Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

- Yandegio - Heller/AMT 1/43ième - Porsche 928 - Heller 1/43


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après un temps en "observateur attentif" du forum, je me lance ! J'ouvre un sujet dédié aux maquettes "Heller 1/43ième".

Merci à @cedA4V6 et @NicoLaviolette pour leurs posts sur le même sujet.

__________________________________________________________________________________________________________

 

 

Ci-dessous un sommaire, pour s'y retrouver dans les différents montages:

 

 
 
 

 

Porsche 928 - Oasis

___________________________________________________________________________________________________________

 

 

Avant de partager avec vous mon nouveau projet (qui en est vraiment à ses débuts), voici quelques photos de ma précédente maquette Heller finie, une Peugeot 203 revisitée "Fury road" (ceci dit, j'ai essayé de respecter l'intérieur: tableau de bord, sièges etc...). Comme vous pouvez le voir, j'ai détourné le problème des vitres "Heller" trop épaisses :p .

 

Peugeot-203_405a-R.jpgPeugeot-203_403a-R.jpgPeugeot-203_404a-R.jpgPeugeot-203_401a-R.jpg

 

Je ne sais pas trop si cela se fait sur ce forum, de partager des liens vers son blog; n'hésitez pas à me le dire, je les retirerais aussitôt :o).

Toutes les étapes du montage et de la peinture sont visible ici.

 

 

 

 

Et deuxième partage, toujours sur mon blog, j'ai tenté de référencer (photos des boîtes à l'appui) la liste complète des modèles de voiture que Heller a réalisé au 1/43ième... pas si simple que ça, vu le nombre de réédition de certaines références: liste des références Heller 1/43ième.

 

J'ai fait la même chose pour les voitures et camions AMT 1/43ième, les voitures Kit Solido 1/43ième, les voitures Matchbox 1/32ième. Et je m'attaque aux voitures Airfix 1/32ième.

Modifié par Yandegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4CH - Heller 1/43

 

Norman Rockwell est un peintre américain dont les illustrations sont toutes source d'inspiration !

J'aime beaucoup cette image d'un VRP en pause "baignade". La retranscription en 3D ne devrait pas être trop compliquée. Je vais par contre prendre la liberté de localiser ma saynète en France: ce sera une 4CV, les cartons à l'intérieur vont changer de couleur et virer au jaune pastis ;) .

 

4cv-Norman-Rockwell_3.jpg

 

La boîte de départ est la 4cv au 1/43ième Heller, réf. 80174 (une réédition, toujours disponible). La figurine en résine provient de la gamme Historex-Nemrod. C'est initialement un enfant au 1/35ième , sa bouille souriante sera parfaite... et donnera un adulte à l'échelle de la voiture.

 

4cv-Norman-Rockwell_7.jpg

 

4cv-Norman-Rockwell_5.jpg

 

4cv-Norman-Rockwell_8.jpg

 

 

Je commence par le décor. Le cadre de départ est un cadre à photo en bois "1er prix" d'un magasin de bricolage. Je me suis donné comme règle de toujours utiliser le même format, pour chacune de mes nouvelles maquettes de voiture au 1/43ième (une vieille Lancia Delta S4, Peugeot 203 Fury road, 4cv Retro-futur).

Sur une feuille de papier, je dessine un crobard à l'échelle 1 de la saynète, afin de positionner l'ensemble des pièces de mon puzzle. Puis j'attaque les découpes. Je construis le cadre en "3D" à partir de morceaux de cagettes. C'est généralement une nature de bois facile à coller, facile à poncer, facile à teindre.

 

4cv-Norman-Rockwell_15.jpg4cv-Norman-Rockwell_13.jpg4cv-Norman-Rockwell_23.jpg

 

 

J'ajoute le fond, toujours en bois (une chute de parquet flottant), dans lequel je perce et mets en place un insert. Il va me permettre de fixer la saynète dans une boîte, lorsque je me déplace sur des expositions (voir plus de détails ici).

 

4cv-Norman-Rockwell_27.jpg4cv-Norman-Rockwell_31.jpg

 

 

 

Pour créer le premier volume, j'utilise du polystirène compact. Je le fixe à la colle à bois. Les petites retouches sont faites au cutter.

A cette étape, je me suis rendu compte que je m'étais raté sur la découpe des bords :oD Il va falloir que je rajoute de la planchette !

 

4cv-Norman-Rockwell_33.jpg4cv-Norman-Rockwell_37.jpg4cv-Norman-Rockwell_39.jpg

 

 

 

Je complète la structure du décor.

La mousse condensée est idéale pour ce genre de travail de mise en forme. Petite scie, cutter, lime, tous ces outils permettent d'affiner l'ébauche. Pour coller tous ces éléments, j'utilise de la colle à bois. J'ajoute aussi les bords en bois manquants. Sur la face interne de ma planchette, je contre-colle un morceau de carton (ex-carte de visite), ça va solidifier le morceau de bois au moment de la découpe.

 

4cv-Norman-Rockwell_51.jpg4cv-Norman-Rockwell_52.jpg4cv-Norman-Rockwell_61.jpg

 

 

Concernant la 4cv elle-même, j'ai un souci pour dater le modèle, au vu de quelques photos sur internet (je n'ai pas de doc papier appropriée à la maison). La calandre avant de la maquette a 6 tiges chromées, alors que sur les photos il n'y en a que 3. Du coup, je ne sais pas si je dois refaire cette calandre ou pas; comment détailler l'intérieur en conséquence (volant, tableau de bord, type de siège, intérieur de porte...); et trouver une couleur adéquate.

Si vous avez des liens, je suis preneur :) .

 

Ah oui, je suis lent, j'ai plusieurs choses en cours en même temps... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis resté un trés long moment silencieux. Non que je fus inactif, mais j'avais pensé mener en parallèle mes deux maquettes de 4cv. En fait, je fus trop optimiste, et je me consacre pour le moment à la version SF de cette petite maquette. Ci-dessous 3 photos du montage fini, et du début de la peinture:

 

4cv-Retro-Futur_155.jpg4cv-Retro-Futur_156.jpg4cv-Retro-Futur_139.jpg

 

Pour ceux qui sont intéressés, vous trouverez les photos du montage, de la préparation, des petites bricoles que j'ai modifiées sur mon blog.

Dès que cette version est finie, je passe à la version "Norman Rockwell", ici-même !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch!!!

Heureusement que Nico parcoure un peu tout le forum et t'as conseillé de transférer ton topic par ici, ya du gros gros levell par ici!!! :love: :love: :love:

J'aimerais peindre mes figurines 1/24 moitié si bien que tes 1/43!!!

Et je ne parle même pas des patines... suis sur le cul là... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Waou !! Heureusement que ton sujet a été déplacé dans notre section parce que ça aurait été vraiment dommage de passer à côté !!!

 

 

Génial !! Beaucoup de talent :lover:

 

 

 

Le dio SF me fait beaucoup penser à Blade Runner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup toxicat et mail0183 :) :)

C'est amusant, parce que je ne trouve pas les effets de patines très difficile à faire, alors que je m'interroge toujours, quand je parcours ce forum, comment vous obtenez des rendus aussi brillant, lustré et fins ! :D

 

Edit: Et merci cedA4V6: c'est l'un de tes topics "Heller 1/43" qui m'a poussé à participer ici :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est pas sympa!!! Je sors de ma sieste...et vlan, prends-toi ça dans la tronche...

 

Encore un qui vient d'une autre planète!!!

 

(note: le baigneur me fait penser à Bourvil...ce qui est, pour moi, un compliment!!!)

 

Génial et félicitations! T'as bien fait de passer par ici!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous, ça fait très plaisir.

Je ne savais pas trop si mes p’tites voitures allaient avoir leur place ici, vu que j’ai pris quelques libertés avec la réalité :lol: Mais j’essaie quand même de conserver un fond de « possible », en partant de docs pour les intérieurs, les détails… les fauteuils avant de la Peugeot 203, ou les fenêtres arrière obturées de la 4cv, par ex.

Quand je vois les échanges que vous avez autour des couleurs d’époque, les petits détails… j’adore :o)

 

Donc je posterai mes avancées sur la 4cv Rétro futuriste ici, en attendant que je me remette à la saynète Norman Rockwell :o)

En ce moment, je peins les intérieurs. Je n'ai pas de photo intéressante à montrer encore, je fais ça ce week-end :)

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaahh, c'est magnifique!! :love: :love: :love:

 

 

Des dioramas au 43ème... kevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gif

 

 

Encore un client. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gifaigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Le truc avec la patine, c'est le fait qu'une surcharge gâche l'effet désiré, ce qui n'est pas du tout le cas ici! :)

 

Je ne sais pas à quoi sert le "machin" avec la quatre pattes mais j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est parce qu'on respecte toutes les philosophies, là où il y a débat, c'est si on reproduit un modèle historique et qu'on prend des libertés avec celle-ci, mais on rien contre les libertés surtout si c'est revendiqué (et aussi bien fait)!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Des photos de la peinture en cours. Rien n'est donc fini.

La palette sur laquelle je dépose mes noisettes de peinture à l'huile:

 

4cv-Retro-Futur_182.jpg

 

Les premières couleurs de l'intérieur (le noir et l'ocre jaune), et la mécanique (un gris violet):

 

4cv-Retro-Futur_185.jpg

4cv-Retro-Futur_183.jpg

4cv-Retro-Futur_184.jpg

 

Les deux mécaniciens sous-couchés en blanc (ils proviennent de la marque MK35):

 

4cv-Retro-Futur_181.jpg

 

 

Enfin, l'illustration qui me sert de référence pour cette saynète (je me suis laissé guider cette fois-ci):

 

4cv-Retro-Futur_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci :)

 

La peinture du Samedi soir... Sur la palette, mes couleurs se mélangent... J'ai fait le cuir des fauteuils, du dessus du tableau de bord., de l'intérieur des portes. J'ai vernis en brillant le pommeau du levier de vitesse, et le compteur. Les ceintures sont faites en noir.

Il faut garder en tête que tout ça est petit (une 4cv au 1/43ième :lol: ), et ne sera guère visible une fois la carrosserie montée sur le châssis...

 

4cv-Retro-Futur_192.jpg

4cv-Retro-Futur_191.jpg

4cv-Retro-Futur_193.jpg

 

Quelques bricoles à retoucher et fignoler, et je devrais pouvoir coller les deux sous-ensembles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

Pffff il vient de quelle planète lui lol. C'est une tuerie ce que tu nous montre la. On va faire un deal tu nous apprend tes patines etc. Et nous on te donnent des infos sur le lustrage effet brillant et tout le toutim mdr. Bienvenue et merci de nous faire partager ces belles choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bravo pour tes réas.

 

j'aime beaucoup ton traitement cuir à l'huile.

 

La suite, la suite :)

 

 

Merci beaucoup. Avec la peinture à l'huile, la reproduction du cuir est beaucoup plus simple !

 

Ya pas à dire, il va falloir que j'investisse dans la peinture à l'huile un jour... :love: :love: :love:

 

L'huile, ce n'est que du bonheur ;)

Pffff il vient de quelle planète lui lol. C'est une tuerie ce que tu nous montre la. On va faire un deal tu nous apprend tes patines etc. Et nous on te donnent des infos sur le lustrage effet brillant et tout le toutim mdr. Bienvenue et merci de nous faire partager ces belles choses

Merci pour l'accueil :) Je viens de voir du coup ton sujet sur la 4cv Heller au 1/24ième, je vais suivre ça de près, il y a déjà de bonnes infos à récupérer. De même sur le sujet de la 4cv Pie de whitexr2i !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce délire de 4cv!

L'aspect de l'ensemble est nickel! :love: :love:

Merci :) :) :) :)

Justement, je suis en train de coller le pare-brise avant, et la feuille plastique étant trop épaisse, c'est un peu galère... J'ai collé un côté avec de la colle blanche il y a deux jours, je pense coller le reste ce soir. En espérant que ça tienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...