Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

pour moi, c'est la cohérence même de cette collection qui me laisse septique.

Quel est le point commun entre une Ibiza, une Type E et une Estafette ?

 

en fait j'en vois bien un : la volonté d'amortir d'amortir des moules existants en les intégrant dans une collection fourre-tout. :non:

 

 

Sceptique ! axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

J'irais même plus loin, en te rejoignant, c'est de faire des bénéfices coût que coûte, et quelques soient les collection.

En effet, les voitures se retrouvent dans toutes les collections existantes, aujourd'hui seule la couleur diffère mais dans peu de temps, ce ne sera même plus le cas.

Je mets une pièce la dessus.

 

 

On l'a souvent évoqué.

C'est une évidence que l'éditeur essaye de rentabiliser un moule en l'utilisant dans plusieurs pays.

C'est normal. :bah:

 

L'Ibiza ne me botte pas plus que ça mais dans les années 80, c'est elle qui a fait connaître SEAT en France...

Ça ne paraît donc pas illogique de la voir ici... :oui:

 

En revanche, une trappe d'essence absente, ca, c'est scandaleux !!! :mad:

Surtout sur une CX ! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Seat Ibiza ce n'est pas illogique dans cette collection puisqu'il y en a eu sur nos routes. Bien sur il aurait mieux valu que l'on ait la Supercinq prévue dans la collection espagnole.Mais cette Ibiza avait aussi fait partie de notre collection "nos chères voitures d'antan"au 1/43e il y a environ une douzaine d'années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'irais même plus loin, en te rejoignant, c'est de faire des bénéfices coût que coûte, et quelques soient les collection.

En effet, les voitures se retrouvent dans toutes les collections existantes, aujourd'hui seule la couleur diffère mais dans peu de temps, ce ne sera même plus le cas.

Je mets une pièce la dessus.

 

 

100% d'accord, mais j'avais un peu modéré mes propos par rapport à ce que je pensais vraiment :ange:

 

enfin ce mode de calcul a ses limites, car pour ma part, je n’achète plus rien dans cette collection ! et je ne suis peut-être pas un cas unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jür342XJ

Moi la dernière voiture que j'ai acheté de cette collection, c'est la Jaguar MK2, je voulais la Chrysler 180 mais je ne l'ai jamais trouver, et la pour l'instant il y a rien qui m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'irais même plus loin, en te rejoignant, c'est de faire des bénéfices coût que coûte, et quelques soient les collection.

En effet, les voitures se retrouvent dans toutes les collections existantes, aujourd'hui seule la couleur diffère mais dans peu de temps, ce ne sera même plus le cas.

Je mets une pièce la dessus.

Hachette tout comme Altaya sont des sociétés pas des philanthropes... Le but d'une société est de faire de l'argent pour se rembourser des investissements fait, payer charges et autres salaires et surtout de faire des bénéfices.... Un peu comme toi, si tu bosses c'est pour gagner de l'argent et non pas pour faire plaisir à ton patron aussi sympa qu'il soit.

Si demain ils ne faisaient plus de bénéfices, faut se dire qu'il n'y aurait plus de collections. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachette tout comme Altaya sont des sociétés pas des philanthropes... Le but d'une société est de faire de l'argent pour se rembourser des investissements fait, payer charges et autres salaires et surtout de faire des bénéfices.... Un peu comme toi, si tu bosses c'est pour gagner de l'argent et non pas pour faire plaisir à ton patron aussi sympa qu'il soit.

Si demain ils ne faisaient plus de bénéfices, faut se dire qu'il n'y aurait plus de collections. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paj785DZ

Hachette tout comme Altaya sont des sociétés pas des philanthropes... Le but d'une société est de faire de l'argent pour se rembourser des investissements fait, payer charges et autres salaires et surtout de faire des bénéfices.... Un peu comme toi, si tu bosses c'est pour gagner de l'argent et non pas pour faire plaisir à ton patron aussi sympa qu'il soit.

Si demain ils ne faisaient plus de bénéfices, faut se dire qu'il n'y aurait plus de collections. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gifroscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gifroscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gifroscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paj785DZ

Moi je l'aime bien cette collection. Elle permet de faire de jolies transfos !

 

Base Ixo 1/24

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3b.png?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dd.png?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 44.png?v=1

 

Elle pourra bientôt rejoindre son collègue le type H Heller :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4c.png?v=1

 

;)

 

884498302.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien cette collection. Elle permet de faire de jolies transfos !

 

Base Ixo 1/24

 

 

 

moi aussi je fais des transfo sur base des séries presse.

 

comme celle ci

 

 

image.jpg

 

la Facelia de la série presse 1/43, redevenue modèle de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo168lf

Reçu ce matin la 305 , bizarre normalement je les reçois le jeudi mes clients seront contents il m'en reste que dux pour cette collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin la 305 , bizarre normalement je les reçois le jeudi mes clients seront contents il m'en reste que dux pour cette collection

 

 

Bonjour,

 

Et la trappe à carburant est présente ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachette tout comme Altaya sont des sociétés pas des philanthropes... Le but d'une société est de faire de l'argent pour se rembourser des investissements fait, payer charges et autres salaires et surtout de faire des bénéfices.... Un peu comme toi, si tu bosses c'est pour gagner de l'argent et non pas pour faire plaisir à ton patron aussi sympa qu'il soit.

Si demain ils ne faisaient plus de bénéfices, faut se dire qu'il n'y aurait plus de collections. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

 

Bonjour,

 

Houla ! Je vois qu'il y a des supporters :D

Mes propos ne sont pas sociaux et entrepreneuriaux, Ils sont juste un constat d'optimisation financière à outrance.

Ceux qui auraient pu être visés, ceux sont les actionnaires, qui se foutent de tout, du volet social, sociétal et non rien à faire de la qualité. :pfff:

Le remboursement des investissements, il y a longtemps qu'il est effectué, maintenant c'est la rentabilité, au détriment de la qualité, les moules s'usent comme les hommes.

 

Les intérêts de hachette ou Ataya ou autre, leur seule logique est le placement financier à rendement maximum.

Coté salarié, je m'excuse, mais il y a bien longtemps que les petites mains ne sont plus françaises ! et les salaires de misères orientaux, ils n'en ont rien à fou... tout leur protection sociale. :jap:

Et les actionnaires, z'ont rien à faire des collections eux ! contrairement à nous. :non:

Moi, ce qui m'emmerd.. clairement, c'est que à 25€ le modèle de cette collection qui est géniale, me fait rêver, me rappelle d'immenses souvenirs, c'est que la qualité n'est plus là, point c'est tout !

On a le droit de gueuler tout de même, lorsque les choses ne vont pas !

Demain si on laisse faire, il y aura une porte d'une autre couleur, une roue d'un autre modèle, déjà que c'est de moins en moins top avec des manques flagrants (pb des intérieurs très light, tableau de bord absent, etc.).

 

Allez bisous à tout le monde et bonne semaine, je vais préparer mes banderoles :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , elle est full options….Avec bouchon d'essence :)

Je la trouve très bien détaillée :)

 

 

DSCN6215.jpg

 

 

DSCN6218.jpg

 

 

DSCN6216.jpg

 

 

DSCN6217.jpg

 

Dans 15 jours….

 

 

DSCN6219.jpg

 

 

 

Je suis d'accord ,belle finition , mon père a eu la 305 blanche de base et la phase 2 version GT avec le becquet,que de bons souvenirs

 

j'ai eu la chance de la trouver pour une fois ,j'avais loupé la 403 que j'ai trouvé nul part :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Je recherche le scan des fascicules correspondant à ces deux modèles parus dans la collection "La route bleue" chez Altaya :

 

N°38 étape 8 LA CHARITE SUR LOIRE  NEVERS L'Hôtel des Voyageurs avec SEAT 1500 - paru le 310709.jpg

N°38, étape 8, La Charité sur Loire-Nevers, "L'Hôtel des Voyageurs" avec Seat 1500 - paru le 31/07/2009

 

N°39 étape 48 CHAGNY  TOURNUS Le monument à Nicephore NIEPCE avec SIMCA 8 - paru le 21 08 09.jpg

N°39, étape 48, Chagny-Tournus, Le monument à Nicephore Niepce avec la Simca 8 - paru le 21/08/2009

 

Me contacter par MP si vous les avez, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la prochaine sortie de la Versailles.Elle va perdre ses flancs blancs des pneus (voir la photo ci dessous ).Surtout que neuve elle les avait en sortie d'usine .De plus c'est plus dur de lui en refaire que de les peindre en noir pour les faire disparaître.

 

 

 

BXmLArd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépôt de plainte effectué à l'instant, j'attends la réponse

 

 

Bonjour,

 

Alors comment dire, J'ai une réponse du service client hachette ...

Voici :

 

 

SERVICE CLIENT | Mercredi 07 novembre 2018 - 11:03 | Aujourd'hui

Bonjour,

 

Nous transmettons votre message au service concerné qui ne manquera pas de noter votre remarque ou vos suggestions.

 

Nous restons à votre disposition.

 

Cordialement

 

Le service clients

 

 

Bon, ben tu te mets ça bien profond ou je pense !!!!

Ceci dit, je n'en attendais pas moins.

 

Pour la 305, je vais très bien la scruter avant de la prendre.

Déjà j'ai lu la remarque de Francky_45, et je vais aller voir sur les sites spécialisés.

Pour dartiailh2, avant tout choix, il vaut mieux attendre et voir,sur les photos d'un coté les flancs sont blancs de l'autre noir ! pour la 305, la photo du fascile ne faisait pas apparaitre la trappe à carburant !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 305, d'après les photos, il semble que la calandre soit verticale (comme sur la série 2) alors que sur la série 1 elle était inclinée vers l'avant.

 

 

Euh... quand je vois la première photo elle a bien l'air inclinée vers l'avant, relativement dans le prolongement des phares... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... quand je vois la première photo elle a bien l'air inclinée vers l'avant, relativement dans le prolongement des phares... :??:

 

en regardant dans ton album photo je viens de voir ce qui cloche.

les phares (et la calandre) sont bien inclinés vers l'avant, mais le capot aurait du venir les recouvrir, et j'ai l'impression qu'il est trop court.

De fait, les clignotants sont verticaux pour ne pas dépasser du capot et fausse aussi le profil. Dans la réalité ils ont la même inclinaison que les phares.

Sur la série 1 c'est toute la face avant qui est inclinée vers l'avant.

sur la série 2 l'inclinaison est inversée (à l'image de ce qui avait été réalisé sur le prototype Vera)

 

la j'ai l'impression de voir une série 1 et demi :lol:

 

phares et calandre de série 1 et ailes capot et clignotants de série 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Je suis en Belgique et je voudrais savoir si la 305 est elle déjà sortie en librairie (en France) ou seulement sur abonnement pour l'instant ?

Je suis allé voir cet après-midi dans le 08 mais rien trouvé.

 

Chez moi, on en est au n° 23 (la R5 alpine) !!!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Dommage pour la prochaine sortie de la Versailles.Elle va perdre ses flancs blancs des pneus (voir la photo ci dessous ).Surtout que neuve elle les avait en sortie d'usine .De plus c'est plus dur de lui en refaire que de les peindre en noir pour les faire disparaître.

 

 

 

https://i.imgur.com/BXmLArd.jpg

 

 

Retourne les pneus, noir côté intérieur.

Sinon, la vraie:

 

IMG1168.jpg

 

 

T10032.jpg

 

1956-simca-versailles-pic2-j7kbwm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier, je suis aller chez mon pressier habituel et favori pour regarder de prêt cette Peugeot 305.

Je l'ai scruté avec attention et finalement je l'ai prise.

En la déballant pour regarder de plus prêt, je suis agréablement surpris par la finition cette fois ci.

J'ai remarqué les deux tons du tableaux de bord, toujours aussi désertique, à vérifier mais le volant ne me semble pas dans l'axe des compteurs et un peu bas.

 

Les feux avant, les clignotants et la calandre sont biens légèrement inclinés (de haut en bas vers l'arrière) et le capot recouvre légèrement ces éléments.

Les jantes possèdent les évents, donc c'est bien possible de les avoir, je ne sais plus sur quel modèle ils n'y sont pas et il faut les peindre en noir pour y faire croire.

la peinture est assez fine pour les joncs chromés des pare-brise et de la lunette, tout comme l'habillage de contour.

 

Il y a même un filet argenté très fin sur le rétro extérieur.

Les pare-chocs sont biens alignés.

 

Je suis vraiment agréablement surpris !, je crois aussi que ce modèle ne devait pas être trop compliquer à réaliser.

Il faut savoir "féliciter" de temps en temps comme "rouspéter" à d'autres moments.

 

 

A venir, la Simca Versailles, aurons-nous les pneus à flanc blanc comme sur certaines photos ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kalous pour ces photos de Versailles jaune paille/toit noir. Je pense que je prendrais une première Versailles avec le toit bleu et une seconde passera en toit noire . la seule photo que j'ai avec un toit bleu sur une Versailles 56 est celle ci mais je pense que personnellement elle était jaune/noire à l'origine .

qNptBW8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 305 SR 1980, le modèle est assez bien réalisé mais une teinte métallisée aurait été bienvenue.Le nombre 305 ne devrait plus figurer sur le capot en 1980 !

 

20181109_161519.jpg20181109_161537.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Je suis partiellement d'accord avec toi mais il y a, peut être, une explication.

 

Fascicule joint, page 5, le logo disparaît en juillet 1979 à l'avant du capot.

 

Or le changement des millésimes se faisait en juillet autrefois.

 

Donc, juillet 1979 est un millésime 1980, cqfd.

Ou voiture assemblée avant juillet 1979 et mise en circulation après cette date, cqfd

:D:ange::lol:

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant ça reste une phase 1 et je préfère avec son logo sur le capot, c'est ce qui faisait le charme des Peugeot de l'époque

 

 

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/06/305-11.jpeg

 

 

j'aurai aimé une version break.....on a le droit de réver :)

 

 

http://www.delest.nl/cb-img/442/Peugeot-305-GR-Break-1980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo

 

j'ai appris à 12ans à conduire sur ce 305 break ….. et sous la neige

et bien c'était pas mal ;-)

 

 

Pour moi aussi non seulement mon père en a eu 2 ,un oncle aussi et mon grand-père et d'ailleurs gamin

 

sur les routes de campagne le grand-père me l'a laissé conduire :) enfin j'étais pas encore en age de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier, je suis aller chez mon pressier habituel et favori pour regarder de prêt cette Peugeot 305.

Je l'ai scruté avec attention et finalement je l'ai prise.

En la déballant pour regarder de plus prêt, je suis agréablement surpris par la finition cette fois ci.

J'ai remarqué les deux tons du tableaux de bord, toujours aussi désertique, à vérifier mais le volant ne me semble pas dans l'axe des compteurs et un peu bas.

 

Les feux avant, les clignotants et la calandre sont biens légèrement inclinés (de haut en bas vers l'arrière) et le capot recouvre légèrement ces éléments.

Les jantes possèdent les évents, donc c'est bien possible de les avoir, je ne sais plus sur quel modèle ils n'y sont pas et il faut les peindre en noir pour y faire croire.

la peinture est assez fine pour les joncs chromés des pare-brise et de la lunette, tout comme l'habillage de contour.

 

Il y a même un filet argenté très fin sur le rétro extérieur.

Les pare-chocs sont biens alignés.

 

Je suis vraiment agréablement surpris !, je crois aussi que ce modèle ne devait pas être trop compliquer à réaliser.

Il faut savoir "féliciter" de temps en temps comme "rouspéter" à d'autres moments.

 

 

A venir, la Simca Versailles, aurons-nous les pneus à flanc blanc comme sur certaines photos ?

 

Bonne journée

 

 

 

j'aime beaucoup tes remarques ,elles sont justes et c'est vrai on peut de temps aussi avoir des réflexions positives

 

ça reste un modèle sympa qu'on peut améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...