Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[LEGO] Les legos et vous


Invité §dow743BW
 Partager

Messages recommandés

il y a 32 minutes, SV_DIDIER a dit :

Elle est tellement vilaine que je l’ai vite transformé en hot rod, l’autre version du set.

 

Elle est en phase démontage, le nain en fera ce qu'il veut. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Sur le camion transporteur, ca passe avec ses sœurettes :o

 

Quelques achats prévus:

- Les jardins suspendus Ninjago

- La nouvelle version de Discovery

- Jurassic Park : le carnage du T. rex

Et la grosse veut les apparts de Friends, le gant de Thanos qui viennent d'être annoncés, moi ca sera The Guardians' Ship en plus. Je cherche l'ancienne version de l'etoile de la mort aussi, le peu dispo sur lbc est vendu par des glands ou des arnaqueurs :roll:

 

Sinon, rien de monté de plus depuis la lambo & la chiron

 

Bises à tous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Ah non d'ailleurs, erreur, j'ai monté ca dans la foulée:

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je n'arrive pas à monter avec des notices en pdf, ca me saoule...  Mais sympa le  MOC que tu montes, quand il sera fini, je veux bien quelques photos :jap:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les as de la brique. :o

 

Le nain prend goût aux techniques. Donc après la Corvette moche, la Dodge, la grue ou la toupie à béton ?

 

 

 

 

Modifié par rusty03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rusty03 a dit :

 

Je regarde en neuf pour cette fois car c'est pour son anniversaire.

Du coup j'hésite entre la Dodge, la grue et la toupie.

La grue ou la toupie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Le camion toupie est "chouette" pour un technic, mais pas super passionnant à monter, les mécanismes sont trop classiques :o   A quelle grue fais tu référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dow a dit :

Le camion toupie est "chouette" pour un technic, mais pas super passionnant à monter, les mécanismes sont trop classiques :o   A quelle grue fais tu référence?

 

J'ai pris la grue du coup qui m'a l'air sympa.

 

image.png.f40db9d7bc27ac8d8784ef98d624c291.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Oui vu, et pour le prix, pas convaincu, je prendrais si ca tombe à 100 balles...

 

J'ai rangé les Lego à monter, ca donne ca, il manque ceux en "vrac" achetés d'occasion: 

 

20210806_223511.thumb.jpg.4238ab106a0b8bcbf9ea0ea0240dae59.jpg

 

Faut que je finisse, c'est encore un peu le bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à @NyvetDuPiC de m’avoir orienté vers ce topic dédié au Lego.

 

J’ai été piqué très jeune au virus « Lego », j’en ai eu des kilos et des kilos (moyen âge, pirate, chevaliers, etc.), mais la fin de l’adolescence arrivant, j’avais d’autres occupations. J’ai fais la bêtise de tout laisser chez mes parents, et ma mère s’est empressé de bazarder le tout dans des vides greniers sans rien me dire.

 

La vie faisant, j’ai laissé de côté les petites briquettes. Y a bien eu une légère rechute y a 5 ou 6 ans (crise de la trentaine ?!?!?) avec le VW Combi T1, mais ça n’a pas duré.

 

Mais une récente rechute m’a fait (bien) retomber dedans. Tout ça depuis l’arrivée d’une Fiat 500 (alias Pétrolette) entre mes mains. Ça faisait un petit moment que je lorgnais vers la Fiat 500 jaune de chez Lego, c’est mon compagnon qui m’a fait une surprise un soir en arrivant à la maison, avec non pas une mais deux 500 à monter soi même.

 

Alors oui, ce n’est pas de vrai « Lego », mais ça y ressemble très très très fortement, les briquettes sont identique sauf qu’elles ne portent pas la marque « Lego ». Il les avait commander sur Wish. Et je dois avouer que comparer à mon VW Combi T1 100% Lego, il n’y a quasiment pas de différence, c’est plutôt qualitatif (enfin je me suis fais avoir une fois quand même, mais j’y reviens).

 

Le premier donc, ce jolie VW Combi T1 bicolore, acheté il y a 5 ou 6 ans à la Fnac pour mon anniversaire je crois. J’avais eu un peu de mal à le trouver :

 

large.84A3346A-3F31-477D-A006-8C3F973BC91E.jpeg.d09f926a90640a4c12b7ff07d8e972f1.jpeg

 

Après ce quinquennat de pause, et peu de temps après l’arrivée de Pétrolette, voici donc ses deux petites sœurs :

 

La jaune étant une vraie copie du modèle au catalogue Lego, la bicolore avec sa remorque étant une variante de la copie. Dans le set de montage de la 500 bicolore, il y avait aussi un barbecue et un salon de jardin, mais totalement disproportionné par rapport à la taille de la voiture. Donc une fois monté, je l’ai démonté. Sur la jaune, il y avait aussi un tableau sur son chevalet, mais je ne l’ai pas monté.


large.9F609031-7978-4EFB-A78B-CB47B71DAFDC.jpeg.12726f078d436389c356d156823096fc.jpeg
 

large.0065EF9D-D14D-4965-A8F7-ACF3C31BB719.jpeg.cc6713b3a63a886c65cdcf0df222a864.jpeg
 

Ayant donc été repiqué par le virus, la qualité des briques chinoise étant là, pour des tarifs sensiblement moins onéreux que les modèles du catalogue original, me v’là à fouiner sur Wish afin de combler cette envie de briquetter. Après l’Italie, place à l’Angleterre avec cette Mini Cooper :

 

large.A3118F54-64D1-4D92-BB11-3C7BB7E2FF58.jpeg.05d1c53c2b4232155dc3ae4019633411.jpeg
 

Après la Mini, on reste en Angleterre avec cette Morgan Threewheeler. Premier véhicule que je construis qui n’est pas issue du catalogue Lego (enfin je ne pense pas) :

 

large.03BD1DD3-A39D-4212-81F3-147752AC9F21.jpeg.ff03dd92252bde315b5b5b9c407fa74c.jpeg
 

On quitte l’Angleterre pour traverser l’Atlantique avec cette Ford Mustang, qui m’a fait jurer de temps en temps, avec ses roues qui tournent et son train arrière qui se lève. J’aurais pu faire la version énervée (j’ai encore les pièces pour la faire), avec le becquet, le spoiler avant, les pots d’échappement sur le côté, le kit Nos, mais j’ai préféré le modèle « simple » :

 

large.DB77A859-0587-4126-91B2-13C12D1C418A.jpeg.d366b9ebb48d421bbd30aee3241a1415.jpeg
 

Retour en Europe avec un modèle en provenance de Zuffenhausen, avec cette jolie 911 Targa. Avec ce set, j’aurais pu construire la version « Turbo », je pense d’ailleurs la recommander exprès pour faire cette variante:

 

large.C0B9926F-FB60-44FE-824C-E92256CEEDFB.jpeg.eca961dc4625bf3494db6a730fa881c9.jpeg
 

On reste en Allemagne avec cette jolie VW Coccinelle bleu :

 

large.4DE1D8A4-0F3A-4C01-BC4D-F2F000B8DC48.jpeg.72b11f841a7bddb61afe8c8cdc5d9e46.jpeg
 

Toujours chez Volkswagen, j’avais vu sur Wish ce bel attelage, avec une Coccinelle cabriolet, jaune Fiat 500 😂 😂 😂 et une caravane bizarrement proportionnée. Je commande, reçois le paquet 3 semaines après. Et là je me dis qu’il y a baleine sous gravillon, anguille sous roche, qu’il y a une co***** dans le potage. Le paquet est presque deux fois plus petit qu’habituellement alors qu’il y a plus de pièces à monter. J’ouvre, je trie les pièces par couleur et je compare avec les pièces en trop des précédents véhicules. En effet, les pièces sont quasiment deux fois plus petite. Montage lors de notre retour de vacances, et ça donne ceci :

 

large.F94875DF-05C7-4C89-B110-0D76723BF29A.jpeg.4313df2e2399dca5a1c905d4e7a430d5.jpeg
 

Comparaison de profil avec la Coccinelle bleu :
large.10451ED0-16D9-4EB7-B26C-7AEBB3291CBC.jpeg.08a413249cd81c86e1485876ebf1cf49.jpeg
 

C’est fini pour le moment, mais juste parce que j’ai rien commandé pendant mes vacances. Chose que j’ai fais ce week-end. Devrait arriver d’ici 15 jours, une autre anglaise et une petite japonaise (qui la je sais sera petite, c’est écrit dans la description). Y en a encore d’autres qui viendront plus tard (dont très certainement le nouveau VW Combi T2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, sur ce topic tu trouveras pas trop d'adeptes de la brique chinoise...

La brique est dans le domaine public, donc c'est pas le problème des briques chinoises mais plutôt des copies des set lego.

 

Sinon belle petite collection... J'ai quasiment la même chose, j'aime les Creator.

J'ai la F40, la Caterham, Harley

 

Alors t'inquiètes pas je suis comme toi, j'ai un mix set officiel et set aliexpress...

La différence de prix de certains set y est pour beaucoup, j'aime le montage mais par exemple je ne peux pas mettre 800€ dans un faucon UCS.

J'ai aussi retrouver de vieux Model Team a des prix super abordables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nouk a dit :

 

Alors, sur ce topic tu trouveras pas trop d'adeptes de la brique chinoise...

La brique est dans le domaine public, donc c'est pas le problème des briques chinoises mais plutôt des copies des set lego.

 

Sinon belle petite collection... J'ai quasiment la même chose, j'aime les Creator.

J'ai la F40, la Caterham, Harley

 

Alors t'inquiètes pas je suis comme toi, j'ai un mix set officiel et set aliexpress...

La différence de prix de certains set y est pour beaucoup, j'aime le montage mais par exemple je ne peux pas mettre 800€ dans un faucon UCS.

J'ai aussi retrouver de vieux Model Team a des prix super abordables...


Merci pour la collection.

 

J’avais pensé à prendre la Caterham et la Harley, mais je ne les ai pas commandé. La F40 fait partie de la shortlist par contre.

 

Étant donné qu’on ne va pas partir cet hiver en vacances, je pense que je vais me laisser tenter par les sets officiels Lego pour le VW Combi T2 et le futur pick up qui va sortir le 1er Octobre. J’irai certainement dans la boutique Lego qui s’est ouverte sur Nantes.

 

Je vais aussi passer par AliExpress maintenant, les fdp ne sont pas aussi élevés que sur Wish.


Pareil, j’ai pas les moyens de mettre 800€ dans des Lego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

J'aime bien la cox jaune :o

 

Et effectivement, je ne suis pas (du tout) adepte des briques chinoises, même si ils se mettent enfin à sortir des modèles originaux.

 

Après, je préfère ne rien avoir que d'avoir une copie. (remarque pour les UCS)

 

Ma femme a monté le set VW Combi T2, il est est franchement sympa, mais trop de stickers , dont certains qui n'ont pas la même teinte que les briques. Ils auraient mieux fait de mettre des stickers transparents :roll:

(et elle n'a mis que ceux "nécessaires", les plaques d'immat, le réservoir, pas la déco peace & love)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dow a dit :

J'aime bien la cox jaune :o

 

Et effectivement, je ne suis pas (du tout) adepte des briques chinoises, même si ils se mettent enfin à sortir des modèles originaux.

 

Après, je préfère ne rien avoir que d'avoir une copie. (remarque pour les UCS)

 

Ma femme a monté le set VW Combi T2, il est est franchement sympa, mais trop de stickers , dont certains qui n'ont pas la même teinte que les briques. Ils auraient mieux fait de mettre des stickers transparents :roll:

(et elle n'a mis que ceux "nécessaires", les plaques d'immat, le réservoir, pas la déco peace & love)

As-tu testé la série Speed ? 

Je pense en reprendre pour bambino, de mon côté, ce sera star wars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 19 heures, joe_le_ouneur a dit :

As-tu testé la série Speed ? 

Je pense en reprendre pour bambino, de mon côté, ce sera star wars. 

 

Speed Champions? oui, les enfants en ont, et on en a offert aussi, c'est une chouette gamme :jap:

 

Star Wars, bon bah c'est star wars quoi :w:   Là, vais me prendre le dernier UCS et la salle de méditation de dark vador. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 11:00, dow a dit :

 

Speed Champions? oui, les enfants en ont, et on en a offert aussi, c'est une chouette gamme :jap:

 

Star Wars, bon bah c'est star wars quoi :w:   Là, vais me prendre le dernier UCS et la salle de méditation de dark vador. :)

Bah à force d'en faire avec le gamin... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'aurai besoin d'aide; je me suis payé le model team 5590 complet avec boîte et notice.

Celui-là pour les plus jeunes:

LEGO - Model Team - 5590 - Super camion Whirl N'Wheel - Catawiki

 

J'ai fais l'inventaire et pas de bol, il manque des pièces, la plupart sont sur lego shop, mais pour 2 ref, non

 

Ça x 6

4265a.1085425710.jpg.567cd1b3d7ba52f1621f94e4582db474.jpg

 

Et ça x1 en rouge

3941.1069468698.jpg.c334dadfe551f5c846561ac616b5788c.jpg

 

À l'achat ou à l'échange (c'est très limité et c'est de la pièce classique).

Merci si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je peux regarder ce weekend si tu veux.

Très beau set, bon je vais me faire insulter mais quand je le cherchais d'occaz j'ai vu les prix j'ai craqué je l'ai pris sur aliexpress :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 18:21, greg79 a dit :

Bonsoir à tous.

J'aurai besoin d'aide; je me suis payé le model team 5590 complet avec boîte et notice.

Celui-là pour les plus jeunes:

LEGO - Model Team - 5590 - Super camion Whirl N'Wheel - Catawiki

 

J'ai fais l'inventaire et pas de bol, il manque des pièces, la plupart sont sur lego shop, mais pour 2 ref, non

 

Ça x 6

4265a.1085425710.jpg.567cd1b3d7ba52f1621f94e4582db474.jpg

 

Et ça x1 en rouge

3941.1069468698.jpg.c334dadfe551f5c846561ac616b5788c.jpg

 

À l'achat ou à l'échange (c'est très limité et c'est de la pièce classique).

Merci si vous pouvez m'aider.

Ce n'est plus d'actualité, j'ai trouvé les pièces que je cherchais,  par hasard sur une bourse aux jouets locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 12:35, nouk a dit :

Salut,

 

je peux regarder ce weekend si tu veux.

Très beau set, bon je vais me faire insulter mais quand je le cherchais d'occaz j'ai vu les prix j'ai craqué je l'ai pris sur aliexpress :cyp:

 

Merci d'avoir cherché et toutes mes excuses si tu as perdu du temps à cause de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 17:42, greg79 a dit :

Merci d'avoir cherché et toutes mes excuses si tu as perdu du temps à cause de moi.

 

Salut.

 

Désolé du temps de réponse, j'ai pas trop eu le temps :D, j'avais mis mon meilleur élément sur le coup (le fils :D )

Il manquait la pièce rouge de toute facon.

 

Tant mieux si tu as pu trouver ce que tu cherchais :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier midi passage dans un Jouéclub pas loin de mon boulot pour voir s’ils avaient en stock le bus anglais :

BC2B19C8-ECCC-445F-8991-D1E1499044E4.thumb.jpeg.3f436251e1f21d290d8799c003bcf08d.jpeg

Ça faisait un petit moment que je le cherchais.

 

J’ai commandé sur AliExpress ce pickup, inspiré de je ne sais quel modèle officiel, par contre je pense que c’est une réutilisation des pièces de la Volkswagen Coccinelle :

8CBE6796-08C4-4FB9-8984-E89606219B05.thumb.jpeg.f312703dfd76e0bf08b432ecec348260.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'achat du 5590 model team en boîte, je me suis pris aussi le 5510 de la même série encore plus complet puisque cette boîte en plus de la notice a l'insert plastique pour les pièces, le dépliant lego et la planche de stickers intacte.

PC314873.thumb.JPG.8accaf20ec6cec25ce78a627895ff042.JPG

 

PC314874.thumb.JPG.3ab4497391b595ed10933ff658db51b4.JPG

 

PC314875.thumb.JPG.db935ade2c19364ce9168ed99c718c9f.JPG

 

PC314876.thumb.JPG.4cd2a94a1fe924a95f86908a48393028.JPG

 

PC314877.thumb.JPG.0dfb658b91914aaeed88da4c1f9f3bff.JPG

 

PC314878.thumb.JPG.7667f5f4444994d463038ff8d88ce6b5.JPG

 

Au fil de l'année à venir je chercherais les 2 vans (le blanc et le noir avec le bateau), le hot-rod bleu, et le camion américain (uniquement la boîte pour ce dernier ayant déjà le modèle)

Plus quelques sets architecture que je trouve sympa.

Et le module lunaire (10266)

Je déborderais certainement sur 2023 😄

En attendant, elle est en transit et devrait arriver milieu de semaine prochaine

LEGO Ideas 92176 pas cher, NASA Apollo Saturn V

 

Modifié par greg79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...