Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Les modèles test venaient tout droit d'Italie. Ces modèles n'ont pas été reconduit, on a droit a de nouveaux moules et de nouveaux modèles pour la collection qui sont tous sans ouvrants contrairement aux italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles test venaient tout droit d'Italie. Ces modèles n'ont pas été reconduit, on a droit a de nouveaux moules et de nouveaux modèles pour la collection qui sont tous sans ouvrants contrairement aux italiens.

:hello: a tous

salut tony

une question sait tu si l alfaromeo guilia en fera partie si oui ,de quelle couleur blanche ou rouge

merci

:hello: a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: a tous

salut tony

une question sait tu si l alfaromeo guilia en fera partie si oui ,de quelle couleur blanche ou rouge

merci

:hello: a plus

Il y a une très belle Giulia Super au 1/24e dans la collection du Centenaire Alfa Roméo. On la trouve assez facilement sur Ebay ou dans les bourses aux alentours de 20-25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense pouvoir faire les observations suivantes :

Il s’agit d’une teinte Sable métallisée AC 318 et non d’une Beige Tholonet AC085, cette dernière étant apparue après Octobre 1972 donc sur les modèles 1973.

La 23ie était disponible à partir d’Aout 1972 et le sigle DS vertical sur les panneaux de custode des Pallas a été remplacé à partir de Septembre 1972, pour le millésime 73 et pour les Pallas, par un sigle horizontal avec simplement l’inscription « Pallas ».

J’en déduis qu’il s’agit plus probablement d’une DS 21ie de 1972 (pas 1971 puisque poignées intégrées).

Les feux AR sont inexacts, car de forme antérieure à Avril 1970, date à partir de laquelle ils sont devenus rectangulaires.

Il en est de même pour les feux de recul "blancs", puisque si les feux de recul sont apparus dès Septembre 1971 sur les DS, ceux ici représentés, sont des Cibié blancs disponibles sur une très courte période, de Janvier à Mai 1973. Ils étaient jusque là de forme rectangulaire et orange. Ils sont en conséquence exacts s’il s’agit d’une 23 mais faux si c’est une 21, comme je le pense.

Les appuie-tête sont de type avec « grand coussin réglable », disponibles en option jusqu’en Janvier 1973 – donc possible sur une 23ie mais davantage rencontrés sur les 21.

Enfin et sans évoquer les panneaux de portes intérieur, les essuie-glaces étaient toujours argentés et la couleur des clignotants dans les cornets devrait être orange.

Mais ne boudons pas notre plaisir, cette DS est magnifique et rares sont ceux (les vieux utilisateurs survivants ?) qui feront les remarques exposées ci-dessus, a fortiori pour ce premier modèle à 7 euros…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

enfin arrivée, mais au compte goutte, 2 pressiers , 1 exemplaire chacun, drôle de distribution :??:

 

comparaison avec sa sœur

MAP 001.jpg

italienne qui elle a les ouvrants, à priori pas de défauts

 

après dérivetage, un intérieur correct

 

MAP 003.jpg

 

MAP 002.jpg

 

je m'abonne jusqu'au cadeau n°1

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.gif

 

N°1 - Citroen DS 23 Pallas.jpg

 

Belle mais sans ses ouvrants, elle perd un peu son charme...........

 

N°1 - Citroen DS 23 Pallas a.jpg

N°1 - Citroen DS 23 Pallas b.jpg

N°1 - Citroen DS 23 Pallas c.jpg

N°1 - Citroen DS 23 Pallas d.jpg

N°1 - Citroen DS 23 Pallas e.jpg

 

N°2 - Renault 8 Gordini de 1966.jpg

 

Finalement cette collection n'a rien à voir avec la collection du même nom mais pas du même éditeur parue en Italie.

 

N°3 - Autobianchi Bianchina (1958).jpg

 

N°3 - Autobianchi Bianchina (1958) a.jpg

N°3 - Autobianchi Bianchina (1958) b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

enfin arrivée, mais au compte goutte, 2 pressiers , 1 exemplaire chacun, drôle de distribution :??:

 

comparaison avec sa sœur

MAP 001.jpg

italienne qui elle a les ouvrants, à priori pas de défauts

 

après dérivetage, un intérieur correct

 

MAP 003.jpg

 

MAP 002.jpg

 

je m'abonne jusqu'au cadeau n°1

 

à+

Dis moi bernard les appui tetes s enlevent t ils facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif 8 DS chez le libraire de la gare de Lyon (à paris ...), joli modèle, échelle intéressante, mais je suis déçu par le manque d'ouvrants et reproduction du moteur..dommage..

 

[:le suisse du sud:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J Y serai mais assez tard d abord woluwe et retour par wervik (B)

 

 

 

si tu vois des Berliet espagnol paru pas par chez nous pour 5€ je suis preneur :lol:

 

 

ah si le kenwort bull nose du cadeau tataya à vil prix tu prends aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous! :)

 

J'étais avec mon père cet après midi ,et alors que je conduisais il me dit:

 

"-Tu as vu cette collection qui viens de démarrer au 1/24? La DS me plait bien!! Si jamais tu trouve une maison de la presse,et qu'il y en a une prend la moi!!" :D

 

Pas de souci,et ,en ce qui me concerne je n'achète plus rien depuis plus d'un mois,bien au contraire je fais du "nettoyage"!

 

Je m'arrête a la première MDP qui se présente ,pensant en mon for intérieur,qu'il n'y en aurait pas ....ou plus! ;)

 

Eh bien,quelle surprise! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Le vendeur en avait un beau stock,et j'en prend un modèle pour mon paternel........et en même temps je la contemple! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Bigre,elle est belle,et a ce prix la ce serait vraiment ballot de la laisser passer.......... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

Eh bien du coup,je suis remonté dans ma voiture avec deux DS 23! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Je pense que cette collection aura du succès........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début , je trouve la face avant de la R8 bizarre...

J'ai trouvé!!!

A priori les angles de pare-chocs sont trop fins...A voir

 

 

bien vu :jap: et surtout la hauteur de la lame.....wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Je n'ai pas l'intention de m'abonner et pour cause :

 

- une minia sur deux ne m'intéresse pas. Exemple : La Dyna Z, je n'en veux pas, par contre j'aurais craqué pour une 24 CT ... autrement plus belle.

 

- à 25 euros sans ouvrants, c'est bien moins cher que chez Ot.....ile, mais c'est tout de même un produit Chinois. L'avantage c'est que, contrairement à la résine, le métal ne se déforme pas au soleil ... Il y a un topic sur ce souci.

 

- En clair, si la collection sort régulièrement en presse, j'achèterai au fil de mes envies et de mon porte-monnaie. Dans le cas contraire, je laisse tomber sans regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj820Rt

Bonjour,

Elle à l'air d'etre bien fini cette DS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de m'abonner et pour cause :

 

- une minia sur deux ne m'intéresse pas. Exemple : La Dyna Z, je n'en veux pas, par contre j'aurais craqué pour une 24 CT ... autrement plus belle.

 

- à 25 euros sans ouvrants, c'est bien moins cher que chez Ot.....ile, mais c'est tout de même un produit Chinois. L'avantage c'est que, contrairement à la résine, le métal ne se déforme pas au soleil ... Il y a un topic sur ce souci.

 

- En clair, si la collection sort régulièrement en presse, j'achèterai au fil de mes envies et de mon porte-monnaie. Dans le cas contraire, je laisse tomber sans regrets.

 

Non ce n'est pas un produit chinois, c'est fabriqué un petit peu plus loin... au Bangladesh. :ange:

 

Et pour le souci du zamac je n'ai rien vu et entendu à ce jour sur les IXO concernant ce problème depuis le début des camions d'autrefois.

 

La résine a aussi ses défauts tout comme ses qualités et les vitrages des OttO ne sont pas d'une qualité extraordinaire. Je pense connaitre assez bien les OttO. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle à l'air d'etre bien fini cette DS!

Bonsoir!

 

Le chromage des Pares-chocs,n'est pas un modèle du genre...Sur les deux modèles achetés cet après midi,les deux souffrent de scories disgracieuses mi -chromés,mi couleurs plastoc'! :ange:

 

 

Bien sur,on s'aperçoit de cela,une fois que l'auto est sortie de sa pochette,puis de sa boite.... :D

 

 

Acceptable (supportable!) a 6€99,mais a près de 25€,il faudra que ce problème soit résolu! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des norev à 60 balles avec le même défaut..........

 

Quand à toutes les critiques que je peux survoler sur d'autres forums, heureux que je suis de trouver des modèles à cette échelle, tant mieux que l'intérieur ne soit pas détaillé........cela me permet de

 

m'amuser à l'améliorer, et les ouvrants.........pas de défauts de jointures..... parfait.

 

 

Pour la suspension non fonctionnelle que semble défriser certains, il suffit de reprendre le modèle de la 1/18 et voilà.........à la place de Mr Ixo, j'irais à la pêche et je consacrerais mon temps à autre

 

chose que créer des modèles réduits et laisser tous les ronchons avec les modèles merdiques des années passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan432nQ

Je vient de commander et de minscrire sur le site , je recois mes véhicules prochainement . [:le-jona]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un progrès par rapport aux collections italiennes .

Malgré le manque d'ouvrants , les formes et la fidélité du modèle sont plus proches de la voiture réelle .

Les ouvrants c'est bon à partir du 1/8 ; en dessous çà " casse " toujours la ligne de la miniature .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj820Rt

Je vient de commander et de minscrire sur le site , je recois mes véhicules prochainement . [:le-jona]

 

Salut @Dan le fan d_auto !

Moi je ne prends que la DS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan432nQ

Tient je n'avais pas vu que c'était toi qui posté la DS 1978548264_vento02.gif.109bd872c988488c58bf3f3b1e0ea43b.gif Moi je vais suivre la série , des model sympa comme la R8 gordini ou la 404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj820Rt

C'est 25 roro l'unité après...bcp trop chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan432nQ

Oui mais c'est de bonne qualité et c'est inédit !! Apres c'est vrai ca fait mal au porte feuille 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...