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Maquettes ou Kits à monter

UNE FORMULE 1 FRANCAISE au 1/12


mibouge
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Messages recommandés

Invité §Oli004QX

C'est un extraordinaire travail, bravo !!!

Mais es-tu sûr pour le support d'aileron arrière ? Cela me parait difficile de faire reposer l'aileron sur ces simples pointes. Ou alors il y aura une ou des pièces en plus.

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Une petite avancée sur mon travail avec la finition du lettrage des couvres culasses.DSC08944.jpg

 

DSC08941.jpg

En effet le support d'aileron ar n'est pas terminé aussi je ne manquerai pas de le faire conforme mais je cherche de la doc pour sa fixation exacte .

A+ pour la suite

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Les fixations de l'aileron :

A l'avant ,2 petites chapes sur la traverse .

A l'arrière ,1 petit treillis à 4 tubes ,fixé sur 2 vis de fixation de cul de boite :

-à gauche celle au niveau du reniflard .

-à droite celle au niveau de la commande de boite .

je cherche une photo de la BV et je te fais un croquis. :spamafote:

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Merci GtStan pour les infos , je joint une photo dans l'état actuelle de la position de l'aileron ar avec sa fixation mais par contre ma question est de s'avoir si celle de l'avant est dans l'axe de la position ar ou en retrait en intérieure.

Il me reste à placer le radiateur ar entre les deux support d'aileron.DSC08372.jpg

 

DSC08373.jpg

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Heunorme ! Kollosal ! Faut un test anti-dope pour ce garçon, il aligne les sans faute sans même avoir l'air de se rendre compte de l'exceptionnalité de ce qu'il produit. En vérité, je vous le dis, il y a là l'oeuvre du Malin mes très chers frères ! :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D

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Merci GtStan pour les infos* , je joint une photo dans l'état actuelle de la position de l'aileron ar avec sa fixation mais par contre ma question est de s'avoir si celle de l'avant est dans l'axe de la position ar ou en retrait en intérieure.

Il me reste à placer le radiateur ar entre les deux support d'aileron.DSC08372.jpg

 

DSC08373.jpg

* De rien .

Comme çà ,çà a l'air bien ,les 2 supports étaient fixés ,a l'avant,dans les chapes et ....... il y avait des évidements fraisés sur les faces internes .

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Tout est démontable pour la phase peinture mais avant je vais mouler le moteur pour au cas faire une version JS7 "des projets plein la tête mais c'est le temps"

 

 

Merci pour la précision.

 

Je suis admiratif....(et le mot est faible...)

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:love: :love: :love: :love:

 

Ca me fait penser à une annectode que m'a raconté récemment un pilote "senior"

J'avais entendu dire que Lagardère voulait que son V12 "sonne comme un védouze Ferrari" (perso, je trouve qu'il sonne encore bien mieux, mais ça n'engage que moi... :o ) et pour y arriver, le gars me racontait que chez Matra, ils auraient fait appel à un facteur d'orgues pour l'échappement...

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:love: :love: :love: :love:

 

Ca me fait penser à une annectode que m'a raconté récemment un pilote "senior"

J'avais entendu dire que Lagardère voulait que son V12 "sonne comme un védouze Ferrari" (perso, je trouve qu'il sonne encore bien mieux, mais ça n'engage que moi... :o ) et pour y arriver, le gars me racontait que chez Matra, ils auraient fait appel à un facteur d'orgues pour l'échappement...

 

 

Toutes relations musicales avec l'auteur de ce post seraient fortuites et involontaires...

 

 

Ou pas.

 

 

:D

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Outre qu'il faille être formidablement doué pour sortir de telles merveilles, je suppose qu'au niveau documentation ultra-précise et iconographie, ça ne doit pas être triste ! :D

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Bon week-end à tous

Doué ,dans ce cas ci , cela ne fait aucun doute , la documentation en tout genre , est indispensable , plans dimensionnés , photos etc...

Pour mon dernier montage , j'avais la 1/1 , et ça aide , plus la doc d'usine , et même avec tout cela , je suis loin de ce niveau , donc oui il est très très fort et exceptionnellement doué !!!!!!!!

André

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Bonjour,

 

 

Encore un travail admirable devant lequel je suis en extase chaque fois que je parcours ce post.

Une bonne documentation et surtout une bonne technique agrémentée d'une patience infinie pour aboutir à un chef-d'œuvre. :bien:

 

Amicalement

Ironwolf

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Merci à vous tous pour les commentaires et effectivement il m'a fallu pas mal de docs pour arriver a ce résultat et aussi je remercie certaine personnes de m'avoir documenté sur la Ligier JS5.

La suite avec les sorties échappements et ses supports accouplés à la boite de vitesses , reste a faire les ressorts de maintien .

Place aux images.

 

DSC08996.jpg

 

DSC08997.jpg

 

DSC08998.jpg

 

DSC09005.jpgCitation :

Citation :

maquettes-model-concept.com

 

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Effectivement suite aux docs , la boite est de couleur gun métal et la référence humbrol correspond a la bonne couleur.

+

 

 

:hum: , je ne voudrais pas altérer votre enthousiasme :nanana: ,mais les carters des boites Hewland sont en magnésium mordancer (traitement de surface anti-corrosion) en ....... noir .

 

A l'état brut ,c'est noir mat ,mais comme les mécaniciens font un usage ..... intensif de WD40 ,cela donne un certain effet ...... satin .

 

Un petit jus très foncé ferait probablement l'affaire . :wink:

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mais où qui sont passé les demi arbres :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

jamais elle va pouvoir rouler :nanana: :nanana: :nanana:

haaa les couleur "gun métal/noir satin " tout dans la subtilité ;) ;) ;) ;) ;)

 

mais c'est superbe :love: :love: :love: :love: :love:.

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Après un moment d'hibernation sur la Ligier , je me suis aperçus que les chapes des triangles inférieures étaient mal positionné et donc je recommence pour être au plus juste :D .Comme quoi il est bon de faire un break pour s'apercevoir ses erreurs ;)

 

DSC07149.jpg

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Donc je décolle le train av et je laisse que le tablier du cockpit car j'avais un angle trop fermé ce qui ne me permettait pas de positionner correctement les biellettes de barre stabilisatrice.D'après ma doc , je pense que je suis dans le bon chemin .

Place aux images

 

DSC09204.jpg

 

DSC09206.jpg

 

DSC09211.jpg

 

DSC09214.jpg

A+pour la suite

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