Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

_ Elle me tente bien moi cette GT40 , rien que pour les gommards AR ... enfin , pas que !. J'ai les deux premiers No mais ce n'est pas un scoop , des No 1 j'en ai quelques uns qui sont restés sans suite , les petites imperfections ne me dérangent pas plus que ça , c'est plutôt le suivi des arrivages en MDJ qui me chagrine et comme par principe je ne veux pas d'abonnement il y a toujours un doute de se retrouver avec une voiture incomplète .

_ Il me faudra aussi lui trouver une belle couleur car pas plus fan que ça des modèles compétitions , reste à savoir quelles sont les grosses différences avec un modèle civil , je lis qu'il y en a déjà une jaune , pourquoi pas une rouge , j'adore le rouge . Je dois aussi rajouter que c'est un choix ingrat car beaucoup de montages passent à la trappe si on veut tout peindre en même temps et pas se retrouver avec un patchwork au final .

_ Aucun doute que vous saurez me motiver en ces temps quelques peu mouvementés qui ne jouent pas en notre faveur !

 

Bon montage à tous !

Clode

 

858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

Tu as épuisé le violet...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai le galbe du pare-brise. vue de profil il n'y en avait pas sur les vrais.

J'ai annulé mon abonnement. Trop de choses seraient à revoir. Et à ce prix on est en droit d'avoir quelque chose de mieux.

 

 

Oui, tu n'as pas tord, sur les photos de la vraie, le pare brise nous paraît être bien droit de profil.

 

Mais comme pour le reste, qu'allons-nous avoir exactement? (dit-il sans se faire trop d'illusion :D )

 

 

Ford-GT40-9-LM68-20.jpg

 

une en couleur en 2013 au "concours d'élégance" (la chanceuse), ce qui est mal parti pour l'Eligorre/Alataya :lol: des photos du livret n°1

 

 

GT40 Amelia Island 5.jpg

 

Quand on regarde le fascicule de présentation du test en 2017 et ce qui est parut récemment:

 

 

DSCN4083.jpg

comment Eligor a-t-il pu se fourvoyer de la sorte?

 

 

perso, je pense faire au moins le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

Tu as épuisé le violet...?

 

 

Salut Jean Mi ,

_ Si tu parles du rouge rubis nacré de la R8 , il m'en reste effectivement mais histoire de ne pas faire deux fois la même chose je pense qu'elle mérite sa teinte perso , j'en ai vu une rouge qui me plait bien , va falloir jouer du scalpel pour faire le " Ford " et les filets blancs sur les bas de caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean Mi ,

_ Si tu parles du rouge rubis nacré de la R8 , il m'en reste effectivement mais histoire de ne pas faire deux fois la même chose je pense qu'elle mérite sa teinte perso , j'en ai vu une rouge qui me plait bien , va falloir jouer du scalpel pour faire le " Ford " et les filets blancs sur les bas de caisse .

 

 

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gifalex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gifalice-skyline.gif.fe523fc9a359f9b12a7f2bad605e5ca0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean Mi ,

_ Si tu parles du rouge rubis nacré de la R8 , il m'en reste effectivement mais histoire de ne pas faire deux fois la même chose je pense qu'elle mérite sa teinte perso , j'en ai vu une rouge qui me plait bien , va falloir jouer du scalpel pour faire le " Ford " et les filets blancs sur les bas de caisse .

 

 

J'en ai vu une couleur or métal (?) au Salon de Genève, il y a 6/7 ans, ça faisait son petit effet...

 

2020-01-13_22:23.jpg2020-01-13_22:23.jpg2020-01-13_22:23.jpg les numéros 8;9;10 ont était mis sur le site altaya ont va monter les sièges

 

Chouette, des Légos !

j00han.gif.42ce0b915d382252d26c2749dbbe7fd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

vu les prochains numéros sur le site ;)

 

On a l'air d'être vaguement repartis avec un découpage comme la Shelby...

 

Ce qui n'est pas vraiment fait pour en arranger certains vu que les pièces du moteur étaient arrivées bieeeeeeeeennnnnn plus tard :pfff:

 

Enfin, on verra bien...

 

C'est vrai que la comparaison des photos des fascicules Test / Collection n'est pas pour rassurer mais bon... Pareil, on verra bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont être habillés après 2020-01-14_07:54.jpg

 

 

j'espère bien qu'ils vont être habillés sinon ce serait moche.

En 110 numéros il y a de quoi faire on va se bouffer pas mal de numéros rien que pour les sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, habillés, habillés, à part les harnais, je vois pas ce qu'ils vont y ajouter....

 

Les pièces alentour font partie de l'habitacle... et j'ai pas l'impression qu'il y ait encore un revêtement supplémentaire...

 

Mais bon, une bonne indication du développement en 110 numéros : au moins 6 numéros pour deux sièges. Peut-être 10 numéros pour les roues.... Finalement ça va vite [:foggy211:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo de Chris, on peut voir les sièges, le tunnel central, le levier de vitesses et bien d'autres trucs mais à mon sens :

 

 

Habitacle GT40 Altaya.jpg

 

entre les traits jaunes c'est le siège et cela correspond aux pièces livrées entre les numéros 7 à 10. Il manque juste les harnais. Le rendu "mousse" c'est la structure à trous des numéros 8 et 10. Les "rivets" c'est les Lego des n° 7 et 9 ;)

Et je vois pas de rembourrage supplémentaire genre pour simuler un quelconque appuie-tête, le haut du "siège" paraît complètement vertical...

 

Les autres éléments ne font pas partie des sièges...

 

Par contre, un point positif, les harnais sont en plusieurs morceaux (aïe, plusieurs numéros ?? :lol: ) et passent dans des ouvertures de la partie inférieure de la structure du siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais non conforme à la nôtre

 

 

justement comme Eligor/Ataya s'en sert comme présentation... :D dans leur vidéo

 

 

donc reflet du peu de souci dans tout ça pour l'exactitude de la repro d'un modèle d'époque, pffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant au sujet des sièges, une petite photo de l'intérieur de la vraie 1075:

 

sièges.jpg

 

les sièges étaient:

"hammock-style"

sans réglage, mais le pédalier l'était.

 

recouverts de tissus "soie de parachute"

équipés d'anneaux laiton pour permettre une circulation d'air

 

Maintenant vu la quantité de fascicules à attendre pour les faire, on peut s'asseoir ailleurs en attendant :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por442cl

bonjour à tous merci à ceux qui m'ont indiqué ma boulette de mettre mon adresse en ligne mais bon si des amateurs veulent m'aider à amliorer ma porsche 911 ce sera avec plaisir je peux pas visser les 6 vis reliant la carosserie au chassis ! j'ai écouté un conseil en éliminant une partie chassis qui était bloquer par les fils mais sans succès ! von ca se voit pas mais ca fait désordre et en remontant j'ai plus la lumiere du coffre Grrrrrr ! quand je vois les pros que vous êtes et les transformations que vous faites donc si un amateur veut améliorer ma porsche 911 ! je peux avec prix à fixer sur MP ! marci et bonjour à mon voisin de 100 bornes Ccom m 67 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant au sujet des sièges, une petite photo de l'intérieur de la vraie 1075:

 

sièges.jpg

 

les sièges étaient:

"hammock-style"

sans réglage, mais le pédalier l'était.

 

recouverts de tissus "soie de parachute"

équipés d'anneaux laiton pour permettre une circulation d'air

 

Maintenant vu la quantité de fascicules à attendre pour les faire, on peut s'asseoir ailleurs en attendant :lol: :lol: :lol:

Ah oui :bien:

 

Y aurait comme qui dirait un peu de boulot sur le rendu des sièges :lol: :lol:

Le levier de vitesses va être a reprendre aussi :pfff:

 

M'en fous, elle sera civile c'est décidé :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEE053Vq

salut a vous j'aurais une question.J'ai pris l'abonnement premium sur le site altaya il y a deux semaines,

et toujours rien dans mon compte aucun envoie, etc... Rien a bougé. :ange: (

 

(Moyen de paiement = bancaire automatique)

 

Les envois commencent quand ? Le 26 ? a la fin de l'offre spécial de L'ABONNEMENT ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous j'aurais une question.J'ai pris l'abonnement premium sur le site altaya il y a deux semaines,

et toujours rien dans mon compte aucun envoie, etc... Rien a bougé. :ange: (

 

(Moyen de paiement = bancaire automatique)

 

Les envois commencent quand ? Le 26 ? a la fin de l'offre spécial de L'ABONNEMENT ? :ange:

 

Bonsoir tu n'es pas le seul , je suis dans le même cas Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous j'aurais une question.J'ai pris l'abonnement premium sur le site altaya il y a deux semaines,

et toujours rien dans mon compte aucun envoie, etc... Rien a bougé. :ange: (

 

(Moyen de paiement = bancaire automatique)

 

Les envois commencent quand ? Le 26 ? a la fin de l'offre spécial de L'ABONNEMENT ? :ange:

 

Bonsoir tu n'es pas le seul , je suis dans le même cas Claude

 

 

Actuellement je pense qu'ils sont aux fraises avec leurs prélèvements bancaires.

Je me suis abonné des le lancement de la collection ils m'ont envoyé deux colis et depuis tout est a l'arrêt tout est marqué non payé pourtant l'envoi numéro a bien été prélevé il y a plus d'un mois mais toujours aucune mise a jour dans mon espace client ni nouveau prélèvement sur mon compte bancaire...

Je me demande si cela aurait été plus rapide si j'avais choisis payement par carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre soir, un type de Tataya me téléphone, (vers 19 h) et me demande pourquoi je paye par chèque et non en prélèvement automatique !!

 

Je lui réponds simplement "Pourquoi je paie par chèque ? Et bien simplement, parce que je paie par chèque !! :lol: :lol:

 

Le type me dit merci et raccroche !

 

De toute façon dés le colis 2 reçu, je me désabonne ! Je vais faire marcher mon MDJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement je pense qu'ils sont aux fraises avec leurs prélèvements bancaires.

Je me suis abonné des le lancement de la collection ils m'ont envoyé deux colis et depuis tout est a l'arrêt tout est marqué non payé pourtant l'envoi numéro a bien été prélevé il y a plus d'un mois mais toujours aucune mise a jour dans mon espace client ni nouveau prélèvement sur mon compte bancaire...

Je me demande si cela aurait été plus rapide si j'avais choisis payement par carte ?

 

 

moi c'est un prélèvement sur le compte bancaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre soir, un type de Tataya me téléphone, (vers 19 h) et me demande pourquoi je paye par chèque et non en prélèvement automatique !!

 

Je lui réponds simplement "Pourquoi je paie par chèque ? Et bien simplement, parce que je paie par chèque !! :lol: :lol:

 

Le type me dit merci et raccroche !

 

De toute façon dés le colis 2 reçu, je me désabonne ! Je vais faire marcher mon MDJ

Bonsoir à tous

Idem. Je me suis abonné avec paiement par chèque, envoi par la poste, ect. A ce jour mon statut est actif mais aucun envoi. Je n'ai pas vu de diffusion dans mon coin chez les MDJ. Comme qui dirait l'autre :ange: Si ça continue comme ça, ça va durer moins longtemps que les impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...