Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal082Um

Cette magnifique 403 aurait aussi sa place dans cette collection, l'outillage est déjà fait avec la 403 et la 203 pick up.

 

IMG11307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Trabi en résine, le camarade @philX continue sur sa lancée communiste !!

 

 

Je ne sais pas si les ingénieurs, techniciens et ouvriers ayant produit ces voitures étaient sincèrement communistes … :??:

 

Ceci dit, c'est le côté exotique de la chose qui m'intéresse avant tout … :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette magnifique 403 aurait aussi sa place dans cette collection, l'outillage est déjà fait avec la 403 et la 203 pick up.

 

IMG11307.jpg

 

 

Bonjour,

 

Il faut que tu fasses attention à ta mise au point car toutes tes photos sont floues.

Ou tu as un pb de vue !!! :lol: consulte rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Il faut que tu fasses attention à ta mise au point car toutes tes photos sont floues.

Ou tu as un pb de vue !!! :lol: consulte rapidement

 

Bonjour,

Ou bien tout simplement, la photo est prise de trop près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Mes photos prises avec un simple portable, vais pas investir pour le peu de photos que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

Donc je te propose de me dire à combien je vais m'en tirer au final !

Puis on comparera au daube d'ici ?

 

L'avantage c'est que nous aurions, le nous étant ceux qui collectionnent les voitures AutoVintage, eu une uniformité de daubes à la finition simpliste (sans ouvrants).

C'est marrant, ça me rappelle un certain discours d'il y a qcq temps.

Libre à toi de ne pas voir la piètre qualité des Auto Vintage françaises (très loin des italiennes ou même japonaises) mais coté prix, fais toi même les recherches et tu verras que les Auto Vintage sont loin d'être ce qu'on fait de moins cher surtout vu la qualité...

 

J'ai dans ma collec notamment des Welly qui ne m'ont couté que 10€ (par exemple 2Cv, 504, DS coupé qu'on trouvait en grande surface.

 

J'ai acheté tout dernièrement 2 Trabant (Welly également car ce sont les meilleures existantes en die cast au 1/24) pour 5€ pièce sur LBC...

 

Concernant les jouets des années 80, certains sont une base excellente encore de nos jours: il faut juste se donner le mal de les reconditionner pour que du statut de jouet elles accèdent au rang de miniatures digne d'être collectionnées et certaines se dégotent. pour quelques Euros en vide grenier.

 

C'est sûr que si tu es attentiste et inféodé à cette seule série presse, tu ne verras pas grand chose du 1/24.

 

Maintenant si on regarde les Auto Vintage françaises, elles font pâles figure quand on les compare à d'autres miniatures.

Impossible de ne pas être déçu quand on voit les magnifiques miniatures dans la série homonymes sortie il y'a quelques années en Italie et vendues au même prix...

 

L'avantage de ces Auto Vintage françaises c'est de combler des vides.

Les inconvénients sont:

1) Les miniatures sont simplistes: zéro ouvrant, zéro suspension, zéro direction, zéro détails dans l'habitacle: on est clairement sur de la série presse 1/43 mais 2 fois plus grosse, on ne tire aucun avantage de l'échelle 1/24 ici. Regarde ce qui se fait et vient m'expliquer que c'est mieux...

 

2) Le thème est trop vague ou a été galvaudé: c'était parti sur les françaises des années 50/60 puis ça s'est aventuré sur les années 70, 80 et même 90 avec la 106.

A la limite pour qui picore de temps en temps, ce n'est pas génant mais pense au gars qui s'abonne et reçoit un peu n'miporte quoi sans fil conducteur...

 

3) A la louche la moitié des 80 modèles soient existaient déjà et souvent en mieux, soient n'ont que peu d'intérêt.

Pourquoi nous avoir sorti une 2 pattes Charleston? une Golf GTI? une R8 Gord? une R5 Alpine turbo?, une 205 GTI? une Dyane 6? une A110? une Fiat 500? une Mini? une 911? une BMW 2002? un combi VW? une Audi Quattro? une Simca 1000? une Dauphine? une 504 ? une DS19? une Cox? une Corvette? une Type E? une R4?

On peut toujours dire que les 305 et BX sont plus fidèles que les jouets des années 80 mais n'empêchent qu'elles existaient déjà au 1/24 chez Mebetoys et Polistil alors que par contre zéro Talbot Samba, Solara, Tagora, Murena, 0 AX, Axel, GSA,CX série 2 (mais bon il y'a aura une série Citroen), zéro 205 5 portes, 309, 505, 604, zéro R5 5 portes, zéro Supercinq (en fait si mais dans la série presse espagnole et n'est pas très réussie): on a la 205 GTI en double mais aucune Supercinq GT Turbo pour poser à coté, zéro R9, R11, R18, R20.

Quel besoin de reproduire la Quattro déjà plusieurs fois reproduite au 1/24 alors qu'on a aucune par ailleurs Audi 100 C3 ou aucune Audi 80?

A coté de ça la seule BMW E30 en die cast est un jouet assez imprécis de chez Mira:

 

BMW E30 Mira 2.png

Bref la pertinence des modèles n'est pas non plus au top et les emprunts à d'autres séries presse font vraiment bouche trou à bon compte.

 

Enfin bref, on va avoir la Renault 21 mais dans une teinte totalement insipide: pourquoi ne pas l'avoir sorti en beige métal ou bleu métal comme celles qu'on voyait partout plutôt que ce blanc peut-être réel mais quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le temps que tu as passé à élaborer ce mail, tu aurais du également nous indiquer les échelles réelles de toutes ces merveilles … ;)

 

Je te rappelle que le titre du sujet c'est 1/24 et non pas 1/21 ou 1/28.

 

Merci d'en tenir compte … :)

Je ne vois pas en quoi une échelle pas rigoureusement au 1/24 est une tare rédhibitoire comparé à une carrosserie fermée et sans aucun détail dans l'habitacle

Une voiture ce n'est pas qu'une carrosserie: c'est un moteur, un habitacle, une direction, une suspension, des détails propres à chaque modèle.

Il y a aussi des écarts parfois très voyants entre des miniatures se revendiquant être au 1/43.

D'ailleurs si c'est vraiment juste une carrosserie qui vous intéresse, pourquoi collectionnez vous du 1/24 à vrai dire?

Ici avec ces Auto Vintage vous avez l'encombrement du 1/24 mais sans les avantages de l'échelle puisque c'est la même absence de détails que sur les séries presse 1/43.

Coté prix par contre c'est le double d'une série presse 1/43e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échelle est primordiale car cela permet de mettre ses miniatures en vitrine, en intercalant des kits 1/24 et des Die-cast.

 

Dans mon cas, je suis un ordre chronologique.

 

Si les échelles étaient différentes cela choquerait.

 

On peut facilement remédier à la finition succincte des Hachette en améliorant le traitement des détails.

 

Par contre on ne peut pas changer l'échelle d'une Welly si elle est fausse.

 

Et je ne suis pas intéressé par des ouvrants qui vont gâcher la ligne par des joints trop larges, des mauvais alignements ou en encore des différences de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jür342XJ

Libre à toi de ne pas voir la piètre qualité des Auto Vintage françaises (très loin des italiennes ou même japonaises) mais coté prix, fais toi même les recherches et tu verras que les Auto Vintage sont loin d'être ce qu'on fait de moins cher surtout vu la qualité...

 

J'ai dans ma collec notamment des Welly qui ne m'ont couté que 10€ (par exemple 2Cv, 504, DS coupé qu'on trouvait en grande surface.

 

J'ai acheté tout dernièrement 2 Trabant (Welly également car ce sont les meilleures existantes en die cast au 1/24) pour 5€ pièce sur LBC...

 

Concernant les jouets des années 80, certains sont une base excellente encore de nos jours: il faut juste se donner le mal de les reconditionner pour que du statut de jouet elles accèdent au rang de miniatures digne d'être collectionnées et certaines se dégotent. pour quelques Euros en vide grenier.

 

C'est sûr que si tu es attentiste et inféodé à cette seule série presse, tu ne verras pas grand chose du 1/24.

 

Maintenant si on regarde les Auto Vintage françaises, elles font pâles figure quand on les compare à d'autres miniatures.

Impossible de ne pas être déçu quand on voit les magnifiques miniatures dans la série homonymes sortie il y'a quelques années en Italie et vendues au même prix...

 

L'avantage de ces Auto Vintage françaises c'est de combler des vides.

Les inconvénients sont:

1) Les miniatures sont simplistes: zéro ouvrant, zéro suspension, zéro direction, zéro détails dans l'habitacle: on est clairement sur de la série presse 1/43 mais 2 fois plus grosse, on ne tire aucun avantage de l'échelle 1/24 ici. Regarde ce qui se fait et vient m'expliquer que c'est mieux...

 

2) Le thème est trop vague ou a été galvaudé: c'était parti sur les françaises des années 50/60 puis ça s'est aventuré sur les années 70, 80 et même 90 avec la 106.

A la limite pour qui picore de temps en temps, ce n'est pas génant mais pense au gars qui s'abonne et reçoit un peu n'miporte quoi sans fil conducteur...

 

3) A la louche la moitié des 80 modèles soient existaient déjà et souvent en mieux, soient n'ont que peu d'intérêt.

Pourquoi nous avoir sorti une 2 pattes Charleston? une Golf GTI? une R8 Gord? une R5 Alpine turbo?, une 205 GTI? une Dyane 6? une A110? une Fiat 500? une Mini? une 911? une BMW 2002? un combi VW? une Audi Quattro? une Simca 1000? une Dauphine? une 504 ? une DS19? une Cox? une Corvette? une Type E? une R4?

On peut toujours dire que les 305 et BX sont plus fidèles que les jouets des années 80 mais n'empêchent qu'elles existaient déjà au 1/24 chez Mebetoys et Polistil alors que par contre zéro Talbot Samba, Solara, Tagora, Murena, 0 AX, Axel, GSA,CX série 2 (mais bon il y'a aura une série Citroen), zéro 205 5 portes, 309, 505, 604, zéro R5 5 portes, zéro Supercinq (en fait si mais dans la série presse espagnole et n'est pas très réussie): on a la 205 GTI en double mais aucune Supercinq GT Turbo pour poser à coté, zéro R9, R11, R18, R20.

Quel besoin de reproduire la Quattro déjà plusieurs fois reproduite au 1/24 alors qu'on a aucune par ailleurs Audi 100 C3 ou aucune Audi 80?

A coté de ça la seule BMW E30 en die cast est un jouet assez imprécis de chez Mira:

 

BMW E30 Mira 2.png

Bref la pertinence des modèles n'est pas non plus au top et les emprunts à d'autres séries presse font vraiment bouche trou à bon compte.

 

Enfin bref, on va avoir la Renault 21 mais dans une teinte totalement insipide: pourquoi ne pas l'avoir sorti en beige métal ou bleu métal comme celles qu'on voyait partout plutôt que ce blanc peut-être réel mais quelconque?

 

 

Au pire des cas, on achètent encore ce que l'on a envit d'acheter, j'ai acheté les voitures de la collection, déjà pour le prix, leur simplicité, leur manque d'ouvrant, l'échelle et les modèles que je n'avait pas de base. Les voitures me conviennent, elles sont toutes simple, pas de chichi, elles sont plutôt bien réalisé. Quand on a une collection et que l'on a pas énormément de 1/24, c'est bien d'avoir ce genre de collection presse, moi j'en demande pas plus, puis le manque d'ouvrant ne me gêne pas, au contraire je préfère.

Puis une chose qui n'a rien à voir, vous dites que vous n'aimez pas ces miniatures la et que vous trouvez la collection nul, petite question, pourquoi vous êtes ici ? Moi quand j'aime pas un truc, je m'y intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paj785DZ

 

Au pire des cas, on achètent encore ce que l'on a envit d'acheter, j'ai acheté les voitures de la collection, déjà pour le prix, leur simplicité, leur manque d'ouvrant, l'échelle et les modèles que je n'avait pas de base. Les voitures me conviennent, elles sont toutes simple, pas de chichi, elles sont plutôt bien réalisé. Quand on a une collection et que l'on a pas énormément de 1/24, c'est bien d'avoir ce genre de collection presse, moi j'en demande pas plus, puis le manque d'ouvrant ne me gêne pas, au contraire je préfère.

Puis une chose qui n'a rien à voir, vous dites que vous n'aimez pas ces miniatures la et que vous trouvez la collection nul, petite question, pourquoi vous êtes ici ? Moi quand j'aime pas un truc, je m'y intéresse pas.

 

:love: :love: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :coolfuck: :coolfuck: 100% d'accord avec toi

 

 

Bon après on est habituer a ce genre de discours de philippeim​ac :colere: et en plus c’est toujours la même rengaine, je trouve qu’il n’évolue pas beaucoup ce personnage :q

ca serais bien une colection de renault et d'utilitaires au 1/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr c est vrai il arrête pas d enfoncer des portes ouvertes .........

Désolé c’était trop tentant ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jür342XJ

:love: :love: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :coolfuck: :coolfuck: 100% d'accord avec toi

 

 

Bon après on est habituer a ce genre de discours de philippeim​ac :colere: et en plus c’est toujours la même rengaine, je trouve qu’il n’évolue pas beaucoup ce personnage :q

ca serais bien une colection de renault et d'utilitaires au 1/24

 

 

Comme je dis toujours, un con sa ose tout, désolé je me lâche mais la c'est pas possible, on a même plus le droit de collectionné ce que l'on veut, mais merde quoi chacun fait ce qu'il a envit de faire, si il n'aime pas la collection qu'il ne vienne pas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

Toujours là à nous sortir son baratin. Il est increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

:love: :love: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :coolfuck: :coolfuck: 100% d'accord avec toi

 

 

Bon après on est habituer a ce genre de discours de philippeim​ac :colere: et en plus c’est toujours la même rengaine, je trouve qu’il n’évolue pas beaucoup ce personnage :q

ca serais bien une colection de renault et d'utilitaires au 1/24

 

Bjr c est vrai il arrête pas d enfoncer des portes ouvertes .........

Désolé c’était trop tentant ! A+

 

 

Comme je dis toujours, un con sa ose tout, désolé je me lâche mais la c'est pas possible, on a même plus le droit de collectionné ce que l'on veut, mais merde quoi chacun fait ce qu'il a envit de faire, si il n'aime pas la collection qu'il ne vienne pas ici

 

 

 

+ 10000

 

gonflant a la longue sa recitation , et puis ,soi dit en passant , citer une S4 burago et un kit resine profil 24 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inscriptions sur les ailes j'ai du carrément fait faire des décals Versailles au 1/24 par un professionnel . Il y a aussi les sigles Vedette pour les pares chocs AR et d'autres nom comme Régence, Versailles, Chambord, Ariane au 1/43.

 

dZDI8Jn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part la.couleur, l'arceau de sécurité, le rétroviseur à droite et les phares longues portées ... déjà vu dans la série au numéro 32.

Bref, une 1600S vieillie de 3 ans très légèrement coursifiée (on dira un mulet).

Le jaune lui va bien !

Et.surtout merci pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la mise à jour.

Base d’Espagne ! :lol:

Non pas vraiment. Les modèles espagnols sont différents des nôtres au moins par leur couleur sauf pour deux ou 3 modèles, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...