Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Rupteur en 1ere


Belial

Messages recommandés

Samedi, j'ai essaye de pousser un peu la 1ere, pour voir, comme ca...

 

Donc, ca monte dans les tours gentiment. A l'approche de la zone rouge, je me decide a passer la 2. Mais, chose etrange, alors que je n'etait pas encore dans la zone rouge (environ 6000 tr, le debut de zone rouge est a 6500), le moteur a coupe. Je ne comprend pas trop pourquoi. Ce phenomene n'apparait pas si j'accelere en 3eme par exemple.

 

Quelqu'un a une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038df

les rupteur sont pas forcément positionnés a la limite de la zone rouge.

par exemple sur la clio 16V, il est situé un peu avant pour la 1ère et la 2ème.

certainement pour mieux protéger le moteur, comme ça accélère plus fort sur ces rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

les rupteurs sont la pour eviter l'emballement du moteur, sinon il accelerait tout le temps et monterait dans les tours comme un dingue, ça creait une coupure pour ça, mais bon je croyais que c'etait que les cakes et les mecano frapadingue qui faisait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

les rupteurs sont la pour eviter l'emballement du moteur, sinon il accelerait tout le temps et monterait dans les tours comme un dingue, ça creait une coupure pour ça, mais bon je croyais que c'etait que les cakes et les mecano frapadingue qui faisait ça.

 

clair, combien on voit de mécanos qui tirent à froid dans les voitures par exemple

ou qui démarrent en trombe pour déplacer les véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

cela correpondant bien evidament au rapport engager, la 1er etant un rapport tres court rien ne sert de la pousser a 7000 tr, tout comme la marche ar. les autres rapport etant plus long cela favorise l'elan du moteur.

quand au mecano qui pousse les voitures a fond pour les deplacer, je n'en fait pas encore parti, mais quand elle me chier et que j'arrive pas a la regler (grosse salope), un bout coup de rupteur et comme par enchantement elle tourne au carre, ispice de counasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

si on veut, mais essaye de remettre en ligne une vieille 25 v6 de 200.000 km, certe bien entretenue mais encrasser, quand elle tourne comme une patate celle la je te jure que tu as du mal a en faire quelque chose, deja que d'origine c'est pas formaidable. tu voit ce que je veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

> En fait, pour etre plus clair, je voulais savoir pourquoi le rupteur agit vers 6000 tr en 1ere, alors qu'en troisieme, je monte a 6500 sans pb.

 

C'est un phénomène que l'on retrouve sur nombre d'auto ... mais parfois à l'inverse comme sur ma laguna qui se paye le luxe de rentrer allègrement dans la zone rouge en premiere et à l'inverse point du tout en 3°.

 

Il y a une explication rationelle : la 1° étant un rapport court sur lequel la montée en régime est particulièrement rapide, c'est celui sur lequel tu es amené le plus facilement à evoluer en haut régime. Il est donc normal de protéger un peu plus la motorisation sur ce rapport.

A l'inverse généralement lorsque l'on monte en régime sur le 3° rapport, c'est la plupart du temps afin d'effectuer un dépassement. Une manoeuvre pendant laquelle un changement de rapport peut faire perdre de précieuses secondes, le rupteur est donc placé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ026xU

Regarde mon topic si tu veux savoir plus de chose sur les rupteur!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Regarde mon topic si tu veux savoir plus de chose sur les rupteur!:D

 

Beau déterrage de topic

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice508Qy

bonjour,

est-ce plus dangereux de tirer sur la 1ere jusque environ 5000tr/min plutot que de tirer sur les autres rapports? ( la 1ere est-elle plus fragile que les autres et faut-il la menager ou pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Pas de déterrage

 

Suite sur le sujet qui s'appelle "Questions en tout genre...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...