PATAMCITRO 2 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2019 Bonsoir à tous , Un rapide tour d'horizon de mes coups de coeur en 2018 , en ne gardant que les dix plus représentatifs de mon addiction ( sans ordre de préfèrence ) : le coupé Austin Healey 100 spécial de Donald Healey ( Spark ) Le coupé Morgan +4+ de Neo Le cabriolet Packard Eight Graber 1938 ( GLM ) La Rolls Royce Phantom I Tourer Barker (Matrix) Le coupé Sedanca Silver Cloud I James Young Coupé limousine Phantom V TSM Chrysler Imperial coupé de ville 1937 ( Matrix) Alfa Romeo ATL 2000 coupé (Masterpiece Autocult ) Alfa Romeo 2000 Sportiva ( Matrix) Bentley coupé Airflow 1935 ( Matrix) Donc , comme les autres années , un choix privilégiant les modèles rares à l'échelle 1, souvent britanniques . Bonne année à tous ! Bonjour Autoepoca ! Ta rétrospective en 10 miniatures est vraiment splendide et ces miniatures méritent toutes d'être distinguées. Parmi elles, je distingue selon mes propres goûts : la Rolls-Royce Phantom I et l'Alfa-Romeo ATL 2000 coupé… Attention toutefois à ne pas faire de concurrence à l'ami Jacques / BRK et son "Top 10" qu'il va probablement nous proposer au sein de son topic… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 2 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 2 janvier 2019 Signaler Partager 2 janvier 2019 Bonjour à tous , Merci , Patamcitro , pour tes commentaires bienveillants qui font toujours plaisir . Mon florilège étant forcément arbitraire, je profite de cette carte de voeux , envoyée aussi au topic d' Aravis ,pour ajouter une perle supplémentaire au collier 2018 : Ce n'est pas la plus sophistiquée ni la plus exacte des Bristol de ma collection , mais j'en rêvais depuis mes quinze ans et l'ai trouvée récemment , soixante ans après ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 2 janvier 2019 Signaler Partager 2 janvier 2019 . ... Pat, je te souhaite une..... ...... et sans oublier une bonne continuation à ce sympathique topic!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 3 janvier 2019 Signaler Partager 3 janvier 2019 Bonjour à tous , Première arrivée en 2019 dans mon garage, cette délicieuse Jowett Jupiter 1950/1954 d' Oxford : Une ligne très anglaise, bien sûr, mais qui est sans doute plus plaisante sans la capote très haute , ce qui fait ressortir la brièveté de l'habitacle et le long porte à faux AR. Comme toujours chez Oxford, finition et peinture dignes d'un modèle deux ou trois fois plus cher . La version découverte devrait paraître sans doute d'ici peu. Cette Jupiter avait pour l'époque une mécanique très moderne ,celle de la Javelin : moteur flat four 1486 cc à soupapes en tête, suspensions à barres de torsion, freins hydrauliques. Elle a été construite à environ 850 exemplaires . Pour mémoire : la berline 6 glaces, que je n'ose pas appeler limousine , Javelin , pas vraiment une beauté : Jowett Javelin (Lansdowne models, avec quelques ajouts de chrome ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 5 janvier 2019 Signaler Partager 5 janvier 2019 Quittons la Grande Bretagne pour évoquer les grands carrossiers français , notamment Pourtout et son styliste Paulin, et saluons une Matrix récente , la Delage D8 120 S : La voiture à l'échelle 1 à Chantilly en 2017 A rapprocher du" chef d'oeuvre" de Paulin , la Bentley Embiricos , un peu plus fine et harmonieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 5 janvier 2019 Signaler Partager 5 janvier 2019 Quittons la Grande Bretagne pour évoquer les grands carrossiers français , notamment Pourtout et son styliste Paulin, et saluons une Matrix récente , la Delage D8 120 S : La voiture à l'échelle 1 à Chantilly en 2017 A rapprocher du" chef d'oeuvre" de Paulin , la Bentley Embiricos , un peu plus fine et harmonieuse [:pitcats:3] Une pour laquelle je n'ai pas (encore) craqué. Quelle impression pour les proportions ? car avec Matrix… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 5 janvier 2019 Signaler Partager 5 janvier 2019 Bonjour! Petit comparo entre la 2CV AZL 1966 "Rouge Corsaire" (Norev ref CL 1522),et sa "sœur" Dinky Atlas ref 500 "Bleu Glacier" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 5 janvier 2019 Signaler Partager 5 janvier 2019 En réponse à Aravis à propos de la Delage D8 120 S Pourtout Matrix : A première vue , la miniature paraît bien proportionnée . De plus , elle apparaît très proche du 1/43 , si l'on se base sur l'empattement de 3,35 m et la voie de 1,50 m, (chiffres donnés dans l'ouvrage de Daniel Cabart et Claude Rouxel : Delage, la belle voiture française ) : Empattement : 78 mm , Voie AR : 35 mm sur la miniature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 5 janvier 2019 Signaler Partager 5 janvier 2019 [:pitcats:3] Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyb91 7 janvier 2019 Signaler Partager 7 janvier 2019 Bonjour! Petit comparo entre la 2CV AZL 1966 "Rouge Corsaire" (Norev ref CL 1522),et sa "sœur" Dinky Atlas ref 500 "Bleu Glacier" : Salut à tous , mon bon Hervé j'ai acquis il y a pas longtemps une 2 cv de Dinky mais made in France , bientot en photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 Bonjour à tous , J 'avais publié récemment des photos de l' Alfa 2000 ATL proposée par Autocult-Masterpieces : Je viens de découvrir sur Classic Driver une proposition de vente du modèle à l'échelle 1 , présentée comme une Alfa 1900 : C'est quasiment la même, à part les roues fil chromées et les échappements , et elle porte la même immatriculation que la pseudo 2000 d'Autocult : BG-58 1900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 15 janvier 2019 Signaler Partager 15 janvier 2019 Restons dans le rouge , mais pas à la Banque (pas encore ....) je viens d'acquérir cette abracadabrantesque automobile , achat que j'essayais d'éviter depuis plusieurs années , mais la maladie a eu le dessus... Cadillac V16 Roadster Hartmann 1937 ( TSM 124313 ) Cette voiture est une copie maladroite des Delahaye 135 et 165 Figoni , le dessin s'adaptant assez mal aux dimensions monstrueuses du chassis Toute ressemblance avec tel ou tel véhicule de cartoon serait purement fortuite : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 16 janvier 2019 Signaler Partager 16 janvier 2019 Restons dans le rouge , mais pas à la Banque (pas encore ....) je viens d'acquérir cette abracadabrantesque automobile , achat que j'essayais d'éviter depuis plusieurs années , mais la maladie a eu le dessus... Cadillac V16 Roadster Hartmann 1937 ( TSM 124313 ) Cette voiture est une copie maladroite des Delahaye 135 et 165 Figoni , le dessin s'adaptant assez mal aux dimensions monstrueuses du chassis Toute ressemblance avec tel ou tel véhicule de cartoon serait purement fortuite : J'ai attrapé la contagion longtemps avant toi. C'est plutôt rare mais je suis très fier d'avoir été atteint par ce (immense) microbe. Pour ce qui est de la ressemblance avec les folles créations de Tex Avery, je ne suis pas sûr que ce soit aussi fortuit que çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 17 janvier 2019 Signaler Partager 17 janvier 2019 Bonsoir a tous! Ca change du noir habituel..... Lincoln Continental 1965 -Greenligth- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 17 janvier 2019 Signaler Partager 17 janvier 2019 Salut à tous , mon bon Hervé j'ai acquis il y a pas longtemps une 2 cv de Dinky mais made in France , bientot en photo Salut l'Ami Jean Luc! On attend les photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 17 janvier 2019 Signaler Partager 17 janvier 2019 Restons dans le rouge , mais pas à la Banque (pas encore ....) je viens d'acquérir cette abracadabrantesque automobile , achat que j'essayais d'éviter depuis plusieurs années , mais la maladie a eu le dessus... Cadillac V16 Roadster Hartmann 1937 ( TSM 124313 ) Cette voiture est une copie maladroite des Delahaye 135 et 165 Figoni , le dessin s'adaptant assez mal aux dimensions monstrueuses du chassis Toute ressemblance avec tel ou tel véhicule de cartoon serait purement fortuite : Bonsoir Jean Pierre! Rien ne me choque sur cette Cadillac Hartmann..........sauf une chose! ..........c'est ce pare-choc "terriblement" anguleux ,et que je trouve un peu hors sujet avec la ligne toute en rondeurs de l'auto! Alors,je préfère ma petite Delahaye 165.......qui ,elle, n'en possède pas!!! Et comme les gouts et les couleurs ne se discutent pas..........! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyb91 18 janvier 2019 Signaler Partager 18 janvier 2019 Bonsoir a tous! Ca change du noir habituel..... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 98.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2a.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c5.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f5.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] be.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3a.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 15.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ea.jpg?v=1[/url] Lincoln Continental 1965 -Greenligth- Sympa cette caisse voila ma Dinky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 18 janvier 2019 Signaler Partager 18 janvier 2019 Sympa cette caisse voila ma Dinky à tous belle ambiance du côté de la mairie! Toujours du côté des doubles chevrons: La DS est un peu la bête noire des réducteurs. La reproduire correctement au 1/43 tient de la quadrature du cercle. Spark dans sa collection Millezim s'y est collé avec un certain bonheur .. et quelques à peu près. On y découvre tout de même des détails qui ne figurent dans aucune des reproductions précédentes ainsi qu'un intérieur très détaillé : commande vitres et poignées chromées rapportées ! Tout le monde a reconnu la version du salon 55: La présentation de la nouvelle venue dans une modeste agence Citroen: Citroen DS19 "Salon de Paris" Milezim z0003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyb91 18 janvier 2019 Signaler Partager 18 janvier 2019 à tous belle ambiance du côté de la mairie! Toujours du côté des doubles chevrons: La DS est un peu la bête noire des réducteurs. La reproduire correctement au 1/43 tient de la quadrature du cercle. Spark dans sa collection Millezim s'y est collé avec un certain bonheur .. et quelques à peu près. On y découvre tout de même des détails qui ne figurent dans aucune des reproductions précédentes ainsi qu'un intérieur très détaillé : commande vitres et poignées chromées rapportées ! Tout le monde a reconnu la version du salon 55: La présentation de la nouvelle venue dans une modeste agence Citroen: Citroen DS19 "Salon de Paris" Milezim z0003 Elle est superbe cette DS dans un joli vert et belle présentation dans cette agence Citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 18 janvier 2019 Signaler Partager 18 janvier 2019 Elle est superbe cette DS dans un joli vert et belle présentation dans cette agence Citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2019 à tous belle ambiance du côté de la mairie! Toujours du côté des doubles chevrons: La DS est un peu la bête noire des réducteurs. La reproduire correctement au 1/43 tient de la quadrature du cercle. Spark dans sa collection Millezim s'y est collé avec un certain bonheur .. et quelques à peu près. On y découvre tout de même des détails qui ne figurent dans aucune des reproductions précédentes ainsi qu'un intérieur très détaillé : commande vitres et poignées chromées rapportées ! Tout le monde a reconnu la version du salon 55: La présentation de la nouvelle venue dans une modeste agence Citroen: Citroen DS19 "Salon de Paris" Milezim z0003 Top cette DS19 ! Les lignes de cette auto mythique semblent en effet complexes à rendre fidèlement. Spark s'y est essayé avec une assez belle réussite semble-t-il. On notera aussi les marquages "Michelin" sur les flancs blancs des pneus, bien présents au Salon 1955. Le cerclage de la partie postérieure des cônes de clignotants arrière est aussi bien présent. Une interrogation demeure : le vert printemps est-il correctement restitué ? Les photos en éclairage artificiel sont souvent trompeuses. Toutefois, ici il semble plus proche d'un vert rainette. Les rares photos d'époque montrent un vert plus foncé Les nuanciers un vert plus "tendre". Où se situe la réalité ? Est-elle ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyb91 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Salut à tous je dédie ces photos pour Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Salut à tous je dédie ces photos pour Hervé Bonjour a tous!! Avec un emploi du temps hyper chargé je fais un bref passage! Merci a toi Jean Yves pour ce geste très amical et me touche particulièrement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Top cette DS19 ! Les lignes de cette auto mythique semblent en effet complexes à rendre fidèlement. Spark s'y est essayé avec une assez belle réussite semble-t-il. On notera aussi les marquages "Michelin" sur les flancs blancs des pneus, bien présents au Salon 1955. Le cerclage de la partie postérieure des cônes de clignotants arrière est aussi bien présent. Une interrogation demeure : le vert printemps est-il correctement restitué ? Les photos en éclairage artificiel sont souvent trompeuses. Toutefois, ici il semble plus proche d'un vert rainette. Les rares photos d'époque montrent un vert plus foncé Les nuanciers un vert plus "tendre". Où se situe la réalité ? Est-elle ailleurs ? ....et avant de repartir ( )....je me rappelle une anecdote sur le fameux "vert rainette" (AC 537) dédié a la gamme GS! 1979 sera la seule année ou cette teinte sera appliquée,ce qui fait des modèles arborant cette couleur "aquatique" des véhicules rares!! Photos non propriétaires: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyb91 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Bonjour a tous!! Avec un emploi du temps hyper chargé je fais un bref passage! Merci a toi Jean Yves pour ce geste très amical et me touche particulièrement! Je t'en prie je l'avais promis mon bon Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 à tous Peugeot et le haut de gamme: Quand ça veut pas ça veut pas ! Après la déconvenue de la 601, Peugeot patientera une quarantaine d'années avant d'oser en 1975 une nouvelle berline haut de gamme la 604. Cette 604, au destin morose, connut un dérivé d’encore plus haut standing : la 604 Limousine Heuliez, dite 604 HLZ. C’est en 1978 que Heuliez présente sa version limousine pour la première fois. La transformation coûtait alors 20 000 F, à rajouter aux 62 000 F du véhicule d’origine, mais les nombreuses options et personnalisations pouvaient faire gonfler la note. Produite entre 1980 et 1984, elle ne rencontrera pas le succès escompté, et au total, seuls 128 exemplaires seront réellement produits. L’essentiel des 604 HLZ furent dotées du V6 PRV, Le pape Jean-Paul II eut l’occasion de rouler dans des 604 HLZ à deux reprises, à Lisieux et au Nigeria. Enfin, la plus célèbre des 604 HLZ est sans doute celle de Philippe Bouvard (grand amateur de voitures devant l’éternel) qui l’avait transformée en véritable bureau roulant et désormais visible à l’Aventure Peugeot. Non sans humour, la publicité fait l'éloge de son caractère économique eu égard à ses 8 places ! NEO puis Matrix l'ont reproduites, j'aime bien les belles couleurs de cette Matrix n° MX 41604-011. Le bureau itinérant de Ph.Bouvard: Certains extraits empruntés à l'article de "boitier rouge" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 28 janvier 2019 Signaler Partager 28 janvier 2019 Bonjour à tous , j'avais posté le 15 janvier quelques images du Roadster Cadillac V16 du carrossier Hartmann de Lausanne : il s'agit comme je l'avais dit d'une copie assez maladroite du style flamboyant français des années 1935/40 , notamment des productions de Figoni-Falaschi Mais je n'avais pas assez insisté sur le gigantisme de cette carrosserie, qui apparaît bien ici , à coté d'une Delahaye 135 , authentique Figoni de 1936 les deux voitures sont , en principe, à la même échelle du 1/43 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 28 janvier 2019 Signaler Partager 28 janvier 2019 Bonjour à tous , j'avais posté le 15 janvier quelques images du Roadster Cadillac V16 du carrossier Hartmann de Lausanne : il s'agit comme je l'avais dit d'une copie assez maladroite du style flamboyant français des années 1935/40 , notamment des productions de Figoni-Falaschi Mais je n'avais pas assez insisté sur le gigantisme de cette carrosserie, qui apparaît bien ici , à coté d'une Delahaye 135 , authentique Figoni de 1936 les deux voitures sont , en principe, à la même échelle du 1/43 : Vu le sérieux de ces deux réducteurs, j'aurais tendance à penser que ces miniatures sont sensiblement à l'échelle. Pour se faire une idée, déjà les empattements des chassis d'origine: Delahaye 135 sport chassis court: 2.70m Cadillac V16 premier moteur 3.70m second moteur série 90 environ 3.55m La F et F de Peter Mullin: La Cadillac V16 de 1934: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 30 janvier 2019 Signaler Partager 30 janvier 2019 Bonsoir a tous! Une jolie sportive ,suffisamment "oldie" pour qu'elle me plaise! Rondeurs,et chromes,toute une époque,et certainement avec de belles sensations non aseptisées!! Porsche 356 C Coupé 1963 Minichamps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 30 janvier 2019 Signaler Partager 30 janvier 2019 Vu le sérieux de ces deux réducteurs, j'aurais tendance à penser que ces miniatures sont sensiblement à l'échelle. Pour se faire une idée, déjà les empattements des chassis d'origine: Delahaye 135 sport chassis court: 2.70m Cadillac V16 premier moteur 3.70m second moteur série 90 environ 3.55m La F et F de Peter Mullin: La Cadillac V16 de 1934: Salut Jean Paul! Pourtant assez peu porté sur les autos de cette période,je n'ai qu'un mot pour qualifier cette Cadillac : Majestueuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 30 janvier 2019 Signaler Partager 30 janvier 2019 Bonjour à tous , j'avais posté le 15 janvier quelques images du Roadster Cadillac V16 du carrossier Hartmann de Lausanne : il s'agit comme je l'avais dit d'une copie assez maladroite du style flamboyant français des années 1935/40 , notamment des productions de Figoni-Falaschi Mais je n'avais pas assez insisté sur le gigantisme de cette carrosserie, qui apparaît bien ici , à coté d'une Delahaye 135 , authentique Figoni de 1936 les deux voitures sont , en principe, à la même échelle du 1/43 : Hello Jean Pierre! On croirait avoir affaire a une version traitée au 1/43 et l'autre au ...1/32! Mais,a priori,il s'agit de modèles traités avec sérieux par leurs réducteurs,donc,cette Cadillac est ...monstrueusement grande! Un plaisir de faire un créneau avec un tel mastodonte! Cette photo,avec personnage,laisse rêveur quand aux dimensions d'une de ces autos... Celle qui nous intéresse aurait été restaurée 3 fois: Huitième propriétaire (1991) et troisième restauration / lifting Probablement en raison des tentatives infructueuses de vente de la voiture (entre 1987 et 1989), BJ a décidé de « réaménager » la Cadillac dans l’espoir d’améliorer encore sa qualité marchande. Lors de cette troisième restauration, en 1989, qui - à mon avis - était totalement inutile, le bouchon de remplissage de gaz d'origine était encastré sous le pont arrière, l'accès se faisant désormais par un panneau à charnière encastré. Les montants de la capote ont été retirés pour accentuer les courbes lisses de la carrosserie arrière. La voiture a été repeinte pour la quatrième fois de son histoire. la couleur choisie était le rouge « pompier » (vermillon). Nul doute que le propriétaire voulait encaisser le vieil adage selon lequel les voitures rouges remportent toujours le premier prix ... ou, dans ce cas, le prix de vente le plus élevé! Ce repeint a détruit le délicat travail de bandelette appliqué minutieusement et minutieusement par l'équipe d'André Lecoq en 1985. Le 4 janvier 1990, Old Cars Weekly publiait cette photo de la voiture Hartmann « récemment restaurée », indiquant qu'elle devait être présentée à la prochaine vente aux enchères Barrett-Jackson à Scottsdale, en Arizona, le « janvier 18-21 ”. L'hebdomadaire a ajouté: " Le superbe véhicule à carrosserie Hartman (un") fait partie de la collection privée de Tom Barrett. L'image de gauche a été publiée dans deux communiqués de presse en 1990; celui de droite a été pris à peu près au même moment, dans l'enceinte de BJ Sur une note humoristique, j'ai lu dans Autoweek du 19 février 1990 que le vieux coquin lui-même (ils l'ont dit; pas moi) , le fondateur de la vente aux enchères Tom Barrett, s'est séparé de son scandaleux roadster « Cadillac » rouge de 37 ans, qui ne ressemble en rien à n'importe quelle Cadillac ou, à cet égard, à quoi que ce soit jamais fait. Le travail de Hartman (à nouveau avec un seul 'n') de Zurich (en fait, Lausanne, une ville pratiquement inconnue aux États-Unis en 1990) au cours de ces jours loufoques avant la Seconde Guerre mondiale, cette voiture donne à la queue de bateau Auburn un air de crapaud. (un vendu pour 210 000 $). Il y a quelque temps, une des nombreuses amies de Barrett, dans un moment gai, a conduit une autre de ses voitures dans la garaged '37, ajoutant 145 000 $ aux dépenses de la soirée. Ah, eh bien, Tom a reçu 1,4 million de dollars des Blackhawk (Ken Behring et Don Williams) . "J'aime cette voiture, mais j'étais heureux de la voir partir parce que j'ai vécu des moments si tristes avec elle", a-t-il déclaré. Après le « lifting » de 1989, la voiture Hartmann a été exposée, sur une estrade, au musée Blackhawk de Ken Behring à Danville, Californie La V16 a trouvé un « lieu d’exposition » idéal, sur une estrade surélevée, au Blackhawk Museum; il devait y passer environ 25 ans (1992 à 2017)… jusqu'à ce qu'il change de mains, vers 2013, et devienne effectivement la propriété du célèbre collectionneur de voitures anciennes du Kentucky, Jim Patterson. Mais ne sautons pas le fusil. Retour en Europe (Paris et Genève), février et mars 1991 On pourrait imaginer, à grands frais, que les membres du musée de Danville, en Californie, ont ramené la voiture Hartmann en Europe, six ans après son retour aux États-Unis et que celle-ci avait commencé à être « transformée » en un événement qui a dû faire tourner Willy Hartmann. dans sa tombe! La dernière fois que la voiture Hartmann avait assisté au salon annuel renommé Rétromobile à Paris, c'était en février 1985, lorsqu'elle a été exposée sur le stand Lecoq (n ° 405) après avoir été restaurée du « crème & brun » au « noir, blanc et chrome ». par l'équipe d'André Lecoq. Quelques semaines plus tard, en mars 1991, j'ai pu m'approcher de la voiture, à Genève, lors du Salon de l'automobile annuel qui s'est tenu du 7 au 17 mars 1991. La voiture nouvellement peinte en rouge a été exposée. parmi d'autres, sous la bannière Barclay Fascination Cars ( Barclay est une marque de cigarettes activement promue et vendue en Suisse à l'époque). Sur le stand « Rétromobile », à Paris, en février 1991 (ces 4 photos © et avec la permission de Harry Wohlgroth)Exposition spéciale 1991 du Salon de l'automobile de Genève plus d'information sur ce lien: https://translate.google.fr/tr [...] rev=search Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 30 janvier 2019 Signaler Partager 30 janvier 2019 à tous Peugeot et le haut de gamme: Quand ça veut pas ça veut pas ! Après la déconvenue de la 601, Peugeot patientera une quarantaine d'années avant d'oser en 1975 une nouvelle berline haut de gamme la 604. Cette 604, au destin morose, connut un dérivé d’encore plus haut standing : la 604 Limousine Heuliez, dite 604 HLZ. C’est en 1978 que Heuliez présente sa version limousine pour la première fois. La transformation coûtait alors 20 000 F, à rajouter aux 62 000 F du véhicule d’origine, mais les nombreuses options et personnalisations pouvaient faire gonfler la note. Produite entre 1980 et 1984, elle ne rencontrera pas le succès escompté, et au total, seuls 128 exemplaires seront réellement produits. L’essentiel des 604 HLZ furent dotées du V6 PRV, Le pape Jean-Paul II eut l’occasion de rouler dans des 604 HLZ à deux reprises, à Lisieux et au Nigeria. Enfin, la plus célèbre des 604 HLZ est sans doute celle de Philippe Bouvard (grand amateur de voitures devant l’éternel) qui l’avait transformée en véritable bureau roulant et désormais visible à l’Aventure Peugeot. Non sans humour, la publicité fait l'éloge de son caractère économique eu égard à ses 8 places ! NEO puis Matrix l'ont reproduites, j'aime bien les belles couleurs de cette Matrix n° MX 41604-011. Le bureau itinérant de Ph.Bouvard: Certains extraits empruntés à l'article de "boitier rouge" Sacré Ph.Bouvard! Il savait se faire véhiculer! J'ignorais qu'il avait possédé ce modèle,digne d'un chef d'état! En revanche,je connaissais sa DS 21 Prestige Chapron ,lui servant de bureau mobile,qui a été restaurée a grand frais des années plus tard! http://www.petites-observations-automobile.com/wp-content/uploads/2015/09/Philippe-Bouvard.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 30 janvier 2019 Signaler Partager 30 janvier 2019 Sacré Ph.Bouvard! Il savait se faire véhiculer! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f6.jpg?v=1 J'ignorais qu'il avait possédé ce modèle,digne d'un chef d'état! En revanche,je connaissais sa DS 21 Prestige Chapron ,lui servant de bureau mobile,qui a été restaurée a grand frais des années plus tard! http://www.petites-observation [...] ouvard.jpg https://www.downvids.net/video [...] rd-407.jpg https://www.planet.fr/files/im [...] inline.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c6.jpg?v=6 https://i.ytimg.com/vi/fVoOjs3 [...] efault.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG4..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C_0344.jpg https://www.planet.fr/files/im [...] inline.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372206.jpg Bouvard a dû passer de la DS Prestige à la 604 HLZ au début des années 80. Cet article du site américain sur les Cadillac contient une somme de renseignement incroyable. La proportion entre les deux voitures est bien rendu par ce dessin: J'espère que GLM aura la bonne idée de reproduire cette ultime et superbe configuration: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 1 février 2019 Signaler Partager 1 février 2019 Bonsoir à tous , Merci , Hervé et ptigibus , pour tous ces détails sur la monstrueuse Cadillac V16 Hartmann . On peut discuter , comme toujours , du goût des propriétaires qui ont fait procéder aux restaurations successives . Mais , en ce qui concerne la miniature GLM, j'ai eu en mains les deux versions , la beige , que j'ai trouvée assez fade , et la rouge, très clinquante, mais qui rendait beaucoup mieux, du moins à mes yeux , et que j'ai choisie. L'intérêt du modèle ne me paraît pas suffisant pour acquérir les deux versions , du moins pour mon budget à moi que j'ai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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