laisserai quiconque détruire cette aventure comme il a été fait sur celui de DStephane que je salue

 

A bon entendeur

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai été surpris de constater que le topic ouvert par DStephane a été neutralisé par son actuel animateur, Dwenrell

 

Je déplore que l'on puisse en arriver à de telles extrémités lorsque le but initial est de mettre en commun ses forces et ses astuces pour faire progresser le montage d'un modèle réduit et de le faire partager à un maximum de personnes

 

La notoriété de DStephane n'étant plus à prouver, ce topic s'est développé tout comme celui de la DS 21 de façon exponentielle

 

Seulement voilà, il y a toujours des mécontents qui ont le chic pour contrecarrer les projets d'avancement des autres en critiquant ou en envoyant des propos acides visant à déstabiliser l'harmonie d'un topic

 

J'ai ouvert le mien et celui-ci ne comporte que 3 pages et certains qui étaient présents dans l'autre sujet de discussion arrivent tout naturellement sur le mien

 

J'ai donné le ton dès le premier post et je m'en tiendrais

 

Les nouveaux arrivants sont les bienvenus, les frustrés des programmes télé qui veulent en découdre avec les passionnés, non...

 

Ne postez que vos travaux et tout ce qui a attrait à cette voiture et faites progresser de manière positive ce topic

 

Je ne laisserai quiconque détruire cette aventure comme il a été fait sur celui de DStephane que je salue

 

A bon entendeur

 

@+

 

 

 

 

Voila qui est dit et......bien dit....j ai la même conception on est la pour le plaisir et par passion pour une voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...