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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
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Invité §ast811pQ

@ixo

Merci pour les infos! Le travail de votre société semble sérieux!

Dommage que votre distributeur le soit un peu moins niveau communication...

en espérant qu'il soit plus rigoureux pour la distribution!

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Bonjour,

 

Le lancement en Italie et en France est fait par deux éditeurs différents (et il y avait eu auparavant des tests réalisés dans d’autres pays).

 

Il semble que pour les photos du lancement, l’éditeur français ait récupéré un échantillon décoré en résine ancien et sans la capote souple repliable

 

Donc je confirme que le modèle français possède bien la capote repliable en tissus, la couverture de la remorque et les garnitures de sièges.

 

Ce modèle était aussi pourvu de pneus Kléber, tout comme le modèle restauré que nous avions scanné et qui a servi de modèle. Nous avions déjà, avant le lancement en Italie, changé les pneus pour des Goodyear. La fabrication pour la France possédera bien des pneus Goodyear

 

Enfin, nous sommes partis d’un modèle restauré, qui nous a été recommandé comme étant le plus possible fidèle à l’original. Il est cependant possible que certaines pièces aient été changées par le nouveau propriétaire, mais cela n’affecte pas les organes principaux

 

Pour nous, ce modèle est l’un des plus réussi parmi ceux que nous avons réalisé !

 

IXO

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Une fois de plus tous nos remerciements pour ces réponses claires et sans ambiguïté.

 

Je vais peut-être changer d'avis car je crève d'envie de ce modèle.

 

Mais, à mon tour de chercher une réponse à la question suivante.

 

Je ne comprend pas que l'éditeur, HACHETTE pour ne pas le nommer, continue de manifester cette incroyable incompétence lors du lancement de ses modèles.

 

A l'évidence, l'éditeur n'a pas encore intégré le fait qu'en commercialisant des modèles emblématiques, voire ayant profondément marqués notre histoire comme la Jeep, il s'adresse à une population d'amateurs éclairés qui sont prêts à dépenser 1500€ pour assouvir leur passion.

 

A ce tarif, l'exigence est la règle.

 

Pourquoi ne pas puiser dans nos forums afin de trouver des bonnes volontés prêtes à donner leur avis pour corriger en amont toutes ces bévues ?

 

Permettez moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2017, que vous puissiez continuer d'avoir autant de pêche et de disponibilité.

 

Encore merci pour vos interventions parmi nous.

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Invité §Mus383Ok

Salut flottard, ben voila, tu vas y venir a la jeep. Sur que hachette est nul en presentation de produit, encore merci mr ixo , qui par ces interventions vient de marquer des points...will

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Salut flottard, ben voila, tu vas y venir a la jeep. Sur que hachette est nul en presentation de produit, encore merci mr ixo , qui par ces interventions vient de marquer des points...will

 

 

De suture sur les bévues de l'éditeur !

 

MDR.jpg

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Salut à tous !

 

"ce modèle est l’un des plus réussi parmi ceux que nous avons réalisé !" Je m'en réjouis d'avance http://stkr.es/p/1luv

 

Maintenant, pour ceux qui souhaitent faire des modifications sur leur modèle, rien ne les empêche de le faire.

 

Pour les puristes de la JEEP, il serait bon de voir un récapitulatif détaillé de ce que vous avez relever comme erreurs de conformité, photos à l'appui. Je sais que je comprends vite mais, il faut m'expliquer longtemps...

Ne connaissant pas le modèle, j'ai aussi des choses à apprendre. Nous sommes aussi sur un forum, nous sommes là pour s'entraider ;)

 

Je viens de monter le numéro 2 et je ferai un point non pas sur le modèle mais, sur le montage plus tard.

J'ai appris que la peinture qui borde l'étoile pouvait réagir et virer au rouge lors d'une attaque au gaz. Comme quoi, c'était pas idiot et très innovant pour l'époque. Le constructeurs autos pourraient faire cela sur nos voitures en cas de forte pollution....

Pour le gaz, je pense que le temps que la peinture réagisse, on devait déjà en avoir plein les bronches...

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Invité §ast811pQ

@Ccomj_m67 difficile de relevé les défauts sur photo car elle ne corresponde pas au model définitif... il faudrai suivre le montage de la jeep sur le forum italien pour voir les détails sinon.

voila un lien avec les différences entre les deux faux jumeaux 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gifhttp://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Entrees/2009/11/13_IDENTIFIER_UNE_MB_DUNE_M201.html

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@Ccomj_m67 difficile de relevé les défauts sur photo car elle ne corresponde pas au model définitif... il faudrai suivre le montage de la jeep sur le forum italien pour voir les détails sinon.

voila un lien avec les différences entre les deux faux jumeaux 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gifhttp://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Entrees/2009/11/13_IDENTIFIER_UNE_MB_DUNE_M201.html

 

 

Merci Romu, je vais de ce pas regarder ça

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Invité §man280SW

Salut tout le monde,

 

 

Maquetteux depuis longtemps mais nouveau ici, je post aujourd’hui car j'ai aussi l'intention de monter cette Jeep même si elle coûte un bras, même si l'échelle est bien trop grosse (pour moi), même si elle risque de présenter des défauts, même si même si même si...

Je compte aussi faire un pas à pas du montage de la bête, faut juste que je trouve la motivation de m'y coller.

 

Bref, tout ceci me mène à penser que j'avais fait un tableau, bien que modeste et incomplet, récapitulant les différences entre les différentes Jeep pour s'y retrouver.

Je viens de le télécharger sur mon site que je vous invite à venir visiter : http://manu-military.e-monsite.com/pages/goodies

 

Bonne lecture et

A+

Manu

 

Mon site

http://manu-military.e-monsite.com

 

Mes (23384) photos

https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/albums

 

Mes (plus de 200) vidéos

https://www.youtube.com/user/c [...] id/uploads

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Invité §man280SW

@Ccomj_m67 difficile de relevé les défauts sur photo car elle ne corresponde pas au model définitif... il faudrai suivre le montage de la jeep sur le forum italien pour voir les détails sinon.

voila un lien avec les différences entre les deux faux jumeaux 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gifhttp://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Entrees/2009/11/13_IDENTIFIER_UNE_MB_DUNE_M201.html

 

 

 

Merci pour ton tableau, beau travail bien fait!

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Bonsoir à tous,

 

Bon, ça y est, j'ai craqué chez mon MDJ ce matin, je lui ai pris les N° 2 et 3 et demandé de me réserver la suite avec la Traction toutes les semaines.

 

Alors, en examinant le capot, j'ai eu envie d'en savoir plus sur l'étole et là, découverte surprise :

 

 

Jeep embarquement lst 3 plaque immatriculation.jpg

 

photo en couleur, rarissime à cette époque, d'une Jeep de la même unité que la notre (Big Red One ou 1ere Division de Cavalerie), embarquée sur un LST dans un port anglais à la veille du débarquement.

 

Puis, en commençant le montage des tampons de pare brise, première interrogation en voyant ceci :

 

 

Tampon pare brise 1.jpg

 

Sachant que les marques d'identification étaient généralement peintes au pochoir après la sortie d'usine, la conclusion s'impose, un petit coup de peinture blanche sur le bout des tampons (confortée par la photo couleur ci dessus et d'autres en NB ).

 

Enfin du moins, telle est ma conclusion.

 

A noter que le problème ne se pose pas avec l'italienne vu que l'étoile est plus petite et reste dans le kaki.

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Invité §ast811pQ

 

 

Merci pour ton tableau, beau travail bien fait!

je ne suis en rien responsable de la qualité du travail, je ne fait que relayé des infos.

pour félicité l'auteur voici l'adresse trouvé sur son site benleroy.noreply@gmail.com

 

:good: :good:

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Invité §Mus383Ok

Salut, superbe ta photo. En y regardant de plus pres, le cercle arrive a raz du capot et non pas a 1 cm comme sur la notre. Will

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Invité §Mus383Ok

Salut les jeepers, pour le numero , belles pieces aussi, il y a meme un drapeau us a mettre sur le pare brise...will

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massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif

 

Pas besoin d'essuies glaces, il fait beau... pti_roro.gif.c6e02a0d7557d2d067fd47a59fdac386.gif

 

Pour le second volet, j'ai des souci avec les verrous de capot, 2E ne tient pas dans 2G illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Avez vous aussi le problème ?

 

J'y mettrais bien un boule de superglue à l'extrémité de 2E histoire de l'augmenter de diamètre et de laisser sécher avant de l'insérer dans 2G

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Pas besoin d'essuies glaces, il fait beau... pti_roro.gif.c6e02a0d7557d2d067fd47a59fdac386.gif

 

Pour le second volet, j'ai des souci avec les verrous de capot, 2E ne tient pas dans 2G illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Avez vous aussi le problème ?

 

J'y mettrais bien un boule de superglue à l'extrémité de 2E histoire de l'augmenter de diamètre et de laisser sécher avant de l'insérer dans 2G

 

 

 

Salut Jean-Mi,

 

Moi c'est l'inverse, j'ai du percer une 2G pour rentrer la 2E, maintenant c'est ok.

 

 

Verrous de capot.jpg

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Invité §man280SW

Moi pareil, j'ai un crochet qui n'a pas voulu de sa tige, alors j'ai inversé et là ok... pour une car l'autre ne tient pas dedans.

 

Sinon je suis extrêmement étonné que personne n'ai relevé la bosse en bas de la calandre.

Comme il est absolument inimaginable de la laisser, j'ai tout poncé à la meule pour retrouver une belle surface bien lisse.

 

J'en ai procédé exactement de la même manière pour les très vilaines et disgracieuses bosses pour les vis à l'intérieur du capot.

J'ai donc vissé les vis avec du frein filet, collé à la cyano les butée du pare brise (qui n'ont pas besoin d'être vissées pour tenir), mastiqué les trous des vis des butées et tout poncer les horribles et affreuses bosses sous la capot pour le retrouver tout beau tout lisse comme il doit être.

 

Autre énormité que je me suis refusé de laisser passer est le trou des vis de chaque côté du pare brise pour sa partie mobile.

J'ai bouché au mastic ces abominablo-détestables trous pour retrouver un tout beau cadre.

 

A+

Manu

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Sinon je suis extrêmement étonné que personne n'ai relevé la bosse en bas de la calandre.

Comme il est absolument inimaginable de la laisser, j'ai tout poncé à la meule pour retrouver une belle surface bien lisse.

 

 

Personnellement, je n'ai pas percuté mais heureusement que des érudits comme toi sont là pour nous renseigner.

 

Effectivement ce décroché en bas de la calandre jure un peu maintenant que je le sais.

 

Son rajout sert à masquer la vis de la pièce 1K qui permettra de fixer la calandre sur le châssis.

 

Cette pièce a l'air importante dans le montage alors, pour ma part, je vais attendre la suite afin de me faire une opinion avant d'envisager d'éradiquer cette bosse.

 

En tout cas, merci pour cet éclairage fort instructif.

 

Par ailleurs, à mon gout, il y a trop de têtes de vis apparentes sur cette Jeep, il va falloir trouver un bon moyen de régler ce problème qui pollue le visuel de la maquette.

 

Sur les docs, elles sont peintes (moindre mal) alors, la peinture nous sera-t-elle fournie ?

 

Dans l'attente, il est impératif que nous connaissions sa référence précise.

 

Cela pourrait aussi être utile à ceux qui voudraient réaliser une autre version, comme par exemple et au hasard, celle du Capitaine Dronne qu fut le premier à entrer dans Paris.

 

 

 

Jeep Capitaine Dronne.jpg

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Ah ouais !! Ça sent le débat à fond la caisse par ici... Je pense que je vais attendre un peu avant de la monter celle-là... ou pitête pô...

 

Hors de propos Jean Mich, j'adore le sticker à mettre sous la lunette... spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

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Invité §ast811pQ

y'en a avec et y'en a sans...

 

 

 

est ce que la version sans bossage ne serait pas apparue avec la production de la M201 par hotchkiss ?

à ma connaissance la principale évolution de la calandre c'est le passage de la slat grille à la calandre emboutie.

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Invité §Tik420CY

Non, la hotchkiss presente aussi cette "bosse"....

il me semble que ce sont les Ford GPW qui n'avait pas cette excroissance....s'il y a un possesseur de Ford ici pour confirmer....

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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Je me doutais bien qu'un topic sur cette mythique "grand mère" allait voir le jour et "je monte en marche" ......

J'ai fait mon service militaire (69 2c) en Allemagne dans le 302ème GA devenu ensuite 60ème RA à Friedrichhafen , comme chauffeur Jeep radio dans une des 4 pièces de tir de Roquettes Honest John.

J'ai parcouru 13000 km dans 2 Jeep(s) et c'est là , sans m'en rendre compte que j'ai attrapé le virus .

Mes 2 Jeep(s) étaient des Hotchkiss M 201 , donc avec quelques différences ..... Mais ça faisait +de 10 ans que je réclamais chez les producteurs cette voiture mythique .... Alors j'ai craqué malgré (comme le disent beaucoup d'entre vous) le prix exorbitant des 120 numéros (mais sans comparaison avec une vraie , que je ne pourrai jamais me payer avec ma petite retraite...).

J'ai suivi avec intérêt les différentes remarques judicieuses des posts précédents : concernant la peintures des têtes de vis , d'une partie des cales de pare brise et les 2 trous pour l'articulation de la baie de pare brise (je pense introduire un petit rond dans les trous , sans atteindre les vis , pour ne pas gêner la rotation (surtout pas de mastic) .

J'ai bien aimé l'allusion aux clips d'essuie glace : ce n'est pas pour rien qu'ils en ont mis 5 .... perso j'en ai utilisé 3 , dont un est parti dans la nature sans espoir de retour (à part vider le sac de l'aspirateur :ange: ).

Pour le moment , je monte tous les sous ensembles pour ne pas me laisser déborder .

J'attend les numéros suivants 4 , 5 , 6 , 7 dans le colis suivant ....

Bonne soirée à tous , bien amicalement .

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Bonjour à tous,

 

Une fois de plus tous nos remerciements pour ces réponses claires et sans ambiguïté.

 

Je vais peut-être changer d'avis car je crève d'envie de ce modèle.

 

Mais, à mon tour de chercher une réponse à la question suivante.

 

Je ne comprend pas que l'éditeur, HACHETTE pour ne pas le nommer, continue de manifester cette incroyable incompétence lors du lancement de ses modèles.

 

A l'évidence, l'éditeur n'a pas encore intégré le fait qu'en commercialisant des modèles emblématiques, voire ayant profondément marqués notre histoire comme la Jeep, il s'adresse à une population d'amateurs éclairés qui sont prêts à dépenser 1500€ pour assouvir leur passion.

 

A ce tarif, l'exigence est la règle.

 

Pourquoi ne pas puiser dans nos forums afin de trouver des bonnes volontés prêtes à donner leur avis pour corriger en amont toutes ces bévues ?

 

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Encore merci pour vos interventions parmi nous.

 

 

 

Bonjour,

 

Si l’éditeur peut effectivement être blâmé pour ne pas avoir choisi les bonnes photos pour illustrer le lancement du modèle, il n’est pas contre pas responsable pour d’éventuelles erreurs sur ce même modèle.

 

Nous nous efforçons toujours de trouver un modèle réel restauré (car on ne trouve plus de Jeep d’origine) et de nous assurer qu’il est le plus fidèle possible. Les propriétaires donnent en général ce genre de garantie, mais la réalité est bien sûr quelque fois différente

 

Pour la JEEP, il est compréhensible que les restaurations en France vont souvent faire appel à des pièces de WILLYS MB, FORD GPW ou HOTCHKISS 201 et chaque voiture sera la plupart du temps un mélange des trois.

 

Comme je l’ai dit, nous avons pour ce modèle décidé de suivre le modèle scanné et photographié, ce qui satisfera sans doute 99% de nos clients. Nous serons bien sûr attentifs à vos commentaires lors du montage.

 

Comme on le voit sur les forums consacrés au montage d’autre modèles, un certain nombre d’entre vous personnalisent leur voiture, et ce sera sûrement le cas ici.

 

Je me permets d’insister sur le fait que les fonctions du modèle français sont bien sûr identiques à celui lancé en Italie, notamment en ce qui concerne les garnitures de sièges, capote en tissu, couvercle de malle, etc.

 

 

 

IXO

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