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Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
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pour le fun : montage du 39 au 44

 

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comme d'hab ; vu la "mochitude" de l'aspect des pièces plastiques noires il va falloir repeindre la pièce du 44 (coffre support du train avant) avec un noir satin tirant sur le mat

la bombe de noir mat de chez Bricodépot est idéale car entre le mat et le satin.

Modifié par petrolette45
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Il y a 2 heures, mirafa a dit :

Tu n’as pas traîné...

Maintenant, il faudra attendre 6 semaines...

Je dirais plutôt 4 semaine et 1/2 vu que le dernier colis (le 13 ?) avait 1 semaine 1/2 de retard ... 😁

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Reçu aujourd'hui le fameux colis numéro 13 avec les cadeaux les deux 1/43 sont sans intérêt énième reprises de modèles déjà vu dans d'autres collections Altaya : les jantes de la MK II de 1966 sont toujours fausses et le capot de la MK I de 1968 est celui de 1969.

En revanche le modèle au 1/24eme est sympa et je ne l'avais pas a cette échelle.

Mais bon personnellement plutôt que cette somme de cadeau j'aurais préféré avoir un seul modèle au 1/18eme.

 

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Il y a 3 heures, alm93 a dit :

Reçu aujourd'hui le fameux colis numéro 13 avec les cadeaux les deux 1/43 sont sans intérêt énième reprises de modèles déjà vu dans d'autres collections Altaya : les jantes de la MK II de 1966 sont toujours fausses et le capot de la MK I de 1968 est celui de 1969.

En revanche le modèle au 1/24eme est sympa et je ne l'avais pas a cette échelle.

Mais bon personnellement plutôt que cette somme de cadeau j'aurais préféré avoir un seul modèle au 1/18eme.

 

Bonjour à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

Idem pour moi, reçu aujourd'hui le colis N°13.

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retour sur les deux cadeau au 1/43eme

J'ai comparé le MK I de 1968 avec le même modèle de fabrication Spark issue d'une collection presse japonaise qui permet de voir les nombreuses erreurs sur ce modèle.

Le modèle qu'Altaya nous offre en cadeau est une fabrication Ixo qui a déjà été exploité dans d'autres collections et est maintenant très ancien puisqu'il a près de 20 ans.

Déjà ce n'est pas le bon modèle puisqu'il a le capot de 1969.

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Le modèle Spark est bien plus exact néanmoins la conception avec un collage au milieu de la caisse laisse a désirer.

 

J'ai comparé la MK II de 1966 au même modèle de fabrication Minichamps.

La aussi il s'agit d'une reprise d'un modèle Ixo déjà vu dans une autres collection il y a une quinzaine d'année.

 

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évidement il n'y a pas photo entre les deux modèles mais il faut garder a l'esprit que le modèle Minichamps était vendu a l'époque plus de cinquante euros, mais ce n'était pas une raison pour ne pas reproduire les bonne jantes.

Comble du luxe chez Minichamps qui nous offre même une reproduction de la mécanique ce qui est assez rare a cette échelle.

 

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Je pense que je vais conserver ma Minichamps si quelqu'un est intéressé par les deux modèles Altaya je m'en séparerais de bon cœur.

 

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(modifié)

Bonjour

 récupéré un n°47 ce matin, les pièces et ce que l'on doit obtenir à la fin de l'étape (un peu plus intéressante cette fois, mais vais pitète attendre d'avoir le pneu, parce que son montage???):

 

 

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Modifié par A11028
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Bonjour

je conseille de monter le moyeu de roue sur la châssis sans la roue et le pneu c'est bien plus facile !

expérience de la Cobra dont le montage de la roue est sur le même principe.

Cordialement! 

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Salut :D

 

faut dire que ça rend pas mal effectivement, un petit remplacement des vis par des têtes hexa ou un petit coup de peinture et ça sera top ;) 

Enfin, ça remonte un peu le niveau :lol: 

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(modifié)

Salut Eric @rico30650

 bof quand ça sera sous les ailes et derrière les grosses roues...et  le capot avt ne sera pas démontable il me semble.

Par contre, rattrapez les jeux des triangles comme indiqué pus haut sinon y'aura du shimmy dans la direction, le montage dans les chapes, lui est correct d'origine.

Modifié par A11028
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Je suis d'accord avec toi @A11028 Raph, ça se verra pas, mais nous on saura que c'est là et ça le fait quand même mieux que des triangles en plastique ;) 

Merci pour l'astuce de rattrapage des jeux; effectivement ça ferait désordre sur une voiture de course :lol: 

 

J'ai des réserves sur le capot avant fixe... Mais bon on est plus à ça près malheureusement...

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Bonjour ,

_ J'hésite à faire trop d'essai de montage /démontage avec ces amortisseurs clipsés mais sont ils réellement fonctionnels , ils sont fixés sur deux axes qui pivotent ensemble , je ne vois pas bien comment ils peuvent se mettre en pression , si ceux qui les ont déjà monté peuvent me faire un petit topo !

 

Bon weekend à tous 

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Salut Claude @CLODE44

la suspension fonctionne bien, l'effet ressort oui parce que de l'amortissement ben y'en a pas, tu t'en doutes.

pas de souci, en haut tu es fixé au point d'axe, donc pas de levier, en bas tu es décalé donc levier et là ça marche, c'est bien fait d'origine.

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_ Vu le principe je comprend que ce ne soit pas facile à expliquer surtout quand tu dis " l'effet ressort oui mais pas d'amortissement " . Du coup , penses tu qu'il soit possible de les déclipser sans trop de danger de casse ?

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le gros travail, faire rentrer la jante dans le pneu, même en le faisant ramollir par l'eau chaude c'est une galère !!! j'ai essayer de tout démonter, mais c'est pas plus facile

 

Modifié par Pascal.amr9
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Il y a 23 heures, Pascal.amr9 a dit :

le gros travail, faire rentrer la jante dans le pneu, même en le faisant ramollir par l'eau chaude c'est une galère !!! j'ai essayer de tout démonter, mais c'est pas plus facile

 

 

Plus le pneu est large et plus ça doit être difficile. C'était déjà une galère sur la 300SL et sur la type E, alors là; on ne va pas rigoler...

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je chauffe un bol d''eau à 70° au micro onde, pas moins (je contrôle au thermomètre)

je laisse le pneu env. 3/5 mn dans l'eau

je mets des gants et je procède.

Normalement ça va.

  • J'aime 1
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Reçu ce matin (à 11H55) le colis n°14 avec les numéros 45, 46, 47, 48, 49 & 50.

Avec en plus un coffret/classeur (le 3ème) et en cadeau la Ford GT40 MkIV vainqueur du Mans 87 au 1/43

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