PATAMCITRO 28 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2018 Bonjour à tous ! Un choix de Morgan à tomber et des américaines plantureuses et chromées d'excellente facture ! Merci à vous pour vos très belles contributions. Au hasard des rues de la ville où je travaille, rencontre avec une automobile fameuse mais à la définition qui m'apparaît étrange. Avis aux spécialistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 28 octobre 2018 Signaler Partager 28 octobre 2018 Bonjour Hervé, bonjour à tous Ces Letters Cars Chrysler de Virgil Exner ont marqué le style des années 50. La plus belle est pour moi celle de 1956 , car elle est très sobre: Et la 300 1955 de Brooklin que tu nous montres semble également un peu basse de pavillon , comme la Maisto 1956 au 1/18: https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 95.jpg?v=1 sur la "vraie" le toit paraît moins aplati . Mais Brooklin a rectifié le tir avec la "cousine" De Soto 59 qui a des proportions correctes: La 300 D 1958 , très sobre également , avait pour moi des ailerons un peu hypertrophiés ( miniature ERTL , dont j'ai corrigé la garde au sol un peu généreuse ): En 58 les ailerons sont bien présents aussi chez Cadillac et possèdent une disposition spéciale sur cette Eldorado, une nouveauté GLM: Cadillac Eldorado Biarritz 1958 GLM n°121802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 28 octobre 2018 Signaler Partager 28 octobre 2018 Bonjour à tous ! Un choix de Morgan à tomber et des américaines plantureuses et chromées d'excellente facture ! Merci à vous pour vos très belles contributions. Au hasard des rues de la ville où je travaille, rencontre avec une automobile fameuse mais à la définition qui m'apparaît étrange. Avis aux spécialistes ! .... Pat, .... en effet, il y a largement de quoi s'y perdre et c'est bien le problème avec les anciennes 911 qui ont souvent, tels les chats, eu sept vies!... Globalement avec tous les accastillages chromés on dirait une 911S 2.2 de 1970, mais les ailes arrières sont identiques à celles d'une RS 2.7 permettant ainsi le passage des roues larges, le spoiler avant semble de même provenance, les rétros ne sont apparus qu'en 1973 (d'ailleurs ici posés sur une platine...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2018 En 58 les ailerons sont bien présents aussi chez Cadillac et possèdent une disposition spéciale sur cette Eldorado, une nouveauté GLM: Cadillac Eldorado Biarritz 1958 GLM n°121802 De la très belle ouvrage ! En raison de l'excellence de tes photos et du travail soigné de GLM, on a du mal à distinguer le modèle réduit de l'auto qui l'a inspiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2018 .... Pat, .... en effet, il y a largement de quoi s'y perdre et c'est bien le problème avec les anciennes 911 qui ont souvent, tels les chats, eu sept vies!... Globalement avec tous les accastillages chromés on dirait une 911S 2.2 de 1970, mais les ailes arrières sont identiques à celles d'une RS 2.7 permettant ainsi le passage des roues larges, le spoiler avant semble de même provenance, les rétros ne sont apparus qu'en 1973 (d'ailleurs ici posés sur une platine...). Merci Jacques pour ton avis éclairé. C'est bien la caisse "large" associée à ces pare-chocs "crosse" qui me perturbait. En dépit de ces anachronismes - j'ai pensé au travail de l'américain Singer - cette 911 était une très belle auto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2018 Bonjour à tous ! Quelques BBurago récemment acquises... Alfa Romeo Giulia - 2016 - BBurago Lamborghini Centenario - 2016 - BBurago Bugatti Chiron - 2017 - BBurago [:bugattilover11] Renault Captur - 2013 - BBurago[:ecureuil43] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 6 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2018 Bonjour à tous ! Lorsqu'elle paraît en 1974, la Citroën CX a la lourde tâche de succéder à la mythique mais vieillissante DS. Sous des lignes audacieuses dessinées par Robert OPRON, inspirées par le projet BMC 1800 de Pininfarina, elle reprend l'essentiel des solutions techniques de son aïeule. Mais elle déçoit par la timidité de ses motorisations. La première crise pétrolière est passée par là, envoyant aux oubliettes le moteur rotatif "Wankel" testé sur la M35 puis sur la GS Birotor, mais dans une version à trirotor développant 160 chevaux. Ce moteur est très compact et le compartiment moteur de la CX a été dimensionné en conséquence. Le haut de gamme Citroën n'aura jamais droit au V6 PRV. Les 2400 GTi puis 2500 GTi Turbo 1 puis 2 seront proposées un peu plus tard… Dans sa collection distribuée en presse, Ixo a réduit 24 fois l'un des premiers modèles de la CX 2000. Des lignes sobres et bien rendues. Une peinture bleu encre (dont j'ai vainement recherché les références…) qui recouvre aussi les bas de caisse en principe noirs… Des accessoires peu nombreux mais bien réalisés. La "lunule" formant le tableau de bord dessiné par Michel HARMAND est bien représentée. Toutefois on regrette l'absence de toute décoration ou figuration des compteurs et accessoires. Citroën CX 2000 - 1975 - Hachette/Ixo "Auto-Vintage" échelle 1/24ème - # 56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 6 novembre 2018 Signaler Partager 6 novembre 2018 Hello! Pose langoureuse pour cette Ford Fairlane Skyliner de 1957 devant un château de Dordogne... Brooklin Model BRK 35 Ford Fairlane Skyliner 1957. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 6 novembre 2018 Signaler Partager 6 novembre 2018 Bonjour à tous ! Lorsqu'elle paraît en 1974, la Citroën CX a la lourde tâche de succéder à la mythique mais vieillissante DS. Sous des lignes audacieuses dessinées par Robert OPRON, inspirées par le projet BMC 1800 de Pininfarina, elle reprend l'essentiel des solutions techniques de son aïeule. Mais elle déçoit par la timidité de ses motorisations. La première crise pétrolière est passée par là, envoyant aux oubliettes le moteur rotatif "Wankel" testé sur la M35 puis sur la GS Birotor, mais dans une version à trirotor développant 160 chevaux. Ce moteur est très compact et le compartiment moteur de la CX a été dimensionné en conséquence. Le haut de gamme Citroën n'aura jamais droit au V6 PRV. Les 2400 GTi puis 2500 GTi Turbo 1 puis 2 seront proposées un peu plus tard… Dans sa collection distribuée en presse, Ixo a réduit 24 fois l'un des premiers modèles de la CX 2000. Des lignes sobres et bien rendues. Une peinture bleu encre (dont j'ai vainement recherché les références…) qui recouvre aussi les bas de caisse en principe noirs… Des accessoires peu nombreux mais bien réalisés. La "lunule" formant le tableau de bord dessiné par Michel HARMAND est bien représentée. Toutefois on regrette l'absence de toute décoration ou figuration des compteurs et accessoires. Citroën CX 2000 - 1975 - Hachette/Ixo "Auto-Vintage" échelle 1/24ème - # 56 Bonjour Patrick! Une Citroen que j'ai toujours aimé,même si elle ne remplacera jamais pour moi (et pas que moi!) l'illustre DS! J'ai eu l'occasion de conduire ,juste a l'obtention de mon permis (et donc seulement a 18 ans!) le même modèle ,avec cette même teinte,mais en version...... Diesel! C'est un ami de mes parents qui me l'a prêté,et j'avoue toutefois que je n'en menais pas large a traverser ma petite ville d'alors.......aux rues si étroites!!! Une fois sorti de "la ville",quel bonheur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 6 novembre 2018 Signaler Partager 6 novembre 2018 Bonjour à tous ! Lorsqu'elle paraît en 1974, la Citroën CX a la lourde tâche de succéder à la mythique mais vieillissante DS. Sous des lignes audacieuses dessinées par Robert OPRON, inspirées par le projet BMC 1800 de Pininfarina, elle reprend l'essentiel des solutions techniques de son aïeule. Mais elle déçoit par la timidité de ses motorisations. La première crise pétrolière est passée par là, envoyant aux oubliettes le moteur rotatif "Wankel" testé sur la M35 puis sur la GS Birotor, mais dans une version à trirotor développant 160 chevaux. Ce moteur est très compact et le compartiment moteur de la CX a été dimensionné en conséquence. Le haut de gamme Citroën n'aura jamais droit au V6 PRV. Les 2400 GTi puis 2500 GTi Turbo 1 puis 2 seront proposées un peu plus tard… Dans sa collection distribuée en presse, Ixo a réduit 24 fois l'un des premiers modèles de la CX 2000. Des lignes sobres et bien rendues. Une peinture bleu encre (dont j'ai vainement recherché les références…) qui recouvre aussi les bas de caisse en principe noirs… Des accessoires peu nombreux mais bien réalisés. La "lunule" formant le tableau de bord dessiné par Michel HARMAND est bien représentée. Toutefois on regrette l'absence de toute décoration ou figuration des compteurs et accessoires. Citroën CX 2000 - 1975 - Hachette/Ixo "Auto-Vintage" échelle 1/24ème - # 56 Encastrés dans le pare-choc avant ne manqueraient-il pas les ensembles clignotant-veilleuse ?? A moins que la pièce soit tellement transparente que la photo ne permette pas de la distinguer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 6 novembre 2018 Signaler Partager 6 novembre 2018 ........Une peinture bleu encre (dont j'ai vainement recherché les références…) qui recouvre aussi les bas de caisse en principe noirs… Peut etre figure-t-elle sur cette liste? http://voitures-anciennes.over [...] 91198.html AC601 Bleu Nuit AC639 Bleu lagune AC640 Bleu Delta AC644 Bleu régate AC647 Bleu centaure AC648 Bleu Ocean AC651 Bleu polaire AC656 Bleu croisière AC658 Bleu argenté AC661 Bleu romantique AC674 Bleu navy N'étant nullement un "spécialiste",je pose ,humblement et modestement,une option sur le Bleu Polaire (AC 651)... http://generationcx.chez.com/n [...] olaire.htm http://generationcx.chez.com/Bleu_Polaire.jpg "Photos a qui de droit" http://www.citroencarclub.org. [...] ef7ce6114e http://i202.photobucket.com/albums/aa299/Polypedates/Citroen%20CX/P1000144%20edit.jpg "Photos a qui de droit" "Photos a qui de droit" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 6 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2018 Encastrés dans le pare-choc avant ne manquerait-il pas les ensembles clignotant-veilleuse ?? A moins que la pièce soit tellement transparente que la photo ne permette pas de la distinguer ?? Bien présente mais transparente d'où cet effet de manque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 6 novembre 2018 Signaler Partager 6 novembre 2018 Lorsqu'elle paraît en 1974, la Citroën CX a la lourde tâche de succéder à la mythique mais vieillissante DS. Sous des lignes audacieuses dessinées par Robert OPRON, inspirées par le projet BMC 1800 de Pininfarina, elle reprend l'essentiel des solutions techniques de son aïeule. Mais elle déçoit par la timidité de ses motorisations. Dans sa collection distribuée en presse, Ixo a réduit 24 fois l'un des premiers modèles de la CX 2000. Citroën CX 2000 - 1975 - Hachette/Ixo "Auto-Vintage" échelle 1/24ème - # 56 http://i202.photobucket.com/albums/aa299/Polypedates/Citroen%20CX/P1000144%20edit.jpg ... Pat et tous, En effet dommage pour les clignotants non teintés, mais il y a un autre détail qui me turlupine, ce sont les ailes avants qui correspondent sur la miniature à un modèle post 1981, avec un passage élargi pour le montage des TRX. Il suffit de comparer avec l'image du modèle plus ancien de Hervé pour le constater... Cette voiture est pourtant suffisamment documentée pour que IXO évite ce genre d'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 6 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2018 ... Pat et tous, En effet dommage pour les clignotants non teintés, mais il y a un autre détail qui me turlupine, ce sont les ailes avants qui correspondent sur la miniature à un modèle post 1981, avec un passage élargi pour le montage des TRX. Il suffit de comparer avec l'image du modèle plus ancien de Hervé pour le constater... Cette voiture est pourtant suffisamment documentée pour que IXO évite ce genre d'erreur... Bien vu ! Sur le topic des miniatures en librairie il est noté que la trappe à essence n'a pas été gravée... Elle est bien présente sur la CX Prestige du test de la collection Citroën au 1/24 eme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 6 novembre 2018 Signaler Partager 6 novembre 2018 ............et du coup,je me pose des questions sur la calandre...! En creux.. ....et affleurante.. .......................................le mystère s'épaissit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 7 novembre 2018 Signaler Partager 7 novembre 2018 à tous Placé au sommet de la gamme Cadillac pendant plus de cinquante ans (si l'on excepte les derniers soubresauts du V16), les grosses limousines V8 des "Seventy Five series" ont toujours exercé sur moi une fascination certaine. Le dernier objet de cette fascination: Cadillac Seventy five series Fleetwood Sedan 1947 GLM n° 431-01201 Quelques autres millésimes: 1939 IXO 1951 GLM 1955 GLM 1959 TSM 1966 NEO 1970 MATRIX 1980 NEO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 8 novembre 2018 Signaler Partager 8 novembre 2018 Bonjour à tous , il y a deux ans, Pat avait souligné mon inclination particulière pour certains véhicules de Chefs d' Etat Ah ! Nous savons l'ardeur et la flamme qui t'animent lorsqu'il est question de corbillards ! En cette veille du 9 novembre ,et à une semaine de la Toussaint , voici un char funèbre bien connu , qui a conduit le Général de Gaulle au cimetière de Colombey : Il s'agit de la transformation d'une miniature au 1/76 qui faisait partie d'une série presse vers 2005/2010 , réalisée il y a quelques années Je recherchais depuis longtemps une base au 1/43 , je l'ai trouvée récemment en Italie ( Criel Model De Agostini ), alors que j'allais me résigner à me contenter de l' EBR Panhard Dinky Toys qui est à peu près au 1/57 , chiné près de chez moi quelques semaines auparavant ! Donc je compte vous montrer bientôt l'engin au 1/43, qui a d'ailleurs les mêmes marquages que le "corbillard" authentique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 à tous Placé au sommet de la gamme Cadillac pendant plus de cinquante ans (si l'on excepte les derniers soubresauts du V16), les grosses limousines V8 des "Seventy Five series" ont toujours exercé sur moi une fascination certaine. Heu... fascinant cette série de "Seventy Five"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 10 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2018 à tous Placé au sommet de la gamme Cadillac pendant plus de cinquante ans (si l'on excepte les derniers soubresauts du V16), les grosses limousines V8 des "Seventy Five series" ont toujours exercé sur moi une fascination certaine. Le dernier objet de cette fascination: Cadillac Seventy five series Fleetwood Sedan 1947 GLM n° 431-01201 Quelques autres millésimes: 1939 IXO 1951 GLM 1955 GLM 1959 TSM 1966 NEO 1970 MATRIX 1980 NEO C'est toujours un grand plaisir d'admirer l'évolution d'une gamme en photos soignées ! Cette série de Cad' "seventy five" est vraiment somptueuse. Si les grandes américaines ne sont pas ma tasse de bourbon, j'admire la haute qualité de ces reproductions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 10 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2018 Bonjour à tous ! Variante de couleur pour la Bugatti Chiron de Burago : gris anthracite monocolore. Elégant ! Bugatti Chiron - 2017 - BBurago [:bugattilover11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Bonjour, Je continue la série des " 75 " avec l'Elégance CADILLAC FLEEWOOD 1976 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Avec une variante,la CADILLAC SECURITY CAR appelée aussi la Follow Up . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Je continue avec une autre variante,une version CADILLAC FLEETWOOD " El Deora " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Le carrossier DERHAM a réalisé beaucoup de variantes toutes années confondues jusque dans les années 60 . Un exemple sur la base de l'IXO V16 1939. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Pour continer,une CADILLAC DERHAM 1941 sur base GLM.D'origine bordeaux,il a fallut repeindre la caisse en noir. Une des spécialités de ce carrossier était le vinyl blanc / beige en plus du noir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 Pour continer,une CADILLAC DERHAM 1941 sur base GLM.D'origine bordeaux,il a fallut repeindre la caisse en noir. Une des spécialités de ce carrossier était le vinyl blanc / beige en plus du noir . d'avoir compléter mon post avec ces Derham. Elles sont, comme d'habitude parfaitement réalisées. Tout au sommet de la gamme, Cadillac va proposé en 1930 un châssis V16 qui ne rencontrera guère de succès. La production s'éteindra en 1939. Notée Série 452 en 1930 elle sera, à partir de 1931, désignée par un indice: 452 A en 31 jusqu'à 452 D en 1935. En 1936 elle prend l'appellation Série 90, complétée du millésime. Quelques miniatures: 1930 série 452 Imperial sedan IXO 1931 série 452 A Coupé Convertible RIO 1931 Série 452 A Landaulet SOLIDO 1933 Série 452 C All-Weather Phaeton NEO 1936 Série 90 Convertible Sedan TSM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 d'avoir compléter mon post avec ces Derham. Elles sont, comme d'habitude parfaitement réalisées. Tout au sommet de la gamme, Cadillac va proposé en 1930 un châssis V16 qui ne rencontrera guère de succès. La production s'éteindra en 1939. Notée Série 452 en 1930 elle sera, à partir de 1931, désignée par un indice: 452 A en 31 jusqu'à 452 D en 1934. En 1936 elle prend l'appellation Série 90. Quelques miniatures: 1930 série 452 Imperial sedan IXO 1931 série 452 A Coupé Convertible RIO 1931 Série 452 A Landaulet SOLIDO 1933 Série 452 C All-Weather Phaeton NEO 1936 Série 90 Convertible Sedan TSM Très belle présentation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 Deux autres variantes sur bases RIO et SOLIDO : CADILLAC V16 1930 CLUB SEDAN " Madam X " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 Et la CADILLAC V16 370 A 1931 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 12 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2018 Bonjour, Je continue la série des " 75 " avec l'Elégance CADILLAC FLEEWOOD 1976 d'avoir compléter mon post avec ces Derham. Elles sont, comme d'habitude parfaitement réalisées. Tout au sommet de la gamme, Cadillac va proposé en 1930 un châssis V16 qui ne rencontrera guère de succès. La production s'éteindra en 1939. Notée Série 452 en 1930 elle sera, à partir de 1931, désignée par un indice: 452 A en 31 jusqu'à 452 D en 1935. En 1936 elle prend l'appellation Série 90, complétée du millésime. Quelques miniatures: 1930 série 452 Imperial sedan IXO 1931 série 452 A Coupé Convertible RIO 1931 Série 452 A Landaulet SOLIDO 1933 Série 452 C All-Weather Phaeton NEO 1936 Série 90 Convertible Sedan TSM Super à tous les deux de compléter, chacun avec votre talent, cette belle série de Cadillac où l'on remarque que rien n'est trop beau, long, brillant et luxueux ! De la belle ouvrage assurément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 12 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2018 Après le beau succès de la version "Charleston" sortie en 1980 en tant que série spéciale limitée à 8.000 exemplaires (quand même…) puis intégrée à la gamme avec trois combinaisons de couleurs différentes (Rouge Delage / noir ; Jaune Hélios / noir ; Gris cormoran / gris nocturne), Citroën propose en mars 1985 une série de trois décorations sur base de 2CV 6 Spécial : la "Dolly". Outre les enjoliveurs de roues, elle reprend la sellerie grise à losange de la Charleston. Cette première salve de 3.000 exemplaires dispose de trois découpes de couleurs différentes. Les deux séries suivantes, sorties en octobre 1985 et mars 1986, reprennent une seule découpe, une décoration inspirée de la Charleston mais en inversé. C'est cette découpe qui est inaugurée par la combinaison "Gris Cormoran / Rouge Vallelunga" ici proposée à l'échelle 1/18ème par Solido. A mon sens, parmi toutes les 2CV à cette échelle, la proposition de Solido est la plus fidèle et équilibrée à tous points de vue. Celles de Norev et Minichamps - en plus d'être vendues deux fois plus cher - souffrent de détails inexacts ou de proportions inabouties (notamment au niveau des roues ou des pneus). Citroën 2CV 6 "Dolly" - 21 mars 1985 - Solido 1/18ème # 1850022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 12 novembre 2018 Signaler Partager 12 novembre 2018 Après le beau succès de la version "Charleston" sortie en 1980 en tant que série spéciale limitée à 8.000 exemplaires (quand même…) puis intégrée à la gamme avec trois combinaisons de couleurs différentes (Rouge Delage / noir ; Jaune Hélios / noir ; Gris cormoran / gris nocturne), Citroën propose en mars 1985 une série de trois décorations sur base de 2CV 6 Spécial : la "Dolly". Outre les enjoliveurs de roues, elle reprend la sellerie grise à losange de la Charleston. Cette première salve de 3.000 exemplaires dispose de trois découpes de couleurs différentes. Les deux séries suivantes, sorties en octobre 1985 et mars 1986, reprennent une seule découpe, une décoration inspirée de la Charleston mais en inversé. C'est cette découpe qui est inaugurée par la combinaison "Gris Cormoran / Rouge Vallelunga" ici proposée à l'échelle 1/18ème par Solido. A mon sens, parmi toutes les 2CV à cette échelle, la proposition de Solido est la plus fidèle et équilibrée à tous points de vue. Celles de Norev et Minichamps - en plus d'être vendues deux fois plus cher - souffrent de détails inexacts ou de proportions inabouties (notamment au niveau des roues ou des pneus). Citroën 2CV 6 "Dolly" - 21 mars 1985 - Solido 1/18ème # 1850022 Il n'y a pas de doute: On est bien cette fois aux antipodes de la planète auto. Du bi-cylindres de 425 cm 3 au V 16 de 7410 cm 3 ! Ces nouvelles Solido 1/18 semblent bénéficier du savoir faire de OTTO à des tarifs très compétitifs. Le traitement des ouvrants est également très soigné. Un léger défaut : l'ajustage approximatif de la lunette arrière dans la capote. Cette autre variante de la Dolly permet de décapoter et, si je comprends bien, de bénéficier d'un coffre ouvrant. https://www.carmodel.com/fr/no [...] 985/114684 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 12 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2018 Il n'y a pas de doute: On est bien cette fois aux antipodes de la planète auto. Du bi-cylindres de 425 cm 3 au V 16 de 7410 cm 3 ! Ces nouvelles Solido 1/18 semblent bénéficier du savoir faire de OTTO à des tarifs très compétitifs. Le traitement des ouvrants est également très soigné. Un léger défaut : l'ajustage approximatif de la lunette arrière dans la capote. Cette autre variante de la Dolly permet de décapoter et, si je comprends bien, de bénéficier d'un coffre ouvrant. https://www.carmodel.com/fr/no [...] 985/114684 pour ce lien et les photos de la belle ! Cette Dolly vue par Norev (et représentant une des trois combinaisons possibles de la 1ère série de mars 1985 : blanc Meije / gris cormoran) est en effet dotée d'ouvrants (capot moteur, porte de malle) dont ne dispose pas la Solido. La charnière de la porte de malle est toutefois un peu visible... Les roues de la Norev ont aussi été revues par rapport à d'autres modèles inévitablement équipés de roues à crevés (celles des débuts de la 2CV jusqu'à 1960 avec l'adoption des roues en 380 en lieu et place des roues de 400). NB : le bicylindre à plat refroidi par air est ici de 602 cm3 et développe 29ch DIN ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 13 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2018 Une gueule de command car ! Issue du rachat par Fiat de Chrysler au sein du "FCA" (Fiat Chrysler Automobiles), la Jeep Renegade est présentée en 2014. Fabriqué notamment en Italie sur les chaînes d'assemblage de Melfi, il partage ses soubassements et sa mécanique avec la Fiat 500X (vous savez, la petite qui a absorbé du Viagra…). (Fiat 500 X - 2014 - Mondo Motors # 53201) Cette sympathique miniature proposée par Burago est dotée de roues réalistes, mais est avant tout un jouet, aux finitions en rapport. Elle dispose cependant des logos tampographiés et lisibles. Les feux arrière à motif en croix (comme 4x4) - repris d'ailleurs par la firme roumaine Dacia sur ses dernières productions - se devinent plus qu'ils ne se voient ! Il se distingue de la version "SUV" de la puce italienne, par ses lignes cubiques, caractéristiques de ses ancêtres au passé glorieux, dont il reprend la calandre à sept barres verticales ! Jeep Renegade - 2014 - Burago # Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 19 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2018 Une grande gueule ! La Citroën Saxo Kit-Car est l'une des premières montures d'un jeune homme alors débutant prometteur, et dont le navigateur est un déjà bouillant monégasque… Aligné au Tour de Corse en 1999 et engagé au sein de l'équipe de France FFSA, il termine l'exigeante épreuve insulaire à la 19ème place, 1er du groupe A6. La course est remportée par Philippe BUGALSKI au volant d'une Citroën Xsara Kit-Car. La miniature d'Ottomobile répond aux exigences des collectionneurs de réductions au 1/18 : les détails sont soignés, la décoration en bleu / blanc / rouge claque comme il sied ! Citroën Saxo Kit-Car - Tour de Corse 1999 - Sébastien LOEB / Daniel ELENA - Ottomobile # OTO596 - n° 217/2.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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