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Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Hervé, merci pour ces belles photos de la Peugeot e legend. Comme tous les concept-cars, il y a des détails irréalistes , par exemple la largeur des portières , lesquelles s'ouvrent d'ailleurs de façon classique, et ne sont pas coulissantes, en élytre ou en gull wing :

 

S0-presentation-video-peugeot-e-legend-concept-558091.jpg

 

 

Comment fait on pour entrer ou sortir de la voiture dans un parking classique ?

 

Par ailleurs , comme le disent les communicants, je "rebondis" sur la notion de cabriolet Aronde P 60 en remontrant celui que j'avais présenté au début de ce

forum :

 

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Bonjour à tous ,

 

Hervé, merci pour ces belles photos de la Peugeot e legend. Comme tous les concept-cars, il y a des détails irréalistes , par exemple la largeur des portières , lesquelles s'ouvrent d'ailleurs de façon classique, et ne sont pas coulissantes, en élytre ou en gull wing :

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 558091.jpg

 

 

Comment fait on pour entrer ou sortir de la voiture dans un parking classique ?

 

Par ailleurs , comme le disent les communicants, je "rebondis" sur la notion de cabriolet Aronde P 60 en remontrant celui que j'avais présenté au début de ce

forum :

 

DSCN9248.jpgDSCN9249.jpg

Hello Jean Pierre! :)

 

Réalisation personnelle je suppose? ;)

 

Et tout cas,la capote est autrement plus réaliste que la mienne...

 

1712270861_big-5923888b42_jpgv1.4f65a47ac4ade5957db33ff5449534c4

 

 

P1170631.jpg

 

Mais bon,je l'ai achetée ainsi en toute connaissance de cause!

 

Sinon je m'aperçois que ton bicolorisme s'inspire de la très rare Aronde type Océane (1956/1958) dans sa finition Élysée Matignon. (Uniquement la berline).

 

Certes,tu es parti de cette base:

 

http://bestcarmag.com/sites/default/files/64822691956-Simca-Aronde-Grand-Large_mwb-mx_.jpg

 

peugeot-202-1946-presse-143.jpg

 

Mais sur les berlines,"Élysée Matignon" les ailes arrières étaient peintes partiellement ainsi que les bas de portes jusqu'au passage de roue avant... :)

 

simca-aronde-autre-24876.jpg

 

ARONDE.JPG.f9250f5b98afa32766ed250c1eee639a.JPG

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Cette marque MILEZIM est une fabrication Spark, sa particularité est d'être manufacturée à Madagascar.

 

On constate des finitions pas toujours impeccables.

 

J'ai craqué pour ces trois là:

 

 

Panhard Dyna X:

 

 

Panhard Dyna X  (5).jpg

 

CAM_0457.jpg

 

CAM_0476.jpg

 

Peugeot 301 D

 

301d-web.jpg

 

CAM_0452.jpg

 

CAM_0453.jpg

 

Et la DS salon de Paris déjà vue ici.

 

Citroen DS19 56 (2).jpg

 

Citroen DS19 1955 (5).jpg

 

Citroen DS19 1955 (4).jpg

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Bien que Citroëniste, je n'ai pas ajouté à ma collection cette DS19.

 

En revanche les formes résolument déséquilibrées de la 301 me séduisent ! 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

La finition pourrait en effet être meilleure ; ma Daphné souffre de vapeurs de colle sur la vitre côté passager.

 

En revanche les lignes sont très bien restituées et cette Daphné a un grand mérite : celle d'être inédite !

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Bonsoir a tous! :)

 

"Une Rareté,une histoire" . alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Mais en préambule,c'est par amour pour la Simca P60 que j'ai acquis ce rare modèle il y a de cela plus de 7 ans! :love:

 

Donc,avant ,un petit peu d'histoire!

 

Figoni aimait bien les Simca et voulu s'exercer,en 1960 a passer en Cabriolet quelques coupés Grand Large et Monaco issus de la gamme P60 !

 

 

Le hic,c'est que le patron de Simca ,HT Pigozzi,lui,n'aimait pas beaucoup Figoni,et menaça de lui faire un procès s'il ne détruisait pas les quelques exemplaires produits sous peine de les faire saisir par huissier! :ange:

 

On ne sait pas avec certitude combien furent construits!

 

Certains évoquent,deux,voire trois modèles! Mais tous ne furent pas détruits! :ange:

 

Quelques photos des "protos"!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] O00506.jpg

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] figoni.jpg

 

Au moins une a échappé a la destruction......un temps!

 

 

Un certain Dagobert Tchalakian,eu le privilège d'en posséder une!

 

Il raconte:

 

"En 1964,je possédais une 2cv qui présentait de sérieux signes de fatigue.Je suis allé chez mon garagiste,a Martigues ,qui m'a proposé de racheter ma voiture 900 Francs,et de me vendre la P60 Cabriolet Monaco pour 3500 Francs.Une proposition que j'ai bien évidemment accepté...."

 

Dagobert ne savait pas ,a ce moment la qu'il venait d'acquérir un exemplaire exceptionnel....

 

L'histoire de cette voiture a pu être reconstituée!

 

Immatriculée a PARIS ,le 9 Aout 1959,sous le n° 9521 JD 75 au nom des établissements Figoni et compagnie, ce cabriolet a ensuite été muté dans le département des "Bouches du Rhône" sous le N° 5869 BM 13,le 13 Juillet 1960.

 

Elle aurait été achetée par le boxeur marseillais RAY GRACY avant d'être remisée dans un garage,puis acquise par Mr Dagobert.

 

Dagobert raconte (photos a l'appui) qu'il conservera cette auto environ 7 ans,lui refaisant sa capote,et recevoir un voile de peinture ("Vert Bouteille au lieu du Bleu Métallisé d'origine" ).

 

En 1970,voulant rendre service a un ami,il lui prêtera l'auto,qu'il retrouvera le lendemain sur le bord de la route ,sur cales ,les roues ayant disparu! :??:

 

Renseignement pris son ami n'ayant pu démarrer la voiture,l'avait laissée sur le bas coté et le temps qu'il revienne avec un mécano, les 4 roues avaient disparues.

 

Le lendemain,refaisant le même trajet Dagobert eu la très désagréable surprise de voir cette fois un ferrailleur en train de découper sa voiture au chalumeau!

 

"A l'arrêt suivant du Bus,Dagobert revient immédiatement sur les lieux du crimes,mais trop tard,la voiture a entièrement disparu,emportée en pièces détachées par le ferrailleur sans scrupules.Je ne l'ai jamais revue..."

 

Fin de ce témoignage! :non:

 

 

Pour autant,ce témoignage laisse planer un mystère épais sur le nombre d'exemplaires réellement produits de ce cabriolet.

 

Comme le souligne Michel G.RENOU "le matricule "9524 JD 75"correspond au mois de JUIN 1959(La Préfecture de Paris est formelle) .

Ce doute,associé au fait que sur la Photo de Dagobert Tchalakian,les clignotants sont différents(sans parler des enjoliveurs de roues)ne permet pas de confirmer qu'il s'agit la de la même voiture,Figoni ayant pu transformer,a quelques mois d'intervalle,2 voitures quasi identiques......"

 

Comme on peut le constater on ne saura sans doute pas le fin mot de l'histoire puisque certains parlent de 3 cabriolets construits......!!!

 

Source:"HORS Série Gazoline "N°4" spécial SIMCA ARONDE(Février /Mars 1999 p.47 et 48).

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5b.jpg?v=1

 

 

 

 

 

Place a la miniature,achetée il y a plus de 7 ans,et certainement unique dans cette teinte (fabrication a l'unité sur la base d'un Coupé Monaco 1962) :

 

 

Simca P60 Cabriolet (Créations AM71) :

 

 

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autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif J'aime ces transformations artisanales faites à partir d'une base courante.

 

Cette Aronde P60 mérite le détour et le charme inhérent aux cabriolet fait le reste !

 

;)

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Salut Hervé

 

 

Merci de ton compliment :jap: ça me touche.

 

 

 

 

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Des bâtiments à l'échelle et une mise en scène très "Dernière séance" : vraiment très chouette !

 

Un petit focus sur la Thunderbird vert d'eau s'impose...

 

Juste de lignes et simple de finitions, parue en 1985, cette Ford T-Bird version 1961, est à l'image des Solido "Age d'or" de seconde génération parues à partir de 1984.

 

Rappelons que la T-Bird avait été reproduite dans la série 100 chez Solido à partir de 1963 en version coupé.

 

Il s'y adjoindra une version "Grand Sport" en 1988.

 

J'en possède une version capotée, dans un coloris vert d'eau !

 

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Le choix des couleurs pour ce modèle est assez hallucinant : noir, violet métal, des bleus en diverses nuances, métallisées ou non, des verts de toute splendeur, ivoire, rose...

 

3-DSCN2095.jpg

 

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Ford T-Bird - 1961 - Solido "Age d'or" # 4505

 

[:gryfin]

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Petit florilège en ton sur ton...

 

 

 

Citroën GS Birotor - UH - 2.jpg

 

Citroën GS birotor (ou GZ) - 1973 - U.H. / Atlas "Passion Citroën" # 27

 

 

Renault 4CV Autobleu 1956 - Eligor - 3.jpg

 

Renault 4CV Coupé Autobleu - 1956 - Eligor/Hachette "4CV" # 12

 

 

Panhard 24 CT - Solido.jpg

 

Panhard 24 CT - 1965 - Solido/Hachette "Un siècle d'automobiles" # 70

 

 

Simca Aronde Grand Large Rue de la Paix 1956 - Ixo -1.jpg

 

Simca Aronde Grand Large "Rue de la Paix" - 1956 - Ixo / Altaya "Les belles années Simca" # 1

 

 

Simca Aronde P60 Montlhéry 1959 -1.jpg

 

Simca Aronde P60 "Monthléry" - 1959 - Ixo / Altaya "Les belles années Simca" # 88

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Bonjour à tous ,

 

 

Hervé, merci d'être fidèle à Simca et de nous montrer de belles images de miniatures de cette marque de la période des trente glorieuses.

 

Voici un modèle spécial d'avant guerre , très vroom-vroom, vu à Stuttgart, qui ne reniait pas ses racines transalpines :

 

 

 

DSCN1151.jpgDSCN1152.jpg

 

Malgré le petit écusson des Mille Miglia , le n° 508 n'est pas l'heure de départ , mais celui du modèle Fiat construit sous licence en France sous le nom de Simca 8

 

" Simca 8, Simca vite ! " disait la "réclame" à l'époque.

 

Voiture française, certes , vu sa couleur , mais carrossier sans doute d'origine belge ou flamande : carrozzeria H. Ten Van Helten .

 

il y avait donc bien à ce Retro-classics Stuttgart 2019 d'autres marques que Mercedes et surtout Porsche, les régionaux de l'étape !

 

en voici quelques exemples qui m'ont intéressé par leur rareté .

 

J'ai délaissé Essen depuis l'an dernier pour Stuttgart , un peu plus proche de chez moi et presqu'aussi gigantesque . l'édition 2018 avait été marquée par la

 

présentation de la collection Karosas .Il n'y avait rien d'aussi prestigieux cette année , et pas de vente aux enchères huppée comme à Retromobile.

 

Une Mercedes 540 d'avant-guerre à l'accent british, carrossée par Arthur Mulliner en 1938 pour l'ambassadeur du Reich au Royaume Uni , un certain von Ribbentrop..

 

DSCN1275.jpg

 

 

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Chez BMW , de rares carrosseries spéciales:

 

 

DSCN1208.jpgDSCN1213.jpgDSCN1210.jpg

 

Cette BMW 328 Koenig-Fachsenfeld, licence Jaray, carrossée par Wendler et construite à deux exemplairesBMW Jaray - Copie (2).jpg

 

Restauration récente ou recréation ?

 

 

Un coupé Autenrieth sur 502 beaucoup moins réussi que la carrosserie 503 "de série" ou que la 3200 Bertone :

 

 

DSCN1197.jpgDSCN1194.jpgDSCN1196.jpgBMW 503 003.jpgBMW 503 005.jpg

 

la BMW 503 ( Détail Cars )

 

 

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le coupé Bertone ( Neo )

 

 

A suivre .....

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Des bâtiments à l'échelle et une mise en scène très "Dernière séance" : vraiment très chouette !

 

Un petit focus sur la Thunderbird vert d'eau s'impose...

 

Juste de lignes et simple de finitions, parue en 1985, cette Ford T-Bird version 1961, est à l'image des Solido "Age d'or" de seconde génération parues à partir de 1984.

 

Rappelons que la T-Bird avait été reproduite dans la série 100 chez Solido à partir de 1963 en version coupé.

 

Il s'y adjoindra une version "Grand Sport" en 1988.

 

J'en possède une version capotée, dans un coloris vert d'eau !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a4.jpg?v=1[/url]

 

Le choix des couleurs pour ce modèle est assez hallucinant : noir, violet métal, des bleus en diverses nuances, métallisées ou non, des verts de toute splendeur, ivoire, rose...

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ba.jpg?v=1[/url]

 

Ford T-Bird - 1961 - Solido "Age d'or" # 4505

 

[:gryfin]

 

 

 

 

Je te remercie de ton compliment c'était le but recherché et merci des infos supplémentaires sur la Thunderbird de chez Solido.

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Petit florilège en ton sur ton...

 

 

 

Citroën GS Birotor - UH - 2.jpg

 

Citroën GS birotor (ou GZ) - 1973 - U.H. / Atlas "Passion Citroën" # 27

 

 

Renault 4CV Autobleu 1956 - Eligor - 3.jpg

 

Renault 4CV Coupé Autobleu - 1956 - Eligor/Hachette "4CV" # 12

 

 

Panhard 24 CT - Solido.jpg

 

Panhard 24 CT - 1965 - Solido/Hachette "Un siècle d'automobiles" # 70

 

 

Simca Aronde Grand Large Rue de la Paix 1956 - Ixo -1.jpg

 

Simca Aronde Grand Large "Rue de la Paix" - 1956 - Ixo / Altaya "Les belles années Simca" # 1

 

 

Simca Aronde P60 Montlhéry 1959 -1.jpg

 

Simca Aronde P60 "Monthléry" - 1959 - Ixo / Altaya "Les belles années Simca" # 88

 

 

 

 

Tes photos sont superbes , je l'avais fait dans ce style:

 

 

 

 

PEUGEOT 406 2.jpg

 

 

 

 

AUDI A6 2.jpg

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Bonjour à tous ,

 

 

Hervé, merci d'être fidèle à Simca et de nous montrer de belles images de miniatures de cette marque de la période des trente glorieuses.

 

Voici un modèle spécial d'avant guerre , très vroom-vroom, vu à Stuttgart, qui ne reniait pas ses racines transalpines :

 

 

 

DSCN1151.jpgDSCN1152.jpg

 

Malgré le petit écusson des Mille Miglia , le n° 508 n'est pas l'heure de départ , mais celui du modèle Fiat construit sous licence en France sous le nom de Simca 8

 

" Simca 8, Simca vite ! " disait la "réclame" à l'époque.

 

Voiture française, certes , vu sa couleur , mais carrossier sans doute d'origine belge ou flamande : carrozzeria H. Ten Van Helten .

 

il y avait donc bien à ce Retro-classics Stuttgart 2019 d'autres marques que Mercedes et surtout Porsche, les régionaux de l'étape !

 

en voici quelques exemples qui m'ont intéressé par leur rareté .

 

J'ai délaissé Essen depuis l'an dernier pour Stuttgart , un peu plus proche de chez moi et presqu'aussi gigantesque . l'édition 2018 avait été marquée par la

 

présentation de la collection Karosas .Il n'y avait rien d'aussi prestigieux cette année , et pas de vente aux enchères huppée comme à Retromobile.

 

Une Mercedes 540 d'avant-guerre à l'accent british, carrossée par Arthur Mulliner en 1938 pour l'ambassadeur du Reich au Royaume Uni , un certain von Ribbentrop..

 

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Chez BMW , de rares carrosseries spéciales:

 

 

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Cette BMW 328 Koenig-Fachsenfeld, licence Jaray, carrossée par Wendler et construite à deux exemplairesBMW Jaray - Copie (2).jpg

 

Restauration récente ou recréation ?

 

 

Un coupé Autenrieth sur 502 beaucoup moins réussi que la carrosserie 503 "de série" ou que la 3200 Bertone :

 

 

DSCN1197.jpgDSCN1194.jpgDSCN1196.jpgBMW 503 003.jpgBMW 503 005.jpg

 

la BMW 503 ( Détail Cars )

 

 

DSCN9143.jpg

 

le coupé Bertone ( Neo )

 

 

A suivre .....

 

 

 

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Merci pour ce clin d'œil depuis le Retro-classics de Stuttgart !

 

Pour alimenter le sujet des Simca aux carrosseries spéciales, en voici une qui connut son heure de gloire et que j'avais pu photographier le 18 mai 2012 à Mulhouse à l'occasion d'un rallye d'anciennes.

 

D'après les renseignements (contradictoires) que j'ai pu glaner, elle serait de 1938 (d'autres disent 1948) sur base Simca 8 (moteur Fiat 1100 "Musone" ??).

"Associé à Simca de la même manière que Carlo Abarth l'était à Fiat et plus tard Gordini à Renault, Roger Deho avait ouvert son atelier en 1932 où il préparait des voitures pour la compétition. La nouvelle 8 Sport lui procurait une excellente base pour créer une sportive. On attribue le dessin de sa carrosserie à l'artiste français Geo Ham (Georges Hamel), tandis que le moteur était modifié par Deho avec une culasse spéciale, un vilebrequin équilibré, des collecteurs d'admission et d'échappement améliorés, etc... Le nombre d'exemplaires produits et les dates restent sujet à discussion." (d'après le site de Bonhams)

 

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Bonjour à tous ,

Un coupé Autenrieth sur 502 beaucoup moins réussi que la carrosserie 503 "de série" ou que la 3200 Bertone :

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

"Beaucoup moins réussi..."

Appelons les choses par leur nom: "totalement raté!" 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

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En effet , Jean...en effet, ce coupé Autenrieth a des proportions qui évoquent certain coupé Rekord des années 60 , en pire !

 

Mais je n'ai pas vu que des horreurs .

 

Toujours chez BMW , il y avait cette charmante 303 , carrossée en 1933 par les frères Ihlse de Bruchsahl dans le pays de Bade :

 

 

 

DSCN1189.jpgDSCN1190.jpg

 

et cette reconstruction de la fameuse BMW Touring de 1939 :

 

DSCN1218.jpg

 

 

 

DSCN1218.jpg

reproduite ici par Schuco :

 

 

DSCN9081.jpgBMW 328 MM 004.jpg

 

 

le fameux six-cylindres BMW d'avant guerre qui équipa aussi en Grande Bretagne les Frazer-Nash et les Bristol anima aussi une voiture sportive d'après guerre , créée par un groupe d'anciens ingénieurs et techniciens de BMW , la Veritas :

 

 

DSCN1339.jpgDSCN1340.jpgDSCN1348.jpg

 

Coupé Veritas 1947, avec les lignes "aérodynamiques" assez molles de l'époque.

 

A l'arrière plan , une rare Zündapp Janus.

 

Toutes les tailles de voiture étaient représentées , des plus petites aux plus grandes :

 

 

DSCN1331.jpgDSCN1332.jpg

 

Kleinschnittger

 

 

DSCN1335.jpg

 

 

Rollux

 

 

DSCN1334.jpgDSCN1334.jpg

 

et même cette somptueuse Mochet , couleur bleu de France.

 

 

 

DSCN1271.jpg

 

Cadillac Convertible 1959

 

 

 

DSCN1086.jpg

 

Grosser Mercedes Pullman limousine 1939

 

 

 

 

 

 

 

 

N'oublions pas deux belles italiennes ,

 

 

La Lancia Hyena de Zagato

 

 

DSCN1256.jpgDSCN1254.jpgDSCN1255.jpg

 

 

et une rareté actuelle, la Effeffe ( F F ) à mécanique Alfa Romeo , carrossée dans le style des années soixante , qui a de petits airs de GTO :

 

 

DSCN1070.jpgDSCN1074.jpgDSCN1072.jpgDSCN1071.jpg

 

 

Quant aux miniatures , plus de 1/18 et de 1/87 que du 1/43 éme .

 

J'ai pu faire une petite récolte de séries presse ou assimilées , que je vous montrerai très prochainement .

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En effet , Jean...en effet, ce coupé Autenrieth a des proportions qui évoquent certain coupé Rekord des années 60 , en pire !

 

Mais je n'ai pas vu que des horreurs .

 

Toujours chez BMW , il y avait cette charmante 303 , carrossée en 1933 par les frères Ihlse de Bruchsahl dans le pays de Bade :

 

 

 

DSCN1189.jpgDSCN1190.jpg

 

et cette reconstruction de la fameuse BMW Touring de 1939 :

 

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DSCN1218.jpg

reproduite ici par Schuco :

 

 

DSCN9081.jpgBMW 328 MM 004.jpg

 

 

le fameux six-cylindres BMW d'avant guerre qui équipa aussi en Grande Bretagne les Frazer-Nash et les Bristol anima aussi une voiture sportive d'après guerre , créée par un groupe d'anciens ingénieurs et techniciens de BMW , la Veritas :

 

 

DSCN1339.jpgDSCN1340.jpgDSCN1348.jpg

 

Coupé Veritas 1947, avec les lignes "aérodynamiques" assez molles de l'époque.

 

A l'arrière plan , une rare Zündapp Janus.

 

Toutes les tailles de voiture étaient représentées , des plus petites aux plus grandes :

 

 

DSCN1331.jpgDSCN1332.jpg

 

Kleinschnittger

 

 

DSCN1335.jpg

 

 

Rollux

 

 

DSCN1334.jpgDSCN1334.jpg

 

et même cette somptueuse Mochet , couleur bleu de France.

 

 

 

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Cadillac Convertible 1959

 

 

 

DSCN1086.jpg

 

Grosser Mercedes Pullman limousine 1939

 

 

 

 

 

 

 

 

N'oublions pas deux belles italiennes ,

 

 

La Lancia Hyena de Zagato

 

 

DSCN1256.jpgDSCN1254.jpgDSCN1255.jpg

 

 

et une rareté actuelle, la Effeffe ( F F ) à mécanique Alfa Romeo , carrossée dans le style des années soixante , qui a de petits airs de GTO :

 

 

DSCN1070.jpgDSCN1074.jpgDSCN1072.jpgDSCN1071.jpg

 

 

Quant aux miniatures , plus de 1/18 et de 1/87 que du 1/43 éme .

 

J'ai pu faire une petite récolte de séries presse ou assimilées , que je vous montrerai très prochainement .

 

 

 

Bien intéressant reportage et belle série de photos.

 

En guise d'illustration miniaturesque: la Zundap Janus réduite par Bizarre :

 

 

Zundapp  Janus (1).jpg

 

Zundapp  Janus (2) - Copie.jpg

 

Zundapp  Janus (3).jpg

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Merci , Ptigibus, d'illustrer mon propos par une très belle miniature de Zündapp Janus , que je ne connaissais pas.

 

 

Donc voici les quelques miniatures que j'ai pu trouver à Stuttgart , dont une Bugatti Chiron introuvable en France :

 

DSCN1368.jpgDSCN1369.jpgDSCN1370.jpgDSCN1371.jpg

 

Elle provient je crois d'une série presse italienne consacrée aux Supercars et se distingue de la Bburago par son aileron AR déployé et ses roues fidèles , et vaut

1/10 du prix de la look smart .

 

 

DSCN9144.jpg

 

la Bburago avec ses roues d'origine

 

 

DSCN9248.jpg

 

 

 

et des jantes photodécoupées approximatives

 

Plus classique, ce cabriolet rouge Lancia Appia Vignale de la série presse italienne , que j'avais déjà en version hard top ( Norev) :

 

 

 

DSCN1388.jpgDSCN1387.jpg

 

Et, puisque nous sommes tout près d' Untertürckheim , une Mercedes de choix, carrossée à Berlin par Erdmann & Rossi en 1935 pour le roi d' Irak ( et non pour Saddam Hussein comme le mentionne le fabricant Kess , qui parle d'une 540 K alors qu'il s'agit selon des sources autorisées, d'une 500 K))

 

Bien sûr ce n'est pas une série presse , mais son prix est modéré pour sa très grande qualité de réalisation .DSCN1379.jpgDSCN1377.jpgDSCN1378.jpgDSCN1381.jpgDSCN1382.jpg

 

la même carrosserie avait été présentée au Salon de Berlin en 1935 sur chassis Mercedes 290 et même sur... Opel

Comme pour justifier son qualificatif de " Stromlinie", des essais de frein aérodynamique avaient été effectués.

 

 

290 K Edmann & Rossi.jpg

 

(tiré du livre de Rupert Stuhlemmer : the coachwork of Ermann & Rossi Berlin , Dalton Watson éditeur )

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[:pitcats:3]

 

Merci pour ces précisions sur la Mercedes du roi d'Irak.

500K paraît plus juste puisque la 540K est sortie en 1936.

Je n'avais pas prêté attention à tout l'article de coachbuild.com lors de sa présentation à Munsheim.

 

Il faudra que je rectifie.

Courbes subtiles

 

Mercedes-Benz 540K (W29) 1936

Erdmann & Rossi

Voiture personnelle du roi Ghazi d'Irak

 

1926.jpg

 

 

MB 540K Irak.jpg

 

20160921 021 900.jpg

 

 

20160921 022 900.jpg

 

 

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MERCEDES-BENZ 540K (W29) 1936 Erdmann & Rossi - Voiture personnelle du roi Ghazi d'Irak (version initiale)

Kess KE43037011 - 1 sur 250 exemplaires

En comparaison avec la photo, sont différents le sigle de radiateur, un phare central et l'absence des armoiries sur les portes.

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Merci , Ptigibus, d'illustrer mon propos par une très belle miniature de Zündapp Janus , que je ne connaissais pas.

 

 

Donc voici les quelques miniatures que j'ai pu trouver à Stuttgart , dont une Bugatti Chiron introuvable en France :

 

DSCN1368.jpgDSCN1369.jpgDSCN1370.jpgDSCN1371.jpg

 

Elle provient je crois d'une série presse italienne consacrée aux Supercars et se distingue de la Bburago par son aileron AR déployé et ses roues fidèles , et vaut

1/10 du prix de la look smart .

 

 

DSCN9144.jpg

 

la Bburago avec ses roues d'origine

 

 

DSCN9248.jpg

 

 

 

et des jantes photodécoupées approximatives

 

Plus classique, ce cabriolet rouge Lancia Appia Vignale de la série presse italienne , que j'avais déjà en version hard top ( Norev) :

 

 

 

DSCN1388.jpgDSCN1387.jpg

 

Et, puisque nous sommes tout près d' Untertürckeim , une Mercedes de choix, carrossée à Berlin par Erdmann & Rossi en 1935 pour le roi d' Irak ( et non pour Saddam Hussein comme le mentionne le fabricant Kess , qui parle d'une 540 K alors qu'il s'agit selon des sources autorisées, d'une 500 K))

 

Bien sûr ce n'est pas une série presse , mais son prix est modéré pour sa très grande qualité de réalisation .DSCN1379.jpgDSCN1377.jpgDSCN1378.jpgDSCN1381.jpgDSCN1382.jpg

 

la même carrosserie avait été présentée au Salon de Berlin en 1935 sur chassis Mercedes 290 et même sur... Opel

Comme pour justifier son qualificatif de " Stromlinie", des essais de frein aérodynamique avaient été effectués.

 

 

290 K Edmann & Rossi.jpg

 

(tiré du livre de Rupert Stuhlemmer : the coachwork of Ermann & Rossi Berlin , Dalton Watson éditeur )

 

 

 

Bien qu'en gris métal cette 500K soit plus appréciable qu'en beige clair, je trouve ce carrossier bien mieux inspiré quant il conçoit presqu'en même temps le coupé spécial Horch 853 pour Bernd Rosemeyer. Sans doute fallait-il coûte que coûte impressionner sa royale majesté !

 

 

 

Horch 853 coupé Manuella (2).jpg

 

horch.jpg

 

Horch 853 Spezial coupé (6).jpg

 

Horch 853 Spezial coupé (7).jpg

 

 

horch.jpg

 

 

 

Je m'étais amusé à tenter de correspondre aux photos d'époque:

 

 

Horch 853 coupé Manuella (5).jpg

 

Horch 853 Spezial coupé (2).jpg

 

Horch 853 coupé Manuella (3).jpg

 

Horch 853 Spezial coupé (3) - Copie.jpg

 

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Bien qu'en gris métal cette 500K soit plus appréciable qu'en beige clair, je trouve ce carrossier bien mieux inspiré quant il conçoit presqu'en même temps le coupé spécial Horch 853 pour Bernd Rosemeyer. Sans doute fallait-il coûte que coûte impressionner sa royale majesté !

 

 

 

Horch 853 coupé Manuella (2).jpg

 

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Horch 853 Spezial coupé (6).jpg

 

Horch 853 Spezial coupé (7).jpg

 

 

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Je m'étais amusé à tenter de correspondre aux photos d'époque:

 

 

Horch 853 coupé Manuella (5).jpg

 

Horch 853 Spezial coupé (2).jpg

 

Horch 853 coupé Manuella (3).jpg

 

Horch 853 Spezial coupé (3) - Copie.jpg

 

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Tentative franchement couronnée de succès ! Par ailleurs tu n'as pas tout à fait tort de préférer la sobriété de la Horch du même carrossier , mais le côté hyperkitsch

 

de cette Mercedes me plait bien !

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...comme cette autre supercar de l'époque, la Horch 853 carrossée par Vohl & Rührbeck .

 

 

DSCN8832.jpgDSCN8833.jpgDSCN8835.jpgDSCN8834.jpg

 

La "robe à traîne " de la poupe englobant les deux roues de secours est aussi particulièrement kitchissime. ( Matrix )

 

 

Les Horch 853 de l'expo de Stuttgart étaient plus classiques :

 

 

DSCN1297.jpgDSCN1283.jpgDSCN1284.jpg

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En effet , Jean...en effet, ce coupé Autenrieth a des proportions qui évoquent certain coupé Rekord des années 60 , en pire !

 

Mais je n'ai pas vu que des horreurs .

 

Toujours chez BMW , il y avait cette charmante 303 , carrossée en 1933 par les frères Ihlse de Bruchsahl dans le pays de Bade :

 

 

 

DSCN1189.jpgDSCN1190.jpg

 

et cette reconstruction de la fameuse BMW Touring de 1939 :

 

DSCN1218.jpg

 

 

 

DSCN1218.jpg

reproduite ici par Schuco :

 

 

DSCN9081.jpgBMW 328 MM 004.jpg

 

 

le fameux six-cylindres BMW d'avant guerre qui équipa aussi en Grande Bretagne les Frazer-Nash et les Bristol anima aussi une voiture sportive d'après guerre , créée par un groupe d'anciens ingénieurs et techniciens de BMW , la Veritas :

 

 

DSCN1339.jpgDSCN1340.jpgDSCN1348.jpg

 

Coupé Veritas 1947, avec les lignes "aérodynamiques" assez molles de l'époque.

 

A l'arrière plan , une rare Zündapp Janus.

 

Toutes les tailles de voiture étaient représentées , des plus petites aux plus grandes :

 

 

DSCN1331.jpgDSCN1332.jpg

 

Kleinschnittger

 

 

DSCN1335.jpg

 

 

Rollux

 

 

DSCN1334.jpgDSCN1334.jpg

 

et même cette somptueuse Mochet , couleur bleu de France.

 

 

 

DSCN1271.jpg

 

Cadillac Convertible 1959

 

 

 

DSCN1086.jpg

 

Grosser Mercedes Pullman limousine 1939

 

 

 

 

 

 

 

 

N'oublions pas deux belles italiennes ,

 

 

La Lancia Hyena de Zagato

 

 

DSCN1256.jpgDSCN1254.jpgDSCN1255.jpg

 

 

et une rareté actuelle, la Effeffe ( F F ) à mécanique Alfa Romeo , carrossée dans le style des années soixante , qui a de petits airs de GTO :

 

 

DSCN1070.jpgDSCN1074.jpgDSCN1072.jpgDSCN1071.jpg

 

 

Quant aux miniatures , plus de 1/18 et de 1/87 que du 1/43 éme .

 

J'ai pu faire une petite récolte de séries presse ou assimilées , que je vous montrerai très prochainement .

 

 

 

Bien intéressant reportage et belle série de photos.

 

En guise d'illustration miniaturesque: la Zundap Janus réduite par Bizarre :

 

 

Zundapp  Janus (1).jpg

 

Zundapp  Janus (2) - Copie.jpg

 

Zundapp  Janus (3).jpg

 

Merci , Ptigibus, d'illustrer mon propos par une très belle miniature de Zündapp Janus , que je ne connaissais pas.

 

 

Donc voici les quelques miniatures que j'ai pu trouver à Stuttgart , dont une Bugatti Chiron introuvable en France :

 

DSCN1368.jpgDSCN1369.jpgDSCN1370.jpgDSCN1371.jpg

 

Elle provient je crois d'une série presse italienne consacrée aux Supercars et se distingue de la Bburago par son aileron AR déployé et ses roues fidèles , et vaut

1/10 du prix de la look smart .

 

 

DSCN9144.jpg

 

la Bburago avec ses roues d'origine

 

 

DSCN9248.jpg

 

 

 

et des jantes photodécoupées approximatives

 

Plus classique, ce cabriolet rouge Lancia Appia Vignale de la série presse italienne , que j'avais déjà en version hard top ( Norev) :

 

 

 

DSCN1388.jpgDSCN1387.jpg

 

Et, puisque nous sommes tout près d' Untertürckheim , une Mercedes de choix, carrossée à Berlin par Erdmann & Rossi en 1935 pour le roi d' Irak ( et non pour Saddam Hussein comme le mentionne le fabricant Kess , qui parle d'une 540 K alors qu'il s'agit selon des sources autorisées, d'une 500 K))

 

Bien sûr ce n'est pas une série presse , mais son prix est modéré pour sa très grande qualité de réalisation .DSCN1379.jpgDSCN1377.jpgDSCN1378.jpgDSCN1381.jpgDSCN1382.jpg

 

la même carrosserie avait été présentée au Salon de Berlin en 1935 sur chassis Mercedes 290 et même sur... Opel

Comme pour justifier son qualificatif de " Stromlinie", des essais de frein aérodynamique avaient été effectués.

 

 

290 K Edmann & Rossi.jpg

 

(tiré du livre de Rupert Stuhlemmer : the coachwork of Ermann & Rossi Berlin , Dalton Watson éditeur )

 

[:pitcats:3]

 

Merci pour ces précisions sur la Mercedes du roi d'Irak.

500K paraît plus juste puisque la 540K est sortie en 1936.

Je n'avais pas prêté attention à tout l'article de coachbuild.com lors de sa présentation à Munsheim.

 

Il faudra que je rectifie.

Courbes subtiles

 

Mercedes-Benz 540K (W29) 1936

Erdmann & Rossi

Voiture personnelle du roi Ghazi d'Irak

 

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MERCEDES-BENZ 540K (W29) 1936 Erdmann & Rossi - Voiture personnelle du roi Ghazi d'Irak (version initiale)

Kess KE43037011 - 1 sur 250 exemplaires

En comparaison avec la photo, sont différents le sigle de radiateur, un phare central et l'absence des armoiries sur les portes.

 

 

 

Bien qu'en gris métal cette 500K soit plus appréciable qu'en beige clair, je trouve ce carrossier bien mieux inspiré quant il conçoit presqu'en même temps le coupé spécial Horch 853 pour Bernd Rosemeyer. Sans doute fallait-il coûte que coûte impressionner sa royale majesté !

 

 

 

Horch 853 coupé Manuella (2).jpg

 

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Horch 853 Spezial coupé (6).jpg

 

Horch 853 Spezial coupé (7).jpg

 

 

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Je m'étais amusé à tenter de correspondre aux photos d'époque:

 

 

Horch 853 coupé Manuella (5).jpg

 

Horch 853 Spezial coupé (2).jpg

 

Horch 853 coupé Manuella (3).jpg

 

Horch 853 Spezial coupé (3) - Copie.jpg

 

horch.jpg

 

...comme cette autre supercar de l'époque, la Horch 853 carrossée par Vohl & Rührbeck .

 

 

DSCN8832.jpgDSCN8833.jpgDSCN8835.jpgDSCN8834.jpg

 

La "robe à traîne " de la poupe englobant les deux roues de secours est aussi particulièrement kitchissime. ( Matrix )

 

 

Les Horch 853 de l'expo de Stuttgart étaient plus classiques :

 

 

DSCN1297.jpgDSCN1283.jpgDSCN1284.jpg

 

 

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Merci à vous tous pour la mise en images de ces très belles automobiles !

 

BMW, Isetta, Mercedes ou Horch sont toutes présentées dans des configurations séduisantes !

 

 

:)

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Bonsoir Patrick ,bonsoir a tous! :hello:

 

Au risque de me répéter ,la Simca P60 reste pour moi, la plus belle des voitures,elle est ...elle est si....elle est tellement...enfin comment dire.....bref...je n'ose pas vous en parler!stephane-06.gif

 

Bref,je l'adore,et le mot est faible!stephane-06.gif

 

Par une chance inouïe j'ai pu ,via un réel ami,trouver une rare variante de cette Simca P60 avec le dériveur 505.carrera gt motor.gif

 

Cet ensemble a bien été fabriqué et vendu en France a partir de 1998,a un tarif déjà élevé pour l'époque,ce qui en a freiné la diffusion... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

La P60 était couleur "Ivoire de Chine/Rouge Cardinal",avec un bandeau publicitaire situé sur le bas de la lunette arrière,et tractant un dériveur 505 de couleur blanc.

 

Dans mon cas,une particularité,toutefois..

 

La mienne n'a pas été vendue en coffret traditionnel, mais en boite vitrine et la différence tient surtout du dériveur (N° 94) présenté différemment ,avec trois couleurs et sa voile enroulée.fanagolf.gif

 

La Simca possède un crochet d'attelage noir et non gris,également différent et les enjoliveurs de roues sont spécifiques la aussi! fanagolf.gif

 

 

Bref,un grand mystère sur l'origine de cet ensemble qui n'a pas été produit en France,mais........ en Chine!

 

Ce qui peut expliquer toutes ces différences.... ;)

 

Je suis bien entendu preneur d'informations: ;)

 

Place aux images!

 

 

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Mais que serait cet ensemble sans cette magnifique auto!!! :love:

 

 

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Simca P60 et Dériveur 505 "Yacht Club de Saint Germain au Mont D'or"( 09/98 - 579001)

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Bonsoir a tous! :)

 

Une rareté! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

La Manta A,n'est est pas une ,et elle a été déclinée en différentes versions ,de la plus placide a la plus sportive! ;)

 

Mais la "Turbo Manta ",les supplante toutes,tant en terme de puissance que de rareté!

 

Voici la version Turbo Manta A 1973,telle que réduite par Schuco! ;)

 

 

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http://manta7075.free.fr/old/Images/tu005.jpg

 

 

http://manta7075.free.fr/old/Images/tu001.jpg

 

Ce modèle très rare a l'Échelle 1 aurait été produit en toute petite série pour les États Unis.La société "Turbo May" a été sollicitée pour doper le moteur qui a l'origine développe 78 cv.

 

 

La mécanique développera alors 140 cv,et environ 10 exemplaires auraient été produits...

 

http://manta7075.free.fr/old/t​urbo.htm

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A la même époque des années 60-70, Opel et Simca occupaient un peu les mêmes créneaux de chaque côté du Rhin : voitures bien dessinées , de style très américain , et pour cause, surtout pour les grosses cylindrées , et je comprends tout l'intérêt que tu portes à cette marque, Hervé .

 

Changeons d'époque et revenons au début des années trente pour évoquer les grosses Bugatti, les 8 cylindres 46 et 50 , souvent habillées de carrosseries semblables , qui ne différaient que par leur moteur à double arbre à cames en tête sur la 50 , et à simple arbre sur la 46 .

 

Les coaches à carrosserie profilée et surprofilée , dessinées par Jean Bugatti , sont particulièrement élégants :

 

 

DSCN1420.jpgDSCN1422.jpgDSCN1418.jpgDSCN1419.jpg

 

 

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Coach 50T surprofilé Western Models

 

 

DSCN1415.jpgDSCN1417.jpgDSCN1416.jpg

 

Coach 50 surprofilé Ixo

 

DSCN1412.jpgDSCN1413.jpgDSCN1411.jpg

 

Coach 50 Ixo quelque peu modifié , avec les belles roues alliage remplacées par des roues fil, ce qui s'est vu sur quelques 46

 

Une grosse erreur toutefois sur ces 50 Ixo , qui ont une barre de direction à Droite et à Gauche , alors que le volant est à droite !

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Bonjour a tous! :)

 

Rien ne dit que Marilyn roula en Buick,car les Cadillac avaient sa préférence.....voire les Ford T-Bird,ou encore sa "dernière séance auto" en Chrysler 300 ! :)

 

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Marilyn-Monroe-Arthur-Miller-1955-Ford-Thunderbird-Wedding.png

 

 

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Toutefois,Solido décida ,en 1994,de lui dédier une série limitée ,avec une belle Buick 1950 Convertible 1950 (4511).

 

Peinte en rose,et signée par tampographie sur chaque porte de l'empreinte de ses lèvres et sa signature,elle en fait un objet très attachant! ;)

 

 

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Buick Roadmaster 1950 Convertible "Marilyn Monroe" (Solido 4511).

 

 

http://maguy69.m.a.pic.centerblog.net/3dfc8119.gif

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A la même époque des années 60-70, Opel et Simca occupaient un peu les mêmes créneaux de chaque côté du Rhin : voitures bien dessinées , de style très américain , et pour cause, surtout pour les grosses cylindrées , et je comprends tout l'intérêt que tu portes à cette marque, Hervé .

 

Changeons d'époque et revenons au début des années trente pour évoquer les grosses Bugatti, les 8 cylindres 46 et 50 , souvent habillées de carrosseries semblables , qui ne différaient que par leur moteur à double arbre à cames en tête sur la 50 , et à simple arbre sur la 46 .

 

Les coaches à carrosserie profilée et surprofilée , dessinées par Jean Bugatti , sont particulièrement élégants :

 

 

DSCN1420.jpgDSCN1422.jpgDSCN1418.jpgDSCN1419.jpg

 

 

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Coach 50T surprofilé Western Models

 

 

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Coach 50 surprofilé Ixo

 

DSCN1412.jpgDSCN1413.jpgDSCN1411.jpg

 

Coach 50 Ixo quelque peu modifié , avec les belles roues alliage remplacées par des roues fil, ce qui s'est vu sur quelques 46

 

Une grosse erreur toutefois sur ces 50 Ixo , qui ont une barre de direction à Droite et à Gauche , alors que le volant est à droite !

 

 

 

Bonjour tout le monde:

 

Ce coach superprofilé type 50 est sorti également chez LookSmart avec des roues très chromées voire trop:

 

Bugatti T50 Superprofilé (8).jpg

 

Bugatti T50 Superprofilé (1).jpg

 

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Bugatti T50 Superprofilé (9).jpg

 

 

Et puis aussi au 1/8 chez Pocher:

 

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Bugatti_Type 50T superprofiléPOCHER (11).jpg

 

Bugatti_Type 50T superprofiléPOCHER (8).jpg

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"Une Rareté,une histoire!"... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Henri Chapron était un carrossier talentueux qui vécu des moments heureux avec Citroen!

 

En revanche,les idylles furent rares avec Simca! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Proposant deux Versailles Coupés en 1955 et 1956 , il se vit refuser ses deux propositions par la marque a l'hirondelle! :bah:

 

Pourtant les deux modèles ne manquaient vraiment pas d'allure. :love:

 

1955:

Au salon de Paris, un coach Simca Vedette Versailles est présenté sous le nom de Coach de luxe Orsay .....il laisse indifférent le staff de Simca.

 

 

chapron143.jpg

1955, la première version du coach Simca Versailles

 

 

 

1956:

Une seconde tentative de séduction envers Simca à lieu au salon de Paris. Un nouveau coach Versailles, sans montant, est proposé au constructeur de Poissy. Mais sans obtenir l'appui commercial du constructeur qui n'est toujours pas convaincu par la proposition de Chapron, ce dernier renonce à son projet.

 

 

 

chapron141.jpg

1956, cette photo est prise dans l'atelier de Levallois

 

Voici une transformation "artisanale",basée sur une Versailles Ixo,et transformée en Versailles Coach,achetée il y a quelques années maintenant! ;)

 

 

Elle mérite sans doute davantage de finitions,mais je l'aime bien ainsi! :)

 

En temps voulu je reverrais certains détails qui méritent d'être repris,améliorés,ou remplacés.

 

 

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Simca Versailles Chapron 1955. (AM71)

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Bonjour a tous! :)

 

Rien ne dit que Marilyn roula en Buick,car les Cadillac avaient sa préférence.....voire les Ford T-Bird,ou encore sa "dernière séance auto" en Chrysler 300 ! :)

 

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https://i.pinimg.com/originals [...] 82f9de.jpg

 

https://thenewswheel.com/wp-co [...] edding.png

 

 

https://4.bp.blogspot.com/-PcB [...] ars-14.jpg

 

Toutefois,Solido décida ,en 1994,de lui dédier une série limitée ,avec une belle Buick 1950 Convertible 1950 (4511).

 

Peinte en rose,et signée par tampographie sur chaque porte de l'empreinte de ses lèvres et sa signature,elle en fait un objet très attachant! ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7a.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ce.jpg?v=1[/url]

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ff.jpg?v=1[/url]

 

Buick Roadmaster 1950 Convertible "Marilyn Monroe" (Solido 4511).

 

 

http://maguy69.m.a.pic.centerblog.net/3dfc8119.gif

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Patrick, Hervé et Jean-Pierre etc..

 

Buick rose peut-être mais Ford noire .. pas de doute (miniature RIO):

 

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Patrick, Hervé et Jean-Pierre etc..

 

Buick rose peut-être mais Ford noire .. pas de doute:

 

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Ford thunderbird 55  (9).jpg

 

Ford thunderbird 55  (8).jpg

 

Ford thunderbird 55  (7).jpg

 

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Ford thunderbird 55  (5).jpg

Salut Jean Paul! :)

 

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Une magnifique photo,qui rend hommage a une magnifique auto possédée par une............ magnifique femme! ;)

 

Bien que certains estiment que la Ford appartint a son mari du moment Arthur Miller!

 

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Peu importe,et selon toutes vraisemblances,l'auto existe toujours.....et même revendue!

 

 

 

https://www.foxnews.com/auto/m [...] -auctioned

 

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Salut Jean Paul! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 96.jpg?v=1

 

Une magnifique photo,qui rend hommage a une magnifique auto possédée par une............ magnifique femme! ;)

 

Bien que certains estiment que la Ford appartint a son mari du moment Arthur Miller!

 

https://thenewswheel.com/wp-co [...] 60x481.png

 

 

Peu importe,et selon toutes vraisemblances,l'auto existe toujours.....et même revendue!

 

 

 

https://www.foxnews.com/auto/m [...] -auctioned

 

https://a57.foxnews.com/a57.fo [...] 1&tl=1

 

 

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https://a57.foxnews.com/static [...] 1&tl=1

 

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Merci..merci, j'avais déjà collecté quelques photos.. mais là je suis comblé !

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autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif J'aime ces transformations artisanales faites à partir d'une base courante.

 

Cette Aronde P60 mérite le détour et le charme inhérent aux cabriolet fait le reste !

 

;)

Merci Patrick! ;)

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Bonsoir Patrick ,bonsoir a tous! :hello:

 

Au risque de me répéter ,la Simca P60 reste pour moi, la plus belle des voitures,elle est ...elle est si....elle est tellement...enfin comment dire.....bref...je n'ose pas vous en parler!stephane-06.gif

 

Bref,je l'adore,et le mot est faible!stephane-06.gif

 

Par une chance inouïe j'ai pu ,via un réel ami,trouver une rare variante de cette Simca P60 avec le dériveur 505.carrera gt motor.gif

 

Cet ensemble a bien été fabriqué et vendu en France a partir de 1998,a un tarif déjà élevé pour l'époque,ce qui en a freiné la diffusion... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

La P60 était couleur "Ivoire de Chine/Rouge Cardinal",avec un bandeau publicitaire situé sur le bas de la lunette arrière,et tractant un dériveur 505 de couleur blanc.

 

Dans mon cas,une particularité,toutefois..

 

La mienne n'a pas été vendue en coffret traditionnel, mais en boite vitrine et la différence tient surtout du dériveur (N° 94) présenté différemment ,avec trois couleurs et sa voile enroulée.fanagolf.gif

 

La Simca possède un crochet d'attelage noir et non gris,également différent et les enjoliveurs de roues sont spécifiques la aussi! fanagolf.gif

 

 

Bref,un grand mystère sur l'origine de cet ensemble qui n'a pas été produit en France,mais........ en Chine!

 

Ce qui peut expliquer toutes ces différences.... ;)

 

Je suis bien entendu preneur d'informations: ;)

 

Place aux images!

 

 

P1170639.jpg

 

 

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Mais que serait cet ensemble sans cette magnifique auto!!! :love:

 

 

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Simca P60 et Dériveur 505 "Yacht Club de Saint Germain au Mont D'or"( 09/98 - 579001)

 

 

 

[:julmic42:3] Un très bel ensemble !

 

Si la fonderie (enfin le moule) de cette P60 est me semble-t-il en plastique et issue des premiers modèles des années 60, les soins cosmétiques dont elle a profité (décoration, jantes) donnent le change.

 

Le soin apporté au bateau qu'elle tracte donne à l'équipage une très fière allure !

 

Immanquable pour le grand fan de cette Aronde que tu es !

 

;)

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Bonsoir a tous! :)

 

Une rareté! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

La Manta A,n'est est pas une ,et elle a été déclinée en différentes versions ,de la plus placide a la plus sportive! ;)

 

Mais la "Turbo Manta ",les supplante toutes,tant en terme de puissance que de rareté!

 

Voici la version Turbo Manta A 1973,telle que réduite par Schuco! ;)

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _turbo.jpg

 

 

http://manta7075.free.fr/old/Images/tu005.jpg

 

 

http://manta7075.free.fr/old/Images/tu001.jpg

 

Ce modèle très rare a l'Échelle 1 aurait été produit en toute petite série pour les États Unis.La société "Turbo May" a été sollicitée pour doper le moteur qui a l'origine développe 78 cv.

 

 

La mécanique développera alors 140 cv,et environ 10 exemplaires auraient été produits...

 

http://manta7075.free.fr/old/t​urbo.htm

 

 

anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif Découverte totale avec cette version confidentielle de la Manta A !

 

Au regard des photos de la vraie, la reproduction est fidèle et la finition très soignée.

 

Toutefois, les roues auraient gagné à être d'un diamètre plus petit...

 

:)

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A la même époque des années 60-70, Opel et Simca occupaient un peu les mêmes créneaux de chaque côté du Rhin : voitures bien dessinées , de style très américain , et pour cause, surtout pour les grosses cylindrées , et je comprends tout l'intérêt que tu portes à cette marque, Hervé .

 

Changeons d'époque et revenons au début des années trente pour évoquer les grosses Bugatti, les 8 cylindres 46 et 50 , souvent habillées de carrosseries semblables , qui ne différaient que par leur moteur à double arbre à cames en tête sur la 50 , et à simple arbre sur la 46 .

 

Les coaches à carrosserie profilée et surprofilée , dessinées par Jean Bugatti , sont particulièrement élégants :

 

 

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PA100076.jpgPA100078.jpgPA100077.jpg

Coach 50T surprofilé Western Models

 

 

DSCN1415.jpgDSCN1417.jpgDSCN1416.jpg

 

Coach 50 surprofilé Ixo

 

DSCN1412.jpgDSCN1413.jpgDSCN1411.jpg

 

Coach 50 Ixo quelque peu modifié , avec les belles roues alliage remplacées par des roues fil, ce qui s'est vu sur quelques 46

 

Une grosse erreur toutefois sur ces 50 Ixo , qui ont une barre de direction à Droite et à Gauche , alors que le volant est à droite !

 

 

 

Bonjour tout le monde:

 

Ce coach superprofilé type 50 est sorti également chez LookSmart avec des roues très chromées voire trop:

 

Bugatti T50 Superprofilé (8).jpg

 

Bugatti T50 Superprofilé (1).jpg

 

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Et puis aussi au 1/8 chez Pocher:

 

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lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif Je vous rejoins quant à l'allure fuselée et élégante de ces coaches Bugatti.

 

Je découvre la proposition de "Western Models" mise en images par Autodepoca ; il s'agit sans doute d'un kit en white métal que tu as soigneusement monté, n'est-ce pas ? Le rendu des roues est particulièrement réussi.

 

Ma collection recèle le modèle Ixo, très accessible et à mes yeux assez convaincant.

 

La miniature de Looksmart est splendide et sa finition laisse pantois ! C'est une finition à l'américaine...ce qui peut expliquer les chromes généreux des roues ! bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

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[:pitcats:3]

 

Variante de carrosserie sur le même thème…

Réalisée précédemment par Looksmart aussi, avec des roues moins chromées, plus convaincante.

Reprise d'une présentation des Bugatti :

 

Belles classiques

 

Bugatti Type 50 T coach profilé 1933

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L’aérodynamisme à la mode de Molsheim

 

 

Molsheim, août 1929 : La Bugatti Type 46 est présentée au public.

 

C'est la première "grosse" Bugatti de grand tourisme (31 CV). Développée pour palier un tant soit peu au manque de succès de la "Royale" dont aucun exemplaire n'a jusqu'alors été vendu, la "petite Royale" reprend certaines de ses caractéristiques comme la boite-pont (principe utilisée précédemment sur le tank de Tours), mais à échelle plus "humaine".

Bien que que surnommée 5 litres, son moteur cube 5,3 litres et développe environ 140 chevaux. Sur les quelques exemplaires montés avec un compresseur, la puissance atteint 160 (vrais) chevaux.

La sortie du 300è châssis est fêtée en grande pompe moins d'un an après sa présentation.

 

1930 marque aussi le passage — c'est presque une révolution— d'un à deux arbres à cames en tête. Ce nouveau moteur est monté pour la première fois sur un châssis 46 raccourci (empattement 3,10 m au lieu de 3,50m).

La cylindrée a été réduite à 4,9 litres. Le moteur suralimenté développe 225 chevaux : la Bugatti Type 50 est alors l'une des automobiles de tourisme parmi les plus puissantes.

Côté carrosserie, Jean Bugatti "ose" innover en dessinant un coach dont le pare-brise est incliné à 40°, d'où le nom de "surprofilé" pouvant également sur châssis type 46.

 

http://autodor.net/images/cms/data/bugatti_type_50_1.jpg

 

Au fil des carrosseries, le dessin des ailes et marchepieds évolue.

 

Fin 1932 l'empattement du Type 50 est allongé à 3,50m et la puissance réduite à 200 chevaux : la version 50T prend d'une certaine manière le relais du Type 46.

 

 

Bugatti T46-T50.jpg

 

Les miniatures :

 

 

 

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Bugatti Type 50 coach profilé 1932 - Altaya/IxoVoitures Classiques N° 35

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/captu233.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/03/35/48/5017410.jpg

 

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Bugatti Type 50T coach profilé 1933 - LookSmart N° LS416C

 

Les ailes arrière à bavolets et la présence d'une barre reliant les phares permettent supposer que le modèle choisi par Looksmart est 50165 en jaune et noire (LS416416A)

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/35/48/t50t_c12.jpg

 

Je lui ai toutefois préféré cette teinte crème.

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Absolument fidèle aux voitures des marques françaises et ce depuis l'obtention en 1987 de mon passeport rose, lorsqu'il y a deux ans il s'est agi de remplacer ma fidèle Citroën un peu vieillissante après dix-sept ans de bons et loyaux services, je ne suis pas parvenu à trouver mon bonheur au sein de la production française contemporaine.

 

Le cahier des charges comprenait quatre critères principaux : break ; moteur essence ; boîte automatique ; traction avant (pléonasme diront certains)

 

Citroën venait de stopper la production de la C5, belle automobile mais uniquement disponible en motorisation diesel.

 

Les lignes de la Peugeot 508 SW ne me convainquaient pas. Pas plus que celles de la 308 SW.

 

Enfin, la Renault Talisman Estate est bien trop volumineuse.

 

Guignant de ce fait sur ce qui se fabrique Outre-Rhin :

- Mercedes exclu : propulsion et lignes coulantes de sa production actuelle sont rédhibitoires, sans parler du prix... ;

- BMW itou (propulsion).

Restait Audi avec son A4 Avant : traction et belles lignes.

 

En poursuivant mon tour du monde, j'ai aussi retenu la Volvo V60. Plus trapue et compacte.

 

Volvo V60-3-10-2017-2.jpg

 

L'accueil des commerciaux a fait la différence : indifférence méprisante au sein de la firme aux anneaux ; cordialité et sympathie chez les suédois (un peu bridés désormais...).

 

Volvo V60-3-10-2017-3.jpg

 

Restait à trouver la miniature. Phase 1 et 2 ont été reproduites. Le coloris de mon nouveau destrier (Gris Osmium) non.

 

Cette version du nuancier dénommée "Seashell" a été retenue et de surcroît obtenue à prix doux en début d'année.

 

Volvo V60 2013 - Seashell-Norev-2.jpg

 

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Volvo V60 - 2013 - Norev # 870015

 

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