Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Oui, elle semble en effet exposée au Blackhawk Museum , comme le montre cette image tirée du site de ce musée

 

 

l3055245312_b32c31354d.jpg

 

 

 

Mais la Royale rachetée par VW est le coupé de ville Binder , vu ici à Essen l'an dernier,à côté d'une Bentley 8 litres, autre marque du groupe :

 

 

 

Technoclassica Essen 2015 414.jpgTechnoclassica Essen 2015 415.jpgTechnoclassica Essen 2015 412.jpg

 

Très belles illustrations pêchées dans un magazine espagnol , et qui ont le mérite d'être à peu de chose près au 1/43 :

 

 

Royale 5.jpgbugatti 41 Motor Clasico.jpgNumériser0001.jpgNumériser0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle semble en effet exposée au Blackhawk Museum , comme le montre cette image tirée du site de ce musée

 

 

l3055245312_b32c31354d.jpg

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Musée qui prête une ou l'autre de ses voitures à l'occasion;

c'est ainsi que j'ai pu admirer au tournant du siècle cette double berline lors d'un salon de l'auto à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques Abarth de record Solido, Patamcitro ! , et dans un style différent , aussi sinon plus attachantes que celles , plus récentes , de la série presse italienne .

 

Pour poursuivre l'évocation de mes souvenirs , après avoir été contaminé à 5 ans par le virus Bugatti

 

 

 

[…]

 

 

 

je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement , mais peut-être appartenait elle à M. Fritz Schlumpf , qui possédait à l'époque un petit chalet au bord du lac.

 

Quelques années plus tard , vers 1975 ,et toujours à Gérardmer j'ai pu photographier ce très beau type 49 .

il appartenait à l'époque à M. Walter ,un industriel textile de la région. :

 

 

type 49 walter.jpgtype 49   Walter bis.jpg

 

La capote volumineuse à compas extérieurs fait penser à un carrossier germanique . Aravis a peut-être des renseignements sur cette voiture ,

immatriculée 49 HA 88

[…]

 

 

[:pitcats:3]

 

Il s'agit vraisemblablement de 49563 carrosserie Gangloff (pas germanique donc…)

 

ICI 49563 n'indique pas cette immatriculation, mais cela ne veut rien dire.

 

En tous voici 49563 en 2002 :

 

Bugatti 49563.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :)

 

Pour moi la plus belle Delayahe des années 30,d'ailleurs restée a l'Échelle 1,un exemplaire unique! :love: :love: :love:

 

 

 

Delayahe Type 165 - 1938 Figoni et Falaschi (Ixo Presse).

 

 

284506582_big-5931488ec9_jpgv1.c39d7ab721e8c0eb081bd8ee5485d96a

 

 

656795014_big-5931489701_jpgv1.64154736357101ec0363f8899595091d

 

 

769428794_big-5931492baf_jpgv1.bec33149c331c8c0cf9a3df8e1882b06

 

 

1885165153_big-5931490af4_jpgv1.fb12d0830fb0249c563efe65d4183eb5

 

 

1668285_big-5931493a4a_jpgv1.cc946967cbee241db032627ce46f67f7

 

 

1219134353_big-5931495a80_jpgv1.d3852e2b7f465d83817ce3ce43bdb057

 

 

186998132_big-5931496a96_jpgv1.d5c544da27f5e5340843716f15040f0d

 

 

13648301_big-5931499d3a_jpgv1.0f711e32ba4cac950bf05fc7b383f92c

 

 

1641510445_big-593150043c_jpgv1.34f6b091eeb11a47182a238bfa9894a0

 

Paris_-_Retromobile_2012_-_Delahaye_type_165_cabriolet_-_1939_-_006.jpg

 

 

 

 

big-593150043c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Box,est une marque de miniatures qui se propose de reproduire des modèles presse,avec une finition plus léchée,et des couleurs inédites! :love:

 

 

Il y en a pour tous les gouts! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

J'ai cédé avec cette Ford Galaxie Sedan 1964.

 

 

big-593146187a.jpg

 

 

big-5931456e69.jpg

 

 

big-5931465df1.jpg

 

 

big-59314606dd.jpg

 

 

big-59314633e7.jpg

 

 

 

big-593145886b.jpg

 

 

big-593145959b.jpg

 

 

big-59314691b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

Gran Torino pour le grand Eastwood

Avec sa ligne séduisante voilà une auto qui fut le personnage principal d'un bien joli film.

 

La Ford Torino sport qui est représentée ici pouvait disposer du V8 429-4V cid Lima (7 litres), 385 Series, de 220 ch. On disposait dans ce cas de l'archétype du "muscle car" auquel on pouvait vouer légitimement une grande ...affection !

 

Ford Gran Torino 72 (4).jpg

Ford Gran Torino 72 (2).jpg

Ford Gran Torino 72 (3).jpg

Ford Gran Torino 72 (5).jpg

Ford gran-torino-2door-hardtop-coupe (1).jpg

Ford gran-torino-2door-hardtop-coupe (2).jpg

 

Ford Gran Torino Clint Eastwood.jpg

Ford Gran Torino 72 (1).jpg

Je sais, elle devrait être verte pour correspondre au film.. mais elle est jolie quand même en doré !

miniature Premium X n° PRD 153

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

Gran Torino pour le grand Eastwood

Avec sa ligne séduisante voilà une auto qui fut le personnage principal d'un bien joli film.

 

La Ford Torino sport qui est représentée ici pouvait disposer du V8 429-4V cid Lima (7 litres), 385 Series, de 220 ch. On disposait dans ce cas de l'archétype du "muscle car" auquel on pouvait vouer légitimement une grande ...affection !

Ford Gran Torino 72 (4).jpg

 

Ford Gran Torino 72 (2).jpg

 

Je sais, elle devrait être verte pour correspondre au film.. mais elle est jolie quand même en doré !

miniature Premium X n° PRD 153

Félicitations,tes photos sont superbes!! :love:

 

 

Ah,la Torino! Voila une auto qu'elle est belle!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

J'ai cette version de Premium X,mais dans une autre teinte....

 

 

P1090187.jpg

 

P1090189.jpg

 

P1090192.jpg

 

P1090204.jpg

 

P1090198.jpg

 

P1090196.jpg

 

Etant ,hélas sujet a la "doublonnite",j'ai aussi pris celle la....

 

 

68337.jpg

 

 

Sinon,la version 1975/76 chère a "Starsky et Hutch",reste sans doute ma préférée! (l'exposition devant le feuilleton durant tant d'années expliquant sans doute cela!!!) alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

http://coolridesonline.net/wp-content/uploads/2014/07/1975-Gran-Torino-Starsky-and-Hutch.jpg

 

La voici en noir....... (j'ai aussi pris.....la rouge) :D

 

 

P1090265.jpg

 

P1090267.jpg

 

 

 

P1090282.jpg

 

P1090278.jpg

 

P1090272.jpg

 

 

 

 

 

 

Et,sinon,Néo a sorti une très belle version du modèle 72'....

 

P1070178.jpg

 

P1070181.jpg

 

P1070184.jpg

 

P1070182.jpg

 

P1070185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :)

 

Pour moi la plus belle Delayahe des années 30,d'ailleurs restée a l'Échelle 1,un exemplaire unique! :love: :love: :love:

 

 

Delahaye Type 165 - 1938 Figoni et Falaschi (Ixo Presse).

 

 

 

 

Cette miniature reproduit en effet une auto typique des carrossiers de cette époque.

 

L'entreprise de Joseph FIGONI et Ovidio FALASCHI est sans doute la plus représentative de ce style "goutte d'eau", mêlant avec outrance et en même temps équilibre (ce qui peut paraître paradoxal) influence aérodynamique, aéronautique, chromes du "Streamline".

 

Bref de la belle ouvrage !

 

;)

 

White Box,est une marque de miniatures qui se propose de reproduire des modèles presse,avec une finition plus léchée,et des couleurs inédites! :love:

 

 

Il y en a pour tous les gouts! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

J'ai cédé avec cette Ford Galaxie Sedan 1964.

 

 

Peu d'autos US dans ma collection, mais la sage sobriété de cette Ford - qui tranche avec la flamboyance de la Delahaye et des voitures US de la décennie précédente - ne manque pas de charme !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

Gran Torino pour le grand Eastwood

Avec sa ligne séduisante voilà une auto qui fut le personnage principal d'un bien joli film.

 

La Ford Torino sport qui est représentée ici pouvait disposer du V8 429-4V cid Lima (7 litres), 385 Series, de 220 ch. On disposait dans ce cas de l'archétype du "muscle car" auquel on pouvait vouer légitimement une grande ...affection !

Je sais, elle devrait être verte pour correspondre au film.. mais elle est jolie quand même en doré !

miniature Premium X n° PRD 153

 

 

[:torino-man:1] ptitgibus !

 

Il est pour le moins inhabituel que le nom d'une voiture tienne le haut de l'affiche !

 

Comme tu le soulignes, le film est bon et bien que dur, âpre il est passionné.

 

toca59.gif.38370f267bd38fe89586ba72747eb65c.gif

 

La miniature est en tout point fidèle à son modèle (et je remarque que ce dernier devait exister en ligne "fastback" et en "3 volumes"...).

 

Toutefois, je trouve les lignes de l'auto un peu lourdes, mais typiques de ses contemporaines d'outre-Atlantique, bien loin de la fluidité et sobriété de celles de la décennie 1960.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

 

BMW les autos du renouveau:

Fin 1959 l'affaire est entendue: BMW perd trop d'argent, les actionnaires ont décidé de vendre l'activité auto à Daimler-Benz. Au terme d'une Assemblée Générale homérique une minorité de blocage fait échouer l'opération. Finalement, après avoir conforté sa position, Herbert Quandt aura les mains libres pour relancer l'activité et réussir au delà de toutes les espérances.

Concrètement, BMW présentera au cours de l'année 1961 deux nouvelles autos:

Ce sera d'abord une berline 4 portes: la 1500 et ses évolutions 1600 et 1800. Entièrement nouvelle tant par son architecture que sa motorisation, elle sera dessinée comme la 700 par Giovanni Michelotti.

Puis, au salon de Francfort 61, sera présentée la 3200 CS un coupé qui reprend les bases techniques de la 503 et le vieux V8 pour la motorisation. On va par contre affirmer son style en faisant appel à la carrosserie Bertone pour la réalisation.

Ces deux dessins vont constituer les bases stylistiques des futures BM.

CAM_0493.jpg

BMW 1800 TiSA 1964 MNC n°400 025100

BMW 3200CS coupé (1).jpg

BMW 3200CS coupé (6).jpg

BMW 3200CS coupé (4).jpg

BMW 3200CS coupé (3).jpg

BMW 3200CS coupé (7).jpg

 

 

BMW_3200_CS2.jpg

BMW 3200CS 1962 NEO n°44285

La miniature de NEO n'est pas d'une fidélité à toute épreuve: phares un peu gros et galbes de l'avant.. elle a le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette miniature reproduit en effet une auto typique des carrossiers de cette époque.

 

L'entreprise de Joseph FIGONI et Ovidio FALASCHI est sans doute la plus représentative de ce style "goutte d'eau", mêlant avec outrance et en même temps équilibre (ce qui peut paraître paradoxal) influence aérodynamique, aéronautique, chromes du "Streamline".

 

Bref de la belle ouvrage !

 

;)

 

 

Effectivement,de "la belle ouvrage" comme tu le souligne! Et bien entendu,la Delage D8- 120 "habillée" par les mêmes carrossiers est,a mes yeux ,une autre splendeur...

 

http://news.hybridlife.org/wp-content/uploads/et_temp/1939-Delage-type-D8-120-831053_x.jpg

 

Et,ici réduite par Spark m'apparait très réussie!

 

http://model-car.ru/upload/iblock/980/980813851e0eae442a88402914d03ee5.jpg

 

J'aime aussi beaucoup ,l'interprétation faite, par "Letourneur et Marchand"...

 

http://www.classics.com/pbbch06.jpg

 

et sa réduction par Ixo....

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTA2MlgxNjAw/z/0zAAAOSwZjJU3jb3/$_57.JPG

 

 

Peu d'autos US dans ma collection, mais la sage sobriété de cette Ford - qui tranche avec la flamboyance de la Delahaye et des voitures US de la décennie précédente - ne manque pas de charme !

 

:)

 

 

Effectivement,même démesurée (par rapport a nos "gabarits européens"!) cette Ford apparait finalement très "sage",sans lourdeurs excessives de style !Pourtant,même dans les années 60 certaines d'entres elles donnaient encore dans le "kitsch" a outrance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif Bonjour à tous !

 

Solido...ré...mi

 

 

Pour la Citroën, le remplacement de la DS est lancé en 1969.

 

Le vaisseau de la route est alors dans sa 13ème année de production, se vend bien mais est très onéreuse à produire.

 

La cahier des charges du projet "L" est net : respect de l'esprit maison sans audace excessive. Le style bicorps est retenu en 1971, dessiné par l'équipe de Robert OPRON.

 

 

projet L.jpg

 

Les lignes définitives sont arrêtées en 1972.

 

La présentation au public est faite en septembre 1974, après un Raid dans l'Arctique (en Laponie) en août où la presse spécialisée a été invitée.

 

1974-citroen-cx-2000-6.jpg

Un essai de l'Auto-Journal du 1er septembre 1974 :

http://chevronssauvages.free.fr/cx/cxarticle1.htm

 

L'intérieur et notamment son tableau de bord au bloc compteur rapporté en forme de lunule est l'oeuvre de Michel HARMAND.

 

 

Citroen CX (3).jpg

 

L'auto reprend les moteurs de la DS, en cylindrée 2 litres et 2,2 litres puis 2,4 litres : CX 2000, 2200 et 2400. La carrosserie repose sur un faux-châssis fixé par 16 liaisons élastiques qui reçoit les éléments mécaniques de la voiture.

*-*-*-*-*

 

Solido en présente sa reproduction au 1/43 en septembre 1975. Sous la référence 29, c'est une 2200 en finition Pallas.

 

 

1-DSCN1972.jpg

 

Dotée de plusieurs couleurs, la plus connue est le bleu métallisé avec des nuances.

La version "sable cendré" qui l'accompagne est représentative des premiers modèles.

On trouve aussi des CX rouge métallisé ou gris argent.

 

 

2-DSCN1974.jpg

 

 

La gravure et la finition sont dans les standards des Solido de cette époque ; les portières avant dotées d'un encadrement sont ouvrantes...

 

 

3-DSCN1979.jpg

 

... laissant apparaître un intérieur aménagé et le célèbre volant monobranche ainsi que la lunule.

 

La berline souffre d'un pare-brise aux formes erronées : incurvé vers le haut et aux montants trop épais. L'erreur sera rectifiée sur le break.

 

 

cx6.jpg

 

On observe la modification du pare-brise ainsi que la disparition des chevrons sur le capot moteur.

 

5-DSCN1982.jpg

Son châssis sera modifié deux fois : pour permettre la fixation d'un attache caravane dès novembre 1975 puis en 1978 pour en faire une version 2400 (mention sur le châssis).

On note qu'un bossage a été créé entre-temps autour de la vis arrière.

 

 

 

 

4-DSCN1983.jpg

 

Citroën CX 2200/2400 Pallas (1974-1979) - Solido # 29

niknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

BMW les autos du renouveau:

 

BMW 1800 TiSA 1964 MNC n°400 025100

BMW 3200CS 1962 NEO n°44285

 

La miniature de NEO n'est pas d'une fidélité à toute épreuve: phares un peu gros et galbes de l'avant.. elle a le mérite d'exister.

 

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif pour cette présentation illustrée de très belles photos.

 

"Bases stylistiques des futures BM" écris-tu...

 

On note en effet sur la 1800 la calandre à double phares ronds qui perdurera jusqu'à l'aube des années 2000 et le décrochement de la vitre arrière dit "Hofmeister-knick" du nom du chef-designer de BMW entre 1955 et 1970, Wilhelm HOFMEISTER.

 

Quant au coupé 3200 c'est une belle auto, élégante et que je découvre avec plaisir !

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

Des amateurs de Citroen se trouvent ici!! Si,si,j'en suis sur! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Mon père a roulé Citroen de 1971 a 1982,en l'occurrence avec une Méhari qu'il a vite remplacé par une première GS Berline de 1972 de couleur "Mastic",puis en 1978,il prenait livraison d'un Break 1220 Convertisseur de couleur ....Orange! Nous ne passions pas inaperçus! :D

 

 

 

Seule la corrosion a eu raison de ces autos a la fantastique tenue de route! :non:

 

 

J'ai eu l'occasion de pratiquer un peu la CX!

 

 

Quelques photos d'une SM ,une de mes Citroen préférées....

 

 

P1110599.jpg

 

P1110601.jpg

 

P1110602.jpg

 

 

P1110604.jpg

 

P1110605.jpg

 

P1110606.jpg

 

P1110607.jpg

 

P1110608.jpg

 

P1110609.jpg

 

P1110611.jpg

 

P1110612.jpg

 

Citroen SM 1970 (Ixo Presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et,puisque le sujet de la CX a été bien abordé avec la version produite par Solido,voici la réédition de la Dinky Toys (provoquant des réactions diverses et variées relativement a l'aspect qualitatif de ce modèle.... :ange: )......

 

 

 

Citroen CX Pallas n° 011455 "Dinky Toys :La Saga des Ouvrants" -Éditions Atlas-

 

P1110970.jpg

 

P1110971.jpg

 

P1110973.jpg

 

P1110975.jpg

 

P1110976.jpg

 

P1110978.jpg

 

P1110979.jpg

 

P1110980.jpg

 

P1110983.jpg

 

P1110984.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

Des amateurs de Citroen se trouvent ici!! Si,si,j'en suis sur! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

(...)

 

Quelques photos d'une SM ,une de mes Citroen préférées....

 

Citroen SM 1970 (Ixo Presse)

 

 

Tu as frappé à la bonne porte !

 

La SM me plaît, mais je ne considère pas ce modèle Ixo comme le plus réussi d'entre tous...

 

J'ai un faible pour celui-ci !

 

1-sm jean.jpg

 

Citroën SM - Jean # 1

 

:sol:

 

 

Et,puisque le sujet de la CX a été bien abordé avec la version produite par Solido,voici la réédition de la Dinky Toys (provoquant des réactions diverses et variées relativement a l'aspect qualitatif de ce modèle.... :ange: )......

 

Citroen CX Pallas n° 011455 "Dinky Toys :La Saga des Ouvrants" -Éditions Atlas-

 

 

 

A qui le dis-tu !

 

5-DSCN2134.jpg

 

Mais je souhaite que cette photo ne soit pas l'invitation à gloser à l'infini sur les difficultés rencontrées avec les Editions Atlas !

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Une vraie voiture : une japonaise affûtée !

 

 

Toyota gt-3.12.jpg

 

Découverte en vrai lors du Salon de Genève 2012, à l'occasion de la présentation de sa petite fille - ou prétendue telle - la GT86, la Toyota 2000 GT n'a pas manqué de m'émerveiller !

 

Toyota Gt-6-3.12.jpg

 

Présentée en 1967, son dessin est dû à Albrecht "Graf" GOERTZ, auteur des lignes de la BMW 507 et plus tard des Datsun "Fairlady" 240 Z et 260 Z. Son châssis est l'oeuvre de YAMAHA.

 

Le projet aurait dû naître NISSAN mais est finalement cédé à TOYOTA !

 

 

Toyota Gt-5-3.12.jpg

 

Sa ressemblance avec la Jaguar E-Type n'est pas fortuite, mais son gabarit est plus menu.

 

Son six cylindres en ligne allonge son capot moteur et sa ligne arrière "fastback" allonge visuellement un habitacle confiné, mais doté d'une belle planche de bord très complète.

 

Toyota Gt-4-3.12.jpg

 

Deux trappes en arrière des roues directrices intriguent : à gauche, le filtre à air ; à droite, la batterie...

 

 

Toyota Gt-2-3.12.jpg

 

Les roues en magnésium de 15 pouces - rares en série à l'époque - donnent une touche de sportivité.

 

Toyota Gt-7-3.12.jpg

 

Son moteur de 1988cm3 développant 150 ch à trois carburateurs Solex Mizuni n'était pas le plus performant (210 km/h), mais jouissait d'une belle sonorité.

 

337 exemplaires seront construits jusqu'en 1970, dont deux cabriolets. Le plus connu de ces derniers est rendu célèbre par l'agent 007 lors de sa virée nippone dans "You only live twice" (On ne vit que deux fois).

 

 

Toyota Gt-3-3.12.jpg

 

topette.gif.788c5d564184de445492ab3c968c8416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins puissante que ta Japonaise "affutée"..................................mais ,tellement attachante pour moi (et pas que moi!) :D

 

Simca 9 Aronde 1951 (Norev -gamme 1/18eme).

 

 

P1120103.jpg

 

P1120104.jpg

 

P1120106.jpg

 

P1120107.jpg

 

P1120108.jpg

 

P1120109.jpg

 

P1120110.jpg

 

P1120111.jpg

 

P1120112.jpg

 

P1120113.jpg

 

P1120114.jpg

 

P1120115.jpg

 

P1120116.jpg

 

P1120117.jpg

 

 

Première "vraie"Simca d'après guerre,elle rencontrera un vif succès,du fait de sa modernité! Cela dit,les premiers clients essuyèrent les "plâtres" (comme souvent!) avec des amortisseurs claqués a 2000 km!

 

La pénurie d'Acier amènera les premiers acheteurs a recevoir leur Aronde sans les pare chocs,qui seront montés plusieurs semaines ou mois après livraison! :blague:

 

Outre cela ,la qualité des chromes sera sujette a "discussion",mais une fois les premiers déboires surmontés,l'Aronde connaitra un très fort succès jamais démenti,au point d'avoir toute une gamme de modèles déclinés autour d'elle ! Coupé,Cabriolet,Break,Camionnette........Il y en aura pour tous les gouts et les besoins! :)

 

 

De modifications ponctuelles en restylages réguliers et vraiment réussis,elle culminera avec la P60,soit une carrière de 13 années.

 

On peut aussi saluer la conception même de l'Aronde ,car dotée de tôles de belle épaisseur,elle offrait une meilleure résistance a la corrosion que ses rivales et sa rigidité en faisait une auto très solide!

 

Sans parler de la sobriété et la solidité des moteurs. :)

 

 

Simca ayant plusieurs fois lancé des campagnes a ce sujet... ;)

 

aronde_records.jpg.7dd4ede0154d9cfde03f2316284e64e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins puissante que ta Japonaise "affutée"..................................mais ,tellement attachante pour moi (et pas que moi!) :D

 

Simca 9 Aronde 1951 (Norev -gamme 1/18eme).

 

 

 

Très belle miniature d'une auto que j'apprécie aussi !

 

J'ai eu la chance de posséder une Aronde Grand Large de 1958, vendue avant d'accomplir mes obligations militaires...

 

449993319_vt1998.gif.0e2cc5db09c118e2c64116991ee7f7da.gif

 

Et dernièrement, un modèle plus ancien, de 1955, s'est complaisamment laisser admirer !

 

Simca Aronde Grand Large 22.12.1954-10.9.13.jpg

 

Simca Aronde Grand Large 22.12.1954-10.9.13-9.jpg

 

Simca Aronde Grand Large 22.12.1954-10.9.13-4.jpg

 

Simca Aronde Grand Large 22.12.1954-10.9.13-2.jpg

 

Simca Aronde Grand Large 22.12.1954-10.9.13-3.jpg

 

Simca Aronde Grand Large 22.12.1954-10.9.13-5.jpg

 

Simca Aronde Grand Large 22.12.1954-10.9.13-6.jpg

 

Simca Aronde Grand Large 22.12.1954-10.9.13-7.jpg

 

Simca Aronde Grand Large 22.12.1954-10.9.13-10.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle miniature d'une auto que j'apprécie aussi !

 

J'ai eu la chance de posséder une Aronde Grand Large de 1958, vendue avant d'accomplir mes obligations militaires...

 

449993319_vt1998.gif.0e2cc5db09c118e2c64116991ee7f7da.gif

 

Et dernièrement, un modèle plus ancien, de 1955, s'est complaisamment laisser admirer !

 

Simca Aronde Grand Large 22.12.1954-10.9.13.jpg

 

Simca Aronde Grand Large 22.12.1954-10.9.13-9.jpg

;)

Tu as eu bien de la chance! ;)

 

Cela dit,j'ai connu une petite mamie,qui,en 1985 ,roulait encore dans son coupé "Grand Large" de 1955,de couleur Noir,et toit Blanc! État,immaculé!! :bien: :bien: :bien:

 

 

Celle que tu poste est très belle,et qui plus est dotée d'accessoires de calandre!! :love:

 

 

Anti brouillards,et calandre GH,sauf erreur.....

 

Je vais avoir du mal a dormir cette nuit!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Yolaine , félicitations pour les images de ta collection de Simca Aronde et P60 , si bien mise en valeur , car une présentation aussi étoffée demande beaucoup de soin et de temps .

 

Je reviens d' Essen , où je visite chaque année la kolossale exposition Technoclassica , mais je suis un peu déçu cette année : toujours plein de très belles voitures , mais cela tourne un peu -trop- à la Porscherie , même en dehors du pavillon VW .

Cette année VW a réduit la voilure , et pour ses marques de grand prestige , ne montre qu'une Bugatti -35 , il est vrai - et qu'une Bentley 4 cylindres avec une carrosserie sport très allégée. On est loin de la Royale et de la Bentley 8 litres de l'an dernier

 

DSCN9580.jpg

 

les autres marques du groupe ( Audi , Lamborghini , Skoda ) étaient un peu mieux illustrées , avec notamment deux protos Audi des années

 

1990/2000 , qui ont été reproduites en miniature à l'époque par Revell :

 

 

 

DSCN9575.jpgDSCN9573.jpg

 

BMW et Mercedes avaient aussi chacun un pavillon entier , avec pour le premier deux Rolls , une Ghost actuelle , et une Silver Ghost américaine

de 1923 , avec une carrosserie ..Packard !

 

 

 

DSCN9439.jpgDSCN9437.jpg

 

le hall Mercedes exposait de très belles 500 , 540 , 300 C, 300 S, 300 SL , mais les plus belles pièces se trouvaient chez les marchands de très

haut de gamme comme Thiesen , Axel Schuete , Lukas Huni ..., lesquels présentaient également des Maybach , Bentley , Lagonda , Lancia d'avant-guerre tout à fait prestigieuses.

 

et il y avait aussi des re-créations , ou des reconstructions de voitures historiques "uniques ", comme cette Bentley "train bleu" dont on voyait deux exemplaires dans ce Salon , l'un bleu , l'autre vert ! :

 

DSCN9615.jpgDSCN9672.jpg

 

Plus intéressante était cette évocation de la Bentley Continental 1952 , construite sur chassis de Bentley MK VI , la Sarthe :

 

DSCN9667.jpgDSCN9666.jpg

 

Sur le plan des miniatures , assez peu de vendeurs , proposant surtout des séries presse plus ou moins rares, et bien sûr des modèles promotionnels sur les stands des marques ou des clubs .

J'ai trouvé par exemple , au club Alfa Romeo Allemagne , cette miniature Kess de coupé 2600 Pininfarina :

 

 

DSCN9714.jpgDSCN9711.jpgDSCN9712.jpg

 

(j'ai rempla cé les roues fil d'origine ,aux rayons un peu épais , par des Tron , mais cela reste réversible )Alfa 2600 PF Kess roues d'origine.jpg

 

je vous montrerai demain quelques belles italiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Yolaine , félicitations pour les images de ta collection de Simca Aronde et P60 , si bien mise en valeur , car une présentation aussi étoffée demande beaucoup de soin et de temps .

 

Je reviens d' Essen , où je visite chaque année la kolossale exposition Technoclassica , mais je suis un peu déçu cette année : toujours plein de très belles voitures , mais cela tourne un peu -trop- à la Porscherie , même en dehors du pavillon VW .

Cette année VW a réduit la voilure , et pour ses marques de grand prestige , ne montre qu'une Bugatti -35 , il est vrai - et qu'une Bentley 4 cylindres avec une carrosserie sport très allégée. On est loin de la Royale et de la Bentley 8 litres de l'an dernier

 

 

je vous montrerai demain quelques belles italiennes

 

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour ce passionnant compte-rendu. On attend la suite car on a vraiment rien contre "les belles italiennes" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Yolaine , félicitations pour les images de ta collection de Simca Aronde et P60 , si bien mise en valeur , car une présentation aussi étoffée demande beaucoup de soin et de temps!

 

Merci a toi Autodépoca! :bien:

 

 

Certes,cela demande du temps,mais cela en vaut la peine! :)

 

Et un grand merci aussi a toi pour ce passionnant reportage! J'y ai vu l'évocation de voitures de Pays de L'Est,sujet qui m'interpelle particulièrement,car ma première auto ,après l'obtention de mon permis,de conduire,en 1986,fut une "antique" Skoda 120 L,,auto construite bien avant l'ère VW,dans l'usine de Mlada Boleslav....! ;)

 

Une autre époque,d'autres souvenirs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrailles Américaines,dans une jolie robe Italienne,cela donne l'Iso Grifo 7 litres 1968 (Minichamps).

 

 

 

damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

 

Que voilà une voiture magnifique bien mise en valeur dans sa robe lie-de-vin !

 

A maintes reprises, j'ai vu en bourse cette reproduction par Minichamps, mais en noir dans un bel et encombrant boîtage.

 

Ce coloris m'a éloigné - pour l'heure - de son acquisition...

 

Mais l'auto m'est familière depuis ma prime jeunesse, à l'heure où je dévorais les numéros "Spécial Salon" des magazines auto : l'Auto-Journal bien sûr, mais aussi son équivalent allemand...

 

jeuinterdit.gif.f73bbaaf05e12a7cc85f61a6e634e220.gif

 

Ses performances, tirées de son V8, me faisaient rêver : 300 km/h "selon rapport de pont".

 

La miniature que j'en ai est plus menue...

 

MatchboxIsoGrifo.jpg

 

matchboxisogrifo2.jpg

 

Iso Grifo (1965/1974) - Matchbox Superfast # 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reviens d' Essen , où je visite chaque année la kolossale exposition Technoclassica , mais je suis un peu déçu cette année : toujours plein de très belles voitures , mais cela tourne un peu -trop- à la Porscherie , même en dehors du pavillon VW .

 

(...)

 

Sur le plan des miniatures , assez peu de vendeurs , proposant surtout des séries presse plus ou moins rares, et bien sûr des modèles promotionnels sur les stands des marques ou des clubs .

J'ai trouvé par exemple , au club Alfa Romeo Allemagne , cette miniature Kess de coupé 2600 Pininfarina :

 

(j'ai rempla cé les roues fil d'origine ,aux rayons un peu épais , par des Tron , mais cela reste réversible )

 

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif Merci pour ce beau reportage ! Nous en attendons la suite avec impatience...

 

J'apprécie toujours les points de vue des forumeurs et leurs photos prises lors d'événements automobiles.

 

Donc, n'hésitez pas à nous faire partager ces bons moments avec vos clichés !

 

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Solido fait partie de mes marques de miniatures fétiches.

 

Sans doute en raison des cadeaux qui m'ont été faits durant mon enfance ; le syndrome "Madeleine de Proust" que j'ai déjà évoqué !

 

Cependant, jusqu'à très récemment, j'ignorai tout de la période antérieure à 1957, lorsqu'est apparue la Jaguar "Le Mans", première de la série 100 à l'échelle 1/43ème.

 

Or, la firme de Ferdinand de Vazeilles avait à ce moment une expérience certaine dans l'auto miniature.

 

Longtemps, il s'est agi de miniatures démontables, inspirées de manière plus ou moins précise de vraies autos.

 

Celle présentée ci-après fait partie des dernières "démontables" d'avant le passage au 1/43.

 

Cependant, on trouvera ensuite encore des coffrets de voitures ou camions démontables ainsi qu'une trilogie Renault 16 / Peugeot 504 et Opel Commodore accompagnée d'attelages.

 

*-*-*-*-*

 

Sortie en 1955 en collection " Junior" chez Solido, cette 403 est démontable...

 

 

1728032462_big-5823635a7a_jpgv1.c7b0be5ab03e476e41d09ae734db045d

 

2-DSCN1053.jpg

 

...dotée de suspensions à ressorts et de détails assez bien rendus.

 

 

490054651_big-58236451f3_jpgv1.5b2d4778eb12d4ddb63cdb40c59867e4

 

4-DSCN1050.jpg

 

7-DSCN1044.jpg

 

Son échelle l'apparente au 1/40ème.

5-DSCN1048.jpg

 

3-DSCN1052.jpg

 

Peugeot 403 - 1955 - Solido Junior # 193

d2v.gif.1113d4652d100063b3554aabd57663b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

 

Que voilà une voiture magnifique bien mise en valeur dans sa robe lie-de-vin !

 

A maintes reprises, j'ai vu en bourse cette reproduction par Minichamps, mais en noir dans un bel et encombrant boîtage.

 

Ce coloris m'a éloigné - pour l'heure - de son acquisition...

 

Mais l'auto m'est familière depuis ma prime jeunesse, à l'heure où je dévorais les numéros "Spécial Salon" des magazines auto : l'Auto-Journal bien sûr, mais aussi son équivalent allemand...

 

jeuinterdit.gif.f73bbaaf05e12a7cc85f61a6e634e220.gif

 

Ses performances, tirées de son V8, me faisaient rêver : 300 km/h "selon rapport de pont".

 

La miniature que j'en ai est plus menue...

 

MatchboxIsoGrifo.jpg

 

matchboxisogrifo2.jpg

 

Iso Grifo (1965/1974) - Matchbox Superfast # 14

Merci pour elle! :bien:

 

La mienne aussi est placée dans un "coffret écrin",numéroté (bof!) et avec un petit livret! ;)

 

J'avais vu aussi la version noire,mais étant allergique a cette teinte,je me suis rabattu sur cette jolie couleur!

 

Il me semble qu'un jaune,ou orange était disponible,mais je ne voudrais pas être formel!

 

Sinon,la tienne a plutôt bien traversé les années,et dispose d'une option exceptionnelle : l'attache-remorque! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Car quoiqu'on en dise,une auto doit rester pratique,malgré un coffre parfois peu généreux!

 

 

J'imagine donc bien cette auto tractant une caravane! Elle n'aurait sans doute guère le temps de zigzaguer,avec une auto expédiant l'aiguille du compteur dans la boite a gants,et un 0 a 100 exécuté en ...4 secondes! :ange:

 

 

Et,pour les "courses" (au propre comme au figuré!) en cas d'achat de denrées surgelées,je suppose que disposées dans une petite remorque ,bien arrimée a l'auto,la chaine du froid serait surement respectée!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif Merci pour ce beau reportage ! Nous en attendons la suite avec impatience...

 

J'apprécie toujours les points de vue des forumeurs et leurs photos prises lors d'événements automobiles.

 

Donc, n'hésitez pas à nous faire partager ces bons moments avec vos clichés !

 

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

Un "petit reportage"! :)

 

Ma passion automobile vient aussi de la fréquentation "assidue" des "casses sauvages" comme il y en avait un peu partout jusqu'à l'aube des années 85/90!

 

Dans les années 70,le "parc" était constitué d'Aronde,Ariane,Dauphine,4 cv etc...... bref,la aussi ca façonne l'esprit! :ange:

 

Nous voici ,mon frère et moi,en 1976 a l'arrière d'une DS fraichement arrivée!! :ange: Un Citroeniste chevronné (?) devrait pouvoir dire (en gros!) s'il s'agit d'une vraie DS,et approximativement l'année! ;)

 

Tout ce que je peux vous dire,c'est qu'elle appartenait a l'un de mes oncles,qui voulant améliorer les performances moteur l'a achevé (de fait,il voulait faire aussi bien que ses "copains" un peu loubards qui eux,écumaient les routes en DS 23IE Pallas ,"Bleue Delta"....je revois encore l'auto!) :love:

 

 

P1110379.jpg

 

Le petit brun qui "pilote",l'autre DS ,ou ce qu'il en reste...c'est moi! (le coin était truffé de vipères - et pas de Dodge -pourtant on y allait presque tous les jours!) alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

P1110380.jpg

 

En fait, on ne savait pas quoi faire en attendant l'arrivée des Super Nintendo,et Internet! :p

 

Il m'arrive de trouver encore quelques coins "magiques",et si cela reste aussi dans l'esprit de ton topic,et n'est pas incompatible,c'est avec plaisir que je posterai d'autres photos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Solido fait partie de mes marques de miniatures fétiches.

 

Sans doute en raison des cadeaux qui m'ont été faits durant mon enfance ; le syndrome "Madeleine de Proust" que j'ai déjà évoqué !

 

Cependant, jusqu'à très récemment, j'ignorai tout de la période antérieure à 1957, lorsqu'est apparue la Jaguar "Le Mans", première de la série 100 à l'échelle 1/43ème.

 

Or, la firme de Ferdinand de Vazeilles avait à ce moment une expérience certaine dans l'auto miniature.

 

Longtemps, il s'est agi de miniatures démontables, inspirées de manière plus ou moins précise de vraies autos.

 

Celle présentée ci-après fait partie des dernières "démontables" d'avant le passage au 1/43.

 

Cependant, on trouvera ensuite encore des coffrets de voitures ou camions démontables ainsi qu'une trilogie Renault 16 / Peugeot 504 et Opel Commodore accompagnée d'attelages.

 

*-*-*-*-*

 

Sortie en 1955 en collection " Junior" chez Solido, cette 403 est démontable...

 

608219981_big-58236451f3_jpgv1.9ecedbad98f46b32ccebf45b98a172d0

J'ignorais tout de l'existence de cette auto,reproduite par Solido! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Sacré "concept" l'auto démontable,et les suspensions,c'est la classe!

 

Le moulage parait de belle facture,et la couleur est magnifique! Un clin d'œil au "Bleu Nattier" propre a Peugeot et qui rompait avec les noirs,et autres gris chers a la Maison Peugeot????

 

http://www.club403.org/fr/system/files/mms_img1821977312.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Donc voici quelques belles italiennes vues à Essen , mais sans pouvoir vous montrer leur réduction au 1/43 éme , la météo ne permettant pas les

photos en plein air.

 

A tout seigneur tout honneur , la Ferrari 500 Superfast de 1964, la plus chère des Ferrari " de série " ( environ 37 exemplaires...) de l'époque :

 

 

 

DSCN9701.jpg

 

500 Superfast Pininfarina 1964

 

Sa réduction au 1/43

 

 

Voeux Ferrari 500.jpg

 

500 Superfast Pininfarina . Kit Unoquarantatre

 

 

 

 

 

DSCN9645.jpg

 

une très belle 250 GT SWB Scaglietti 1961

 

 

DSCN9535.jpg

 

 

Coupé 250 GT Boano 1957 ( dessin Pininfarina )

 

 

DSCN9508.jpg

 

 

Un autre coupé Boano

 

 

DSCN9496.jpg

 

250 GT Lusso Pininfarina 1964

 

 

DSCN9730.jpgDSCN9732.jpg

 

DSCN9731.jpg

 

250 GT Lusso Pininfarina 1964 ( kit AMR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...