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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque Hachette 1/8


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Messages populaires

Bonjour à tous Merci de vos vœux et  à mon tour de vous souhaiter le meilleur pour 2021. Ce sera aussi l'année de la finition de ma Jeep. Je vous tiendrai au courant. Et puis un cl

bonjour les mecs  oui je suis en confinement alors je m'occupe bon j'ai core le hy a finir et la 205!! c'est beau de revoir tout ce travail effectué sur vos jeeps!!! des pros!!!!!

Comme chantait Luis Mariano: " La bielle de Cadix a l'essieu le plus doux "

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif ........ ben oui celles de l'armée Française (FFA) étaient des Hotchkiss .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Oui et non,

je m'explique, hotchkiss a construit sous licence Willys la jeep sous la designation M201.

Mais l'armée a aussi recuperee un lot important de jeep a la fin de la guerre donc l'armée fut equipée des deux...

Durant les années de service de cet engin, beaucoup passerent par les ateliers de LaMaltournée ou cerrtains vehicules etaient reparés avec ce qui leur tombait sous la main, ainsi on voit encore beaucoup de jeep avec par exemple chassis ford, caisse willys et trains d'hotchkiss...

 

Pour info les cales de pare brise du capot du modele Ixo sont du premier modele donc en bois avec une bande de toile sur le dessus...donc pour etre juste tu devra repeindre la partie "haute"de la meme couleur que les sieges...

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Oui et non,

je m'explique, hotchkiss a construit sous licence Willys la jeep sous la designation M201.

Mais l'armée a aussi recuperee un lot important de jeep a la fin de la guerre donc l'armée fut equipée des deux...

Durant les années de service de cet engin, beaucoup passerent par les ateliers de LaMaltournée ou cerrtains vehicules etaient reparés avec ce qui leur tombait sous la main, ainsi on voit encore beaucoup de jeep avec par exemple chassis ford, caisse willys et trains d'hotchkiss...

 

Pour info les cales de pare brise du capot du modele Ixo sont du premier modele donc en bois avec une bande de toile sur le dessus...donc pour etre juste tu devra repeindre la partie "haute"de la meme couleur que les sieges...

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Je suis d'accord avec tes remarques , mais les deux véhicules que j'ai utilisé pendant mon service (la première étant partie au "reconditionnement" à 70.000kms) étaient toutes deux des Hotchkiss à capot lisse , sans cales (remplacées par des pontets sur le haut du pare brise) . Mais de toute manière , je ne compte pas modifier la version Hachette , ça amènerait trop loin ...

Déjà les essuie glaces qui étaient électriques et non à main ..... je vais donc la monter "version US" .

Bonne journée , amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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Bonjour à tous,

 

Photo du pédalier de notre future Jeep :

 

Pedalier.jpg

 

Question pour les érudits, est ce bien le démarreur dans le cercle rouge ?

 

A noter que les pédales seront fonctionnelles.

 

La 2eme DB ayant été entièrement équipée par les Américains, notre Jeep, d'origine US, peut, à mon avis, parfaitement se transformer sans trop de difficulté en Jeep de l'Armée française libre de Leclerc.

 

Je viens de trouver un listing des véhicules de la 2eme DB sur ce site, à commencer par la Jeep, c'est fou la doc disponible sur ce véhicule !

 

http://armorinfrance.buygoo.ne [...] la-2eme-db

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Bonjour,

 

Tu dois d'abord aller sur ton profil

Une fois sur ton profil, tu vas sur "Photos"

Une fois sur photos, tu vas sur "importer des photos"

 

Tu te trouve devant ton gestionnaire de fichiers, ensuite tu choisis les photos a importer (2 Mo maxi par image) et tu fais "ouvrir"

Il t'es demandé de créer un dossier, ce que tu fais !

 

Une fois que tes photos sont dans le dossier que tu viens de creer, tu vas sur le forum, tu fais "répondre, ou réponse rapide"

 

Tu écris ton message, et tu vois en haut du message l'onglet "photo"

Tu ouvres cet icone, et tu vas dans "Photos de votre espace"

Tu choisis alors la ou les photos à mettre sur ton message, et le tour est joué !

 

J'ai peut être oublié un truc, si cela ne marche pas, cries au secours....

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Invité §man280SW

Bonjour à tous,

 

Photo du pédalier de notre future Jeep :

 

Pedalier.jpg

 

Question pour les érudits, est ce bien le démarreur dans le cercle rouge ?

 

 

Négatif!

Ce bouton ne réponds à rien de ce que je connais.

En revanche et cependant, le démarreur y figure bien, c'est celui qui est au dessus des leviers de vitesse et boite de transfert.

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Bonjour à tous,

 

Photo du pédalier de notre future Jeep :

 

Pedalier.jpg

 

Question pour les érudits, est ce bien le démarreur dans le cercle rouge ?

 

A noter que les pédales seront fonctionnelles.

 

La 2eme DB ayant été entièrement équipée par les Américains, notre Jeep, d'origine US, peut, à mon avis, parfaitement se transformer sans trop de difficulté en Jeep de l'Armée française libre de Leclerc.

 

Je viens de trouver un listing des véhicules de la 2eme DB sur ce site, à commencer par la Jeep, c'est fou la doc disponible sur ce véhicule !

 

http://armorinfrance.buygoo.ne [...] la-2eme-db

 

 

Salut,

pour info, ce contacteur permet de passer de feux de croisement a feux de route. le contacteur de demarreur est celui a l'avant droit des leviers de vitesse.

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Salut,

pour info, ce contacteur permet de passer de feux de croisement a feux de route. le contacteur de demarreur est celui a l'avant droit des leviers de vitesse.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Excellentes réponses .... j'arrive un peu tard ....

A gauche : codes/phares et à droite démarreur .

Petite hésitation pour le pédalier , vais-je le laisser tel quel ou lui appliquer une petite usure de peinture , car elles ne restaient pas longtemps "nickel" avec les rangers ..... :ange:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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Bonsoir à tous,

 

Je suis avec passion ce forum, même si pour des raisons que certains connaissent, je ne monte pas cette Jeep, mais je vois que dans tout forum il y a des pointures au fait du moindre détail!

Ma connaissance de la Jeep n 'a été que celle d'un passager qu'on emmenait à l'Hosto à Trèves FFA pour réforme, et oui!!! Malgré tout j'adore ce véhicule et regrette de n'avoir pu en posséder un à l'échelle un, même si il y a quelques années j'avais une amie dont le père possédait une énorme casse militaire du coté de Saint Marcellin (38) visible de l'autoroute, et que surement certains connaissent.

 

Bonne continuation, mais je vous surveille!!!

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Salut,

pour info, ce contacteur permet de passer de feux de croisement a feux de route. le contacteur de demarreur est celui a l'avant droit des leviers de vitesse.

 

Ouf, merci, je suis rassuré, car, démarrer du pied gauche, ce n'est jamais bon :lol: !

 

Un bon point pour IXO.

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A une époque lointaine ou à une lointaine époque, je possédais une Simca 1100S et il y avait une pédale aussi à gauche de celle de l'embrayage mais celle-ci faisait actionner les essuies-glaces en cas de petites gouttes sur le parebrise... mais c'était sur la 1100 et rien à voir avec la Jeep... donc on s'en branle :pfff:

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Une version SAS serait-elle possible ?

 

Dans ce cas, il faudra tout repeindre, et l'équipement à bord serait à revoir.

 

 

 

SAS.jpg

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Comme dit l'adage "Impossible : pas Français" .... :ange: Mais la facture va être salée .... nombre de Jerricans ... roues de secours et diverses babioles . Et pour l'armement , je ne suis pas sûr qu'il existe au 1/8 .

Je sais qu'un site Anglais (machine gun , de mémoire ) a des armes au 1/6 : taille Big Jim (j'y ai acheté un fusil pour équiper ma Jeep MC Toys au 1/6 ) mais ça sera trop gros ....

Sinon l'idée est bonne ...... bon courage .

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

IMGP0817.jpgIMGP0798.jpgIMGP0801.jpgIMGP0802.jpg

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Bonjour,

 

Tu dois d'abord aller sur ton profil

Une fois sur ton profil, tu vas sur "Photos"

Une fois sur photos, tu vas sur "importer des photos"

 

Tu te trouve devant ton gestionnaire de fichiers, ensuite tu choisis les photos a importer (2 Mo maxi par image) et tu fais "ouvrir"

Il t'es demandé de créer un dossier, ce que tu fais !

 

Une fois que tes photos sont dans le dossier que tu viens de creer, tu vas sur le forum, tu fais "répondre, ou réponse rapide"

 

Tu écris ton message, et tu vois en haut du message l'onglet "photo"

Tu ouvres cet icone, et tu vas dans "Photos de votre espace"

Tu choisis alors la ou les photos à mettre sur ton message, et le tour est joué !

 

J'ai peut être oublié un truc, si cela ne marche pas, cries au secours....

 

Merci beaucoup c'est vraiement symp

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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Vaste sujet que le moulage ou la sculpture ....

Pour ma part sur ma Jeep MC Toys au 1/6 , je n'avais pas de Jerrican , alors pour un ... , je l'ai sculpté dans un petit bloc de peuplier (bois tendre) , puis j'ai ajouté la poignée triple et le bouchon avec sa chaîne de retenue (cotes relevées sur un vrai , car je n'ai pas de Jeep mais j'ai un Jerrican ..... :ange: ).

Bonne soirée , amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

IMGP0634.jpgIMGP0691.jpgIMGP0692.jpgIMGP0696.jpgIMGP0704.jpgIMGP0702.jpgIMGP0725.jpg

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Bonjour, avez vous eu un soucis lors du montage du pare brise. Moi la partie vitre qui doit être relier avec les deux tringles , la vis à fait éclater le plastique puis à finir casser.

Croyez vous qu Hachette va me refournir gratis cette partie car vraiment très fragile

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Invité §man280SW

Bonjour, avez vous eu un soucis lors du montage du pare brise. Moi la partie vitre qui doit être relier avec les deux tringles , la vis à fait éclater le plastique puis à finir casser.

Croyez vous qu Hachette va me refournir gratis cette partie car vraiment très fragile

 

 

J'ai eu exactement le même problème: au moment du serrage de la vis de la tringle dans la partie en plastique, la partie haute du plastique à éclatée.

Du coup je me suis pas emmerdé: j'ai arasé le plastique au niveau bas du trou en parallèle au plan du cadre et refabriqué la partie haute, non sans l'avoir au préalable percé d'un trou du bon diamètre.

J'ai sculpté en place le bloc en plastique que j'ai rajouté et une fois tout ça sec, petit ponçage, vissage de la vis dans son trou.

Du coup tout tiens impeccable et on ne voit aucune différence.

 

 

Par contre je suis très étonné de voir que personne n'a relevé l'absence de la molette de serrage de cette tringle.

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Invité §man280SW

On a voulu des Goodyear et on les a !

 

 

Pour ma part je trouve le profil de ces pneus absolument hideux et grossier.

J'aurai mille fois préféré que sortent ceux qui sont montrés en photos sur les fascicules.

Si les marquages étaient français au moins le profil était franchement plus military que ceux qu'on risque d'avoir.

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Invité §man280SW

Salut Achille,

Pour les immats, le tableau d'hier soir vous presente comment fonctionne les immat dans l'armee US...

Donc si IXO ne se trompe pas,le N° d'immat de la remorque commencera par un 0...

 

Voici les immat pour la jeep (uniquement pour la Willys MB) qui vous sera possible pour rester cohérant

 

IMG_20170125_081432.jpg

En esperant vous aider...

 

 

Dans le "Military Jeep, 1940 onwards (Ford, Willys and Hoychkiss) - Enthusiast's Manual, Pat Ware, Haynes Publishing 2010" figurent deux tableaux reprenant l'intégralité des contrats passés par l'armée par marque et par année avec en face tous les Registration Numbers correspondant.

 

Il n'y a donc plus aucun secret ni mystère dans l'immatriculation des Jeep et il n'est donc plus permis de se tromper après identification claire d'un modèle.

 

J'ai scanné ces deux pages et les ai incluses sur la page des Goodies de mon site : http://manu-military.e-monsite.com/pages/goodies/

 

A+

Manu

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Invité §man280SW

Je reste très étonné que personne n'a relevé

- l'absence de la plaque perforée de protection de la boite de transfert sous le châssis,

 

- la tronche du ressort du support MP48 de l'antenne qui est absolument hideux et grossier et franchement risible.

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Bonjour à tous !

 

Je n'ai pas encore en ma possession le numéro 3 mais c'est bon à savoir. Sinon Steph, si tu es abonné chez Hachette, appelle le service client et explique ton souci. Tu recevras un nouveau numéro gratuitement. Autrement, si tu n'es pas abonné, pourvu que MR IXO t'entende ou alors, retour MDJ pour un échange s'il est sympa...

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