Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Bonsoir à tous :jap:

Un "ptit" clin d’œil à ceux que j'ai déjà côtoyé sur d'autres forums. Tout comme vous j'ai craqué pour cette belle et je cherche encore comment je vais la faire mais elle en a de la gueule malgré ses défauts, il faudra tenter de la rectifier à notre façon et avec nos connaissances dans le maquettisme si on est perfectionniste à l’extrême ou pas. Le but final est que chacun fait sa maquette à sa façon pour qu'elle lui plaise. Je doute que quelqu'un à part dans l'intégrisme prenne un pied à coulisse ou un palmer pour vérifier les côtes sur du 1/8° à part sur des grosses bourdes inadmissibles. Oui, il faut qu'on en ait pour son argent mais nous savons tous que la réplique "exacte" n'existe pas et que l'on doit retoucher en fonction du degré de précision que l'on souhaite. Cette maquette a un grand succès à voir ce forum et je souhaite personnellement sur la durée que l'ego soit de côté pour que chacun puisse profiter d'un esprit d'entraide et de convivialité. (Ce fut le cas sur la durée sur le forum de la 11 Cab).

Meilleurs vœux

 

 

 

Je partage pleinement ce beau message

Meilleurs vœux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

 

Pour info les valves sur les jantes sont entre les bâtons de la jante.

 

ob_f3bbea_gt-developments-gt-40-07.jpg

 

ob_91c08c_gt-developments-gt-40-03.jpg

Amicalement

Jean Patrick

 

 

Bonjour

 

Jean-Patrick @agentclic

 

Pour un modèle réplique:

 

oui, ça se trouve de tps en tps comme sur ta photo,

 

mais à l'examen des photos d'époque ou actuelle de la GT40P/1075 conservée, celle qui est sensée nous être proposée par Eligor/Altaya avec le n°6 du Mans 69,

non, les valves apparaissent en dehors des bâtons de jante.

 

Je prépare une série de photos et je reviens.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour la valve de ma roue je l'ai situé en dehors des bâtons de jantes. D'après documents pêchés sur le web. Peut être existe t'il plusieurs façons de les disposer.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelques photos des éléments de la valve

Vis filetée sous tête diamètre 1,2mm

2 écrous hexagonaux même diamètre et une rondelle coupelle

Du tube thermorétractable coupé en petite longueur(une épaisseur pour la partie valve et 2 épaisseurs superposées pour la partie jante

On met en place, on chauffe et on peint en alu le thermo

On perce un trou dans la jante diamètre 1.3mm et on colle à la cyano24A1D0D2-F32D-4AE2-B451-5731E774ACAB.jpgE8797936-4600-4D6E-A02B-CFE186006D12.jpg

 

@nono3362 merci pour les explications et le détail des pièces, le rendu est top :bien:

 

Négatif l'ami, j'ai fais la Enzo 1/10 en 2012 et le premier numéro n'avait qu'un siège et le museau de la belle ;)

Ah ben oui, maintenant que tu en parles, c'est vrai qu'il n'y avait pas de montage à faire dans le n°1 de l'Enzo... Et j'ai pas d'excuse, c'est la première "grande échelle" que j'ai faite 456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif:w: Mais c'est pas une 1/8 jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les valves à l'époque GT40P chassis1075 1969

 

 

 

valve arr.jpg

 

 

valves 2.jpg

 

et la même auto avant la pose des pub en 1968:

 

valves 1.jpg

 

 

valves.jpg

 

et pour info supplémentaire, les écrous de blocages étoile à x3 branches ne sont pas les mêmes à l'avant qu'à l'arrière, j'espère que Eligor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci, c'est un plaisir!

 

pour ma part, au moins pour l'extérieur, et ce qui sera visible extérieurement de la partie intérieure :D , je souhaiterais qu'elle soit le plus conforme possible à la 1075 n°6 du Mans 1969, 16 ans à l'époque et déjà :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap:

Un "ptit" clin d’œil à ceux que j'ai déjà côtoyé sur d'autres forums. Tout comme vous j'ai craqué pour cette belle et je cherche encore comment je vais la faire mais elle en a de la gueule malgré ses défauts, il faudra tenter de la rectifier à notre façon et avec nos connaissances dans le maquettisme si on est perfectionniste à l’extrême ou pas. Le but final est que chacun fait sa maquette à sa façon pour qu'elle lui plaise. Je doute que quelqu'un à part dans l'intégrisme prenne un pied à coulisse ou un palmer pour vérifier les côtes sur du 1/8° à part sur des grosses bourdes inadmissibles. Oui, il faut qu'on en ait pour son argent mais nous savons tous que la réplique "exacte" n'existe pas et que l'on doit retoucher en fonction du degré de précision que l'on souhaite. Cette maquette a un grand succès à voir ce forum et je souhaite personnellement sur la durée que l'ego soit de côté pour que chacun puisse profiter d'un esprit d'entraide et de convivialité. (Ce fut le cas sur la durée sur le forum de la 11 Cab).

Meilleurs vœux

 

Tout à fait d’accord...

Convivialité, entraide et partage...sans prise de tête

D’ailleurs, en parlant de partage, j’ai quelques vis , rondelle, thermo et écrou en rab pour confectionner des valves

Si ça intéresse du monde, je vous en envoie

(Je dois avoir de quoi faire trois jeux de quatre valves)

Gratuitement bien sûr....juste votre adresse

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci et puis finalement en réfléchissant comme il y a d'autres pièces qui pourraient ne pas aller à G, alors pas d'intérêt "économique" à en prendre x2 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelques photos des éléments de la valve

Vis filetée sous tête diamètre 1,2mm

2 écrous hexagonaux même diamètre et une rondelle coupelle

Du tube thermorétractable coupé en petite longueur(une épaisseur pour la partie valve et 2 épaisseurs superposées pour la partie jante

On met en place, on chauffe et on peint en alu le thermo

On perce un trou dans la jante diamètre 1.3mm et on colle à la cyano24A1D0D2-F32D-4AE2-B451-5731E774ACAB.jpgE8797936-4600-4D6E-A02B-CFE186006D12.jpg

 

Bonsoir à tous :jap:

Un "ptit" clin d’œil à ceux que j'ai déjà côtoyé sur d'autres forums. Tout comme vous j'ai craqué pour cette belle et je cherche encore comment je vais la faire mais elle en a de la gueule malgré ses défauts, il faudra tenter de la rectifier à notre façon et avec nos connaissances dans le maquettisme si on est perfectionniste à l’extrême ou pas. Le but final est que chacun fait sa maquette à sa façon pour qu'elle lui plaise. Je doute que quelqu'un à part dans l'intégrisme prenne un pied à coulisse ou un palmer pour vérifier les côtes sur du 1/8° à part sur des grosses bourdes inadmissibles. Oui, il faut qu'on en ait pour son argent mais nous savons tous que la réplique "exacte" n'existe pas et que l'on doit retoucher en fonction du degré de précision que l'on souhaite. Cette maquette a un grand succès à voir ce forum et je souhaite personnellement sur la durée que l'ego soit de côté pour que chacun puisse profiter d'un esprit d'entraide et de convivialité. (Ce fut le cas sur la durée sur le forum de la 11 Cab).

Meilleurs vœux

 

 

 

Je partage pleinement ce beau message

Meilleurs vœux à tous

 

Tout à fait d’accord...

Convivialité, entraide et partage...sans prise de tête

D’ailleurs, en parlant de partage, j’ai quelques vis , rondelle, thermo et écrou en rab pour confectionner des valves

Si ça intéresse du monde, je vous en envoie

(Je dois avoir de quoi faire trois jeux de quatre valves)

Gratuitement bien sûr....juste votre adresse

Bonne soirée

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

+1 !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Bonne soirée les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

bon, c'est pas pour dire, mais c'est encore raté, même sur les dates Al Tailla se plante, rien par chez moi aujourd'hui... ni sur J.fr

 

 

retard.jpg

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cépafo simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

Pour l'instant, je touche du bois, le seul retard constaté depuis le début des grèves a été un n° de la Yam qui est arrivé le lundi au lieu du vendredi habituel et un n° de la Charger mais c'était normal vu qu'altaya a changé le jour de parution pour cette collection 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

Bonne journée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. N'oubliez pas qu'avec les grèves beaucoup de choses sont retardées

 

 

Oui Christian, ok pour le grèves, j'y pense mais regarde J.fr il y en a de sorti tout de même.

Eric ça marche pas mal pour les n° de la Yam, mais comme t'as dit "touchons du bois"

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis quand même passé ce midi chez mon MDJ (oui je sais on fait mieux dans le genre patient :lol: ) et à part le n° de la Charger, y avait rien...

Ils n'ont reçu aucune presse aujourd'hui... Donc même pas gagné que je trouve qq chose demain.

 

Enfin on verra bien et on est pas sans rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

bon, c'est pas pour dire, mais c'est encore raté, même sur les dates Al Tailla se plante, rien par chez moi aujourd'hui... ni sur J.fr

 

 

retard.jpg

 

Bonne journée!

 

 

Bonjour à toutes et Tous

 

J'ai trouvé le n°2 en grande surface (Carrouf) prés de chez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour aujourd'hui, ça dépend des dépôts régionaux...

 

Juste une question alors pour ceux qui l'ont en main ce n°2 svp

la partie orange de la jante, elle est bombée sur l'extérieur? ou pas? (vue de profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis quand même passé ce midi chez mon MDJ (oui je sais on fait mieux dans le genre patient :lol: ) et à part le n° de la Charger, y avait rien...

Ils n'ont reçu aucune presse aujourd'hui... Donc même pas gagné que je trouve qq chose demain.

 

Enfin on verra bien et on est pas sans rien :D

 

 

Hello,

Je crois qu'il y avait grève dans le circuit de la presse cette nuit...

Bonne journée les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour aujourd'hui, ça dépend des dépôts régionaux...

 

Juste une question alors pour ceux qui l'ont en main ce n°2 svp

la partie orange de la jante, elle est bombée sur l'extérieur? ou pas? (vue de profil)

 

 

 

Oui, le voile orange de la jante est bombé vers l'extérieur.

 

DSC00439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le voile orange de la jante est bombé vers l'extérieur.

 

Merci @GANDALF78

 

 

AÏe :non: c'est bien ce que je craignais

 

Mais où sont-ils encore allé cherché çà?

 

Regardez toutes les photos d'époque nous montrent une jante avt plutôt "en creux" que bombée!!

 

DSCN4073.jpg

 

 

plutôt ressemblante à la Gotti

 

Une autre photo de la même voiture en 1968, au changt de roues:

 

jante avt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari127og

Bonjour la compagnie.

évidemment que cette voiture m'a fait rêver...J'avais 10 ans à l'époque..

J'ai malheureusement raté la construction de la Traction de chez Hachette, mais cette Ford là, je ne vais pas la laisser passer.

Je suis en possession des deux premiers numéros achetés en bureau de tabac/presse dans l'idée de me faire une idée de la qualité de la réalisation.

Mes premières impressions sont mitigées en observant ce que j'ai sous les yeux.

Je trouve que ça manque un peu de précision, non pas dans l'aspect des pièces en métal qui sont très bien mais plutôt celles en plastique qui manquent de détail ( voir par exemple la traction 15/6 de chez Heller qui est un must dans la précision du rendu...Bien sur son montage est loin d'être évident mais c'est une autre histoire...)

 

Ceci dit je pense que cette Ford GT sera une très bonne base pour sortir quelque chose d'intéressant et c'est pourquoi je me suis abonné en croisant les doigts pour qu'Altaya mène ce projet à terme.

 

En tant que nouvel inscrit j'ai une petite question concernant le fonctionnement de ce forum.

Est ce que les montages de chacun vont être postés sur ce fil de discussion au fil des avancées ( ce qui risque au final d'être un peu confus ) ou bien est il permis à chacun d'ouvrir un nouveau sujet concernant son propre montage ?

Merci à ceux qui l'ont fait, pour toutes les précisions et les photos postées qui sont autant d'aides précieuses...

 

Arian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...