Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] Cougar C20 24h du Mans 1987 (JPS 1/43)


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous :coucou:

 

Après environ six mois d'inactivité en terme de kits je reviens gonflé à bloc avec un nouveau projet. Les Alfa en cours de montage ou annoncées en fin d'année dernière sont toujours d'actualité, il me faut juste un peu de temps ;)

 

Pour cette reprise j'ai choisi le montage d'un kit qui n'est pas une Alfa Romeo, ça va me changer un peu. Toutefois je ne vais pas conserver cette Cougar C20, elle va rejoindre la collection de mon père dont le thème est la société Primagaz.

 

Autant vous dire que c'est déroutant pour moi pour plusieurs raisons:

- je n'ai jamais monté de proto du Mans

- elle est large !!!

- premier kit JPS

- où est la calandre Alfa Romeo ???!?

 

Avant d'entamer les hostilités je salue la communication et le SAV de JPS qui sont au top; merci beaucoup !

 

Maintenant place à la composition du kit qui est de bonne facture:

 

Carrosserie prépeinte et châssis:

 

26926994961_37a272083a_b.jpg

Cougar C20 LM87 (1) by Sprinteur, sur Flickr

 

Tableau de bord, phares, volant etc:

 

26962057246_964193dc35_b.jpg

Cougar C20 LM87 (2) by Sprinteur, sur Flickr

 

Ensemble de roues:

 

26391566743_80f42e44c9_b.jpg

Cougar C20 LM87 (3) by Sprinteur, sur Flickr

 

Vitrage et aileron (prépeint également):

 

26962062696_713c8610d0_b.jpg

Cougar C20 LM87 (4) by Sprinteur, sur Flickr

 

Décoration (il va y avoir du boulot):

 

26962065776_5732479052_b.jpg

Cougar C20 LM87 (5) by Sprinteur, sur Flickr

 

A plus tard pour la préparation des pièces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Sympa et original comme sujet :D

 

Tous mes vœux t'accompagnent !!!

Merci François :jap:

J'étais persuadé qu'une voiture au ras du sol, non immatriculée et décorée de la sorte te plairait; au 1/24 elle aurait été parfaite n'est ce pas ? :D

 

Je ne savais pas que tu donnais dans la Cougar... Je m'installe !

 

Il fallait bien que quelqu'un la sorte celle là ! :lol:

Installe toi je suis content de te voir ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben voilà qui change!

 

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir de revenir avec un scalpel et des limes :jap:

 

Content de te revoir sur un montage même si ce n'est pas une Alpha! ;)

Bon montage!

 

J'espère que la faute de frappe est volontaire :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le temps passe très vite ...

Merci Etienne :jap:

 

Pour info je ne vais pas pouvoir la commencer avant jeudi car je ne serai pas chez moi pendant quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!!! Je m'installe aussi!!! :D

Tiens, je connaissais les Courage (d'ailleurs, c'est ce que j'ai cru lire dans le titre :p ) mais pas les Cougar...

Elle à l'air rudement chouette!!!

Sur le coup, j'ai cru que la planche de décalques était en double mais ce n'est pas le cas à mieux y regarder, pourtant certains decalques (les flancs d'aile Ar) ont l'air très proches non... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!!! Je m'installe aussi!!! :D

Tiens, je connaissais les Courage (d'ailleurs, c'est ce que j'ai cru lire dans le titre :p ) mais pas les Cougar...

Elle à l'air rudement chouette!!!

Sur le coup, j'ai cru que la planche de décalques était en double mais ce n'est pas le cas à mieux y regarder, pourtant certains decalques (les flancs d'aile Ar) ont l'air très proches non... :??:

 

 

Les Cougar sont devenues Courage au bout de quelque temps. Derrière ces deux nom, toujours le même homme : Yves Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!!! Je m'installe aussi!!! :D

Tiens, je connaissais les Courage (d'ailleurs, c'est ce que j'ai cru lire dans le titre :p ) mais pas les Cougar...

Elle à l'air rudement chouette!!!

Sur le coup, j'ai cru que la planche de décalques était en double mais ce n'est pas le cas à mieux y regarder, pourtant certains decalques (les flancs d'aile Ar) ont l'air très proches non... :??:

Bienvenue le Chat ;)

Oui elle est très belle, la voici:

 

1081888678_08be50e14b_b.jpg

 

JPS a reproduit deux versions de la Cougar C20 Primagaz, celle du Mans 1986 et celle du Mans 1987. Je pense que la 1987 a été travaillée à partir de la 1986 donc pour les décals il faut piocher sur la planche de la 1986 mais aussi utiliser ceux de la 1987. J'espère être clair :D

Pour les flancs d'ailes arrières les passages de roues sont ronds sur la LM86 tandis qu'ils sont anguleux sur la LM87. Je ne peux pas t'en dire plus pour le smoment car je n'ai pas le kit sous les yeux ;)

 

Hoo surprise ce n'est pas une Alfa!!!

Je prend place pour ne pas manquer cet événement exceptionnel!!!

Sache que JPS est présent sur le forum.

Et oui ça surprend hein ! :ddr:

J'avais informé JPS de l'ouverture du WIP durant la semaine suivant l'achat (c'était il y a un mois, j'ai un peu de retard ...), j'espère qu'il passera ici suivre le boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la faute de frappe est volontaire :D :d

Oula!

Il y a du correcteur automatique de mon portable et de la fatigue de ma part car je n'ai rien vu sur ce coup-là! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'en suis à la préparation des pièces donc pas la peine de prendre des photos, j'en ferai dès que je passerai par la case peinture :jap:

 

Oula!

Il y a du correcteur automatique de mon portable et de la fatigue de ma part car je n'ai rien vu sur ce coup-là! :ange:

 

Ouf tu me rassures ! :D

 

Ca m'a l'air sympa ce montage, je m'installe !

 

Bien content de te revoir dans cette section Tobo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les aplats bleu et rouge, il faut utiliser la planche de décals du haut sur la photo.

ainsi que pour les logos PRIMAGAZ.

 

26962065776_5732479052_b.jpg

Il faut aussi utiliser le petit aplat à gauche de la photo pour le capot avant, celui de la planche n'étant pas bon.

ensuite il suffit de récupérer les logos sur la grande planche. Les aplats de cette planche ne conviennent pas, d'où l'additif.

c'est vrai que ce n'est pas des plus simples, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour réaliser un montage propre.

ce fût un tel mer... ces décals :non: . Il y a eu cinq tirages : pas les bonnes couleurs, décals trop raides avec à chaque fois retouche des dessins, et même encore des erreurs avec les années (86 ou 87 mélangées) et les logos ACO :non: :non:

j'ai frisé le burn-out :pfff:

le proto de cette auto a été réalisé par mon ami CLAUDE il y a quelques années. Je n'y ai fait que quelques retouches.

il n'aura pas vu ce modèle terminé puisqu'il est décédé avant sa sortie.

ensuite, j'ai récupéré certains protos qu'il avait réalisé, dont la COUGAR de 1986. et au vu de la similitude des décorations, je me suis dit pourquoi pas ??

Mais quelle galère!!!!!!

voilà un peu de l'histoire de ce kit.

Bon montage, et n'hésitez pas en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet à l'instant. Je m'installe à mon tour d'autant que j'ai ce modèle en Team T dans mon stock depuis des années. Ça me fera donc une source d'inspiration.

Bienvenue Countach ;)

 

Bonjour,

Pour les aplats bleu et rouge, il faut utiliser la planche de décals du haut sur la photo.

ainsi que pour les logos PRIMAGAZ.

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 9052_b.jpg

Il faut aussi utiliser le petit aplat à gauche de la photo pour le capot avant, celui de la planche n'étant pas bon.

ensuite il suffit de récupérer les logos sur la grande planche. Les aplats de cette planche ne conviennent pas, d'où l'additif.

c'est vrai que ce n'est pas des plus simples, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour réaliser un montage propre.

ce fût un tel mer... ces décals :non: . Il y a eu cinq tirages : pas les bonnes couleurs, décals trop raides avec à chaque fois retouche des dessins, et même encore des erreurs avec les années (86 ou 87 mélangées) et les logos ACO :non: :non:

j'ai frisé le burn-out :pfff:

le proto de cette auto a été réalisé par mon ami CLAUDE il y a quelques années. Je n'y ai fait que quelques retouches.

il n'aura pas vu ce modèle terminé puisqu'il est décédé avant sa sortie.

ensuite, j'ai récupéré certains protos qu'il avait réalisé, dont la COUGAR de 1986. et au vu de la similitude des décorations, je me suis dit pourquoi pas ??

Mais quelle galère!!!!!!

voilà un peu de l'histoire de ce kit.

Bon montage, et n'hésitez pas en cas de problème.

Bonjour et merci pour ces explications sur les décals, j'y vois maintenant plus clair :D

Je me souviens avoir lu toutes les galères il y a quelques mois sur votre topic, ça n'a pas dû être un bon moment à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaooouuuu Maître JPS sur ton post , respect c'est la classe :bien: :bien: :bien: :bien:

des expliquassions directe producteur/utilisateur , circuit court parfait

j'ai entendu parler de lui et de sa NSU verte dans Echappement à une époque que les moins de 20 ans ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Roland c'est super d'avoir Mr JPS ici, si besoin je serai corrigé en temps et en heure ;)

 

Voici le début de la mise en peinture:

 

Les inserts de roues sont bien avancés, il restera à peindre le tour dans une couleur approchant le chrome et à assombrir les branches afin de se rapprocher de la couleur acier si difficilement reproduisible

 

27136711956_e150c9ce3c_b.jpg

Cougar C20 LM87 (6) by Sprinteur, sur Flickr

 

Le tableau de bord est en noir satiné limite mat (je ne sais pas d'où sortent les poussières, elles sont invisibles à l'œil nu :??: )

 

27101313371_2cab05ef81_b.jpg

Cougar C20 LM87 (7) by Sprinteur, sur Flickr

 

Enfin le châssis est couleur alu, dites moi ce que vous en pensez

 

27074485562_1fe088bff8_b.jpg

Cougar C20 LM87 (8) by Sprinteur, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaooouuuu Maître JPS sur ton post , respect c'est la classe :bien: :bien: :bien: :bien:

des expliquassions directe producteur/utilisateur , circuit court parfait

j'ai entendu parler de lui et de sa NSU verte dans Echappement à une époque que les moins de 20 ans ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

"maître"!!! ça va pas non??? :non:

je ne suis qu'un modeste artisan qui fait du mieux qu'il peut (comme tout les artisans du reste) et qui vient de prendre un coup de vieux

en lisant qu'on parlait de sa NSU d'une époque trop lointaine :non:

qu'est-ce que je me suis bien amusé. Mais c'était vraiment une autre époque "que les moins de 20 ans" ne connaîtront pas. Mais ils

connaissent autre chose...........

 

 

NSU JPS.jpg

 

la voici ma "NENESSE" que j'avais réalisée il y a pas mal d'années.

j'espère que le boss de ce topic ne m'en voudra pas de ce hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Roland c'est super d'avoir Mr JPS ici, si besoin je serai corrigé en temps et en heure ;)

 

Voici le début de la mise en peinture:

 

Les inserts de roues sont bien avancés, il restera à peindre le tour dans une couleur approchant le chrome et à assombrir les branches afin de se rapprocher de la couleur acier si difficilement reproduisible

 

https://farm8.staticflickr.com [...] ce3c_b.jpg

Cougar C20 LM87 (6) by Sprinteur, sur Flickr

 

Le tableau de bord est en noir satiné limite mat (je ne sais pas d'où sortent les poussières, elles sont invisibles à l'œil nu :??: )

 

https://farm8.staticflickr.com [...] ef81_b.jpg

Cougar C20 LM87 (7) by Sprinteur, sur Flickr

 

Enfin le châssis est couleur alu, dites moi ce que vous en pensez

 

https://farm8.staticflickr.com [...] bff8_b.jpg

Cougar C20 LM87 (8) by Sprinteur, sur Flickr

 

pour les branches des inserts de roue, j'utilise de la peinture HUMBROL n°56

mais il y a peut-être d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Oh, une NSU TT. Un beau jouet en course de côtes... Belle concurrente des Simca rallye.

 

Sinon joli travail sur la Cougar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"maître"!!! ça va pas non??? :non:

je ne suis qu'un modeste artisan qui fait du mieux qu'il peut (comme tout les artisans du reste) et qui vient de prendre un coup de vieux

en lisant qu'on parlait de sa NSU d'une époque trop lointaine :non:

qu'est-ce que je me suis bien amusé. Mais c'était vraiment une autre époque "que les moins de 20 ans" ne connaîtront pas. Mais ils

connaissent autre chose...........

 

 

NSU JPS.jpg

 

la voici ma "NENESSE" que j'avais réalisée il y a pas mal d'années.

j'espère que le boss de ce topic ne m'en voudra pas de ce hors sujet.

 

mais comme les compagnons , nous gravissons les échelons avec les années d'expérience pour arriver à la Maîtrise ( qui est parfois relative :D :D )

mais non il ne faut pas parler de coup de vieux , mais de printemps , nous rajeunissons car nous avons toujours la passion ;) ;) ;) ;) ;)

 

il n'a pas intérêt à t'en vouloir ou je lui donne une fessée la prochaine fois que je le croise , comment les châtiments corporels sont interdits maintenant :blague: :blague: :blague: :blague:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Concernant les branches de l'insert j'avais déjà appliqué la Humbrol 56 mais le résultat ne me satisfaisait pas au vu de la photo de ce lien (pas de possibilité de la publier directement, désolé)

 

http://www.passionlemans.fr/24 [...] 0-n13.html

 

Je pense qu'en noircissant ma teinte je devrais y arriver ;)

 

Et pas besoin de fessée Roland :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...