Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

THEME DE L'ANNEE 2017 - PERMIS DE COLLER


urraco28

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Nan, c'est moi les Lambo!! :D

 

J'ai fait le tour de mon stock, j'ai pas mal de choix ;)

 

- Countach QV Fujimi 1/24

- Countach QV Aoshima 1/24

- Countach Evoluzione Yow Modellini 1/43

- Countach 25ème RainX Fujimi 1/16

- Countach 25ème RainX Fujimi 1/24

- Countach 25ème MR 1/43

- LM002 Paris Dakar Provence Moulage 1/43

- Prototype P132 1st Yow Modellini 1/43

- Prototype P132 2nd Yow Modellini 1/43

 

+ une ou deux F1 ;)

 

Et si je vous laissais le choix du ou des modèles que je vais monter? Je pense que cela serait fair-play, non?

 

COmme c'est ton Thème à toi que tu as choisi, tu fais celle que tu veux !

j'ai regardé à quoi ressemblaient les dernières de ta liste, et bof. Par contre le petit 4x4 m'a toujours fait halluciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien de candidatures a-t-on le droit ?

 

et Peut-on démonter entièrement une maquette déjà montée pour la remonter et la peindre ensuite ?

parce qu'à défaut de mon stock à monter, j'ai une autre idée: démonter une maquette faite il y a longtemps, la transformer un peu et la remonter repeindre avec mes compétences actuelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce040eb

Et moi, j'ai 3 permis, à 3 date différentes. Est-ce que j'ai le droit de mélanger les genres et les dates? :crazy:

je m'explique :

-Permis B (voiture) =>1999

-Permis C (poid-lourd) =>2001

-Permis A (moto) =>2004

si je cumule ça me fait une période qui va de 1997 à 2006!!! :sol:

 

Ou faut-il faire chaque models en fonction du permis choisi, c'est à dire un camion entre 1999 et 2003, une moto entre 2002 et 2006 et une voiture entre 1997 et 2001

 

Et pour les curieux, non je ni le permis de flottabilitée ni le brevet planer (bien que je n'ai point hésité à une certaine époque de ma vie :buzz: )

 

édit : Ah oui, j'adore ton thème qui nous rappelle à chacun le temps où on a eut décrocher notre liberté!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai 3 permis, à 3 date différentes. Est-ce que j'ai le droit de mélanger les genres et les dates? :crazy:

je m'explique :

-Permis B (voiture) =>1999

-Permis C (poid-lourd) =>2001

-Permis A (moto) =>2004

si je cumule ça me fait une période qui va de 1997 à 2006!!! :sol:

 

Ou faut-il faire chaque models en fonction du permis choisi, c'est à dire un camion entre 1999 et 2003, une moto entre 2002 et 2006 et une voiture entre 1997 et 2001

 

Et pour les curieux, non je ni le permis de flottabilitée ni le brevet planer (bien que je n'ai point hésité à une certaine époque de ma vie :buzz: )

 

édit : Ah oui, j'adore ton thème qui nous rappelle à chacun le temps où on a eut décrocher notre liberté!!! :lol:

 

 

Et moi, j'ai eu un Permis de Construire en 1994.

Est-ce que je peux faire une maquette de Maison de 92 à 96 :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai 3 permis, à 3 date différentes. Est-ce que j'ai le droit de mélanger les genres et les dates? :crazy:

je m'explique :

-Permis B (voiture) =>1999

-Permis C (poid-lourd) =>2001

-Permis A (moto) =>2004

si je cumule ça me fait une période qui va de 1997 à 2006!!! :sol:

 

Ou faut-il faire chaque models en fonction du permis choisi, c'est à dire un camion entre 1999 et 2003, une moto entre 2002 et 2006 et une voiture entre 1997 et 2001

 

Et pour les curieux, non je ni le permis de flottabilitée ni le brevet planer (bien que je n'ai point hésité à une certaine époque de ma vie :buzz: )

 

édit : Ah oui, j'adore ton thème qui nous rappelle à chacun le temps où on a eut décrocher notre liberté!!! :lol:

 

 

J'ai posé la question en page 1 : tu choisis un permis donc une période... mais tu ne cumules pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et moi, j'ai eu un Permis de Construire en 1994.

Est-ce que je peux faire une maquette de Maison de 92 à 96 :D :D :D

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bravo pour le thème Guillaume. Sympa comme tout!!!

 

En plus, j'ai tout ce qu'il faut en stock (Porsche) pour un permis en 1974...sauf (hélas!) la cabine de peinture qui me fait cruellement défaut pour m'y remettre...et jouer avec vous...pour le moment.

 

Mais j'adore l'idée!!!! (en plus, ça donne des idées: date de votre premier crash, date de naissance, date de.... L'éventail devient infini!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée de thème ! :)

 

J'aurai bien aimé y participer, dommage. Car avec l'arrivée de mini-Zico, la pièce qui me sert de bureau/atelier-maquette va disparaitre au profit d'une chambre.

Du coup, très peu probable que je puisse produire le moindre montage cette année...

 

Je me rattraperai en suivant d'autant plus assidûment les montages du forum !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le thème Guillaume. Sympa comme tout!!!

 

En plus, j'ai tout ce qu'il faut en stock (Porsche) pour un permis en 1974...sauf (hélas!) la cabine de peinture qui me fait cruellement défaut pour m'y remettre...et jouer avec vous...pour le moment.

 

Mais j'adore l'idée!!!! (en plus, ça donne des idées: date de votre premier crash, date de naissance, date de.... L'éventail devient infini!)

 

 

 

Heu la cabine de peinture est vraiment un faux prétexte. On est très peu à en avoir une.

Moi je peint sur le balcon dehors avec du carton comme protection sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je réponds aux questions posées depuis hier soir.

 

- Les dates doivent correspondre au permis, si vous faites une moto, il faut le permis moto, un camion, le permis camion, une voiture, le permis voiture.

- 2 montages par candidat

- La maison n'est pas un véhicule, donc le permis de construire n'est pas valide

- Démonter entièrement une maquette pour la refaire? La j'ai un doute. Est-ce dans les règles générales du thème, je ne le crois pas. Je demande l'avis du Jury sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je réponds aux questions posées depuis hier soir.

 

- Les dates doivent correspondre au permis, si vous faites une moto, il faut le permis moto, un camion, le permis camion, une voiture, le permis voiture.

- 2 montages par candidat

- La maison n'est pas un véhicule, donc le permis de construire n'est pas valide

- Démonter entièrement une maquette pour la refaire? La j'ai un doute. Est-ce dans les règles générales du thème, je ne le crois pas. Je demande l'avis du Jury sur ce point.

Ca dépend, un mobile home ou une caravane, ça l'fait ou pas!? saint-ofer.gif.0398a23d64657b86b13309f14731f346.gif

(désolé, c'est mon côté connard... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Alors, je réponds aux questions posées depuis hier soir.

 

- Les dates doivent correspondre au permis, si vous faites une moto, il faut le permis moto, un camion, le permis camion, une voiture, le permis voiture.

- 2 montages par candidat

- La maison n'est pas un véhicule, donc le permis de construire n'est pas valide

- Démonter entièrement une maquette pour la refaire? La j'ai un doute. Est-ce dans les règles générales du thème, je ne le crois pas. Je demande l'avis du Jury sur ce point.

 

 

Personnellement si le kit est entièrement démonté, décapé puis repeint ça ne me dérange pas. Par contre il faut que tout soit brut pour la photo d'inscription ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voudrai reprendre; c'est une maquette Snap. un truc qui fut monté sans colle ni peinture. que je voudrais reprendre à zéro avec un peu de peinture cette fois pour détailler l'ensemble. Et un peu de mastic pour transformer la caisse.

Ca m'arrangerait, parce que je n'ai que ça sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

ce que je voudrai reprendre; c'est une maquette Snap. un truc qui fut monté sans colle ni peinture. que je voudrais reprendre à zéro avec un peu de peinture cette fois pour détailler l'ensemble. Et un peu de mastic pour transformer la caisse.

Ca m'arrangerait, parce que je n'ai que ça sous la main...

 

 

Bah pour moi si tu la démonte et que tu pars de zéro c'est bon. On va attendre l'avis de Fmid aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partirai un peu au dessus de zéro parce que les pièces sont dégrappées.

 

la base serait celle-ci :

que j'ai montée. Mais que je n'ai pas trouvé sur le net à vendre neuve en boite ! ou alors à 50€ en provenance du bout du monde

http://res.luckymodel.com/img/PI00000054628.jpg

 

le but du jeu serait de faire une voiture un peu plus aérée:

 

http://www.largus.fr/images/images/70949i.jpg?quality=90&qtype=mixing&width=612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a-t-on besoin d'un permis de construire pour une caravane? Un mobile-home?

 

 

(Désolé c'est mon coté j'ai toujours le dernier mot... :D )

 

De construire, non, mais de conduire, oui!! :D

 

je partirai un peu au dessus de zéro parce que les pièces sont dégrappées.

 

la base serait celle-ci :

que j'ai montée. Mais que je n'ai pas trouvé sur le net à vendre neuve en boite ! ou alors à 50€ en provenance du bout du monde

http://res.luckymodel.com/img/PI00000054628.jpg

 

le but du jeu serait de faire une voiture un peu plus aérée:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ;width=612

 

La smart "Mail edition"!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La smart "Mail edition"!!! :lol: :lol: :lol:

 

pas assez grande mon fils :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:

.

 

Pourtant, elle n'a ni toit ni pare brise... et un moteur arrière... je la trouve assez proche du spyder renault... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bah, y a qu'à voir la Twingo GT (clone de la Smart Forfour)... Moteur arrière, propulsion... De là à envisager une version Mail (découvrable), il n'y a qu'un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée de thème ! :)

 

J'aurai bien aimé y participer, dommage. Car avec l'arrivée de mini-Zico, la pièce qui me sert de bureau/atelier-maquette va disparaitre au profit d'une chambre.

Du coup, très peu probable que je puisse produire le moindre montage cette année...

 

Je me rattraperai en suivant d'autant plus assidûment les montages du forum !! :)

 

 

 

Je ne connaissais pas cette nouvelle. Félicitations à vous !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne connaissais pas cette nouvelle. Félicitations à vous !!!! :)

 

 

Merci Nours :)

 

J'ai encore un petit peu de temps, l'arrivée est prévue pour avril.

Juste le temps de finir les montages en cours....avant de tout ranger et réaménager la pièce.

 

 

J'ai quand même regardé mon stock pour voir ce qui aurait pu rentrer dans le thème....et pas grand chose en fait, excepté la R34 Pennzoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais...enfin y'a deja la Z4 a finir.

 

Et si d'ici là il me reste un peu de temps pour maquetter. Plutôt que commencer un truc neuf, je continuerai plutot les "en cours"...genre, au hasard, une certaine Porsche aux couleurs Shell... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Bien joué Guillaume, c'est simple et imparable!

 

Bon j'ai rien en stock qui pourrait convenir mais j'ai une petite idée de ce que je pourrait présenter et connaissant très ,mais alors très bien le modele pour avoir fait 150000 km par an avec j'ai une vue assez précise de ce que je pourrait en faire, faut juste que je le trouve avé la bonne cabine (une globe XL).

 

flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir influencer le jury, mais j'ai fait une photo d'ensemble de ma maquette démontée. :D :D :D

j'ai même remis les autocollants sur la planche...

par contre je me suis rendu compte au démontage qu'il manquait un essuie-glace.

 

033.jpg

 

Alors d'accord ou pas d'accord ?? gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gifdavid69007.gif.817d2dc405cd9ad95041530c6146b8c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...