Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ne fais pas attention à ces personnes irrespectueuses , ils ne connaissent pas ta douleur c'est tellement facile devant un clavier....

Complètement d'accord avec toi , mais les gens ne cherchent pas non plus...Il n'y a qu'a lire l'avatar et on comprends tout de suite...

 

Quand la bêtise prends le pas sur l'intelligence...

 

Pour revenir au sujet une SIMCA 1100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait bien de revenir à l'objet, mais de quel objet s'agit-il donc ? Je viens de temps en temps voir où en est ce forum car je suis abonné à la collection, mais à chaque fois, c'est nul. Décourageant d'échanger dans ces conditions. Je m'en retourne à la traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas celle-là qu'on aura dans la collection, c'est un cab "ordinaire"

 

'fin, demain, c'est la Mustang cab 64 1/2 qui sort :oui:

 

ou 65

 

ou 66, d'ailleurs ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Facel Vega, effectivement au niveau du toit, la partie peinte en argent entre le pare-brise et la vitre latérale n'est pas conforme mais sans doute s'agit-il là d'un prototype.

http://www.mirari.fr/Txpc

 

Le reste à l'air correct ce qui n'est pas forcément un exploit car aujourd'hui la technologie permet de créer une minature à partir d'une modélisation 3D de la voiture réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Pour la Facel Vega, effectivement au niveau du toit, la partie peinte en argent entre le pare-brise et la vitre latérale n'est pas conforme mais sans doute s'agit-il là d'un prototype.

http://www.mirari.fr/Txpc

 

Le reste à l'air correct ce qui n'est pas forcément un exploit car aujourd'hui la technologie permet de créer une minature à partir d'une modélisation 3D de la voiture réelle.

 

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas du tout cette voiture que j'ai découverte dans la liste de Midlum.

 

Quelqu'un a-t-il des précisions sur ce véhicule qui (me semble-t-il) n'a pas connu une grande notoriété ?

 

Bonne Journée à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, l'usine facel - Metallon fabriquait des casseroles puis a sous-traité des carrosseries pour FORD SAF et SIMCA dans les années 50

 

puis a fabriqué des voitures de sport et de luxe très haut de gamme, Facel Vega, Facel Excellence etc

 

puis la Facellia, une plus petite voiture de sport toujours mais bon, des problèmes de fiabilité ont ruiné la réputation puis la marque

 

l'affaire était gérée par un certain Daninos, frère de l'écrivain Pierre Daninos, qui a dessiné certaines voitures si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas du tout cette voiture que j'ai découverte dans la liste de Midlum.

 

Quelqu'un a-t-il des précisions sur ce véhicule qui (me semble-t-il) n'a pas connu une grande notoriété ?

 

Bonne Journée à Tous.

Facel Vega était un constructeur haut de gamme

 

Il y avait notamment des moteurs Ford et la particularité était la planche de bord imitation bois qui était en fait de la peinture...

Si tu tapes sur n'importe quel moteur de recherche , tu auras tout l'historique de la marque ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facel Vega était un constructeur haut de gamme

 

Il y avait notamment des moteurs Ford et la particularité était la planche de bord imitation bois qui était en fait de la peinture...

Si tu tapes sur n'importe quel moteur de recherche , tu auras tout l'historique de la marque ;) ;)

 

 

Chrysler, les moteurs ;)

 

Et il existe un excellent bouquin aux éditions ETAI, certes un peu long à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chrysler, les moteurs ;)

 

Et il existe un excellent bouquin aux éditions ETAI, certes un peu long à lire

 

 

et aussi le moteur bien français "Pont à Mousson" qui causa bien des problèmes de fiabilité et entraîna de larges dépenses au titre des garanties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui fût remplacé par un moteur Volvo, celui de la P 1800

 

 

là je ne me souviens pas....mais dans ce cas une belle fiabilité.....

 

dernière marque de luxe française malheureusement disparue jusqu'à la renaissance de BUGATTI à MOLSHEIM mais sous la houlette de VW....drôle de voiture du peuple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glr653CV

Bonjour à Tous ,

Au lieu de moteurs Ford , FACEL VEGA n'aurait il pas utilisé d'abord un moteur DE SOTO "firedome " et ensuite un moteur CHRYSLER " typhoon " , qui sont des moteurs 8 cylindres en V ? CARADISIAC abrite un excellent forum sur cette grande Marque . Bonne journée . Claude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jür342XJ

Bah pour la Karman Ghia, elle existe dejà au 1:24 chez Franklin Mint et chez Minichamps et également en maquette plastique donc aucun interêt qu'elle sorte en version simpliste à 25€ :non:

 

 

http://www.mirari.fr/Q4y8

http://www.mirari.fr/nw3J

http://www.mirari.fr/g2id

 

Vous savez, je m'en fout de savoir d'où vient la voiture, de savoir si elle est mieu dans une autre collection, si c'est mieu dans une matière que dans une autre, etc... Moi temps que j'ai la voiture dans ma collection après le reste n'a pas d'importance. Donc si il y a une Karmann Ghia dans cette collection je la prendrai et si il y en a pas tanpis j'irai voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Merci à Tous pour ces précisions sur la Facel Vega. :bien: Je vais peut-être me laisser tenté lorsqu'elle sortira, d'autant plus qu'il y aura sa brochure explicative.

 

 

Ton tableau, Midlum, va devenir, au fur et à mesure où il se remplit, une véritable oeuvre d'art. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

Une émission de Wheelers Dealers - Occasions à saisir de ce jour était consacrée à la restauration d'un fourgon Citroën Type HY de 1956, comme celui de la collection Auto Vintage.

 

Le travail effectué sur ce véhicule en très mauvais état est considérable (changement du moteur - remplacement de pièces - rénovation de la carrosserie - installation électrique complètement refaite). Mais le résultat final est bluffant.

 

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de personnes qui soient en mesure de réaliser une telle opération.

 

Passionnant ! J'aurais aimé être l'acheteur de ce fourgon rénové.

 

Bonne fin de Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une émission de Wheelers Dealers - Occasions à saisir de ce jour était consacrée à la restauration d'un fourgon Citroën Type HY de 1956, comme celui de la collection Auto Vintage.

 

Le travail effectué sur ce véhicule en très mauvais état est considérable (changement du moteur - remplacement de pièces - rénovation de la carrosserie - installation électrique complètement refaite). Mais le résultat final est bluffant.

 

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de personnes qui soient en mesure de réaliser une telle opération.

 

Passionnant ! J'aurais aimé être l'acheteur de ce fourgon rénové.

 

Bonne fin de Journée.

Vu et revu, c'est au moins la 5ème rediffusion de cet épisode, comme les autres d'ailleurs.

 

Effectivement grosse restauration de la carrosserie. Pour le moteur ils l'ont tout simplement remplacé par un ensemble moteur-boite Ford.

Chose totalement impensable chez nous, car le simple changement d'un boulot (j'exagère un peu mais tant que ça) il faut repasser le véhicule aux services des bons à rien ou mauvais en tout avec aucune chance de réussite, c'est à dire le service des mines. bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif

Il parait que nous sommes libres et que l'on peut tout faire... oui, mais pas ça. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et revu, c'est au moins la 5ème rediffusion de cet épisode, comme les autres d'ailleurs.

 

Effectivement grosse restauration de la carrosserie. Pour le moteur ils l'ont tout simplement remplacé par un ensemble moteur-boite Ford.

Chose totalement impensable chez nous, car le simple changement d'un boulot (j'exagère un peu mais tant que ça) il faut repasser le véhicule aux services des bons à rien ou mauvais en tout avec aucune chance de réussite, c'est à dire le service des mines. bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif

Il parait que nous sommes libres et que l'on peut tout faire... oui, mais pas ça. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

oui belle émission

 

les anglais peuvent se permettre des fantaisies hautement prohibées chez nous

 

par contre j'avais trouvé que l'habillage intérieur était vraiment fait à l'arrache....à moins que les tôles aient été traitées contre la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Côté carrosserie, l'émission est passée très vite.

 

Je me suis demandé comment il est possible de transformer une carrosserie rongée et déformée par la rouille en une carrosserie étincelante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'ailleurs cette émission est fini apparemment embrouille entre le gros et mécano d'après les infos sur le net :pfff:

 

 

L émissions continu sans ed le mécano , l'émission a été racheté par les américains et apparemment y aura de moins de mécanique il et parti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la Mustang au 1/24 on en a déjà tout le tour du ventre:

 

 

La plus belle étant sans surprise celle de Franklin Mint:

http://www.mirari.fr/X7Pb

http://www.mirari.fr/4OMa

 

On la trouve aussi chez Motormax:

http://www.mirari.fr/S0bR

 

Chez Sunnyside ou on ne vous permettra pas de voir le moteur V8 mais par contre vous pourrez ovoir l'intérieur du coffre :p

http://www.mirari.fr/COw1

http://www.mirari.fr/2VtC

 

Chez Welly non pas en cabrio mais en coupé:

http://www.mirari.fr/8fHV

http://www.mirari.fr/apMR

 

Mon hyper Carrefour reçoit un unique exemplaire de chaque numéro et la Mustang y sèche sur son linéaire quand pour d'autres modèles (les françaises sans surprise) ne trainent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, je m'en fout de savoir d'où vient la voiture, de savoir si elle est mieu dans une autre collection, si c'est mieu dans une matière que dans une autre, etc... Moi temps que j'ai la voiture dans ma collection après le reste n'a pas d'importance. Donc si il y a une Karmann Ghia dans cette collection je la prendrai et si il y en a pas tanpis j'irai voir ailleurs

"je la prendrai et si il y en a pas tanpis j'irai voir ailleurs"

Bah voila et donc moi j'indique celles qui existent déjà justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la Mustang au 1/24 on en a déjà tout le tour du ventre:

 

 

La plus belle étant sans surprise celle de Franklin Mint:

http://www.mirari.fr/X7Pb

http://www.mirari.fr/4OMa

 

On la trouve aussi chez Motormax:

http://www.mirari.fr/S0bR

 

Chez Sunnyside ou on ne vous permettra pas de voir le moteur V8 mais par contre vous pourrez ovoir l'intérieur du coffre :p

http://www.mirari.fr/COw1

http://www.mirari.fr/2VtC

 

Chez Welly non pas en cabrio mais en coupé:

http://www.mirari.fr/8fHV

http://www.mirari.fr/apMR

 

Mon hyper Carrefour reçoit un unique exemplaire de chaque numéro et la Mustang y sèche sur son linéaire quand pour d'autres modèles (les françaises sans surprise) ne trainent pas...

 

 

 

Belles photos antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Finalement WELLY fait des miniatures assez jolies à prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, en die cast, le meilleur rapport qualité/prix, c'est les Welly

 

par contre, pour le respect de l'échelle, là, je sors le carton rouge car ça dépend de la taille de la boite standard, donc ça varie entre du 1/27 et du 1/24 et ça, c'est très énervant ... :o

 

si tous les modèles de la collection n'ont pas d'ouvrants et certains détails intérieurs, ils sont tous à l'échelle 1/24 et ça, c'est déjà bien :oui:

 

de plus, on a droit à des modèles jamais reproduits au 1/24, notamment des françaises (et y'avait aucun espoir de les voir reproduites un jour).

 

alors, effectivement, on peut s'interroger sur la nécessité de faire des doublons lorsqu'ils n'apportent rien en termes de miniature :bah:

 

c'est un choix de l'éditeur, pas du fabricant, et là, ben on n'a pas accès ni voix au chapitre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L émissions continu sans ed le mécano , l'émission a été racheté par les américains et apparemment y aura de moins de mécanique il et parti .

 

 

Ah je croyais grosse embrouille entre eux faut dire que le gros est spéciale c'est pas avec ce genre de type que je négocierais :pfff: , et décidement les ricains nous volent tout merci pour l'info ;) , enfin j'espère que Ed China reviendra avec sa propre émission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...