Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue.

 

A titre d'info la Porsche distribuée par Altaya est de fabrication IXO.

Information confirmée sur le forum R8 Gordini de notre ami @DStephane par M Peres que je salue au passage en espérant qu'il suive notre aventure dans le montage de ce modèle.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado372AQ

Bonjour les amis heureux de vous rejoindre, j'en rêvais ixo l'a fait!!!!

On va bien s'amuser!

Vu les photos au dessus, les Pros des stickers vont s'éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares semblent différents de ceux de la maquette, non ?

 

 

De quelle année est le modèle proposé par Alataya :??: :??: :??: :??:

 

 

Théoriquement, ils ont du prendre une version 73, seule année possible mais tu as raison les verres de phare correspondent à ceux des 911 postérieures à partir de 1974 :??:

 

L'erreur sera-t-elle rectifiée pour la version commercialisée :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

 

Intéressant d'autant qu'il sera possible de faire une version compétition Gr3, comme celle de Gedehem (Tour de Corse 1973, ou la gagnante du critérium des Cévennes 74)

 

 

minitdc-1973-911-gedehem-img.jpg

 

 

porsche-gedehemcevennes74b-big.jpg

 

et plein d'autres versions sont aussi envisageables ;)

 

PTB :sol:

Salut,

Gedehem venait chasser sur nos terres fin des années 70, rallyes du Poitou et de la cote lumière aux Sables d'Olone.

Nous à l'écurie Châtellerault-Poitou il nous restaient les miettes :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'écurie Châtellerault-Poitou il y avait, les frères tardy (escort), JC Decours (R8 G), M Descoubes (Toyota Celica Opel Kadett 1900), Patin ou Papin (NSU prinz 1000).

Mais notre idole était l'ami Claude Ballot Léna, que j'ai continué à voir jusqu'à son décès en 99.

Ah oui il y avait aussi Jacques Foucteau, de Lencloitre pilote Officiel Alpine.

Belle époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour la T-a Cab ce sera sans moi mais je vous suivrais assidument ^^ histoire comme a mon habitude de foutre le souk !!!!!!! http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luy :lol: :lol: :lol: :lol:

Thierry, même ici tu vas venir faire ch..r les vieux, ya plus moyen d'être au calme. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Gedehem venait chasser sur nos terres fin des années 70, rallyes du Poitou et de la cote lumière aux Sables d'Olone.

Nous à l'écurie Châtellerault-Poitou il nous restaient les miettes :lol: :lol:

 

 

C'est exact, et voici d'ailleurs une photo de lui au rallye de l'Ouest 1974, où il termina 2ème

 

 

rallye de l'ouest Gédehem 2ème.jpg

 

Ce qui est rigolo, c'est que j'ai acheté ma toute première voiture de rallye à un gars qui était de l'écurie Chatellerault Poitou; un certain Deniau ou un nom similaire, qui était garagiste à Thénezay dans Deux-Sèvres.

 

C'était une Opel Kadett GTE et on était en 1980

 

 

Kadett GTE.jpg

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à témoignage:

je ferai bien une version Ballot Léna, du temps du garage Buchet concessionnaire Porsche à Poitiers.

Si certains d'entre vous possèdent des clichés de l'époque je suis preneur.

D'avance merci.

 

 

A partir d'une caisse de série, ca va être un sacré boulot; la voiture de Claude était une Gr4 de type RSR, avec le moteur 2.8, ce qui implique notamment des grosses ailes, et un bouclier avant différent notamment pour la version rallye.

 

Cette voiture a couru en rallye, notamment au Tour Auto, où elle a manqué de peu de gagner, et également en circuit dans le championnat d'Europe des GT lors de la saison 1973.

 

 

BallotLenaTA73b.jpg

 

 

1973GPdeParisMontlheryPorscheCarreraRSClaudeBallotLena1er.jpg

 

 

1973GPdeParisMontlheryPorscheCarreraRSClaudeBallotLena1er3.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exact, et voici d'ailleurs une photo de lui au rallye de l'Ouest 1974, où il termina 2ème

 

 

rallye de l'ouest Gédehem 2ème.jpg

 

Ce qui est rigolo, c'est que j'ai acheté ma toute première voiture de rallye à un gars qui était de l'écurie Chatellerault Poitou; un certain Deniau ou un nom similaire, qui était garagiste à Thénezay dans Deux-Sèvres.

 

C'était une Opel Kadett GTE et on était en 1980

 

 

Kadett GTE.jpg

PTB :sol:

Drôle ça, :lol:

moi je suis parti de écurie Châtellerault Poitou en 74 pour venir sur paris et j'y suis resté.

Tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux-Sèvres, ASA Augias, Ecurie Chambrille pour la plupart de ma carrière de pilote amateur, soit environ 32 saisons ;)

 

PTB :sol:

Augias, il n'y avait pas deux sœurs qui faisaient des rallyes, avec une autobianchi A 112 Abarth .

Il y avait JF Piot le marchand de pneus, Tapy dit moumousse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir d'une caisse de série, ca va être un sacré boulot; la voiture de Claude était une Gr4 de type RSR, avec le moteur 2.8, ce qui implique notamment des grosses ailes, et un bouclier avant différent notamment pour la version rallye.

 

Cette voiture a couru en rallye, notamment au Tour Auto, où elle a manqué de peu de gagner, et également en circuit dans le championnat d'Europe des GT lors de la saison 1973.

 

 

BallotLenaTA73b.jpg

 

 

1973GPdeParisMontlheryPorscheCarreraRSClaudeBallotLena1er.jpg

 

 

1973GPdeParisMontlheryPorscheCarreraRSClaudeBallotLena1er3.jpg

 

PTB :sol:

 

alors la copain !!! venant de la pars de pépé jeff je ne m’étonne de rien vas juste faire un tour sur le topic R-8 G tu vas comprendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

il est très vieux certes mai la partie obscure de son cerveau dédier a la folie furieuse fonctionne a la perfection :q :q :q :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je vois que ça promet une belle brochette de fous furieux ici. Je vais suivre tout cela de près...

 

@3al2p

 

Pour toi Alain

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] nes74c.jpg

Gedehem sur Porsche

 

http://www.google.fr/search?q= [...] em+porsche

 

Des photos en veux tu en voilà...

Merci !!! :jap: :jap: :jap:

 

Bon, à la demande générale :lol: , je vais faire l'auto de Gédéhem... ;)

 

J'ai le choix entre la version Tour auto, Tour de Corse ou Cévennes, toutes en 73.

 

Je crois que je vais opter pour les Cévennes, je ne sais pas pourquoi :p

 

Le capot avant va arriver assez vite, alors je n'ai plus qu'à me lancer dans les décals.

Quelqu'un arrive t'il à lire ou a-t'il une idée de ce qui est écrit sous Gitanes ??

 

 

1929443646_big-6188732d72.thumb_jpgv1.038e8e7df7220a22399c5b29856be179

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! :jap: :jap: :jap:

 

Bon, à la demande générale :lol: , je vais faire l'auto de Gédéhem... ;)

 

J'ai le choix entre la version Tour auto, Tour de Corse ou Cévennes, toutes en 73.

 

Je crois que je vais opter pour les Cévennes, je ne sais pas pourquoi :p

 

Le capot avant va arriver assez vite, alors je n'ai plus qu'à me lancer dans les décals.

Quelqu'un arrive t'il à lire ou a-t'il une idée de ce qui est écrit sous Gitanes ??

 

"sans filtre " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

ok je ==)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augias, il n'y avait pas deux sœurs qui faisaient des rallyes, avec une autobianchi A 112 Abarth .

Il y avait JF Piot le marchand de pneus, Tapy dit moumousse !!

 

 

Les soeurs ca me dit rien, mais bon l'ASA compte quatre écuries sur le comité;

 

Par contre Tapy, c'est deux frères, Joël et Yvan, ancien patron de la concession BMW à Niort, et qui a roulé jusqu'en championnat de France de Production avant que sa fille ne prenne la suite

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la copain !!! venant de la pars de pépé jeff je ne m’étonne de rien vas juste faire un tour sur le topic R-8 G tu vas comprendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

il est très vieux certes mai la partie obscure de son cerveau dédier a la folie furieuse fonctionne a la perfection :q :q :q :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Génial alors, j'ai le tour complet de la voiture en photos, pour la version Tour Auto (la plus belle à son sens), je lui fournis bien volontiers; en plus un ancien poitevin ne peut pas être vraiment mauvais, même s'il a probablement été gâté depuis par l'air parisien :lol:;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! :jap: :jap: :jap:

 

Bon, à la demande générale :lol: , je vais faire l'auto de Gédéhem... ;)

 

J'ai le choix entre la version Tour auto, Tour de Corse ou Cévennes, toutes en 73.

 

Je crois que je vais opter pour les Cévennes, je ne sais pas pourquoi :p

 

Le capot avant va arriver assez vite, alors je n'ai plus qu'à me lancer dans les décals.

Quelqu'un arrive t'il à lire ou a-t'il une idée de ce qui est écrit sous Gitanes ??

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 72.jpg?v=1

 

 

Magnifique :jap:

 

Faudrait donc que je fasse celle du Tour de Corse alors :??:

 

Ca tombe plutôt bien, j'ai participé 7 fois à ce rallye :ange: et j'adore l'ile de Beauté !!!

 

Pour la l'inscription sous le Gitanes, je dirais peut être "Cigarettes de France" :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...