Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
 Partager

Messages recommandés

Merci François, mais le retard porte entièrement ma responsabilité, le prochain coup j'annoncerais ça cheu môa ! :ptdr:

 

Seb je suis entièrement de ton avis pour ces kuze lz ke kX de vis cruciformes, circonstance atténuante votre Honneur, chuis dans la Creuse et faire sinon venir 2 vis par Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fox23 a dit :

circonstance atténuante votre Honneur, chuis dans la Creuse et faire sinon venir 2 vis par Internet...

actuellement c'est une chance, la Creuse est le département dont le taux d'incidence covid est le plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fox23 a dit :

Merci François, mais le retard porte entièrement ma responsabilité, le prochain coup j'annoncerais ça cheu môa ! :ptdr:

 

Seb je suis entièrement de ton avis pour ces kuze lz ke kX de vis cruciformes, circonstance atténuante votre Honneur, chuis dans la Creuse et faire sinon venir 2 vis par Internet...

Oui,je me doute bien que cela ne vaut pas le coup de commander les vis qui vont bien.:clin:

C'est juste dommage que le fabricant n'ait pas pensé à une autre solution,surtout que je suppose qu'il ne doit pas être donner ton kit!

Après,quand il y aura tout le bazar dans le compartiment moteur,on ne le verra peut-être pas et encore moins capot fermé!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute le seul point positif de ce département par ailleurs désert industriel, humain et médical nous rapprochant gravement du tiers-monde.

 

Plus de dermato, plus d'ORL, 1 neuro-chir pour tous le département, des chambres de l’hôpital transformées en salles d'attente ou en bureaux de toubibs sur les ordres des mêmes abrutis venant pleurnicher que les hôpitaux sont pleins avec le Covid !

 

Mon bon Seb, foutatait, même si le capot arrière restera ouvert - sinon pourquoi représenter les entrailles - je pense qu'effectivement, au vu des photos, la visibilité sera certainement réduite.:siffle:

Pour le prix, je pense que le seul calcul raisonnable est de parler de 50 euros/mois, personne, ou presque, ne mettrait la totalité de la somme demandée d'un seul coup au lieu d'en 21 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francky_45 a dit :

il y a un autre point positif, c'est beau

 

000apt17.jpg

 

une photo de Fresseline prise Vendredi dernier (au fond c'est le Maupuy)

ha , là aussi il font de l'élevage de balles de foin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Si ça ne bouge pas beaucoup par ici, ce n'est pô tout à fait bloqué. On continue au moins sur la 917 au 1/8, celle que mes yeux préfèrent.

V'la ou on en est au niveau moteur en remerciant Mr Ixo de ne pas pratiquer comme certains marchands de soupe qui dispersent les morceaux au fil des mois pour être sûr de retenir l'acheteur, ici, c'est tout moteur et pas beaucoup d'erreurs à ce jour.

 

001.thumb.JPG.022cc5e81477b0a7b07b96b2c50a4027.JPG

 

003.thumb.JPG.b0306aa5194b6a39e3a98b69bcdc1c41.JPG

 

Mine de rien, on est déjà à 700 gr ! Je ne n'ai pas monté les trompettes parce que je subodore (toujours pas un gros mot) une erreur alors wait and see...

 

Ce midi, livraison du volant modifié, made in Teutonie. Il est plus petit donc plus conforme que celui d'origine (environ 2 mm au diamètre et surtout un moyeu découpé et non pas recouvert d'un auto-collant. Très réaliste et je ne vous parle pas des fausses vis assurant la fixation du volant et de son moyeu, au plus 1/2 mm de diamètre, le montage interdit tout usage immodéré d'un excitant !

Tiens je suis en train de penser que je ne sais pas avec quoi coller ces morceaux   Ach ! Allo Volker ?

A+

 

006.thumb.JPG.65309862321ec2c3547d4ad1c20108ab.JPG

 

Pour 10 euros + le goret, je pouvais bien faire ça pour la belle ! Emballage et protection sans la moindre faute et c'est de la 3D, oeuf corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire , il y a quelque années lumières ne t'étais tu pas intéressé à la 904 de Ligier-Buchet  :interrogation:

je viens de trouver une photo couleur montrant les jante arrières qui ne sont pas noire finalement , mais un joli vert Whermacht   RAL 6013  :lol:

 

zut je m'a eu gourancé ce n'est pas la Ligier que tu as faite :deuxsanssix:

 

414636769_resizeBuchetLigierVeuilletPorsche90464LeMans.thumb.jpg.8b20405e6a71b733e541af5e36f9ef85.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaa, là c'est du lourd, au propre comme au figuré, jolis débuts :jap:

je prends place... et racine, pour suivre ce gros et long montage :sleep:

 

Sinon, Trumpeter est sympa et pense aux maquettistes qui ont la vue qui baisse, en proposant des avions au 1/18 et un... sous-marin au 1/48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage, effectivement, c'est du long terme réparti sur 21 mois, il n'en reste que 16.... :siffle:

 

A part cette maquette qui fait partie d'un système à part, l'augmentation de l'échelle des créations des entreprises traditionnelles du secteur relève, je le pense, du vieillissement de la majorité de leur clientèle, ce qui n'est pas très rassurant pour la relève, mais je crois que chacun en est conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles mensuelles, faisant suite à la livraison du colis qui ne l'est pas moins.

 

001.thumb.JPG.e10f50b48b1b6a0cd6108c52aaac8a02.JPG

 

Le but de la manœuvre ce mois est la commande d'accélérateur, fausse au départ, Ixo ayant confondu 917 atmo et turbo.

Résultat, des pièces dans la boite à rabiot qui ne servirons certainement jamais et le "papillon" sur la pompe à injection à créer en carte plastique de 0,75 mm car oublié. Dégât collatéral, la biellette de transmission aux guillotines est trop courte. récup des embouts et un bout de toujours vert entre les deux ° de la cyano et ça roule. Les 12 raccords de sortie de la pompe sont percés pour montage des tuyaux qui seront certainement de fabrication perso ( fibre optique ou fil de pêche) la livraison est prévue dans trop de mois pour ne pas devenir une épreuve spéciale gros doigts, une fois que tous les autres périphériques seront en place.

 

003.thumb.JPG.a67c63fdbbe221359885cc08f6b9e4a7.JPG

 

Mise en place de la turbin avec une bonne dose de vernis mat en bombe pour retirer un brillant des plus déplacés.

 

012.thumb.JPG.29e85824f91b58d16a746e1bfe09761f.JPG

 

Mise en place également des échappements avec vieillissement pas trop évident sur les photos. Début de mise en place de petits morceaux de U de 4 mm maison  pour le guidage des futurs tuyaux d'injecteurs.

 

013.thumb.JPG.5e9ec50ac04409d96d8585f7fed37a0f.JPG

 

A+ les gens 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires sympas !

Mon bon Saira, la vidéo est une pub pour Ixo, même si l'auto la mérite, mais en plus le présentateur tombe dans tous les pièges existants !!!

 

La disposition turbo et non atmo de la commande de gaz, il plonge et le montage des fils de bougies fait comme un dégueulasse alors que sur la 917 c'est bien rangé et que Ixo a bien reproduit les défoncés sur les caches ACT pour leur guidage, bonjour le tuto !

 

J'espère ne jamais en arriver là :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, oui, je m'amuse bien et surtout mes yeux me remercient !

Roland pour les fils de bougie, j'attends la livraison dans le prochain colis pour juger sur pièces, j'ai de toutes façons la parade disponible avec de la fibre optique de 1 mm ce qui fait 8 mm en vrai, donc très proche d'un fil de bougie .

Par contre, ce qui choque le plus c'est le bordel que font ces fils, à comparer avec la réalité...

 

238560775_1095812850950820_234207069355890449_n.thumb.jpg.5b42a3c49aba6c81b645e514e250656a.jpg.9c86e15e6ab98070522462d4813f1fa1.jpg

 

L'histoire ce situe à Stuttgart, pas à Tombouctou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fox23 a dit :

L'histoire ce situe à Stuttgart, pas à Tombouctou !

:hum: , Méfies toi ,c'est un peu la ...... légende .

La présentation ,ou l’esthétique, n'était pas leur priorité .

Souviens toi des débuts de cette voiture , c'était loin d'être ce qu'on nous dit aujourd'hui .

Sur cette voiture ,il y avait ,encore , pas mal de "tâtonnements". Il a fallu toute la rigueur de l'équipe à JW pour en faire ce qu'elle est devenue.

Tu me diras ,"oui , mais en 1970 il y avait Ferrari ....."(un autre grand "casino"):bah:,et en 71 , il n'y avait (presque) plus personne . Mais le "presque",même s'il n'a pas gagné ,a bien fait bouger les choses .:mouais:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le principe et sur les difficultés qu'elle rencontra en début de vie, mais en ce qui concerne le point débattu actuellement, l'agencement des fils de bougies, tu ne peux nier, et toutes les photos le confirme (voir celle un peu plus haut par exemple), les fils de bougies n'étaient cet infâme plat de spaghettis proposé, mais un rangement par 3 avec les défoncés présents pour les faire passer sans problème.

En tout cas, ce que j'ai repéré un peu tard, c'est la superbe fôte d'ortograf que j'avais kommise sur le post de présentation du moteur et de ses fils de bougies :siffle::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...