Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §maj820Rt

Certain on rélevé des défaut mais bon, c'est vrai que ne ça vaut pas une bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle collection, au début a la Télé j'ai cru a du 1/43 car les ouvrants ne s'ouvraient pas mais elle m'intéresse surtout l'Aronde P60 :ange: .

Mon grand-père collectionne les DS en miniatures, je vais lui en parler demain :bien:

Et 26 euros pour une 1/24 moi ça me va, c'est moins cher que du 1/43 où du 1/18 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Tout à fait d'accord avec midlum : "les vitrages des OttO ne sont pas d'une qualité extraordinaire". C'est ce que je laissais entendre dans un précédent post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj820Rt

Très belle collection, au début a la Télé j'ai cru a du 1/43 car les ouvrants ne s'ouvraient pas mais elle m'intéresse surtout l'Aronde P60 :ange: .

Mon grand-père collectionne les DS en miniatures, je vais lui en parler demain :bien:

Et 26 euros pour une 1/24 moi ça me va, c'est moins cher que du 1/43 où du 1/18 :bah:

J'ai eu la meme réaction que toi en voyant celà à la télé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan432nQ

Oui , en temps que Peugeotiste j'attend de voir la 404 . J'aime bien la r8 gordini aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj820Rt

La 404 je la trouve pas mal dans ce colorie mais le prix est élevé pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri437dE

Bonjour à tous,

 

Premier message depuis pas mal d'années.. Je suis tombé sur ce sujet par hasard.

 

J'ai reçu le mailing le 11 aout, je me suis abonné directement à la collection.. Apparement c'est sorti en kiosque.

 

"- La date de livraison de mon premier envoi est de 3 semaines à compter de la date de validation de ma commande." cependant, sur le site d'Hachette, nul part j'ai ma collection qui apparaît. Uniquement une ancienne. Savez vous si cela est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du message de Mr IXO........

 

Bonjour,

 

Quelques éclaircissements sur cette nouvelle collection de modèles au 1/24ème…

 

PRIX : certains d’entre vous comparent le prix en kiosque (25.00 Euros) avec celui de certains modèles Welly (ou même BBurago) vendus en grandes surfaces à 15.00 Euros. C’est exact, mais…

 

1. Ces marques ne proposent qu’un choix de modèles extrêmement limité, du moins en voitures françaises. Pour ces modèles 4 ou 5 modèles, destinés au marché du jouet, ils vont fabriquer durant plusieurs années, et à l’échelle mondiale. Le coût d’amortissement des outillages et le coût de production seront donc moindres

2. Pas question pour eux d’investir dans 60 outillages différents, dont le retour sur investissement se fera seulement sur quelques petits milliers de pièces, en dehors des premiers numéros. Quand on connaît le prix de revient d’un outillage… on a vite fait le calcul

3. Ce coût élevé de l’investissement en outillages oblige aussi à ce que certaines décorations intérieures soient sacrifiés.

4. Les marges de distribution d’un modèle accompagné de son magazine (qui lui aussi a un coût de fabrication) sont nettement supérieures à celles d’une grande surface ou même d’un détaillant

 

OUVRANTS : croyez bien que cela a mûrement été discuté, et fait l’objet de sondages auprès de consommateurs.

 

Les portes ouvrantes auraient ajouté un côté « ludique » au modèle, au détriment de la fidélité des lignes dans certains cas, mais aussi au détriment du prix (outillages et production très sensiblement plus chers)

 

Compte tenu du fait que la clientèle de ce genre de collection recherche plus la fidélité du modèle, l’éditeur a opté pour des modèles sans ouvrants. Cela correspond d’ailleurs à une tendance actuelle, comme le confirme la profusion actuelle de modèles au 1/18ème sans ouvrants.

 

 

CHOIX DES MODÈLES : la collection veut proposer les modèles les plus emblématiques du paysage automobile français de 1950 à 1990, avec une majorité de voitures françaises, mais aussi quelques étrangères incontournables. Il est tout à fait normal qu’une collection de ce genre commence par des voitures aussi populaires que DS, 2CV, 4L ou 404, mais il y en aura bien d’autres et pour tous les goûts… sans toutefois pouvoir satisfaire tout le monde, ce qui est impossible !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires sur les propos de M Ixo:

"1. Ces marques ne proposent qu’un choix de modèles extrêmement limité, du moins en voitures françaises. Pour ces modèles 4 ou 5 modèles, destinés au marché du jouet, ils vont fabriquer durant plusieurs années, et à l’échelle mondiale. Le coût d’amortissement des outillages et le coût de production seront donc moindres'

 

Qu'est-ce qui empèche Ixo de diffuser ses miniatures hors presse comme on peut le voir avec les Leo et Metro dont la plupart sont aussi distribuées par Whitebox une fois que la série presse est terminée?

 

Welly n'a pas reproduit 4 ou 5 voitures françaises mais:

- La 2CV en version standard ou Charleston

- Le Tube (le Type H pur parler proprement)

- La DS cabriolet

- La C1

- La C2

- La C3

- La 404 cabriolet

- La 504

- La 206CC

- la 207

- la 406 coupé

- la 407 coupé

- la R8 Gordini

- La Mègane 3

- La Twingo 2

Rien que pour les seules voitures des années 60/70 on est déjà à 6 et au total donc à 15. Certaines références se trouvent à 10€ eu Leclerc du coin et si ce sont des jouets, leur finition n'est pas ridicule. On peut bien sûr leur reprocher des détaisl grossiers comme les essuies glaces de la R8 par exemple mais en contrepartie elles au moins ont des ouvrants.

 

Maintenant ce qui me gène le plus dans cette collection c'est justement l'absence d'ouvrants sur du 1/24: on aura beau me dire que c'est pour fairte plus fidèle, ça sent quand même surtout le moule simplifié.

Metro et Leo en Italie ont pourtant montré qu'il était possible de faire de la série presse au 1/24 avec 4 ouvrants par miniature et un niveau de finition qui me semble sur photos supérieure à cette série française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ouvrants: évidemment que ça rend plus complexe et onéreux les outillages puisque la miniature avec ouvrants est plus complexe mais c'est justement aussi ça qui fait qu'une miniature est une prouesse.

 

Vous parlez du 1/18 mais il faut dire que des marques comme Otto réalisent leurs miniatures en résine, matériau fragile qui se prête beaucoup moins aux ouvrants que le métal bien plus solide.

Pour l'anecdote j'ai des Rolls Silver Spirit en résine au 1/43 dont les 4 portières s'ouvrent et ce sont pour moi des petits joyaux car justement elles permettent de magnfier les habitacles si caractéristiques de ces autos. Preuve que faire de l'ouvrant en résine au 1/18 ce serait possible.

 

 

Si les Otto n'ont pas d'ouvrant c'est pour contenir leur prix puisqu'il y a une volonté de les rendre accessibles (pas comme Neo par exemple).

L'effet taille joue également en leur faveur puisque plus grande est l'échelle plus grandes sont les vitres latérales pour laisser admirer les détails dans l'habitacle mais c'est un peu une consolation.

Par contre, du coté des industriels, les 1/18 en métal injecté sont bardés d'ouvrants et ce depuis toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le choix des modèles, pourrait-on avoir un peu de visibilité car ça aide à se décider si on veut s'abonner ou pas.

 

Il est sûr qu'au 1/24 ce ne sont pas les modèles à reproduire qui manquent mais justement ça fait le sel de cette échelle qui a disparu au 1/43 qui croule sous une offre pléthorique de modèles et ou collectionner n'est plus limité que par le porte monnaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metro et Leo en Italie ont pourtant montré qu'il était possible de faire de la série presse au 1/24 avec 4 ouvrants par miniature et un niveau de finition qui me semble sur photos supérieure à cette série française.

 

 

 

Bonjour ,

 

Je ne voudrais pas te contredire mais la finition des modèles avec ouvrants proposés par les collections italiennes et Whitebox est approximative .

Les ouvrants rendent la ligne des miniatures moins fidèles .

Les ouvrants c'est valable à partir du 1/8 ; en dessous çà casse la finesse de la miniature .

Pour la collection française les lignes et la finition me semblent bien meilleures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je ne voudrais pas te contredire mais la finition des modèles avec ouvrants proposés par les collections italiennes et Whitebox est approximative .

Les ouvrants rendent la ligne des miniatures moins fidèles .

Les ouvrants c'est valable à partir du 1/8 ; en dessous çà casse la finesse de la miniature .

Pour la collection française les lignes et la finition me semblent bien meilleures .

 

Si tu peux me donner des exemples précis et concrets on pourra confronter nos points de vue.

 

Maintenant si on se base sur la DS23, sa finition n'est pas meilleure que sur l'ID 19 italienne.

La française dispose du rétroviseur exterieur mais son habitacle parait trés dépouillé: pas une touche de peinture argent pour souligner les poignées intérieures de portes ni les joncs chromés, ni les manivelles des léves vitres: tout est uniformément marron hormis le pied du tableau de bord qui est lui tout noir:

http://www.mirari.fr/9P6S

Moi je veux bien qu'on me sorte des grosses généralités bien vagues sans les étayer par quoi que ce soit de concret mais en l'occurrence l'habitacle de l'ID 19 c'est un peu autre chose que ça:

http://www.mirari.fr/L5sC

Même la DS cabriolet Welly fait mieux alors que pourtant beaucoup classent Welly dans la catégorie "jouets":

http://www.mirari.fr/OJyJ

On peut lui reprocher sa peinture baveuse mais au moins là Welly a fait l'effort de peindre les poignées en gris argent, Ixo pas.

Différence de prix entre la DS cabriolet et la DS23: environ 15€ en faveur de la Welly. On peut toujours dire qu'il ne faut pas comparer Io et Welly mais au final la r"éalité c'est quand même un habitacle encore plus dépouillé dans la DS 23 que dans la DS cabrio de Welly.

 

Evidemment il faut dire à la décharge d'Ixo que la DS23 Pallas se distingue des autres DS par ses sièges cuir et on ne peut donc pas reprocher à ses sièges d'être un bout de plastique marron.

Maintenant si on compare la DS23 Ixo avec la vraie:

http://www.mirari.fr/00TU

Il y avait quand même un peu plus à faire à cette échelle que tout peindre en marron: voir les tapis de sol par exemple...

Ce que je dis là n'est pas une vue de l'esprit puisque c'est bien ce qu'on a dans les séries presse italiennes comme par exemple dans la 205 GTI:

http://www.mirari.fr/OGu3

Voila un exemple concret qui contedit ce que tu as écrit et la 205 GTI n'est pas une exception: beaucoup d'autres séries presse italiennes sont du même trés bon niveau de finition :jap:

 

Sans acharnement de ma part contre Ixo et Hachette, sur la base des photos qu'on peut voir et pour qui sait regarder, ces Ixo semblent être en deça des meilleures séries presse italiennes et en plus de ça elles n'ont aucun ouvrant d'ou mes critiques et ma déception car évidemment j'attendais au moins aussi bien que les séries presse italiennes.

 

Enfin tant qu'à parler d'ouvrants, le seul inconvénient des portes ouvrantes c'est qu'il y a un jour noir autour d'elles alors que sur les berlines à 4 portes ce jour est peint ton carrosserie au niveau des portières arrières.

Tout bon maquettiste connait ça et sait comment noircir l'interstice autour des portes arrières en noir mat. Le phénomène se retrouve d'ailleurs au 1/18: la différence d'échelle n'est pas significative entre les 2 formats et donc je trouve assez artificiel le distingo que tu fais entre ouvrants bienvenus sur le 1/18 et honnis sur le 1/24...

L'absence d'ouvrants est pour moi un non sens: ça se comprend sur miniatures en résine mais sur du die cast :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde d'abord la ligne de la miniature , la fidélité de ses formes et de ses proportions par rapport à la vraie .

Lorsque les portières de la miniature sont ouvertes on aperçoit toujours cet horrible système d'ouverture bien loin des charnières de la vraie auto .

Quand les portières sont fermées il y a toujours cet espace plus grand entre la portière et la caisse par rapport aux portières arrières fixes .

Ca choque l'oeil .

Le capot ouvert laisse la place à un semblant de moteur rudimentaire loin du vrai .

Je préfère moins de détails mais une ligne et des formes fidèles .

Quand on regarde une miniature on doit avoir l'impression de voir une vraie auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! :D

Mais si il y avait eu des ouvrants , ce sont ceux qui n' aiment pas qui auraient ralés!

Maintenant, comme je dis toujours , on n' est pas obligé d' acheter!!

Bonjour! :)

 

Perso,je l'aime bien cette DS,je l'ai même acheté! ;)

 

Bien qu'ayant très peu de miniatures a cette échelle!

 

Qui plus est même certaines 1/18 produites actuellement ,et en bon vieux zamak ,n'ont aucuns ouvrants,la preuve avec cette Chevrolet Impala Greenlith (a près de 70 €)...

 

P1100965.jpg

 

 

............mais que j'ai acheté parce qu'elle me plaisait! :)

 

Maintenant,outre la qualité (qui elle devrait être incontournable!!!) pour satisfaire tout le monde, ceux qui initient une collection doivent passer par des états d'âme divers et variés!! :ange:

 

 

317.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli programme... Mais à 25€ l'unité, je crains fort qu'ils se ramassent : on peut trouver de belles Welly au 1/24, comme la Peugeot 504 Berline ou la Citroën 2CV Charleston par exemple, pour moins de 15€00... :bah:

 

Encore faut-il les trouver. Welly vend en grosses quantités à ses importateurs/distributeurs, qui ne prennent pas souvent de risques pour choisir les modèles. Porsche, Audi, Mercedes, VW Beetle, Corvette ou Camaro, ou alors des modèles nostalgiques archi-connus, comme la 2CV ou le Kombi VW. Mais la Peugeot 504, si tu ne m'en avais pas dégotté une, je ne l'aurais toujours pas vue en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri437dE

En général les Welly c'est mini 15€ en supermarché et bien au dessus dans les boutiques spécialisées.. 25€ pour une miniature qui semble bien faite et avec la livraison, je trouve que ça reste honorable..

 

Même à l'étranger, en Pologne par exemple, Welly c'est 15€ alors que la majorité des choses sont moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les Welly c'est mini 15€ en supermarché et bien au dessus dans les boutiques spécialisées.. 25€ pour une miniature qui semble bien faite et avec la livraison, je trouve que ça reste honorable..

 

Même à l'étranger, en Pologne par exemple, Welly c'est 15€ alors que la majorité des choses sont moins chères.

 

Et le pire, c'est qu'il y a deux ou trois ans, c'était 10-12 euros seulement ! :(

 

Enfin, je parlais de frilosité des importateurs, mais il y a toujours l'une ou l'autre exception. Vers 2012-13, Carrefour Belgique avait la Mégane III dans son assortiment de Welly à 9,90 €, et jusqu'il y a peu, Dreamland (filiale de Colruyt) avait encore des Range Rover Evoque et des Land Rover Discovery en rayon. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri437dE

En France, du Welly j'en vois assez rarement. En ce moment, je suis en Pologne, j'ai fait quasi tous les supermarchés de Cracovie, pas de Welly ou alors très peu, surtout depuis que Auchan s'est massivement implanté.

 

Idem en Ukraine, quasi pas de Welly mais des marques trouvable que dans l'est "lointain" pour environ 300-330 grivna, soit 10-11€, du très très grand luxe pour eux quoi...

 

En russie, pas de Welly.. Et idem les prix.. Du grand luxe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde d'abord la ligne de la miniature , la fidélité de ses formes et de ses proportions par rapport à la vraie .

Lorsque les portières de la miniature sont ouvertes on aperçoit toujours cet horrible système d'ouverture bien loin des charnières de la vraie auto .

Quand les portières sont fermées il y a toujours cet espace plus grand entre la portière et la caisse par rapport aux portières arrières fixes .

Ca choque l'oeil .

Le capot ouvert laisse la place à un semblant de moteur rudimentaire loin du vrai .

Je préfère moins de détails mais une ligne et des formes fidèles .

Quand on regarde une miniature on doit avoir l'impression de voir une vraie auto .

Je pense qu'il y a clairement 2 philosophies qui s'opposent: d'un coté ceux qui aiment les objets finement élaborés et de l'autre ceux qui recherchent une silhouette.

 

 

Pour moi l'identité d'une auto n'est pas réductible à la seule plastique de sa carrosserie: c'est aussi une ambiance à bord et des petits trucs caractéristiques et inimitables qui la distingue de toutes les autres.

 

D'autre part, si à l'échelle 1/18 qui fait référence aujourd'hui, on trouve des miniatures sans ouvrants, celles-ci sont moulées en résine, matériau adapté aux petites séries parce que se moulant avec des moules en silicones bien moins onéreux que les moules aciers requis pour le moulage en métal injécté.

 

Du coup la proposition d'Hachette et Ixo est assez bancale: les inconvénients de la résine sans les avantages du métal injecté et le tout proposé au même prix que les séries presse italiennes qui elles disposent de 4 ouvrants et plus de détails: problème donc...

 

Du 1/24 sans ouvrant c'est justement du kit résine. Je suis loin de tout connaitre à cette échelle mais spontanément je n'ai pas beaucoup d'exemples en tête de miniatures métal 1/24 sans ouvrant: on en trouve chez Mira (Chrysler Voyager, Espace 2, Pontiac Transport...) mais ce sont clairement des jouets.

Quand Franklin Mint reproduit la Rolls Silver Seraph et sa cousine Bentley Arnage, il fait s'ouvrir les 4 portières et c'est une merveille de pouvoir non seulement profiter du design de la carrosserie mais aussi d'un habitacle moquetté et avec marquetterie.

 

Evidemment Ixo n'est pas Franklin Mint mais les techniques ont tellement évolué ces 20 dernières années que ce n'est plus un exploit de faire un habitacle finement peint.

Idem avec les ouvrants: Mr Ixo dit que les ouvrants renchérissent la miniature mais sans ouvrant elle est déjà à 25€ soit l'équivalent des séries presses italiennes qui elles ont 4 ouvrants: pourquoi les italiens Leo et Metro y arrivent et pas Ixo???

 

Enfin on aurait pu pardonner l'absence d'ouvrants si la miniature disposait d'un petit plus: sur la DS je pense au mécanisme dont Solido avait doté la sienne au 1/18 permettant de regler la suspension en position soit basse soit haute.

 

Malgré tout c'est quand même une super nouvelle que savoir que des voitures françaises vont être reproduites au 1/24 car à cette échelle il y'a des trous béants à combler. Simplement à 25€ le bout ça s'annonce décevant en comparaison de la qualité des séries presse italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il les trouver. Welly vend en grosses quantités à ses importateurs/distributeurs, qui ne prennent pas souvent de risques pour choisir les modèles. Porsche, Audi, Mercedes, VW Beetle, Corvette ou Camaro, ou alors des modèles nostalgiques archi-connus, comme la 2CV ou le Kombi VW. Mais la Peugeot 504, si tu ne m'en avais pas dégotté une, je ne l'aurais toujours pas vue en vrai.

Pour info on la trouvait à 10€ il y a 2 ans dans les magasins Babou durant la campagne de Noël: elle se trouvait en bleu et blanc et avac de nombreuses autres références. Le catalogue de Welly est assez francophile: 2cv Charleston ou peinture un seul ton, C1, C2, C3, Type H, DS cabriolet, 404 cabriolet, 504, 206CC, 207,406 coupé, 407 coupé, Megane 3, Twingo 2, R8 Gordini font partie de son catalogue.

Si certaines références sont difficiles à trouver en magasin, elles sont faciles à trouver sur internet dont ePay et consorts.

La 504 est une merveille en effet: portières ouvrantes avec vitres latérales, poignées de portes en plastique chromé (et non pas peinture argent comme sur la DS), direction, capot ouvrant avec une jolie reporduction du moteur loin d'un bout de plastique chromé genre Burago...

 

http://www.mirari.fr/87n0

http://www.mirari.fr/X4cM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire, c'est qu'il y a deux ou trois ans, c'était 10-12 euros seulement ! :(

 

Enfin, je parlais de frilosité des importateurs, mais il y a toujours l'une ou l'autre exception. Vers 2012-13, Carrefour Belgique avait la Mégane III dans son assortiment de Welly à 9,90 €, et jusqu'il y a peu, Dreamland (filiale de Colruyt) avait encore des Range Rover Evoque et des Land Rover Discovery en rayon. :bien:

Pour info chez Leclerc actuellement on trouve la DS3, la 2CV, le Type H pour 10€.

Chez Auchan on trouvait encore récemment dans leur série Rik et Rok la C1, le Picasso 2 et la Twingo 2 de Cararama (encore meilleure qualité que Welly) à 10€. Depuis quelques mois malheuresement il semble qu'Auchan ne distribue plus ces Cararama au profit de Mondo Motors loin d'être aussi bien finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les Welly c'est mini 15€ en supermarché et bien au dessus dans les boutiques spécialisées.. 25€ pour une miniature qui semble bien faite et avec la livraison, je trouve que ça reste honorable..

 

Même à l'étranger, en Pologne par exemple, Welly c'est 15€ alors que la majorité des choses sont moins chères.

Il faut comparer ce qui est comparable: dans un autre sujet, Mr Ixo dit que les industriels comme Welly amortissent leur moules sur de nombreuses années sous entendu que les quantités produites d'e leurs modèles sont sans commune mesure avec celle d'une série presse.

 

OK admettons mais pourquoi dire que faire de ouvrants renchéri le prix de la miniature alord qu'au final 25€ c'est le même prix que les séries séries presse italiennes à commencer par celle directement comparable de Centauria qui porte le même nom: Autovintage

Deluxe Edition :

http://www.mirari.fr/iPCC

En Italie pour 25€ la miniature a 4 ouvrants, frais de port inclus.

Le modéle économique est le même pour tout le secteur: développement sur ordinateur, utilisation des mêmes technologies, fabrication en Chine. Ce qui impacte le prix c'est bien évidemment les quantités produites pour absorber les coûts et bien évidemment la marge que souhaite se faire Hachette. Difficile sans infos de deviner si le prix de 25€ c'est parce qu'hachette veut se gaver ou s'il anticipe de faibles volumes de vente puisque le 1/24 n'est pas une échelle trés prisée chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...