Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Bonjour ,

_ Dis moi Manu , je vois que tu as fais les encoches dans les étoiles de centre des roues , sont elles refaites ou as tu modifié celles fournies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CLODE44 a dit :

Bonjour ,

_ Dis moi Manu , je vois que tu as fais les encoches dans les étoiles de centre des roues , sont elles refaites ou as tu modifié celles fournies ? 

Elles sont imprimées en 3D par Volker aka 29-design. Certaines de mes modifs sont faites par moi-même et d’autres proviennent de chez lui 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe , sympa ta grange , ça change un peu du garage ou de l'atelier mais du coup la Ford fait un peu clean si elle est stockée là depuis la fin des années 60 , ça manque de paille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite au problème d'alignement des stickers GULF entre le capot avant et le Spoiler. J'avais signalé le défaut au service client ALTAYA, et ils m'ont gentiment renvoyé les 2 éléments complets. Malheureusement le résultat n'est pas mieux😪! Bon ce n'est pas grave, j'aurais du coup un deuxième capot avant en pièce détachée. A ce propos, il faut faire attention aux petits feux oranges sur le coté du spoiler, car ils ont tendance à se décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goulda110 a dit :

Bonjour à tous,

 

Suite au problème d'alignement des stickers GULF entre le capot avant et le Spoiler. J'avais signalé le défaut au service client ALTAYA, et ils m'ont gentiment renvoyé les 2 éléments complets. Malheureusement le résultat n'est pas mieux😪! Bon ce n'est pas grave, j'aurais du coup un deuxième capot avant en pièce détachée. A ce propos, il faut faire attention aux petits feux oranges sur le coté du spoiler, car ils ont tendance à se décoller.

Ce n'est pas parfaitement aligné mais on peut quand même arrivé a un résultat assez correct avec un peu de patience en alignant du mieux possible avant de commencer a visser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je trouve l'ajustement des portes très difficile. En effet pour poser le toit avec les portes sur le chassis, il faut que ces dernières soient bien ouvertes...Je me suis aperçu que les miennes buttaient et risquaient de s’abimer sur le bord inférieur, en frottant. Donc, j'ai commencé à essayer d'ajuster le tout, c'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goulda110 a dit :

Bonsoir,

 

Je trouve l'ajustement des portes très difficile. En effet pour poser le toit avec les portes sur le chassis, il faut que ces dernières soient bien ouvertes...Je me suis aperçu que les miennes buttaient et risquaient de s’abimer sur le bord inférieur, en frottant. Donc, j'ai commencé à essayer d'ajuster le tout, c'est pas évident!

Normalement elle ne doivent pas frotter par contre c'est une galère a insérer la partie centrale de la carrosserie sur le châssis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Si les portières frottent, pense à vérifier le sens de tes charnières, tu les as peut-être misent à l'envers 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 02:27, Christophe Ford GT 40 Altaya a dit :

manu 

Si tu pouvais nous mettre plus de photos de détails sur le forum, se serait super sympa, car pour ma part, je ne peux pas te suivre sur facebook. 

A bientôt 

Encore merci d'avance..👍

 

En général, je vire les photos dès que je les ai publiées sur le groupe FB, mais j’ai celles-ci pour toi 😉

87E9EE52-5EA3-44BA-8395-1368B9E863E3.jpeg

CA64A66A-F98D-4D0D-9F22-A7E03EA86D7A.jpeg

6450D2F1-3A91-4F0E-B7DA-B4CD8DEC09D3.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que tu as la grille de tdb de Volker (29design), elle n'est pas tout à fait conforme, je lui avais demandé de la refaire, mais négatif de sa part. Il faut faire le tri dans ses pièces qui sont +/- "exploitables" pour la P1075.

(tu l'aurais bien montée à l'envers, la partie la + large devrait être en bas)

image.thumb.jpeg.d70d6f1875306225002388f75c29fb62.jpeg

 

image.thumb.jpeg.2139d88b7a9f6b44cc94a77028b371d9.jpeg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 05:41, FredBest57 a dit :

Si les portières frottent, pense à vérifier le sens de tes charnières, tu les as peut-être misent à l'envers 😉

Merci Fred, en effet les charnières repère 3H, étaient montées à l'envers. Cela va nettement mieux maintenant! La notice n'est quand même pas top. Bon ceci dit la GT40 va être belle et imposante.😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Raphaël, oui tu as tout à fait raison 😩 Si un jour je prends la peine de la re démonter, j’essaierai de faire la correction. Concernant Volker, toutes les modifications proposées ne sont pas toujours exactes… Parfois, je me risque à un mix entre ses kits et des modifs plus personnelles à mon niveau moins pro.

De toutes façons, désolé pour les puristes, j’ai abandonné l’idée de réaliser #1075. Mais j’arriverai à quelque chose d’approchant et de toutes façons nettement mieux que ce qu’Eligor a osé proposer 🤔

@ Crhistophe, la figurine IXO est une bonne base et pas très chère 😀 Reste à trouver un casque intégral à l’échelle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu 

Je trouve le pilote avec la voiture très sympa, le problème c'est qu'un pilote dans une cour de ferme avec une sortie de grange, ça fait tache..☺️ 

Il faudrait que je trouve un fermier à l'échelle 1 /8. 

Si quelqu'un même en sous marin me trouve un personnage au 1/8 je suis preneur. 

Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, regplanetis a dit :

Bonjour,

Quand je regarde les photos de vos capots avants, je n'ai pas l'impression d'avoir le même.

Dans le mien il y a une découpe. Avez-vous cette découpe ???

 

IMG_0478.jpg.c8de9671fd7efc92c29e228ed17ed7a1.jpg

Il y a un problème de montage, les 2 surfaces doivent être affleurantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, regplanetis a dit :

Bonjour,

Quand je regarde les photos de vos capots avants, je n'ai pas l'impression d'avoir le même.

Dans le mien il y a une découpe. Avez-vous cette découpe ???

 

IMG_0478.jpg.c8de9671fd7efc92c29e228ed17ed7a1.jpg

Les deux pièces ne sont pas ajustées, c'est un peut chiant a rentrer mais c'est parfaitement affleurant après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement j'avais pas vu que l'on pouvait faire affleurer les pièces. Et dire que je pensais que c'était le radiateur qui gênait le montage du capot.

 

ça fait un bon moment que je suis là dessus à cause d'un mauvais montage RRRRRR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...