Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Bien sûr , Serge, c'est l'émotion qui a provoqué cette confusion et m'a fait parler de cabriolet ! Merci d'avoir rectifié .

 

Il n'est d'ailleurs pas exclu que j'essaie de transformer au 1/43 un coupé 406 en cabriolet, mais l'affaire est difficile, sans modifier les proportions parfaites de cette ligne sublime.

 

 

 

De toi à moi , je pense que le travail est considérable , mais impossible n'est il pas ton dicton ??? :ange:

 

Avoues que si Peugeot l'avait proposé , il aurait eu une sacrée "gueule" , car le coupé fut un succès

et continue à faire tourner des têtes . :love: :love: :love:

 

Et si jamais tu attaques ce projet , je te souhaite courage et persévérance , chose que je n'ai plus vraiment

à présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr , Serge, c'est l'émotion qui a provoqué cette confusion et m'a fait parler de cabriolet ! Merci d'avoir rectifié .

 

Il n'est d'ailleurs pas exclu que j'essaie de transformer au 1/43 un coupé 406 en cabriolet, mais l'affaire est difficile, sans modifier les proportions parfaites de cette ligne sublime.

 

 

 

Même réponse que pour ton post précédent . :spamafote:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Dur , dur un Lundi férié mon ami Jean Pierre . :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr , Serge, c'est l'émotion qui a provoqué cette confusion et m'a fait parler de cabriolet ! Merci d'avoir rectifié .

 

Il n'est d'ailleurs pas exclu que j'essaie de transformer au 1/43 un coupé 406 en cabriolet, mais l'affaire est difficile, sans modifier les proportions parfaites de cette ligne sublime.

 

 

Bonne idée ! 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

pbHhfCYXj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , j'ai aussi des Italiennes :

 

 

 

 

P1100121.jpg

 

Alfa Roméo 1750 Zagato réplicas de chez Polytoys

 

 

 

 

P1060197.jpg

 

Lamborghini Miura de chez Solido

 

 

 

 

P1060397.jpg

 

Fiat (Seat) 850 cabriolet de chez Auto Pilen

 

 

 

 

P1040014.jpg

 

Fiat 2300 Cabriolet de chez Solido

 

 

 

 

P1030718.jpg

 

Maserati type ??? de chez Provence Moulage (montage perso)

 

 

 

 

 

P1060533.jpg

 

Lamborghini 350 de chez Western Models

 

 

 

 

018.jpg

 

Lancia Statos de chez Altaya (ou IXO) série presse en tous cas !

 

 

 

 

008.jpg

 

Ferrari 365 California de chez AMR

 

 

 

et , mais est ce bien des Anglaises ? ;)

 

 

2691.jpg

 

Osi Ford de chez Marklïn

 

 

 

 

P1030994.jpg

 

Iso Rivolta de chez Polytoys .

 

Et puis j'ai aussi des Russes , des Japonaises ,des Suedoises... et des Américaines . Si , si c'est vrai ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et coucou au "Mouflon des Alpes" ;) alias Cadillac38

 

Pour les Anglaises, il y aura toujours les belles :

 

004.jpg

MKII 3,8l vue ici par Vitesse

 

Et celles qui resteront dans leur jus

 

001.jpg

E Type vue ici par Tekno

 

Désolé pour l'intrusion, bonne journée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et coucou au "Mouflon des Alpes" ;) alias Cadillac38

 

Pour les Anglaises, il y aura toujours les belles :

 

004.jpg

MKII 3,8l vue ici par Vitesse

 

Et celles qui resteront dans leur jus

 

001.jpg

E Type vue ici par Tekno

 

Désolé pour l'intrusion, bonne journée ....

 

 

Tiens , v'là l'aut' qui même sur la pointe des pieds ne verra jamais le bout des océans . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Salut Serge abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , content de te voir ici , et surtout participer avec de mythiques Anglaises .

Comme quoi on peut aimer les Italiennes et lorgner la production de nos amis Grands Bretons .

Souviens toi , je disais personne n'est parfait et ... tu en es la preuve aujourd'hui avec ces photos . antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

Au fait !!! Sans rancune , j'aime bien te taquiner . -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

Mais tu n'es pas allé dans l'estuaire de la Seine ? Il y a de magnifiques voiliers . :love: :love: :love:

 

Et ta chatte , elle te supporte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

2027186943_big-3216251b5f_jpgv6.bd4143d8a273a68878a2fbeca6f9927a

 

 

Bonjour Serge

 

 

Cette belle Maserati de Provence Moulage , fort bien montée , est une A6G 2000 , carrossée par Zagato (1954/56 ). Elle a également reproduite par Neo , avec quelques variantes (pare-chocs, prises d'air sur le capot...) :

 

 

 

DSCN1575.jpgDSCN1577.jpgDSCN1574.jpgDSCN1573.jpgDSCN1576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du musée extraordinaire :

 

 

 

046.jpg

 

 

050.jpg

 

 

049.jpg

 

 

et les spécificités de ce premier modèle :

 

 

047.jpg

 

Cornets de feux de direction rouges , tout comme la lentille de même couleur et qui passera ensuite couleur orange .

 

 

 

 

048.jpg

 

La tole inférieure en alu gaufrée des premiers modèles ( et les pneus Michelin X)

 

 

 

 

 

051.jpg

 

les beaux supports de catadioptres avec le retour latéral rouge :love: :love: :love:

 

 

 

 

053.jpg

 

ils seront par la suite simplifiés en zamac chromé .

 

 

 

052.jpg

 

Typique d'un premier modèle de présérie , la serrure inexistante de la porte du chauffeur , tout comme durant toute la

production de sa devancière , les 7 /11 ou 15 cv .

J'ai eu assez longtemps une familiale 11 de 56' , et cela me posait toujours un gros problème de manœuvres dans le

parking souterrain de la résidence à l'époque , pour justement fermer à clefs la portière (et l'auto tout entière en fait)

 

 

 

050.jpg

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: MAGNIFIQUE VAISSEAU DU FUTUR :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif Cette DS19, la plus ancienne connue, avait eu les honneurs du livre "Citroën DS, objet de culte" que Fabien Sabatès avait consacré à l'auto en 1990.

 

A cette époque, elle appartenait à un concessionnaire Citroën de Romans dans la Drôme, Jean-Pierre KAMINSKI.

 

Son histoire est racontée en détails par son actuel propriétaire, ici…

 

http://www.citromuseum.com/visite/visiteds/ds-19-de-1955-n32-69780-km/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les six Citroën de ...... ma vie !!!

 

 

P1050664.jpg

 

P1050665.jpg

 

1923 5 cv (un beau jaune appliqué .... au pinceau !!!)

 

 

 

 

P1050666.jpg

 

P1050667.jpg

 

1930 C4 (totalement noire)

 

 

 

 

P1050637.jpg

 

P1050609.jpg

 

1956 11 cv familiale (bleu RAF)

 

 

P1050914.jpg

 

P1050916.jpg

 

je partais de Paris avec les skis ainsi disposés . Qu'est ce que c'était bien ... avant !!!

 

 

 

P1050646.jpg

 

1956 DS 19 Bleu (pas beau) toit blanc et accessoirisée copieusement

 

 

P1050749.jpg

 

J'ai eu ensuite une DS 19 de 1964 Gris souris toit gris perle intérieur tissus rouge , dont je n'ai plus aucune photo .

 

 

P1050623.jpg

 

 

P1050607.jpg

 

et une Visa diesel de société en 1985 si je me souviens bien . :??:

 

et un C 25 turbo un certain temps dans mon entreprise .

 

Tu vois Patrick , j'ai bien adhéré au constructeur du quai de Javel .

 

 

Tu nous en avais déjà fait l'honneur ici ou sous d'autres colonnes. Mais je ne m'en lasse pas de les voir ! Même la Visa ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Cette Alvis est pleine de charme; c'est une bien bonne acquisition. Ce même chassis speed 25 4.3l a été proposé également par Matrix en version 4 portes carrossée cette fois par Cross & Ellis.

 

Alvis speed 25  (13).jpg

 

alvis-logo.jpg

 

Alvis speed 25 4-3l Cross&Ellis tourer (9).jpg

 

Alvis speed 25 4-3l Cross&Ellis tourer (11).jpg

 

Alvis speed 25 4-3l Cross&Ellis tourer (7).jpg

 

Alvis speed 25 4-3l Cross&Ellis tourer (3).jpg

 

Alvis speed 25 4-3l Cross&Ellis tourer (4).jpg

 

Ce style "Tourer" avec l'échancrure sur la porte a été adopté très rarement par certains carrossiers français comme Meulemeester pour cette 601 Peugeot:

 

Peugeot 601 torpedo-15.jpg

 

Peugeot logo 36.jpg

 

Peugeot 601D Meulemeester (11).jpg

 

Peugeot 601D Meulemeester (14).jpg

 

Peugeot 601D Meulemeester (2).jpg

 

Miniature Evrat pour le Camp.

 

 

Serge : Cette collection de Citroën semble super. Je ferai certainement le détour dès la prochaine opportunité.

 

 

 

La joie de voir une Alvis réduite fut tempérée par une certaine déception dans mon chef. Il reste encore tant d'Alvis à réduire et, malgré l'effort consenti par le réducteur hollandais, il est assez dommage que Matrix n'ai pas été plus original dans son choix de carrosserie puisque ce modèle est déjà sorti chez J&M Classics en son temps… enfin bref, un beau modèle mais pas très original pour moi qui attendait d'autres Alvis que celles déjà existantes au 1/43ème.

Ce sera peut-être pour plus tard…

 

 

Alvis_4.3_Litre_Vanden_Plas_short_chassis_tourer.jpg

 

 

Idem pour ce joli modèle, content de voir une Alvis réduite mais décu parce qu'elle existe également déjà chez J&M Classics.

Si les réducteurs s'intéressaient d'un peu plus près à ce qui a déjà été fait par d'autres et ouvraient de temps à autre un livre consacré à la marque sont il désirent réduire les modèles, ils verraient qu'il reste tant de carrosseries inédites au 1/43ème... ils pourraient peut-être prendre exemple sur Autocult qui recherche quant à lui des modèles inédits.

 

 

Alvis_Speed_25_Tourer_Charlesworth.png

 

 

Et bien, mon cher Serge, j'aimerais bien que tu nous postes quelques photos de ta S-Type qui doit certainement être très jolie à regarder ! ;)

NEO a réduit à son tour assez convenablement cette voiture il y a quelques années mais je garde un faible pour mon antique Provence Moulage qui était tout de même sacrément bien faite pour l'époque et est restée de proportions très fluides et bien rendues par rapport à ces NEO que je trouve un rien trop raides dans l'interprétation des lignes.

 

Jaguar S-Type 3-4 Litre (NEO Scale Models) 01.png

NEO

 

1963 Jaguar S-Type (Provence Moulage) 01.png

Provence Moulage

 

 

1964 Jaguar S-Type 3-4 Litre (NEO Scale Models) 01.png

NEO

 

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif à tous les deux - avec un salut particulier pour @Pikkpikk qui nous fait une présentation très sympathique des anglaises qu'il chérit par dessus tout.

 

C'est pour moi - et d'autres aussi qui fréquentent ces colonnes - un plaisir de découvrir ces Alvis et Jaguar, surtout à travers ces somptueuses reproductions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous, j'apprécie hautement les anglaises de pikkpikk et la qualité de ses images .

Et j'ai personnellement une prédilection pour la marque Alvis . je déplore toutefois que les réducteurs , du moins ceux du continent , s'y soient peu consacrés , sauf pour les modèles d'après guerre.

 

Matrix a produit il y a deux ans un magnifique Sport Saloon 4,3 l carrossé par Charlesworth :

PB090302.jpgPB090301.jpgPB090302.jpg

 

citons pour mémoire l' Alvis 4.3 DHC de la collection 007, qui a le mérite d'exister et qui est acceptable avec des roues fil :

 

 

 

DSCN1579.jpgDSCN1578.jpgDSCN1580.jpg

 

un lieu d'élection pour rencontrer de belles anglaises , et des Alvis en particulier, le Swiss British Cars Meeting de Morges, au bord du Léman , le premier samedi

d'octobre :

 

 

morges 2011 015.jpgmorges 2011 016.jpg

 

type inconnu circa 1937 (Speed 25 ? )

 

 

morges british cars 2006 048.jpgmorges british cars 2006 050.jpgmorges british cars 2006 051.jpgmorges british cars 2006 047.jpg

 

 

un très beau sport coupé ( 20/25 ? ) vraisemblablement de Vanden Plas qui n' a rien à envier aux Bentley contemporaines .

 

 

Enfin deux Tourers , l'un sur chassis Speed 20 ,de Cross & Ellis et l'autre , plus ancien , non identifié:

 

 

 

morges 2011 alvis speed 20.jpgTourer Alvis morges.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis comme pour rattraper un peu mon manque de posts évidents , vous allez devoir subir un rattrapage

avec d'attendrissants modèles anciens de chez Norev concernant cette auto légendaire :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais si j'ai quand même un peu de la production Germanique :

 

 

 

 

006.jpg

 

VW Karmann de chez Minichamps

 

 

 

 

P1010564.jpg

 

Porsche 928 de chez Heller (modif perso en cabriolet et phares ouverts)

 

 

 

 

P1090447.jpg

 

Mercedes -Benz 300SL de chez Solido (finition revue)

 

 

 

 

 

 

041.jpg

 

Opel Kadett coupé de chez Polytoys .

 

 

 

 

P1080637.jpg

 

Porsche 356 de chez Dinky Toys GB

 

 

 

 

 

P1060026.jpg

 

Mercedes- Benz 220SE de chez JRD

 

 

 

 

P1090334.jpg

 

P1090333.jpg

 

et les coccinelles spéciales de chez Dandy .

 

Ensuite les autos d'outre Rhin d'avant guerre sont bien présentes , rassurez vous .

 

et petit clin d’œil sur les Anglaises:

 

 

 

P1080627.jpg

 

Jaguar XK 120 coupé de chez AMR

 

 

 

 

013.jpg

 

Morgan série 1 de chez Western Models (montage perso)

 

 

 

 

 

016.jpg

 

Range Rover de chez Heller (montage perso)

 

 

P1060374.jpg

 

Armstrog- Siddeley / Alvis et Lagonda de chez Dinky Toys GB série 38

 

 

 

 

 

P1050176.jpg

 

Rolls Royce Silver Cloud III limousine de chez ???

 

 

 

 

P1030987.jpg

 

 

P1040004.jpg

 

Aston Martin DB 4 et DB 5 de chez Solido série 100

 

 

 

P1060081.jpg

 

Bentley 4 1/2 L de chez Spot- On

 

et bien d'autres encore , décidément on va finir par ne plus me croire . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

Bravo ! Une collection éclectique comme on les aime...enfin je les aime :D !

 

De l'ancien, de la maquette bien montée, des classiques et des modernes.

 

La monotonie est bannie.

 

 

Les Amis trop d’accord (fable XV)

Il était quatre amis qu’assortit la fortune ;

Gens de goût et d’esprit divers.

L’un était pour la blonde, et l’autre pour la brune ;

Un autre aimait la prose, et celui-là les vers.

L’un prenait-il l’endroit ? L’autre prenait l’envers.

Comme toujours quelque dispute

Assaisonnait leur entretien,

Un jour on s’échauffa si bien,

Que l’entretien devint presque une lutte.

Les poumons l’emportaient ; raison n’y faisait rien.

Messieurs, dit l’un d’eux, quand on s’aime,

Qu’il serait doux d’avoir même goût, mêmes yeux !

Si nous sentions, si nous pensions de même,

Nous nous aimons beaucoup, nous nous aimerions mieux.

Chacun étourdiment fut d’avis du problême,

Et l’on se proposa d’aller prier les dieux

De faire en eux ce changement extrême.

Ils vont au temple d’Apollon

Présenter leur humble requête ;

Et le dieu sur le champ, dit-on,

Des quatre ne fit qu’une tête :

C’est-à-dire, qu’il leur donna

Sentiments tout pareils et pareilles pensées ;

L’un comme l’autre raisonna.

Bon, dirent-ils, voilà les disputes chassées

Oui, mais aussi voilà tout charme évanoui ;

Plus d’entretien qui les amuse.

Si quelqu’un parle, ils répondent tous, oui.

C’est désormais entr’eux le seul mot dont on use.

L’ennui vint : l’amitié s’en sentit altérer.

Pour être trop d’accord nos gens se désunissent.

Ils cherchent enfin, n’y pouvant plus durer,

Des amis qui les contredissent.

C’est un grand agrément que la diversité.

Nous sommes bien comme nous sommes.

Donnez le même esprit aux hommes ;

Vous ôtez tout le sel de la société.

L’ennui naquit un jour de l’uniformité.

Antoine Houdar de la Motte – Fables nouvelles, 1719

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Cette Alvis est pleine de charme; c'est une bien bonne acquisition. Ce même chassis speed 25 4.3l a été proposé également par Matrix en version 4 portes carrossée cette fois par Cross & Ellis.

 

Alvis speed 25  (13).jpg

 

alvis-logo.jpg

 

Alvis speed 25 4-3l Cross&Ellis tourer (9).jpg

 

Alvis speed 25 4-3l Cross&Ellis tourer (11).jpg

 

Alvis speed 25 4-3l Cross&Ellis tourer (7).jpg

 

Alvis speed 25 4-3l Cross&Ellis tourer (3).jpg

 

Alvis speed 25 4-3l Cross&Ellis tourer (4).jpg

 

Ce style "Tourer" avec l'échancrure sur la porte a été adopté très rarement par certains carrossiers français comme Meulemeester pour cette 601 Peugeot:

 

Peugeot 601 torpedo-15.jpg

 

Peugeot logo 36.jpg

 

Peugeot 601D Meulemeester (11).jpg

 

Peugeot 601D Meulemeester (14).jpg

 

Peugeot 601D Meulemeester (2).jpg

 

Miniature Evrat pour le Camp.

 

 

Serge : Cette collection de Citroën semble super. Je ferai certainement le détour dès la prochaine opportunité.

 

 

:love: Une splendeur, l'Alvis, et une miniature superbe, la Peugeot, unies pour une mise en images de toute beauté.

 

Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5f.jpg?v=6

 

 

Bonjour Serge

 

 

Cette belle Maserati de Provence Moulage , fort bien montée , est une A6G 2000 , carrossée par Zagato (1954/56 ). Elle a également reproduite par Neo , avec quelques variantes (pare-chocs, prises d'air sur le capot...) :

 

 

 

DSCN1575.jpgDSCN1577.jpgDSCN1574.jpgDSCN1573.jpgDSCN1576.jpg

 

 

Bonsoir Jean Pierre et bonsoir à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Celà ne m'étonne guère de ta part que tu puisses répondre à ma demande canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif , quand on sait combien ta connaissance

automobile est complète .

Surtout je pense , sur les autos bien carrossées et aux mécaniques nobles .

 

De plus si je trouve une auto plaisante dans l'ensemble , surtout en miniature , j'avoue ne pas toujours vouloir en

savoir plus sur la salle des machines .

C'est aussi peut être pour celà que je n'ai pas eu de voitures réellement à la pointe de la performance .

 

Mais pourtant je pense que tu serais étonné par mon affection pour les très anciens véhicules , sans en connaître

vraiment chacunes de leurs originalités mécaniquement parlant .

 

Et pourtant je vais te surprendre je pense en te disant que aucune de mes autos ou autres véhicules , ne passe par

un autre garage que le mien avec moi en mécano . Voiture ancienne ou récente .

Jamais je n'ai jamais eu un tampon de visite sur aucun carnet de garantie de mes véhicules achetés neufs ou d'occasion .

 

J'adore une belle carrosserie , fut elle de série comme le coupé 406 dont nous parlions plus haut , ou plus modeste

comme une Ondine ou une plus ancienne Rosalie Sical .

Et puis la belle époque , les avant Guerre aimantes toute mon admiration , crois moi . ;)

 

 

Très belle également ta A6G 2000 de chez Néo . Les petites différences proviennent du calque de deux véhicules certainement .

Sympa de la voir sous toutes les coutures . :love:

Et merci pour le montage . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Ce dimanche, comme il est désormais de coutume à la Pentecôte, les amis de la voiture ancienne de ma région appelée "Sundgau" regroupés sous le vocable "Sundg'oldies", ont réussi à rassembler véhicules anciens de tous genres (autos, camions, tracteurs, motos, vélos).

 

Certains laissent admirer leur ancêtre toute la journée, d'autres vont et repartent.

 

La pluie qui est tombée dru l'après-midi a malheureusement raccourci les festivités.

 

Un florilège de ce qui nous était offert de voir...

 

115-Sundg'oldies 09 juin 2019 Ferrari 328 GTB.jpg

 

Ferrari 328 GTB

 

003-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Ducati.jpg

 

133-Sundg'oldies 09 juin 2019.jpg

 

005-Sundg'oldies 09 juin 2019 - camion Labourier TAD B 1955.jpg

 

Labourier TAD (Traction Avant Diesel) B - 1955

 

006-Sundg'oldies 09 juin 2019 - camion Labourier TAD B 1955.jpg

 

012-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Hot Rod Ford.jpg

 

Ford Hot Rod, qui ne suce pas que de la glace...

 

014-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Hot Rod Ford.jpg

 

022-Sundg'oldies 09 juin 2019 - VW Coccinelle Split window.jpg

 

Volkswagen Coccinelle "split window"

 

024-Sundg'oldies 09 juin 2019 - VW Porsche 914.jpg

 

Volkswagen Porsche 914

 

027-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Dodge Dart Swinger.jpg

 

Dodge Dart Swinger

 

035-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Glas 1300 GT.jpg

 

Glas 1300 GT (deux exemplaires présents, le plus beau étant celui-ci immatriculé en France)

 

040-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Glas 1300 GT.jpg

 

045-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Renault 8 Gordini 1100.jpg

 

Renault 8 Gordini 1100

 

052-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Citroën 2CV 1962.jpg

 

Citroën 2CV AZLP 1962

 

056-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Rolls Royce Silver Shadow.jpg

 

Rolls-Royce Silver Shadow

 

122-Sundg'oldies 09 juin 2019 De Soto 1953.jpg

 

De Soto 1953

 

047-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Fiat 850 coupé sport.jpg

 

Fiat 850 coupé Sport

 

048-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Fiat 850 coupé sport.jpg

 

117-Sundg'oldies 09 juin 2019 Fiat 132 GLS 2ème série (74-77).jpg

 

Fiat 132 GLS - 1800 - 1975/77

 

060-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Peugeot 404 1968.jpg

 

Peugeot 404 - 1968

 

066-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Amilcar.jpg

 

072-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Citroën SM.jpg

 

Citroën SM

 

086-1-Sundg'oldies 09 juin 2019 Citroën Mehari 4x4.jpg

 

Citroën Mehari 4x4

 

090-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Citroën sortie de grange C3 et 2CV.jpg

 

Citroën C3 - 1925

 

095-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Citroën C6 coupé 1932.jpg

 

Citroën C6 coupé - 1932

 

096-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Mathis.jpg

 

Mathis

 

062-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Renault 4CV 1956.jpg

 

Renault 4CV - 1956

 

098-Sundg'oldies 09 juin 2019.jpg

 

100-Sundg'oldies 09 juin 2019.jpg

 

101-Sundg'oldies 09 juin 2019.jpg

 

103-Sundg'oldies 09 juin 2019.jpg

 

130-Sundg'oldies 09 juin 2019 Panhard 24 CT.jpg

 

129-Sundg'oldies 09 juin 2019 Panhard 24 BT.jpg

 

092-Sundg'oldies 09 juin 2019 - Citroën C6 coupé 1932.jpg

 

Citroën C6 coupé 1932 et C4 berline

 

sydi67.gif.a8799250ed1a623e80e5a99ded60473c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif Cette DS19, la plus ancienne connue, avait eu les honneurs du livre "Citroën DS, objet de culte" que Fabien Sabatès avait consacré à l'auto en 1990.

 

A cette époque, elle appartenait à un concessionnaire Citroën de Romans dans la Drôme, Jean-Pierre KAMINSKI.

 

Son histoire est racontée en détails par son actuel propriétaire, ici…

 

http://www.citromuseum.com/visite/visiteds/ds-19-de-1955-n32-69780-km

 

 

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

c'eut été un comble que tu ne puisses connaître l'historique de cette exceptionnelle auto .

 

Je pense aussi que le faible kilométrage est du à une fiabilité assez relative du système hydraulique (LHS2 rouge)

compliqué et corrosif , et j'en sais quelque chose car c'est l'auto (1956) avec laquelle je suis tombé en panne le

plus souvent .

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu nous en avais déjà fait l'honneur ici ou sous d'autres colonnes. Mais je ne m'en lasse pas de les voir ! Même la Visa ! :lol:

 

 

 

Désolé , mais la mémoire et mon grand âge etc ... etc ... clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous, j'apprécie hautement les anglaises de pikkpikk et la qualité de ses images .

Et j'ai personnellement une prédilection pour la marque Alvis . je déplore toutefois que les réducteurs , du moins ceux du continent , s'y soient peu consacrés , sauf pour les modèles d'après guerre.

 

Matrix a produit il y a deux ans un magnifique Sport Saloon 4,3 l carrossé par Charlesworth :

PB090302.jpgPB090301.jpgPB090302.jpg

 

citons pour mémoire l' Alvis 4.3 DHC de la collection 007, qui a le mérite d'exister et qui est acceptable avec des roues fil :

 

 

 

DSCN1579.jpgDSCN1578.jpgDSCN1580.jpg

 

un lieu d'élection pour rencontrer de belles anglaises , et des Alvis en particulier, le Swiss British Cars Meeting de Morges, au bord du Léman , le premier samedi

d'octobre :

 

 

morges 2011 015.jpgmorges 2011 016.jpg

 

type inconnu circa 1937 (Speed 25 ? )

 

 

morges british cars 2006 048.jpgmorges british cars 2006 050.jpgmorges british cars 2006 051.jpgmorges british cars 2006 047.jpg

 

 

un très beau sport coupé ( 20/25 ? ) vraisemblablement de Vanden Plas qui n' a rien à envier aux Bentley contemporaines .

 

 

Enfin deux Tourers , l'un sur chassis Speed 20 ,de Cross & Ellis et l'autre , plus ancien , non identifié:

 

 

 

morges 2011 alvis speed 20.jpgTourer Alvis morges.jpg

 

 

JP abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Toujours ces belles présentations :love:

 

Essayerais tu de me convaincre par par un hasard malin ? ;)

 

Le tourer à 4 portes a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:love: :love: :love: Carrosserie peu répandue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Pat , pour ce reportage sur des voitures bien de chez nous, mais vues sous des angles inusités , qui montre qu'il n'est pas indispensable d'aller à Pebble Beach

ou à la Villa d'Este pour se faire plaisir.

 

Et , pour revenir à la Maserati A6G Zagato de notre ami Serge , voici d'autres photos qui montrent que le carrossier travaillait à façon , et qu'aucun modèle n'était absolument identique à un autre .

 

 

 

Chantilly 2014 Nikon 108.jpg

 

Sur la photo montrée hier, on aperçoit au second plan une voiture semblable , dont j'ai retrouvé des vues plus précises :Chantilly 2014 Nikon 109.jpgChantilly 2014 Nikon 111.jpgChantilly 2014 Nikon 110.jpg

 

 

Le profil est le même, mais le toit porte le double bossage , signature de pas mal de berlinettes Zagato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo ! Une collection éclectique comme on les aime...enfin je les aime :D !

 

De l'ancien, de la maquette bien montée, des classiques et des modernes.

 

La monotonie est bannie.

 

 

Les Amis trop d’accord (fable XV)

Il était quatre amis qu’assortit la fortune ;

Gens de goût et d’esprit divers.

L’un était pour la blonde, et l’autre pour la brune ;

Un autre aimait la prose, et celui-là les vers.

L’un prenait-il l’endroit ? L’autre prenait l’envers.

Comme toujours quelque dispute

Assaisonnait leur entretien,

Un jour on s’échauffa si bien,

Que l’entretien devint presque une lutte.

Les poumons l’emportaient ; raison n’y faisait rien.

Messieurs, dit l’un d’eux, quand on s’aime,

Qu’il serait doux d’avoir même goût, mêmes yeux !

Si nous sentions, si nous pensions de même,

Nous nous aimons beaucoup, nous nous aimerions mieux.

Chacun étourdiment fut d’avis du problême,

Et l’on se proposa d’aller prier les dieux

De faire en eux ce changement extrême.

Ils vont au temple d’Apollon

Présenter leur humble requête ;

Et le dieu sur le champ, dit-on,

Des quatre ne fit qu’une tête :

C’est-à-dire, qu’il leur donna

Sentiments tout pareils et pareilles pensées ;

L’un comme l’autre raisonna.

Bon, dirent-ils, voilà les disputes chassées

Oui, mais aussi voilà tout charme évanoui ;

Plus d’entretien qui les amuse.

Si quelqu’un parle, ils répondent tous, oui.

C’est désormais entr’eux le seul mot dont on use.

L’ennui vint : l’amitié s’en sentit altérer.

Pour être trop d’accord nos gens se désunissent.

Ils cherchent enfin, n’y pouvant plus durer,

Des amis qui les contredissent.

C’est un grand agrément que la diversité.

Nous sommes bien comme nous sommes.

Donnez le même esprit aux hommes ;

Vous ôtez tout le sel de la société.

L’ennui naquit un jour de l’uniformité.

Antoine Houdar de la Motte – Fables nouvelles, 1719

 

 

Merci à toi Patrick :)

 

Et ce petit texte se terminant par " l'ennui naquit un jour de l'uniformité " résumé connu et qui est

tout à fait conforme au fait d'être toujours d'accord , gommant souvent sa personnalité .

 

Et pour prouver , comme tu le dis , mon éclectisme voici quelques Nippones piochées au hasard :

 

 

009.jpg

 

Toyota 2000

 

 

 

 

P1070275.jpg

 

Cars ISUZU

 

 

 

 

P1070272.jpg

 

Datsun

 

 

 

 

P1070265.jpg

 

Toyota ( et comme l'avait dit Coluche : trop lavée ... elle est transparente )

 

 

 

 

P1060216.jpg

 

P1060213.jpg

 

P1060210.jpg

 

P1060212.jpg

 

c'est écrit dessus :ange:;):):lol:

 

 

 

P1070269.jpg

 

Subaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Ce dimanche, comme il est désormais de coutume à la Pentecôte, les amis de la voiture ancienne de ma région appelée "Sundgau" regroupés sous le vocable "Sundg'oldies", ont réussi à rassembler véhicules anciens de tous genres (autos, camions, tracteurs, motos, vélos).

 

Certains laissent admirer leur ancêtre toute la journée, d'autres vont et repartent.

 

La pluie qui est tombée dru l'après-midi a malheureusement raccourci les festivités.

 

Un florilège de ce qui nous était offert de voir...

 

 

 

sydi67.gif.a8799250ed1a623e80e5a99ded60473c.gif

 

 

De belles photos bien nettes , de belles Citroën C4 et C6 et des Youngtimers à foison .

 

Très sympa également ces morceaux parties de carrosseries diverses qui pourraient

faire un petit concours interne .

 

Et dommage pour le temps , mais malheureusement sur tout le territoire et perturbe

concentrations , mais aussi cérémonies de mariage et autre BBQ extérieur .

 

 

031.jpg

 

 

P1100090.jpg

 

 

 

 

P1010672.jpg

 

Au boulot :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les copains , le soleil arrive et c'est sur j'ai regardé la mettez bas , pardon la météo .

 

Donc le temps de choisir et de dépoussiérer ces voitures de plage et je parsi !!!

 

 

031.jpg

 

 

032.jpg

 

 

030.jpg

 

 

 

028.jpg

 

 

 

ça y est , mon choix est fait et je peux enfin partir avec ma dernière conquête . gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

Et oui je sais , ça choque un peu mais quel plaisir d'être dedans . [:s4-61l]

Oh ! Je parle de la voiture ... :sol: bien sur !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

P1090368.jpg

 

Sur ces bonnes paroles , douce nuit .

 

 

[:d'octobre 93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, tes voitures de plage sont craquantes, surtout la 4 CV , que je ne connaissais pas !

 

J'avais commis au siècle dernier un projet de voiture de plage sur un châssis beaucoup moins plébéien .

Toutefois le dais était en option..

 

 

Ferrari de plage.jpg

 

J'ai quelques épaves de 250 GT spider qui pourraient servir de banque d'organes . reste à reproduire les sièges baquet en vannerie !

encore un projet dans les cartons , mais l'exemple de mon ami et confrère Patgru , et ce qu'il crée sur les Bentley au 1/43 éme (cf topic dédié Rolls et Bentley) devrait plutôt m'encourager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, tes voitures de plage sont craquantes, surtout la 4 CV , que je ne connaissais pas !

 

J'avais commis au siècle dernier un projet de voiture de plage sur un châssis beaucoup moins plébéien .

Toutefois le dais était en option..

 

 

Ferrari de plage.jpg

 

J'ai quelques épaves de 250 GT spider qui pourraient servir de banque d'organes . reste à reproduire les sièges baquet en vannerie !

encore un projet dans les cartons , mais l'exemple de mon ami et confrère Patgru , et ce qu'il crée sur les Bentley au 1/43 éme (cf topic dédié Rolls et Bentley) devrait plutôt m'encourager!

 

 

 

Bonsoir Jean Pierre abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Ces voitures dites "de plage" valent aujourd'hui une petite fortune . Il est vrai que déja lors de leur

acquisition , l'acheteur n'était pas un automobiliste lambda , car le prix multipliait l'achat de la

base par trois si ce n'est plus . jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

D'ailleurs monsieur le créateur / ingénieur ;) , as tu seulement budgéter ton projet ? :sol: Non , bien

sur , comme tous les Géotrouvetout et heureusement qu'il n'y a pas le toit parasol , car sinon . yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

Sympa cette esquisse de part une ligne futuriste . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

non , ce n'est pas "encore" une Ferrari de plage ;) , mais une 275 GTB de chez Norev ,

et ma foi bien reproduite avec des ouvrants joignant plus ou moins suivant les modèles :

 

 

007.jpg

 

 

008.jpg

 

 

017.jpg

 

 

010.jpg

 

et bonne fête à tous les papas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Il paraît que ce week-end avaient lieu les 24 H du Mans. Ah bon ?

 

A la télé ,c'était l'info minimum pour les chaines généralistes. Quant aux chaînes sportives *, j'ai eu par exemple , dimanche matin vers 8 h , le grand prix moto de Barcelone sur l'une et le rallye de Sardaigne sur une autre, événements bien sûr mondialement beaucoup plus importants sur le plan sportif .

 

Evidemment , avant c'était mieux , quand les voitures étaient vierges de toute pub et qu'on pouvait les reconnaître du premier coup d'oeil , même à la télé en noir et blanc des années 60. Et nombre de révisions à la veille de mes examens ont été rythmées par la vue en direct et en noir et blanc de cette épreuve d'endurance . Mais c'était avant....

 

* à l'exception d'Eurosport

 

DSCN9836.jpgFerrari 250 California 003.jpgDSCN8715.jpgMaserati 151-3 001.jpgJaguar E lightweigh Le Mans 1962 001.jpgDSCN9217.jpg

 

 

 

 

DSCN9907.jpg

 

 

 

 

Pêle-mêle, quelques unes de mes préférées de mes 24 h à moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Il paraît que ce week-end avaient lieu les 24 H du Mans. Ah bon ?

 

A la télé ,c'était l'info minimum pour les chaines généralistes. Quant aux chaînes sportives *, j'ai eu par exemple , dimanche matin vers 8 h , le grand prix moto de Barcelone sur l'une et le rallye de Sardaigne sur une autre, événements bien sûr mondialement beaucoup plus importants sur le plan sportif .

 

Evidemment , avant c'était mieux , quand les voitures étaient vierges de toute pub et qu'on pouvait les reconnaître du premier coup d'oeil , même à la télé en noir et blanc des années 60. Et nombre de révisions à la veille de mes examens ont été rythmées par la vue en direct et en noir et blanc de cette épreuve d'endurance . Mais c'était avant....

 

* à l'exception d'Eurosport

 

DSCN9836.jpgFerrari 250 California 003.jpgDSCN8715.jpgMaserati 151-3 001.jpgJaguar E lightweigh Le Mans 1962 001.jpgDSCN9217.jpg

 

 

 

 

DSCN9907.jpg

 

 

 

 

Pêle-mêle, quelques unes de mes préférées de mes 24 h à moi .

 

 

Bonjour jean Pierre et tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Effectivement cette grande épreuve n'étant que très peu médiatisée intéresse de moins en moins

le pourtant passionné , mais en thèmes variés tel que ma personne .

 

Et puis l'intérêt diminue au fur et à mesure des règlement , des désaffections des constructeurs (Ford

l'année prochaine par exemple) . Moi qui restait devant la télé toute la nuit , je suis devenu d'une

indifférence qui m'ennuie cependant , car il en est de même pour les Grands Prix de F1 . Que se passe

t'il ? La monotonie des classements avec bien souvent la gagne de celui partit en pôle , d'ou certainement

ce désintérêt . :spamafote:

Ensuite je ne suis pas un inconditionnel du sport automobile , préférant la voiture de la rue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très belle auto que cette Jaguar S ! Elle fait le lien entre la Mk2 et la 420.

 

Une élégante britannique connue sous sa robe Jaguar 420 et ici dans une configuration Daimler Sovereign dans un coloris british racing green de bon aloi.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 95.jpg?v=6[/url]

 

Ses lignes rondes tranchent avec celles acérées de la C6 qui la suit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 15.jpg?v=6[/url]

 

Je n'ai pu entendre le ronronnement du félin, mais la double sortie d'échappement est prometteuse...

 

:sol: [/size]

 

 

Patrick bonjour abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif et bien c'est sympa de trouver quelques admirateurs , car cette auto (série S) n'a pas

laissé autant de souvenir que son année , qui il est vrai s'était auréolé d'une superbe marche sur le podium

du " Monte-Carlo" .

 

 

 

 

Et bien, mon cher Serge, j'aimerais bien que tu nous postes quelques photos de ta S-Type qui doit certainement être très jolie à regarder ! ;)

NEO a réduit à son tour assez convenablement cette voiture il y a quelques années mais je garde un faible pour mon antique Provence Moulage qui était tout de même sacrément bien faite pour l'époque et est restée de proportions très fluides et bien rendues par rapport à ces NEO que je trouve un rien trop raides dans l'interprétation des lignes.

 

Jaguar S-Type 3-4 Litre (NEO Scale Models) 01.png

NEO

 

1963 Jaguar S-Type (Provence Moulage) 01.png

Provence Moulage

 

 

1964 Jaguar S-Type 3-4 Litre (NEO Scale Models) 01.png

NEO

 

 

 

Hello Olivier abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Il est vrai que j'ai attendu pour aller la chercher et sur le chemin de l'aller ,

une étape nuit derrière ce garage remis en état par une association d'autos anciennes locale

à quelques distances d'Avallon .

 

 

 

008.jpg

 

 

007.jpg

 

 

010.jpg

 

 

011.jpg

 

 

012.jpg

 

Voici la belle chargée après 2 ans d'inactivité .

Première opération dès le retour , virer cet affreux rétro obus , qui masque le trou du rétro d'origine

déplacé à un endroit plu logique . Maintenant il faudra boucher .

 

 

 

 

018.jpg

 

Elle a trouvé sa place sous le pont .

 

 

 

021.jpg

 

 

023.jpg

 

très beau tableau (commun à toutes les Jaguar) et très bel intérieur .

 

Voilà de quoi s'occuper , car nous partons à 5 couples en Toscane 10 jours à la fin d’Août , et je préférerai

aller avec celle ci , car la consommation est bien plus raisonnable pour les longs trajets .

 

J'espère Olivier que tu apprécieras , toi l’aficionado des Anglaises . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci, Serge , d'avoir comme moi versé une larme sur le Mans du siècle passé , avec des miniatures d'époque et des kits fort bien montés.

 

J'en remets une couche, toujours un peu au hasard :

 

 

morgan Le Mans.jpgMorgan le Mans 2.jpg

kit Provence Moulage

 

Aston DB 3S le Mans 1954.jpg

kit Provence Moulage

 

Aston P 215 le Mans 1964 2.jpgimg-3356069a73.jpgTop Models

 

DB4GT Zagato Le Mans.jpg

 

Vitesse

 

 

MGA Le Mans 1960 2.jpgMGA Le Mans 1960 1.jpg

 

modèle Bizarre BZ 377

 

 

250 GT exp-le Mans 1962.jpg

 

 

Modèle Bang réf. 7197

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci, Serge , d'avoir comme moi versé une larme sur le Mans du siècle passé , avec des miniatures d'époque et des kits fort bien montés.

 

J'en remets une couche, toujours un peu au hasard :

 

 

morgan Le Mans.jpgMorgan le Mans 2.jpg

kit Provence Moulage

 

Aston DB 3S le Mans 1954.jpg

kit Provence Moulage

 

Aston P 215 le Mans 1964 2.jpgimg-3356069a73.jpgTop Models

 

DB4GT Zagato Le Mans.jpg

 

Vitesse

 

 

MGA Le Mans 1960 2.jpgMGA Le Mans 1960 1.jpg

kit Provence Moulage

 

 

250 GT exp-le Mans 1962.jpg

kit Record

 

 

Hello Jean Pierre abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Merci pour tes compliments concernant les montages de kits , car c'était au siècle dernier , la seule façon

d'avoir un choix de miniatures qui n’intéressaient pas les industriels .

Les Kits Record , Starter,Provence Moulage et d'autres encore avant comme Jhonn Day , on pu donner du

rêve , de la dextérité et de la joie du résultat à quantité de collectionneurs dont je / nous faisons partie .

 

D'ailleurs tes montages , transformations ou simplement un rajout d'accessoires (roues par exemple) sont

tout aussi superbes et forcent le respect que j'ai envers toi .

 

Malheureusement les kits n’intéressent plus grand monde maintenant , que les vrais passionnés de l'authenticité .

Ainsi va la vie , mais rassures toi ceux que je possède ... je les admirent avec le même regard heureux de lors

de leurs montages .

D'ailleurs je pense qu'il en est de même en ce qui te concerne .

 

 

 

P1010048.jpg

 

transkit Provenc M sur base Solido

 

 

P1100044.jpg

 

Kit CJM

 

 

 

 

P1070243.jpg

 

Kit Heller

 

 

P1040378.jpg

 

Kit OKC ( l'oreille cassée) Très difficile à monter car tout en, petites pièces de métal . Le poids amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

014.jpg

 

Kit Jhonn Day / Motorkits ??? Je ne sais plus ? Mais peinte au pinceau et colle scotch bien jaune :spamafote:

 

 

 

 

 

P1040366.jpg

 

Kit Belle Epoque .

 

 

 

 

 

 

et puis aussi des bricolages sur des bases simples

 

 

P1010065.jpg

 

Rami (base B2)

 

 

 

 

P1040403.jpg

 

Base cabine CIJ et citerne Dinky Toys .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, je suis très admiratif devant la qualité du montage que tu as réalisé pour la 601 Eclipse Pourtout de CJM :

 

 

1140637644_big-585381478a_jpgv1.9d32acaacd0254dadef3bb09f5a8df9f

 

Ma 601 à moi ne joue pas dans la même cour , d'autant plus qu'elle a été accidentée . Mais il s'agit du modèle initial Idem en White métal , sans pièces photodécoupées

 

 

601   Pagnol 003.jpg601   Pagnol 005.jpg601   Pagnol 004.jpg

 

et pour revenir dans notre vagabondage manceau , encore quelques Ferrari :

 

 

 

DSCN1585.jpgDSCN1584.jpgDSCN1587.jpgDSCN1588.jpgDSCN1586.jpg

 

Deux kits starter

 

 

DSCN1589.jpg

 

et un kit AMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Jean Pierre abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Merci pour tes compliments concernant les montages de kits , car c'était au siècle dernier , la seule façon

d'avoir un choix de miniatures qui n’intéressaient pas les industriels .

Les Kits Record , Starter,Provence Moulage et d'autres encore avant comme Jhonn Day , on pu donner du

rêve , de la dextérité et de la joie du résultat à quantité de collectionneurs dont je / nous faisons partie .

Malheureusement les kits n’intéressent plus grand monde maintenant , que les vrais passionnés de l'authenticité .

Ainsi va la vie , mais rassures toi ceux que je possède ... je les admirent avec le même regard heureux de lors

de leurs montages .

D'ailleurs je pense qu'il en est de même en ce qui te concerne .

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je me suis pris d'une passion pour Bugatti dans les années 70 et la seule façon à l'époque de rassembler une collection de ses voitures en miniature était d'acquérir et de monter des kits. Je les ai encore et les chéris toujours avec leurs défauts.

Mais tout a bien changé et on trouve aujourd'hui au 1:43 à peu près toutes les automobiles fabriquées même les plus confidentielles en 'tout monté'.

Ce sont les kits qui sont rarissimes!

Et je viens d'effectuer un fameux retour en arrière en acquérant cet ancien kit de Western Models:

 

s-l1600.jpg

n°41; Jaguar MK V Saloon 1949.

Tout un défi car il y a des années que je n'ai plus monté un kit. J'espère faire presque aussi bien que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, j'étais comme toi dans les années 70 plus un collectionneur de kits que de miniatures.

j'arrivais à en monter un ou deux par trimestre, pas toujours d'ailleurs avec un résultat à la hauteur de mes efforts.

Il me reste actuellement quelques kits AMR et deux kits Bosica en White Métal, ces derniers très difficiles à monter, notamment une Ferrari de la Carrera Panamericana.

 

le dernier kit Western Model, une Horch 853, que j'ai monté il y a deux ans n'est pas au top et s'est avéré presqu'aussi fragile qu'une résine.

 

 

DSCN9818.jpgDSCN9817.jpgDSCN9814.jpgDSCN9815.jpg

 

le voici aux côtés d'une Minichamps .

 

Sinon , comme toi , j'avais commencé par des Bugatti, comme je l'ai rappelé au début de ce forum , avec des kits approximatifs, comme

l' Atlantic Autodin (1969) et le cabriolet Atalante Eligor ( 1978 ) :

 

 

 

DSCN0028.jpgDSCN0030.jpgDSCN0024.jpgDSCN0025.jpgDSCN0023.jpg

 

J'ai eu ensuite beaucoup de satisfactions avec les kits et transkits Idem et DB Modèles dans les années 90

 

 

DSCN0014.jpgDSCN0013.jpg

 

 

DSCN0020.jpgDSCN0021.jpgDSCN0015.jpg

"

et , à partir de 2005/2010 , l'apparition des collections presse" Voitures Classiques" et" Marques françaises disparues" m' a permis de faire

des transfo et des améliorations à bon compte , comme pour cette Royale Weinberger Ixo

 

 

Royale     weinberger 002.jpgRoyale     weinberger 001.jpg

 

 

 

PA190011.jpg

Bugatti 101 Western Models

 

Dans le même esprit , la collection presse Ferrari m'a procuré des bases à 10 € pour réaliser quelques cabriolets inédits.456 GT cabriolet 005.jpg456 GT cabriolet 002.jpg

 

250  GTE Cabriolet 002.jpg250  GTE Cabriolet 003.jpg

 

 

variantes GTO 002.jpgvariantes GTO 007.jpg

 

 

 

D'autres transfos ont simplement consisté en une nouvelle peinture , comme cette George Irat Ixo , verte et noire au départ :

 

 

DSCN9899.jpgDSCN9902.jpg

 

 

ou cette 601 Peugeot Solido, repeinte conformément à l'original exposé sur les Champs Elysées il y a une dizaine d'annés :

 

 

DSCN9880.jpgDSCN9881.jpgDSCN9884.jpgDSCN9883.jpg

 

et avec ses couleurs originales et des roues fil de type Rudge , une hérésie pour certains puristes !

 

Voilà. A présent j'avoue rechercher plutôt de très beaux modèles du type Matrix ou Autocult , que j 'achète" à bon escient et avec parcimonie"

comme le dit une fameuse blague corse .

 

 

Ma dernière commande à l'occasion d'une ( petite )réduction chez Carmodel , cette délirante Talbot-Lago T 26 Grand Sport de Figoni-Falaschi ,

réalisée par Autocult :

 

 

Talbot T26 Figoni 1.jpgTalbot T26 Figoni 2.jpg

 

Photos d'époque dans Réalités , n°du Salon de l'Auto 1949

 

 

Talbot T 26 GS Figoni 3.jpg

 

La Même , restaurée avant son passage au Concours de Pebble Beach (photo récente du Web)..

 

la livraison se fait attendre , mais cela ne fait que 70 ans que j'ai découvert ce modèle , alors .....

Selon Autocult , cette voiture aurait été commandée

par un industriel, leader de la fermeture éclair en Europe , ce qu' évoquerait le motif de chevrons au dessus du phare central !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...