Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Bonjour

Toujours dans la recherche de doc au sujet des pompes, voici ce que proposera Meng pour sa MkII au 1/12, c'est déjà nettement plus approchant et une belle source d'inspiration, plus qu'à sortir es bouts de plastique ;-)

Meng GT 40 66 (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

belles modifs encore Raph @A11028;) 

En effet, bonne source d'inspiration la Meng, on n'est vraiment pas gâtés par Eligor (quoi qui a dit euphémisme ?? :lol: ) 

 

Pour les compteurs, je comptais remplacer la "feuille" cristal par des morceaux de rhodoid, les emballages des pièces des premiers numéros sont une bonne source d'appro pour ça ;) et il n'y a pas photo niveau épaisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

_ Quinquin peut il me dire ce qu'il y a exactement dans le N° 32 , il me semble que ça concerne le son , si c'est le cas je ne vais pas courir après vu que j'avais noter plus loin que je voulais repiquer son alim pour éclairer le TBD . S'il n'y a pas de pièces qui concernent autre chose ce sera toujours ça d'économiser ... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CLODE44 a dit :

Bonsoir ,

_ Quinquin peut il me dire ce qu'il y a exactement dans le N° 32 , il me semble que ça concerne le son , si c'est le cas je ne vais pas courir après vu que j'avais noter plus loin que je voulais repiquer son alim pour éclairer le TBD . S'il n'y a pas de pièces qui concernent autre chose ce sera toujours ça d'économiser ... Merci d'avance !

Salut Clode ;)

 

Voilà la photo du 32

 

spacer.png

 

Alors effectivement tu as le haut parleur. La pièce noire sert de retenue pour pas que le haut parleur tombe (il est monté sous l'habitacle).

La grise avec les fils c'est le boîtier piles, il sera caché. Par contre, la pièce rectangulaire avec le cercle c'est justement le cache qui permet d'accéder au boîtier piles... J'avoue mon ignorance quant à ce que c'est censé représenter en réel (help Raph @A11028 ) mais c'est bien visible à l'ouverture du capot moteur....

 

En espérant que ça puisse t'aider ;) 

Modifié par rico30650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le numéro 32 tu as effectivement le boîtier de la pile et son haut parleur. Le tout en 4 pièces 32A - 32B - 32C - 32D plus vis FP01

Mais le boîtier de la pile reste apparent lors de l’ouverture du capot moteur. Donc il doit faire référence à une « pièce moteur »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mirafa a dit :

Dans le numéro 32 tu as effectivement le boîtier de la pile et son haut parleur. Le tout en 4 pièces 32A - 32B - 32C - 32D plus vis FP01

Mais le boîtier de la pile reste apparent lors de l’ouverture du capot moteur. Donc il doit faire référence à une « pièce moteur »

_ Merci pour la précision , voila qui complique donc un peu l'histoire !

Je ne vais pas m'emballer non plus , peut être est ce juste un retard d'acheminement  chez mon buraliste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mirafa a dit :

Dans le numéro 32 tu as effectivement le boîtier de la pile et son haut parleur. Le tout en 4 pièces 32A - 32B - 32C - 32D plus vis FP01

Mais le boîtier de la pile reste apparent lors de l’ouverture du capot moteur. Donc il doit faire référence à une « pièce moteur »

Si je peux ajouter un truc. C'est la partie supérieure (la rectangulaire avec le cercle) qui sera visible, le boitier piles à proprement parler, c'est à dire la pièce câblée dans laquelle on placera les piles sera masquée par cette pièce et se situe sous la pièce générale du châssis - habitacle ;)

 

A mon avis Clode @CLODE44 ce boitier alimentera tout comme dans chacun de nos modèles ;) Je n'ai pas souvenir d'une 1/8 que l'on a monté qui ait eu plusieurs boîtiers piles... En même temps quand je dis tout, vu nos derniers échanges, ce sera phares, feux stop et bruit moteur. J'ai pas vu ni éclairage des éléments du tableau de bord, ni à l'ouverture des portes, donc.... plutôt limité par rapport à d'habitude, mais bon on est dans une voiture de course :lol: :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CLODE44 a dit :

_ J'ai commencé à triturer les pompes à essence  , il reste encore pas mal de détails à voir tel : peinture , plaque de fixation et surtout que la tuyauterie soit cohérente :

j'ai glané pas mal de photos sur ces pompes maintenant que je connais le modèle, je balance les photos.

 

Fuel pump Stewart Warner 8.jpg

Fuel pump Stewart Warner 9.jpg

Fuel pump Stewart Warner 10.jpg

Fuel pump Stewart Warner 11.jpg

Fuel pump Stewart Warner 13.jpg

Fuel pump Stewart Warner 14.jpg

Fuel pump Stewart Warner 15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rico30650 a dit :

Ah ouais, y a comme une légère différence :nanana:

 

Ca commence à faire un sacré paquet de modifs à faire pour la rendre visuellement crédible... Mais bon, quand on aime :lol: 

Pour ceux qui ont la GMP ou sa ré édition, avec les quelques vues que j'ai pu en voir, effectivement, Eligor a fait un pompage direct de tous ces aménagements. Si ça pouvait passer au 1/12 (bref...) là au 1/8 c'est difficile d'en rester là et qui est ce qui récupère la mise à jour?

Mais comme tu dis, ça nous plaît, et l'on s'instruit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@CLODE44

pour mieux voir comment ces pompes sont placées, un extrait de la seule photo visible que j'ai, hélas, en plus il y a des clés plates et une boîte de ché pas quoi devant...

 

On voit qu'une est tournée de 90° par rapport à l'autre.

Je vais piocher ça et j'ai commandé 2/3 bricoles pour les refaire.

 

Je mets aussi un filtre qui ressemble? en dessous:

 

 

fuel pump GT40 1076 1969.jpg

fuel-filter-from-ford-gt40-po1085-classic-sports-car-B1XMGM.jpg

Modifié par A11028
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Excellent ces photos Raph , certes il y aura des approximations mais ça donne au moins une idée de quoi va ou .

_ Quand à la friteuse à piles elle mérite aussi un peu de réalisme , le bouchon sera probablement une décalco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je vous rejoins dans ce beau projet ! Vos échanges/partages sur ce forum sont très enrichissants et bénéfique à la réalisation de la GT40, merci à vous tous! 😊
J’en profite pour apporter ma contribution. Une vue d’une partie du circuit d’alimentation d’essence. On constate bien l’absence des poignées d’amorçage en partie supérieur des pompes. Elles s’apparentent plus à des pompes de gavage électrique type Bendix. Altaya aurait pris ce modèle en référence ? Plus simple à réaliser ? 😊 bref...sinon deux photos supplémentaires pour apporter plus de détails de la zone. À bientôt !

6604D755-896C-46F3-8276-900FBEE6AAC1.jpeg

47E0185C-DD15-43E8-A3FD-E42C9A6A111E.jpeg

BBE8B76D-A8FC-4E1A-99B5-554AE2284A1E.jpeg

Modifié par Gab___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous

@Gab___Welcome on board!

 

pour ce qui est de l'inspiration D'Eligor/Altaya je crois bien qu'il ne se sont pas foulés et ont simplement agrandi la GMP/ACME au 1/12 dont je mets qques photos prises sur le net ci-dessous, les détails "ratés" se confirment: position extincteur, pompes , carter d'huile etc...

 c'est môche, quand on copie sur son voisin, on reproduit les mêmes bêtises !!!

 

Bonne suite!

 

GMP 1_12.png

GMP 1 12 f.png

ACME 4.jpg

Modifié par A11028
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

_ Ma buraliste vient de m'appeler pour me dire qu'elle a reçue un N° ce matin mais c'est le 32 qui fait son apparition . Le N° 33 ? ... Peut être demain ou après demain !

Ça va devenir dur à gérer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut Claude

 En tous cas, ne t'en fais pas pour ton planning, il ne devrait pas être trop bousculé, j'ai dû mettre 3mn montre en main pour monter le 33 😉 , 

Modifié par A11028
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Et oui mon Raph , et dieu sait si mon temps est précieux , j'suis over-booké en ce moment , il faut que je pense à tout et surtout à ce que je ne peux plus faire d'ailleurs !!!

_ J'ai une échelle de taux de remplissage des sachets maintenant  ... La tête du buraliste quand il me tend le fascicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

 

 rien de bien compliqué, juste de l'attention...je détaille si tu veux les "opérations":

1 couper à ras la boule du levier de changt de vitesse pièce 27-c

2 couper le levier de la pièce en laissant env. 5mm au pied, récupérer le morceau que tu vois à D sur la photo des pièces.

3 percer au centre complètement le levier à 0.5mm (en 2 fois par retournement)

4 percer les 5mm ds la pièce restants à 0.5

5 diminuer en rotation à la lime le levier de manière conique en finissant à diam. 1.5 au bout. Peinture métal.

6 préparer le nouveau pommeau dans un morceau de bois rond de 4mm de diam.x 7/8mm de long. Le percer dans l'axe à 0.5.

Enfiler et coller (cyano) une corde à piano de 0.5 .

Tourner la forme voulue dans le mandrin d'une perceuse à main + lime.

Tremper le pommeau dans du Tamiya X-26 clear orange.

(option: J'ai inclus un petit écrou en plastique d'une planche Meng, percé au centre à 0.5)

7 assembler le pommeau et le levier comme la photo 1

8 Enfiler le morceau de c à p dépassant dans les 5mm restants de la pièce.

Je ne l'ai pas collé parce que je pense que ça va être coton pour atteindre le pédalier qui a x2 cdes d'interrupteur.

 

Si j'ai oublié un truc, n'hésite pas 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

_ Sympa ton levier de vitesse Raph , j'avais essayé d'en faire un en bois aussi pour la R8 mais pas trouvé le bon bois , je me suis rabattu sur l'alu .

_ J'ai eu le N°33 aujourd'hui mais pas le 34 , une semaine de retard mais je préfère ça que de ne rien avoir du tout , voire un N° sur deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas la repeindre à ton goût la carrosserie? (me rappelle pus?)

sinon pour le volant, T'as eu plus de boulot que moi, en grosse feignasse, j'ai juste viré le "Ford" pour le remettre en 1969 (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ C'est ce qui fait la différence , je fais la Ford de monsieur "presque" tout l'monde , donc je peux personnaliser à mon gout sans sombrer dans les extrêmes bien sur !

Pour la carrosserie oui je la repeint entièrement , elle sera rouge mais j'hésite encore entre un métallisé ou brillant direct , il n'y en avait pas beaucoup de métal à l'époque .  

Mon idée était juste d'enlever ces "arêtes" sur les débuts de branches du volant et je me suis laisser aller !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...