Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Bien vu le coup de la charnière.

Finalement j'ai reçu le second colis.

J'ai tout mis dans un coin en attendant la suite.

Par contre les posters dans un petit colis c'est un peu moyen, mais après quelques jours sous une pile de bouquins ils devraient redevenir bien plats. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

tu les vois déjà les différences entre la photo de couv' et le modèle ? :lol: :lol:

 

L'autocollant Gulf n'est pas le même (plus petit et avec un drapeau à damier sur notre modèle et il y a un trou dans la partie ouvrante de la vitre qui n'y est pas sur la photo de la vraie.....

 

Mais bon, je chipote wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

 

 

Et je suis déjà loin jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien faire gaffe Eric et de mon côté, pour le modèle n°6 Le Mans 1969, seules les photos d'époque comptent, comme celle-là avec le trou sur la vitre:

 

ford-gt40-6-LM69-44.jpg

 

ou celle-là:

 

ford-gt40-6-LM69-45.jpg

 

et pour le collant Gulf

 

 

ford-gt40-6-LM69-58-1.jpg

 

 

ford-gt40-6-LM69-71.jpg

 

donc pour toute autre photos bouquins et net, y'a tellement eut de répliques... méf.

 

Altaya/Eligo serait pas mal pour le moment.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien faire gaffe Eric et de mon côté, pour le modèle n°6 Le Mans 1969, seules les photos d'époque comptent, comme celle-là avec le trou sur la vitre:

 

ford-gt40-6-LM69-44.jpg

 

ou celle-là:

 

ford-gt40-6-LM69-45.jpg

 

et pour le collant Gulf

 

 

ford-gt40-6-LM69-58-1.jpg

 

 

ford-gt40-6-LM69-71.jpg

 

donc pour toute autre photos bouquins et net, y'a tellement eut de répliques... méf.

 

Altaya/Eligo serait pas mal pour le moment.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

La photo du livre montre surement une auto restaurée.

Pour reproduire l'originale seules les photos d'époque comptent.

 

ps: vous avez vu le jeu de bandes noires sur les vitres et le pare-brise?

 

ça, par contre c'est zappé sur le modèle réduit.

 

 

Si il n'y a que ça qui manque ce ne sera pas compliqué a ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il n'y a que ça qui manque ce ne sera pas compliqué a ajouter.

 

 

Hum... bah faudra trouver du film suffisamment fin (il semble assez peu opaque), couper les bonnes largeur, et le poser (il semble être à l'intérieur)

bref, euh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'avais prévenu, je chipotais et fallait pas taper :lol: :lol:

 

Clair que seules les photos d'époque comptent et comme le dit Raph, pour le moment, ils se sont pas trop vautrés (nos éternelles remontées par rapport à l'exactitude finiraient-elles par porter leurs fruits ?? )

 

Pour les bandes noires, on dirait du scotch permettant de faire pare-soleil aussi sur les vitres latérales, les pilotes devaient être gênés ;)

Faut que je recherche si c'était en place avant la course ou pendant...

 

Et comme dit aussi, ce sera pas très compliqué à ajouter ;)

 

Pour le moment, on ne peut que féliciter le duo édition / fabrication pour la rectif. de certains détails par rapport au test (inclinaison du système d'ouverture de la porte) et l'exactitude du reste antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: vous avez vu le jeu de bandes noires sur les vitres et le pare-brise?

 

ça, par contre c'est zappé sur le modèle réduit.

 

 

 

pour ce qui est des bandes de scotch noir notamment sur les phares : elles ne sont pas sur toutes les photos de la course de 69

 

c'est sans doute pour éviter des infiltrations d'eau de pluie pendant la course et enlevées car disgracieuses pour les photos en fonction du moment de la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour ce qui est des bandes de scotch noir notamment sur les phares : elles ne sont pas sur toutes les photos de la course de 69

 

c'est sans doute pour éviter des infiltrations d'eau de pluie pendant la course et enlevées car disgracieuses pour les photos en fonction du moment de la course !

 

 

Les bandes de scotch servaient a fixer du film plastique qui protégeaient les phares, ils étaient enlevés a la tombée de la nuit quand il fallait les allumer, cela évitait qu'ils soient déjà maculés avant même d'avoir a s'en servir.

 

 

2fda7605a0b08e3f0e7b8d6c0768c024.jpg

Sur les Porsche ils avaient mis du stoch blanc

 

porsche-917-12-LM69-60.jpg

 

Sur la Ford n°68 ils avaient mis du scotch rouge et le plastique était complètement opaque

 

ford-gt40-68-LM69-4.jpg

 

Etc...

 

Aujourd'hui le masquage des phares a disparu car la règlementation impose de les avoir allumés des le départ des courses.

 

Bref c'est pas la peine de s'emmerder avec ses scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les bandes de scotch servaient a fixer du film plastique qui protégeaient les phares, ils étaient enlevés a la tombée de la nuit quand il fallait les allumer, cela évitait qu'ils soient déjà maculés avant même d'avoir a s'en servir.

 

 

Ah ça ça me plaît bien comme explication, MERCI! :love:

 

Autre chose pour les bandes noires qui semblent internes sur les vitrages latéraux et le pare brise, je penserai plutôt à utiliser un decal ( à découper soi-même en bande dans une planche) pour les avantages que ça présente.

finesse d'épaisseur

teinte "ajustable"

facilité de pose et de positionnement exact

pas de colle disgracieuse visible

 

bref c'est vraiment un "bon job" destiné au décal,

 

maintenant reste à trouver le bon , sinon je me fendrai bien d'une demande à Chris "Frog" du FFSMC...(ou déjà voir dans son catalogue, il me semble qu'il a des planches de film, à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça ça me plaît bien comme explication, MERCI! :love:

 

Autre chose pour les bandes noires qui semblent internes sur les vitrages latéraux et le pare brise, je penserai plutôt à utiliser un decal ( à découper soi-même en bande dans une planche) pour les avantages que ça présente.

finesse d'épaisseur

teinte "ajustable"

facilité de pose et de positionnement exact

pas de colle disgracieuse visible

 

bref c'est vraiment un "bon job" destiné au décal,

 

maintenant reste à trouver le bon , sinon je me fendrai bien d'une demande à Chris "Frog" du FFSMC...(ou déjà voir dans son catalogue, il me semble qu'il a des planches de film, à voir)

 

 

Pour les bandes pare-soleil sur le haut du pare-brise et des vitres latérales j'utiliserais une décalcomanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les bandes de scotch servaient a fixer du film plastique qui protégeaient les phares, ils étaient enlevés a la tombée de la nuit quand il fallait les allumer, cela évitait qu'ils soient déjà maculés avant même d'avoir a s'en servir.

 

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 68c024.jpg

Sur les Porsche ils avaient mis du stoch blanc

 

https://lemans.slot-racing.fr/ [...] M69-60.jpg

 

Sur la Ford n°68 ils avaient mis du scotch rouge et le plastique était complètement opaque

 

https://lemans.slot-racing.fr/ [...] LM69-4.jpg

 

Etc...

 

Aujourd'hui le masquage des phares a disparu car la règlementation impose de les avoir allumés des le départ des courses.

 

Bref c'est pas la peine de s'emmerder avec ses scotch.

 

 

Là je serais moins bête ce soir, merci pour cette explication clair et documentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je découvre ce sujet. Depuis le temps que nous l’espérions, voici enfin la belle GT40.

 

Je vais m’abonner .

 

Ayé, abonnement pris.

Après quelques temps de silence,(santé), je reprends les outils. :bounce:

 

Bienvenue a tous les deux plus on est de fous plus on rit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses comme ça ! Un exemple :

 

Lorsque je bossais comme moulinier au moulin à olives, il y avait une taxe à payer pour les producteurs. Cette taxe était intitulée :

"Cotisation Volontaire obligatoire"

Allez comprendre....

Bonne nuit les petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'équipe,

 

Quelqu'un peu m'expliquer la contradiction sur cette photo tirée du site?

Merci :bien:

 

 

Sans titre.jpg

 

 

C'est facile a comprendre : la vitrine est gratuite... quand tu la paye! :lol:

 

Plus sérieusement sachant qu'une vitrine de ce type pour des modèles au 1/12eme se vends dans les 100€ tu comprends bien que ça ne peut pas être gratuit d'ailleurs 0,90 fois le nombre de numéros on est dans le prix de ce genre de vitrine d'exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'équipe,

 

Quelqu'un peu m'expliquer la contradiction sur cette photo tirée du site?

Merci :bien:

 

 

Sans titre.jpg

et encore on a de la chance :D ! puisque son achat (la possibilité de l'achat de cette vitrine) nous est offert gratuitement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses comme ça ! Un exemple :

 

Lorsque je bossais comme moulinier au moulin à olives, il y avait une taxe à payer pour les producteurs. Cette taxe était intitulée :

"Cotisation Volontaire obligatoire"

Allez comprendre....

Bonne nuit les petits

 

 

 

Salut les Copains,

Ça fait un peu impôt révolutionnaire Corse cette histoire ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore on a de la chance :D ! puisque son achat (la possibilité de l'achat de cette vitrine) nous est offert gratuitement :lol:

 

 

Ouf on a au moins gagné ça!

 

Il est écrit offerte, cela ne veut pas nécessairement dire gratuite.

Lire : uniquement pour les abonnés je vous offre la possibilité de payer la vitrine...

C’est une formule de langage ?

 

 

Cela me rappelle une collection pour laquelle on pouvait acheter des modèles supplémentaires mais il n'y avait que l'offre qui était réservée aux abonnés pas les modèles qui étaient disponibles pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLASH - FLASH - FLASH

 

Bonsoir à tous.

 

Mon ami Liam White, co-fondateur de Model-Space, se lance dans une nouvelle aventure.

Je vous donne donc en avant première le lien vers le site de sa nouvelle entreprise (fabricant et distributeur).

Merci, si vous avez un peu de temps, de le parcourir et de m'indiquer par retour (message privé) ce que vous en pensez, vos remarques et améliorations.

En effet il est important pour lui de connaitre les réactions des modélistes qui sont souvent différentes suivant les pays, on le voit notamment avec les modèles vendus en France et dans les autres pays.

Je vous souhaite une bonne lecture et téléchargement avec leur 1er modèle produit, je vous ferais des photos quand je recevrais le numéro 1.

 

https://www.agoramodels.com/

 

 

PS: Les autres langages, images détaillées du modèle au 1/8 seront mis en ligne en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLASH - FLASH - FLASH

 

Bonsoir à tous.

 

Mon ami Liam White, co-fondateur de Model-Space, se lance dans une nouvelle aventure.

Je vous donne donc en avant première le lien vers le site de sa nouvelle entreprise (fabricant et distributeur).

Merci, si vous avez un peu de temps, de le parcourir et de m'indiquer par retour (message privé) ce que vous en pensez, vos remarques et améliorations.

En effet il est important pour lui de connaitre les réactions des modélistes qui sont souvent différentes suivant les pays, on le voit notamment avec les modèles vendus en France et dans les autres pays.

Je vous souhaite une bonne lecture et téléchargement avec leur 1er modèle produit, je vous ferais des photos quand je recevrais le numéro 1.

 

https://www.agoramodels.com/

 

 

PS: Les autres langages, images détaillées du modèle au 1/8 seront mis en ligne en janvier.

 

 

bonsoir à toutes et tous

 

certes elle est belle !

mais moteur de la Ford GT 40 en cours d'édition + doublon avec la Ford Mustang déjà sortie ! à un coût de 1400 euros pour un abonnement sur un an !

je crains qu'il ne s'agisse d'un modèle de niche très réduite . est ce viable économiquement ?

j'attendrais de voir éventuellement d'autres modèles pour m'aventurer et il faudra un modèle d’exception pour cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir à toutes et tous

 

certes elle est belle !

mais moteur de la Ford GT 40 en cours d'édition + doublon avec la Ford Mustang déjà sortie ! à un coût de 1400 euros pour un abonnement sur un an !

je crains qu'il ne s'agisse d'un modèle de niche très réduite . est ce viable économiquement ?

j'attendrais de voir éventuellement d'autres modèles pour m'aventurer et il faudra un modèle d’exception pour cela .

 

 

1400€ tu veux rire a 1 livre ~ 1,18€ on est plus autour de 1550€

Après la qualité y est sans doute mais ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Belle initiative et certes c'est un magnifique modèle, mais pas dans mon "créneau".

 

Du côté anglo-saxon, je craquerais pour une F1 mythique au 1/8, je l'ai déjà dit, celle-là, Lotus 49

 

 

Lotus 49 Jim.jpg

Et j'ai du mal à trouver le prix de revient (celui payé par le client) exact du modèle de cette Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...