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Choix de ma future monture pour debuter sur circuit


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Salut tout le monde,

 

J'ai plusieurs potes qui prennent leur licence entrainement l'année prochaine, du coup je passe le cap, en 2011 je roule à moto sur circuit. Du coup, comme tout le monde, je me pose la question du choix de la moto...

 

Pour situer le contexte Je roule déjà sur circuit en voiture (205 GTI puis 309 GTI 16) et à moto sur route (500 CX, CB 550 four, 900 Daytona ) je bricole pas mal, je suis équipé pour démonter, réparer, souder etc. En revanche je n'ai pas énormément de temps (boulot + autres projets = semaines et week-ends chargés) donc je veux pas partir d'une épave mais acheter une moto a faire rouler quasi tout de suite. Pour le type de machine je veux du léger pour que ça soit facile a prendre en mains sur circuit et du répandu pour trouver de la pièce si besoin... Le budget pour la moto tourne autours des 2000€ (il faut encore des sous pour rouler et pour équiper le bonhomme)

 

Le choix de la monture se pose en deux points:

1- Prendre une moto déjà préparée pour le circuit (pneus, durites avia, poly etc) ou d'origine que je préparerai au fur et a mesure?

 

2- Le modèle de moto:

Petit roadster léger (CB500 ou SV) j'ai peur d'être vite limité...

 

Petite sportive ancienne (600 CBR, 750 GSXR, 600 ZZR, 600 YZF...) Dans ce cas vers quoi me diriger?

 

 

Merci de vos avis!

 

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Etant plusieurs a avoir été dans ton cas ici, la conclusion est que poru 2000€ tu peux toruver une veille sportive genre ZXR pour 2000€ pas forcement piste mais en bon état générale avec pas mal de bornes mais a priori ça tiens le coup, il faut etre pret a bricoler soit meme le cas échéant.

Au pire t'y rajoute les durites avia et les pneus ça roule...

 

 

Sinon perso j'ai commencé par un CB500 car j'en avait un sous la main, c'est une super école pour apprendre la position car la garde au sol est tres limitée par contr ec'est vite tres frustrant face aux autres brelle meme des vieux roadster...

 

Fait quelques recherche sur le forum y a deja plein de topic sur le meme sujet...

 

par exemple :

Cette url n'existe plus

 

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Je penche aussi vers la sportive, à moins que quelqu'un ne me donne une bonne raison de changer d'avis...

 

J'ai vu une CBR PC19 preparée piste pour 1600€ avec un moteur en rab, je me dit que ça peut le faire, mais c'est loin de chez moi.

 

J'ai lu d'autres topics mais on a pas tous le meme cahier des charges...

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Sportive ou roadster plus gros genre hornet... c'est pas debile non plus, si?

 

CBR c'est pas le truc le plus pointu quand meme...

 

Tu veux dire niveau moteur ou chassis? On me dit que les GSXR le font bien aussi, c'est kif-kif niveau tarif...

 

 

 

 

Bah les deux non ?

Les PC19 sont quand meme bien vieux...

 

UN roadster type hornet ça peut etre sympa aussi, mais a mon avis moins perenne qu'une sportive.

Un FZ6 aussi :jap:

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ouais enfin le Sv c'est gentil si t'y va pour te balader sinon prend un CB500 pour le bi :ddr:

 

L'avantage du FZ6 c'est que t'as un top freinnage avec du deux disques 4 pistons et une partie autrement plus sérieuse que celle d'un SV...

 

 

GSXF c'est une routiere de plus de 200kg...

 

 

On t'as dis un 600 ZXR ou un GSXR apres tu fais ce que tu veux :o

Enfin pour 2000€ faut etre ouvert mais y a des limites...

 

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On t'as dis un 600 ZXR ou un GSXR apres tu fais ce que tu veux :o

Enfin pour 2000€ faut etre ouvert mais y a des limites...

 

 

Tu as dis... :o

 

A oui, la GSXF c'est pas la peine! ZXR ou GSXR... Je regarde les CBR parce que c'est ce que je trouve de mieux comme rapport etat/prix/kilometrage... mais pour toi ça le fait moins que celle que tu cite?

 

 

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ouais enfin le Sv c'est gentil si t'y va pour te balader sinon prend un CB500 pour le bi :ddr:

 

L'avantage du FZ6 c'est que t'as un top freinnage avec du deux disques 4 pistons et une partie autrement plus sérieuse que celle d'un SV...

 

 

GSXF c'est une routiere de plus de 200kg...

 

 

On t'as dis un 600 ZXR ou un GSXR apres tu fais ce que tu veux :o

Enfin pour 2000€ faut etre ouvert mais y a des limites...

 

 

Faux :o, les FZ6 on des etriers pourris 2 pistons flotants :o (pour les premiers millésimes), mais ça se remplace facilement par des etriers de R1/R6/fazer/.... qui ne coutent pas grand choses ;)

 

SRAD trop cher ?

Pour 2.000€ tu trouves des gex des anénes 99/2000 en super état ;)

 

Ex : http://www.leboncoin.fr/motos/155658986.htm?ca=12_s

 

 

Sauf que les SRAD sont de vraies enclumes anémiques :o

 

Pour les brelles de 99/2000 (si on veut rester dans le budget faudra pas regarder plus récent), il y'a la référence en matière de perfs: la R6, et l'alternative un peu moins puissante/efficace mais plus fiable et facile a prendre en main: la ZX6R.

 

Les gex de cette epoque c'est pas la peine et les CBR dépassées par les 2 pré-citées ;)

 

 

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SRAD trop cher ?

Pour 2.000€ tu trouves des gex des anénes 99/2000 en super état ;)

 

Ex : http://www.leboncoin.fr/motos/155658986.htm?ca=12_s

 

Bien mais vraiment trop loin...

 

 

La R6 n'a pas bonne reputation de fiabilité :D

 

En revanche j'ai regardé les ZX6R et c'et pas debile... :jap:

 

Mais je repose la question a ceux qui ont roulé la dessus ou qui connaisent le modele, c'est solide niveau moteur?

 

 

Autre question dans la serie "je me mets a la piste" la carte grise on en est où sur les differents circuits? Il la faut ou pas? A son nom obligatoirement?

Dans tous les cas j'acheterai une becane dont la personne pourra me prouver la propriété mais si j'ai genre ue CG anglaise ou allemande, un dossier RSV ou encore une moto dont la carte n'a pas été changée depuis 2 ou 3 proprio?

 

Le but c'est pas de balader la moto sur remorque dans toute la france pour regarder les autres tourner parce qu'on me refuse l'acces au circuit :D

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Spipbas à une ZX6R de 98 ou quelque chose comme ça je crois, pas de problème en vu sur ces modèles :bah:

 

Concernant la CG perso je l'ai pas ma moto était accidenté et importé des US... jamais eu aucun soucis, au pire on m'a demandé le numéro de cadre, sans le vérifier.

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SRAD trop cher ?

Pour 2.000€ tu trouves des gex des anénes 99/2000 en super état ;)

 

Ex : http://www.leboncoin.fr/motos/155658986.htm?ca=12_s

 

Bien mais vraiment trop loin...

 

 

La R6 n'a pas bonne reputation de fiabilité :D

 

En revanche j'ai regardé les ZX6R et c'et pas debile... :jap:

 

Mais je repose la question a ceux qui ont roulé la dessus ou qui connaisent le modele, c'est solide niveau moteur?

 

 

Autre question dans la serie "je me mets a la piste" la carte grise on en est où sur les differents circuits? Il la faut ou pas? A son nom obligatoirement?

Dans tous les cas j'acheterai une becane dont la personne pourra me prouver la propriété mais si j'ai genre ue CG anglaise ou allemande, un dossier RSV ou encore une moto dont la carte n'a pas été changée depuis 2 ou 3 proprio?

 

Le but c'est pas de balader la moto sur remorque dans toute la france pour regarder les autres tourner parce qu'on me refuse l'acces au circuit :D

 

 

Tu peux y aller , c'est du solide :oui:

 

Faut juste prévoir un changement de chaine de distrib autour des 50000 bornes pour etre peinard ;)

 

C'est solide aussi niveau partie cycle, c'est plus ancien, donc plus lourd, mais il y'a plus de matière :ddr:, donc une meilleur resistance aux chocs :W

 

Pour la CG, il y'a souvent des bruits qui courent sur l'interiction d'accès à la piste pour des motos qui n'en n'ont pas, mais RAS pour le moment. Il est, a mon avis, préférable d'avoir une moto avec CG pour eviter toutes les tracasseries de ce genre ;)

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si tu regardes du coté des CBR600, evite les PC19=>23

A partir du PC25, tu as des reglages de fourche, amorto arr et un peu plus de chevaux.

Mais a cause de la distrib a tendeur hydraulique, pour ne pas etre enmerdé (comme moi avec la mienne), regarde plutot partir des années 1995.

Mais ca reste des motos un cran en dessous coté perfs... Meme une 99-00, comparé a un R6 ou meme ZX6. :jap:

 

mais pour avoir tourné un tout petit peu avec ma 1994, je t'assure que tu prends quand meme plaisir. :oui:

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si tu regardes du coté des CBR600, evite les PC19=>23

A partir du PC25, tu as des reglages de fourche, amorto arr et un peu plus de chevaux.

Mais a cause de la distrib a tendeur hydraulique, pour ne pas etre enmerdé (comme moi avec la mienne), regarde plutot partir des années 1995.

 

 

Pour l'instant c'est ce que je privilegie un PC25, j'en vois pour moins de 1000€ donc pour commencer...

 

Sur la tienne tu avais monté un tendeur meca, non? t'as le lien de ton topic, je le retrouve pas dans mes favoris.

 

[edit] j'ai trouvé... Bourrin&Gitan - Retapage d'un vieux CBR moldave featuring Pervers91

 

mais pour avoir tourné un tout petit peu avec ma 1994, je t'assure que tu prends quand meme plaisir. :oui:

 

 

Le plaisir c'est le seul but de la demarche... mais si je me fait larguer par les copains ça nuira a mon plaisir :D

 

 

Je regarde aussi les ZX6R...

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Pour l'instant c'est ce que je privilegie un PC25, j'en vois pour moins de 1000€ donc pour commencer...

 

Sur la tienne tu avais monté un tendeur meca, non? t'as le lien de ton topic, je le retrouve pas dans mes favoris.

 

[edit] j'ai trouvé... Bourrin&Gitan - Retapage d'un vieux CBR moldave featuring Pervers91

 

 

 

 

Le plaisir c'est le seul but de la demarche... mais si je me fait larguer par les copains ça nuira a mon plaisir :D

 

 

Je regarde aussi les ZX6R...

 

Te focalise pas sur une bécane en particulier, surtout au début. Si vraiment tu comptes faire de la piste sur le long terme, la bécane que tu prends pour débuter ne t'iras forcément pas au bout d'un moment, tu voudras refaire les freins, changer l'amorto, surement la fourche, et au bout d'un moment je suppose qu'un 600 ne sera plus assez, donc au finalement du changeras de brêle.

 

A moins de commencer à avoir un bon niveau, c'est pas la moto qui fera la différence, donc t'inquiètes pas de te faire larguer. Dans les sessions ou j'ai roulé que ce soit en débutant ou confirmé, les bécanes ayant les meilleurs temps au tour étaient pas les plus affutées.

 

Le seul point à mon avis auquel il faut faire attention, c'est avoir confiance dans la bécane.

 

Tiens je suis tombé là dessus:

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=13_s

 

Faut pas avoir peur des couleurs par contre. :W

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si tu regardes du coté des CBR600, evite les PC19=>23

A partir du PC25, tu as des reglages de fourche, amorto arr et un peu plus de chevaux.

Mais a cause de la distrib a tendeur hydraulique, pour ne pas etre enmerdé (comme moi avec la mienne), regarde plutot partir des années 1995.

Mais ca reste des motos un cran en dessous coté perfs... Meme une 99-00, comparé a un R6 ou meme ZX6.

:jap:

 

mais pour avoir tourné un tout petit peu avec ma 1994, je t'assure que tu prends quand meme plaisir. :oui:

 

 

tu vas te faire couper en 2 par Bloody s'il tombe la dessus :or0adrunner.gif.33af5fcebdad8686dd650dc166573ce5.gif

 

 

 

Pour l'instant c'est ce que je privilegie un PC25, j'en vois pour moins de 1000€ donc pour commencer...

 

Sur la tienne tu avais monté un tendeur meca, non? t'as le lien de ton topic, je le retrouve pas dans mes favoris.

 

[edit] j'ai trouvé... Bourrin&Gitan - Retapage d'un vieux CBR moldave featuring Pervers91

 

 

 

Le plaisir c'est le seul but de la demarche... mais si je me fait larguer par les copains ça nuira a mon plaisir :D

 

 

Je regarde aussi les ZX6R...

 

 

Y'a mon ancienne moto

 

http://www.zx6rteam.net/t33647 [...] 99-avec-cg

 

:ddr:

 

 

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Bon...

 

J'ai acheté un 600 CBR PC25 :oops:

 

Elle est propre mias pas top, revisée et montée avec un tendeur de chaine mecanique (de Hornet) Pneus michelin Païlote en bon etat, c'est pas les meilleurs pneus mais ça ira bien pour les premiers tours de circuit.

Dessus il faut que je monte des durites avia, une bonne revision des freins, resouder le collecteur, virer ce qui sert a rien et en route!

 

Photo à suivre.

 

PS: on va me poser la question, forcement... le prix: 1000 boules

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Mouai... c'est pas ce que j'aurai pris m'enfin :bah:

 

 

Bof, on vera a l'usage. Je lui colle des durites avia et je vais faire deux trois sorties, si je me pique au jeu et que je trouve ça limité je cherche plus perfo et je revends celle la +- le prix que je l'ai acheté (si je la compacte pas contre un mur de pneus :D )

 

J'ai pas mal de projets a droite a gauche (boulot, maison, circuit voiture) je peux pas me permetre d'avoir un truc qui me coute trop cher ou qui me demande de bricoler trois WE pour rouler un apres midi :bah:

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Bof, on vera a l'usage. Je lui colle des durites avia et je vais faire deux trois sorties, si je me pique au jeu et que je trouve ça limité je cherche plus perfo et je revends celle la +- le prix que je l'ai acheté (si je la compacte pas contre un mur de pneus :D )

 

J'ai pas mal de projets a droite a gauche (boulot, maison, circuit voiture) je peux pas me permetre d'avoir un truc qui me coute trop cher ou qui me demande de bricoler trois WE pour rouler un apres midi :bah:

 

Y'a paradoxe entre la première et la deuxième zone en gras. :p

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Y'a paradoxe entre la première et la deuxième zone en gras. :p

 

 

Pourquoi? Si je me pique au jeu je roulerais plus qu'un apres midi?

 

Voila le tromblon:

 

DSC0519800x600.jpg.7584fb0060a7318017139cb01d58978a.jpg

 

J'ai pas fait de photo en exterieur :bah:

 

Je viens d'aller faire un tour sur les petites routes propres et sèches et je me dis que j'ai déjà de quoi m'amuser un peu sur piste...

 

par contre:

elle me parait minuscule par rapport a ma Daytona,

elle freine pas (une bonne révision des freins devrai déjà améliorer la chose),

y a rien en bas (en dessous de 5000 trs/min) par contre en haut ça couine bien pour son âge :D

 

La suite du programme c'est demontage de tous les carenages pour verif des serages, durites, purges freins, etc. Ensuite durites avia, demontage bequille centrale, calles pieds passager, retros, et tous ce qui ne sert a rien et se demonte facilement.

 

Et en route!

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Bon programme :bien:

 

 

On verra :bah:

 

Ce WE j'ai démonté tous les carénages du bas, j'ai sortis le collecteur pour reboucher au mig un trou de rouille au niveau de l'épaulement qui rentre dans la culasse (pas de photos) j’ai aussi fait la purge des freins et du LDR.

 

Elle a l'air vraiment saine, pas de fuites, pas de rouille etc. je vais lui faire une vidange, filtre a air, contrôle bougies dans la semaine.

 

C'est quoi le mieux pour acheter des durites avia, les faire faire sur mesure ou acheter un kit tout fait? Je me demande s’il vaut mieux que je garde le montage d’origine a l’avant (une durite qui part du MC puis T qui fait partir deux durites vers chacun de étriers) ou je que je fasse partir deux durites du MC ? Quelqu'un connais un site fiable qui vend ça?

 

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