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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
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c'est marrant ça Achille, ton dialogue avec le fameux Christian ressemble achtement à celui que j'ai entretenu ce matin chez le mdj avec Raphael...

 

 

Hé oui, mais à la vue de ce que l'on peut faire avec, toute modestie gardée, ça donne envie de s'y coller !

 

Alors petit problème, comme je ne comptais pas la faire, j'ai remisé les pièces dans une boite, mais drame absolu, impossible de retrouver une pièce 1G !

Le N° 1 n'est déjà plus disponible sur Journaux.fr ni chez Hachette, alors si une âme charitable en a une en trop, ma reconnaissance serait éternelle !

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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Cet après midi je me suis collé aux finitions de première nécessité :

Peinture de têtes de vis (en attendant mieux ....) peinture employée : matt 116 Humbrol => Nickel

Peinture ou plutôt marqueur Noir pour rétroprojection pour les caoutchoucs des essuie glaces , et du joint de bas de pare brise qui est présent sous forme de bossage , mais peint en kaki .

ATTENTION : ce feutre ne tolère pas la cyano (dilution) mais se nettoie à l'Alcool à brûler .

Par sécurité , j'ai mis une goutte de colle à maquettes sur les clips d'essuie glaces ; et bien sûr le premier s'est très bien passé , mais le deuxième a été trainer sur la vitre illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif ...... Alors , avec patience , j'ai passé de la pâte à polir au coton tige puis ensuite un produit miracle acheté chez "U Ship" (bateaux) rénovateur de plexi glass , toujours au coton tige ; et je suis venu à bout de la sale tache :q .

En plus des photos des pièces , je vous poste les différents produits : Feutre et pâtes si ça peut vous servir ....

Bonne soirée , bien amicalement .

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UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d7e.jpg

 

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Oups, erreur, je viens de la retrouver !!!!! Je suis un âne !

 

 

Par contre, si quelqu'un peut me scanner le montage du N°1 ce serait sympa ! :jap:

 

Oui je sais je suis ch...t mais bon ! :lol:

 

Jeep 1.jpg

 

 

Jeep 2.jpg

 

 

Jeep 3.jpg

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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Cet après midi je me suis collé aux finitions de première nécessité :

Peinture de têtes de vis (en attendant mieux ....) peinture employée : matt 116 Humbrol => Nickel

Peinture ou plutôt marqueur Noir pour rétroprojection pour les caoutchoucs des essuie glaces , et du joint de bas de pare brise qui est présent sous forme de bossage , mais peint en kaki .

 

 

Merci des infos

et juste un "truc" qui n'est pas une généralité mais qui peut simplifier selon les cas:

les pièces Ixo peintes et qui sont en plastique, et que l'on veut noires, au lieu de les peindre, il suffit de les gratter, poncer, polir,et on les retrouve noires, puisque le plastique de base d'Ixo est souvent noir.

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Merci des infos

et juste un "truc" qui n'est pas une généralité mais qui peut simplifier selon les cas:

les pièces Ixo peintes et qui sont en plastique, et que l'on veut noires, au lieu de les peindre, il suffit de les gratter, poncer, polir,et on les retrouve noires, puisque le plastique de base d'Ixo est souvent noir.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif OK pour les pièces en plastique , mais le bas du pare brise est en métal , donc à teinter ...

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Je suis ravis de voir embarqué dans l’aventure mon cher Cricri. lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

Je suis passé chez mon MDJ et je suis surpris de voir le numéro 4 dans ma réservation. Par contre, ceinture pour le 3 qui m'est passé sous le nez. Presstalis à zapper. Mais je ne me fais pas de souci, mon MDJ se décarcasse pour moi. re lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

Chouette travail Dakar... re re lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

En ce moment, on est dans le pneu. Un pneu pour la Trac, un autre pour la Delorean, et en voici pour la JEEP. Bien IXO pour l'inscription en relief. re re re [:quicksi @ 29:17]

 

Pour le moyeu, un trou d'emplacement de grappe, rien de bien méchant. Par contre, j'imagine que l'ensemble des boulons était peint en kaki. Je pense que tout ce qui brillait à l'époque était à proscrire...

 

 

Cache moyeu.jpg

Et la valve ? Aussi en kaki ?

 

Un petit coup de lime sur l'emplacement de la fusée évitera bien des petits soucis qui coincent. Ici, un petit copeau est resté en place avant peinture

 

Jante ext.jpg

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Invité §Tik420CY

Salut a tous,

Deja pour te repondre Ccom, en effet boulons et valves sont olive drap....

Dakar, très bon debut, ca promet....

 

Ensuite, pour les histoires d'immatriculation sur le capot, voici un peu d'aide...

 

IMG_20170124_225732.jpg

 

De mon cote, j'ai du mal a trouvé le N°4....donc je me suis venger.... un magasin de jouet pres de chez moi ferme ses porte definitivement et donc brade ses prix.... resultat 18€ de plus dans le budget de la jeep....

 

 

IMG_20170124_205204.jpg

 

A bientot

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Je suis ravis de voir embarqué dans l’aventure mon cher Cricri. lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

Je suis passé chez mon MDJ et je suis surpris de voir le numéro 4 dans ma réservation. Par contre, ceinture pour le 3 qui m'est passé sous le nez. Presstalis à zapper. Mais je ne me fais pas de souci, mon MDJ se décarcasse pour moi. re lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

Chouette travail Dakar... re re lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

En ce moment, on est dans le pneu. Un pneu pour la Trac, un autre pour la Delorean, et en voici pour la JEEP. Bien IXO pour l'inscription en relief. re re re [:quicksi @ 29:17]

 

Pour le moyeu, un trou d'emplacement de grappe, rien de bien méchant. Par contre, j'imagine que l'ensemble des boulons était peint en kaki. Je pense que tout ce qui brillait à l'époque était à proscrire...

 

 

Cache moyeu.jpg

Et la valve ? Aussi en kaki ?

 

Un petit coup de lime sur l'emplacement de la fusée évitera bien des petits soucis qui coincent. Ici, un petit copeau est resté en place avant peinture

 

Jante ext.jpg

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Pour le manque de matière sur la pièce => Mastic Tamiya, ponçage et retouche peinture ......

Pour les valves à l'origine elles sont noires , mais si le véhicule est repassé en peinture , il y a de fortes chances qu'elles n'aient pas été masquées ... :ange: .

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Salut a tous,

Deja pour te repondre Ccom, en effet boulons et valves sont olive drap....

Dakar, très bon debut, ca promet....

 

Ensuite, pour les histoires d'immatriculation sur le capot, voici un peu d'aide...

 

IMG_20170124_225732.jpg

 

De mon cote, j'ai du mal a trouvé le N°4....donc je me suis venger.... un magasin de jouet pres de chez moi ferme ses porte definitivement et donc brade ses prix.... resultat 18€ de plus dans le budget de la jeep....

 

 

IMG_20170124_205204.jpg

 

A bientot

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Invité §Tik420CY

Salut Achille,

Pour les immats, le tableau d'hier soir vous presente comment fonctionne les immat dans l'armee US...

Donc si IXO ne se trompe pas,le N° d'immat de la remorque commencera par un 0...

 

Voici les immat pour la jeep (uniquement pour la Willys MB) qui vous sera possible pour rester cohérant

 

IMG_20170125_081432.jpg

En esperant vous aider...

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Salut Achille,

Pour les immats, le tableau d'hier soir vous presente comment fonctionne les immat dans l'armee US...

Donc si IXO ne se trompe pas,le N° d'immat de la remorque commencera par un 0...

 

Voici les immat pour la jeep (uniquement pour la Willys MB) qui vous sera possible pour rester cohérant

 

IMG_20170125_081432.jpg

En esperant vous aider...

 

 

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces indications.

C'est super d'avoir à faire à des gens compétents cela évite de partir dans des délires ou de faire des erreurs impardonnables !

 

Bonne journée à tous (mine de rien, je suis au boulot mais chuuuuuut ne le dites pas)

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Invité §Tik420CY

En attendant,

voici quelques petits montages 1/35

 

 

 

DSCN0128.jpg

 

DSCN0125.jpg

 

DSCN0116.jpg

 

DSCN0123.jpg

 

DSCN0044.jpg

 

DSCN1334.jpg

 

Photo 021.jpg

 

Photo 020.jpg

 

DSCN2458.jpg

 

DSCN1440.jpg

 

10.jpg

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Invité §ast811pQ

bonjour,

 

une petite précision sur les numéros du capot, il me semble que le "S" à la fin du numéro signifie que le véhicule est dèparasité pour recevoir une radio...

si un spécialiste peu confirmé ou infirmé!

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Invité §man280SW

bonjour,

 

une petite précision sur les numéros du capot, il me semble que le "S" à la fin du numéro signifie que le véhicule est dèparasité pour recevoir une radio...

si un spécialiste peu confirmé ou infirmé!

 

 

Affirmatif!

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Invité §man280SW

J'avais fait un tableau, bien que modeste et incomplet, récapitulant les différences entre les différentes Jeep pour s'y retrouver.

Je viens de le télécharger sur mon site que je vous invite à venir visiter : http://manu-military.e-monsite.com/pages/goodies

 

Bonne lecture et

A+

Manu

 

Mon site

http://manu-military.e-monsite.com

 

Mes (23384) photos

https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/albums

 

Mes (plus de 200) vidéos

https://www.youtube.com/user/c [...] id/uploads

 

 

Ce tableau est bien sûr amené à évoluer dans un futur assez proche, disons une semaine pour être assez précis.

Sur cette même page http://manu-military.e-monsite.com/pages/goodies, j'ai également chargé l'article en 6 pages du n°31 de mars 1989 de la défunte revue belge VMI qui fait mention de 39 différences (tout en précisant ne pas être exhaustif).

Séquence nostalgie...

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Bonsoir,

 

J'aimerai, si c'est possible, faire cette Jeep à la Française !

 

Etant Normand d'origine, (Granville), j'aimerai savoir si une Jeep a été nommée ainsi parmi les noms de villes, ou, si non, s'il était possible que je la nomme ainsi, sans que ce soit une erreur et que je me fasse huer, fouetter,

 

bânir ou lapider (rayez les mentions inutiles) sous le joug des historiens ?

 

J'ai cherché sur gogole sans voir une Jeep ainsi nommée, d'où mon interrogation.

 

Merci d'avance

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Invité §Tik420CY

Achille regarde dans la deuxième dB...

Je m'y connais peux en France donc je laisse la parole aux pros

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Merci beaucoup pour toutes ces indications.

C'est super d'avoir à faire à des gens compétents cela évite de partir dans des délires ou de faire des erreurs impardonnables !

 

Bonne journée à tous (mine de rien, je suis au boulot mais chuuuuuut ne le dites pas)

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

 

En parlant de compétence, j'ai voulu reproduire le remarquable travail sur les reposes parebrise de Dakar et j'ai complètement mer...dé. D'abord le blanc blanc de chez Revell est plus un blanc jaune et ne correspond pas du tout avec celui lavé avec OMO, sur le capot. Pour faire une belle délimitation avec une bande cache Tamiya, pas terrible non plus. Du coup, je redémonte et je fais tremper pour décaper...

 

 

Il y en a qui ont la belle vie au taf..... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Dakar, Mickey, très sympa vos modèles. so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Du 1/700, c'est bon pour faire le porte clé... alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

Ça va te changer de passer du 1/700 au 1/8... antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif

 

Moi qui pensait ne pas avoir à modifier quoi que ce soit sur la pierre99.gif.0d54d4bdb6202c051c4eb2ead5e38be0.gif et que ça me ferait des vacances, mais je me rends compte qu'elle est plus compliquée qu'autre chose...

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En parlant de compétence, j'ai voulu reproduire le remarquable travail sur les reposes parebrise de Dakar et j'ai complètement mer...dé. D'abord le blanc blanc de chez Revell est plus un blanc jaune et ne correspond pas du tout avec celui lavé avec OMO, sur le capot. Pour faire une belle délimitation avec une bande cache Tamiya, pas terrible non plus. Du coup, je redémonte et je fais tremper pour décaper...

 

 

Il y en a qui ont la belle vie au taf..... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Pas de bol .... je peux t'assurer que j'ai travaillé à main levée , sans masquage avec un pinceau n°2 et de la peinture Humbrol blanc satiné 130 ....."et pis c'est tout"

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Dakar, Mickey, très sympa vos modèles. so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Du 1/700, c'est bon pour faire le porte clé... alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

Ça va te changer de passer du 1/700 au 1/8... antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif

 

Moi qui pensait ne pas avoir à modifier quoi que ce soit sur la pierre99.gif.0d54d4bdb6202c051c4eb2ead5e38be0.gif et que ça me ferait des vacances, mais je me rends compte qu'elle est plus compliquée qu'autre chose...

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Euh , je crois qu'il serait trop petit ..... :ange: ..Et puis sur les "Jeep" il n'y a pas de clé de contact : certains modèles c'est un bouton poussoir au tableau de bord , et pour d'autres , un gros poussoir au plancher (actionné au pied)

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Invité §Tik420CY

Démarreur par bouton contacteur sur le tableau de bord uniquement sur les Hotchkiss

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