Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2016] Citroën Mehari Heller - Urraco28


urraco28

Messages recommandés

Vu la couleur de la vraie et les éraflures, je me demande même si tu devrais la peindre...

La vraie c'est du plastoc, bah laisse la en plastoc.... quelques coups de papier abrasif, un coup de vernis, et roule ma poule !

Après tu travailles la patine et les jus pour donner du relief et ça devrait le faire ;)

 

Ben non, le plastique est bien blanc, la Mehari elle est crème... Même avec une patine, je ne vois pas comment je vais reproduire la teinte... la au moins j'ai la même couleur! Il me faudra juste faire une patine et un voile de vernis satiné ;)

 

Tiens c'est bizarre j'ai déjà eu cette discussion quelque part ...

 

Oui, c'est vrai, mais même réponse que plus haut! Et puis c'est mon kit, je fais ce que je veux! Na! :D

 

C'est pratique d'avoir le modèle échelle 1 pour refaire les pièce!!!

J'espère juste que ta Méhari aura un jour droit à une restauration digne de ce nom.

 

Ça oui, c'est bien pratique, si j'ai un doute, je n'ai qu'a comparer :D

Pour la restauration de la vraie, c'est ce que je dis à m soeur et à mon frère... Parce que quand je l'ai prise la semaine dernière, je suis tombé en panne deux fois en 3 km... :lol:

 

heureusement que tu dis que c'est une boite à gants parce que d'ici on dirait plutôt un lavabo...

à scratcher avec un lavabo playmobil ! :D

 

 

C'est vrai que ça ressemble à un lavabo, mais la Mehari n'est elle pas une baignoire? C'est logique :D

un peu de CP et ça le fait, la forme est en cour, il me reste à faire un peu de mastic et ça sera bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah ça la conduite, j'avais un peu oublié depuis 25 ans... Mais ça revient vite! Le plus dur en fait c'est de conduire avec les genoux dans le menton... Mais quel plaisir d'être dans une voiture, au grand air, sans ceintures, qui fait un boucan du diable et avec un volant énorme, horizontal genre camion des années 50 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ben non, le plastique est bien blanc, la Mehari elle est crème... Même avec une patine, je ne vois pas comment je vais reproduire la teinte... la au moins j'ai la même couleur! Il me faudra juste faire une patine et un voile de vernis satiné ;)

 

 

 

Oui, c'est vrai, mais même réponse que plus haut! Et puis c'est mon kit, je fais ce que je veux! Na! :D

 

 

 

Ça oui, c'est bien pratique, si j'ai un doute, je n'ai qu'a comparer :D

Pour la restauration de la vraie, c'est ce que je dis à m soeur et à mon frère... Parce que quand je l'ai prise la semaine dernière, je suis tombé en panne deux fois en 3 km... :lol:

 

 

 

 

C'est vrai que ça ressemble à un lavabo, mais la Mehari n'est elle pas une baignoire? C'est logique :D

un peu de CP et ça le fait, la forme est en cour, il me reste à faire un peu de mastic et ça sera bon ;)[/

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois bouts de fil de fer et t'es reparti!

C'est aussi ce qui fait le charme de ces autos rustiques!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieilles bagnoles, c'était déjà peu fiable quand elles étaient neuves, alors maintenant... :D

 

Quand c'est crème, ce n'est pas blanc picétou. :o

Je n'essayerai pas du vernis satiné mais un ponçage en 1000 puis en descendant le grain jusqu’à obtenir l'effet voulu.

Je suis sûr que ce serait plus convainquant... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

En tout cas j'aime bien cette réalisation. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news du montage de cette Mehari. Elle était du voyage à Cholet, ceux qui était présent on pu juger de l'avancement du kit.

 

La carrosserie à pris des couleurs, au pinceau :D et elle est maintenant faite des deux cotés. Les sièges sont peints aussi en orange et la boite à gants et presque finie. Je tente dessus un système coulissant, à voir comment je vais pouvoir l'intégrer à la carrosserie.

Au pire, si je n'y arrive pas, il me suffira de boucher les trous et de coller l'ensemble.

Je m'approche tranquillement du montage final, cela ira je pense assez vite dés lors que la carrosserie sera prête à recevoir le châssis.

 

Aller, quelques photos pour illustrer tout cela ;)

 

 

La boite à gants

 

 

Mehari-23.jpg

 

 

Mehari-24.jpg

 

 

Mehari-25.jpg

 

La macro ne pardonne pas... C'est tout petit ! Et à l'oeil nu, bien plus net ;)

 

La carrosserie avec sa couleur, beige clair :D

 

 

Mehari-26.jpg

 

 

Mehari-28.jpg

 

 

Mehari-27.jpg

 

Les sièges avec la boite à gants

 

 

Mehari-29.jpg

 

 

Mehari-30.jpg

 

A suivre! Il reste deux mois pour la finir, ça devrait le faire cette fois ci! D'autant qu'elle doit être prête pour Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Très beau boulot Guillaume,

 

J'ai juste un soucis avec un appuie tête qui me semble un peu décentré sur la gauche

 

Mais le peinture rend vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les appuies tête, il y en a un décentré sur la gauche effectivement, mais le deuxième et lui décentré sur la droite, donc c'est cohérent :D

 

Merci Vincent ;)

 

Merci aussi François et Dyane :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Même si je ne poste pas beaucoup, j'avance... à petits pas, mais j'avance :p

 

En effet, j'arrive sur les points délicats du montage, les modifications qui prennent beaucoup de temps car il faut réfléchir au comment faire. Il y avait déjà la boite à gants qu'il fallait créer de toute pièce, ça c'est fait, elle sera même coulissante. Reste à peaufiner son support pour la fixer.

 

 

Mehari-38.jpg

 

 

Mehari-39.jpg

 

Ensuite, il me fallait faire les "portes", et oui, sur la Mehari de ma soeur, il n'y a pas de portes, elles sont remplacées par des cordes enfilées dans un tuyau et fixées à des oeillets dans l'encadrement de porte.

 

 

P1020645.jpg

 

J'ai commencé par faire les oeillets fixés à la carrosserie. Pour ce faire, j'ai enroulé un filament de fil électrique (fil de batterie) autour d'une aiguille pour faire l'oeil. A gauche le premier essai, à droite le final.

 

 

Mehari-31.jpg

 

Ensuite j'ai coupé très court et enfilé dans la caisse après perçage de celle-ci. Voila ce que cela donne.

 

 

Mehari-32.jpg

 

 

Mehari-33.jpg

 

Pour le tuyau, j'ai une durite qui sera parfaite, et un fil rouge qui rentre parfaitement dans la durite et qui fera l'affaire. En dénudant les extrémités du fil rouge, je vais symboliser les attaches et le mousqueton. Je laisse bien sécher les attaches sur la coque avant d'aller plus loin. Les attaches sont aussi peintes en argent depuis la photo ;)

 

Ensuite, j'ai collé les support des sièges, ils sont maintenant prêts à être installés.

 

 

Mehari-36.jpg

 

En attendant, voici la planche qui fait office de dossier des sièges arrière avec la banquette

 

 

Mehari-34.jpg

 

 

Ensuite, j'ai commencé à travailler le compteur, et oui, Heller n'a pas cru bon de le faire en décal... Je fais un premier essai en peinture mais il y a de grandes chance que cela finisse par une photo découpée et collée. (parce que la, la précision de peinture... c'est pas ça du tout :D :D :D )

 

 

Mehari-35.jpg

 

 

Ensuite, la bache de la Mehari est verte, la pièce fournie par Heller est des plus rigide... C'est pas terrible... Du coup j'ai cherché et trouvé un tissu qui devrait faire l'affaire. Il faudra un peu de couture pour arrêter les bords, je verrais ça avec ma maman :p

 

 

Mehari-37.jpg

 

J'ai une bande de tissus de 20cm sur 1,40 m, je devrais avoir assez :D

 

 

 

Normalement, une fois les portes faites, la toile faite, le montage devrait aller vite. Il restera ensuite à faire le vieillissement et ça sera fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Très bien tout ça, surtout les portes ....

 

Mais attention aux points de pénalité pour aide extérieure. ..

 

(Bonjour à elle ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci à tous les deux!

 

T'inquiète Vincent, au pire, je fais faire une première version par Maman, et j'en refais une autre moi même une fois que j'aurais vu comment on fait, j'ai la matière pour :D

 

Tant que tu n'as pas été chercher la matière première dans sa garde robe. .. alors ça va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tissus est pas à Maman, elle va juste m'aider pour les coutures des cotés, pour arrêter les fils ;)

 

La peinture du compteur, j'ai dit que j'allais refaire ça... J'ai plus les yeux pour faire du monopoil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe toi le vil coyote, le spectacle n'est pas encore fini ;)

 

Alors, j'avance, mais j'ai pas beaucoup de temps pour faire des photos... Voici ou j'en suis :

 

Je commence par les portes, finies! je suis plutôt content du résultat.

 

J'ai utilisé une durite transparente dans laquelle j'ai fait passé un fil de fer gainé rouge, en enlevant la gaine, je récupère le fil que je replis pour les attaches.

 

 

Mehari-40.jpg

 

 

Mehari-41.jpg

 

 

Mehari-42.jpg

 

 

Mehari-43.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai installé le châssis sur la coque.

 

Ensuite, la planche arrière en place avec son coussin

 

 

Mehari-44.jpg

 

La boite a gants est elle aussi en place, elle coulisse bien ;)

 

 

Mehari-45.jpg

 

 

Mehari-46.jpg

 

Pendant ce temps, j'ai travaillé sur les jantes, mais le résultat ne me convient pas... la couleur est pas bonne, trop jaune... Elles doivent être grises clair. A refaire donc.

 

 

Mehari-47.jpg

 

 

Ayant trouvé le tissus pour la bâche, j'ai commencé la préparation. Plutôt que de faire de la couture pour cette bâche, j'ai eu l'idée des bandes thermo-collante. Aujourd'hui j'ai préparé la bâche, donc après réalisation du patron, je l'ai positionné sur le tissus pour le découper.

 

 

Mehari-48.jpg

 

 

Mehari-50.jpg

 

Ensuite, avec le fer à repasser, j'ai marqué les plis puis retiré le patron, posé de fines lamelles de bande thermo-collante pour coller faire les "ourlets". au dos, cela donne ça.

 

 

 

Mehari-52.jpg

 

et de face

 

 

Mehari-53.jpg

 

La prochaine étape, mise en place sur les arceaux qui seront refais en plus rigide que ce que propose Heller afin que je puisse serrer le tissus. Pour serrer, je vais simuler des oeillets au niveau des bandes thermo-collante, j'aurais ainsi de la rigidité pour percer et tirer. Au niveau du pare-brise, je poserais des pressions, des têtes d'épingles que j'enfilerais dans le pare-brise après perçage.

 

Voila, ça avance et j'aurais une semaine de vacances avant Noël pour finir le projet, ça devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...