Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tik420CY

 

Tu nous rassures un peu.

 

De toute façon, malgré les différences ça restera une super Jeep au final.

 

Qui, plus tard,viendra chipoter en restant baba devant les 75cm de mon modèle (de Jeep) terminé en exposition dans sa vitrine ?

 

Juste une remarque, sur ta deuxième photo, n'y a t'il pas deux supports de batterie ?

 

 

Bonne remarque,

ma jeep etait une hotchkiss aeroportable de 1966...

la deuxieme serie des hotchkiss avait un chassis renforcé et passé en 24v ( 2batterie de 12v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloc moteur.jpg

 

Voilà mon bloc moteur.

 

Les vis apparentes sont à remplacer (la partie haute du collecteur ne tient que par la vis centrale) elles sont commandées.

Le joint est en cuivre 0.2 mm

Le bouchon de vidange fait 3.5mm soit 1/8 ème de 28 mm.

La plaque de blindage est en cuivre peint en alu.

 

J'allais oublier : Le bitoniau qui est mal placé sera coupé et remit en bonne position avant de le peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Bel avancement , j'ai hâte de recevoir mon colis suivant , car j'ai l'impression de prendre du retard :ange: ....

Est-ce qu'une âme charitable pourrait mettre un croquis coté de la plaque de protection du carter d'huile .... ?

Merci d'avance .

Bonne journée , bien amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je l'ai faite "à l'oeil: 19 mm de large, 40 mm de long en comptant 5 mm d'inclinaison, une encoche pour le passage de la clef et une encoche de 13 mm à l'arrière.

La plaque dépassant de 3 mm. Je n'ai pas fais de croquis, désolé.

 

 

J'oubliai, collée sous le carter avec un double face très fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

Moi 45mm de long. 24mm de large...5mm incliné à 20°

Encoche de 10mm coté embrayage

Collage cyano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

IMG_20170203_151845.jpg

Petite modif faite...C'est pas au top mais ça sera toujours mieux que ce qu'ixo nous propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blindage du carter et le bouchon de vidange, j' ai trouvé ça qui me plait bien :

 

Carter 1.jpg

 

Carter 2.jpg

 

Carter 3.jpg

 

Pour la plaque, j'hésite entre le métal d'une boite carotte petits pois ou haricots beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

moi je l'ai fais avec une vieille carte de fidelit de magasin... lol

la plaque de tonnage elle est decoupé dans le couvercle d'une conserve de cassoulet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blindage du carter et le bouchon de vidange, j' ai trouvé ça qui me plait bien :

 

Carter 1.jpg

 

Carter 2.jpg

 

Carter 3.jpg

 

Pour la plaque, j'hésite entre le métal d'une boite carotte petits pois ou haricots beurre.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

C'est vrai que pour la vidange du carter , je pense coller d'abord une rondelle sur le carter , puis une seconde plus petite pour simuler l'embase taraudée et le bouchon ensuite ...

Pour la plaque j'ai des chutes d'alu de 0,5mm qui devraient le faire ....... Mais pour l'instant "c'est du vent" car je n'ai pas les pièces ..... :cry:

Bonne soirée , amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Re... Bonsoir ,

 

Ce soir , j'ai "pris le taureau par les cornes" et je me suis attaqué aux vis d'articulation de pare brise (pour les cacher , mais pas n'importe comment ....)

1°) Une goutte d'huile fine entre l'ouvrant et le dormant (surtout pas par la tête de vis) .

2°) récupération de morceaux ronds (diamètre 3mm) de grappe de maquettes emboitées très légèrement à force jusqu'à la tête de vis et collage mini à la cyano avec une aiguille (fil de fer dressé) en haut et en bas .

3°) Après quelques min. de prise , ces "bouchons" sont coupés à raz et poncés au disque fin sur Dremel vitesse très lente pour éviter la fonte.

4°) Raccord de peinture Humbrol 116Matt (après séchage : un petit coup de vernis satin) et hop on ne voit plus rien ....

Remarque : je me suis aperçu que le drapeau US est un peu grand et empiète fort sur le balayage de l'essuie glace .... :ange: , je vais donc le remplacer par un plus petit d'une planche "TL Décals" ...

A suivre ..... Bonne soirée , amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_dac.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da8.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da9.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_daa.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_dab.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_dad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDL031Av

...

2°) récupération de morceaux ronds (diamètre 3mm) de grappe de maquettes emboitées très légèrement à force jusqu'à la tête de vis et collage mini à la cyano avec une aiguille (fil de fer dressé) en haut et en bas

...

 

 

On peut également récupérer le bout de grappe des circlips des essuies-glaces, le plastique a la bonne couleur. le diamètre est un peu gros, 3.5 pour 3.25 mm mais en le tournant à la lime à la perceuse si on n'a pas de tour, ce n'est pas un gros boulot.

Au sujet des essuies-glaces, je vais remplacer le dispositif grossier d'origine du modèle par un dispositif avec connecteur à tringle. Ça m'est m'est égal qu'ils ne fonctionnent pas, autant se rapprocher de la réalité.

Le dispositif avec connecteur à tringle est plus esthétique que le connecteur à barre plate mais plus compliqué à réaliser :

 

http://www.jeepsudest.com/media/produits/2941_1.jpg

 

 

http://crazyjeep-stock.com/img/jeep-piece-zoom/25-v2.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf384lu

Bonjour à tous,

 

Belle idée et beau tuto, bravo,

 

Le N°6 est chez Journaux.fr...

 

Bonne journée

 

 

Bonjour

 

je n'ai toujours pas reçu le N° 2 :non::

 

pour le N° 6 il est déjà épuisé !!

 

Hachette va s"en faire du blé !!!!

 

bon week'end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig236YS

Lien Youtube du montage des n° 1 à 24 de la Jeep "Italienne"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien Youtube du montage des n° 1 à 24 de la Jeep "Italienne"

 

 

Merci l'ami, je les ai déjà enregistré !

 

Vue la différence du nombre de fascicules, il va ya avoir un moment ou les N° ne vont plus se suivre, mais bon, pas grave on y arrivera tout de même... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut également récupérer le bout de grappe des circlips des essuies-glaces, le plastique a la bonne couleur. le diamètre est un peu gros, 3.5 pour 3.25 mm mais en le tournant à la lime à la perceuse si on n'a pas de tour, ce n'est pas un gros boulot.

Au sujet des essuies-glaces, je vais remplacer le dispositif grossier d'origine du modèle par un dispositif avec connecteur à tringle. Ça m'est m'est égal qu'ils ne fonctionnent pas, autant se rapprocher de la réalité.

Le dispositif avec connecteur à tringle est plus esthétique que le connecteur à barre plate mais plus compliqué à réaliser :

 

http://www.jeepsudest.com/medi [...] 2941_1.jpg

 

 

http://crazyjeep-stock.com/img [...] /25-v2.jpg

 

:)

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Je peux également apporter une solution "intermédiaire" et assez simple , à savoir : remplacer le vilain plat par une tige assez rigide , avec un oeil de chaque bout et qui se substituera au fameux plat .....

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDL031Av

C'est ce que j'ai fait (en essai vu que je n'aurais le n°1 que fin février...) en supprimant le téton et le circlip des manivelles ainsi que la barre plate.

Tout cela a été remplacé par du fil de laiton de 1.2 mm retenu aux manivelles par un petit clou. Mais, les manivelles sont alors trop massives pour cette disposition et la barre un peu grosse aussi je vais faire des manivelles comme sur la photo du dispositif d'origine. Je vais utiliser du fil de 0.8 mm, diamètre probablement plus réaliste.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait (en essai vu que je n'aurais le n°1 que fin février...) en supprimant le téton et le circlip des manivelles ainsi que la barre plate.

Tout cela a été remplacé par du fil de laiton de 1.2 mm retenu aux manivelles par un petit clou. Mais, les manivelles sont alors trop massives pour cette disposition et la barre un peu grosse aussi je vais faire des manivelles comme sur la photo du dispositif d'origine. Je vais utiliser du fil de 0.8 mm, diamètre probablement plus réaliste.

 

:)

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Ne pas oublier la corde à piano , très rigide pour un faible diamètre , et l'on peut tout de même faire des boucles en extrémité avec une pince à becs ronds .........

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDL031Av

Non, pas de boucle, un méplat percé à 0.7 à chaque bout (comme en vrai). Il existe des barres de laiton rigides (écrouies) qu'on peut percer parce que la corde à piano...

J'ai également changé les vis du système de compas du pare-brise et noirci les joints caoutchouc.

 

 

 

eg.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois que j'aurais d'autres problèmes que ceux qui ne font pas cette versions n'auront pas...

 

D'ailleurs je lance un appel, si un autre monteur décide de faire une version SAS Afrique, qu'il se fasse connaître, je ne mords pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le prochain numéro, je me suis amusé à préparer le joint supérieur.

 

Cuir de 0.3 mm d'épaisseur couleur marron clair, découper aux cotes extérieures.

 

 

joint 01.jpg

 

Puis, découpage grossier de la partie intérieure.

 

 

joint 02.jpg

 

Et mise en place provisoire sur le bloc moteur.

 

 

joint 03.jpg

 

Lorsque je poserai la partie supérieure, j'ajusterai la découpe au cutter.

Voilà, rien d'extraordinaire ni de compliqué.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de boucle, un méplat percé à 0.7 à chaque bout (comme en vrai). Il existe des barres de laiton rigides (écrouies) qu'on peut percer parce que la corde à piano...

J'ai également changé les vis du système de compas du pare-brise et noirci les joints caoutchouc.

 

 

 

eg.jpg

 

:)

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif J'ai mis en pratique mon post précédent ... avec une corde à piano de 0,6mm bouclée à chaque extrémités ça fonctionne ..

La seule "boulette" est -1 mm sur l'entr'axe , avec incidence sur le parallélisme des balais illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif , donc j'ai refais une nouvelle pièce ... remontage demain .

Bonne soirée , amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_db5.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_db6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

En attendant le prochain numéro, je me suis amusé à préparer le joint supérieur.

 

Cuir de 0.3 mm d'épaisseur couleur marron clair, découper aux cotes extérieures.

 

 

joint 01.jpg

 

Puis, découpage grossier de la partie intérieure.

 

 

joint 02.jpg

 

Et mise en place provisoire sur le bloc moteur.

 

 

joint 03.jpg

 

Lorsque je poserai la partie supérieure, j'ajusterai la découpe au cutter.

Voilà, rien d'extraordinaire ni de compliqué.

 

Bonne soirée à tous

 

 

Salut je me permet de signaler que le joint de culasse n'est pas en liège donc la moi je mettrai rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu as raison mais vue la forme de la base tu va avoir un vide entre le cache culbuteurs et le bloc moteur. Ou alors il te faudra meuler le simili joint qui est sur le bloc. Ceci bien sûr sera modifié si les deux parties plaquent bien. Mais j'en doute. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour.jpg

 

Sur le tuto italien, je pense que les deux parties ne plaquent pas, et il me semble voir un jour entre les deux.

Donc, si je ne me trompe pas, il faudra mettre un joint pour combler cette ouverture.

Alors après, il sera toujours temps de savoir si cuivre ou liège.

A moins que ceci soit un effet d'optique, mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Encore du vent, conseil aux cocus du coin de rester aux abris.

 

D'accord avec toi Christian, Il y a de la place pour un joint :

 

 

Culasse modèle.jpg

 

Et pour le joint, je vais l'acheter chez le même fournisseur que celui du carter :

 

 

Joint cache culbuteur 2.jpg

 

Bonne journée.

 

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

A cet endroit, c'est le joint de culasse qu'on trouve.

Il y a plusieurs modèles dont un en cuivre (voir chez les fournisseurs d'aujourd'hui) mais d'origine, la partie visible est noire. Notez que les blocs sont peints tout montés.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A cet endroit, c'est le joint de culasse qu'on trouve.

Il y a plusieurs modèles dont un en cuivre (voir chez les fournisseurs d'aujourd'hui) mais d'origine, la partie visible est noire. Notez que les blocs sont peints tout montés.

 

:)

 

 

Grand merci, je suis meilleur en informatique qu'en mécanique.

 

Je vais donc changer de fournisseur et monter un joint noir pour contraster avec la couleur liège du joint de carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...