Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Contruisez la Simca 1000 au 1/8ème Eaglemoss


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru340iN

Carrément de la balle les calandres et les couleurs !! superbe :tourne: :tourne: :tourne: j ' adore ! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru340iN

Vraiment excellent !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vous tous ici présent, je pense que l’entraide va encore permettre

a nous tous de faire au mieux pour que chacun puisse faire SA version

 

Plein de bonnes idées arrivent au compte goutte avec les arrivages en librairie

 

Grâce à vos posts j’ai revu ma copie

Merci à vous

L avancement de ce jour

 

2018-03-01_13:41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est chouette la calandre modifier , faut reconnaître que ça a de la gueule ! :love:

c'est bien parti pour un look dans le style des années 60

 

 

simca 1961.jpg

D'autres photos de la 1000 de Guy Corlet...

 

 

big-3075643791.jpg

 

simca1000a.jpg

 

big-3075645cc5.jpg

 

big-3075642e24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc122xp

D'autres photos de la 1000 de Guy Corlet...

 

 

big-3075643791.jpg

 

Merci pour les photos.. ;). on dirait que la 1000 de Guy Corlet est peinte en jaune maya ...pourtant cette teinte est arrivé bien après .

Sinon, pour faire des jantes dans le même style...un coup de dremel sur les jantes en 12, au même endroit que les perçages sur les vrais, pourrait peut-être faire l'affaire pour sortir la flasque du milieu .

 

Jantes dessouder.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moule Pate Gum A&B avec resine polyuretane 78 A & B +beaucoup de ponçage et peinture

 

A+ Jean-Paul.

 

 

DSCF1755.jpg

 

 

merci pour ce retour

( et sympa d'avoir un prénom en face d'un pseudo )

 

Donc, bonjour Jean Paul

 

pour ceux qui sont sur une version "grands phares" pourrais-tu nous en dire un peu + sur ta réalisation !

nous cherchons des phares diamètre 180 à l'échelle 1. Les tiens font quelle diamètre?

 

tes phares additionnels sont superbes aussi

en MP si tu le souhaites

 

avancement du jour sur la face avant

amitiés

Roland

IMG_1789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc122xp

pour ceux qui sont sur une version "grands phares" pourrais-tu nous en dire un peu + sur ta réalisation !

nous cherchons des phares diamètre 180 à l'échelle 1. Les tiens font quelle diamètre?

 

 

En mettant une photo de l'échelle 1 à la taille de la maquette (1/8), je trouve un cerclage de phare correspondant à 26 mm de diamètre extérieur.

A mon avis , il faudrait un tube de diamètre 26 mm extérieurs par 25 mm intérieurs , et un deuxième tube de, 25 mm extérieurs par 24 mm intérieurs pour obtenir le petit décrochement ( en rouge ) qu'il y a au bord du cerclage.

En partant du principe que les deux tubes sont emboutis l'un dans l'autre ...comme une antenne télescopique .

Le plus gros ( 26 x 25) serait coupé à 1,5 mm de longueur ( en jaune sur la photo )

Le plus petit ( 25 x 24) serait coupé à 2,0 mm de longueur, ce qui donne un décrochement de 0,5 mm ( en rouge sur la photo )

 

cerclage 1,5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap475Pm

Salut à tous

 

Voulez-vous une idée ??? avec 2 numéro 1 vous pouvez faire 1 belle face avant Sport.

Pour ma part, si je continue le montage, je pense la faire en mode compet soft.

En gros la Gordiniser, bandes noires, capot noir mat, jantes noires et d'autres possibilités au fur et à mesure.

Dites moi ce que vous pensez de mon intention.

1 petite photo de la face avant pour avoir votre avis.CIMG2145.jpg

bonjour

petite modification dans le meme espritP1030918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En mettant une photo de l'échelle 1 à la taille de la maquette (1/8), je trouve un cerclage de phare correspondant à 26 mm de diamètre extérieur

 

 

pas bête du tout ton idée Ducelier

 

nous comptons sur toi pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip368WY

Bonjour

 

Très beau travail sur ces deux faces avant

Le « raidisseur » entre les feux est très bien reproduit

et ce qu’il reste de ta calandre montre que j’ai encore

un peu de travail sur la mienne. Tout comme toi, il faut attendre une aile

pour un alignement aux petits oignons

 

J’aime bien aussi la groupe F

C’est bien celle là dont il est question?

 

Bonne journée à tous

 

 

2018-02-28_09:21.jpg

oui c'est celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip368WY

 

merci pour ce retour

( et sympa d'avoir un prénom en face d'un pseudo )

 

Donc, bonjour Jean Paul

 

pour ceux qui sont sur une version "grands phares" pourrais-tu nous en dire un peu + sur ta réalisation !

nous cherchons des phares diamètre 180 à l'échelle 1. Les tiens font quelle diamètre?

 

tes phares additionnels sont superbes aussi

en MP si tu le souhaites

 

avancement du jour sur la face avant

amitiés

Roland

IMG_1789.jpg

attention a la dimension et positionnement de la moulure de fausse calandre je te donnerai les cotes demain car la séparation de la face avant et de la partie basse du modèle ne correspondent pas a la jonction de l’échelle 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai encore une calandre,quel modele faire ?.

Vos propositions . A+

Jean-Paul

 

 

Bonsoir,

 

celle de ma dernière RALLYE 2....phares carrés....rouge Vallelunga avec petits LP rectangulaires de série....je suis preneur si c'est réalisable...je peux envoyer la calandre d'origine

 

photo couleur juste un peu plus haut lors d'une compétition dans les Vosges

 

la voilà en NB.....le XAS FF en appui "souffre" il devait manquer au moins 5 ou 600 grammes...oh jeunesse insouciante :lol:

 

mais là elle est encore en immatriculation TT 92 ....elle a juste quelques mois

 

simca 1000 006.jpg

 

là çà va mieux......dommage le gros autocollant cache la fausse calandre et un des LP avait souffert......mais déjà une bonne dizaine de compétition à son actif et auto dédouanée avec immatriculation française standard

 

 

001 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala144vi

bonjour

petite modification dans le meme espritP1030918.jpg

Hey pas mal Papounet 07.

 

Je pense qu'on aura a peu pres les mêmes idees c cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a la dimension et positionnement de la moulure de fausse calandre je te donnerai les cotes demain car la séparation de la face avant et de la partie basse du modèle ne correspondent pas a la jonction de l’échelle 1

 

 

merci "Daniel" (c'est bien ça !!)

une telle passion échelle 1 ne peut que nous réunir

sans le savoir nous nous sommes peut être déjà croisés

 

 

si nous nous sommes bien compris, c'est de la jonction de la jupe et face avant que tu parles

amicalement

Roland

0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON JE SUIS RAISONNABLE :jap:

mon colis a été expédié hier mais j'ai trouvé une roue .... donc j'ai pas pu m'empêcher :D :D

 

 

SIMCA02.jpg

 

 

Hello

tu "m'inquiètes" Fred..

ici, j'en ai pris x4, ça peut toujours servir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Génial,pour faire un hot-rod sur une carro au 1.18. :love: Nan, j'déconn' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Plus sérieusement :

 

Le montage du numéro deux, une roue (ARG) prend moins de 10 minutes en comptant le temps du bain-marie et le rangement de la casserole.

 

L'enjoliveur central comporte un petit aimant qui sert à le fixer mais, à ce stade du montage, l'enjo tient très mal sur la jante. Il faut espérer que le moyeu soit métallique ce qui permettrait de consolider la fixation.

 

Les sachets de vis sont une vraie galère. Où sont ceux de la Gordini et d'autres, faciles à ouvrir et à refermer.

 

Mon premier colis est expédié et je vais le conserver, mais je pense arrêter mon abonnement vu qu'il s'agit du même gestionnaire que pour la Gordini et que cette dernière a comporté de trop nombreux défauts à mes yeux :

 

- Charnières du capot avant très mal conçues. La correction apportée est décevante ;

- Capot moteur qui ne jointe pas sur l'aile ARD, j'en attend un second depuis plus de 15 jours ;

- Compte-tours et tachymètre d'un diamètre ridicule ;

- Absence de starter, de robinet d'essence et de tapis de sol.

 

Au positif, nous avions un interlocuteur, M PERES que je remercie au passage. Sur ce topic, je ne pense pas avoir lu le moindre commentaire de son homologue, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier colis est expédié et je vais le conserver, mais je pense arrêter mon abonnement vu qu'il s'agit du même gestionnaire que pour la Gordini et que cette dernière a comporté de trop nombreux défauts à mes yeux :

 

- Charnières du capot avant très mal conçues. La correction apportée est décevante ;

- Capot moteur qui ne jointe pas sur l'aile ARD, j'en attend un second depuis plus de 15 jours ;

- Compte-tours et tachymètre d'un diamètre ridicule ;

- Absence de starter, de robinet d'essence et de tapis de sol.

 

Au positif, nous avions un interlocuteur, M PERES que je remercie au passage. Sur ce topic, je ne pense pas avoir lu le moindre commentaire de son homologue, mais je peux me tromper.

 

@Abeyrounais Suite à ton allusion aux pb techniques de la R8G, petit rappel: la Simca est de fabrication Eligor, pas Ixo

et pour les réactions: c'est déjà fait avec la feuille de correction du n°1, je ne sais par contre pas si elle vient d'Eligor ou d'Eaglemoss -TF1?

 

pour les sachets, ben j'ai gardé beaucoup de vides refermables, d'autres modèles et je transvase.

 

Allez, tu ne vas pas abandonner, tu l'as dans la peau :D

 

perso, je vais continuer un peu jusqu'au chassis "morceau" de coque (y'a pas de "chassis", coque autoporteuse) avec moteur, pour pouvoir y coller mes 4 roues... :lol: j'aime bien la mécanique et voir moteur-transmissions, suspensions, direction, c'est sympa et surtout ça limite les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

tu "m'inquiètes" Fred..

ici, j'en ai pris x4, ça peut toujours servir... :D

 

 

 

 

Salut à toi mon ami

Finalement tu as raison

J'en ai acheter 3 autres ...mdr et j'attends mon colis

 

 

Affaire à suivre ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé cette émission,ni son concept importé via des présentateurs comme ca.... :bah:

 

 

https://media.giphy.com/media/ [...] /giphy.gif

 

....mais bon,c'est juste une appréciation personnelle!

 

La version française,me parait juste un poil plus débile avec des vannes et des sous entendus de caniveau..... :blague:

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif ... lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.giflightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.giflightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.giflightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.giflightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gifd'accord avec toi des vrais gugusses les top gear raposa95.gif.b2a611a910b21eb1e0cdcd1ff8d9c5ea.gifraposa95.gif.b2a611a910b21eb1e0cdcd1ff8d9c5ea.gif, une emission qui sert a rien sauf a bousiller des autos :q :q :q

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, c'est un clone de la Simca Abarth, et l'idée de la calandre de la R4 , c'est surement un coup des Italiens :lol: ....d'ailleurs, il me semble que les quatre tubes du collecteur d'échappement s'appelaient un pot Spaghetti .... si ça se trouve, la bagnole tournait avec de la bolognaise dans l'réservoir .. :lol: :lol: :lol:

 

Simca Abarth.jpg

:lol: :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...