Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Contruisez la Simca 1000 au 1/8ème Eaglemoss


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Invité §Abe828pK

De mémoire les jantes étaient en 12 pouces. Pneus 5.60 x 12 si ma mémoire est bonne.

 

Je m'étais amusé à monter à l'AR les roues d'une BMW 2002 en 13 pouces. Cela remplissait parfaitement le passages de roues, mais au moindre cahot, le pneumatique frottait sur le tôle de l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en choper une douzaine

par contre il me faut 4 roues en + du numéro à construire

au final la caisse avec la vitrine et dedans juste à coté 4 roues les unes sur les autres et un capot arrière vertical.

 

pour la déco ça va être le top ;-)

 

 

mon colis d'abonner est en préparation mais je pense qu'on le recevra pas avant mi mars

le temps qu'ils sortent les 3 premiers dans les MDJ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le n° 1 en MDP. Sitôt acheté, sitôt monté.

 

Comme le dit Raphaël, les vis sont mal répertoriées :

- Aux paragraphes 2 et 3, au lieu d'utiliser les vis AP AP01, mettez des AP02.

- Pareil au paragraphe 7, au lieu des AP02, vissez des AP01 et des AD02 à la place des AD0 1 préconisées.

 

Pour les vitrages de phares, rien n'est précisé. Le côté bombé doit être vers l'extérieur, donc vers l'avant. Sur la Gordini c'était l'inverse.

 

Les sachets de vis sont mal commodes. Pour la Gordini, ils étaient faciles à ouvrir et à refermer, aussi souvent que nécessaire. Là, c'est plutôt galère avec la fermeture par adhésif. C'est plutôt mal fichu, mais ce n'est que mon avis.

 

Au final, le rendu est excellent et c'est bien ce qui compte.

 

Pour les sachet peu commode à ouvrir, c'est comme pour le Combi VW. Du Eligor... à ouvrir avec d'une paire de ciseaux.

 

Pour ce modèle-ci, c'est du 12 pouces, Rafou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

dans la famille des FOU je demande le père 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gifflope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.giffab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifalfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gif

 

 

simca01.jpg

bon après c'est qu'un début, en fait je veux faire une guirlande verticale en déco :lol:;):sol::jap:

 

Si c'était pour les tournevis, Fred, il fallait me le dire ! J'en ai à refourguer... cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

Salut val !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craquer pour la simca 1000 avec le numéro 1 , mon envie de continuer a été tout de suite stopper après le montage de ce numéro , ça sent trop le "made in china", avec en prime les erreurs de nomenclature des vis qui laisse vraiment un doute sur le professionnalisme de l'éditeur et du manque de motivation de ce dernier pour ce planter a ce point sur le numéro 1 ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craquer pour la simca 1000 avec le numéro 1 , mon envie de continuer a été tout de suite stopper après le montage de ce numéro , ça sent trop le "made in china", avec en prime les erreurs de nomenclature des vis qui laisse vraiment un doute sur le professionnalisme de l'éditeur et du manque de motivation de ce dernier pour ce planter a ce point sur le numéro 1 ............

:??: ..bon!!!!! peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

:??: ..bon!!!!! peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

 

 

:spamafote: Ce sera de même pour moi à cause également de la nomenclature visserie totalement erronée, de pièces impossibles à monter sans rectification dont les deux butoirs noirs de pare-choc et pire encore, obligé de coller un des deux supports de réflecteurs car mon kit comporte deux avant droit réf: 01F1 ! ! ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Je n'avais rencontré aucun problème lors du montage de la face avant de la Renault 8 Gordinie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Salut les miliste .....

 

C'est vrai que ça commence plutot mal ..... Comme dit, visserie :q :q :q :q ,

Vu ce départ !! Je ne vais pas continuer..

Mais je vais vous suivre , bon courage à tous ..

 

daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en choper une douzaine

 

 

bonjour à tous

 

comme vous devant l'étalage en librairie ......... j'ai craqué pour 2 numéros au cas ou !!

 

après un premier test de montage à blanc, je suis d'accord avec les propos ci dessus.

Pratiquant du 1/43 je m'attendais à mieux au 1/8 (idem butoirs parechocs, entre autres)

 

beaucoup trop de modifs pour faire une version 1969 complète

(pliure de la tôle, lettrage SIMCA)

 

pub1000gls66.jpg

face avant.jpg

 

je vais donc me limiter à essayer de modifier une face, pour j'espère arriver à ça !

 

P1020322.jpg

je ne manquerais pas de vous suivre dans vos montages et commentaires

Cordialement

Roland

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Cette mimille est bien sympathique, mais je le vois affublée de multiples petits défauts énervants qui me font penser à ceux de la Mustang!!

Ce sera sans moi qui suis de plus en plus convaincu: "IXO, sinon rien!"

Néanmoins, je vous suivrai au jour le jour, j'aime beaucoup cette voiture qui, comme à vous certainement, me rappelle beaucoup de souvenirs sympathiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada508gV

salut a tous

montage du n°1 pas terrible, je ne pense pas continuer...... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Cette mimille est bien sympathique, mais je le vois affublée de multiples petits défauts énervants qui me font penser à ceux de la Mustang!!

Ce sera sans moi qui suis de plus en plus convaincu: "IXO, sinon rien!"

Néanmoins, je vous suivrai au jour le jour, j'aime beaucoup cette voiture qui, comme à vous certainement, me rappelle beaucoup de souvenirs sympathiques

[:foggia]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

voila la calandre .

 

malgré les problémes de vis, c'est pas trop mal

 

 

 

 

 

simca 1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-699085231c.gif

 

Je viens de récupérer sur un autre forum un massage de Mr IXO concernant cette Simca 1000. Je répète pour ceux qui ne l'on pas encore compris que le fabriquant et Eligor en non IXO. Ce dernier n'a donc rien à voir avec ce modèle.

 

Bonjour,

 

On me signale que nous avons reçu un certain nombre d’emails concernant la SIMCA 1000 (commentaires, demandes de pièces, etc.)

 

Je tiens à préciser que nous ne fabriquons pas ce modèle et ne pouvons donc vous aider

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Plutôt mal barrée cette tuture !

 

Mais cela me rappelle le premier N° de la Traction, et de "l'oubli" des poignées. Certes, grosse erreur, mais au final, quelle merveille ce cabriolet !

 

 

Donc, tout n'est peut être pas perdu... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

et bien, et bien, que de petits défauts recensés rien que sur le N°1

 

Christian, tu as tout à fait raison concernant la Traction, cela reste malgré cet "oubli" des poignées de capot, une magnifique maquette mais au risque d'enfoncer encore une porte ouverte : la Traction est un modèle Ixo, la 1000 un modèle Eligor....

 

C'est malheureux de le constater mais je n'ai pas l'impression que la 1000 sera l'exception qui confirme la règle :non: :non:

 

Bien content de ne pas vouloir la faire pour le coup et bon courage à ceux qui la monteront, il y aura certainement quelques approximations, mais vous en ferez surement de beaux modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Salut

 

J'ai acheté le n°1 pour voir eh ben j'ai vu je ne compte pas m'abonner pour une caisse qui au final se revend dans les bourses au tiers de son prix.Tant mieux si ça intéresse certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craquer pour la simca 1000 avec le numéro 1 , mon envie de continuer a été tout de suite stopper après le montage de ce numéro , ça sent trop le "made in china", avec en prime les erreurs de nomenclature des vis qui laisse vraiment un doute sur le professionnalisme de l'éditeur et du manque de motivation de ce dernier pour ce planter a ce point sur le numéro 1 ............

 

 

:spamafote: Ce sera de même pour moi à cause également de la nomenclature visserie totalement erronée, de pièces impossibles à monter sans rectification dont les deux butoirs noirs de pare-choc et pire encore, obligé de coller un des deux supports de réflecteurs car mon kit comporte deux avant droit réf: 01F1 ! ! ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Je n'avais rencontré aucun problème lors du montage de la face avant de la Renault 8 Gordinie. ;)

 

Salut les miliste .....

 

C'est vrai que ça commence plutot mal ..... Comme dit, visserie :q :q :q :q ,

Vu ce départ !! Je ne vais pas continuer..

Mais je vais vous suivre , bon courage à tous ..

 

daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

bonjour à tous

 

comme vous devant l'étalage en librairie ......... j'ai craqué pour 2 numéros au cas ou !!

 

après un premier test de montage à blanc, je suis d'accord avec les propos ci dessus.

Pratiquant du 1/43 je m'attendais à mieux au 1/8 (idem butoirs parechocs, entre autres)

 

beaucoup trop de modifs pour faire une version 1969 complète

(pliure de la tôle, lettrage SIMCA)

 

pub1000gls66.jpg

face avant.jpg

 

je vais donc me limiter à essayer de modifier une face, pour j'espère arriver à ça !

 

P1020322.jpg

je ne manquerais pas de vous suivre dans vos montages et commentaires

Cordialement

Roland

 

Bonsoir à tous,

Cette mimille est bien sympathique, mais je le vois affublée de multiples petits défauts énervants qui me font penser à ceux de la Mustang!!

Ce sera sans moi qui suis de plus en plus convaincu: "IXO, sinon rien!"

Néanmoins, je vous suivrai au jour le jour, j'aime beaucoup cette voiture qui, comme à vous certainement, me rappelle beaucoup de souvenirs sympathiques

 

salut a tous

montage du n°1 pas terrible, je ne pense pas continuer...... :non:

 

Salut

 

J'ai acheté le n°1 pour voir eh ben j'ai vu je ne compte pas m'abonner pour une caisse qui au final se revend dans les bourses au tiers de son prix.Tant mieux si ça intéresse certains.

eh ben dis donc!! ben-ben-ben!!!! :( :(

 

http://storage.canalblog.com/88/71/826912/64972277.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller un petit message pour réconforter les fan de la MOLLE

 

 

je fonce et je lâche pas le morceau meme si il y a des pb

 

ELIGOR à fait la MAXI 5 et on a eu pas mal de PB avec et pourtant le résultat final est assez sympa.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Plutôt mal barrée cette tuture !

 

Mais cela me rappelle le premier N° de la Traction, et de "l'oubli" des poignées. Certes, grosse erreur, mais au final, quelle merveille ce cabriolet !

 

 

Donc, tout n'est peut être pas perdu... :ange:

 

Pourquoi parler de choses qui fâchent ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un avis qui ne va pas faire avancer beaucoup le schmilblic:

ça n'est en rien son origine: Elixo ou Ilegor, peut m'importe qui m'empêche de la continuer car elle est hyper craquante! :love:

mais plutôt les annonces d'autres à venir!

 

Je suivrai donc ce fil avec beaucoup d'intérêt

et je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui l'ont adoptée! elle le mérite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala144vi

Bonjour à tous

Je m'appelle Alain et j'habite dans les Landes pas loin de DAX. J'ai monté la R5 Maxi au 1/8eme et apres quelques galeres le résultat est magnifique. Je compte faire la Simca 1000 malgré les soucis de designation des sachets de vis. C'est vrai que pour une première c'est abusé mais bon!! Je vais continuer sans m'abonner pour voir comment se presentera la suite. Si toutefois des problemes recurents de montage se font ressentir, j'abandonnerais ! Ceci dit la face avant est plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...