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asiris28
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Colis reçu également hier, et début du montage. Quelle galère le raccordement des tuyaux au fascicule 63.....

Merci Franck pour le changement des vis sur le montage du compas, une galère de moins à venir.

Bon montage à tous et bon week-end.

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Bonjour à toutes et à tous

Cette 4 L est une horreur!

En effet les dents de  la crémaillère de direction n’arrête de sauter lorsque l'on tourne le volant !  ( pourtant toutes les vis sont bien serrées)

J'ai une rotule sur le moyeu avant gauche qui à cassé rien qu'en braquant les roues !

Je suis dégouté quant à la qualité du produit!

A ce prix c'est une honte!

Bonne soirée à vous.

 

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Il y a 23 heures, rovalo59 a dit :

Bonjour à tous,

 

Colis reçu également hier, et début du montage. Quelle galère le raccordement des tuyaux au fascicule 63.....

Merci Franck pour le changement des vis sur le montage du compas, une galère de moins à venir.

Bon montage à tous et bon week-end.

Salut Pascal ,

 

Encore des tuyaux à raccorder ?

Quel cauchemar ; je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant de canalisations sur une 4L  !!!

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Bonjour Eric,

 

Eh oui, il faut raccorder des tuyaux montés dans les fascicules précédents, dans des endroits difficiles d'accès, comme le maitre cylindre et le démarreur.

C'est une phase de montage qui met les nerfs à rude épreuve. pour moi, il aurait fallu installer ces tuyaux largement avant dans le compartiment moteur, mais nous suivons les notices de montage.

 

Bon courage aux monteurs et bon dimanche ensoleillé.

  • Merci 1
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Il y a 23 heures, Jeffcath a dit :

Bonsoir

J’ai exactement les mêmes problèmes et je pensais que cela venait de mes modifications 

jeff

Bonsoir à tous

Ben du coup j'ai recommandé le N°4 chez journaux .fr.

J'ai quand même essayé de réparer avec perçage à la Dremel , renfort avec une épingle à l’intérieur + Epoxy mais je doute du résultat et de de la résistance.

On verras bien, de toute façon le N° est commandé

Bonne soirée à vous tous!

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Bonjour,

Je suis entrain de tester tous les éclairages et je rencontre deux problèmes:

A la mise sous tension les feux arrière restaient allumés en permanence , après démontage du pédalier je me suis aperçu que le micro poussoir possède  deux contacts non utilisés et qui ont été coupés trop long faisaient contact avec le métal du châssis. J'ai donc coupé au plus raz ces contacts et posé un petit morceau d'adhésif par dessus, ce qui a réglé le problème des feux stop.

Deuxième problème: quant on allume les feux av et ar et que l'on appuis sur le frein, les feux avants s'éteignent et les feux arrières "s'intensifies ce que est normal"

Constatez vous ce même défaut?

Pour ces tests j'ai débranché les inter D et E qui commandent l'éclairage interne et dont le fonctionnement et normal même si ce n'est par réaliste.

a+jp

Modifié par jp33830
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Bonjour JP , 

 

Je ne saurai  pas te répondre vu que j'ai testé vite fait les gadgets et en voyant que tout s'allumait ,  je n'ai pas trop  insisté .

A mon avis tout cela est secondaire  par rapport aux autres  " soucis " .

Brancher des canalisations un peu " bizarres "  dont on ne sait pas trop ce qu'elles représentent .

En particulier j'aimerais bien que monsieur l'ingénieur d' IXO nous explique comment il fait pour brancher les trois tuyaux sur le maitre cylindre ; ou sont les trois ergots ?

Pour la direction , j'ai testé timidement , sachant la  " daube " que peut être  ce montage .

Du coup la roue avant gauche est sortie .

Pourtant je fais toujours très attention lors des montages . Je visse   et je dévisse délicatement afin de terminer leur travail de façon à ce que la vis ne casse pas lors du serrage.

Là , le filet est foiré .La roue ne tient plus en place  .

 

Alors messieurs les ingénieurs d' IXO  avant de nous proposer des gadgets  qui s'allument  , avec  des fils partout  qui vont dénaturer la maquette dès qu'on soulève le capot ou même sans  , essayez de ne pas faire n'importe quoi au niveau de la fidélité de la maquette et surtout de la qualité . 

Car une fois la maquette en vitrine on ne va pas la sortir pour jouer avec les feux ( en plus ils nous prennent pour des débiles LOL ) .

 

Je ne suis pas un pro de ce type de montage car avant j'ai juste monté l' ALPINE .

Mais je n'ai pas rencontré ce type de soucis .

Là , c'est une catastrophe .

La qualité des pièces  et la fidélité par rapport à la voiture originale   ont  diminué au fil des ans .

 

Je continue le montage car c'est ma voiture fétiche .

Mais c'est la dernière ......

 

Modifié par eric 5
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Bien vu Éric 

Je pense que les vitres sont mobiles du moins à l’avant sur la porte reçue. 

Moi j’ai viré l’´éclairage a l’ouverture des portes qui n’existait pas il y avait juste un p’tit macron pardon un macaron à tourner à la main en haut entre les deux portes. 
Le reste marche. 
moi j’ai fait l’alpine Monte Carlo historique 

la R8 moteur central

la R5 maxi de Carlos Sainz

la Porsche est de Ballot Léna

la 300 sl safety-car 

la Simca 1000 R2

la Lambo countach 500 SP

en montage

la Ford GT 40

la 4L Dakar

j’ai abandonné 

l’AC cobra 

La 4L sera la dernière trop de problème sur les montages et encore heureusement que je modifie tout !!!

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il y a une heure, Jeffcath a dit :

Eric

dans ton stock de vis trouves en une un poil plus forte et ne joue pas avec la direction elle est trop fragile. 
jeff 

Le soucis ,  Jeff , c'est que j'ai juste un petit stock de vis , celui de la 4 L .

Et je n'en ai pas trouvé de plus fortes que celle proposée .

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Il y a 10 heures, Jeffcath a dit :

Bien vu Éric 

Je pense que les vitres sont mobiles du moins à l’avant sur la porte reçue. 

Moi j’ai viré l’´éclairage a l’ouverture des portes qui n’existait pas il y avait juste un p’tit macron pardon un macaron à tourner à la main en haut entre les deux portes. 
Le reste marche. 
moi j’ai fait l’alpine Monte Carlo historique 

la R8 moteur central

la R5 maxi de Carlos Sainz

la Porsche est de Ballot Léna

la 300 sl safety-car 

la Simca 1000 R2

la Lambo countach 500 SP

en montage

la Ford GT 40

la 4L Dakar

j’ai abandonné 

l’AC cobra 

La 4L sera la dernière trop de problème sur les montages et encore heureusement que je modifie tout !!!

Il est vrai que les contacteurs pour l'éclairage intérieur de cette 4L c'est du grand n’importe quoi!

Surtout sur les portes arrières!

Chez IXO ils auraient plutôt du faire des testes au niveau de la crémaillère de direction!

C'est une horreur!

Il est vrai aussi que brancher des tuyaux à des endroits inaccessibles, une fois que tout est monté, relève d'une étude très poussée des ingénieurs (MDR!)

Très déçu de cette maquette!

Bonne journée à toutes et à tous.

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Bonjour à tous,

Je ne peux qu'être d'accord avec vous concernant le montage des durits. Je ne suis d'ailleurs pas certain que j'ai tout monté correctement, mais je me dis que lorsque la maquette sera sous globe (la vitrine), beaucoup de choses passeront inaperçues. Même PB avec la crémaillère de direction...

J'ai monté le bus Renault de chez Hachette et je suis en train de monter la voiture de Gaston Lagaffe et je n'ai et ne rencontre pas tous ces soucis.

Tout cela me fait penser à ces ingénieurs qui conçoivent des pièces pour les automobiles et qui au bout du compte ne peuvent être montées ou démontées qu'avec des outils spécifiques.

Bon, on va positiver, c'est tout de même une belle maquette et sans quelques soucis, le montage serait trop facile !

Bon courage à ceux qui n'en sont pas encore là

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Bonjour à toutezetous

Je n'ai encore jamais vu une maquette au 1/8 dont la direction ou le parallélisme était nickel, JAMAIS.

Sinon un petit conseil, ne jamais faire tourner le volant avec les roues au sol vu le poids des modèles.

Soit ça casse, soit le volant prend un jeu énorme, soit ça tourne mais de 1 ou 2cm et impossible de retrouver un neutre parfait avec des roues bien parallèles.

  • Merci 2
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Bonjour à tous ,

 

Montage enfin "  terminé " ; j'avoue que j'ai un peu triché et que je n'ai pas branché deux canalisations sur le maitre cylindre car je n'ai pas trouvé les " picots " correspondants .

Idem pour celui du démarreur , inaccessible  pour moi .

Suivant le conseil de Jeff j'ai simplifié l'éclairage .Dorénavant il n'y a plus que les phares , les feux arrières et les feux de  stop qui s'allument .

Sinon j'ai refixé ma roue .C'était la fusée qui s'était enlevée du porte fusée .Bizarrement impossible de la remettre comme si le diamètre était trop gros pour le porte fusée  .

J'ai du retiré du métal à la lime afin que çà rentre .Là , je n'ai pas trop compris la cause du soucis .....

Le principal c'est que la roue soit fixée correctement .

Par contre j'ai découvert que le soufflet de cardan  de la roue droite était fendu .

Donc c'est bien joli de nous faire brancher des câbles inaccessibles  mais si c'est pour que çà se décompose dans les prochains mois ......

J'ose pas imaginer l'état de la maquette dans 10 ans .

C'est sur que çà va durer moins longtemps que des Dinky toys .

 

Dommage car j'ai été agréablement surpris par la poignée de porte en métal , la fenêtre qui coulisse comme sur la vraie et la qualité d'ensemble  de ces pièces .

 

En conséquence le colis suivant devrait être plus agréable à monter .

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Invité §mtt258MR

j'ai retourné le châssis pour visser les vis de la façade moteur et bien sur le retro intérieur n'a pas résisté.

il aurait pu prévoir le montage après cette opération ? 

même problème avec la direction ?

mais la longue période du montage des portières à commencée cela me rappelle la R8.

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Bonjour,

Si je comprend bien personne n'a eu ce problème de frein qui éteint les lumières avant quant on appuis sur la pédale frein. Je vais téléphoner à altaya pour demander une échange de carte.

a+jp

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Il y a 4 heures, jp33830 a dit :

Bonjour,

Si je comprend bien personne n'a eu ce problème de frein qui éteint les lumières avant quant on appuis sur la pédale frein. Je vais téléphoner à altaya pour demander une échange de carte.

a+jp

Bonjour,

je n'ai pas eu de problèmes lors des tests réalisés sur l'éclairage de cette 4L, tout fonctionne normalement pour moi.

 

Bon courage

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il y a 35 minutes, Jeffcath a dit :

 

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Bonjour à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

Super travail Jeff, mais fais quand même attention à ne pas rayer les vitres avec le sable:classic_biggrin::classic_biggrin::classic_biggrin:, un bon coup de karcher, et pas de problème.

Il faudra que tu règle le parallélisme avant de la passer au contrôle technique.

heu, c'est quoi cet arbre coupé ?

bonne continuation

 

Toitoinelarge.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

 

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Il y a 17 heures, Jeffcath a dit :

Salut

bien sur elle est crade mais elle est dans le désert saharien 😂😂😂

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Saharien d'étonnant qu'elle soit pleine de sable.

 

Quel travail!

Bravo!

  • Haha 1
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