Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Je pense que la Hachette a plus de chances d'être à l'échelle que la Burago (c'est pas une 1/18 par hasard ?) … ;)

 

.

 

 

oui l'AUTO VINTAGE semble être à la bonne échelle

 

les 1/24 BURAGO sont plus grosses

 

la MAISTO est sensiblement à la même taille que la HACHETTE

 

ici la BURAGO 1/24 à côté d'une 1/18

 

 

20190407_153335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les A110 de Burrago sont au 1/16 et non au 1/18 , j'en ai une et par contre Maisto et Solido sont bien au 1/18

 

 

 

tout à fait d'accord....errare humanum

 

c'est la voiture de la collection RALLYE qui est au 1/18 tout comme la SOLIDO

 

la BURAGO étant au 1/16

 

à la liste des 1/18 on peut ajouter les OTTO et....au fond du 1/8 mais là on voit bien la différence :sol:

 

 

z1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tout à fait d'accord....errare humanum

 

c'est la voiture de la collection RALLYE qui est au 1/18 tout comme la SOLIDO

 

la BURAGO étant au 1/16

 

à la liste des 1/18 on peut ajouter les OTTO et....au fond du 1/8 mais là on voit bien la différence :sol:

 

 

z1.jpg

 

 

 

Tu as une belle collection de cette Alpine ;) j'en ai pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as une belle collection de cette Alpine ;) j'en ai pas autant.

 

 

merci :jap: c'est ma voiture favorite avec la GORDINI et la COOPER donc je les collectionnent en miniatures mais malheureusement à la différence des 2 autres je n' ai jamais eu d'A110 à l'échelle 1/1

 

AUTOVINTAGE me semble t-il A110 et A310

 

IMG_1312a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci :jap: c'est ma voiture favorite avec la GORDINI et la COOPER donc je les collectionnent en miniatures mais malheureusement à la différence des 2 autres je n' ai jamais eu d'A110 à l'échelle 1/1

 

AUTOVINTAGE me semble t-il A110 et A310

 

IMG_1312a.jpg

 

 

 

j'avais prise la jaune , en bleu j'en ai au 1/43 et 1/18 est ce que tu l'as en rouge chez Burago au 1/16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Bonsoir ,

En voyant toutes vos suggestions sur taxi 1/24 je voudrais apporter quelques lumières ci dessous sans casser vos enthousiasmes.

L ‘idée même d un projet n est pas un long fleuve tranquille chez les éditeurs .

Il y a en ce moment chez un éditeur en particulier , une méconnaissance totale et voulue des acheteurs vis à vis du tissu industriel relatif a la fabrication d une miniature .

Cette attitude voulue et délibérée de ne pas vouloir aller sur le terrain visiter les usines ( conforté en cela par leur direction qui voit là une source d ‘économie ! ) , de ne pas connaitre les contraintes du tissu industriel de leurs fournisseurs , leur permet de faire « l autruche « ( associé aussi a une vraie méconnaissance notoire du milieu automobile ) sur les conditions économiques .

Et donc d avoir des attitudes de blocage , style « je veux tel prix « ! point a la ligne ! circulez il n y a rien a voir pour masquer leur incompétences ! ainsi c est plus facile a résumer ……..et ce non savoir faire rends les relations avec les fournisseurs exécrables !

Les futurs projets de collection sur le 1/24e sont impacté directement par ce dictat des acheteurs et ceux ci faute d accords finaux restent en termes de blocage , en sempiternelles attentes .........avant que l un des deux protagonistes veuillent bien ou non céder ?

Jeux de cons d incompétents !

Quand aux choix des auteurs là aussi l ‘économique prime avant tout ! on décourage , on écoeure les bons et les mauvais sévissent de plus en plus !

Ca c est la triste réalité actuelle d un faiseur de collections vis à vis de la miniature auto .

Ps : le 1/24e sur Police et devenu 1/24 Gendarmerie seul . a+

 

 

Merci pour ta réponse, l'Estafette et la DS, toit noir juste à installer un gyro orange et des décos, il y aura aussi des breaks comme la 203, 403, 204, 304, 404, 505, simca 1100, Renault 1000kg...

 

6eucf025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, on va avoir tout plein de séries comme au 1/43 mais cette fois-ci au 1/24. Les taxis du monde, la gendarmerie... bientôt les pompiers, les véhicules postaux, les légendes du Mans ( mais sans les logos qui coutent trop chers en droits) et bien sûr la caravane du Tour de France !!! celle-là je l'attends impatiemment, surtout les Hors série camionnesques !! :love: :love:

 

 

 

Ben quoi on peut rêver aussi ! :D :D

 

et sinon, j'adorerais que le fabricant chinois utilise du plastique plutôt que du Zamac qui est vachement dur à tronconner. Pour mes bricolages ce serait mieux. ça lui couterait sûrement moins cher à fabriquer en plus... par contre je connais beaucoup de collectionneurs qui soupèsent la miniature pour en déterminer la qualité, là on les perdrait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, on va avoir tout plein de séries comme au 1/43 mais cette fois-ci au 1/24. Les taxis du monde, la gendarmerie... bientôt les pompiers, les véhicules postaux, les légendes du Mans ( mais sans les logos qui coutent trop chers en droits) et bien sûr la caravane du Tour de France !!! celle-là je l'attends impatiemment, surtout les Hors série camionnesques !! :love: :love:

 

 

 

Ben quoi on peut rêver aussi ! :D :D

 

et sinon, j'adorerais que le fabricant chinois utilise du plastique plutôt que du Zamac qui est vachement dur à tronconner. Pour mes bricolages ce serait mieux. ça lui couterait sûrement moins cher à fabriquer en plus... par contre je connais beaucoup de collectionneurs qui soupèsent la miniature pour en déterminer la qualité, là on les perdrait !!

 

Et les semi-remorques ?

J'imagine déjà le Berliet TBO porte-char ...

Lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

les fans de Peugeot devrait ce régaler avec cette collection :ange:

 

 

 

Eh oui! il n'y avait pratiquement que du Peugeot dans la gendarmerie, sauf pour le Trafic, l'Estafette, le 1000kgs, la Juvaquatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

:coucou: Je suis en train de nettoyer les 1/18 de ma vitrine, le 504 de chez Welly est bien au 1/18 comme indiqué? elle me parait petite pour cette échelle.

 

143319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Je suis en train de nettoyer les 1/18 de ma vitrine, le 504 de chez Welly est bien au 1/18 comme indiqué? elle me parait petite pour cette échelle.

 

143319.jpg

 

 

 

Je l'ai au 1/18 elle est à la bonne échelle à moins que tu la confonds avec la 1/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Je suis en train de nettoyer les 1/18 de ma vitrine, le 504 de chez Welly est bien au 1/18 comme indiqué? elle me parait petite pour cette échelle.

 

143319.jpg

 

 

Voici les dimensions de la berline Peugeot 504:

 

 

Longueur 449 cm soit 24,94 cm au 1/18

Largeur 169 cm soit 9,38 cm au 1/18

hauteur 146 cm soit 8,11 cm au 1/18

empattement 274 cm soit 15,22 cm au 1/18

 

 

avec ça tu peux connaitre l'échelle exacte.

 

ce qui donne au 1/24 : Long 18,7 cm, larg. 7,04 cm, haut. 6,08 cm & empatt. 11,41 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Je l'ai au 1/18 elle est à la bonne échelle à moins que tu la confonds avec la 1/24.

 

Merci à vous deux pour la réponse, c'est la même que sur la photo et bien écrit en dessous - 1975 PEUGEOT 504 SCALE 1/18 - Elle me paraissais plus petite que la 403 solido et la 404 norev 1/18. Je n'ai pas acheté la 404 IXO de cette collection à cause de son rouge, la Welly était disponible au début en rouge ou bleue, j'ai donc acheté cette dernière et par la suite en blanche et noire, magnifique les deux. Maintenant je suis sur de sa bonne échelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

Je trouve ce jaune citron vraiment violent.

C'est sur que Bagheera ne passera pas inaperçue dans sa jungle des modèles réduits :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

La FIAT est disponible , pas mal :)

 

 

DSC07287.jpg

 

 

DSC07289.jpg

 

 

 

DSC07288.jpg

 

 

La prochaine , que perso je trouve un poil trop moderne pour une collection dite "vintage"...Mais bon , autant avoir la collection complète ;)

 

 

DSC07290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jür342XJ

Salut ,

 

La FIAT est disponible , pas mal :)

 

 

DSC07287.jpg

 

 

DSC07289.jpg

 

 

 

DSC07288.jpg

 

 

La prochaine , que perso je trouve un poil trop moderne pour une collection dite "vintage"...Mais bon , autant avoir la collection complète ;)

 

 

DSC07290.jpg

 

 

Un poil trop moderne ? Moderne tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiat 850 coupé est une magnifique petite auto! :love:

J'ignore ce que vaut cette miniature tant que je ne l'ai pas examiné; mais je suis impatient de la trouver. :)

La Seat Leon en revanche, même sport, n'a que le mérite de l'inédit à cette échelle et permet surtout à Hachette d'amortir ses moules Ibères... :pfff:

Mais quand t'as pas la frite.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat Leon de 1999...si vintage doit être pris dans le sens "agé de 20 ans" alors oui ça le fait mais franchement que cette collec est hétéroclite!

 

Après la floppée de modèles qui doublonnent avec ceux déjà sortis ailleurs c'est depuis un petit moment devenue une poubelle à recycler les moules espagnols, japonais et russes...

Triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat Leon de 1999...si vintage doit être pris dans le sens "agé de 20 ans" alors oui ça le fait mais franchement que cette collec est hétéroclite!

 

Après la floppée de modèles qui doublonnent avec ceux déjà sortis ailleurs c'est depuis un petit moment devenue une poubelle à recycler les moules espagnols, japonais et russes...

Triste...

Franchement quel fabricant de miniatures ne chercherait pas à rentabiliser ses outillages. Ixo ne pouvait pas nous offrir 90 numéros de françaises différentes , alors oui ils puisent dans les autres collections, ça déplait peut-etre à certains mais c'est ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je fais la collection depuis le début , je ne vais pas me priver de cette SEAT , qui me manquera un jour ou l'autre…. :)

 

Dans cette collection , ce qui me "choque" le plus est la finition plus ou moins aboutie d'un modèle à l'autre , cela dit , je ne regrette pas d'avoir tous ces modéles :)

 

L'incertain quant à la fin de cette série 90 ou 100 miniatures , nous sommes dans le flou total ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Fiat 850 coupé 1965 :

 

20191024_170446.jpg20191024_170502.jpg

 

Oui, elle est très jolie, sa couleur y fait aussi, belle couleur d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Franchement quel fabricant de miniatures ne chercherait pas à rentabiliser ses outillages. Ixo ne pouvait pas nous offrir 90 numéros de françaises différentes , alors oui ils puisent dans les autres collections, ça déplait peut-etre à certains mais c'est ainsi !

 

 

Bjr , sur cette collection , les doublons ne sont pas a imputer au réducteur ...........c est un choix délibéré de l 'éditeur qui n a pas voulu ou refusé un nouveau budget d outillage pour la prolongation jusqu a 90 numéros pour des nouveautés ................et que ce même éditeur est aussi celui de l Espagne , de la Russie , du Japon ( en faisant coller les ouvrants ) .......... et c est lui qui au final a imposé les modèles doublons pour finir cette collection . a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,je recherche l'AMI6 de la collection :jap:

 

Bonsoir,

Quelle Ami 6 au 1/24° ?

La berline de la collection Autovintage, n°10 paru il y a quelques temps ;

ou bien le break de la collection Citroën, n°8 à venir dans un mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...