Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

COLLECTION DE QUELQUES PORSCHE 911 ET SES VARIATIONS


bmwm1
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Hunaudieres76,

Messages recommandés

:jap:

 

bonjour

 

avec l'aide de Hunaudières76 ,j'ouvre un nouveau sujet qui concerne la Porsche 911 et ses dérivés à partir de 1963

 

bien sûr ,il ne s'agira pas de présenter toutes les 911 existantes en miniature car nous sommes loin du compte mais au moins une ou plusieurs par année

 

en espérant amener d'autres passionnés qui pourrons nous présenter d'autres versions

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

à ce jour ,je n'ai pas de miniatures pour les années 1965 et 1966

 

24 h du mans 1967

 

porsche 911 s 2,0L n 43

 

écurie privée du nom de FRANC (participation également en 1966)

 

propriétaire Dewes Jacques qui la pilote avec Anton (Toni) Fischhhaber

 

malheureusement ,ils abandonneront au bout de 2 tours-embrayage

 

miniature Vitesse

 

DSC01716.jpg

 

DSC01717.jpg

 

DSC01718.jpg

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

je reviendrai en 1965 en début de semaine prochaine car j'ai trouvé un modèle

 

reprenons la suite en 1968 avec cette porsche 911 T de chez altaya

 

24 h du mans 1968

 

écurie Jean pierre Gaban

 

12 ème au général et 1 ère cat gt2 L

 

281 tours soit 3783,85 kms parcourus à la moyenne de 157,66

 

pilotée par Gaban jean pierre et Vanderschrick roger

 

CHR_4595.jpg

 

CHR_4596.jpg

 

CHR_4599.jpg

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

arrivage du jour

 

Porsche 911 le mans 1966

 

cette Porsche est la première 911 inscrite au 24 h du mans engagée par l'écurie Franc alias Dewez jacques

 

c'est un modèle d'usine ,elle fut utilisée en rallye

 

elle terminera à la 14 ème place au général,2ème en GT et 1ère en classe 2 L

 

modèle vitesse

 

CHR_5392.jpg

 

CHR_5395.jpg

 

CHR_5393.jpg

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Années 1972-1973

 

P1140366.jpg

 

Porsche 911 CARRERA RS 2.7

 

 

Pour certains , une 911 est avant tout une voiture de course homologuée sur route , aller de circuit en circuit par la route.

A ce jeu la 911 CARRERA RS 2.7 était la voiture idéale.

 

1590 exemplaires produits de 1972 à 1973 , avec ce modèle apparait le fameux aileron " queue de canard".

 

P1140303.jpg

 

 

moteur 6 cylindres à plat 2681 cm3- 210 ch din à 6300 rpm

transmission aux roues arrieres - boite manuelle à 5 rapports- freins non assistés à disques ventilés sur les 4 roues.

vitesse maxi 240 km/h

 

P1140306.jpg

 

Actuellement encore il faut etre généreux car une vraie CARRERA reste un objet de convoitise donc rare et chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

merci

 

pour l'année 1972 je présente la

 

Porsche 911 s Kremer racing team des 24 heures du mans 1972

 

pilotée par John Fitzpatrick et Erwin Kremer qui créa en 1962 cette écurie avec son frère Manfred

 

le moteur est un 2 L 4 flat 6 equipée de pneu Dunlop

 

inscrit en catégorie gts 3 litres elle abandonna à la 5 ème heure villebrequin cassé

 

CHR_4613.jpg

 

CHR_4614.jpg

 

CHR_4615.jpg

 

modèle UH

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

1973

 

PORSCHE 911 (aileron queue de canard) CARRERA (course mexicaine année 50)RSR (renn sport)

 

24 H DU MANS 1973

 

N 45 KREMER RACING TEAM

 

KREMER ERWIN/KELLER PAUL/SCHICKENTANZ CLEMENS

 

8 ème au général //1ère de sa classe gts 3 L

 

316 T-4311 KMS/179.63 KMS DE MOYENNE

 

MINICHAMPS

 

DSC01436.jpg

 

DSC01437.jpg

 

DSC01438.jpg

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1974

 

Porsche 911 CARRERA TURBO et CARRERA RSR

 

faite en petit nombre pour la course

1974 arrivée du Turbo chez Porsche

 

moteur Flat 6 cylindres -12 soupapes puissance 335 ch à 8000 rpm

injection Bosch freins à disques ventilés

boite manuelle 5 vitesses

 

 

carrera rsr 1974-2.jpg

 

 

carrera rsr 1974-3.jpgcarrera rsr 1974-1.jpg

 

modèle réduit par Eagles Collections

 

no 66 classée 7eme au Mans 1974 avec Bernard CHENEVIERE et Peter ZBINDEN au volant

 

 

carrera turbo 1974-3.jpg

 

 

carrera turbo 1974-1.jpgcarrera turbo 1974-2.jpg

 

 

modèle reduit pour une collection de presse

 

no 22 classée 2 eme au Mans 1974 avec Gijs van LENNEP et Herbert MULLER au volant

 

500 cv pour ce moteur au Mans et un turbo compresseur KKK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

merci mais elles doivent avoir froid à leurs petits peneus

 

très belle version cette numéro 66 ,la 22 est plus bestiale dans la ligne

 

pour l'année 1974 ,il y a celle ci également de l'écurie francorchamps de couleur jaune

 

porsche 911 carrera rsr n 62

 

pilotée par Bond richard/de Fierlant hugues/Blaton j

 

elle abandonnera au 19ème tour problème d'embrayage

 

CHR_4625.jpg

 

CHR_4621.jpg

 

CHR_4624.jpg

 

CHR_4623.jpg

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1975

 

une PORSCHE 911 CARRERA RSR

no chassis 9114609072

 

 

carrera rsr 1975-3.jpg

 

 

la no 69 des 24 du Mans 1975 qui a terminé 6 eme au général

 

 

carrera rsr 1975-1.jpg

 

Ecurie belge "Beurlys"

Pilotes: Jean Blaton ( Beurlys) =le célèbre collectiuonneur de Ferrari

NickFaure

John Cooper

Sponsor principal : Swinford Motors Ltd

 

 

carrera rsr 1975-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

année 1975 suite

 

24h du mans

 

porsche carrera rsr n 58 écurie gelo racing team (georg Loos )

 

5 ème au général et vainqueur de classe gts

 

315 tours soit 4307 kms à la moyenne de 179,499

 

pilotée par (que du lourd)

 

Fitzpatrick john//Vanlennep gijs//Schurti manfred//Hezemans toine

 

DSC01446.jpg

 

DSC01445.jpg

 

CHR_4631.jpg

 

CHR_4629.jpg

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap31.gif.3200645b6bc1a5222a579ee5d5ecbe2f.gif

 

24 heures du Mans 1976

 

Porsche 934 engagée par le Porsche Kremer racing

 

pilotée par un trio de valeur

 

Pironi Didier/Beaumont Marie Claude et Wollek Bob

 

classée 19 ème au général avec 270 tours -3684 kms à la moyenne de 153,498 kmh-circuit de 13km640

 

CHR_6126.jpg

 

CHR_6127.jpg

 

CHR_6134.jpg

 

CHR_6136.jpg

 

jap31.gif.3200645b6bc1a5222a579ee5d5ecbe2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 935 /02 du Martini Racing Porsche System

 

no 40 4 eme au Mans 1976 et 1 ere du Groupe 5 ou Championnat " Silhouette" - 1ere classe 3001 à 4000 cm3

 

pilotée ce jour là par Rolf STOMMELEN et Mandfred SCHURTI

 

 

 

porsche 935   minichamps-0.jpg

 

 

Evolution de la Carrera RSR 2.1 turbo et version course usine de la 911 turbo apparut en 1976

 

 

porsche 935   minichamps-3.jpgporsche 935   minichamps-2.jpg

 

 

6 cylindres à plat de 2857 cm3 -560 cv à 7900 rpm

 

 

porsche 935    minichamps-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continuons cette saga de Porsche par l'année 1977

 

avec cette 934 numéro 56 des 24 h du mans 1977

 

team JMS racing préparation Cachia pilotée par

 

Bousquet/Dagoreau/Grandet

 

elle terminera 19 ème au général et 2 ème du groupe 4

 

miniature Premium x de bonne facture mais avec des pneus un peu épais -dommage-

 

DSC01505.jpg

 

DSC01487.jpg

 

DSC01502.jpg

 

DSC01504.jpg

 

jap31.gif.3200645b6bc1a5222a579ee5d5ecbe2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant la grande soeur;

 

la Porsche 935 turbo

no 40

pilotée par Claude Ballo-Léna et Peter Gregg

 

 

porsche 935 turbo    spark-1.jpgporsche 935 turbo        spark-0.jpg

 

 

3 eme au général

1 ere du groupe 5

1 ere de la classe 3001 à 4000 cm3

 

 

porsche 935 turbo   spark-3.jpg

 

 

team: JMS Racing Team

sponsor principal Garage CACHIA Bondy

 

miniature : SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant nous sommes en 1978;

 

Porsche 935/78

 

no 43 du Mans 78 en groupe V pilotée par Mandfred SCHURTI et Rolf STOMMELEN

team: MARTINI RACING PORSCHE

 

elle termine 8 eme au général

 

 

porsche 935-78    minichamps-3.jpg

 

 

Ultime version de la 935 issue de la 911 turbo . Elle fut dénommée "Moby Dick " en raison de son aérodynamisme optimisé au maximum

 

porsche 935-78    minichamps-2.jpg

 

 

moteur flat 6 de 3.2 litres de cylindrée refroidi par eau 4 soupapes /cyl. avec 2 turbo

 

3211 cm3 - 850 cv -vitesse maxi sur les hunaudieres: 350 km/h

 

porsche 935-78    minichamps-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

merci mon ami

 

très belle Porsche que cette moby dick,impressionante

 

pour ma part je présente une classique

 

Porsche 911 carrera rs vainqueur du monte carlo 1978

 

pilotée par Nicolas jp/Laverne v

 

beau modèle altaya des débuts avec des decalcs complets

 

CHR_6188.jpg

 

CHR_6190.jpg

 

CHR_6187.jpg

 

jap31.gif.3200645b6bc1a5222a579ee5d5ecbe2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera une belle brochette de 935; elles ont fait le podium Groupe 5 au Mans 79

 

935K3 no 41

 

935-77A no 70 ( également 1ere en IMSA)

 

935-77A no 40

 

1979 podium 2.jpg

 

 

la no 41 pilotée par Klaus LUDWIG ; Bill et Don WHITTINGTON

team: PORSCHE KREMER Racing

sponsors magazine " NUMERO SPECIAL" et le couturier Michel SALVET

 

1979 no 41-0.jpg

 

 

la no 70 pilotée par Ralf STOMMELEN , Paul NEWMAN et Dick BARBOUR

team: Dick BARBOUR Racing

sponsor: produits et soins solaires "HAWAIIAN TROPIC"

 

1979 no 70-2.jpg

 

no 40 pilotée par Laurent FERRIER , Francois SERVANIN et Francois TRISCONI

team: PORSCHE KREMER Racing

sponsor: meubles TRISCONI et BP

 

1979 no 40-1.jpg

 

 

de plus le groupe 4 était remporté par une Porsche 934

 

no 82 pilotée par Herbert MULLER , Angelo PALLAVICINI et Marco VANOLI

 

version bodybuildée de la 911 simple turbo 2993 cm3 485 cv à 7000 rpm

 

porsche 934   lm 1979     premium-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...