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Formula 1 Collection (Panini) 1/43


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:classic_tongue:

 

Deux Red Bull RB4 2008:

La Coulthard Brésil 2008 à la déco particulière, de Centauria.

La Collection Loeb, tests Barcelone que j'ai modifiée en Weber Monaco 2008.

 

J'ai commencé par échanger les pneus des 2 RB4 pour avoir les rainurés de la saison pour Weber (il y a eu rainurés et full wet pendant le GP de Monaco) et les slick chez Coulthard pour en faire des medium (d'après les photos que j'ai).

Méthode pour faire des mediums sur mon topic :oui:

 

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Bonjour,

 

La semaine dernière, rien pour cause de 24 Heures du Mans. On reprend notre série de l'été avec une voiture déjà vue sur ce topic ,la Lotus 100T.

En 1988,Lotus a perdu Ayrton Senna, parti chez Mc Laren. De son coté, Nelson Piquet, peu satisfait de l'ambiance chez Williams a du coup signé chez Lotus. La nouvelle 100 T va se révéler beaucoup moins performante que La Mc Laren, avec le même moteur Honda. Et a ce moment de l'histoire, personne n'imagine que la chute de Lotus vient de commencer.

 

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La Lotus 100 T Honda, avec sa décoration "Camel".

 

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La voici ,vue à Rétromobile, en 2018.

 

La version d'aujourd'hui i, ne porte pas ses marquages de guerre habituels. Nous sommes au GP de Grande Bretagne ,et donc, pas de pub pour le tabac. Contrairement,  à ce qui a déjà été fait, pas de marquage "Lotus", avec une typographie identique au sponsor  cigarettier, c'est un autre fournisseur qui est en vedette sur la carrosserie de notre Lotus : "Courtaulds".

 

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Intérêt de cette version, outre sa décoration inhabituel, c'est la présence des pneus pluies. Ce Week end fut particulièrement bien arrosé.

Nelson Piquet arrache les points de la cinquième place.

 

A suivre....

 

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Bonjour,

 

Aujourd'hui, toujours dans la collection Brésilienne, nous voici dans les années 2010. A cette époque, pour renforcer le nombre d'écuries inscrite en Championnat du monde, La FIA avait promis une limitation des budgets. Plusieurs écuries furent intéresser par cette initiative, qui fit long feu.  Parmi elle ,voici Manor Motorsport, qui pris l'appellation de "Virgin Racing".

 

Particularité de cette VR 01,elle a été dessinée uniquement par ordinateur. Donc, pas d'essai en soufflerie.

Comme nombre de ses nouvelles écuries, elle est motorisé par le V8 Cosworth  CA2010.

 

Les pilotes en seront Timo Glock ,et dans le cas qui nous intéresse ,Luca Di Grassi.

 

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Marussia ,co-sponsor de l'écurie ,rachètera l'écurie en fin de saison. 

 

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A suivre...

 

 

 

 

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Arrivage d'Espagne pour 2 modèles:

 

d'abord la TECNO PA 123 de 1972 à mon avis la plus belle reproduction de la collection notamment concernant la partie moteur et son 12 cylindres à plat de 2995 cm3, le chassis et les tubulures ne sont pas en reste :

 

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ensuite la BRABHAM BT55 de 1986 le 4 cylindres turbo de 1500 cm3 n'est pas visible mais la recherche aérodynamique produit une carrosserie très fuselée !!

 

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Il y a 19 heures, SAMAROBRIVA74600 a dit :

Arrivage d'Espagne pour 2 modèles:

 

d'abord la TECNO PA 123 de 1972 à mon avis la plus belle reproduction de la collection notamment concernant la partie moteur et son 12 cylindres à plat de 2995 cm3, le chassis et les tubulures ne sont pas en reste :

 

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ensuite la BRABHAM BT55 de 1986 le 4 cylindres turbo de 1500 cm3 n'est pas visible mais la recherche aérodynamique produit une carrosserie très fuselée !!

 

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Effectivement ,belle pioche que cette Tecno, surtout à ce prix là. La mienne m'avait couté beaucoup plus chère. Et la miniature est vraiment superbe, et originale. Bon ,La Brabham n'est officiellement pas au programme ,car je l'ai en version Minichamps .Mais ,on ne sait jamais. Et plus j'attends ,plus celles qui m'intéressent disparaissent des étals. C'est le jeu .On ne peut pas tout avoir.

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Il y a 20 heures, SAMAROBRIVA74600 a dit :

la TECNO PA 123 de 1972 à mon avis la plus belle reproduction de la collection

 

il y a 4 minutes, mulsanne a dit :

Et la miniature est vraiment superbe, et originale

 

C'est vrai qu'elle est belle cette Tecno, mais je m'interroge sur ses proportions. Elle me parait pataude.. Peut-être trop haute (les flancs surtout),  et/ou pas assez longue ?

 

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D'ailleurs plus de longueur laisserait déjà plus d'espace entre le bouclier avant et les roues, qui semble bien juste pour pouvoir braquer ..

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Bonjour,

 

On continue de se promener dans la collection Brésilienne. Ce soir ,encore Ayrton Senna ,avec sa voiture de 1992, la Mc Laren -Honda  MP4/7.

 

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Cette année la, Mc-Laren et Senna qui domine leurs sujet depuis plusieurs saisons ,vont tomber sur un os. La Williams FW 14 B de Nigel Mansell.

Le titre ira récompensé les efforts de l'association Williams Renault.

Reste le souvenir de cet incroyable final du GP de Monaco 1992. Mansell ,alors largement en tête s'arrête au stand, pensant à une crevaison. Senna est passé devant ,et va occuper toute la place pour empêcher  Mansell de le dépasser. Et finalement inscrire une cinquième victoire à Monaco.

 

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La voiture ici est en version GP  Allemagne, avec sa décoration sans tabac. Ce jours là, c'est une seconde place qu'accroche le Brésilien.

 

Voila ,c'est tout pour aujourd'hui.

 

 

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Des pneus pluies ! En voila encore. Avec ,la Lotus 97 T Renault  d'Ayrton Senna en 1985.

Un air de déjà vu. Effectivement, nous avons  eu cette Lotus dans la collection Formula One. Avec Ayrton Senna à son volant. C'était la version GP de Belgique. La ,nous sommes au Portugal, pour la première victoire de notre Brésilien,. Et la aussi ,sous la pluie.

Cette version est identique au numéro 205 de la collection italienne. Ce qui change par rapport à la première version sortie, ce sont les petits ailerons sur les pontons, devant les roues arrières.

 

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Impressionnant diffuseur ! Et aileron maxi appui. Il fallait cela pour faire passer la cavalerie des moteurs turbo de l'époque.

 

Il est prévu de lui compléter sa décoration. 

 

A suivre....

 

 

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Bonsoir,

 

Après la Lotus 97T,voici la .....Lotus 98T. Elle aussi motorisée par le V6 Renault Turbo EF15B,dont ce sera la dernière saison, Renault se retirant complétement de la F1,un an après avoir fermé son équipe.

Dans la collection italienne, la Lotus était piloté par Johnny Dumfries, pilote britannique, qui ne fit pas d'ombre à son coéquipier, le brésilien Ayrton Senna.

Bien évidemment, dans la collection "Legendas Brasilieras",c'est bien sur notre brésilien au volant.

 

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Suite logique après la 97T vu précédemment .Comme un petit air de famille.

Pour la petite histoire, Senna remportera deux victoires cette année là. Ici, nous sommes au GP du Brésil, première épreuve de la saison.  Parti en pole position ,une deuxième place récompensera le brésilien.

 

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Une dernière photo .Bien sur, il est prévu de compléter la décoration...,un jour.

 

A suivre....

 

 

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:jap:

 

Un peu de présentations.

 

Des F1 sur base Centauria:

 

Shadow DN9B de De Angelis en 1979 (GP Brésil)

 

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Juste des logos cigarettiers ajoutés, ponçage des pneus, jus divers...

 

Osella FA1F 1984 Giancarlo Ghinzani

 

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Pas grand chose, train AV, ponçage des pneus, jus...

 

Lola T93 30 Alboreto 1993

 

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Cigaretisation, num refaits pour faire la Alboretto et pas la Badoer.

 

Brabham BT42 Wilson Fittipaldi Nürburgring 1973

 

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Les superbes montant de rétro sont d'origine !  :classic_laugh:

 

Sur l'avant, juste le Brabham refait car abimé d'origine.

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... cablage du moteur, jus et pigments.

 

Lotus 72E Ian Scheckter Kyalami 1974

 

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Cigaretisation, cablage et jus moteur...

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Lotus 72C 1970 Hill Mexico Rob Walker

 

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Idem moteur; Jus jaune pour le pare-brise. Jus...

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Il y a 4 heures, brecholou a dit :

C'est là qu'on voit bien que le ponçage des pneus apporte un plus de réalisme. :bien:

Ça enlève le coté 'plastique' , et ça ôte (ou essaye) l'horrible joint de moulage central.

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Beaux modèles ! Et je découvre cette déco "Staroup Jeans" dont j'ignorais l'existence. Ca m'intéresse car je tiens une petite liste des marques de jeans - souvent éphémères - actives en sport auto dans les années 70-80. Et il y en avait ! Je dois en avoir pas loin d'une cinquantaine à présent. :oui:

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Bonjour,

 

Très très joli tout ça .Beaucoup sont dans les projets.

 

Je continu sur la collection Brésilienne. Il me reste quatre monoplaces à chroniquer. Vous êtes bientôt au bout !!

Ce soir, retour sur un brésilien peu connu. Luciano Burti.

La voiture du jour est la Jaguar Ford R2. Jaguar F1 succède en 2000, à l'écurie Stewart Grand Prix de Jackie Stewart. Ford, propriétaire de Jaguar à cette époque, décide de rebadgé son écurie ,en Jaguar F1. La livrée blanche des Stewart, est remplacé, par un vert métallisé, bien loin du British racing green .

En 2001,Luciano Burti ,qui était pilote essayeur chez Stewart ,puis Jaguar, deviens titulaire. Son coéquipier ,est Eddy Irvine. Et face ,à notre Irlandais, les résultats ne vont pas suivre. Au bout de quatre Grand Prix, Burti est limogé. Il rebondira chez Prost Grand Prix, sans plus de succès.

 

Les photos, ou sont les photos ? Visiblement ,la Jaguar est passé au travers. Donc, à suivre.

 

 

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Un arrivage en provenance d'Allemagne, à ce propos quel dommage qu'il ne soit plus possible de commander sur le site PANINI DEUTSCHLAND pour une livraison en FRANCE.....

Les 3 modèles ci-après ont déjà été présentés antérieurement, 

 

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MCLAREN MP4/6 au GP d'ALLEMAGNE 1991

 

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JORDAN 194 GP du CANADA 1994

 

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TOLEMAN TG 183B  GP du BRESIL 1984

 

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Ca y est, voici les photos de la Jaguar R2 de Luciano Burti.

 

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La version choisi est le GP du Brésil. GP national, donc, mais son plus mauvais résultat : Abandon.

 

Ci joint un lien, avec les deux crash de Luciano Burti ,lors qu'il était chez Prost F1. Terrifiant dans les deux cas.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwig6Iz379bzAhUFHxoKHc8oDpgQwqsBegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DfkO3tLSB5Is&usg=AOvVaw26uno90BfFUqCvykDd6qDc

 A suivre.... (Plus que trois....)

 

 

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Joli arrivage ,tout ceci .Du coup ,je vous présente aujourd'hui, la Jordan 194 Hart, de Rubens Barichello.  Modèle inédit de la collection Brésilienne.

 

Après des débuts remarqués en 1991,avec la très jolie ,Jordan 191 Ford, la suite fut un peu plus compliqué .Si la Jordan 192 ,était aussi très jolie ,son V12 Yamaha, vue sur les Brabham la saison précédente, se révéla un vrai handicap. Et donc en 1993,nouveau changement de motorisation ,avec l'arrivée du V10 Hart. Dénommé 1035,ce V10 va équiper les Jordan pendant deux saisons. Pour cette saison 1994,les résultats vont enfin être au rendez vous, avec un cinquième place au championnat constructeur.

 

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Moins jolie que la première Jordan ,mais on conserve un petit air de famille.

 

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Niveau décoration, cela manque un peu d'unité. A noter, le retour du vert, avec un rappel des origines !

 

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La version choisit, le GP du Canada est un peu surprenante. Une modeste septième place, alors que la voiture réussit à faire un podium au GP du Pacifique.

Je me souviens aussi d'une folle cabriole, lors du funeste GP de San Marin .C'était le premier avertissement d'un tragique week-end.

 

Cette Jordan était sortie en son temps chez Onyx. Souvenirs, souvenirs.

Bon, c 'est fini pour aujourd'hui .Il en reste donc deux, avant de reprendre le fil de la collection originale.

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Bonjour,

 

Aujourd'hui, avant dernier épisode de la collection "Brésilienne". Pastor Maldonado pilotait la version sortie en Italie, ici, bien sur ,un Brésilien. On retrouve Bruno Senna et la Williams Renault FW 34 de 2012.

 

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A cette époque, Williams est sur une pente descendante (déjà !) .Motorisé par Renault ,on est bien loin de l'époque des V10 Renault et des titres mondiaux des années 90. Ici ,l es pétrodollars de Pastor Maldonado, permettent à l'écurie de rêver à des jours meilleurs. Rêve qui se réaliseront par la victoire surprise du Vénézuélien au GP d'Espagne. A ce jour ,la dernière.

 

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Pour Bruno Senna ,cela sera beaucoup moins glorieux. Ici, en version GP de Malaysie, la sixième place sera son meilleur résultat.

Ce sera aussi sa dernière saison de F1. Comme son oncle ,il aura été pensionnaire des écuries Lotus ,et Williams. Mais ,sans les résultats.

 

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La Williams, retrouve ici sa célèbre livrée bleu Williams, faute de sponsor titre.

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Encore un épisode ,et retour sur la collection italienne.

 

 

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Bonsoir,

 

 Ce soir, c'est mon dernier épisode de la collection Brésilienne. Au menu, une variante inédite de la collection .La Lotus 72 d'Emerson Fittipaldi en 1971.

Après la dramatique fin de saison 1970,Emmerson Fittipaldi se retrouve propulsé leader de l'écurie Lotus.  Si la saison 1970  a été un duel entre la Lotus 72 et La Ferrari 312, en 1971,les deux écuries marquent le pas face à la Tyrrell de Jackie Stewart, et la surprenante March 711 de Ronnie Peterson.

Pour Lotus ,ce sera une année sans victoire, Emerson Fittipaldi ,lui, termine à la sixième place du championnat.

 

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On retrouve la célèbre livrée "Gold Leaf",qui deviendra encore plus célèbre à partir de 1972,en devenant "John Player Spécial".

La prise d'air est encore bien timide. On fera beaucoup plus jolie l'année suivante.

Le choix du GP d'Allemagne pour cette miniature est un peu surprenant. En effet, ce jour là, Fiitipaldi abandonne !

 

Voila la "série" d'été est fini .On va pouvoir reprendre les choses sérieuses.

 

A suivre.

 

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Bonsoir,

 

Retour aux fondamentaux ,avec une championne du monde ,la Brabham BT 19,de 1966, numéro 184 de la série Italienne.

Je ne pouvais pas passé à coté d'une championne du monde ,même si elle m'a couté fort cher !

En 1966,c'est le début d'une nouvelle réglementation ,puisque la cylindrée des moteurs est maintenant limité à 3000 cm3,au lieu de 1500 cm3.

Mais en cette année 1966, les nouveaux moteurs 3 Litres sont encore rares. Le futur mythique v8 Ford Cosworth, n'apparaitra qu'en 1967.

Chez Brabham ,on à fait appel à un fabricant australien  Repco ,qui a développé un V8,sur la base d'un V8 Oldsmobile. Si il n'est pas le plus puissant, il va se révéler assez léger et surtout très fiable. 

 

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La version choisit par Ixo, est celle  victorieuse du GP de France 1966.Première victoire du V8 Repco et première victoire d'un pilote avec une voiture portant son nom.

 

 

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Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Mais ,on continuera notre promenade, dans la série italienne.

 

 

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Bonjour,

 

Aujourd'hui ,je vous propose de parler d'un cadeau de la collection, qui était le numéro 28 de la série Italienne : La Tyrrell P34.

En effet, La Tyrrell P34 ,ainsi que la Brabham BT 46,deux F1 atypiques de l'histoire de la Formule 1 était des cadeaux de notre collection française.

Qui ne connait pas l'histoire de la Tyrrell "6 roues" ? Concept imaginé par l'ingénieur Derek Gardner, cette voiture devait avoir une meilleur vitesse de pointe ,ainsi  qu'une meilleur tenue de route.

Présenté fin 1975,sous la forme d'un prototype, la P34 (Projet 34), conservera son nom ,dans sa version définitive qui débutera la saison 1976,lors du GP d'Espagne.

Si Patrick Depailler croit au concept ,et s'investira corps et âmes pour cette voiture, ce ne sera pas le cas de son compagnon d'écurie Jody Scheckter.

Et pourtant, c'est bien lui, qui remportera l'unique victoire de cette voiture lors de Grand Prix de Suède ,Patrick Depailler réalisant le doublé !

Mais ce succès restera unique, la voiture s'avérant fort complexe à développer. Le double système de freinage ,entre autres, s'avérant compliqué.

 

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Sur la miniature, les lucarnes permettant au pilote de voir ses petites roues sont simplement peintes !

Au GP d'Angleterre, une version agrandit de ces fenêtres fut installé sur la voiture de Jody Scheckter. 

 

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Cette Tyrrell a inspiré beaucoup de fabricants  Champion, Quartzo, Minichamps, mais aussi RBA dans une première série presse. Et plus récemment Rêve Collection et True- Scale. Notre modèle Ixo est lui, un peu terne à mon gout. Un petit comparatif à prévoir ....

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui .A suivre...

 

 

 

 

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Bonjour. Aujourd'hui, C'est le numéro  123 de la collection italienne. La Penske PC 3 de jean Pierre Jarier.

A la surprise générale, L'écurie Penske se retire de la Formule 1 fin 1976,malgré la victoire de John Watson au GP d'Autriche. C'est l'occasion que saisit un certain Gunther Schmidt, propriétaire d'une entreprise de Jantes automobiles en alliages légers : ATS, pour racheter les châssis Penske PC3 de la défunte écurie.

La nouvelle écurie ATS, débute sa saison au GP des USA à Long Beach. Début réussi ,puisque Jean Pierre Jarier, unique pilote pour le moment, marque le point de la sixième place. La suite sera moins glorieuse. Le caractère de notre entrepreneur, épuisera nombre de pilotes et d'ingénieurs.

 

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La version présenté ici ,correspond au GP de Monaco 1977. Reconnaissable à ces "marchepieds", placés derrières les roues avant ,à cette occasion.

Ce jour la, ce sera une modeste onzième place pour notre "godasse de plomb "national.

 

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Les résultats n'étant pas à la hauteur du patron de l'équipe, ATS fera l'impasse sur la fin de saison, pour préparer la construction de la première ATS F1.

Pour les curieux et germanophones ,ATS est la contraction de  Auto Technisches Spézialzubehor.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. A suivre.

 

 

 

 

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Frank Williams est décédé. Une page de l'histoire de la F1 se tourne. Voici en photos (dans ce que j'avais de disponible sous la main),trois époques d'une grande écurie.

 

1980,avec Alan Jones.

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1987,avec Nelson Piquet.

 

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2014 ,avec Valtteri Bottas.

 

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Modifié par mulsanne
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Une triste nouvelle en effet.

 

Une légende de la Formule est partie cet après-midi, Sir Frank Williams (1942-2021).

 

Fondateur d'une écurie longtemps incontournable de la F1 avec 7 titres pilotes et 9 titres constructeur.

1980 : Pilote Alan Jones (AUS)  + constructeur

1981 : titre constructeur

1982 : pilote Keke Rosberg (SF)

1986 : titre constructeur

1987 : pilote Nelson Piquet (BR) + constructeur

1992 : pilote Nigel Mansell (GB) + constructeur

1993 : pilote Alain Prost (F) + constructeur

1994 : titre constructeur

1996 : pilote Damon Hill (GB) + constructeur

1997 : Jacques Villeneuve (CDN) + constructeur

 

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L'année des 1ers titres au Castellet

 

RIP Sir Frank

 
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Bonjour,

L'actualité aidant ,il m'a semblé intéressant de revenir sur le numéro 158   de la collection Italienne. La Brabham BT26 A de Piers Courage.

En effet, c'est avec cette voiture et ce pilote que commence l'histoire de Frank Williams. Celui-ci fait ses débuts en F1 en engageant cette Brabham BT 26 A.

Et les débuts de Piers Courage seront très encourageants, avec deux podiums, dont  cette seconde place au GP de Monaco 1969.Rien que ça !

 

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On retrouve sur cette Brabham BT 26A ,un classique Ford Cosworth DFV.

 

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Autre classique, la couleur bleue nuit de cette première "Williams" !  On retrouvera régulièrement cette couleur sur les monoplaces de Frank Williams ,quand les sponsors font défaut !

 

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A noter la position du radiateur. On retrouvera cette même position sur la De Tomaso, un an plus tard à Monaco.

 

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La silhouette de cette Brabham est un peu pataude ,mais elle a le charme des voitures des écuries privées de cette époque.

Elle est en photo dans l'Autohebdo de cette semaine.

 C'est tout pour aujourd'hui .On repartira avec une voiture jaune....

 

 

 

 

 

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Invité §Man057gF

Bonjour,

Quelqu'un sait il ou l'on peu trouver des boites en plexi de rechange?

J'en ai plusieurs qui ont des fêles ou de la casse.

Ali express? ebay?

Merci

 

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