Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Catalogues de miniatures


 Partager

Messages recommandés

Bonjour tous

 

Réunissons ici les scans des catalogues de miniatures diecast que nous avons.

Cela permettra de constituer une banque de données sur les miniatures sorties il y a quelques années, avant que la communication des fabricants passe maintenant essentiellement par internet.

 

C'est l'occasion aussi de voir ou revoir de belles minis ou découvrir des variantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour chaque catalogue, je mentionnerai la marque et l'année afin de faciliter des recherches en utilisant la recherche interne au topic.

Si vous participez, ce serait bien de faire pareil. :)

 

Pour chaque catalogue, je scanne la couverture et son dos, même si l'intérêt informatif ou esthétique est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut brecholou

 

Un très bon concept pour ceux et celles recherchant des références de modèles! Surtout qu'il n'est pas facile de trouver des catalogues de miniatures.

Par contre méfiance sur les droits d'auteurs, le copyright etc... certains catalogues se vendent et le fait de publier sur Internet sans accord peut mener à des soucis que l'on pourrait se passer, dans une société où les gens sont de plus en plus procéduriers.

J'ai un catalogue Conrad sous les yeux et il ne précise pas de droits d'auteurs ou de propriété intellectuelle etc ... ni même de mention de prix donc probablement qu'il n'y a pas de souci à en publier quelques pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis fait la même réflexion mais mes scans sont pour des catalogues anciens qui ont été vendus, pour ceux qui l'étaient, il y a longtemps ; les fabricants ne sont sont donc pas lésés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shabak 1993

 

schabak 93002.jpg

 

 

Ce ne peut être 1993 car la Polo avait été présentée à l'automne 1994. C'est sans doute un catalogue Schabak (avec un c 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif ) de 1995. Mais bonne idée que ces scans de catalogues ! Je ne connaissais pas la marque Gasoline et les petites descriptions des brochures Corgi sont toujours sympatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne peut être 1993 car la Polo avait été présentée à l'automne 1994. C'est sans doute un catalogue Schabak (avec un c 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif ) de 1995. Mais bonne idée que ces scans de catalogues ! Je ne connaissais pas la marque Gasoline et les petites descriptions des brochures Corgi sont toujours sympatiques.

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Merci pour la correction de l'année ; comme elle n'était pas mentionnée sur le catalogue, j'ai visé sans me baser sur toutes les autos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

2 questions...

 

Je n'ai pas de scan, acceptes-tu les photos APN ?

 

Et puis-je poster des catalogues hors 1/43 ?

 

OK pour les photos, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et en se mettant bien dans l'axe, on arrive à limiter les déformations, quitte à les corriger après avec les logiciels de retouche. ;)

 

Et pas de limitation d'échelle, j'en passerai du 87e au 10e du moment que c'est du tout monté.

 

J'en profite pour préciser que pour les fabricants qui font autre chose que les voitures/camions, je n'ai scanné que les pages avec des motos :D en excluant trains ou avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les photos, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et en se mettant bien dans l'axe, on arrive à limiter les déformations, quitte à les corriger après avec les logiciels de retouche. ;)

 

Et pas de limitation d'échelle, j'en passerai du 87e au 10e du moment que c'est du tout monté.

 

J'en profite pour préciser que pour les fabricants qui font autre chose que les voitures/camions, je n'ai scanné que les pages avec des motos :D en excluant trains ou avions.

Je vais me mettre au boulot ! :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...