Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

 

Un rapide tour d'horizon de mes coups de coeur en 2018 , en ne gardant que les dix plus représentatifs de mon addiction ( sans ordre de préfèrence ) :

 

 

 

 

DSCN9138.jpg

 

le coupé Austin Healey 100 spécial de Donald Healey ( Spark )

 

 

 

 

 

 

DSCN0319.jpg

 

Le coupé Morgan +4+ de Neo

 

 

DSCN0732.jpg

 

 

Le cabriolet Packard Eight Graber 1938 ( GLM )

 

DSCN0312.jpg

 

La Rolls Royce Phantom I Tourer Barker (Matrix)

 

DSCN0287.jpg

 

Le coupé Sedanca Silver Cloud I James Young

 

DSCN9625.jpg

Coupé limousine Phantom V TSM

DSCN0199.jpg

 

Chrysler Imperial coupé de ville 1937 ( Matrix)

 

 

DSCN0722.jpg

 

Alfa Romeo ATL 2000 coupé (Masterpiece Autocult )

 

 

DSCN0194.jpg

 

Alfa Romeo 2000 Sportiva ( Matrix)

 

 

DSCN0062.jpg

 

Bentley coupé Airflow 1935 ( Matrix)

 

 

Donc , comme les autres années , un choix privilégiant les modèles rares à l'échelle 1, souvent britanniques .

 

Bonne année à tous !

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif Bonjour Autoepoca !

 

Ta rétrospective en 10 miniatures est vraiment splendide et ces miniatures méritent toutes d'être distinguées.

 

Parmi elles, je distingue selon mes propres goûts : la Rolls-Royce Phantom I et l'Alfa-Romeo ATL 2000 coupé… romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

Attention toutefois à ne pas faire de concurrence à l'ami Jacques / BRK et son "Top 10" qu'il va probablement nous proposer au sein de son topic… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Merci , Patamcitro , pour tes commentaires bienveillants qui font toujours plaisir .

Mon florilège étant forcément arbitraire, je profite de cette carte de voeux , envoyée aussi au topic d' Aravis ,pour ajouter une perle supplémentaire au collier 2018 :

 

 

DSCN0758.jpg

 

Ce n'est pas la plus sophistiquée ni la plus exacte des Bristol de ma collection , mais j'en rêvais depuis mes quinze ans et l'ai trouvée récemment , soixante ans après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

:hello: ... Pat, je te souhaite une.....

 

Voeux 2019.jpg

 

...... et sans oublier une bonne continuation à ce sympathique topic!.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Première arrivée en 2019 dans mon garage, cette délicieuse Jowett Jupiter 1950/1954 d' Oxford :

 

 

DSCN0770.jpgDSCN0768.jpgDSCN0766.jpgDSCN0769.jpg

 

 

Une ligne très anglaise, bien sûr, mais qui est sans doute plus plaisante sans la capote très haute , ce qui fait ressortir la brièveté de l'habitacle et le long porte à faux AR.

 

Comme toujours chez Oxford, finition et peinture dignes d'un modèle deux ou trois fois plus cher . La version découverte devrait paraître sans doute d'ici peu.

 

 

Cette Jupiter avait pour l'époque une mécanique très moderne ,celle de la Javelin : moteur flat four 1486 cc à soupapes en tête, suspensions à barres de torsion, freins hydrauliques.

 

Elle a été construite à environ 850 exemplaires .

 

Pour mémoire : la berline 6 glaces, que je n'ose pas appeler limousine , Javelin , pas vraiment une beauté :

 

 

 

DSCN0198.jpgDSCN0195.jpgDSCN0196.jpg

 

Jowett Javelin (Lansdowne models, avec quelques ajouts de chrome )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quittons la Grande Bretagne pour évoquer les grands carrossiers français , notamment Pourtout et son styliste Paulin, et saluons une Matrix récente , la Delage D8 120 S :

 

 

DSCN0771.jpgDSCN0774.jpgDSCN0775.jpgDSCN0772.jpgP9100508.jpg

 

 

P9100510.jpgP9100511.jpgP9100509.jpg

 

La voiture à l'échelle 1 à Chantilly en 2017

 

 

Bentley Embiricos 2 007.jpg

 

A rapprocher du" chef d'oeuvre" de Paulin , la Bentley Embiricos , un peu plus fine et harmonieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quittons la Grande Bretagne pour évoquer les grands carrossiers français , notamment Pourtout et son styliste Paulin, et saluons une Matrix récente , la Delage D8 120 S :

 

 

DSCN0771.jpgDSCN0774.jpgDSCN0775.jpgDSCN0772.jpgP9100508.jpg

 

 

P9100510.jpgP9100511.jpgP9100509.jpg

 

La voiture à l'échelle 1 à Chantilly en 2017

 

 

Bentley Embiricos 2 007.jpg

 

A rapprocher du" chef d'oeuvre" de Paulin , la Bentley Embiricos , un peu plus fine et harmonieuse

 

[:pitcats:3]

 

Une pour laquelle je n'ai pas (encore) craqué.

 

 

Quelle impression pour les proportions ? car avec Matrix…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) En réponse à Aravis à propos de la Delage D8 120 S Pourtout Matrix :

 

 

 

DSCN0775.jpg

 

A première vue , la miniature paraît bien proportionnée .

 

De plus , elle apparaît très proche du 1/43 , si l'on se base sur l'empattement de 3,35 m et la voie de 1,50 m, (chiffres donnés dans l'ouvrage de Daniel Cabart et Claude Rouxel : Delage, la belle voiture française ) :

 

Empattement : 78 mm , Voie AR : 35 mm sur la miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

 

Petit comparo entre la 2CV AZL 1966 "Rouge Corsaire" (Norev ref CL 1522),et sa "sœur" Dinky Atlas ref 500 "Bleu Glacier" :

 

 

P1170436.jpg

 

P1170437.jpg

 

P1170438.jpg

 

P1170439.jpg

 

P1170440.jpg

 

P1170442.jpg

 

P1170443.jpg

 

P1170444.jpg

 

P1170445.jpg

 

P1170446.jpg

 

P1170447.jpg

 

P1170448.jpg

 

 

 

Salut à tous , mon bon Hervé j'ai acquis il y a pas longtemps une 2 cv de Dinky mais made in France , bientot en photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J 'avais publié récemment des photos de l' Alfa 2000 ATL proposée par Autocult-Masterpieces :

 

 

 

DSCN0723.jpg

 

 

829452805_big-7544659ca4_jpgv1.6a53818fe28cbde23dcd805286bd3ee7

 

 

Je viens de découvrir sur Classic Driver une proposition de vente du modèle à l'échelle 1 , présentée comme une Alfa 1900 :

 

alfa 1900 sport.jpg

 

C'est quasiment la même, à part les roues fil chromées et les échappements , et elle porte la même immatriculation que la pseudo 2000 d'Autocult : BG-58 1900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons dans le rouge , mais pas à la Banque (pas encore ....)

 

je viens d'acquérir cette abracadabrantesque automobile , achat que j'essayais d'éviter depuis plusieurs années , mais la maladie a eu le dessus...

 

 

DSCN0789.jpgDSCN0792.jpgDSCN0790.jpg

 

 

Cadillac V16 Roadster Hartmann 1937 ( TSM 124313 )

 

 

Cette voiture est une copie maladroite des Delahaye 135 et 165 Figoni , le dessin s'adaptant assez mal aux dimensions monstrueuses du chassis

 

Toute ressemblance avec tel ou tel véhicule de cartoon serait purement fortuite :

 

 

 

wolf car.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons dans le rouge , mais pas à la Banque (pas encore ....)

je viens d'acquérir cette abracadabrantesque automobile , achat que j'essayais d'éviter depuis plusieurs années , mais la maladie a eu le dessus...

DSCN0789.jpg

Cadillac V16 Roadster Hartmann 1937 ( TSM 124313 )

Cette voiture est une copie maladroite des Delahaye 135 et 165 Figoni , le dessin s'adaptant assez mal aux dimensions monstrueuses du chassis

 

Toute ressemblance avec tel ou tel véhicule de cartoon serait purement fortuite :

wolf car.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai attrapé la contagion longtemps avant toi.

C'est plutôt rare mais je suis très fier d'avoir été atteint par ce (immense) microbe.

 

Pour ce qui est de la ressemblance avec les folles créations de Tex Avery, je ne suis pas sûr que ce soit aussi fortuit que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons dans le rouge , mais pas à la Banque (pas encore ....)

 

je viens d'acquérir cette abracadabrantesque automobile , achat que j'essayais d'éviter depuis plusieurs années , mais la maladie a eu le dessus...

 

 

DSCN0789.jpgDSCN0792.jpgDSCN0790.jpg

 

 

Cadillac V16 Roadster Hartmann 1937 ( TSM 124313 )

 

 

Cette voiture est une copie maladroite des Delahaye 135 et 165 Figoni , le dessin s'adaptant assez mal aux dimensions monstrueuses du chassis

 

Toute ressemblance avec tel ou tel véhicule de cartoon serait purement fortuite :

 

 

 

wolf car.jpg

Bonsoir Jean Pierre! :)

 

Rien ne me choque sur cette Cadillac Hartmann..........sauf une chose! :D

 

204047943_big-76131145cc_jpgv1.42e101a1a81017c761e143e51714141a

 

..........c'est ce pare-choc "terriblement" anguleux ,et que je trouve un peu hors sujet avec la ligne toute en rondeurs de l'auto! ;)

 

Alors,je préfère ma petite Delahaye 165.......qui ,elle, n'en possède pas!!! :lol:

 

 

big-5931526e41.jpg

 

Et comme les gouts et les couleurs ne se discutent pas..........! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa cette caisse

 

voila ma Dinky

 

 

DSCF9846.jpg

 

 

 

 

DSCF9905.jpg

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

:love: belle ambiance du côté de la mairie!

 

Toujours du côté des doubles chevrons:

 

La DS est un peu la bête noire des réducteurs. La reproduire correctement au 1/43 tient de la quadrature du cercle.

 

Spark dans sa collection Millezim s'y est collé avec un certain bonheur .. et quelques à peu près.

 

On y découvre tout de même des détails qui ne figurent dans aucune des reproductions précédentes ainsi qu'un intérieur très détaillé : commande vitres et poignées chromées rapportées !

 

Tout le monde a reconnu la version du salon 55:

 

Citroen DS19 56 (2).jpg

 

 

Citroen DS19 1955 (2).jpg

 

Citroen DS19 1955 (1).jpg

 

Citroen DS19 1955 (3).jpg

 

Citroen DS19 1955 (7).jpg

 

Citroen DS19 1955 (15).jpg

 

Citroen DS19 1955 (5).jpg

 

Citroen DS19 1955 (4).jpg

 

Citroen DS19 1955 (12).jpg

 

Citroen DS19 56 (1).jpg

 

La présentation de la nouvelle venue dans une modeste agence Citroen:

 

CAM_0240.jpg

 

CAM_0238.jpg

 

CAM_0237.jpg

 

CAM_0235.jpg

 

Citroen DS19 "Salon de Paris" Milezim z0003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

:love: belle ambiance du côté de la mairie!

 

Toujours du côté des doubles chevrons:

 

La DS est un peu la bête noire des réducteurs. La reproduire correctement au 1/43 tient de la quadrature du cercle.

 

Spark dans sa collection Millezim s'y est collé avec un certain bonheur .. et quelques à peu près.

 

On y découvre tout de même des détails qui ne figurent dans aucune des reproductions précédentes ainsi qu'un intérieur très détaillé : commande vitres et poignées chromées rapportées !

 

Tout le monde a reconnu la version du salon 55:

 

Citroen DS19 56 (2).jpg

 

 

Citroen DS19 1955 (2).jpg

 

Citroen DS19 1955 (1).jpg

 

Citroen DS19 1955 (3).jpg

 

Citroen DS19 1955 (7).jpg

 

Citroen DS19 1955 (15).jpg

 

Citroen DS19 1955 (5).jpg

 

Citroen DS19 1955 (4).jpg

 

Citroen DS19 1955 (12).jpg

 

Citroen DS19 56 (1).jpg

 

La présentation de la nouvelle venue dans une modeste agence Citroen:

 

CAM_0240.jpg

 

CAM_0238.jpg

 

CAM_0237.jpg

 

CAM_0235.jpg

 

Citroen DS19 "Salon de Paris" Milezim z0003

 

 

 

Elle est superbe cette DS dans un joli vert et belle présentation dans cette agence Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

:love: belle ambiance du côté de la mairie!

 

Toujours du côté des doubles chevrons:

 

La DS est un peu la bête noire des réducteurs. La reproduire correctement au 1/43 tient de la quadrature du cercle.

 

Spark dans sa collection Millezim s'y est collé avec un certain bonheur .. et quelques à peu près.

 

On y découvre tout de même des détails qui ne figurent dans aucune des reproductions précédentes ainsi qu'un intérieur très détaillé : commande vitres et poignées chromées rapportées !

 

Tout le monde a reconnu la version du salon 55:

 

Citroen DS19 56 (2).jpg

 

 

Citroen DS19 1955 (2).jpg

 

Citroen DS19 1955 (1).jpg

 

Citroen DS19 1955 (3).jpg

 

Citroen DS19 1955 (7).jpg

 

Citroen DS19 1955 (15).jpg

 

Citroen DS19 1955 (5).jpg

 

Citroen DS19 1955 (4).jpg

 

Citroen DS19 1955 (12).jpg

 

Citroen DS19 56 (1).jpg

 

La présentation de la nouvelle venue dans une modeste agence Citroen:

 

CAM_0240.jpg

 

CAM_0238.jpg

 

CAM_0237.jpg

 

CAM_0235.jpg

 

Citroen DS19 "Salon de Paris" Milezim z0003

 

 

 

astrid14000.gif.70f1cb888338c8eea3baf49706f3fe29.gif Top cette DS19 !

 

Les lignes de cette auto mythique semblent en effet complexes à rendre fidèlement.

 

Spark s'y est essayé avec une assez belle réussite semble-t-il.

 

On notera aussi les marquages "Michelin" sur les flancs blancs des pneus, bien présents au Salon 1955.

 

Citroen DS verte salon 55.jpg

 

Le cerclage de la partie postérieure des cônes de clignotants arrière est aussi bien présent.

 

ds 56.jpg

 

Une interrogation demeure : le vert printemps est-il correctement restitué ?

 

Les photos en éclairage artificiel sont souvent trompeuses. Toutefois, ici il semble plus proche d'un vert rainette. Les rares photos d'époque montrent un vert plus foncé

Les nuanciers un vert plus "tendre".

 

Où se situe la réalité ? Est-elle ailleurs ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je dédie ces photos pour Hervé

 

 

 

DSCF9840.jpg

 

DSCF9890.jpg

 

 

DSCF9906.jpg

 

 

DSCF9907.jpg

 

 

 

DSCF9908.jpg

 

 

DSCF9909.jpg

 

 

DSCF9912.jpg

Bonjour a tous!! :)

 

Avec un emploi du temps hyper chargé je fais un bref passage! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Merci a toi Jean Yves pour ce geste très amical et me touche particulièrement! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

astrid14000.gif.70f1cb888338c8eea3baf49706f3fe29.gif Top cette DS19 !

 

Les lignes de cette auto mythique semblent en effet complexes à rendre fidèlement.

 

Spark s'y est essayé avec une assez belle réussite semble-t-il.

 

On notera aussi les marquages "Michelin" sur les flancs blancs des pneus, bien présents au Salon 1955.

 

Citroen DS verte salon 55.jpg

 

Le cerclage de la partie postérieure des cônes de clignotants arrière est aussi bien présent.

 

ds 56.jpg

 

Une interrogation demeure : le vert printemps est-il correctement restitué ?

 

Les photos en éclairage artificiel sont souvent trompeuses. Toutefois, ici il semble plus proche d'un vert rainette. Les rares photos d'époque montrent un vert plus foncé

Les nuanciers un vert plus "tendre".

 

Où se situe la réalité ? Est-elle ailleurs ?

 

:??:

....et avant de repartir ( a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif )....je me rappelle une anecdote sur le fameux "vert rainette" (AC 537) dédié a la gamme GS!

 

1979 sera la seule année ou cette teinte sera appliquée,ce qui fait des modèles arborant cette couleur "aquatique" des véhicules rares!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Photos non propriétaires:

 

39771179024_f20e82620c_b.jpg

 

36507787322_cd0415de5e_b.jpg

 

maxresdefault.jpg

 

dscf3524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!! :)

 

Avec un emploi du temps hyper chargé je fais un bref passage! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Merci a toi Jean Yves pour ce geste très amical et me touche particulièrement! :bien:

 

 

 

Je t'en prie je l'avais promis mon bon Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

 

 

Peugeot et le haut de gamme: Quand ça veut pas ça veut pas !

 

 

Après la déconvenue de la 601, Peugeot patientera une quarantaine d'années avant d'oser en 1975 une nouvelle berline haut de gamme la 604.

 

Cette 604, au destin morose, connut un dérivé d’encore plus haut standing : la 604 Limousine Heuliez, dite 604 HLZ.

 

C’est en 1978 que Heuliez présente sa version limousine pour la première fois. La transformation coûtait alors 20 000 F, à rajouter aux 62 000 F du véhicule d’origine, mais les nombreuses options et personnalisations pouvaient faire gonfler la note.

 

Produite entre 1980 et 1984, elle ne rencontrera pas le succès escompté, et au total, seuls 128 exemplaires seront réellement produits. L’essentiel des 604 HLZ furent dotées du V6 PRV,

 

Le pape Jean-Paul II eut l’occasion de rouler dans des 604 HLZ à deux reprises, à Lisieux et au Nigeria. Enfin, la plus célèbre des 604 HLZ est sans doute celle de Philippe Bouvard (grand amateur de voitures devant l’éternel) qui l’avait transformée en véritable bureau roulant et désormais visible à l’Aventure Peugeot.

 

Non sans humour, la publicité fait l'éloge de son caractère économique eu égard à ses 8 places !

 

NEO puis Matrix l'ont reproduites, j'aime bien les belles couleurs de cette Matrix n° MX 41604-011.

 

 

Peugeot 604 HZ 1978-84.jpg

 

Peugeot logo 1980.jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (3).jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (4).jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (1).jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (5).jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (2).jpg

 

Peugeot logo 1980.jpg

 

Le bureau itinérant de Ph.Bouvard:

 

Peugeot 604 HZ 1978-84--Ph-Bouvard.jpg

 

Peugeot 604 HZ pub (2).jpg

 

Peugeot logo 1980.jpg

 

Peugeot 604 HZ pub (1).jpg

 

Certains extraits empruntés à l'article de "boitier rouge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

j'avais posté le 15 janvier quelques images du Roadster Cadillac V16 du carrossier Hartmann de Lausanne :

 

 

DSCN0789.jpg

 

 

il s'agit comme je l'avais dit d'une copie assez maladroite du style flamboyant français des années 1935/40 , notamment des productions de Figoni-Falaschi

 

Mais je n'avais pas assez insisté sur le gigantisme de cette carrosserie, qui apparaît bien ici , à coté d'une Delahaye 135 , authentique Figoni de 1936

 

les deux voitures sont , en principe, à la même échelle du 1/43 :

 

 

 

DSCN0861.jpgDSCN0862.jpgDSCN0863.jpgDSCN0865.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

j'avais posté le 15 janvier quelques images du Roadster Cadillac V16 du carrossier Hartmann de Lausanne :

 

 

DSCN0789.jpg

 

 

il s'agit comme je l'avais dit d'une copie assez maladroite du style flamboyant français des années 1935/40 , notamment des productions de Figoni-Falaschi

 

Mais je n'avais pas assez insisté sur le gigantisme de cette carrosserie, qui apparaît bien ici , à coté d'une Delahaye 135 , authentique Figoni de 1936

 

les deux voitures sont , en principe, à la même échelle du 1/43 :

 

 

 

DSCN0861.jpgDSCN0862.jpgDSCN0863.jpgDSCN0865.jpg

 

 

 

 

Vu le sérieux de ces deux réducteurs, j'aurais tendance à penser que ces miniatures sont sensiblement à l'échelle.

 

Pour se faire une idée, déjà les empattements des chassis d'origine:

 

Delahaye 135 sport chassis court: 2.70m

 

Cadillac V16 premier moteur 3.70m second moteur série 90 environ 3.55m

 

La F et F de Peter Mullin:

 

 

Delahaye 135 F&F  49150 (11).jpg

 

 

Delahaye 135 F&F  49150 (8).jpg

 

 

Delahaye 135 F&F  49150 (12).jpg

 

 

Delahaye 135 F&F  49150 (13).jpg

 

La Cadillac V16 de 1934:

 

 

Cadillac 36 V16 Convertible Sedan 90 series (4).jpg

 

 

Cadillac 36 V16 Convertible Sedan 90 series (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :)

 

 

Une jolie sportive ,suffisamment "oldie" pour qu'elle me plaise! Rondeurs,et chromes,toute une époque,et certainement avec de belles sensations non aseptisées!! :)

 

 

 

P1170524.jpg

 

 

P1170527.jpg

 

 

P1170531.jpg

 

 

P1170534.jpg

 

 

P1170533.jpg

 

 

P1170536.jpg

 

 

P1170540.jpg

 

 

P1170525.jpg

 

 

 

Porsche 356 C Coupé 1963 Minichamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vu le sérieux de ces deux réducteurs, j'aurais tendance à penser que ces miniatures sont sensiblement à l'échelle.

 

Pour se faire une idée, déjà les empattements des chassis d'origine:

 

Delahaye 135 sport chassis court: 2.70m

 

Cadillac V16 premier moteur 3.70m second moteur série 90 environ 3.55m

 

La F et F de Peter Mullin:

 

 

Delahaye 135 F&F  49150 (11).jpg

 

 

Delahaye 135 F&F  49150 (8).jpg

 

 

Delahaye 135 F&F  49150 (12).jpg

 

 

Delahaye 135 F&F  49150 (13).jpg

 

La Cadillac V16 de 1934:

 

 

Cadillac 36 V16 Convertible Sedan 90 series (4).jpg

 

 

Cadillac 36 V16 Convertible Sedan 90 series (3).jpg

Salut Jean Paul! :)

 

 

893892968_big-7503083b31.thumb_jpgv1.ff96023092633e1acc7f1531bd5a5544

 

Pourtant assez peu porté sur les autos de cette période,je n'ai qu'un mot pour qualifier cette Cadillac : Majestueuse! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

j'avais posté le 15 janvier quelques images du Roadster Cadillac V16 du carrossier Hartmann de Lausanne :

 

 

DSCN0789.jpg

 

 

il s'agit comme je l'avais dit d'une copie assez maladroite du style flamboyant français des années 1935/40 , notamment des productions de Figoni-Falaschi

 

Mais je n'avais pas assez insisté sur le gigantisme de cette carrosserie, qui apparaît bien ici , à coté d'une Delahaye 135 , authentique Figoni de 1936

 

les deux voitures sont , en principe, à la même échelle du 1/43 :

 

 

 

DSCN0861.jpgDSCN0862.jpgDSCN0863.jpgDSCN0865.jpg

Hello Jean Pierre! :)

 

 

 

1633181291_big-76342435c1_jpgv1.fa686cdcc84857dcb43adedb4d31e064

 

On croirait avoir affaire a une version traitée au 1/43 et l'autre au ...1/32! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Mais,a priori,il s'agit de modèles traités avec sérieux par leurs réducteurs,donc,cette Cadillac est ...monstrueusement grande! Un plaisir de faire un créneau avec un tel mastodonte! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Cette photo,avec personnage,laisse rêveur quand aux dimensions d'une de ces autos...

 

image004.jpg

 

 

43817806_258117454848500_5822824640248555955_n.jpg?_nc_ht=scontent-ort2-2.cdninstagram.com

 

B3-BC978_MYRIDE_IM_20180716123317.jpg

 

 

 

 

Cadillac_1937_V16_Hartmann_Cabriolet_at_Blackhawk_Automobile_Museum.jpg

 

 

 

Celle qui nous intéresse aurait été restaurée 3 fois:

 

 

image003.jpg

 

 

Huitième propriétaire (1991) et troisième restauration / lifting

Probablement en raison des tentatives infructueuses de vente de la voiture (entre 1987 et 1989), BJ a décidé de « réaménager » la Cadillac dans l’espoir d’améliorer encore sa qualité marchande. Lors de cette troisième restauration, en 1989, qui - à mon avis - était totalement inutile, le bouchon de remplissage de gaz d'origine était encastré sous le pont arrière, l'accès se faisant désormais par un panneau à charnière encastré. Les montants de la capote ont été retirés pour accentuer les courbes lisses de la carrosserie arrière. La voiture a été repeinte pour la quatrième fois de son histoire. la couleur choisie était le rouge « pompier » (vermillon). Nul doute que le propriétaire voulait encaisser le vieil adage selon lequel les voitures rouges remportent toujours le premier prix ... ou, dans ce cas, le prix de vente le plus élevé! Ce repeint a détruit le délicat travail de bandelette appliqué minutieusement et minutieusement par l'équipe d'André Lecoq en 1985.

Le 4 janvier 1990, Old Cars Weekly publiait cette photo de la voiture Hartmann « récemment restaurée », indiquant qu'elle devait être présentée à la prochaine vente aux enchères Barrett-Jackson à Scottsdale, en Arizona, le « janvier 18-21 ”. L'hebdomadaire a ajouté: " Le superbe véhicule à carrosserie Hartman (un") fait partie de la collection privée de Tom Barrett.

 

image109.jpgimage110.jpg

L'image de gauche a été publiée dans deux communiqués de presse en 1990;

celui de droite a été pris à peu près au même moment, dans l'enceinte de BJ

 

Sur une note humoristique, j'ai lu dans Autoweek du 19 février 1990 que le vieux coquin lui-même (ils l'ont dit; pas moi) , le fondateur de la vente aux enchères Tom Barrett, s'est séparé de son scandaleux roadster « Cadillac » rouge de 37 ans, qui ne ressemble en rien à n'importe quelle Cadillac ou, à cet égard, à quoi que ce soit jamais fait. Le travail de Hartman (à nouveau avec un seul 'n') de Zurich (en fait, Lausanne, une ville pratiquement inconnue aux États-Unis en 1990) au cours de ces jours loufoques avant la Seconde Guerre mondiale, cette voiture donne à la queue de bateau Auburn un air de crapaud. (un vendu pour 210 000 $). Il y a quelque temps, une des nombreuses amies de Barrett, dans un moment gai, a conduit une autre de ses voitures dans la garaged '37, ajoutant 145 000 $ aux dépenses de la soirée. Ah, eh bien, Tom a reçu 1,4 million de dollars des Blackhawk (Ken Behring et Don Williams) . "J'aime cette voiture, mais j'étais heureux de la voir partir parce que j'ai vécu des moments si tristes avec elle", a-t-il déclaré.

image111.jpg

image112.jpgimage113.jpg

image114.jpgimage115.jpg

Après le « lifting » de 1989, la voiture Hartmann a été exposée, sur une estrade,

au musée Blackhawk de Ken Behring à Danville, Californie

La V16 a trouvé un « lieu d’exposition » idéal, sur une estrade surélevée, au Blackhawk Museum; il devait y passer environ 25 ans (1992 à 2017)… jusqu'à ce qu'il change de mains, vers 2013, et devienne effectivement la propriété du célèbre collectionneur de voitures anciennes du Kentucky, Jim Patterson.

Mais ne sautons pas le fusil.

 

Retour en Europe (Paris et Genève), février et mars 1991

On pourrait imaginer, à grands frais, que les membres du musée de Danville, en Californie, ont ramené la voiture Hartmann en Europe, six ans après son retour aux États-Unis et que celle-ci avait commencé à être « transformée » en un événement qui a dû faire tourner Willy Hartmann. dans sa tombe!

La dernière fois que la voiture Hartmann avait assisté au salon annuel renommé Rétromobile à Paris, c'était en février 1985, lorsqu'elle a été exposée sur le stand Lecoq (n ° 405) après avoir été restaurée du « crème & brun » au « noir, blanc et chrome ». par l'équipe d'André Lecoq.

Quelques semaines plus tard, en mars 1991, j'ai pu m'approcher de la voiture, à Genève, lors du Salon de l'automobile annuel qui s'est tenu du 7 au 17 mars 1991. La voiture nouvellement peinte en rouge a été exposée. parmi d'autres, sous la bannière Barclay Fascination Cars ( Barclay est une marque de cigarettes activement promue et vendue en Suisse à l'époque).

 

image116.jpgimage117.jpg

image118.jpgimage119.jpg

Sur le stand « Rétromobile », à Paris, en février 1991

(ces 4 photos © et avec la permission de Harry Wohlgroth)

image120.jpg

Exposition spéciale 1991 du Salon de l'automobile de Genève

 

 

plus d'information sur ce lien:

 

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

 

 

Peugeot et le haut de gamme: Quand ça veut pas ça veut pas !

 

 

Après la déconvenue de la 601, Peugeot patientera une quarantaine d'années avant d'oser en 1975 une nouvelle berline haut de gamme la 604.

 

Cette 604, au destin morose, connut un dérivé d’encore plus haut standing : la 604 Limousine Heuliez, dite 604 HLZ.

 

C’est en 1978 que Heuliez présente sa version limousine pour la première fois. La transformation coûtait alors 20 000 F, à rajouter aux 62 000 F du véhicule d’origine, mais les nombreuses options et personnalisations pouvaient faire gonfler la note.

 

Produite entre 1980 et 1984, elle ne rencontrera pas le succès escompté, et au total, seuls 128 exemplaires seront réellement produits. L’essentiel des 604 HLZ furent dotées du V6 PRV,

 

Le pape Jean-Paul II eut l’occasion de rouler dans des 604 HLZ à deux reprises, à Lisieux et au Nigeria. Enfin, la plus célèbre des 604 HLZ est sans doute celle de Philippe Bouvard (grand amateur de voitures devant l’éternel) qui l’avait transformée en véritable bureau roulant et désormais visible à l’Aventure Peugeot.

 

Non sans humour, la publicité fait l'éloge de son caractère économique eu égard à ses 8 places !

 

NEO puis Matrix l'ont reproduites, j'aime bien les belles couleurs de cette Matrix n° MX 41604-011.

 

 

Peugeot 604 HZ 1978-84.jpg

 

Peugeot logo 1980.jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (3).jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (4).jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (1).jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (5).jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (2).jpg

 

Peugeot logo 1980.jpg

 

Le bureau itinérant de Ph.Bouvard:

 

Peugeot 604 HZ 1978-84--Ph-Bouvard.jpg

 

Peugeot 604 HZ pub (2).jpg

 

Peugeot logo 1980.jpg

 

Peugeot 604 HZ pub (1).jpg

 

Certains extraits empruntés à l'article de "boitier rouge"

Sacré Ph.Bouvard! Il savait se faire véhiculer! ;)

 

1282289075_big-76321511f6_jpgv1.2cde77a8beae4e364fa599799a129749

 

J'ignorais qu'il avait possédé ce modèle,digne d'un chef d'état! ;)

 

En revanche,je connaissais sa DS 21 Prestige Chapron ,lui servant de bureau mobile,qui a été restaurée a grand frais des années plus tard!

 

http://www.petites-observations-automobile.com/wp-content/uploads/2015/09/Philippe-Bouvard.jpg

 

img-citroen-ds-21-prestige-chapron-ex-philippe-bouvard-407.jpg

 

1137193-inline.jpg2050650924_img-28590249c6_jpgv6.fc88f404bf3a38cadad6ebce6aae81f1

 

maxresdefault.jpg

 

PICT0018.JPG4..jpg.2674b827b61810964d43befdcecbe644.jpg

 

DSC_0344.jpg.666d65b13a9c1a0b4fbd6068df62023a.jpg

 

1137191-inline.jpg

 

 

Sl372206.jpg.7eb1b4143044b1bc2420785d78b7d24a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bouvard a dû passer de la DS Prestige à la 604 HLZ au début des années 80.

 

Cet article du site américain sur les Cadillac contient une somme de renseignement incroyable.

 

La proportion entre les deux voitures est bien rendu par ce dessin:

 

 

image130.jpg

 

J'espère que GLM aura la bonne idée de reproduire cette ultime et superbe configuration:

 

 

image155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

 

 

 

 

 

 

cadillac V16  Hartmann.jpg

 

 

Merci , Hervé et ptigibus , pour tous ces détails sur la monstrueuse Cadillac V16 Hartmann . On peut discuter , comme toujours , du goût des propriétaires

qui ont fait procéder aux restaurations successives .

Mais , en ce qui concerne la miniature GLM, j'ai eu en mains les deux versions , la beige , que j'ai trouvée assez fade , et la rouge, très clinquante, mais qui rendait beaucoup mieux, du moins à mes yeux , et que j'ai choisie.

L'intérêt du modèle ne me paraît pas suffisant pour acquérir les deux versions , du moins pour mon budget à moi que j'ai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...