Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

il y a une dizaine de jours j'ai trouvé en supermarché un lot de deux F1 pour 9,99 €

 

Ferrari 312 T2

image.jpg

 

et ligier JS11

image.jpg

bien sur la Ligier était moche pour respecter la loi Evin

mais je me suis procuré une planche de décalque et elle a meilleure allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mulsanne a dit :

Avant de revenir sur une autre Ferrari 312,qui peut me dire à quel Grand Prix correspond cette 312 B 2 De Clay Regazzoni ? Je n'ai rien trouvé de vraiment exact à cette version.

autominiature01.com-ferrari-312-b-1971-1-43-ixo-1-.jpg.8d934a191df5d7a2658617ad2e1fc0f5.jpg

 

Photo issue du web.

 

Il est écrit Mario Andretti sur la voiture. Et c'est plus simple, car il n'a disputé qu'un seul Grand Prix avec une 312 B2 portant le numéro 5 : au Nürburgring en 1971.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'apprendra à prendre une photo sans bien regarder. Effectivement ,c'est bien la version Mario Andretti.

En fait ,c'est de cette version Regazzoni ,dont j'espérais une réponse. J'ai recherché .Bilan ,rien .Chaque fois que Clay Regazzonni à couru avec le numéro 5,la décoration diffère  légerement .Monaco, France ,Grande Bretagne, Canada.

Alors ,le plus simple. La transformé en numéro 6 ,au GP d'Allemagne justement. La boucle sera bouclée.

En photo, la fameuse version Regazzoni, à modifier.

 

atlas_1_43_clay_regazzoni_ferrari_312_b2_no5_formu.thumb.jpg.812d9810f21649cf23909877fc7d8228.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exiv96 a dit :

Cette version Regazzoni, elle vient d'une collection précédente ?

C'était le n°7 de "Ferrari F1 Collection", éditeur Fabbri (2010).

Je crois qu'elle était aussi dans la reprise de cette collection par Atlas un peu plus tard.

Mais ce modèle figurait déjà dans la première "Ferrari Collection" de Fabbri (civiles et compétition), sauf qu'il s'agissait d'un n°2 de Jacky Ickx.

PS - Grillé par Mulsanne...le temps que je vérifie 

Modifié par proto24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j'ai vu que  dans la liste italienne de notre collection, le numéro 200 serait une Ferrari 312 B2 de 1971,j'ai pensé retrouver ce moule.

 

IMG_4184.thumb.JPG.44af3fd0c083eadbd600d560b19b14e3.JPG

 

La fameuse version Regazzoni dont j'ai vainement cherché à quel Grand Prix elle correspondait.

Et bien, non heureuse surprise ,Ixo à produit un nouveau moule.

C'est une version GP de Grande Bretagne qui a été choisi. Un choix original ,car les Ferrari n'ont couru dans cette configuration que sur ce seul Grand Prix. Sans plus de succès ,puisque que les deux voitures ont abandonnés .

 

IMG_4186.thumb.JPG.ffbc19cbb7a79b9f730d8eb4b05c441b.JPG

 

Et si les sabots devant les roues caractérises cette version, elle diffère sur d'autres détails de sa grande sœur.

IMG_4187.thumb.JPG.7bd69d261e72fd405079c5269971b444.JPG

 

IMG_4185.thumb.JPG.13ac4a096b6a7ccb9a7999593b59d7a9.JPG

 

Mais le plus surprenant, c'est qu'elle a perdu son embonpoint.

IMG_4190.thumb.JPG.d5ffcff4fb6a0c4d10774c823cb8006c.JPG

 

Du coup ,possédant aussi une version GP Allemagne 1972 de chez Hot Weels ,un comparatif s'imposait.

Sans appel ,pour notre Ixo première génération.

IMG_4191.thumb.JPG.ef67d587e319d1899275edca3c6bdd1f.JPG

 

En tout cas, une miniature absolument superbe. J'adore.

 

IMG_4188.thumb.JPG.020d938aa389012b8151fb34e926a240.JPG

 

Voila, c'était l'épisode 6 de mes "aventures italiennes". C''était encore un 12 Cylindres.

Pour la "saison 2",on mélangera les motorisations ,avec entre autres la Brabham BT 34.

 

.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivage cette fois de RUSSIE pour la LOTUS 43 de 1966: 3 participations seulement en championnat et 1 victoire au GP des ETAT-UNIS à WATKINS GLEN de toute évidence le moteur BRM 16 cylindres était trop sophistiqué pour pouvoir convaincre....

 

P3207195.thumb.JPG.f4112524fee97cf37d3c2abf3d068837.JPG

 

P3207196.thumb.JPG.284977d17d4d6cce5439c67607a449d2.JPG

 

P3207197.thumb.JPG.9d2de747ead0150fd0c5004425859091.JPG

 

Avec la BRABHAM BT 34 c'était les 2 modèles que je souhaitait récupérer ardemment sur l'ensemble de cette fabuleuse collection !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli arrivage. La Lotus est rare et cher à dégotter . Elle me parle moins que d'autres qui sont sur ma liste d'attente ,mais son H16 BRM ,la maintient dans ma ligne de mire. Du coup, elle  a peu de chance d'arriver dans ma collection. Mais, seul les imbéciles ne changent pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En feuilletant le forum, je me suis aperçu que sur la fin de cette collection ,nous avions négligé les derniers numéros de la collection.

Comme tout le monde est parti !?,j'en profite pour compléter.

Donc, le numéros 98,La Tyrrell 008 de Patrick Depailler. Rien à dire pour cette première victoire du pilote Français.

Les jantes arrières devraient être noire ,au vu des photos .Les tirants de suspension arrière sont mal fixés sur ma miniature. Et comme les vis sont triangulaires......

 

IMG_4198.thumb.JPG.68ebfd825454141f5c671daf2503f7ca.JPG

IMG_4200.thumb.JPG.6ae0335120a141ee0d3f45bbb9cedce4.JPG

 

IMG_4199.thumb.JPG.1a6c2732295c4996c7c100d8880d2f7a.JPG

 

Prochain numéro ,le 99,c'est à dire la HRT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HRT F110 de 2010.Hispania Racing Team faisait parti des nouvelles écuries tentées par l'aventure F1 low cost proposé en sont temps par Max Mosley. Déjà ,à l'époque, on parlait de budget plafonné.

Virgin, Lotus racing, et HRT vont se lancer dans l'aventure. Pour cela, la voiture dispose d'un V8 Cosworth de 2400 cm3 , le CA2010. Aucun rapport avec le célèbre V8 Cosworth DFV.

Au niveau pilote ,nous avons ici le plus médiatique de tout ceux qui ont tenté de concourir avec cette voiture : Bruno Senna.

La voiture est ici dans sa "décoration" 2010. Un gris métallisé bien triste. Encore plus triste ,car sur notre miniature ,c'est gris tout court !

L'aventure durera encore deux saison ,la décoration 2011,étant de loin la plus réussie. Et un certain Daniel Ricciardo fera ses débuts.

Allez ,pour se souvenir.

 

IMG_4205.thumb.JPG.62644ebe835f3c65d2c2c1b201f21280.JPG

 

IMG_4207.thumb.JPG.9dbb0c64b754cda8b21df9d12bd81f01.JPG

 

IMG_4206.thumb.JPG.78a897ab4af00b906b525bbfc5f9e7bc.JPG

 

A suivre....

Modifié par mulsanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise ,un Hors-série n°2 !!

Bon ,maintenant, tempérez votre enthousiasme. Invendus suite. Au menu, La williams FW 15 D'Alain Prost et, la Mc Laren M23 de Gilles Villeneuve.

Je suis allé dans un autre marchand de journaux. Déception, C'était la Williams FW 15 et..........

....... et la Ferrari 312 T2 de Niki Lauda, vue dans le HS n°1. Visiblement, il leur restait beaucoup de Ferrari 312 T2 Chez Panini.

Photo faite avec mon téléphone.

 

1941314570_20210401_154618(1)HSFormulaonen2.thumb.jpg.336df6b0247face011caaa659b63d4d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 17:41, f1aquilon a dit :

Sur Quimper, le hors-série N°2, ce sont la williams FW15 de Prost et la Jordan de Schumacher.

 

Par contre, je n'ai jamais vu passer le hors-série N°1 par chez moi.

DSCF3684.JPG

même chose chez mon "pressier" en trois exemplaires, ces deux modèles n'avaient pas dû trop bien se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reprends la main pour compléter en photos, les derniers numéros parus  en France. Aujourd'hui, le n° 100,la BRM P 57 de Graham Hill.

Graham Hill remporte son premier titre mondial avec cette BRM, parée de son joli vert BRM.

La voiture ici, est la gagnante de GP de Hollande 1962.

Originalité de la voiture, ses échappements en forme d'orgues. En fin de saison, on reviendra à une configuration plus classique.

 

IMG_4201.thumb.JPG.2999fd7ab71bdb37d08aae978e82c917.JPG

 

IMG_4203.thumb.JPG.5d49aef574a36127fbebee8e27508e83.JPG

 

IMG_4202.thumb.JPG.2101b3f797db47a2f7cd5b7a9919a7d6.JPG

 

Prochain numéro, une Mercedes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en termine cette série française, avec la Mercedes W 07 Hybrid de Nico Rosberg en 2016.

Reconnaissons que depuis 2014,on a eu une  overdose de Mercedes puisque Lewis Hamilton a remporté tout les titres de champion du Monde, sauf en 2016,ou Nico Rosberg lui a arraché la coupe.

Bilan, chaque année ,on aligne des Mercedes, cela en devient un peu monotone.

Donc, mon enthousiasme était proche de zéro, possédant  une version Spark.

Et puis, comme je suis curieux, j'ai cherché à quelle course elle pouvait correspondre.

Et là, bonne surprise .Elle diffère ce celle que j'ai déjà.

Notre Mercedes ,est la gagnante du GP d'Italie 2016. Grace à son aileron arrière faible appui.

 

IMG_4208.thumb.JPG.52b514934fba96c7dad6ed5ba57aa2da.JPG

 

IMG_4209.thumb.JPG.96b5179f6493be655dd34eca81d186db.JPG

 

IMG_4210.thumb.JPG.a11d0b2cfcb3b36f293e7990fd0668f2.JPG

 

Voila, c'est fini.  A bientôt ,pour une saison 2 ,de mes "aventures italiennes".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros arrivage d'ITALIE pour:

 

P4117217.thumb.JPG.aca8f79a24cb8c557ba9fed1eb936e24.JPG

 

MARTINI MK 23  de 1978

 

P4117210.thumb.JPG.233a9f109b5c78934876d6843c30b34c.JPG

 

P4117209.thumb.JPG.0bf0591bdd1a1675af0d3148c67a58f6.JPG

 

 

P4117205.thumb.JPG.c91f1b5de0aaf607686c4a13a7cd7fa3.JPG

 

BRM P201 de 1974

 

P4117203.thumb.JPG.abb3a280319952521405a016af7a31cf.JPG

 

P4117204.thumb.JPG.71e38a0fc6df75eed82daa96c37b5bef.JPG

 

P4117218.thumb.JPG.303ef6871f912801cf343372db7cae57.JPG

 

SPIRIT 201  de 1983

 

P4117211.thumb.JPG.1ffe9c66035c1c40426cb67eb090429f.JPG

 

P4117212.thumb.JPG.99ca9ad892a85ad5746e10fd43214637.JPG

 

 

P4117220.thumb.JPG.dff1b9ed63dc195bedd3854ca6239ecf.JPG

 

FORTI  FG01-95B   1996

 

P4117216.thumb.JPG.2aa5aca105f695fa7384634ddc5dfc6d.JPG

 

P4117220.thumb.JPG.dff1b9ed63dc195bedd3854ca6239ecf.JPG

 

P4117219.thumb.JPG.c53294212e16571c54ef60853e104042.JPG

 

LAMBORGHINI  291   de  1991

 

P4117214.thumb.JPG.32af5a9c10b2b0eb7cecfb19ddb69938.JPG

 

 

P4117213.thumb.JPG.1ba39470d45c8268dff6cb70a03cf468.JPG

 

et enfin:

 

P4117208.thumb.JPG.76656cdc6b97ef6cab9fb74ca0cf323e.JPG

 

LIGIER JS 5   1976

 

P4117206.thumb.JPG.bc6ca3413b0e73759f0f795aad204539.JPG

 

 

P4117207.thumb.JPG.f71cb7c113db4d5e0d0b666fbcd853b9.JPG

P4117215.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SAMAROBRIVA74600 a dit :

Gros arrivage d'ITALIE pour:

 

P4117217.thumb.JPG.aca8f79a24cb8c557ba9fed1eb936e24.JPG

 

MARTINI MK 23  de 1978

 

P4117210.thumb.JPG.233a9f109b5c78934876d6843c30b34c.JPG

 

P4117209.thumb.JPG.0bf0591bdd1a1675af0d3148c67a58f6.JPG

 

 

P4117205.thumb.JPG.c91f1b5de0aaf607686c4a13a7cd7fa3.JPG

 

BRM P201 de 1974

 

P4117203.thumb.JPG.abb3a280319952521405a016af7a31cf.JPG

 

P4117204.thumb.JPG.71e38a0fc6df75eed82daa96c37b5bef.JPG

 

P4117218.thumb.JPG.303ef6871f912801cf343372db7cae57.JPG

 

SPIRIT 201  de 1983

 

P4117211.thumb.JPG.1ffe9c66035c1c40426cb67eb090429f.JPG

 

P4117212.thumb.JPG.99ca9ad892a85ad5746e10fd43214637.JPG

 

 

P4117220.thumb.JPG.dff1b9ed63dc195bedd3854ca6239ecf.JPG

 

FORTI  FG01-95B   1996

 

P4117216.thumb.JPG.2aa5aca105f695fa7384634ddc5dfc6d.JPG

 

P4117220.thumb.JPG.dff1b9ed63dc195bedd3854ca6239ecf.JPG

 

P4117219.thumb.JPG.c53294212e16571c54ef60853e104042.JPG

 

LAMBORGHINI  291   de  1991

 

P4117214.thumb.JPG.32af5a9c10b2b0eb7cecfb19ddb69938.JPG

 

 

P4117213.thumb.JPG.1ba39470d45c8268dff6cb70a03cf468.JPG

 

et enfin:

 

P4117208.thumb.JPG.76656cdc6b97ef6cab9fb74ca0cf323e.JPG

 

LIGIER JS 5   1976

 

P4117206.thumb.JPG.bc6ca3413b0e73759f0f795aad204539.JPG

 

 

P4117207.thumb.JPG.f71cb7c113db4d5e0d0b666fbcd853b9.JPG

P4117215.JPG

Bonjour,

achetees a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SAMAROBRIVA74600 a dit :

De 17€ à 25,49 € et pour les frais de port de 9 à 13 €

Bel achat, et en plus les frais de port sont corrects par rapport à certains sites Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je vais faire durer le plaisir. Ce sera une par une. Aujourd'hui ,la Spirit 201 Honda.

Spirit est une jeune écurie qui vient de briller pour ses débuts en 1982. En 1983,Honda utilise l'écurie Spirit pour essayer son futur V6 Turbo, dérivé du V6 2litres qui brille en F2.

Spirit qui aimerais bien que Honda débute en F1 avec eux, engage cette 201 aux GP d'Angleterre. Cette Spirit 201 n'est en fait qu'une F2,avec le V6 Honda Turbo. Les résultats ne seront pas brillants ,au point qu'Honda conclura un accord avec Williams pour la saison suivante.

 

IMG_4192.thumb.JPG.509d7b36056d354a740faa2fa4fda8ee.JPG

 

 

La voiture ici, est d'après moi, dans son dernier GP ,celui d'Europe, couru à Brand Hatch.

Sprirt aura interdiction d'aller à la course suivante, ou débutera la nouvelle Williams Honda.

Pour ceux qui aime l'histoire, suivez le lien.

 

F1 Histoire - Spirit Racing : Le premier come-back de Honda (savf1.fr)

 

IMG_4193.thumb.JPG.c8cd17d4b963b09de74b0950411539fe.JPG

 

IMG_4195.thumb.JPG.b6826c2295417477ebcd55b8b9285349.JPG

 

Ca, c'est de l'extracteur !

 

IMG_4196.thumb.JPG.1094a2c2c05fde99a6f08701db701498.JPG

 

 

Double ailerons façon Toleman .Les wing-cars venaient d'être interdites. Du coup, on recherchait de l'appui.

 

IMG_4197.thumb.JPG.56e70b6ea951b0e803722e5838e2c072.JPG

 

Premier maillon du retour de Honda, voila pourquoi cette Spirit 201 est intéressante.

 

En fin de saison, la voiture est bleu ,blanc, rouge .Pour ses débuts ,elle était toute blanche.

Modifié par mulsanne
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mulsanne a dit :

Absolument superbe .Mes deux mains gauches apprécient le travail.

:p remarque, si t'es gaucher, ça tombe bien!

 

En attendant, merci.

 

Ayant acheté aussi beaucoup d'"italienne", il me manque encore les récentes (McLaren Alonso,  FI rose Perez, Renault Ricardo...), je présenterai ici mes modifs si ça vous intéresse.

 

😼

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je continu, "aventures italiennes", c'est une par une .

Cette semaine, c'est une française messieurs.

Une Renault turbo de la grande époque.

Bizarrement oublié par les autres fabricants.

Quartzo en son temps, puis Spark plus récemment nous on permis de raconter les années Turbo de Renault. Excepté cette RE 30 de 1981.

La voici donc, cette Renault, qui permit au professeur de remporté son premier Grand Prix ,en France en plus, à Dijon.

 

IMG_4223.thumb.JPG.9703744aa9c588fd14e8e988624d9507.JPG

 

Avec un aileron avant inspiré des Ferrari des années précédentes.

 

IMG_4222.thumb.JPG.2deeb504763a91b7dfe96a67cf27f6f6.JPG

 

IMG_4224.thumb.JPG.bf20c0b3aa48f1397550b4765c51a16f.JPG

 

Aileron arrière typique des Renault Turbo.

 

IMG_4225.thumb.JPG.77c97d1dacacccf4038248f55b5a23ff.JPG

 

Allez une petite dernière.

 

IMG_4226.thumb.JPG.6d3b09a253295e1f0b7494b8811f657b.JPG

 

A suivre....

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mulsanne a dit :

Allez, je continu, "aventures italiennes", c'est une par une .

Cette semaine, c'est une française messieurs.

Une Renault turbo de la grande époque.

Bizarrement oublié par les autres fabricants.

Quartzo en son temps, puis Spark plus récemment nous on permis de raconter les années Turbo de Renault. Excepté cette RE 30 de 1981.

La voici donc, cette Renault, qui permit au professeur de remporté son premier Grand Prix ,en France en plus, à Dijon.

 

IMG_4223.thumb.JPG.9703744aa9c588fd14e8e988624d9507.JPG

 

Avec un aileron avant inspiré des Ferrari des années précédentes.

 

IMG_4222.thumb.JPG.2deeb504763a91b7dfe96a67cf27f6f6.JPG

 

IMG_4224.thumb.JPG.bf20c0b3aa48f1397550b4765c51a16f.JPG

 

Aileron arrière typique des Renault Turbo.

 

IMG_4225.thumb.JPG.77c97d1dacacccf4038248f55b5a23ff.JPG

 

Allez une petite dernière.

 

IMG_4226.thumb.JPG.6d3b09a253295e1f0b7494b8811f657b.JPG

 

A suivre....

 

 

 

Deux ans après la première victoire (en F1 moderne) d'un moteur turbo, et donc de Renault, et au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette RE30. Je l'ai également acheté sur Ebay en provenance d'Italie. J'ai enfin pu terminer la période 1977-1985 de Renault.

Je n'ai pas non plus compris pourquoi les autres fabriquants l'avaient zappé...

Modifié par lovedrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...