Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Merci pour tous ces posts très bien illustrés au sujet de cette Ferrari 312T2 début de saison 1977 :love: :love:

 

 

312t22.jpg

 

 

312t2.jpg

 

Excellent choix que cette version "chainon manquant" des 312Tx.

Evidemment , j'ai vu sur les photos que le moule au niveau des prises d'air n'avait pas été refait ... Ben oui , un budget doit être respecté . :jap:

Du coup , au vu de la faible retouche à faire et surtout de la déco déjà présente ; j'ai décidé de l'acheter et de l'améliorer . :love:

Longue vie à cette collection de F1 . :love: :love:

 

 

 

yop yop..

 

ben bon courage!!!

 

cela aurait été plus facile d;ans l'autre sens..

 

restera aussi la peinture...

 

montre nous les avancées

 

:jap: :jap: :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abonnés de cette collection il est prévu deux camions en cadeau, dont un Iveco Stralis de la Scuderia Ferrari.

J'ai récupéré la première photo de ce camion fait par IXO.

Pour ceux que ça intéresse, il ne va pas être facile à choper celui là.

Le deuxième camion sera un Renault Magnum de l'équipe Mac Laren-Honda...

 

- Iveco Stralis Scuderia Ferrari.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9542273012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abonnés de cette collection il est prévu deux camions en cadeau, dont un Iveco Stralis de la Scuderia Ferrari.

J'ai récupéré la première photo de ce camion fait par IXO.

Pour ceux que ça intéresse, il ne va pas être facile à choper celui là.

Le deuxième camion sera un Renault Magnum de l'équipe Mac Laren-Honda...

 

- Iveco Stralis Scuderia Ferrari.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9542273012.jpg

 

 

j'ai hésité à mettre 1.50 €/numéro justement pour avoir ces camions mais là je trouve que la finition à l'air assez moyenne. Le prix n'est pas le même mais Minichamps avait sorti un semi Man aux couleurs Williams il y a quelques années qui était vraiment beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le transporter Ferrari, je pense ,d'après les sponsors visibles, qu'il s'agit de l'année 2012.La vraie remorque correspond aux photos jointes

Le Willams avec le Man a été reproduit par Eligor plusieurs années

 

P1050505.jpg

P1050506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igo535vh

En ce qui concerne le transporter Ferrari, je pense ,d'après les sponsors visibles, qu'il s'agit de l'année 2012.La vraie remorque correspond aux photos jointes

Le Willams avec le Man a été reproduit par Eligor plusieurs années

 

P1050505.jpg

P1050506.jpg

 

 

je parlais du transporteur Williams Minichamps suivant : http://www.carmodel.com/fr/min [...] 2002/83815

 

(Vous postez de temps en temps sur le topic "transporteur 1/43 avant 1980", votre collection est sublime (surtout vous les avez TOUS) :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Peu érudit en F1, j'ai toutefois souscrit un abonnement ... Premium !

 

En attendant de recevoir mon premier envoi, des photos d'un achat eBay :

 

IMG_4462.jpg

IMG_4463.jpg

IMG_4472.jpg

IMG_4464.jpg

IMG_4469.jpg

IMG_4471.jpg

IMG_4467.jpg

 

1975 Ferrari F1 312T (châssis #022), Spa Ferrari SEFAC, International Trophy 1975 (Silverstone) #12 (N. Lauda) [ Fabbri-Ixo, Coll. 'Ferrari F1 Collection', #2 ] [ Minichamps, #430750012 ]

 

Mais du coup j'ai comme un doute sur ma légende ...

 

Quelqu'un peut m'aider à rectifier si besoin est ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, cette FERRARI 312T est bien un modèle de 1975 mais elle ne provient pas de la collection presse FERRARI F1 que ce soit celle sortie en FRANCE ou bien même celle sortie en ITALIE:

 

3 points de différence : il n'y avait pas de pilote, les jantes étaient teintes partiellement couleur bronze et enfin le petit pare-brise n'est pas teinté en bleu, donc.....?!!

 

MYSTERE, MYSTERE

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gifgangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, cette FERRARI 312T est bien un modèle de 1975 mais elle ne provient pas de la collection presse FERRARI F1 que ce soit celle sortie en FRANCE ou bien même celle sortie en ITALIE:

 

3 points de différence : il n'y avait pas de pilote, les jantes étaient teintes partiellement couleur bronze et enfin le petit pare-brise n'est pas teinté en bleu, donc.....?!!

 

MYSTERE, MYSTERE

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gifgangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

 

Mystère éclairci ! C'est une Minichamps ! :D

 

réf. 430750012

 

http://static.carmodel.com/photos/76499_2.jpg?1

 

 

Et le parebrise était bien bleuté :

 

http://www.racingsportscars.com/wm/f1/1975/WM_Silverstone-1975-04-13-012.jpg?dir=f1/1975&img=Silverstone-1975-04-13-012.jpg&txt=%C2%A9%20Paul%20Kooyman&wi=&mode=Null

 

source : http://www.racingsportscars.co [...] 13-012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mystère éclairci ! C'est une Minichamps ! :D

 

réf. 430750012

 

http://static.carmodel.com/photos/76499_2.jpg?1

 

 

Et le parebrise était bien bleuté :

 

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

 

source : http://www.racingsportscars.co [...] 13-012.jpg

 

 

Vu que Minichamps a perdu depuis quelques années la licence Ferrari, je pense que si tu as sa boite, elle vaut bien plus cher qu'une ixo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la !!!! Alors la Gap05 ca m'étonnerais

 

il ne faut pas confondre une Minichamps et une Ixo serie presse

 

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

 

C'est comme si tu me disait ou bien faire un comparo entre 2 modèles identique

Une Ixo version boutique et une Ixo Altaya version presse

rien a voir la version boutique restera toujours plus jolie avec de belle finition par rapport a la serie presse

c'est bien pour cela quel est plus cher

de plus Minichamps a fait des tres belle versions avec pilote ou sans idem pour les pubs interdite

les series presse n'ont pas de pilote déjà et sont sans pubs

 

De plus oui le pare vent est bien bleu et non transparent chose que Minichamps a bien reproduit

Ixo a oublier

ainsi que les sorties d'air au niveau des roues AV sont tres mal reproduite sur la Ixo

et bien reproduit sur la Minichamps

 

 

 

Ferrari-312T-022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la !!!! Alors la Gap05 ca m'étonnerais

 

il ne faut pas confondre une Minichamps et une Ixo serie presse

 

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

 

C'est comme si tu me disait ou bien faire un comparo entre 2 modèles identique

Une Ixo version boutique et une Ixo Altaya version presse

rien a voir la version boutique restera toujours plus jolie avec de belle finition par rapport a la serie presse

c'est bien pour cela quel est plus cher

de plus Minichamps a fait des tres belle versions avec pilote ou sans idem pour les pubs interdite

les series presse n'ont pas de pilote déjà et sont sans pubs

 

De plus oui le pare vent est bien bleu et non transparent chose que Minichamps a bien reproduit

Ixo a oublier

ainsi que les sorties d'air au niveau des roues AV sont fausse sur la Ixo

et bien reproduit sur la Minichamps

 

 

 

Ferrari-312T-022.jpg

:jap: Et bien nous ne sommes pas d'accord, l'arriére de la Minichamps est complétement baclé avec des échappements non percés et un feu peint au lieu de rapporté...

 

La prise d'air je ne suis pas convaincu....

Quand au prix ce n'est qu'une politique commerciale.... Rien à voir avec des coûts réels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre sur ce point cela est normal

car ne pas oublier il y a plus de 20 ans entre ces 2 fabricants les outils n'était pas les même

elle on toute les deux des defaults heureusement d'ailleurs

et ici on ne fait pas de politique

 

;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que Minichamps a perdu depuis quelques années la licence Ferrari, je pense que si tu as sa boite, elle vaut bien plus cher qu'une ixo...

 

 

Oui j'ai vu entre-temps, les prix qu'elle peut atteindre ici ou là sur la toile :eek:

 

Pour ma "culture" ; C'était quand, à peu près, cette "perte" de licence ?

 

Mais je n'en suis pas vendeur, et je m'en fous un peu ... Je la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi me fâcher non pas de soucis !!!

on est tous diffèrent et on a tous des avis qui le son aussi

c'est normal

ce ne serais pas marrant si tout les fabricants ferait les même choses

c'est pour cela que j'aime aussi collectionne

car c'est la que l'on voient toute les différences de chaque fabricant

 

;)

 

Tout comme cette F2001 Black nose de chez Ixo

mais c'est bien un moule rebadger de chez Hot Wheels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai vu les prix qu'elle peut atteindre ici ou là sur la toile :eek:

 

C'était quand, à peu près, cette "perte" de licence ?

 

Mais je n'en suis pas vendeur, et je m'en fous un peu ... Je la garde.

 

 

A priori fin des années 90, la dernière saison de Ferrari F1 produite par Minichamps est 1998.

 

Ne la vends pas, avec boite tu pouvais en tirer une centaine d'euros sur ebay, sans boite si tu en tires 20 € c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi me fâcher non pas de soucis !!!

on est tous diffèrent et on a tous des avis qui le son aussi

c'est normal

ce ne serais pas marrant si tout les fabricants ferait les même choses

c'est pour cela que j'aime aussi collectionne

car c'est la que l'on voient toute les différences de chaque fabricant

 

;)

 

Tout comme cette F2001 Black nose de chez Ixo

mais c'est bien un moule rebadger de chez Hot Wheels

 

 

 

Hot Wheels ne sous traitait pas sa production chez IXO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai récemment acheté une Williams de la marque Hot Wheels.

Je suis assez satisfait de la finition qui selon moi est supérieure à celle des modèles sortis en presse.

Votre avis ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Hot Wheels sont nettement plus jolie

C'est mon avis perso bien sur

j'ai les Ferrari de Schumacher et celle de Barichello Black Nose 2001

au temp ou je travaillait pour Magic Models

j'attend celle qui va sortir en série presse pour faire le comparo ensuite on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger135FI

Bonjour à tous ,

ce mercredi sort la Williams de Prost...

et une question , peut-on avoir une liste "juste"

de la collection qui va sortir en France et non de la liste sortie en Italie...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

Les Hot Wheels Ferrari F1 ne seraient elles pas d'ailleurs pour certaines, pas fabriquées par Ixo? (reprise de moules au gré des changement de licences commerciales ou sous traitance pure)

 

Pour la Ferrari de Lauda (la numéro 2 de la collection), elle m'a semblé moins bien finie (peinture plus terne entre autre) que les "vieilles" de collection "Ferrari" et "Ferrari F1", donc même si pas doublon complet (il y a des différences certes mais pas fondamentales)...pas prise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma "culture" ; C'était quand, à peu près, cette "perte" de licence ?

 

Début 1999. D'après ce que j'en avais lu dans Auto Modélisme, à l'époque, c'était la grosse surprise du salon de Nuremberg. Mattel avait un grand stand pour annoncer la nouvelle, mais comme ils n'avaient encore aucun nouveau modèle à montrer, ils ont exposé des Bburago, Maisto, Vitesse, etc. comme si de rien n'était ! D'où grosse colère de ces fabricants qui non seulement se voyaient interdits de produire toute miniature ornée du cheval cabré, mais en plus qui voyaient le nouveau venu "se servir" et exposer leurs miniatures en les faisant passer pour siennes. Je ne sais pas s'il y a eu action en justice à cause de ça, mais l'ambiance était apparemment électrique cette année-là.

 

De cette période, je garde l'impression que Mattel n'a jamais vraiment su exploiter cette licence Ferrari, pourtant achetée très cher, par méconnaissance du marché de la miniature de collection hors des Etats-Unis. Là-bas, le die-cast, c'était 1/64ème et 1/18ème dans les rayons de tous les Walmart et ToysRus. Et là, lis découvrent le 1/43ème, et un marché de petites boutiques indépendantes qui n'achètent pas leurs miniatures par carton de 36 exemplaires. Imaginez le choc.

 

Je me rappelle avoir vu des Ferrari au 1/18ème en emballage Hot Wheels, mais qui avaient une certaine ressemblance avec des Bburago (la 250 LM, par exemple). Celles au 1/43ème étaient reprises chez Detail Cars, par contre (Daytona, F40). Il y a également eu une série de Formule 1, et pas uniquement des Ferrari, au 1/43ème, assez bien faites. Mais ça n'a pas duré.

 

Et puis il y a eu la première "brèche" dans le contrat d'exclusivité. Les modèles non-montés pouvaient être reproduits, après autorisation, par d'autres fabricants. Tamiya, Revell et Fujimi, entre autres, ont sorti pas mal de kits plastique, mais en die-cast, Maisto et Kyosho ont aussi produit de nombreux modèles.

 

Puis Mattel (par lassitude ?) semble avoir lâché du lest. Des fabricants de miniatures en résine ont pu produire des Ferrari en petites séries (Redline, Look Smart). Ixo a pu sortir des Ferrari pour des collections en librairie. Best/Art Model a pu ressortir les siennes. Brumm a repris la 250 GTO de Bang.

 

A présent, c'est Maisto qui a repris la licence Ferrari, mais j'ignore si c'est une licence exclusive ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

Début 1999. D'après ce que j'en avais lu dans Auto Modélisme, à l'époque, c'était la grosse surprise du salon de Nuremberg. Mattel avait un grand stand pour annoncer la nouvelle, mais comme ils n'avaient encore aucun nouveau modèle à montrer, ils ont exposé des Bburago, Maisto, Vitesse, etc. comme si de rien n'était ! D'où grosse colère de ces fabricants qui non seulement se voyaient interdits de produire toute miniature ornée du cheval cabré, mais en plus qui voyaient le nouveau venu "se servir" et exposer leurs miniatures en les faisant passer pour siennes. Je ne sais pas s'il y a eu action en justice à cause de ça, mais l'ambiance était apparemment électrique cette année-là.

 

De cette période, je garde l'impression que Mattel n'a jamais vraiment su exploiter cette licence Ferrari, pourtant achetée très cher, par méconnaissance du marché de la miniature de collection hors des Etats-Unis. Là-bas, le die-cast, c'était 1/64ème et 1/18ème dans les rayons de tous les Walmart et ToysRus. Et là, lis découvrent le 1/43ème, et un marché de petites boutiques indépendantes qui n'achètent pas leurs miniatures par carton de 36 exemplaires. Imaginez le choc.

 

Je me rappelle avoir vu des Ferrari au 1/18ème en emballage Hot Wheels, mais qui avaient une certaine ressemblance avec des Bburago (la 250 LM, par exemple). Celles au 1/43ème étaient reprises chez Detail Cars, par contre (Daytona, F40). Il y a également eu une série de Formule 1, et pas uniquement des Ferrari, au 1/43ème, assez bien faites. Mais ça n'a pas duré.

 

Et puis il y a eu la première "brèche" dans le contrat d'exclusivité. Les modèles non-montés pouvaient être reproduits, après autorisation, par d'autres fabricants. Tamiya, Revell et Fujimi, entre autres, ont sorti pas mal de kits plastique, mais en die-cast, Maisto et Kyosho ont aussi produit de nombreux modèles.

 

Puis Mattel (par lassitude ?) semble avoir lâché du lest. Des fabricants de miniatures en résine ont pu produire des Ferrari en petites séries (Redline, Look Smart). Ixo a pu sortir des Ferrari pour des collections en librairie. Best/Art Model a pu ressortir les siennes. Brumm a repris la 250 GTO de Bang.

 

A présent, c'est Maisto qui a repris la licence Ferrari, mais j'ignore si c'est une licence exclusive ou non.

 

 

Mattel a obtenu la licence pour toutes les miniatures Ferrari , ce qui a d'une part a tué Burago qui vivait surtout de la vente de Ferrari 1/18 (la marque a été reprise par Maisto qui a recuperé tous les moules non-Ferrari) et lui a permis de racheter (à vil prix surement) certains moules de Ferrari d'autres fabricants (ex des Ixo).

Par la suite et finalement pas dans le coup pour produire tout lui même, Mattel a donné des "sous-licences" à d'autres fabricants (ex Ixo en presse...)

 

aujourd'hui, je ne sais plus trop ce qu'il en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

ce mercredi sort la Williams de Prost...

et une question , peut-on avoir une liste "juste"

de la collection qui va sortir en France et non de la liste sortie en Italie...

 

merci d'avance

 

 

Tu l'as sur le poster non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mattel a obtenu la licence pour toutes les miniatures Ferrari , ce qui a d'une part a tué Burago qui vivait surtout de la vente de Ferrari 1/18 (la marque a été reprise par Maisto qui a recuperé tous les moules non-Ferrari) et lui a permis de racheter (à vil prix surement) certains moules de Ferrari d'autres fabricants (ex des Ixo).

Par la suite et finalement pas dans le coup pour produire tout lui même, Mattel a donné des "sous-licences" à d'autres fabricants (ex Ixo en presse...)

 

aujourd'hui, je ne sais plus trop ce qu'il en est!

 

Aujourd'hui la Licence est chez Burago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...