Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §che441dX

Sans compter que cette voiture est loin d'être une icone.

Au niveau mondial, Il s'en vendrait en miniature aussi peu que la vraie échelle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

La voiture n'est pas assez ancienne je pense pour faire partie de cette collection et de plus le succès n'a pas été au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Salut

 

Arrivée ce matin sur le vieux port ....

 

 

 

R5 Alpine turbo 82 (1).jpg

 

 

R5 Alpine turbo 82 (3).jpg

 

 

R5 Alpine turbo 82 (4).jpg

 

 

R5 Alpine turbo 82 (2).jpg

 

 

R5 Alpine turbo 82 (6).jpg

 

 

R5 Alpine turbo 82 (7).jpg

 

 

[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vérifier quand j'aurai été chercher la mienne mais ça sera pas ma préférée, elle est loupée, l'avant, les roues, la finition, bref, loin d'être ce que j'attendais :bah:

 

je suis déçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , j'irai chercher la mienne demain...

Effectivement , le Turbo de lunette arriére sur-dimensionné , les jantes ,etc..

 

 

Bonjour,

 

déçu...ce modèle ne semble pas au niveau auquel nous étions habitués

 

pourquoi une vitrauphanie "turbo" aussi grosse , jantes semblant "grossières"

 

maintenant à voir en vrai car la RALLYE 2 que j'ai pu acheter en bourse est bien mieux que sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

La mienne arrrive ce soir, mais sur les photos je dois dire que je suis déçu... :\

 

Les jantes sont entièrement grises (bon à la rigueur, ça peut se rattraper :o ) et le logo "Turbo" sur la vitre arrière est beaucoup trop gros et dans une police qui ne correspond absolument pas à l'originale... :non:

 

Et ça malheureusement, ça va être dur de le corriger... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je reste sur ma première impression

 

le "Turbo" est beaucoup trop gros

 

la calandre manque de profondeur, à cette échelle, ça se voit

 

les roues n'ont pas la déco propre aux roues d'Alpine

 

il manque la particularité bien visible de la R5, le trou à l'arrière du bas de caisse, au niveau du passage de roue, là où y'avait le train arrière

 

 

d'ailleurs, entre parenthèse, les empattements sont différents à droite et à gauche, à cause du système de suspension à barre de torsion. ça veut dire que l'aile du côté droit est différente de celle du côté gauche afin de masquer la longueur plus courte. cette particularité n'est pas représentée, sur la R4 non plus d'ailleurs, puisque la fixation des roues arrières fait appel à un axe alors que la vraie a des roues indépendantes

 

bon, chez Heller, y z'y ont pensé, l'empattement du côté droit est différent du côté gauche mais le mec qui s'est occupé de la carrosserie ne le savait pas puisque elle est symétrique, elle ... :o

 

donc faut modifier l'aile arrière pour la rendre conforme ... slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

 

 

et sinon, pour IXO, cette fois-ci fab54700.gif.c076407c464dd638c4b1f754e685dd42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je reste sur ma première impression

 

le "Turbo" est beaucoup trop gros

 

la calandre manque de profondeur, à cette échelle, ça se voit

 

les roues n'ont pas la déco propre aux roues d'Alpine

 

il manque la particularité bien visible de la R5, le trou à l'arrière du bas de caisse, au niveau du passage de roue, là où y'avait le train arrière

 

 

d'ailleurs, entre parenthèse, les empattements sont différents à droite et à gauche, à cause du système de suspension à barre de torsion. ça veut dire que l'aile du côté droit est différente de celle du côté gauche afin de masquer la longueur plus courte. cette particularité n'est pas représentée, sur la R4 non plus d'ailleurs, puisque la fixation des roues arrières fait appel à un axe alors que la vraie a des roues indépendantes

 

bon, chez Heller, y z'y ont pensé, l'empattement du côté droit est différent du côté gauche mais le mec qui s'est occupé de la carrosserie ne le savait pas puisque elle est symétrique, elle ... :o

 

donc faut modifier l'aile arrière pour la rendre conforme ... slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

 

 

et sinon, pour IXO, cette fois-ci fab54700.gif.c076407c464dd638c4b1f754e685dd42.gif

 

 

A ta liste on peut également rajouter les bas de caisse qui devraient être peints en noir. :oui:

 

Personnellement je suis également un peu déçu pour le coup, surtout à cause des jantes et du logo Turbo... :pfff:

 

Bon après pour l'aile arrière, tu pinailles là, la différence est plus que minime au 1/24. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

juste pour illustré vos propos.

images de la toile vu sur des sites de ventes d'auto.

9bd562ad88e4548b4b8cca1c4fff45b98cb68f39.jpg

 

036f99cd7fae1bfdf1a3040d62062d138042ca60.jpgr5-alpine-turbo-logoa5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R16 avait la même particularité...pas reproduit sur la miniature!!!

C'est un peu être tatillon par rapport aux autres anomalies !!!

Si ils font la R6 , elle aussi avait un empattement différent !!!

Ce qui me choque le plus , c'est la sérigraphie du turbo de lunette arrière , les jantes et les hauts de portes intérieur sans peinture ton caisse...

Et ce d’après vos photos , je verrai demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, entre parenthèse, les empattements sont différents à droite et à gauche, à cause du système de suspension à barre de torsion. ça veut dire que l'aile du côté droit est différente de celle du côté gauche afin de masquer la longueur plus courte. cette particularité n'est pas représentée, sur la R4 non plus d'ailleurs, puisque la fixation des roues arrières fait appel à un axe alors que la vraie a des roues indépendantes

et sinon, pour IXO, cette fois-ci fab54700.gif.c076407c464dd638c4b1f754e685dd42.gif

Là tu chies, pote: C'est déjà peu perceptible sur les vraies 1/1 (Ouais... sauf quand on le sait, et que l'on regarde précisément les rapports de longueurs de chaque cotés des ailes arrières. Mais sauf à garer sa voiture devant une glace on voit rarement les deux cotés d'une auto à la fois! Carton jaune pour biker521! (Au deuxième: j'expulse! :D )

En revanche, je suis d'accord sur le "Turbo" de la lunette, et le rendu des roues. Mais je pense qu'en passant un peu de noir sur les jantes, cela devrait les améliorer un peu.

Mais pourquoi Mr IXO s'obstine t-il à reproduire les mêmes couleurs que les Leo-models? (205, R5...) :??:

Ya tant d'autres couleurs (oui, bon noir & blanc ne sont pas des couleurs Biker521 :o )

Mais j'aurais bien aimé une 205 rouge et une R5 noire. Dégouts et des couleurs... ;)

Pis, faut pas faire de doublons, ainsi vous serez sûr de ne pas remettre les mêmes couleurs! :sol:

Ya tant de Françaises inédites au 1/24! (Moi je préfère, celles des 30 glorieuses). Merci m'sieur IXO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a même existé (brièvement, certes ...) une Alpine Turbo Lauréate à la finition simplifiée (intérieur de R5 GTL et jantes Fergat), ça aurait été pas mal, je trouve ...

 

je maintiens mes critiques sur les bas de caisse qui ne reproduisent pas l'ancrage du train arrière, c'est une caractéristique très visible sur la R5 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a même existé (brièvement, certes ...) une Alpine Turbo Lauréate à la finition simplifiée (intérieur de R5 GTL et jantes Fergat), ça aurait été pas mal, je trouve ...

 

je maintiens mes critiques sur les bas de caisse qui ne reproduisent pas l'ancrage du train arrière, c'est une caractéristique très visible sur la R5 :oui:

 

une turbo laureate ! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu chies, pote: C'est déjà peu perceptible sur les vraies 1/1 (Ouais... sauf quand on le sait, et que l'on regarde précisément les rapports de longueurs de chaque cotés des ailes arrières. Mais sauf à garer sa voiture devant une glace on voit rarement les deux cotés d'une auto à la fois! Carton jaune pour biker521! (Au deuxième: j'expulse! :D )

En revanche, je suis d'accord sur le "Turbo" de la lunette, et le rendu des roues. Mais je pense qu'en passant un peu de noir sur les jantes, cela devrait les améliorer un peu.

Mais pourquoi Mr IXO s'obstine t-il à reproduire les mêmes couleurs que les Leo-models? (205, R5...) :??:

Ya tant d'autres couleurs (oui, bon noir & blanc ne sont pas des couleurs Biker521 :o )

Mais j'aurais bien aimé une 205 rouge et une R5 noire. Dégouts et des couleurs... ;)

Pis, faut pas faire de doublons, ainsi vous serez sûr de ne pas remettre les mêmes couleurs! :sol:

Ya tant de Françaises inédites au 1/24! (Moi je préfère, celles des 30 glorieuses). Merci m'sieur IXO.

 

 

 

pour ma part j'aurais aimé la 205 gti de couleur noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Renault 5 Alpine, encore un doublon avec une miniature déjà existante et encore une fois (et sans grande surprise) celle déjà existante est mieux.

Tout ça en photos:

La vraie:

 

0b02ba8a044caab39f9da451752f78ff.jpg

La bleue c'est bien évidemment l'Autovintage française, la blanche c'est celle de la série presse italienne sortie il y a quelques années déjà.

 

 

Capture d’écran 2017-07-01 à 09-53-15.png

 

zoom_R5ALPINETURBO1.jpg

 

Capture d’écran 2017-07-01 à 09-52-52.png

Comme vous l'avez tous remarqué, les roues ou plus précisemment les jantes sont vraiment ratées sur la française et ça saute d'autant plus aux yeux quand on pose l'italienne à coté qui elle à l'inverse dispose de jantes totalement réussies avec un petit A stylisé moulé en leur centre qui plus est:

 

Capture d’écran 2017-07-01 à 09-54-52.png

J'ai essayé de peindre les interstices en noir pour voir si ça améliorait le rendu même pas: ces jantes sont simplement ratées. Sur l'italienne le centre est un peu petit mais le rendu est incomparablement plus réussi.

 

A l'avant:

 

Capture d’écran 2017-07-01 à 09-52-39.pngRenault-5-Alpine-Turbo-1983-Thiebaut-Patrick-13-1024x768.jpg

Coté calandre l'Ixo fait mieux que l'italienne sur certain points comme des clignotants et surtout des antibrouillards plus réalistes mais est par contre affublée de phares à l'aspect toujours simpliste et façon "glace lisse":

Capture d’écran 2017-07-01 à 09-55-29.png

A la limlite en collant par dessus un scan du vrai phare ça peut se corriger mais par contre on ne pourra rien faire au capot moteur afflurant la calandre façon Supercinq.

Idem pour le rebord de contour des roues avant qui manque vraiment d'épaisseur: sur l'italienne c'est plutot le défaut inverse ou ce rebord d'aile est exageré mais cet approximation par excès me choque nettement moins que celle par défaut de la française.

 

A l'arrière vous l'avez aussi tous vu: le logo Turbo sur la vitre arrière est totalement faux: beaucoup trop gros et pas la bonne police.

Bien que ça ne se voit pas bien sur la photo, l'italienne a donc le bon logo et le dégivrage arrière (ça devait être en option chez Ixo :p )

 

 

 

Capture d’écran 2017-07-01 à 09-53-04.pngRenault-5-Alpine-Turbo-1983-Thiebaut-Patrick-3-1024x768.jpg

 

Le seul avantage que j'ai trouvé à l'Ixo c'est les feux de recul et de plaque qui ont la bonne forme tandis que sur l'italienne ils ne sont pas assez larges.

on voit aussi que sur la française le pot d'échappement est noir car moulé avec le chassis: il faudra sortir le pot de peinture gris métal pour corriger ça.

On voit par contre sur cette photo un des rares défauts de l'italienne: ses pneus trop étroits: autant les jantes sont belles autant les pneus auraient mérité ceux de la française.

 

Ixo a pourtant essayé de bien faire: on a des catadioptres en plastique translucide dans les pare chocs, les feux AR sont aussi en plastique transparent et les grilles d'aeration sont en plastique noir alors qu'elles sont peintes sur l'italienne.

Paradoxalement je trouve le rendu des grilles peintes meilleur que la grille plastique parce que je me rappelle qu'on voyait bien la peinture de la carrosserie à travers celles de la vraie (comme beaucoup de gens, mon père avec une R5 quand j'était gamin).

 

A l'intérieur:

Dans la vraie c'est ça:

 

wallpapers_alpine_renault-5_1982_1.jpg

comme d'habitude l'absence d'ouvrants et de déco pénalisent les miniatures de cette série presse:

 

Capture d’écran 2017-07-01 à 09-54-14.pngCapture d’écran 2017-07-01 à 09-54-26.png

Comme d'hab: aucune déco au tableau de bord, tout est uniformément beige et les contreportes montent jusuqu'aux vitres ce qui est simplement faux puisque la tôle est nue:

 

txt_renault-clio-rs-vs-renault-5-alpine-turbo10.jpg

Alors que sur l'italienne c'est ça:

Capture d’écran 2017-07-01 à 09-56-26.pngCapture d’écran 2017-07-01 à 09-53-30.png

 

La encore Ixo a pourtant mis le frein à main qui a été oublié dans l'italienne mais bon il ne pèse pas lourd face à la différence de rendu entre les 2 miniatures.

 

Ensuite là ou l'Ixo est forfaity c'est bien entendu concertant lres ouvrant qui sont particuliérement bien ajustés sur l'italienne de surcroit.

Du coup sur l'italienne on peut voir ça

Capture d’écran 2017-07-01 à 09-55-58.png

et ça:

 

Capture d’écran 2017-07-01 à 09-56-13.png

A comparer avec le vrai moulin:

Renault 5 Alpine moteur.jpg

 

Tant que le capot est levé, on note aussi une réelle différence de traitement de sa grille d'aération:

 

Capture d’écran 2017-07-01 à 09-55-45.png

Quand on compare avec la vraie on s'aperçoit que c'est l'italienne qui est dans le vrai:

 

tumblr_static_tumblr_static_dxwwkkocr6ogw8o08sccw0wo8_640.jpg

La petite grille au pied du pare brise coté passager est bien présente sur les 2 miniatures mais est souligné de noir sur la française.

En revanche elle n'a de buses de lave glace comme on le voit bien sur la photo comparative des 2 capots un peu au dessus.

 

Au final, je ne comptais pas acheter cette miniature, me doutant qu'elle allait être moins bien que l'italienne que j'avais déjà mais bon hier soir en faisant les courses elle était là dans le rayon presse de la grande surface ou j'étais et j'ai été faible :p

 

Sans surprise donc je suis déçu mais bon c'était couru d'avance car même si l'Ixo n'est pas une merde, elle a en face d'elle une Quattroruote donc c'est foupoudav: non pas que les miniatures italiennes soient parfaites mais parce qu'elles sont d'un nibveau général vraiment trés bon tandis que de notre coté des Alpes, Ixo nous fait dans l'esprit non pas du 1/24 mais du gros 1/43.

 

Je ne vois pas l'intérêt par conséquent de marquer à ce point à la culotte la série italienne: en fait comme la qualité globale de cette série presse est moyenne pour ne pas dire médiocre, elle ne s'en sort bien que lorsqu'elle sort des inédits parce qu'on ne peut pas les comparer à des miniatures du même modéle.

Là c'est comme pour la 205 GTI ou la 2CV Charleston ou la R8 Gordini: à quoi ça sert de nous faire du doublon alors qu'il ya tellement de voitures notamment françaises qui n'ont jamais été reproduites??

Je ne sais pas vous mais mloi j'aurais surement applaudis de voir sortir une Supercinq GT Turbo plutot qu'une R5 Alpine Turbo exactement calquée sur l'italienne et quand je dis exactement c'est même modèle, même milésime même couleur: je vous ai présenté la mienne qui est blanche mais il faut savoir qu'elle existe aussi dans ce même bleu métal:

 

s-l1600.jpg

Du coup M Ixo c'etait quoi au juste l'intérêt là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

liste du n° 25 a 29

25 :SM

26:Mustang

27:PL 17

28:203 Cabriolet

29:Golf GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fausse excuse car la plupart des miniatures sorties en série presses italiennes se trouvent toujours de nos jours sur internet et souvent il suffit de taper les 4 lettres d'un site marchand très connu pour les trouver...

 

Ces doublons restent une énigme pour moi: était-ce vraiment incontournable de nous sortir une miniature exactement semblable à celle déjà sortie?

Tiens histoire de rigoler un peu: avant son lancememt national cette série presse a été testé régionalement et donc Hachette nous proposait la Renault 5 Alpine turbo italienne pour 16€...

 

big-52866002ca.jpg

 

Ca me rappelle une pub pour la Fiat Uno: y'a moins bien mais c'est plus cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fausse excuse car la plupart des miniatures sorties en série presses italiennes se trouvent toujours de nos jours sur internet et souvent il suffit de taper les 4 lettres d'un site marchand très connu pour les trouver...

 

Ces doublons restent une énigme pour moi: était-ce vraiment incontournable de nous sortir une miniature exactement semblable à celle déjà sortie? alors qu'au 1/24 ce ne sont vraiment pas les occasions de faire des miniatures inédites qui manquent. La série en a fort heureusement et là aucun problème: la qualité reste pas terrible mais la miniature a alors un intérêt évident: on a je pense tous été content de voir sortir, même en qualité pas terrible, une 404, une Dyna Z, une P60, une DS21...

Même le "tube" qui existait déjà chez Welly peut se comprendre puisque celui d'Ixo est bien à l'échelle (c'est juste dommage qu'il soit tout terne en comparaison du Welly dont le défaut est d'être plus petit).

 

Tu veux que je donne un intérêt? je pense que cette R5 va me servir de base pour me faire une Renault 5TL ou GTL 5 portes: ça au moins ça aurait été une super idée de nous sortir une R5 5 portes plutôt que marquer à la culotte la série italienne...

 

 

Et quand tu n'aimes pas faire tes achats sur ce site bien connu, tu fais comment ? :o

 

Parce que moi, jusqu'à présent, je n'en ai pas vu ailleurs... :non:

 

De plus, en ce moment-même sur eBay, la moins chère des R5 Alpine Turbo de la collection italienne est à 52 € avec les frais de port... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...