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FROM MY WORKBANCH... RUBY


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FROM MY WORKBANCH... RUBY

Design, art, architecture et histoire du début du XXe siècle sont mes passions.

Mes études d'architecture m'a fait apprécier l'effort des artistes et des architectes de l'époque pour créer un design "unicum"

dans leur travail en créant de nouveaux styles tels que Art Déco, De Stijil, la Sécession viennoise .. ..

Ettore Bugatti a créé son « unicum » dans les voitures Bugatti ", designer “ante litteram” tout est conçu, projecté et dans certains cas,

effectué par lui méme dans ses" Pursang "des automobiles.

Ses voitures ne ressemblent pas à pas d'autres voitures contemporaines et ses moteurs sont originels, beaux, efficaces et gagnant des courses!

Tout cela est plus que suffisant pour créer le mite Bugatti.

Les Bugatti je tiens à les étudier, apprendre leur technique, dessiner et réaliser des maquettes d'assemblage, monter des kits artisanals, de modifier die-cast,

et la création de prototypes en utilisant des résines, des silicones, métal blanc, et des métaux tels que laiton, aluminium, nickel, cuivre , etc ...

Les années vingt et trente ont été les années des grands carrossiers, les ateliers des voitures à mesure du client et beaucoup d'entre eux étaient des chefs-d'œuvre unique ,

et donc « necesse est« que quelques modéles de ces chef-d'œuvre vien d'etre realisée/monté aux côtés de nos Bugatti.

L'échelle de référence pour la collection et 1/43 alors que pour certains modèle particulier l'echelle est le 1/18,

une dimension spectaculaire pour apprécier les subtilités de la conception E.Bugatti et la réalisation des composantes, des techniques de modélisation.

E.Bugatti avait l'habitude de photographier les nouvelles voitures dans la cour des anciens ateliers Bugatti qui ensuite diverrano le musée de Rembrandt et des écuries pour les chevaux.

Je pensais que je ne pouvais pas faire mieux pour photographier les modèles que dans un diorama de la court des usines Bugatti a Molsheim dans l'echelle 1/43.

Le diorama est faite de bois sur une base de 60x72 cm toujours en bois, je dessinais le perspectives en proportion aux modèles 1/43.

Donc allons nous voir des images....

020 D1188_23.jpgscuderie.jpg

 

HPIM5686.jpgHPIM5727.jpg

 

HPIM5496.jpgHPIM5458.jpg

 

HPIM5580.jpgHPIM5584.jpg

 

HPIM5800.jpgBR-3.jpg

 

HPIM5721.jpgHPIM5729.jpg

 

HPIM5822.jpgHPIM5966.jpg

A SUIVRE.....

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Invité §min070rU

Sans remettre en cause le travail effectué, j'ai vu d'autres dios certes pas aussi grand mais bien plus réalistes sur ce forum.

Trop artificiel, trop maquette d'architecte.

Il n'y a aucune vie dans ce dio tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

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La cour des usines Bugatti etait et est (les bâtiments existent encore aujourd'hui) un environnement avec peu d'éléments naturels autour,

ce qui fait peut-être un peu plastique d'architecture (... I like it!)

La corbeille central comme dans la réalité, n' est pas un élément fixe, mais il est possible le supprimer en fonction de l'exigence des images,

dans les images d'epoque ,souvent la cour est vide.

75 5_192A upper.jpg56106~0.jpg

 

festival%202006%20005.jpgfestival%202006%20015.jpg

 

Mais ce qui est important est de voir l'effet du diorama comme fond lorsque on va photographer des modèles,

je crois que n'est pas la mème chose un toile blanch, ce qui est le but de sa création, construit à partir de bois pour durer.

Essayez d'imaginer, cher forumier ,ce qu'il était réaliser la charpente en bois supportant le toit des écuries sa section est 2mmx2mm!

4613-1.jpg4613-4.jpg

 

41-150-a.jpg46293h.jpg

 

033_6_172_8.jpgebugatti67.jpg

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J'aimerais bien être capable de faire moitié si bien!!! :love: :love: :love:

 

Ca serait possible d'avoir plus de photos/détails de la Bugatti tout en métal que l'on voit sur la première photo "dessin"? clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

En dépit d'un grand boulot d'améliorement le modèle n'est pas un réussit , parce que la voiture n'avait pas la traction par chaîne , mais à joint cardane,

Après, je suis plus prudent quand je vais réaliser un certain modèle en particulier!

HPIM5145.jpgHPIM5154.jpg

 

HPIM5155.jpgHPIM5866.jpg

 

HPIM5875.jpgHPIM5869.jpg

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En dépit d'un grand boulot d'améliorement le modèle n'est pas un réussit , parce que la voiture n'avait pas la traction par chaîne , mais à joint cardane,

Après, je suis plus prudent quand je vais réaliser un certain modèle en particulier!

HPIM5145.jpgHPIM5154.jpg

 

HPIM5155.jpgHPIM5866.jpg

 

HPIM5875.jpgHPIM5869.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

:jap: Il n'y a pas que la chaine, l'amortisseur AV, la sspension AR, les freins dans les roues AV, c'est carrement pas la bonne voiture.... :)

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En dépit d'un grand boulot d'améliorement le modèle n'est pas un réussit , parce que la voiture n'avait pas la traction par chaîne , mais à joint cardane,

Après, je suis plus prudent quand je vais réaliser un certain modèle en particulier!

HPIM5145.jpgHPIM5154.jpg

 

HPIM5155.jpgHPIM5866.jpg

 

HPIM5875.jpgHPIM5869.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

perhaps remodeling #475 or #715

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_716.jpg

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/11124/normal_1912_Bugatti_type_21_Roland_Garos_biplace_course_01m.jpg

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.

J'ai conseillé depuis longtemps à notre ami Ruby d'ouvrir un topic dans la section "Maquettes ou kits à monter" où son travail pourrait être apprécié à sa juste valeur par des monteurs.

Bien sûr, je ne méprise pas pour autant le topic des Bugatti au 1/43 que je suis assidument.

 

Bienvenue Ruby dans cette nouvelle section.

 

li est dans cette section des dioramas super détaillés tout à fait extraordinaires qui sont le Sujet (avec un grand S) et qui sont simplement "meublés" par des véhicules qui en constituent un peu "l'accessoire".

 

Ruby a choisi au contraire de faire un décor neutre pour présenter ses véhicules qui sont eux tout à fait extraordinaires.

 

Une philosophie différente donc et tout à fait respectable.

 

Ruby, on attend la suite ...

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Oui, d'autres modèles avec la cour pour arrière plan.

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais tu vas faire des modèles au 1/43 et d'autres au 1/18 ?

 

De nombreuses photos que je l'avais posté sur le forum Carà ont été supprimés, parce que je l'avais utilisé un système différent de celui du forum,

donc ne pense pas de moi répéter en poster ici ce qui suit.

Pour les modèles Bugatti au 1/43 je pense qu le topic Bugatti 1/43 est plus approprié, voici donc une série de modèles 1/18 realisè par moi:

 

typ 57G G-P- ACF 1936.jpgtyp 57G ACF 1936.jpg

 

Tank 50.jpgtank 55.jpg

 

Tank 53.jpgruota.jpg

 

t59122 Ralph Lauren 1.jpgHPIM3947.jpg

 

t59122.jpgt59122-5.jpg

 

HPIM5122.jpgtyp 50T retro.jpg

 

HPIM3798.jpgHPIM3799.jpg

Dans ces derniers images la Royale Bauer + la type 35 CMC +Tank G Le Mans +type 59 , J'ai récemment acheté l'Atlantique de la CMC, mais je ne l'ai pas photographié,

n' est pas facile de faire des photos décentes avec ces grands modèles!

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Je n' ai bien compris ce que vous entendez par creéves, si vous voulez dire les fentes de aeration du capot moteur ...

Dans le cas du Tank j'ai réalisé les fentes avec des attaches de câble d' électricien qui on peut trouver tout à fait grand,

alors je l'ai encaissé dans le capot moteur du prototype pour mouler .

Je pense que l'effect se bon, mais ils ne sont pas passants!

Je vais poster ci-dessous le WIP du Tank ...

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Je pense pouvoir répondre pour Exnervé, oui, c'est bien ça, les crevées sont bien les fentes, on appelle ça aussi des louves... :jap: :jap:

 

Je n'avais pas commenté car je pensais que la Tank était une Die-Cast de chez CMC, elle est absolument sublime!!! (les autres aussi soit dit en passant...) :love: :love: :love:

J'aime beaucoup le radiateur "d'origine" sous le capot...

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Je n' ai bien compris ce que vous entendez par creéves, si vous voulez dire les fentes de aeration du capot moteur ...

Dans le cas du Tank j'ai réalisé les fentes avec des attaches de câble d' électricien qui on peut trouver tout à fait grand,

alors je l'ai encaissé dans le capot moteur du prototype pour mouler .

Je pense que l'effect se bon, mais ils ne sont pas passants!

Je vais poster ci-dessous le WIP du Tank ...

 

C'est ça, tu as tout compris!

je ne pourrais pas retenir l'idée pour mes propres montages. si déjà les attaches d'électricien sont grandes pour du 1/18, elles doivent être démesurées au 1/24. Et puis, je n'en ai pas .

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encore un qui m'a tué :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

encore une que j'ai à monter , j'ai bien imaginé de refaire le capot et les louves , mais hélas sans réussite . :spamafote: :spamafote: :spamafote:

le malheureux capot en résine est toujours sur mon établi dans son moule :mouais: :mouais: :mouais:

.

Je crois que la meilleure solution dans le cas du seule capot moteur, est de le réaliser en laiton, vous pouvez souder les charnières

et vous pouvez affecter les louves avec un certain outil (voir photo), obtenant ainsi les louves passants

Louves%20PS.jpg.

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Il ni à pas toujours une solution à portée de main!?!

Avez-vous une solution, une astuce, pour réaliser les crêtes rivetées sur les ailes et le capot de ce modèle ( au 1/43)?

 

big-56758756ea.jpgbig-567587044e.jpg

Le RIO est le seul à avoir fait le rivet en relief, HECO 'a fait les rivets dans son Atlantique perçant les crêtes, (mais ce qui est arrivé Hervè Colombé?).

Je pense que la seule solution est de faire une photodeaucoupe avec des rivets en relief, que pensez-vous?

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Il ni à pas toujours une solution à portée de main!?!

Avez-vous une solution, une astuce, pour réaliser les crêtes rivetées sur les ailes et le capot de ce modèle ( au 1/43)?

 

big-56758756ea.jpgbig-567587044e.jpg

Le RIO est le seul à avoir fait le rivet en relief, HECO 'a fait les rivets dans son Atlantique perçant les crêtes, (mais ce qui est arrivé Hervè Colombé?).

Je pense que la seule solution est de faire une photodeaucoupe avec des rivets en relief, que pensez-vous?

:jap: Aucun problème, vu le manque total d’Intérêt de cette voiture, il suffit de passer son chemin.... :ange:

Ruby, je serais curieux de savoir à partir de quels docs, la 57G a été réalisée, pour moi, et je peux me tromper, mais ses dessous ne sont absolument pas conformes ????

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1936: I see no doors in the body :ange:

http://www.bugattibuilder.com/ [...] 6t57gb.jpg

 

the headlamps are also incorrect

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=1

 

Il y a environ 20 ans que j'ai réalisè ce modele du Tank premier version.

Alors la documentation n'a pas été aussi à portée de main,

j'ai commençè une autre du modèle du Tank première version, et la porte a été plâtré, de nombreux autres détails sont sûrs d'être mis à jour.

En revanche, la voiture a également été modifiée de façon continue à l'époque.

 

Bug t57 disegni 001.jpgHPIM4255.jpg

 

HPIM4256.jpgHPIM4335.jpg

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Il y a environ 20 ans que j'ai réalisè ce modele du Tank premier version.

Alors la documentation n'a pas été aussi à portée de main,

j'ai commençè une autre du modèle du Tank première version, et la porte a été plâtré, de nombreux autres détails sont sûrs d'être mis à jour.

En revanche, la voiture a également été modifiée de façon continue à l'époque.

:jap: thanks for the clarification

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