Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Salut tous :D

 

superbe boulot Jeff, ça promet une belle bête :love:

 

Pour tes vitres de custode, si jamais tu trouves pas, il y a toujours la solution de les recouper dans un emballage plastique transparent rigide ;)

 

En mettant à la forme, en plus tu y gagnes en vraisemblance par rapport à l'épaisseur :)

 

Petite question subsidiaire Jeff, comment tu vas gérer la largeur des ailes ?? 1438394296_vt1998.gif.97df45d875296ebf654613f89d86af99.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Et bravo aussi à Alain, elle est magnifique jusque dans les moindres détails :love:

 

Félicitations à Philreuc, Ericklin et Loc-hp, vos modèles sont très réussis :jap:

 

 

 

Salut Rico

Les roues arrière passent j'ai juste modifier en réduisant légèrement La largeur de la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

salut jeff je dois avoir ces deux custodes si tu les veux tu crie et je te les fais passer , je dois avoir ca quelque part , fais moi signe des que tu veux meme par sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Porschistes, :jap:

j'ai recommencé le travail sur la 911.

Voici mon avancement.

Dans mon déménagement, j'ai perdu les deux custodes !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Si l'un d'entre vous en a en rab, je suis acheteur.

D'avance merci.

Jeff

 

 

IMG_9455.jpg

 

 

IMG_9456.jpg

 

 

IMG_9459.jpg

 

 

IMG_9460.jpg

Superbe déco :jap:

Tu as du t'amuser pour découper l'adhésif rouge ! Mais c'est plus facile à faire qu'un masquage pour une peinture ...

N'oublie pas de nous montrer l'avancement, c'est calme ici depuis qu'on a fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH_722Aj

Salut les Porschistes, :jap:

j'ai recommencé le travail sur la 911.

Voici mon avancement.

Dans mon déménagement, j'ai perdu les deux custodes !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Si l'un d'entre vous en a en rab, je suis acheteur.

D'avance merci.

Jeff

 

 

IMG_9455.jpg

 

 

IMG_9456.jpg

 

 

IMG_9459.jpg

 

 

IMG_9460.jpg

Bonjour Jeff

 

Beau travail de carrosserie sur la Porsche de Claude Ballot-Léna

J'ai un info mais que tu as peut-être (Le Numéro de châssis: 911.360.0643)

 

éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Porschistes, :jap:

j'ai recommencé le travail sur la 911.

Voici mon avancement.

Dans mon déménagement, j'ai perdu les deux custodes !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Si l'un d'entre vous en a en rab, je suis acheteur.

D'avance merci.

Jeff

 

 

IMG_9455.jpg

 

 

IMG_9456.jpg

 

 

IMG_9459.jpg

 

 

IMG_9460.jpg

 

 

Bonsoir à tous,

Salut mon ami,je désespérais de la voir un jour ........ mais çà valait le coup d'attendre !!!

Pour les custodes, j'ai tout çà en magasin. Please MP pour la nouvelle adresse et je les poste dès mon retour après Nowel.

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff

 

Beau travail de carrosserie sur la Porsche de Claude Ballot-Léna

J'ai un info mais que tu as peut-être (Le Numéro de châssis: 911.360.0643)

 

éric

 

Bonsoir,

Désolé de vous contredire, la Carrera n°108 est la deuxième voiture que l'écurie Buchet a utilisé durant la saison 1973, donc 911 360 1497.

Le châssis 911 360 0643, première voiture de l'écurie Buchet (et propriété de F.Lecourt actuellement, participante du championnat VHC circuit), a effectivement fait le tour auto 1973, mais avec le n°105 (décoration Gallia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH_722Aj

Bonsoir,

Désolé de vous contredire, la Carrera n°108 est la deuxième voiture que l'écurie Buchet a utilisé durant la saison 1973, donc 911 360 1497.

Le châssis 911 360 0643, première voiture de l'écurie Buchet (et propriété de F.Lecourt actuellement, participante du championnat VHC circuit), a effectivement fait le tour auto 1973, mais avec le n°105 (décoration Gallia).

Bonjour,

 

Vous avez raison, désolé pour mon erreur, (c’est une info que j’avais trouvé sur le net, sur une copie de liste d’engagés d’époque au tour auto 72 et 73, mais je ne retrouve plus le lien).

 

C’était en cherchant l’endroit où avait été prise la photo de mon avatar 795 NU 86.

Tour auto 73 ? spéciale du nord ? Car la 2CV est immatriculée dans le 59 (je suis du nord personne n’est parfait !)

Spéciale du nord, Ballot-Lena, abandon sur problème de boite ou d’embrayage.

 

Suivre la longue histoire des transactions des RS et RSR n’est jamais simple.

 

éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH_722Aj

Bonjour,

 

Vous avez raison, désolé pour mon erreur, (c’est une info que j’avais trouvé sur le net, sur une copie de liste d’engagés d’époque au tour auto 72 et 73, mais je ne retrouve plus le lien).

 

C’était en cherchant l’endroit où avait été prise la photo de mon avatar 795 NU 86.

Tour auto 73 ? spéciale du nord ? Car la 2CV est immatriculée dans le 59 (je suis du nord personne n’est parfait !)

Spéciale du nord, Ballot-Lena, abandon sur problème de boite ou d’embrayage.

 

Suivre la longue histoire des transactions des RS et RSR n’est jamais simple.

 

éric

 

https://www.ultimatecarpage.com/chassis/2305/Porsche-911-Carrera-RSR-2.8-911-360-0643.htmlChâssis: 911 360 0643

Une des rares Carrera RSR 2.8 livrées en France, Claude Ballot-Léna a beaucoup couru. Il a fait ses débuts avec une victoire en classe à Montlhéry, avant de remporter plusieurs victoires dans le Championnat d’Europe GT. À la fin de l’année, la voiture avait également couru sur le Tour de France jusqu’à ce qu’un problème de boîte de vitesses l’ait incité à prendre une retraite anticipée. Il a continué à être couru sous différentes formes pendant un certain temps. Après un séjour en Espagne, il est maintenant revenu dans la propriété française et a retrouvé sa configuration réussie de 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez raison, désolé pour mon erreur, (c’est une info que j’avais trouvé sur le net, sur une copie de liste d’engagés d’époque au tour auto 72 et 73, mais je ne retrouve plus le lien).

 

C’était en cherchant l’endroit où avait été prise la photo de mon avatar 795 NU 86.

Tour auto 73 ? spéciale du nord ? Car la 2CV est immatriculée dans le 59 (je suis du nord personne n’est parfait !)

Spéciale du nord, Ballot-Lena, abandon sur problème de boite ou d’embrayage.

 

Suivre la longue histoire des transactions des RS et RSR n’est jamais simple.

 

éric

 

Oh que non !

suivre cette histoire n'est pas simple, en permanence contredite (pour ne pas dire inventée ...) par des "spécialistes" professionnels du marché de la collection. En effet ceux-ci savent bien exploiter les failles des diverses règlementations sportives et administratives ...

Quand on sait qu'un palmarès peut majorer le prix jusqu'à 30 % d'unt voiture de course ...

Les belles histoires du style on a retrouvé telle auto historique en épave au fond d'une casse, il y en a plein, des vraies et des moins vraies ... Du moment qu'on a les papiers de la voiture, tout est possible, du moment que la restauration reste rentable ...

Mais ceci n'est malheureusement plus de la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ultimatecarpage.com/chassis/2305/Porsche-911-Carrera-RSR-2.8-911-360-0643.htmlChâssis: 911 360 0643

Une des rares Carrera RSR 2.8 livrées en France, Claude Ballot-Léna a beaucoup couru. Il a fait ses débuts avec une victoire en classe à Montlhéry, avant de remporter plusieurs victoires dans le Championnat d’Europe GT. À la fin de l’année, la voiture avait également couru sur le Tour de France jusqu’à ce qu’un problème de boîte de vitesses l’ait incité à prendre une retraite anticipée. Il a continué à être couru sous différentes formes pendant un certain temps. Après un séjour en Espagne, il est maintenant revenu dans la propriété française et a retrouvé sa configuration réussie de 1973.

 

Ce site se mélange un peu les pinceaux à partir de septembre 1973. Concernant 0643 donc, c'est à priori tout bon sauf pour le Tour Auto comme dit plus haut.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez raison, désolé pour mon erreur, (c’est une info que j’avais trouvé sur le net, sur une copie de liste d’engagés d’époque au tour auto 72 et 73, mais je ne retrouve plus le lien).

 

C’était en cherchant l’endroit où avait été prise la photo de mon avatar 795 NU 86.

Tour auto 73 ? spéciale du nord ? Car la 2CV est immatriculée dans le 59 (je suis du nord personne n’est parfait !)

Spéciale du nord, Ballot-Lena, abandon sur problème de boite ou d’embrayage.

 

Suivre la longue histoire des transactions des RS et RSR n’est jamais simple.

 

éric

 

Concernant cette photo, je ne sais plus où je l'ai lu, mais il me semble que c'est sur le parcours routier entre Aire sur la Lys et Lille (peut être dans le Virage de l'époque d'où est extraite la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH_722Aj

Concernant cette photo, je ne sais plus où je l'ai lu, mais il me semble que c'est sur le parcours routier entre Aire sur la Lys et Lille (peut être dans le Virage de l'époque d'où est extraite la photo).

Merci pour vos connaissances sur ce sujet pointu (pour les néophytes comme moi)

Justement je suis né entre Aire sur la lys (Rallye Cedico, José Barbara...) et (Sercus, ancienne spéciale des routes du nord de mon enfance. Elle est toujours utilisée pour le rallye de la lys, ES des 8 rues).

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por442cl

20180630_155033.jpg

 

20180630_155045.jpg

super tu as fait tes bandes toi même ou tu as trouvé un kit

 

en tout cas joli travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por442cl

Bonjour c'est porsche60 $

j'arrive à la fin j'ai fixé le châssis à la carrosserie en commençant par l"arrière comme indiqué ! le soucis sont les deux vis sous les portes avant je n'arrivais pas à visser celle sous la portière conducteur, j'ai dévissé les autres et j'ai pu la visser ! mais c'est l'autre en face que je n'arrivais plus à visser ! j'en démonté et j'ai celle sous le conducteur qui ne rentre plus ! soucis le chassis sort un peu de la caisse à cet endroit !

je n'ose plus démonter j'ai peur que les vis ne serrent plus ! donc je vais essayer une vis plus longue pour bien stabiliser ! c'est bête carbien monté et tout fonctionne ! merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zuf782Vi

Bonsoir mes amis français!

J'étais très excité quand Altaya a sorti ce superbe modèle de ma voiture préférée. Il n'y avait aucune information de sortie en Grande-Bretagne, j'ai donc souscrit un abonnement à Journaux.fr. J'ai maintenant atteint le numéro 100, mais il me manque encore les parties 63 et 96. Le modèle 911 a disparu du site Web des journaux, donc je ne sais pas quoi faire. Je peux voir les numéros 63 et 96 sur le site Web d’Altaya, mais il ne me permettra pas de s’inscrire avec une adresse au Royaume-Uni. Je serais très reconnaissant pour toute aide pour compléter ma collection.

 

Cordialement, Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis français!

J'étais très excité quand Altaya a sorti ce superbe modèle de ma voiture préférée. Il n'y avait aucune information de sortie en Grande-Bretagne, j'ai donc souscrit un abonnement à Journaux.fr. J'ai maintenant atteint le numéro 100, mais il me manque encore les parties 63 et 96. Le modèle 911 a disparu du site Web des journaux, donc je ne sais pas quoi faire. Je peux voir les numéros 63 et 96 sur le site Web d’Altaya, mais il ne me permettra pas de s’inscrire avec une adresse au Royaume-Uni. Je serais très reconnaissant pour toute aide pour compléter ma collection.

 

Cordialement, Simon

Bonjour Simon

J'ai un numéro 96 et je peux t'aider sans problème pour le 63 !

Je t'envoies un message privé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap475Pm

bonjour a tous voiture terminée avec quelques petites modifs

joyeuses fetes a tousP1040370.jpgP1040371.jpgP1040372.jpgP1040373.jpgP1040374.jpgP1040375.jpgP1040376.jpgP1040377.jpgP1040378.jpgP1040379.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

merci mon ami t es le meilleur !mais plus tard j aurais encore besoin de tes services comme je te l avais dis le logo de ma boite a changer grrrr j ai tout a refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...