Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

:hello:  à tous  ,

Le prix est alléchant , mais pas grand chose sur la société vendeuse .... méfiance peut-être ...

Il y a un site sérieux en région Parisienne : "Rueil Modélisme" qui fait des Jeep Willys , mais les prix sont supérieurs .....👀

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la commande, payée avec PayPal et la garantie achat donc si pb, il y aura, normalement remboursement.

et reçu un avis de réception du site, les liens fonctionnent et je retrouve ma commande en préparation.

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :D 

 

je viens de suivre le lien et la remise n'est "plus" que de 50%...

Il me dit de compléter mes achats pour 25$ pour économiser 4,99$ apparemment de port...

 

Je vous la laisse, c'est pas mon échelle :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  à  tous ,

Je ne sais pas ce qui se passe sur ce forum ..... mais je suis inondé de posts de "DEEP SPACE 9" (sans pouvoir les voir ) et qui me renvoient des dizaines de pages en arrière ? ? ? ? ? 

Si quelqu'un peut m'expliquer , je m'endormirai moins bête ce soir ..... 😄

:hello:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J’ai trouvé  les numéros 121 à 140 sur lbc.

Montage du week-end :

37951AB4-6BF3-48AD-892E-0DA541BE9C27.thumb.jpeg.c795482517176c246065e45c3ec807e6.jpegC52E4FE7-7369-487C-89E9-ED32F4E56081.thumb.jpeg.5b50fe2ccddd0ac8bbf2e1585b271ac8.jpeg

 

Est ce qu’il y a des améliorations simples  pour le rendre encore plus réaliste ?

 

Sinon, je cherche une remorque pour pas trop chère . Si quelqu’un a ça....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dakar 91 a dit :

:hello:  à  tous ,

Je ne sais pas ce qui se passe sur ce forum ..... mais je suis inondé de posts de "DEEP SPACE 9" (sans pouvoir les voir ) et qui me renvoient des dizaines de pages en arrière ? ? ? ? ? 

Si quelqu'un peut m'expliquer , je m'endormirai moins bête ce soir ..... 😄

:hello:.

 

il y a 55 minutes, A11028 a dit :

vivivi, c'est l'embrouille, je viens d'aller voir aussi, y'aurait bien un piratage dans l'air

 

Mais non !!! Valou doit relire certaine pages et il est en train de noter certains posts en cliquant sur le cœur sur fond bleu, tout simplement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Dakar 91 a dit :

:hello:  à  tous ,

Je ne sais pas ce qui se passe sur ce forum ..... mais je suis inondé de posts de "DEEP SPACE 9" (sans pouvoir les voir ) et qui me renvoient des dizaines de pages en arrière ? ? ? ? ? 

Si quelqu'un peut m'expliquer , je m'endormirai moins bête ce soir ..... 😄

:hello:.

 

il y a 54 minutes, A11028 a dit :

vivivi, c'est l'embrouille, je viens d'aller voir aussi, y'aurait bien un piratage dans l'air

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.26491db2b0096a300cf267f499f356d4.gifBonjour a tous

non non pas de piratage c'est bien moi...désolé:whistle:

j'admire vos taf sur cette jeep et les joutes verbales de lefuneste et achille

desolé pour les autres aussi:W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DEEP SPACE 9 a dit :

 

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.26491db2b0096a300cf267f499f356d4.gifBonjour a tous

non non pas de piratage c'est bien moi...désolé:whistle:

j'admire vos taf sur cette jeep et les joutes verbales de lefuneste et achille

desolé pour les autres aussi:W

 

Mais oui, admire, admire... Cela permet de voir et de faire voir ou revoir certains points appréciables. Fais-toi plaisir ! 😉  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ccomj_m67 a dit :

 

 

Mais non !!! Valou doit relire certaine pages et il est en train de noter certains posts en cliquant sur le cœur sur fond bleu, tout simplement.

 

Il y a 17 heures, achille04 a dit :

Coucou, oui je pense que c'est ça, l'ami Val' se déchaine sur le site ! 

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9110a6de3d1cd4ff8ef0d3f50b40da96.gifbonjour les mecs 1225285727_8(13).gif.c053553e19eab3d98c2b2fb1faf0ecb0.gif

oui je suis en confinement alors je m'occupe

bon j'ai core le hy a finir et la 205!!

c'est beau de revoir tout ce travail effectué sur vos jeeps!!!

des pros!!!!!

Modifié par DEEP SPACE 9
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Votre expertise pour mon essieu av qui se la jouait Gordini était bonne. 

L’essieu est cassé net !

2E1F9346-2B37-4062-ACEC-9DB7453886C7.thumb.jpeg.cfbbb47a3777093d2bfb958180b160e7.jpeg

J’ai suivi vos conseils pour le recoller et tout est rentré dans l’ordre. 

C479FA58-C0BC-48DB-86F5-C59DD8F2E253.thumb.jpeg.5a58de684dab0a7df288f86a0395eb42.jpeg

 

J’ai aussi repeint les manches de pelle et hache façon bois.

Le gris clair est vraiment trop moche. 

342AD64B-4D63-423B-BAC4-1135B6674E88.thumb.jpeg.6f3ddde030079e8a47e13feb3aea5235.jpeg

 

Par contre, je bloque sur le circuit électrique. Il n’y a que le klaxon qui marche. 

Est-ce que quelqu’un aurait le plan de câblage, svp ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tigrajaune a dit :

Bonsoir à tous.

Votre expertise pour mon essieu av qui se la jouait Gordini était bonne. 

L’essieu est cassé net !

2E1F9346-2B37-4062-ACEC-9DB7453886C7.thumb.jpeg.cfbbb47a3777093d2bfb958180b160e7.jpeg

J’ai suivi vos conseils pour le recoller et tout est rentré dans l’ordre. 

C479FA58-C0BC-48DB-86F5-C59DD8F2E253.thumb.jpeg.5a58de684dab0a7df288f86a0395eb42.jpeg

 

J’ai aussi repeint les manches de pelle et hache façon bois.

Le gris clair est vraiment trop moche. 

342AD64B-4D63-423B-BAC4-1135B6674E88.thumb.jpeg.6f3ddde030079e8a47e13feb3aea5235.jpeg

 

Par contre, je bloque sur le circuit électrique. Il n’y a que le klaxon qui marche. 

Est-ce que quelqu’un aurait le plan de câblage, svp ?

 

Il ne te restait presque l'essieu pour pleurer...

🙄 ok, je sors

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tigrajaune a dit :

Ah ça rigole !

Je ne pensais pas vous inspirer autant. 

 

:hello: " Trèfle de plaisanterie , comme disait un lapin dans un carré de luzerne" Tu t'en est bien tiré , la réparation est nickel : avec quel produit as-tu opéré ?

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remorque, cela correspond à quels numéros en France ? 100 à 120 ?

 

Les numéros sont les mêmes en Allemagne ou en Italie qu'en France ?

Par exemple si je prends le numéro 50, hormis la traduction du fascicule, j'ai les mêmes pièces en France, en Italie ou en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tigrajaune a dit :

Pour la remorque, cela correspond à quels numéros en France ? 100 à 120 ?

 

Les numéros sont les mêmes en Allemagne ou en Italie qu'en France ?

Par exemple si je prends le numéro 50, hormis la traduction du fascicule, j'ai les mêmes pièces en France, en Italie ou en Allemagne ?

:hello:  Non , la France a eu le privilège (si on peut dire 😡) d'avoir 120 N° , alors que d'autres pays n'ont eu que 100N° pour la même prestation : Histoire de gros sous ! ! ! ! 

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même 140 numéros pour la France (avec les 121 à 140 pour le canon).

 

Donc difficile de trouver les numéros équivalents aux numéros Français parmi les collections étrangères.

Cela ne m'arrange pas ! ☹️

 

Pour la remorque "Française", ce sont bien les numéros 100 à 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tigrajaune a dit :

Je dirais même 140 numéros pour la France (avec les 121 à 140 pour le canon).

 

Donc difficile de trouver les numéros équivalents aux numéros Français parmi les collections étrangères.

Cela ne m'arrange pas ! ☹️

 

Pour la remorque "Française", ce sont bien les numéros 100 à 120 ?

Oui , il me semble , et avec le dernier N° était fourni les premières pièces du canon (histoire "d'apâter le chaland" ......

Pour ton collage , c'est aussi une bonne solution , mais depuis que j'ai connu le "JB Weld" , je n'utilise plus que lui pour des "soudures résistantes" , le seul handicap , c'est le séchage de 6h incontournable (pièces bien immobilisées....) donc à faire le soir et pendant le sommeil , le produit travaille pour toi , et le matin , c'est OK .

:hello:.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dakar 91 a dit :

Oui , il me semble , et avec le dernier N° était fourni les premières pièces du canon (histoire "d'apâter le chaland" ......

Pour ton collage , c'est aussi une bonne solution , mais depuis que j'ai connu le "JB Weld" , je n'utilise plus que lui pour des "soudures résistantes" , le seul handicap , c'est le séchage de 6h incontournable (pièces bien immobilisées....) donc à faire le soir et pendant le sommeil , le produit travaille pour toi , et le matin , c'est OK .

:hello:.

 

Pour ma part, j'ai du JBWeld mais il est toujours dans ses tubes car , comme dans le cas de notre ami Tigra, je crains qu'il y ait apport de matière et donc de surépaisseur.

Ceci dit,  je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de le tester.

Personnellement, j'ai une autre méthode pour recoller deux bouts cassés.

Je perce un trou au centre des deux pièces dans lequel j'insère une longueur de trombone sur lequel j'enfile les deux morceaux, ce qui permet de renforcer l'ensemble, et, ensuite je colle avec la Colle 21, ma cyano préférée.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 @flottardSTP Jean-Michel puisque tu nous parles de la colle 21, je n'ai utilisé que la noire jusqu'à présent mais je souhaite savoir si la version incolore ne dégaze pas sur les plastiques transparents, tu vois ce que je veux dire, ces traces blanchâtres autour d'un collage. Merci d'avance. Je voudrais renforcer les vitrines Ixo, mais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flottard a dit :

 

Pour ma part, j'ai du JBWeld mais il est toujours dans ses tubes car , comme dans le cas de notre ami Tigra, je crains qu'il y ait apport de matière et donc de surépaisseur.

Ceci dit,  je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de le tester.

Personnellement, j'ai une autre méthode pour recoller deux bouts cassés.

Je perce un trou au centre des deux pièces dans lequel j'insère une longueur de trombone sur lequel j'enfile les deux morceaux, ce qui permet de renforcer l'ensemble, et, ensuite je colle avec la Colle 21, ma cyano préférée.

 

:hello:  La surépaisseur du JB Weld est insignifiante , car , une fois le mélange réalisé , il est un peu plus épais que du dentifrice ..... Ce qu'il faut faire , c'est mettre sous presse (par des moyens appropriés sure joint , adhésif le masquage ou scotch et tous calages nécessaires pour immobiliser  la réparation pendant le séchage ..... Ensuite , après séchage  , si nécessaire , gratter les débords et raccord de peinture .

:hello:.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1bda.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1bdb.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1bdd.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d8a.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d8d.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d92.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d93.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël,

Si j'apprécie autant la Colle 21 c'est parce qu'elle est anaérobie, en clair, elle ne sèche pas tant qu"elle est au contact de l'air ambiant. Par contre, dès que les pièces sont en contact l'adhésion se fait en quelques secondes. C'est vraiment super pour les petites pièces mais méfiance avec les doigts !

Autre avantage et non des moindres, il n'y a aucune perte puisqu'elle reste liquide dans son flacon.

Par contre, c'est bien de la cyano pure et dure alors , les plexiglas et autres plastiques transparents ne l'aiment pas du tout.

Pour les collages délicats sur le transparent, je te conseille la colle "Micro Kristal Clear" de Microscale.

Avec un peu de doigté, elle permet même de fabriquer des petites verrières.

Avec elle, j'ai réussi a recréer une vitre de phare d'une traction au 1/43 qui s’était fait la valise après un vol plané non désiré.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dakar 91 a dit :

:hello:  La surépaisseur du JB Weld est insignifiante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut Jean-Pierre,

Merci de tes explications sur le "Jane B"  😉

Je vais le tester sur quelques 1/18 salement amochées.

Modifié par flottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flottard a dit :

 

Salut Jean-Pierre,

Merci de tes explications sur le "Jane B"  😉

Je vais le tester sur quelques 1/18 salement amochées.

:hello:  Sans soucis , bon serrage(s) , bon calage(s) et le lendemain les bavures se liment , ou se poncent très facilement .😉

:hello:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...