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cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif Bonjour à tous !

 

Un choix de Morgan à tomber et des américaines plantureuses et chromées d'excellente facture ! Merci à vous pour vos très belles contributions.

 

Au hasard des rues de la ville où je travaille, rencontre avec une automobile fameuse mais à la définition qui m'apparaît étrange.

Avis aux spécialistes !

 

20181023_154304.jpg

 

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Bonjour Hervé, bonjour à tous

 

 

Ces Letters Cars Chrysler de Virgil Exner ont marqué le style des années 50. La plus belle est pour moi celle de 1956 , car elle est très sobre:

 

 

Chrysler 300 B1956.jpg

 

Et la 300 1955 de Brooklin que tu nous montres semble également un peu basse de pavillon , comme la Maisto 1956 au 1/18:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 95.jpg?v=1

 

 

 

 

chrysler 300 1955.jpg

 

sur la "vraie" le toit paraît moins aplati .

 

Mais Brooklin a rectifié le tir avec la "cousine" De Soto 59 qui a des proportions correctes:

 

 

 

 

DSCN9271.jpgDSCN9269.jpg

 

La 300 D 1958 , très sobre également , avait pour moi des ailerons un peu hypertrophiés ( miniature ERTL , dont j'ai corrigé la garde au sol un peu généreuse ):

 

 

DSCN9267.jpgDSCN9266.jpg

 

 

 

En 58 les ailerons sont bien présents aussi chez Cadillac et possèdent une disposition spéciale sur cette Eldorado, une nouveauté GLM:

 

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 58 Eldorado Biarritz (9).jpg

 

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Cadillac Eldorado Biarritz 1958 GLM n°121802

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Invité §BRK333zK

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif Bonjour à tous !

 

Un choix de Morgan à tomber et des américaines plantureuses et chromées d'excellente facture ! Merci à vous pour vos très belles contributions.

 

Au hasard des rues de la ville où je travaille, rencontre avec une automobile fameuse mais à la définition qui m'apparaît étrange.

Avis aux spécialistes !

 

20181023_154304.jpg

 

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:hello: .... Pat,

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... en effet, il y a largement de quoi s'y perdre et c'est bien le problème avec les anciennes 911 qui ont souvent, tels les chats, eu sept vies!... :D

 

Globalement avec tous les accastillages chromés on dirait une 911S 2.2 de 1970, mais les ailes arrières sont identiques à celles d'une RS 2.7 permettant ainsi le passage des roues larges, le spoiler avant semble de même provenance, les rétros ne sont apparus qu'en 1973 (d'ailleurs ici posés sur une platine...).

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

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En 58 les ailerons sont bien présents aussi chez Cadillac et possèdent une disposition spéciale sur cette Eldorado, une nouveauté GLM:

 

 

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Cadillac 58 Eldorado Biarritz (9).jpg

 

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Cadillac Eldorado Biarritz 1958 GLM n°121802

 

 

:blague:

 

De la très belle ouvrage !

 

En raison de l'excellence de tes photos et du travail soigné de GLM, on a du mal à distinguer le modèle réduit de l'auto qui l'a inspiré.

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:hello: .... Pat,

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... en effet, il y a largement de quoi s'y perdre et c'est bien le problème avec les anciennes 911 qui ont souvent, tels les chats, eu sept vies!... :D

 

Globalement avec tous les accastillages chromés on dirait une 911S 2.2 de 1970, mais les ailes arrières sont identiques à celles d'une RS 2.7 permettant ainsi le passage des roues larges, le spoiler avant semble de même provenance, les rétros ne sont apparus qu'en 1973 (d'ailleurs ici posés sur une platine...).

 

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:bien:

 

Merci Jacques pour ton avis éclairé.

 

C'est bien la caisse "large" associée à ces pare-chocs "crosse" qui me perturbait.

 

En dépit de ces anachronismes - j'ai pensé au travail de l'américain Singer - cette 911 était une très belle auto !

 

:miam:

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous !

 

Quelques BBurago récemment acquises...

 

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Alfa Romeo Giulia - 2016 - BBurago

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Lamborghini Centenario - 2016 - BBurago

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Bugatti Chiron - 2017 - BBurago

[:bugattilover11]

 

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Renault Captur - 2013 - BBurago

[:ecureuil43]

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous !

 

Lorsqu'elle paraît en 1974, la Citroën CX a la lourde tâche de succéder à la mythique mais vieillissante DS.

 

Sous des lignes audacieuses dessinées par Robert OPRON, inspirées par le projet BMC 1800 de Pininfarina, elle reprend l'essentiel des solutions techniques de son aïeule.

 

Mais elle déçoit par la timidité de ses motorisations.

 

La première crise pétrolière est passée par là, envoyant aux oubliettes le moteur rotatif "Wankel" testé sur la M35 puis sur la GS Birotor, mais dans une version à trirotor développant 160 chevaux.

 

Ce moteur est très compact et le compartiment moteur de la CX a été dimensionné en conséquence. Le haut de gamme Citroën n'aura jamais droit au V6 PRV.

Les 2400 GTi puis 2500 GTi Turbo 1 puis 2 seront proposées un peu plus tard…

 

P1010530.jpg

 

Dans sa collection distribuée en presse, Ixo a réduit 24 fois l'un des premiers modèles de la CX 2000.

 

P1010536.jpg

 

Des lignes sobres et bien rendues.

 

P1010532.jpg

 

 

Une peinture bleu encre (dont j'ai vainement recherché les références…) qui recouvre aussi les bas de caisse en principe noirs…

 

P1010550.jpg

 

Des accessoires peu nombreux mais bien réalisés.

 

La "lunule" formant le tableau de bord dessiné par Michel HARMAND est bien représentée. Toutefois on regrette l'absence de toute décoration ou figuration des compteurs et accessoires.

 

P1010525.jpg

 

Citroën CX 2000 - 1975 - Hachette/Ixo "Auto-Vintage" échelle 1/24ème - # 56

 

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous !

 

Lorsqu'elle paraît en 1974, la Citroën CX a la lourde tâche de succéder à la mythique mais vieillissante DS.

 

Sous des lignes audacieuses dessinées par Robert OPRON, inspirées par le projet BMC 1800 de Pininfarina, elle reprend l'essentiel des solutions techniques de son aïeule.

 

Mais elle déçoit par la timidité de ses motorisations.

 

La première crise pétrolière est passée par là, envoyant aux oubliettes le moteur rotatif "Wankel" testé sur la M35 puis sur la GS Birotor, mais dans une version à trirotor développant 160 chevaux.

 

Ce moteur est très compact et le compartiment moteur de la CX a été dimensionné en conséquence. Le haut de gamme Citroën n'aura jamais droit au V6 PRV.

Les 2400 GTi puis 2500 GTi Turbo 1 puis 2 seront proposées un peu plus tard…

 

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Dans sa collection distribuée en presse, Ixo a réduit 24 fois l'un des premiers modèles de la CX 2000.

 

P1010536.jpg

 

Des lignes sobres et bien rendues.

 

P1010532.jpg

 

 

Une peinture bleu encre (dont j'ai vainement recherché les références…) qui recouvre aussi les bas de caisse en principe noirs…

 

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Des accessoires peu nombreux mais bien réalisés.

 

La "lunule" formant le tableau de bord dessiné par Michel HARMAND est bien représentée. Toutefois on regrette l'absence de toute décoration ou figuration des compteurs et accessoires.

 

P1010525.jpg

 

Citroën CX 2000 - 1975 - Hachette/Ixo "Auto-Vintage" échelle 1/24ème - # 56

 

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Bonjour Patrick! :)

 

125595284_big-7492864aca_jpgv1.fe4569ed7692e15f745a7f48a14617ed

 

Une Citroen que j'ai toujours aimé,même si elle ne remplacera jamais pour moi (et pas que moi!) l'illustre DS!

 

J'ai eu l'occasion de conduire ,juste a l'obtention de mon permis (et donc seulement a 18 ans!) le même modèle ,avec cette même teinte,mais en version...... Diesel! :D

 

C'est un ami de mes parents qui me l'a prêté,et j'avoue toutefois que je n'en menais pas large a traverser ma petite ville d'alors.......aux rues si étroites!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Une fois sorti de "la ville",quel bonheur!! :love:

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous !

 

Lorsqu'elle paraît en 1974, la Citroën CX a la lourde tâche de succéder à la mythique mais vieillissante DS.

 

Sous des lignes audacieuses dessinées par Robert OPRON, inspirées par le projet BMC 1800 de Pininfarina, elle reprend l'essentiel des solutions techniques de son aïeule.

 

Mais elle déçoit par la timidité de ses motorisations.

 

La première crise pétrolière est passée par là, envoyant aux oubliettes le moteur rotatif "Wankel" testé sur la M35 puis sur la GS Birotor, mais dans une version à trirotor développant 160 chevaux.

 

Ce moteur est très compact et le compartiment moteur de la CX a été dimensionné en conséquence. Le haut de gamme Citroën n'aura jamais droit au V6 PRV.

Les 2400 GTi puis 2500 GTi Turbo 1 puis 2 seront proposées un peu plus tard…

 

P1010530.jpg

 

Dans sa collection distribuée en presse, Ixo a réduit 24 fois l'un des premiers modèles de la CX 2000.

 

P1010536.jpg

 

Des lignes sobres et bien rendues.

 

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Une peinture bleu encre (dont j'ai vainement recherché les références…) qui recouvre aussi les bas de caisse en principe noirs…

 

P1010550.jpg

 

Des accessoires peu nombreux mais bien réalisés.

 

La "lunule" formant le tableau de bord dessiné par Michel HARMAND est bien représentée. Toutefois on regrette l'absence de toute décoration ou figuration des compteurs et accessoires.

 

P1010525.jpg

 

Citroën CX 2000 - 1975 - Hachette/Ixo "Auto-Vintage" échelle 1/24ème - # 56

 

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Encastrés dans le pare-choc avant ne manqueraient-il pas les ensembles clignotant-veilleuse ??

 

A moins que la pièce soit tellement transparente que la photo ne permette pas de la distinguer ??

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........Une peinture bleu encre (dont j'ai vainement recherché les références…) qui recouvre aussi les bas de caisse en principe noirs…

 

 

 

Peut etre figure-t-elle sur cette liste? ;)

 

http://voitures-anciennes.over [...] 91198.html

 

 

 

AC601 Bleu Nuit

AC639 Bleu lagune

AC640 Bleu Delta

AC644 Bleu régate

AC647 Bleu centaure

AC648 Bleu Ocean

AC651 Bleu polaire

AC656 Bleu croisière

AC658 Bleu argenté

AC661 Bleu romantique

AC674 Bleu navy

 

N'étant nullement un "spécialiste",je pose ,humblement et modestement,une option sur le Bleu Polaire (AC 651)...

 

http://generationcx.chez.com/n [...] olaire.htm

 

 

 

http://generationcx.chez.com/Bleu_Polaire.jpg

 

 

"Photos a qui de droit"

 

 

http://www.citroencarclub.org. [...] ef7ce6114e

 

 

http://i202.photobucket.com/albums/aa299/Polypedates/Citroen%20CX/P1000144%20edit.jpg

 

"Photos a qui de droit"

 

 

 

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"Photos a qui de droit"

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Encastrés dans le pare-choc avant ne manquerait-il pas les ensembles clignotant-veilleuse ??

 

A moins que la pièce soit tellement transparente que la photo ne permette pas de la distinguer ??

 

 

Bien présente mais transparente d'où cet effet de manque...

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Invité §BRK333zK

Lorsqu'elle paraît en 1974, la Citroën CX a la lourde tâche de succéder à la mythique mais vieillissante DS.

 

Sous des lignes audacieuses dessinées par Robert OPRON, inspirées par le projet BMC 1800 de Pininfarina, elle reprend l'essentiel des solutions techniques de son aïeule.

 

Mais elle déçoit par la timidité de ses motorisations.

 

P1010530.jpg

 

Dans sa collection distribuée en presse, Ixo a réduit 24 fois l'un des premiers modèles de la CX 2000.

 

Citroën CX 2000 - 1975 - Hachette/Ixo "Auto-Vintage" échelle 1/24ème - # 56

 

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:hello: ... Pat et tous,

 

En effet dommage pour les clignotants non teintés, mais il y a un autre détail qui me turlupine, ce sont les ailes avants qui correspondent sur la miniature à un modèle post 1981, avec un passage élargi pour le montage des TRX.

Il suffit de comparer avec l'image du modèle plus ancien de Hervé pour le constater... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Cette voiture est pourtant suffisamment documentée pour que IXO évite ce genre d'erreur... :pfff:

 

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:hello: ... Pat et tous,

 

En effet dommage pour les clignotants non teintés, mais il y a un autre détail qui me turlupine, ce sont les ailes avants qui correspondent sur la miniature à un modèle post 1981, avec un passage élargi pour le montage des TRX.

Il suffit de comparer avec l'image du modèle plus ancien de Hervé pour le constater... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Cette voiture est pourtant suffisamment documentée pour que IXO évite ce genre d'erreur... :pfff:

 

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Bien vu !

 

Sur le topic des miniatures en librairie il est noté que la trappe à essence n'a pas été gravée...

 

Elle est bien présente sur la CX Prestige du test de la collection Citroën au 1/24 eme...

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

Placé au sommet de la gamme Cadillac pendant plus de cinquante ans (si l'on excepte les derniers soubresauts du V16), les grosses limousines V8 des "Seventy Five series" ont toujours exercé sur moi une fascination certaine.

 

Le dernier objet de cette fascination:

 

 

Cadillac 47 series 75 Fleetwood Limousine (4).jpg

 

 

cadillac.jpg

 

 

 

Cadillac 47 75series Fleetwood (2).jpg

 

Cadillac 47 75series Fleetwood (1).jpg

 

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Cadillac 47 75series Fleetwood (7).jpg

 

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Cadillac 47 series 75 Fleetwood Limousine (7).jpg

 

Cadillac Seventy five series Fleetwood Sedan 1947 GLM n° 431-01201

 

Quelques autres millésimes:

 

1939 IXO

 

Cadillac 39 series 75 Fleetwood limousine (6).jpg

 

1951 GLM

 

Cadillac 51 series75 Fleetwood Limousine (3).jpg

 

1955 GLM

 

Cadillac 56 series 75 Fleetwood Limousine (4).jpg

 

1959 TSM

 

Cadillac 59 series 75 Fleetwood Limousine (10).jpg

 

1966 NEO

 

Cadillac 66 series75 Fleetwood imperial sedan (8) - Copie.jpg

 

1970 MATRIX

 

Cadillac 70 series 75 Fleetwood Limousine (1).jpg

 

1980 NEO

 

Cadillac 80 Fleetwood formal limousine  (4).jpg

 

 

cadillac.jpg

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Bonjour à tous ,

 

 

il y a deux ans, Pat avait souligné mon inclination particulière pour certains véhicules de Chefs d' Etat

 

 

Ah ! Nous savons l'ardeur et la flamme qui t'animent lorsqu'il est question de corbillards !

 

breizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gif

 

 

 

En cette veille du 9 novembre ,et à une semaine de la Toussaint , voici un char funèbre bien connu , qui a conduit le Général de Gaulle au

cimetière de Colombey :

 

 

DSCN0713.jpgDSCN0710.jpgDSCN0712.jpgDSCN0711.jpg

 

Il s'agit de la transformation d'une miniature au 1/76 qui faisait partie d'une série presse vers 2005/2010 , réalisée il y a quelques années

 

Je recherchais depuis longtemps une base au 1/43 , je l'ai trouvée récemment en Italie ( Criel Model De Agostini ), alors que j'allais me résigner à me contenter de l' EBR Panhard Dinky Toys qui est à peu près au 1/57 , chiné près de chez moi quelques semaines auparavant !

 

Donc je compte vous montrer bientôt l'engin au 1/43, qui a d'ailleurs les mêmes marquages que le "corbillard" authentique.

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

Placé au sommet de la gamme Cadillac pendant plus de cinquante ans (si l'on excepte les derniers soubresauts du V16), les grosses limousines V8 des "Seventy Five series" ont toujours exercé sur moi une fascination certaine.

 

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Heu... fascinant cette série de "Seventy Five"!

 

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

Placé au sommet de la gamme Cadillac pendant plus de cinquante ans (si l'on excepte les derniers soubresauts du V16), les grosses limousines V8 des "Seventy Five series" ont toujours exercé sur moi une fascination certaine.

 

Le dernier objet de cette fascination:

 

 

Cadillac 47 series 75 Fleetwood Limousine (4).jpg

 

 

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Cadillac Seventy five series Fleetwood Sedan 1947 GLM n° 431-01201

 

Quelques autres millésimes:

 

1939 IXO

 

Cadillac 39 series 75 Fleetwood limousine (6).jpg

 

1951 GLM

 

Cadillac 51 series75 Fleetwood Limousine (3).jpg

 

1955 GLM

 

Cadillac 56 series 75 Fleetwood Limousine (4).jpg

 

1959 TSM

 

Cadillac 59 series 75 Fleetwood Limousine (10).jpg

 

1966 NEO

 

Cadillac 66 series75 Fleetwood imperial sedan (8) - Copie.jpg

 

1970 MATRIX

 

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1980 NEO

 

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:love: C'est toujours un grand plaisir d'admirer l'évolution d'une gamme en photos soignées !

 

Cette série de Cad' "seventy five" est vraiment somptueuse. Si les grandes américaines ne sont pas ma tasse de bourbon, j'admire la haute qualité de ces reproductions.

 

;)

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Invité §gol603ad

Bonjour,

Je continue la série des " 75 " avec l'Elégance CADILLAC FLEEWOOD 1976

 

IMGP6944.jpgIMGP6946.jpgIMGP6945.jpg

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Invité §gol603ad

Avec une variante,la CADILLAC SECURITY CAR appelée aussi la Follow Up .

 

IMGP5081.jpgIMGP5080.jpgCopie de IMGP5079.jpg

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Invité §gol603ad

Je continue avec une autre variante,une version CADILLAC FLEETWOOD " El Deora "

 

IMGP5091.jpgIMGP5090.jpg

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Invité §gol603ad

Le carrossier DERHAM a réalisé beaucoup de variantes toutes années confondues jusque dans les années 60 .

Un exemple sur la base de l'IXO V16 1939.

 

IMGP4440.jpgIMGP4437.jpgIMGP4438.jpg

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Invité §gol603ad

Pour continer,une CADILLAC DERHAM 1941 sur base GLM.D'origine bordeaux,il a fallut repeindre la caisse en noir.

Une des spécialités de ce carrossier était le vinyl blanc / beige en plus du noir .

 

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Pour continer,une CADILLAC DERHAM 1941 sur base GLM.D'origine bordeaux,il a fallut repeindre la caisse en noir.

Une des spécialités de ce carrossier était le vinyl blanc / beige en plus du noir .

 

IMGP6621.jpgIMGP6623.jpg

 

 

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif d'avoir compléter mon post avec ces Derham. Elles sont, comme d'habitude parfaitement réalisées.

 

 

Tout au sommet de la gamme, Cadillac va proposé en 1930 un châssis V16 qui ne rencontrera guère de succès. La production s'éteindra en 1939.

 

Notée Série 452 en 1930 elle sera, à partir de 1931, désignée par un indice: 452 A en 31 jusqu'à 452 D en 1935. En 1936 elle prend l'appellation Série 90, complétée du millésime.

 

Quelques miniatures:

 

1930 série 452 Imperial sedan IXO

 

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1931 série 452 A Coupé Convertible RIO

 

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1931 Série 452 A Landaulet SOLIDO

 

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1933 Série 452 C All-Weather Phaeton NEO

 

 

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1936 Série 90 Convertible Sedan TSM

 

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ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif d'avoir compléter mon post avec ces Derham. Elles sont, comme d'habitude parfaitement réalisées.

 

 

Tout au sommet de la gamme, Cadillac va proposé en 1930 un châssis V16 qui ne rencontrera guère de succès. La production s'éteindra en 1939.

 

Notée Série 452 en 1930 elle sera, à partir de 1931, désignée par un indice: 452 A en 31 jusqu'à 452 D en 1934. En 1936 elle prend l'appellation Série 90.

 

Quelques miniatures:

 

1930 série 452 Imperial sedan IXO

 

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1931 série 452 A Coupé Convertible RIO

 

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1931 Série 452 A Landaulet SOLIDO

 

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1933 Série 452 C All-Weather Phaeton NEO

 

 

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1936 Série 90 Convertible Sedan TSM

 

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Très belle présentation !

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Invité §gol603ad

Deux autres variantes sur bases RIO et SOLIDO :IMGP1448.jpg

CADILLAC V16 1930 CLUB SEDAN " Madam X "IMGP1449.jpg

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Bonjour,

Je continue la série des " 75 " avec l'Elégance CADILLAC FLEEWOOD 1976

 

IMGP6944.jpgIMGP6946.jpgIMGP6945.jpg

 

 

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif d'avoir compléter mon post avec ces Derham. Elles sont, comme d'habitude parfaitement réalisées.

 

 

Tout au sommet de la gamme, Cadillac va proposé en 1930 un châssis V16 qui ne rencontrera guère de succès. La production s'éteindra en 1939.

 

Notée Série 452 en 1930 elle sera, à partir de 1931, désignée par un indice: 452 A en 31 jusqu'à 452 D en 1935. En 1936 elle prend l'appellation Série 90, complétée du millésime.

 

Quelques miniatures:

 

1930 série 452 Imperial sedan IXO

 

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1931 série 452 A Coupé Convertible RIO

 

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1931 Série 452 A Landaulet SOLIDO

 

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1933 Série 452 C All-Weather Phaeton NEO

 

 

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1936 Série 90 Convertible Sedan TSM

 

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Super à tous les deux de compléter, chacun avec votre talent, cette belle série de Cadillac où l'on remarque que rien n'est trop beau, long, brillant et luxueux !

 

De la belle ouvrage assurément !

 

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Après le beau succès de la version "Charleston" sortie en 1980 en tant que série spéciale limitée à 8.000 exemplaires (quand même…) puis intégrée à la gamme avec trois combinaisons de couleurs différentes (Rouge Delage / noir ; Jaune Hélios / noir ; Gris cormoran / gris nocturne), Citroën propose en mars 1985 une série de trois décorations sur base de 2CV 6 Spécial : la "Dolly".

 

2cv Dolly.jpg

 

Outre les enjoliveurs de roues, elle reprend la sellerie grise à losange de la Charleston.

 

Cette première salve de 3.000 exemplaires dispose de trois découpes de couleurs différentes.

 

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Les deux séries suivantes, sorties en octobre 1985 et mars 1986, reprennent une seule découpe, une décoration inspirée de la Charleston mais en inversé.

 

C'est cette découpe qui est inaugurée par la combinaison "Gris Cormoran / Rouge Vallelunga" ici proposée à l'échelle 1/18ème par Solido.

 

13-P1010576.jpg

 

A mon sens, parmi toutes les 2CV à cette échelle, la proposition de Solido est la plus fidèle et équilibrée à tous points de vue.

 

Celles de Norev et Minichamps - en plus d'être vendues deux fois plus cher - souffrent de détails inexacts ou de proportions inabouties (notamment au niveau des roues ou des pneus).

 

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Citroën 2CV 6 "Dolly" - 21 mars 1985 - Solido 1/18ème # 1850022

 

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Après le beau succès de la version "Charleston" sortie en 1980 en tant que série spéciale limitée à 8.000 exemplaires (quand même…) puis intégrée à la gamme avec trois combinaisons de couleurs différentes (Rouge Delage / noir ; Jaune Hélios / noir ; Gris cormoran / gris nocturne), Citroën propose en mars 1985 une série de trois décorations sur base de 2CV 6 Spécial : la "Dolly".

 

2cv Dolly.jpg

 

Outre les enjoliveurs de roues, elle reprend la sellerie grise à losange de la Charleston.

 

Cette première salve de 3.000 exemplaires dispose de trois découpes de couleurs différentes.

 

Citroen-2CV-Dolly-2.jpg

 

Les deux séries suivantes, sorties en octobre 1985 et mars 1986, reprennent une seule découpe, une décoration inspirée de la Charleston mais en inversé.

 

C'est cette découpe qui est inaugurée par la combinaison "Gris Cormoran / Rouge Vallelunga" ici proposée à l'échelle 1/18ème par Solido.

 

13-P1010576.jpg

 

A mon sens, parmi toutes les 2CV à cette échelle, la proposition de Solido est la plus fidèle et équilibrée à tous points de vue.

 

Celles de Norev et Minichamps - en plus d'être vendues deux fois plus cher - souffrent de détails inexacts ou de proportions inabouties (notamment au niveau des roues ou des pneus).

 

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Citroën 2CV 6 "Dolly" - 21 mars 1985 - Solido 1/18ème # 1850022

 

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Il n'y a pas de doute: On est bien cette fois aux antipodes de la planète auto. Du bi-cylindres de 425 cm 3 au V 16 de 7410 cm 3 ! :D

 

Ces nouvelles Solido 1/18 semblent bénéficier du savoir faire de OTTO à des tarifs très compétitifs. Le traitement des ouvrants est également très soigné.

 

Un léger défaut : l'ajustage approximatif de la lunette arrière dans la capote.

 

Cette autre variante de la Dolly permet de décapoter et, si je comprends bien, de bénéficier d'un coffre ouvrant.

 

https://www.carmodel.com/fr/no [...] 985/114684

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Il n'y a pas de doute: On est bien cette fois aux antipodes de la planète auto. Du bi-cylindres de 425 cm 3 au V 16 de 7410 cm 3 ! :D

 

Ces nouvelles Solido 1/18 semblent bénéficier du savoir faire de OTTO à des tarifs très compétitifs. Le traitement des ouvrants est également très soigné.

 

Un léger défaut : l'ajustage approximatif de la lunette arrière dans la capote.

 

Cette autre variante de la Dolly permet de décapoter et, si je comprends bien, de bénéficier d'un coffre ouvrant.

 

https://www.carmodel.com/fr/no [...] 985/114684

 

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ce lien et les photos de la belle !

 

Cette Dolly vue par Norev (et représentant une des trois combinaisons possibles de la 1ère série de mars 1985 : blanc Meije / gris cormoran) est en effet dotée d'ouvrants (capot moteur, porte de malle) dont ne dispose pas la Solido.

 

La charnière de la porte de malle est toutefois un peu visible...

 

Les roues de la Norev ont aussi été revues par rapport à d'autres modèles inévitablement équipés de roues à crevés (celles des débuts de la 2CV jusqu'à 1960 avec l'adoption des roues en 380 en lieu et place des roues de 400).

 

NB : le bicylindre à plat refroidi par air est ici de 602 cm3 et développe 29ch DIN ... ;)

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Une gueule de command car !

 

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Issue du rachat par Fiat de Chrysler au sein du "FCA" (Fiat Chrysler Automobiles), la Jeep Renegade est présentée en 2014.

 

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Fabriqué notamment en Italie sur les chaînes d'assemblage de Melfi, il partage ses soubassements et sa mécanique avec la Fiat 500X (vous savez, la petite qui a absorbé du Viagra…).

 

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(Fiat 500 X - 2014 - Mondo Motors # 53201)

 

 

Cette sympathique miniature proposée par Burago est dotée de roues réalistes, mais est avant tout un jouet, aux finitions en rapport.

 

Elle dispose cependant des logos tampographiés et lisibles.

 

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Les feux arrière à motif en croix (comme 4x4) - repris d'ailleurs par la firme roumaine Dacia sur ses dernières productions - se devinent plus qu'ils ne se voient !

 

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Il se distingue de la version "SUV" de la puce italienne, par ses lignes cubiques, caractéristiques de ses ancêtres au passé glorieux, dont il reprend la calandre à sept barres verticales !

 

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Jeep Renegade - 2014 - Burago #

 

pierre99.gif.0d54d4bdb6202c051c4eb2ead5e38be0.gif

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Une grande gueule !

 

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La Citroën Saxo Kit-Car est l'une des premières montures d'un jeune homme alors débutant prometteur, et dont le navigateur est un déjà bouillant monégasque…

 

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Aligné au Tour de Corse en 1999 et engagé au sein de l'équipe de France FFSA, il termine l'exigeante épreuve insulaire à la 19ème place, 1er du groupe A6.

 

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La course est remportée par Philippe BUGALSKI au volant d'une Citroën Xsara Kit-Car.

 

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La miniature d'Ottomobile répond aux exigences des collectionneurs de réductions au 1/18 : les détails sont soignés, la décoration en bleu / blanc / rouge claque comme il sied !

 

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Citroën Saxo Kit-Car - Tour de Corse 1999 - Sébastien LOEB / Daniel ELENA - Ottomobile # OTO596 - n° 217/2.000

 

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