J.P. 7 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2017 Merci, Mais ton expérience m'a été d'un grand secours ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 Merci, Mais ton expérience m'a été d'un grand secours ! @+ salut à toi je posterai la maintenant, si cela ne te dérange pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 8 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2017 Aucun soucis, Le but de ce forum est dédié aux montages de la voiture et du monde de la R8 Gordini, sans palabres ni discussions stériles et photos hors sujet, tu es donc le bienvenu ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 9 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2017 Merci à toi pour la qualité de ton montage et ta magnifique collection de R8 Gordini en toutes les tailles ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2017 Bonjour à tous, Journée du 11 novembre dédié aux travaux d'avancement sur ce projet. Beaucoup de montage, de peinture à l'ordre du jour pour un résultat de plus en plus convainquant. Il reste à peu près une quinzaine de numéros avant la fin ; pour ma part, j'en suis au 69, si si !! Deuxième couche de peinture sur l'ensemble de freinage (Servo frein et réservoir de liquide) : Assemblage des poignées de maintien sur le ciel de toit : Le montage du rétroviseur avec le système d'éclairage intérieur en LED. Il faut de la précision pour monter ce système sans perdre son sang froid ! Le ciel de toit avec son rétroviseur. Le câblage noir du système d'éclairage a été peint en blanc pour plus de discrétion : Assemblage du ciel de toit avec les 2 parties de la carrosserie par le biais de vis de fixation noires : Peinture des vis de fixation en blanc pour plus de discrétion : Le système de fixation du pare-brise est simple : contrairement à la DS 21, il se clipse sur la carrosserie : Même système pour la lunette arrière : Assemblage et pose du système de fixation des pares-soleil : Là aussi, peinture des vis noires de fixation en blanc et métal pour celles qui retiennent les pattes de maintien des pares-soleil : Les garnitures intérieures arrière en 2 parties, avec le système électrique de déclenchement du plafonnier : Pose des pieds centraux intérieurs avec le point d'ancrage des ceintures de sécurité (en bas, la pièce noire). Malheureusement, ces dernières ne sont pas livrées avec la voiture : Le système de câblage arrière et les vis de fixation peintes (Celles du ciel de toit, celles des éléments de carrosserie) : Une fois tous les éléments montés, les vis noires ont été dissimulées par de la peinture bleue et gris métal en fonction de l'endroit où elles ont été posées. Cela sera invisible pour les 3/4 à l'oeil nu mais cela restera un moyen de savoir qui a monté cet exemplaire ! Même traitement sur la calandre, les vis se font plus discrètes : Pose de l'aile arrière droite après fixation du câblage à l'intérieur : Le compartiment avant avec pratiquement tous les accessoires posés (sauf le réservoir de lave-glace, suite à un loupé peinture) : Le côté épuré à la lumière indique clairement que certains détails n'ont pas été reproduits... Il va falloir revoir la copie ! Voilà où nous en somme à l'issue du fascicule 69. J'ai posé le capot avant provisoirement pour le fun des photos : Je n'ai pas, pour l'instant, de désagréables surprises sur d'éventuelles différences de ton de couleur... Pourvu que ça dure ! A vos montages ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Bonjour à tous, Journée du 11 novembre dédié aux travaux d'avancement sur ce projet. Beaucoup de montage, de peinture à l'ordre du jour pour un résultat de plus en plus convainquant. Il reste à peu près une quinzaine de numéros avant la fin ; pour ma part, j'en suis au 69, si si !! Deuxième couche de peinture sur l'ensemble de freinage (Servo frein et réservoir de liquide) : Assemblage des poignées de maintien sur le ciel de toit : Le montage du rétroviseur avec le système d'éclairage intérieur en LED. Il faut de la précision pour monter ce système sans perdre son sang froid ! Le ciel de toit avec son rétroviseur. Le câblage noir du système d'éclairage a été peint en blanc pour plus de discrétion : Assemblage du ciel de toit avec les 2 parties de la carrosserie par le biais de vis de fixation noires : Peinture des vis de fixation en blanc pour plus de discrétion : Le système de fixation du pare-brise est simple : contrairement à la DS 21, il se clipse sur la carrosserie : Même système pour la lunette arrière : Assemblage et pose du système de fixation des pares-soleil : Là aussi, peinture des vis noires de fixation en blanc et métal pour celles qui retiennent les pattes de maintien des pares-soleil : Les garnitures intérieures arrière en 2 parties, avec le système électrique de déclenchement du plafonnier : Pose des pieds centraux intérieurs avec le point d'ancrage des ceintures de sécurité (en bas, la pièce noire). Malheureusement, ces dernières ne sont pas livrées avec la voiture : Le système de câblage arrière et les vis de fixation peintes (Celles du ciel de toit, celles des éléments de carrosserie) : Une fois tous les éléments montés, les vis noires ont été dissimulées par de la peinture bleue et gris métal en fonction de l'endroit où elles ont été posées. Cela sera invisible pour les 3/4 à l'oeil nu mais cela restera un moyen de savoir qui a monté cet exemplaire ! Même traitement sur la calandre, les vis se font plus discrètes : Pose de l'aile arrière droite après fixation du câblage à l'intérieur : Le compartiment avant avec pratiquement tous les accessoires posés (sauf le réservoir de lave-glace, suite à un loupé peinture) : Le côté épuré à la lumière indique clairement que certains détails n'ont pas été reproduits... Il va falloir revoir la copie ! Voilà où nous en somme à l'issue du fascicule 69. J'ai posé le capot avant provisoirement pour le fun des photos : Je n'ai pas, pour l'instant, de désagréables surprises sur d'éventuelles différences de ton de couleur... Pourvu que ça dure ! A vos montages ! @+ salut,vraiment superbe montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 13 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2017 Merci David, venant de ta part, je trouve cela grafifiant ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 19 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2017 Bonjour à tous, Il y a eu visiblement une disparition subite au niveau du suivi de ce forum sans que j'en connaisse les raisons... Plus rien du tout, photos et commentaires effacés sans la moindre explication, ce qui rend le fil de discussion un peu atypique mais bon... Ne nous formalisons pas. Pour en revenir au sujet principal, les travaux avancent à un bon rythme et l'on sent déjà la fin de l'aventure. En effet il n'y a pas pas besoin de rajouter des éléments non prévu dans les fascicules et les montages suivants (ceux des portières avant) n'ont amené aucune bonification supplémentaire, celles-ci étant bien dotées. J'ai procédé juste à des embellissements côté coffre avant. A ce stade, je suis à jour des fascicules, même si tout n'est pas encore monté et à sa place Montage de la première portière, celle du conducteur. Comme vous le savez tous, le distributeur a prévu pas moins de six fascicules de montage par portière, une paille ! Pose délicate du rétroviseur avant gauche, ce dernier devra faire l'objet de toutes nos attentions pour les montages ultérieurs : La portière côté passager (avant droite) le mécanisme en dur est moins aléatoire que celui livré avec la DS 21 Altaya (câbles). Cet entraînement direct, même s'il n'est pas conforme à la réalité, a le mérite de fermer les vitres correctement sans qu'elles ne redescendent d'un coup comme sur la DS 21 : Les deux portières avant montées : La petite touche personnelle : peinture des vis et des charnières de portières pour plus de discrétion : Montage ultra rapide de l'aile avant gauche : une vis de fixation pour le feu de position et des ergots à clipser pour la baguette chromé : Retour dans le compartiment avant : création des fils électriques du moteur d'essuies-glace qui n'était pas prévu, avant de refixer la pièce sur son support : @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 25 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2017 Bonjour à tous, Je profite du weekend maussade pour avancer sur la voiture et me mettre pratiquement à jour par rapport aux autres montages. J'ai procédé à une mise en peinture de pièces destinées à l'intérieur du coffre avant et mis en place les éléments de carrosserie selon l'ordre. Voici donc les dernières étapes qui nous amènent (déjà) au numéro 82. A bientôt ! Les éléments du coffre avant. Livrés dans une couleur différente de ce que j'ai corrigé jusqu'à présent, je me devais de leur appliquer une teinte assortie : Les éléments après leur 2 couches réglementaires : Pose de la portière avant droite. Manipulation délicate car dotée de son rétroviseur fragile : Montage en parallèle de la portière côté passager : Peinture des vis de fixation ainsi que le contacteur d'éclairage des 2 côtés : Mise en place de l'aile avant gauche : Voici donc à quoi ressemble le modèle à l'issue du montage 82. Je dois revenir plus tard sur les finitions dans le coffre par rapport aux pièces repeintes : Toujours pas de fausse note en ce qui concerne les teintes des éléments de carrosserie jusqu'à présent.. Pourvu que cela dure, il reste le capot moteur, le panneau et les portières arrière à recevoir !! J'ai remarqué un mauvais alignement des portières avant. Il va falloir certainement démonter les charnières et corriger le tir : @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2017 Bonjour à tous, Petits travaux d'avancée aujourd'hui. Avec ce vent, inutile de traîner dehors alors... J'ai d'abord démonté les 2 portières et l'aile pour essayer de voir pourquoi un tel écart entre ces pièces. Malheureusement, je crois bien que rien n'y fera et que les charnières de portes sont trop fines pour tenter d'intervenir ou de les plier. Dommage... Le montage s'est donc porté sur tous les éléments du compartiment avant non installés. Il restera à vérifier ci celui-ci ne souffre pas de lacunes comme l'absence de câbles trop souvent constatées... Fixation du compartiment avant après avoir connecté tous les câbles livrés avec le modèle réduit. Il faudra jouer du pinceau pour rendre ces vis noires plus discrètes : Pose des éléments latéraux avec la fameuse manivelle de démarrage moteur d'une époque révolue, le relais de la pompe à essence (en bas) et la masse de la batterie : Montage du compresseur pneumatique sur son support noir. J'aurai du peindre cet élément avec la bombe de peinture bleue tous comme les autres mais celui-ci est malheureusement passé à travers. Une peinture au pinceau s'impose : Les pièces (support + compresseur) après leur première couche : Peinture des fils de batterie (Après le rouge il y a une semaine, c'est au tour du second câble noir de changer de couleur, en blanc cette fois. Le 3eme restera dans son jus d'origine : A bientôt pour la suite ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod528RX 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Bonjour à tous, Petits travaux d'avancée aujourd'hui. Avec ce vent, inutile de traîner dehors alors... J'ai d'abord démonté les 2 portières et l'aile pour essayer de voir pourquoi un tel écart entre ces pièces. Malheureusement, je crois bien que rien n'y fera et que les charnières de portes sont trop fines pour tenter d'intervenir ou de les plier. Dommage... Le montage s'est donc porté sur tous les éléments du compartiment avant non installés. Il restera à vérifier ci celui-ci ne souffre pas de lacunes comme l'absence de câbles trop souvent constatées... Fixation du compartiment avant après avoir connecté tous les câbles livrés avec le modèle réduit. Il faudra jouer du pinceau pour rendre ces vis noires plus discrètes : Pose des éléments latéraux avec la fameuse manivelle de démarrage moteur d'une époque révolue, le relais de la pompe à essence (en bas) et la masse de la batterie : Montage du compresseur pneumatique sur son support noir. J'aurai du peindre cet élément avec la bombe de peinture bleue tous comme les autres mais celui-ci est malheureusement passé à travers. Une peinture au pinceau s'impose : Les pièces (support + compresseur) après leur première couche : Peinture des fils de batterie (Après le rouge il y a une semaine, c'est au tour du second câble noir de changer de couleur, en blanc cette fois. Le 3eme restera dans son jus d'origine : A bientôt pour la suite ! @+ salut vraiment superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 27 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2017 Bonjour à tous, Merci pour vos encouragements ! David, tous tes posts et photos sont à nouveau sur ce forum après une disparition surprenante... Ravi de te revoir tes publications ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 SALUT J P je suis toujours la,pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2017 Impatients de voir la suite de ce montage prometteur avec des finitions au top ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 je vais mis remettre bientôt cendrier refait a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 3 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2017 Un vrai travail d'orfèvre, ce cendrier au 1/8e, chapeau bas ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 salut jean Philippe,merci je viens de finir mon aile gauche à Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reinos 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Bonjour, joli travail comme d'habitude ......mais je croyais que cette GORDINI était en vente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starfan 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 david et JP vous faite un travail de fou bravo a tous les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106ek 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 SUPER BOULOT et bien content de voir que tu es revenu sur ta decision , david !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starfan 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 Bonjour, joli travail comme d'habitude ......mais je croyais que cette GORDINI était en vente ! j'en ai une a vendre si tu veux je te ferais un bon prix ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 david et JP vous faite un travail de fou bravo a tous les deux SUPER BOULOT et bien content de voir que tu es revenu sur ta decision , david !! merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 j'en ai une a vendre si tu veux je te ferais un bon prix ..... :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 19 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2017 david et JP vous faite un travail de fou bravo a tous les deux Merci Starfan, Sachant que tu réalises toi aussi ton montage, fais-nous part de ton avancement @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starfan 19 décembre 2017 Signaler Partager 19 décembre 2017 pas de problème camarade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reinos 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Bonsoir, une petite question pour JP que je salue ...en lisant plusieurs topics sur ces maquettes 1/8 éme je constate que beaucoup de personnes disent que finalement elles n'ont fait fonctionner que très rarement les phares ou les feux STOP donc je m'interrogeais s'il était pas trop dommageable de supprimer le cablage car surtout au niveau du moteur il semble bien visible mais d'un autre côté c'est vrai que c'est assez magique d'avoir l'éclairage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starfan 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Merci Starfan, Sachant que tu réalises toi aussi ton montage, fais-nous part de ton avancement @+ tien un petit flash back pour toi jp ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc3360 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 Bonjour à tous Pas de numéro 93 chez mon marchand de journaux comme tout, Mercredi qui peut me dire ce qui ce passe ya t'il du retard tout simplement, Merci à vous À+marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 21 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2017 Bonsoir, une petite question pour JP que je salue ...en lisant plusieurs topics sur ces maquettes 1/8 éme je constate que beaucoup de personnes disent que finalement elles n'ont fait fonctionner que très rarement les phares ou les feux STOP donc je m'interrogeais s'il était pas trop dommageable de supprimer le cablage car surtout au niveau du moteur il semble bien visible mais d'un autre côté c'est vrai que c'est assez magique d'avoir l'éclairage..... Bonsoir reinos, bonsoir à tous, Chacun d'entre nous a le choix au niveau de la finition de sa maquette L'idéal serait qu'un maximum de choses soient fonctionnelles mais tout ne se passe pas comme il faudrait Bon nombre d'entre vous en ont fait les frais sur des modèles plus complexes comme la DS 21 d'Altaya Le choix de réduire les fonctionnalités ou au contraire de les augmenter (Feux additionnels ou de position arrière car j'ai bien peur qu'ils soient absents tout comme sur la DS 21) dépend de notre propre ressenti @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 21 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2017 tien un petit flash back pour toi jp ^^ Bonsoir Starfan, Merci pour ce petit clin d’œil d'il y a 2 ans déjà... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reinos 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 Bonsoir reinos, bonsoir à tous, Chacun d'entre nous a le choix au niveau de la finition de sa maquette L'idéal serait qu'un maximum de choses soient fonctionnelles mais tout ne se passe pas comme il faudrait Bon nombre d'entre vous en ont fait les frais sur des modèles plus complexes comme la DS 21 d'Altaya Le choix de réduire les fonctionnalités ou au contraire de les augmenter (Feux additionnels ou de position arrière car j'ai bien peur qu'ils soient absents tout comme sur la DS 21) dépend de notre propre ressenti @+ Bonjour, merci JP pour votre réponse j'essaierai les phares pour le "fun" et si dans le compartiment arrière on voit trop les cablages je les couperai ensuite bonnes fêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 22 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2017 Bonsoir à tous, J'ai été surpris de constater que le topic ouvert par DStephane a été neutralisé par son actuel animateur, Dwenrell Je déplore que l'on puisse en arriver à de telles extrémités lorsque le but initial est de mettre en commun ses forces et ses astuces pour faire progresser le montage d'un modèle réduit et de le faire partager à un maximum de personnes La notoriété de DStephane n'étant plus à prouver, ce topic s'est développé tout comme celui de la DS 21 de façon exponentielle Seulement voilà, il y a toujours des mécontents qui ont le chic pour contrecarrer les projets d'avancement des autres en critiquant ou en envoyant des propos acides visant à déstabiliser l'harmonie d'un topic J'ai ouvert le mien et celui-ci ne comporte que 3 pages et certains qui étaient présents dans l'autre sujet de discussion arrivent tout naturellement sur le mien J'ai donné le ton dès le premier post et je m'en tiendrais Les nouveaux arrivants sont les bienvenus, les frustrés des programmes télé qui veulent en découdre avec les passionnés, non... Ne postez que vos travaux et tout ce qui a attrait à cette voiture et faites progresser de manière positive ce topic Je ne laisserai quiconque détruire cette aventure comme il a été fait sur celui de DStephane que je salue A bon entendeur @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reinos 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 Bonsoir à tous, J'ai été surpris de constater que le topic ouvert par DStephane a été neutralisé par son actuel animateur, Dwenrell Je déplore que l'on puisse en arriver à de telles extrémités lorsque le but initial est de mettre en commun ses forces et ses astuces pour faire progresser le montage d'un modèle réduit et de le faire partager à un maximum de personnes La notoriété de DStephane n'étant plus à prouver, ce topic s'est développé tout comme celui de la DS 21 de façon exponentielle Seulement voilà, il y a toujours des mécontents qui ont le chic pour contrecarrer les projets d'avancement des autres en critiquant ou en envoyant des propos acides visant à déstabiliser l'harmonie d'un topic J'ai ouvert le mien et celui-ci ne comporte que 3 pages et certains qui étaient présents dans l'autre sujet de discussion arrivent tout naturellement sur le mien J'ai donné le ton dès le premier post et je m'en tiendrais Les nouveaux arrivants sont les bienvenus, les frustrés des programmes télé qui veulent en découdre avec les passionnés, non... Ne postez que vos travaux et tout ce qui a attrait à cette voiture et faites progresser de manière positive ce topic Je ne laisserai quiconque détruire cette aventure comme il a été fait sur celui de DStephane que je salue A bon entendeur @+ Voila qui est dit et......bien dit....j ai la même conception on est la pour le plaisir et par passion pour une voiture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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