Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit574UP

 

La LN c'est le bleu myosotis qu'elle a :)

le bleu régate est plus foncé ;)

 

 

DSC02735.jpg

 

La Visa en Vert reinette ou jaune mimosa serait top :love:

 

une belle visa jaune de 79 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi est en congés.

Mais il m'a assuré que tout sera là à son retour :)

Je n'ai pas trouvé la Mustang ailleurs , alors même si les commentaires ne sont pas bons , vous aurez le droit aux photos quand même :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jür342XJ

Reçu aujourd'hui, la Panhard PL 17, par contre je n'arrive pas à mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jür342XJ

A si, c'est bon, voilà les photos de la Panhard PL 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi est en congés.

Mais il m'a assuré que tout sera là à son retour :)

Je n'ai pas trouvé la Mustang ailleurs , alors même si les commentaires ne sont pas bons , vous aurez le droit aux photos quand même :D :D

 

 

 

concernant la Mustang, elle n'apporte rien de plus, c'est un cabriolet fermé, juste l'année qui est intéressante puisque c'est un 65, la plupart des autres repros sont des 64 1/2

 

donc à voir si la capote repliée de mon cab 64 1/2 Revell est duplicable pour s'adapter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de la PL17 à coté de la Dyna Z:

 

Capture d’écran 2017-08-24 à 18-29-54.jpg

Capture d’écran 2017-08-24 à 18-30-08.jpgCapture d’écran 2017-08-24 à 18-30-14.jpg

 

Elle résume tout à fait cette collection: belle de loin mais ne surtout pas regarder de près.

Je note que par rapport à la Dyna Z, aucune pièce n'est commune à part le volant: les contreportes sont nouvelles tout comme les sièges.

Ce n'est pas facile à distinguer puisque l'absence d'ouvrants et l'emploi du gris foncé dans la Dyna rend très peu visibles les détails de l'habitacle.

 

Capture d’écran 2017-08-24 à 18-30-47.jpg

Dans les moins il y a le contraste entre les charmes en plastiques et les ternes peintures grises alors que bien évidemment sur la vraie, tous les chromes ont le même éclat:

 

Capture d’écran 2017-08-24 à 18-45-22.png

A l'intérieur, zéro compteur au tableau de bord mais bon comme d'hab quoi: pas même foutu de nous mettre une déco alors que c'est du 1/24 et qu'on sait comment sont décorées certaines presse au 1/43 c'est très bof :(

Capture d’écran 2017-08-24 à 18-30-23.jpg

 

Pas de sigle PL17 sur l'ailes AR droite mais en même temps c'est peut être juste le millésime qui veut ça:

 

Capture d’écran 2017-08-24 à 18-41-54.png

A chacun son avis esthétique sur la couleur mais pour ma part je n'ai pas trouvé de photo de PL17 dans cette teinte alors que par contre on en trouve dans celle-ci:

panhard-pl17-tigre-07.jpg

 

C'est d'ailleurs dans cette teinte verte plutôt vert pomme que figure celle photographiée dans le livret qui n'est pas non plus unmilésime 1959 mais plus tardif puisque les clignotants sont à coté des phares et non plus sur les ailes proche des portières.

 

En fait il faut aller en page 11 pour voir une PL17 1959 mais hélas le cliché est en N&B.

 

Enfin et sans surprise, le prochain numéro sera la 203 cabriolet comme déjà annoncé ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

voila quelques photos de la PL17:

 

marche pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

elle a l'air d'etre pas mal cette PL17 :)

 

une photo de la 203 cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert utilisé sur la Dyna Z devait reproduire cette teinte:

 

Capture d’écran 2017-08-24 à 19-37-21.png

 

 

A ma connaissance la PL17 ne l'a pas portée mais je ne crois pas qu'elle ait porté le vert amande de sa miniature non plus.

 

Pour la prochaine ce sera ça:

 

Capture d’écran 2017-08-24 à 19-36-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air d'etre pas mal cette PL17 :)

 

une photo de la 203 cc

Comme d'hab avec cette série, c'est pas mal si tu te contentes de peu sinon si t'es collectionneur donc au courant de ce qui existe au 1:24, tu te rends forcément compte que c'est très bas de gamme ou plus exactement que dans sa conception ce n'est pas une 1/24 mais une grosse 1/43.

 

Par exemple sur cette Panhard, un capot ouvrant pour voir sa mécanique si typique mais aussi pour l'originalité même du concept de capot "coquillage" ça s'imposait à cette échelle:

 

panhard-pl17-62-engine.jpg

 

Solido au 1/18 ne s'y est pas trompé:

 

p1ouv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur , mais je pense qu'ils jouent sur le fait que certains modèles soient inédits à cette échelle ;):non:

Même les Polistil des années 80 avaient des ouvrants (sans rouvrir le débat) et des détails plus marqués...Il y a 30/40 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi et c'est d'ailleurs pour ça que j'en achète certaines mais en mode bouche trou plus qu'autre chose alors que si elles avaient été au niveau de la série italienne originale ou de celui de la série japonaise je serais largement plus satisfait.

Le comble d'ailleurs c'est que la série 1/24 japonaise avec phares escamotables et photodécoupes soit éditée par Hachette comme quoi on nous prend vraiment ici pour des (censuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi et c'est d'ailleurs pour ça que j'en achète certaines mais en mode bouche trou plus qu'autre chose alors que si elles avaient été au niveau de la série italienne originale ou de celui de la série japonaise je serais largement plus satisfait.

Le comble d'ailleurs c'est que la série 1/24 japonaise avec phares escamotables et photodécoupes soit éditée par Hachette comme quoi on nous prend vraiment ici pour des (censuré)

Même Burago faisait des miniatures correctes...A cette époque , même si il y a des variations d'échelle (Ritmo un peu grosse)

Comme d'autres fabricants comme Hotwells (volvo 343 , Ford granada , Fiat Uno 5 portes ,etc...)

 

Disons que Hachette a trouvé une niche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les moins il y a le contraste entre les charmes en plastiques et les ternes peintures grises alors que bien évidemment sur la vraie, tous les chromes ont le même éclat:

 

 

 

 

Sur la "vraie", il me semble que les pare-chocs n'étaient pas chromés, mais plutôt en aluminium poli.

Et je crois aussi que toutes les baguettes étaient en aluminium poli également.

 

Sur la triste peinture gris métal (d'accord avec toi), un coup de feutre Molotov devrait résoudre le problème ...

C'est ce que je compte faire sur les 2 ou 3 modèles que j'ai achetés ... ;)

 

A la minute 8.25, le propriétaire souligne que le pare-chocs et toutes les baguettes sont en aluminium poli :

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par charmes je voulais écrire chrome et je n'ai pas vu que le correcteur automatique avait changé le mot en charmes sans doute parce que j'avais du écrire chormes...désolé :(

 

Je ne savais pas que les chromes étaient en fait de l'aluminium poli mais effectivement Panhard aimait l'alu puisque les carrosseries des premières Dyna Z en étaient faites avant de revenir à l'acier pour des questions de rentabilité.

 

Cela dit chromes ou alu je voulais souligner la différence d'éclat entre le plastique chromé des pare-chocs et les parties peintes en gris bien terne en comparaison.

 

Quelle peinture utilises-tu exactement et la brillance tient-elle dans le temps?

Je pense pour ma part utiliser une autre solution. Je posterais des photos du résultat quand ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Burago faisait des miniatures correctes...A cette époque , même si il y a des variations d'échelle (Ritmo un peu grosse)

Comme d'autres fabricants comme Hotwells (volvo 343 , Ford granada , Fiat Uno 5 portes ,etc...)

 

Disons que Hachette a trouvé une niche ;)

Les Mebetoys, Polistil et Burago rivalisaient en effet d'ouvrants et gadgets en tout genre.

 

Je viens de recevoir une Regata Polistil de toute beauté: 4 ouvrants, les portières ont leur encadrement de vitres, les jantes sont superbes, les pneus sont en caoutchouc et pas en plastique dur, les essuies glaces et le rétroviseur extérieur sont des pièces rapportées en plastique, la calandre a ses 5 barettes Fiat chromées et tout ça date des années 80.

Chez Polistil c'est souvent du 1/25 plutôt que 1/24 mais comme toi ces différences d'échelle sont secondaires à mes yeux, le principal étant que la miniature soit un bel objet et pas juste une carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus des Fiat Regata , chroma , alfa 90...J'ai pratiquement toute la gamme et elles n'ont pas à rougir face aux productions actuelles avec l'originalité en plus , qui aurait reproduit une Supercinq tse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de croiser ici un amateur de belles miniatures 1:24.

QQ pics de la Regata:

 

 

Capture d’écran 2017-08-26 à 11-01-21.png

 

Capture d’écran 2017-08-26 à 11-02-14.pngCapture d’écran 2017-08-26 à 11-13-16.png

 

 

Capture d’écran 2017-08-26 à 11-05-36.png

La différence d'échelle entre le 1/2'( et le 1/25 est à peine perceptible: ici Regata Burago vs Regata Polistil:

 

Capture d’écran 2017-08-26 à 11-12-43.png

Polistil nous a en effet gratifié de la Supercinq mais aussi de la BX et de l'Alpine V6 pour ne parler que des françaises. Il y'a aussi eu la Fuego mais je lui préfère celle de Burago.

 

Ce sont des jouets mais on peut facilement en faire qq chose de vraiment sympa:

http://www.mirari.fr/sWdU

 

Capture d’écran 2017-08-26 à 16-11-29.png

Ne pas oublier Mebetoys dont les miniatures sont aussi très intéressantes: 305, Horizon, 1307...

http://www.mirari.fr/YCnr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage dans ce topic de lire des avis de gens ravis par des miniatures pourtant rustres et alors que les miniatures de la série Auto vintage en Italie étaient d'un tout ordre calibre comme par exemple cette Panda:

 

Capture d’écran 2017-08-26 à 16-12-58.png

 

Capture d’écran 2017-08-26 à 16-10-51.png

 

Capture d’écran 2017-08-26 à 16-10-25.png

 

Capture d’écran 2017-08-26 à 16-11-00.png

Ca c'est du beau boulot et c'est quand même autre chose que des carrosseries fermées avec intérieurs sans détails et j'ajoute que les 4 ouvrants sont très bien ajustés par dessus le marché...prix à sa sortie? 20€ en Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la régata , je l'ai en gris , BX en taxi et bleu , 305 (normale et course)

Pour la Panda , Mattel l'as sorti aussi avec 2 ouvrants en même temps que la Uno 5 portes....

Polistil avait aussi fait des Sierra coupé phase 1 et pas mal de choses pas mal réalisées comme la CX , 2 cv , etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Panda , Mattel l'as sorti aussi avec 2 ouvrants en même temps que la Uno 5 portes....

Oui sauf que celles (Panda et Uno) sorties depuis en série presse Auto Vintage italienne les surclassent largement en justesse et finition ce qui se comprend très bien quand on voit les progrès accompli dans la modélisation et la fabrication des miniatures depuis 40 ans car la Regata montrée ci-dessus par exemple a 40 ans (que ça pas vite :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pa140639.jpg

Je me suis demandé si cette photo balancée comme ça sans aucune légende était un futur modèle Auto vintage 1/24 mais non c'est une Ami 8 Novev au 1/43.

 

source: http://mes-voitures-miniatures [...] ami-8.html

 

 

Le simple fait d'avoir un doute me conforte dans mon opinion que cette série propose des 1/24 réalisées comme des 1/43...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Je me suis demandé si cette photo balancée comme ça sans aucune légende était un futur modèle Auto vintage 1/24 mais non c'est une Ami 8 Novev au 1/43.

 

source: http://mes-voitures-miniatures [...] ami-8.html

 

 

Le simple fait d'avoir un doute me conforte dans mon opinion que cette série propose des 1/24 qui sont en réalité des 1/43 agrandies...

 

une AMI8 au 1/24 serrai le top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi , aprés une Ami 6 , la 8 serait une suite logique....

Quand tu compares une Panda Burago et celle de Mattel....Il n' y a pas photo , la Burago est trop grosse...Comme la Ritmo de Polistil (5 portes) et celle de Burago (3 portes) , la Burago est énorme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Burago l'échelle du modèle est variable et s'adapte à la taille des roues standards et du coup si les voitures de taille moyennes sont à peu près à l'échelle, les citadines se retrouvent à une échelle plus grande (voir la Mini Metro par exemple) et à l'inverse les grandes voitures se retrouvent à une échelle plus petite que le 1/24 (voir la Mercedes SEC ou la BMW 635 par exemple).

 

La photo un peu plus haut comparant les Fiat Regata Burago et Polistil est parlante: Burago c'était beaucoup jouet que Polistil.

Toutefois j'aime beaucoup ses Rancho R14 et Fuego: une fois retapées des épaves peuvent donner un résultat très potable sur l'étagère:

 

Capture d’écran 2014-12-24 à 16-14-54.jpg

 

 

 

 

Image 29.png

 

 

Image 22.png

Image 23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle peinture utilises-tu exactement et la brillance tient-elle dans le temps?

Je pense pour ma part utiliser une autre solution. Je posterais des photos du résultat quand ce sera fait.

 

Je précise que je n'ai encore rien fait car je suis en plein travaux maison.

Par contre je fréquente sur ce forum la section "maquettes" et je constate que tout le monde y encense le feutre Molotow qui en fait est un stylo feutre rempli de peinture dite "chrome".

Je ne pense pas que ça donne l'illusion totale du chrome, mais en tout cas, ça semble s'en approcher.

A tester donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

Je ne trouve pas que cette collection est juste du 1/43 en plus gros. Pour moi il y a plus de détail quand même. Bon après les intérieurs auraient mérites d'être mieux travailler c'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand mérite de cette collection est surtout d'avoir des lignes fidèles et une échelle exacte.

 

Le débat sur les ouvrants a déjà eu lieu et on ne va pas le recommencer.

Certains ne jurent que par des ouvrants nombreux et fonctionnels, et c'est leur droit.

D'autres (dont moi) estiment que les joints d'ouvrants sont disgracieux (car hors d'échelle) et préfèrent ne pas en avoir, et c'est leur droit aussi.

 

Le défaut récurent de ces modèles c'est que les petites pièces chromées sont rendues en peinture grise à peine métallisée.

Autre défaut, les intérieurs sont très succints.

 

Concernant le choix des modèles, chacun a ses souhaits et c'est bien normal.

Moi-même je souhaiterais plus de 50's et moins de 70's, mais je comprends que les impératifs commerciaux sont ce qu'ils sont.

 

Après, pour le reste chacun peut apporter à ces modèles les améliorations ou modifications qu'il souhaite en fonction de ses capacités ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand mérite de cette collection est surtout d'avoir des lignes fidèles et une échelle exacte.

 

Le débat sur les ouvrants a déjà eu lieu et on ne va pas le recommencer.

Certains ne jurent que par des ouvrants nombreux et fonctionnels, et c'est leur droit.

D'autres (dont moi) estiment que les joints d'ouvrants sont disgracieux (car hors d'échelle) et préfèrent ne pas en avoir, et c'est leur droit aussi.

 

Le défaut récurent de ces modèles c'est que les petites pièces chromées sont rendues en peinture grise à peine métallisée.

Autre défaut, les intérieurs sont très succints.

 

Concernant le choix des modèles, chacun a ses souhaits et c'est bien normal.

Moi-même je souhaiterais plus de 50's et moins de 70's, mais je comprends que les impératifs commerciaux sont ce qu'ils sont.

 

Après, pour le reste chacun peut apporter à ces modèles les améliorations ou modifications qu'il souhaite en fonction de ses capacités ... ;)

Voilà de sages paroles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...