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GT40P 1075 front detail.jpg

 

Bonjour

Nouvel abonné, je viens de recevoir mon premier pack numéro 1et 2

Cet après-midi, première modif: fabrication des quatre valves de roues manquantes, un peu d’ébavurage et scéance d’aérographe pour quelques reprises de peinture, des jus dans les creux des pièces pour mettre un peu de relief visuel...

Puis élaboration par mélange d’un bleu « Gulf »

en prévisions des pièces à repeindre

Bon dimanche

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Invité §Tom032SM

Bonjour a tous

 

 

je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'attention et d'intérêt (surtout pour ce qui est des erreurs et modifications a apporter)

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Perso, si je commence à réfléchir à des améliorations, c'est pour la reprise en bleu des portières et refaire un numéro 6 plus plus proche de la voiture originale. Décalco ? Peinture ? Je me questionne...

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Pour faire de jolis "6" plus conformes à l'original, je pense déjà aussi à avoir ça à faire... pffff :(

n°6.jpg

 

mais il faudra attendre d'avoir un montage plus avancé, voir quasiment fini because les chiffres chevauchent sur plusieurs morceaux de carrosserie.

 

Pour une méthode, je pense à virer tout à l'acétone et refaire en peinture avec masques et cie.

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Je pense virer seulement le chiffre et l'interieur du rond à l'acétone.

Repeindre le rond et le six avec masque (ou décal pour le 6).

Mais en attendant d'avoir toutes les partie concernées aussi pour un rendu identique. Je testerai surement avec un double du capot et de la portière...

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J'ai fait un test de "nettoyage" sur les pièces test de 2017.

J'ai commencé par mettre progressivement de 'acétone dans de l'eau, en rajoutant de l'acétone jusqu'à ce que ce soit efficace et oui, les tampoprint (ou autre?) se virent très bien et la peinture bleu est intact.

J'étais aussi parti sur de l'effaçage partiel, mais finalement ce sera plus simple si on peut tout enlever sans endommager la peinture bleu.

 

DSCN4067.jpg

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J'ai fait un test de "nettoyage" sur les pièces test de 2017.

J'ai commencé par mettre progressivement de 'acétone dans de l'eau, en rajoutant de l'acétone jusqu'à ce que ce soit efficace et oui, les tampoprint (ou autre?) se virent très bien et la peinture bleu est intact.

J'étais aussi parti sur de l'effaçage partiel, mais finalement ce sera plus simple si on peut tout enlever sans endommager la peinture bleu.

 

DSCN4067.jpg

 

Je te conseille plutôt le dissolvent pour vernis a ongles sans acétone.

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

 

Puis élaboration par mélange d’un bleu « Gulf » en prévisions des pièces à repeindre

 

 

Si tu maîtrise l’aérographe il existe la peinture ZeroPaints qui a exactement le bon bleu Gulf

 

Gulf_Blue_Paint_for_917s_and_GT40s_etc_60ml_36936jpeg.jpg

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Et aussi l'orange:

 

Gulf_Orange_Paints_60ml_23846jpeg.jpg

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Si tu maîtrise l’aérographe il existe la peinture ZeroPaints qui a exactement le bon bleu Gulf

 

 

qui n'est pas forcément le bleu choisi par Eligor/Altaya ... hélas.

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qui n'est pas forcément le bleu choisi par Eligor/Altaya ... hélas.

 

C'est bien le problème : il y a autant de bleu "Gulf" que de fabricants miniatures pourtant la teinte est bien connue donc elle devrait être identique chez tout le monde.

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Et où peut-on se procurer cette marque de peinture ?

 

Merci

 

 

perso je commande en Espagne chez Spotmodels et ça arrive par la Poste, normalement, because Hiroboy en UK c'est la croix et la bannière pour le transport.

 

ou tu as aussi en Belgique possible de chez Domino.

 

Viens de m'apercevoir d'un truc: la teinte de la Simca 1000 Eligor est quasiment du kif :lol: :lol: La GT40 est peut être un poil plus claire.

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perso je commande en Espagne chez Spotmodels et ça arrive par la Poste, normalement, because Hiroboy en UK c'est la croix et la bannière pour le transport.

 

ou tu as aussi en Belgique possible de chez Domino.

 

Viens de m'apercevoir d'un truc: la teinte de la Simca 1000 Eligor est quasiment du kif :lol: :lol: La GT40 est peut être un poil plus claire.

 

Je me suis fabriqué une teinte que je trouve pas mal en utilisant un pot neuf de peinture Gunze blanc et en rajoutant 5 gouttes de bleu Gunze H25

Gunze très facile à passer à l’aérographe sur pièce plastique, reste a bien vernir en brillant derrière...

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Je me suis fabriqué une teinte que je trouve pas mal en utilisant un pot neuf de peinture Gunze blanc et en rajoutant 5 gouttes de bleu Gunze H25

Gunze très facile à passer à l’aérographe sur pièce plastique, reste a bien vernir en brillant derrière...

 

c'est la meilleure solution et ce que je prévois pour l'intérieur de mes portes (quand je les aurais :lol: :lol: )

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

 

Et où peut-on se procurer cette marque de peinture ?

 

Merci

 

 

 

Je me fournis sur Hiroboy.com

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Il me semble que le bleu Renault 410 est pas mal pour faire le bleu "Gulf" l'avantage c'est qu'on le trouve en bombe pour ceux qui ne manient pas l'aérographe.

 

Et c’est quelle marque ce bleu Renault 410?

On peut le trouver où ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonne soirée

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Et c’est quelle marque ce bleu Renault 410?

On peut le trouver où ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonne soirée

 

 

Bleu 410 c'est la référence de chez Renault.

Par exemple chez Motip c'est la référence 45160 mais ce n'est pas le seul fabriquant de bombes de peintures pour carrosserie.

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Bleu 410 c'est la référence de chez Renault.

Par exemple chez Motip c'est la référence 45160 mais ce n'est pas le seul fabriquant de bombes de peintures pour carrosserie.

 

Petite avancée du week-end ...

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Bonsoir.

Je lis tous vos messages....sur ce toit et autres détails.

Je suis assez confiant . J’ai pour mémoire l’erreur faite sur la caisse de la Porsche ( ailes AR). La caisse a été refaite.

J’ai cette porte. En la regardant bien je pense que ce toit sera plat. Je ne me fie pas aux photos promotionnelles qui sont fausses.

Par contre il y a des détails peinture qui ne choquent personne.... l’intérieur des portes n’est pas noir mais couleur carrosserie. Mais est-ce tout l’intérieur de la porte ou seulement l’entourage de la vitre ...?

On manque cruellement de photos.

 

Soyons confiants sur cette belle auto.

salut alex tu va bien bien le bonjour de graveson et meilleur voeux pour 2020 et bonne annee a tous

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Salut salut et Bonne Année à tous :D

 

pour faire partir les tampographies puisqu'apparemment c'est bien de cela dont il s'agit, le dissolvant le plus basique de votre supermarché habituel mais surtout SANS acétone reste la solution la plus simple et la moins chère à mon avis ;) Le mien vient de Lec..rc et j'ai du le payer moins d'1€ le flacon de 200ml il y a au moins plus que ça :lol:

 

C'est ce que j'ai utilisé pour virer (entre autres) les bandes sur la Shelby GT500 d'altaya et ça part nickel sans que la peinture ne bouge ;)

 

Clair que ces "soucis" de teinte ou d'éléments de mauvaise couleur me font encore un peu plus pencher vers une décoursification du monstre...

 

Et petite anecdote : je suis pas certain du truc mais il me semble quand même bien que c'est la première collection où il n'y a aucun montage dans le premier numéro :lol:

 

@nono3362 jolies modifs sur la jante :bien: Tu pourrais détailler la fabrication de la valve ?

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Salut salut et Bonne Année à tous :D

 

pour faire partir les tampographies puisqu'apparemment c'est bien de cela dont il s'agit, le dissolvant le plus basique de votre supermarché habituel mais surtout SANS acétone reste la solution la plus simple et la moins chère à mon avis ;) Le mien vient de Lec..rc et j'ai du le payer moins d'1€ le flacon de 200ml il y a au moins plus que ça :lol:

 

C'est ce que j'ai utilisé pour virer (entre autres) les bandes sur la Shelby GT500 d'altaya et ça part nickel sans que la peinture ne bouge ;)

 

Clair que ces "soucis" de teinte ou d'éléments de mauvaise couleur me font encore un peu plus pencher vers une décoursification du monstre...

 

Et petite anecdote : je suis pas certain du truc mais il me semble quand même bien que c'est la première collection où il n'y a aucun montage dans le premier numéro :lol:

 

@nono3362 jolies modifs sur la jante :bien: Tu pourrais détailler la fabrication de la valve ?

 

Bonsoir

Quelques photos des éléments de la valve

Vis filetée sous tête diamètre 1,2mm

2 écrous hexagonaux même diamètre et une rondelle coupelle

Du tube thermorétractable coupé en petite longueur(une épaisseur pour la partie valve et 2 épaisseurs superposées pour la partie jante

On met en place, on chauffe et on peint en alu le thermo

On perce un trou dans la jante diamètre 1.3mm et on colle à la cyano24A1D0D2-F32D-4AE2-B451-5731E774ACAB.jpgE8797936-4600-4D6E-A02B-CFE186006D12.jpg

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Bonsoir

Quelques photos des éléments de la valve

Vis filetée sous tête diamètre 1,2mm

2 écrous hexagonaux même diamètre et une rondelle coupelle

Du tube thermorétractable coupé en petite longueur(une épaisseur pour la partie valve et 2 épaisseurs superposées pour la partie jante

On met en place, on chauffe et on peint en alu le thermo

On perce un trou dans la jante diamètre 1.3mm et on colle à la cyano24A1D0D2-F32D-4AE2-B451-5731E774ACAB.jpgE8797936-4600-4D6E-A02B-CFE186006D12.jpg

 

J’oubliais...je lime et poli la tête de vis pour faire disparaître la fente (je laisse juste un léger relief...)

Voila!

Bonne soirée à tout le monde

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Et petite anecdote : je suis pas certain du truc mais il me semble quand même bien que c'est la première collection où il n'y a aucun montage dans le premier numéro :lol:

 

 

Négatif l'ami, j'ai fais la Enzo 1/10 en 2012 et le premier numéro n'avait qu'un siège et le museau de la belle ;)

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Bonjour à tous, :jap:

 

Bienvenue à toi LP580, :jap:

 

Désolé pour mon message, légèrement sarcastique, mais ton intervention remet les choses à leur place. Peut être qu'une petite présentation aurait évité mon propos.(On se méfie souvent des intervenants qui font du "rentre dedans" d'entrée sans étayer leurs propos)

 

Ceci dit, c'est super d'avoir dans l'équipe un spécialiste, maintenant la maquette est dans les tuyaux et il faudra faire avec.

La majorité des maquettistes qui se lanceront dans l'affaire, monteront cette auto "from the box". Peu d'entre nous feront des modifications de carrosserie, le zamac se prêtant peu aux transformations, on réservera cela à l'élite.

 

Perso, je ferais quelques modifications, d'ordre esthétique (peinture). Le maquettisme étant pour moi un loisir, je fais mes montages pour qu'ils me plaisent, et non pour le plaisir des autres. Je ne suis pas spécialiste, loin s'en faut, et je suis bien incapable de dire si telle ou telle chose est juste ou pas.

 

Nous comptons donc, si tu le permets, sur tes connaissances qui, j'en suis certain, serviront à beaucoup d'entre nous. merci d'avance

 

Et pour finir, joyeuses fête de fin d'année à tous. :jap: :jap:

Bonsoir à tous :jap:

Un "ptit" clin d’œil à ceux que j'ai déjà côtoyé sur d'autres forums. Tout comme vous j'ai craqué pour cette belle et je cherche encore comment je vais la faire mais elle en a de la gueule malgré ses défauts, il faudra tenter de la rectifier à notre façon et avec nos connaissances dans le maquettisme si on est perfectionniste à l’extrême ou pas. Le but final est que chacun fait sa maquette à sa façon pour qu'elle lui plaise. Je doute que quelqu'un à part dans l'intégrisme prenne un pied à coulisse ou un palmer pour vérifier les côtes sur du 1/8° à part sur des grosses bourdes inadmissibles. Oui, il faut qu'on en ait pour son argent mais nous savons tous que la réplique "exacte" n'existe pas et que l'on doit retoucher en fonction du degré de précision que l'on souhaite. Cette maquette a un grand succès à voir ce forum et je souhaite personnellement sur la durée que l'ego soit de côté pour que chacun puisse profiter d'un esprit d'entraide et de convivialité. (Ce fut le cas sur la durée sur le forum de la 11 Cab).

Meilleurs vœux

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