Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Contruisez la Simca 1000 au 1/8ème Eaglemoss


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

BON, j'ai monté hier soir un de mes nombreux num 1 :-)

 

je confirme les dires plus haut.. Eligor à "déconné " :pfff:

j'ai eu le num 1 du TEST j'ai pas eu autant de PB à le monter

 

les clignotants va falloir les coller

le pare choc ça va il tient le coup

les VIS c'est une CATASTROPHE. heureusement que j'ai du stock (ALPINE et MAXI 5)

la mise en place des vitres des phares pas au point avec mes gros doigts aussi c'est pas simple... x1alpha.gif.fe7413a6bfff252d4ad78e36fc534835.gif

 

 

pffoouu j'espère que ça ira mieux pour les 99 autres num.

Sinon quelqu'un connait la date de la sortie du num 2 ??

 

 

Bonne journée à tous lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Sinon quelqu'un connait la date de la sortie du num 2 ??

 

 

Bonne journée à tous lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif

 

 

 

img-699085231c.gif

Il faut prévoir 2 semaines (14 jours) après la date de sortie du numéro 1 et cela jusqu'à la sortie du numéro 6 ou 7 où ce sera par la suite, toutes les semaines.

Par curiosité, je prendrai le numéro 1 cette après midi car, je crois qu'il doit me manquer un tournevis dans mon stock :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

La mienne tout tient les clignotants il faut mettre les petits caoutchoucs noirs en dessous de la pièce transparente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif surtout pas...!!!!

claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif

Bonjour à tous, :jap:

 

J'ai une idée, tous ceux qui ont des tournevis en rabio, on va les envoyer à notre ami Jean MI qui a l'air désœuvré par son manque d'outillage.

 

je dois en avoir une vingtaine, donc si besoin est, ne pas hésiter ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux quoi, que je t'aide à ne pas la faire... :lol: Je n'ai pas les outils pour... cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

:lol::p

Bonjour à tous

Je m'appelle Alain et j'habite dans les Landes pas loin de DAX. J'ai monté la R5 Maxi au 1/8eme et apres quelques galeres le résultat est magnifique. Je compte faire la Simca 1000 malgré les soucis de designation des sachets de vis. C'est vrai que pour une première c'est abusé mais bon!! Je vais continuer sans m'abonner pour voir comment se presentera la suite. Si toutefois des problemes recurents de montage se font ressentir, j'abandonnerais ! Ceci dit la face avant est plutôt sympa.

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifje pense faire comme toi toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

J'ai une idée, tous ceux qui ont des tournevis en rabio, on va les envoyer à notre ami Jean MI qui a l'air désœuvré par son manque d'outillage.

 

je dois en avoir une vingtaine, donc si besoin est, ne pas hésiter ! :lol: :lol:

 

gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gifbizzik.gif.5e263e4ab9802d5cb42b6ede4d373120.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Les tournevis à pointe noire sont en principe magnétiques Quand j'étais mécano on avait un aimant de téléphone sur nos servantes avec les tournevis posés dessus l'avantage de ce petit appareil c'est le rangement des vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tournevis à pointe noire sont en principe magnétiques Quand j'étais mécano on avait un aimant de téléphone sur nos servantes avec les tournevis posés dessus l'avantage de ce petit appareil c'est le rangement des vis.

en carrosserie j'avais mis de gros aimants dans le compartiment a tournevis que je récupérai derrière les haut parleurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BON, j'ai monté hier soir un de mes nombreux num 1 :-)

 

 

bonjour à tous

 

juste pour m'amuser.

 

 

pour ceux qui souhaiteraient une version sans calandre

 

celle existante dans le kit peut servir pour boucher le trou et avoir un peu d'épaisseur

(j'en conviens, encore à améliorer un peu)

 

à suivre !!!

 

amicalement

 

face avant 1-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip368WY

bonjour à tous

je vais la faire

effectivement il y a quelques soucis avec les vis , pour le reste je fais aussi des modifs pour une version rallye 2 groupe F

si c'est bien réussi je tirerai quelques piéces modifiées en resine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru340iN

bonjour ,

j' ai vue que pour certain , vous avez galérer pour le montage de la calandre avec les vis ...

Après cette lecture , et comme j ' ai toujours pas monté la mienne , je me suis penché sur le problème ,

et j ' ai constaté que chaque sachet de vis avait une référence inscrite en noir ... je doit dire que si on n 'y

prète pas attention , on n' a vite fait de le déchirer avec les dents ou autre ..dans l ' impatience du montage!

voilà les amies :ange:

....................................REFERENCE SUR CHAQUE SACHET... AP01 etc etc .....

Allez bon montage a tous et a bientot :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

bonjour ,

j' ai vue que pour certain , vous avez galérer pour le montage de la calandre avec les vis ...

Après cette lecture , et comme j ' ai toujours pas monté la mienne , je me suis penché sur le problème ,

et j ' ai constaté que chaque sachet de vis avait une référence inscrite en noir ... je doit dire que si on n 'y

prète pas attention , on n' a vite fait de le déchirer avec les dents ou autre ..dans l ' impatience du montage!

voilà les amies :ange:

....................................REFERENCE SUR CHAQUE SACHET... AP01 etc etc .....

Allez bon montage a tous et a bientot :) :) :) :)

 

 

Je pense que la majorité n'est pas si ignares car nous avons bien vu les références, écrites en grand, sur les sachets... montes ta façade et tu comprendras ce que l'on a écrit. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la majorité n'est pas si ignares car nous avons bien vu les références, écrites en grand, sur les sachets... montes ta façade et tu comprendras ce que l'on a écrit. :fou:

 

 

Bjr

je suis d'accodac avec ça

et je pense sincèrement que ces "bricoles" du début ne sont en rien un empêchement pour continuer la collection de cette "brave"!

quand je lis des remarques ailleurs...pffff...c'est affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j' ai vue que pour certain , vous avez galérer pour le montage de la calandre avec les vis ...

Après cette lecture , et comme j ' ai toujours pas monté la mienne , je me suis penché sur le problème ,

et j ' ai constaté que chaque sachet de vis avait une référence inscrite en noir ... je doit dire que si on n 'y

prète pas attention , on n' a vite fait de le déchirer avec les dents ou autre ..dans l ' impatience du montage!

voilà les amies :ange:

....................................REFERENCE SUR CHAQUE SACHET... AP01 etc etc .....

Allez bon montage a tous et a bientot :) :) :) :)

 

 

Hoooooo P.....n, c'est à ça que servaient les lettres et les chiffres sur les sachets ?

Je me demandais à quoi cela correspondait. Merci l'Ami d'éclairer notre lanterne !

Bon, alors maintenant, il faut que je re démonte toutes mes maquettes au 1/8 parce que j'ai du confondre les vis entre elles !

Mais alors pourquoi il y en a des "M" et d'autre des " P" ? Vraiment, je suis dubitatif ! (C'est pas un gros mot, ça veut dire que le doute m'habite)

Et le machin avec un manche noir et une tige chromée, ça sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru340iN

je suis vraiment consterné par vos réponses !

je prends personne pour des ignares !

c 'est vraiment consternant ,

il faut se détendre .A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hoooooo P.....n, c'est à ça que servaient les lettres et les chiffres sur les sachets ?

Je me demandais à quoi cela correspondait. Merci l'Ami d'éclairer notre lanterne !

Bon, alors maintenant, il faut que je re démonte toutes mes maquettes au 1/8 parce que j'ai du confondre les vis entre elles !

Mais alors pourquoi il y en a des "M" et d'autre des " P" ? Vraiment, je suis dubitatif ! (C'est pas un gros mot, ça veut dire que le doute m'habite)

Et le machin avec un manche noir et une tige chromée, ça sert à quoi ?

 

antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif

C'est vrai que lorsque ça ne fonctionne pas comme on le souhaiterai, il y a des "Merde" et des "Putain" qui sortent en sachets... aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif Et oui Cricri, ce sont des gros mots... 1291640046_nikkokrazzy.gif.f2cd5dc0c4fde41737aefa0a42598417.gif

 

Je viens de monter le numéro 1 également. Il faut juste intervertir les références des sachets AM01 avec AM02 et vice et versa, et les sachets AP01 et AP02 et vice et versa. Rien de bien sorcier. On a bien vu pire...

J'ai plus galéré avec l'un de cerclages de phare à mettre en place.

 

Pour la touche du patron, j'ai mis du Molotow Chrom sur les pièces noires 01H1 et 01H2 des clignotant en respectant le contour de joint noir recréant le joint d'étanchéité des cabochons.

 

1-IMG_8727.jpg

2-IMG_8728.jpg

3-IMG_8729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru340iN

j'ai monté ma calandre , il y a un ik , il me manque 3 vis pour les support de réflecteur AD01 , navrer de constater que les petites vis servent a rien ... mais avec 1 alpine et 3 R8 a mon acquis je cherche encore des réponses et des astuces avec la meilleur communication possible .. et toutes les expériences de chacun , font que le montage moins galère !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru340iN

Ouf!!! vous me rassuré , je trouvé dommage qu' entre passionné sa soit aussi dure de communiquer !! sacré '' bapthème '' ...''chiasse''

... Allez A + les compagnons de Galère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru340iN

je viens de me relire , j' ai fait plein de fautes ... mais vous m' avez tellement perturbé .... allez cette fois A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté ma calandre , il y a un ik , il me manque 3 vis pour les support de réflecteur AD01 , navrer de constater que les petites vis servent a rien ... mais avec 1 alpine et 3 R8 a mon acquis je cherche encore des réponses et des astuces avec la meilleur communication possible .. et toutes les expériences de chacun , font que le montage moins galère !

A+

 

 

Effectivement Brun(o?), les forums sont là pour l'entraide. Personne ne met tes compétences de maquettiste en doute. Ton message initial, enfonçait simplement des portes ouvertes !

Si mon message t'a "consterné" j'en suis désolé, :jap: ce n'était pas le but de la manœuvre. Comme le dit Jean Mi, c'est de l'humour, et uniquement de l'humour. :lol:

Je ne fais pas cette maquette, j'ai assez à faire avec la Jeep et la Merco. L'Alpine est terminée depuis des lustres et la Traction également.

N'hésite pas à intervenir sur l'un quelconque des forums, on rigole, mais on ne mort pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru340iN

BON je dois dire que je suis maladroit parfois .... merci de m' avoir , mème avec de l' humour , remis a ma place :D :D :D :D plein d ' excuses a vous tous ! MERCI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté ma calandre , il y a un ik , il me manque 3 vis pour les support de réflecteur AD01 , navrer de constater que les petites vis servent a rien ... mais avec 1 alpine et 3 R8 a mon acquis je cherche encore des réponses et des astuces avec la meilleur communication possible .. et toutes les expériences de chacun , font que le montage moins galère !

A+

 

Tu peux utiliser en échange des vis AD01, des vis KM de la Gordini ou les vis AM de l"Alpine qui correspondent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...