Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Eaglemoss Construire la Back to the future DeLorean 1/8


Invité §Raf453Kv
 Partager

Messages recommandés

Salut Rafel !!

Très bonne idée d'ouvrir ce topic sur la Deloréan. Après le test, va t'elle sortir en fin de compte ? That is the question...

Je me suis abonné aussi à la série test mais je ne pense pas recevoir quelques chose car ils ne font que de sondage et des statistique pour savoir qui serait preneur.

C'est toujours un plaisir de te lire, alors à bientôt mon ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt140WO

Bonjour à tous,

 

Le lancement de la collection Construire la Delorean de Retour vers le futur est prévu pour début 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

A 1 euro, j'ai acheté le premier numéro, histoire de juger sur pièces et me forger une opinion.

 

Le montage prend moins de dix minutes et ne présente pas de difficultés hormis les autocollants pour la plaque d'immatriculation. Vu leur taille, des décalcomanies auraient été préférables car plus faciles à positionner très précisément.

 

Ce numéro concerne la façade arrière de la voiture et je ne comprends pas pourquoi les concepteurs n'ont mis que le feu arrière droit, pas le gauche. Sauf erreur, il ne sera pas non plus dans le n° 2, ni dans le n° 3. Bilan, cet élément qui aurait pu servir de décor dans une vitrine (comme une roue de DS, un siège de R5 Turbo ou une calandre de Gordini) va aller directement à la poubelle. Il reste le tournevis, mignon tout plein en noir et jaune, mais vraiment trop fin : Il a tendance à tourner dans certaines empreintes de vis.

 

La notice est assez sommaire. La présentation des pièces, uniformément grise en page 3 du fascicule, n'est guère enthousiasmante. Quant aux vis : il y a "9 vis AP" et "7 vis BP". Point barre. Aucune indication sur le nombre nécessaire au montage et combien il y en a en rab. Il n'y a pas non plus leurs dimensions (longueur et diamètre) qui permettent de retrouver une vis identique au pied à coulisse. Le rédacteur devrait s'inspirer des notices de la Gordini qui sont, à mon avis, un modèle du genre. Si l'on perd une vis, no-stress, puisque l'on sait d'avance combien il y en a en rab.

 

La science-fiction n'a jamais été mon truc, par conséquent la De Lorean ne me fait pas vraiment craquer mais, en estimant le prix de revient, je sais d'avance que j'ai d'autres priorités ... Les passionnés de ce bolide devront casser leur tirelire : 130 numéros à 11.49 euros (10.99 + 50 centimes de frais de port par n°), l'objet frise les 1500 euros, et je ne vous compte pas les reliures à 8.49 euros pièce port compris, il y en aura sans doute sept ou huit, ou plus, ce n'est pas précisé. Préparez la monnaie. Quant à moi, je suivrai vos montages de temps à autre.

 

Bon montage à tous ceux qui vont se lancer. Vous partez pour 130 semaines, soit deux ans et demi. A l'été 2020 vous aurez terminé votre maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Un par semaine à partir du 11 janvier, puis 18.1.2017, ensuite 25.1.2017, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh767hZ

Désolé, j'avais mal compris .

Lorsque vous aviez écrit 130 semaines, dans ma tête j'ai interprète 1 par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali406nf

Salut,

 

Bon, je viens d'aller chercher le n°1 , comme ça, juste pour voir. .. :w:

 

Pas encore monté mais je trouve que ça va être une bien grosse bête. ..

 

Je ne sais pas encore si je vais poursuivre mais je dois avouer que ça me tente. ..

 

Alors A+ !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit642co

Bonjour,

Juste une petite info, le 2e feu se trouve dans le Numéro 2.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui360PG

Bon bin j'ai craqué pour la dolorean et franchement je pense que cette maquette est une tuerie et une perfection de modelisme certes 130 numéro mes bon vu tout les détail de la maquette c est normal on voit qu'il son pas fait les chose à moitié et les détail son magnifique si vous avez pas encore choisi de la faire n hésiter plus foncer ou vous allez le regretter j ai déjà fait la Enzo l alpine je suis actuellement sur la porche que je trouve du finition beaucoup moindre que la Enzo mais bon sa reste un mythe et obliger de l avoir dans sa collection bon réveillon à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite info, le 2e feu se trouve dans le Numéro 2.

 

Cordialement

Oui avec le n° 2. Par contre, dans la pub tv (à la fin, lorsqu'on voit le fascicule et les pièces), les 2 feux sont avec le n°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit642co

Oui greg, tu as raison.

 

Dans le numéro test qui avait été fait en mai, les deux feux etaient avec le numéro 1 donc la photo du numéro 2 ne comprenait pas le 2nd feu logiquement.

Ils l'ont donc rajouté en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et

 

689718bc.gif

 

Je vais me laisser tenter aussi malgré que le numéro 1 ne soit pas concluant pour mes exigences

 

 

1A.jpg

De mauvaises moulures sur la pièce 1A

 

 

1B.jpg

 

Un loupé peinture silver sur la jupe, pièce 1B

 

Et pour noircir le tableau, la pièce maitresse 1C...

 

1C.jpg

1C 1.jpg

Ça ne laisse rien de bon à présager lorsque nous allons recevoir la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit642co

Oh mince, pas de bol.

Je confirme que C'est un défaut, car le mien aussi est nickel.

Sur la page FB de la collection nous avons un autre cas identique à celui ci.

 

Mais c'est vraiment pas de chance. C'est un sur 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petite modification sur l'assemblage du numéro 1 qui est devenu une pièce test au niveau des ouvertures sous le pare-chocs

 

Modif 1B bis.jpg

 

J'ai utilisé un stylo peinture POSCA en noir, pointe 0,7mm que la plus part d'entre nous connait. Le résultat est bleffant.

J'ai tenté de faire une percé mais c'est trop petit et fastidieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui360PG

Je vien de monter le numéro 1 et pour ma part pas de défaut sinon je voulais vous dire de faire attention au feu de position il y a l inscription gmc en tout petit surtout le mètre du bon sens après pour ma part le pare choc je ne les pas mi on va devoir l enlever par la suite pour fixer l arrière du coup je préfère attendre c est fragile et le mètre une fois voilà bon montage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de monter le numéro 1 et pour ma part pas de défaut sinon je voulais vous dire de faire attention au feu de position il y a l inscription gmc en tout petit surtout le mètre du bon sens après pour ma part le pare choc je ne les pas mi on va devoir l enlever par la suite pour fixer l arrière du coup je préfère attendre c est fragile et le mètre une fois voilà bon montage à tous

GMC ? C'est pas DMC des fois DeLorean Motor Company ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer805zP

Hello, et bien voilà j'ai craqué ...

 

Je viens d'avoir 42 ans et je ne me détache pas de mes films cultes dont BTTF fait grandement parti et que j'ai dû voir au moins 10 fois chacun, d'abord au ciné de quartier, puis à la télé, en VHS, en DVD et plus récemment en BluRay pour les 30 ans et encore au ciné en 2015 ...

 

 

Le documentaire sur la restauration de la DELOREAN "OUTATIME" m'a transporté lorsque j'ai découvert l'énergie, le temps et l'argent que ces passionnés ont mis pour réstaurer notre voiture mythique, pour la sauver et la mettre à l'abris du temps cette fois ... Comme dis Indy " Sa place est dans un Musee ! " (à L.A.)

 

Du coup Oui j'ai craqué ... avec cette collection qu' Eaglemoss nous propose, pouvoir construire sa propre DELOREAN (un peu à la Joe Walser ;) !!!

 

Alors comme je cherchais un site de passionnés qui se lanceraient aussi dans cette aventure ...

J'ai découvert votre Forum et le sujet sur la R8 Gordini, et là j'ai vu qu'on avait à faire à des vrais pro...

 

Comme c'est ma première collection du genre, je me vois un peu rassuré en lisant le sujet R8 du même éditeur Eaglemoss et me dis que ce sera peut être bien possible de la terminer cette voiture ...

 

Merci Beaucoup de m'accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleur vœux pour cette année 2017

Je m'appelle greg et moi aussi je me suis lancé dans l'aventure

Je me suis abonné et attend le premier colis contenant les trois premiers numéros que certains ont déjà reçu ce jour,mais j'ai craqué pour le numéro 1 en marchand de journaux et je trouve les pièces de bonnes qualités

Au plaisir de discuter avec vous dE l'avancement de la belle

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam205rt

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Sam je vis en banlieue parisienne.

Comme la plupart d'entre vous j'ai également craqué pour la construction de la Delorean de BTTF, voiture emblématique de mon enfance.

C'est la raison pour laquelle j'ai fait l'acquisition du premier numéro, cependant étant mon premier abonnement j'ai quelques questions à poser aux habitués.

 

Concernant les numéros, j'ai bien compris qu'il y en aurait 130. Mais plus bas dans le paragraphes qui suit, il est mentionné que tous les 16 numéros je recevrai mes RELIURES pour un prix unitaire de 7,99+50cts frais d'envoi.

 

Sur la totalité de la collection, combien y aura t-il de reliures? Mon calcul étant 130 semaines/16 numéros = 8 reliures?

 

Mon problème étant qu'il n'est mentionné nul part combien de reliures je recevrai tous les 16 numéros.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponse et vous souhaite une excellente année 2017.

 

Cordialement,

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam

tes comptes semblent bons sur le nombre de reliures.

Pour la R8G on en reçoit une à la fois tous les 16n° ou à peu près (là on en est au n°46 par abonnement et on en a reçu x3).

La Delorean est top!

mais on ne peut pas toutes les faire...

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Sam je vis en banlieue parisienne.

Comme la plupart d'entre vous j'ai également craqué pour la construction de la Delorean de BTTF, voiture emblématique de mon enfance.

C'est la raison pour laquelle j'ai fait l'acquisition du premier numéro, cependant étant mon premier abonnement j'ai quelques questions à poser aux habitués.

 

Concernant les numéros, j'ai bien compris qu'il y en aurait 130. Mais plus bas dans le paragraphes qui suit, il est mentionné que tous les 16 numéros je recevrai mes RELIURES pour un prix unitaire de 7,99+50cts frais d'envoi.

 

Sur la totalité de la collection, combien y aura t-il de reliures? Mon calcul étant 130 semaines/16 numéros = 8 reliures?

 

Mon problème étant qu'il n'est mentionné nul part combien de reliures je recevrai tous les 16 numéros.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponse et vous souhaite une excellente année 2017.

 

Cordialement,

 

Sam

 

 

 

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Greg, Raphaël que je connais et Sam, max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif à vous.

 

D'après les retours que j'ai, 9 reliures en tout (8 + 1 gratuit car le dernier ne contiendra 2 ou 3 fascicules si on comptabilise celui de présentation livré avec le numéro 1, d'où la gratuité du premier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

On a voulu faire la Delorean avec Madame. Donc acquisition du premier numéro moyennant 1 euro et c'est parti.

 

Bon c'est vite monté mais intéressant, donc on regarde le dépliant et la... :eek: quand on calculé le coût total, on dépasse les 1400€ à l'arrivée, ce qui nous a pas mal refroidi.

 

Mais bon, on va mettre un petit drapal pour suivre ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...